Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Panneau de brassage VDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panneau de brassage VDI

n°732218
imanes34
Posté le 03-01-2014 à 13:32:56  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je viens d'emménager dans un appartement neuf. Chaque pièce possède une prise murale RJ45.
Mon but est donc d'avoir mon réseau local accessible depuis les prises, et donc de retirer les cables rj45 qui trainent par terre...
 
Le boitier VDI ne possède pas de panneau de brassage ( cf. photo )
J'aimerais donc placer un tableau de brassage ( 5 Ports ) sur le rail à droite de la prise test DTI.
Ma box ADSL est branchée directement sur la prise DTI. Chaque port du tableau de brassage devra être connecté sur le hub de la box.
 
La problème, c'est que je n'arrive pas à savoir ce que je dois commander : tableau de brassage avec module - http://www.socamont.com/boutique/l [...] _fr&num=46 ) ou quelque chose comme ceci : http://www.socamont.com/boutique/f [...] _fr&num=0.
 
Voici la photo de mon boitier VDI.
Si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair... Merci d'avance
 
http://img27.imageshack.us/img27/9572/bis6.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 13:32:56  profilanswer
 

n°732246
dqrk
Posté le 03-01-2014 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut à toi,
 
je ne vois pas de câble réseaux qui arrive dans ton VDI, je vois plûtot du câble téléphone, à mon avis tes prises ne sont pas câble pour accueillir du réseau informatique mais bien du réseau téléphonique.

n°732510
theo26130
Posté le 04-01-2014 à 04:31:19  profilanswer
 

Salut,
 
Peux-tu confirmer qu'il y a bien 8 fils qui sortent de tes gaines blanches ?  
 
Sur la photo on ne voit pas très bien, peut être que l’électricien a juste couper les 6 fils (inutiles pour le réseau téléphonique) à ras de la gaine ;)  
 
 
Si effectivement tu as 8 câbles par gaine, tu pourras envisager l'achat d'un petit panneau de brassage comme celui la : http://www.ebay.fr/itm/PANNEAU-DE- [...] 3f1c06277b


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°732527
imanes34
Posté le 04-01-2014 à 09:56:59  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci pour vos réponses.
 
Le câble qui est branché sur le test DTI a marqué "PTT" dessus.
Par contre, aucune écriture sur les câble qui arrivent des pièces ( mais il y a bien 8fils à l'intérieur )
 
Je confirme que les 6 fils ont été coupés à ras de la gaine blanche. Uniquement les fils jaune et orange sont branchés sur les modules rouge et jaune ( téléphone ) de la photo. Donc bien 8fils qui arrivent des pièces.
Par contre, le câble n'est pas "blindé" ( aucune protection entre les fils et la gaine )  
 
Je dois quand même vérifier dans la journée si les prises ethernet sont correctement brassées ( et pas uniquement les fils jaune et orange )
 
Merci pour le lien

n°732574
theo26130
Posté le 04-01-2014 à 12:46:53  profilanswer
 

Si cest comme chez moi, tu auras seulement 2 fils cablés sur la prise. Mais les 6 autres seront derrière, tu as juste à les brancher sur ta prise murale ;)


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°732588
Lanstack
Posté le 04-01-2014 à 14:18:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Il ne faut rien brancher sur la prise Test du DTI. Comme son non l'indique, elle sert uniquement au test. En gros, si un jour, ton téléphone ne fonctionne plus chez toi, les techniciens télécoms se branchent et vérifient l'arrivée du signal. En fonction de l'arrivée du signal ou non, ils établissent un diagnostic.
 
Sans être sur à 100%, c'est un réseau téléphonique que tu as et non ethernet


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°732788
djvautrien
Posté le 05-01-2014 à 09:35:35  profilanswer
 

Tu as du cable ptt qui une fois branché ,si tu es dans les conditions optimal tu auras droit à du 100mb mais tu n'auras jamais plus.
Si tu envisage un jour du gigabit il faudra retirer un cable en remplacement de celui actuel,tu peux te servir de ce cable pourri comme aiguille.
Et si tu te demande pourquoi il tire du ptt à la place du ethernet ben la norme ne les oblige pas à faire de l'ethernet et le coût est intéressant pour eux(tous les meme ..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Panneau de brassage VDI

 

Sujets relatifs
Branchement NeufBox près du tableau de brassageBrassage RJ45 pour freebox
TRENDnet TEW-637AP impossibilité d'accéder au panneau de configurationArmoire métalique pour baie de brassage
branchement livebox sur réseau de brassageSignal TV via RJ45 non reconnu [installation VDI]
Aide pour VDICoffret de communication / VDI
Configuration réseau VDI avec box internetBaie de brassage chez moi : quelques renseignements ?
Plus de sujets relatifs à : Panneau de brassage VDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR