Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publique

n°819202
gock1
Posté le 22-12-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un share center dlink DNS320, et un QNAP TS-451.
Pour pouvoir accéder de l'extérieur j'ai paramétré le ddns sur chacun des NAS
Je suis chez free et j'ai une adresse IP publique statique.
 
Je me suis inscrit chez 2 fournisseurs gratuits d'adresses DDNS
DNS320 --> dlinkddns.com (gratuit si l'on possède un dlink)
QNAP--> No-ip.com
 
- DNS 320, j'ai paramétré les infos pour l'accès sur dlinkddns pour l'accès vers mon adresse publique, mais petit problème, en réglant les paramètre sur le DNS 320 je doit rentrer les identifiants + mot de passe du fournisseur dlinkddns et valider, mais il m'affiche "Échec de la mise à jour" (1)...mais j'arrive quand même à la page d'identification en tapant l'adresse DDNS fournit par dlinkddns.com
 
Pour le QNAP, j'ai choisi No-ip.com, j'ai rentré les paramètres correctement sur le QNAP et le site NoIP, et l’authentification sur le QNAP passe contrairement au DNS320.
 
Seulement petit soucis, si je tape l'adresse DDNS dans un navigateur pour accéder à l’authentification du QNAP j'ai la page du DNS-320 qui s'affiche
mais si je met le port 8080 derrière l'adresse là j'arrive au QNAP. (2)
 
Je précise que j'ai paramétré mon routeur Free pour qu'il aiguille le port 80 vers l'adresse IP du DNS320 et le port 8080 vers l'adresse IP du QNAP
 
Donc j'ai 2 questions:
- comment valider authentification du le DNS-320 ? (1) ?
- Comment éviter d'accéder au DNS320 à partir de l'adresse Ddns dédié au QNAP sans entrer le port 8080 (2) ?
 
J'espère que ce n'est pas trop indigeste.
 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

n°819229
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-12-2014 à 19:31:06  profilanswer
 

Que ce soit l'une ou l'autre, tes adresses DDNS ramène à ton IP en dur, définis des ports spécifiques autre que 80 et 8080 genre 1234 pour le DNS320 et 1235 pour le Qnap, pour l'accès à l'un ou l'autre tu taperas http://tonddns.truc:1234 ou http://tonddns.truc:1235


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publique

 

Sujets relatifs
Adresse IP réseauIp Publique configure sur mon Modedem_Routeur
Ip Publique configure sur mon Modedem_RouteurParamétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5
Livebox play - Attribution IP fixe via adresse maccreation d'une adresse mail par etudiant
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage de 2 adresses DDNS pour une seule adresse IP publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR