Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Page d'identifiaction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page d'identifiaction

n°546373
val-12345
Posté le 13-10-2011 à 07:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour me connecter en wifi avec mon netbook sur des réseaux qui demandent une page d'identification (comme freewifi ou le réseau de mon bahut) :
J'arrive à me connecter au réseau mais quand je lance mon moteur de recherche (j'ai essayé avec ie, firefox et chrome...) aucune page d'identification n'apparait, et même en essayant de rentrer les adresses manuellement rien ne marche...
Si vous avez besoin de config ou autres dites le moi, je suis sous xp.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 07:24:54  profilanswer
 

n°546378
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-10-2011 à 09:18:54  profilanswer
 

Regardes du côté des DNS si tu en as mis des particuliers.
Sur XP c'est dans le panneau de config > Connexion réseau > clic droit sur ta carte réseau > "Cette connexion utilise les éléments suivants" > tu sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP)" > Propriétés
 
Tout doit être coché en automatique.
 
Regardes aussi dans tes navigateurs les paramètres pour les proxy, si tu en as un désactives-le.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°546504
stoubloubl​ou
Posté le 13-10-2011 à 23:15:05  profilanswer
 

Salut Bardiel  :)  
 
Déjà merci de ta réponse, elle m'a avancé puisque en effet, j'avais déjà une ip et un dns fixe (vu que c'est le pc de mon père, sa doit venir de lui mais je sais pas pourquoi il a fait ça ^^).
 
Malheureusement tout n'est pas encore réglé : j'ai donc retesté après sur freewifi, et là, il me met : "Connectivité limité ou inexistante". Et je n'ai donc toujours pas de page d'identification. :/
 
Je l’emmène demain au bahut pour tester sur leur réseau mais je suppose que ce sera la même chose...  
 
Merci de m'aider encore  :D

n°546650
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2011 à 12:33:08  profilanswer
 

stoubloublou a écrit :

Malheureusement tout n'est pas encore réglé : j'ai donc retesté après sur freewifi, et là, il me met : "Connectivité limité ou inexistante". Et je n'ai donc toujours pas de page d'identification. :/


Problème de la carte réseau ça :/ à tout hasard désactive/réactive la dans le gestionnaire de matériel.
Procède aussi à un nettoyage du cache DNS, soit avec CCleaner, soit en ligne de commande (ipconfig /flushdns)
 

stoubloublou a écrit :

Je l’emmène demain au bahut pour tester sur leur réseau mais je suppose que ce sera la même chose...


Résultat ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°546740
ProGrammeH​eure
Posté le 15-10-2011 à 22:17:32  profilanswer
 

connectivité limitée ou inexistante...
si tu avait un DNS fixe est ce que tu n'aurais pas egalement une @IP fixe, et/ou une mauvaise passerelle?
sinon tu peux aussi eventuellement etre trop loin de la box.
 
essayes egalement si ça ne fonctionne toujours pas en desactivant momentanement ton firewall pour tester.
 
pour ton "bahut" n'as tu pas là par contre un petit soft à installer, du genre client VPN pour t'autentifier avant???

n°546745
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2011 à 00:05:06  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

pour ton "bahut" n'as tu pas là par contre un petit soft à installer, du genre client VPN pour t'autentifier avant???


ça, c'est pour les écoles qui n'ont pas un vrai technicien capable de monter une architecture correcte :D
 
Mais effectivement, c'est un point à voir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°546997
ProGrammeH​eure
Posté le 17-10-2011 à 15:05:23  profilanswer
 

pas une architecture correcte????
par quoi tu veux remplacer le client vpn quand tu as d'enorme couverture wifi à realiser?
Un hotsport (donc reseau ouvert) c'est pas vraiment "secure", non?
meme si tu mets le super firewall entre l'ap et le lan, meme avec un ad et tt, t'es pas à l'abris du spoof, avec le client vpn si, pareil pour le vol de session.  
perso je trouvais que ce petit client vpn fesait parfaitement l'affaire.
apres, bien sur je ne connait pas tout ce qu'il se fait, mais là je vois pas en quoi c'est une erreur, ou une preuve de flemingite aigue ^^.

n°547211
stoubloubl​ou
Posté le 18-10-2011 à 14:39:52  profilanswer
 

Salut et désolé du retard ^^
 
Bon alors j'ai réussi à régler le problème : Toujours dans les propriétés des protocoles TCP/IP, (déjà j'ai tout mis dans automatique) je suis allé dans Avancé/Options/Propriétés du Filtrage TCP/IP et en fait toutes les cases je crois étaient dans autoriser seulement avec les cases vides. J'ai tout mis en autoriser tous et depuis sa marche.
 
Merci de votre aide en tout cas :)

n°547608
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 19:55:06  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

apres, bien sur je ne connait pas tout ce qu'il se fait, mais là je vois pas en quoi c'est une erreur, ou une preuve de flemingite aigue ^^.


Dans bon nombre de réseaux d'écoles (collèges, lycées, universités), le réseau mis en place pour les élèves a souvent été mis en place avec une flémingite aigüe. Du moins dans ceux que j'ai visité dans la région Aquitaine et en Charentes.
 
Faîtes un petit tour avec un portable sous backtrack, c'est effarant...
 
@stoubloublou : oula, maintenant il faudra te le noter si tu dois rechanger dans l'autre sens :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°583948
arenand
Posté le 29-06-2012 à 15:50:27  profilanswer
 

stoubloublou a écrit :

Salut et désolé du retard ^^
 
Bon alors j'ai réussi à régler le problème : Toujours dans les propriétés des protocoles TCP/IP, (déjà j'ai tout mis dans automatique) je suis allé dans Avancé/Options/Propriétés du Filtrage TCP/IP et en fait toutes les cases je crois étaient dans autoriser seulement avec les cases vides. J'ai tout mis en autoriser tous et depuis sa marche.
 
Merci de votre aide en tout cas :)


 
Peux-tu expliquer ta marche à suivre sur windows 7, stp ? J'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas à trouver ta marche à suivre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Page d'identifiaction

 

Sujets relatifs
changer fond d'une page webTumblr: page introuvable!
Afficher page internet suite à connexion HotSpot ?durée de vie d'une page en cache google ?
Problème "Page malveillante !"Erreur de chargement de la page - adresse introuvable
NDD redirection vers page neufbox ...page blanche sur internet
[Topic Unique] Freebox V6 - RévolutionPage d'accueil firefox sur postes clients
Plus de sujets relatifs à : Page d'identifiaction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR