Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ouverture de port pour open vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture de port pour open vpn

n°929167
vinceouill​e
Posté le 15-06-2016 à 18:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise tout d'abord que je suis novice en réseau
 
J'essaye sans succès d'ouvrir des ports en UDP pour open VPN sur un routeur (Zyxel  AMG1312-T10B) ... Je souhaite mettre en place un serveur OPEN VPN sur mon poste pour pouvoir y accéder via un VPN depuis un poste extérieur.
 
J'ai essayé le Port Forwading vers l'IP fixe de mon poste (serveur), mis en place une règle de part feu laissant passer les protocole UDP su le port d'Open Vpn, ...
 
Mais rien n'y fait ....
 
Pour voir d'où vient le problème, j'ai essayer de tester depuis l'extérieur le port en question (depuis des sites comme ça : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/), mais le port en question est toujours fermé ...
 
Je ne sais pas vers où m'orienter pour résoudre ce problème ...
 
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'orienter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:13:38  profilanswer
 

n°929332
vinceouill​e
Posté le 16-06-2016 à 14:34:59  profilanswer
 

J'ai essayé le forwarding en TCP avec une règle de pare-feux également en TCP sur le même port. Le journal du routeur indique :  
 
"Firewall: Action=RETURN IN=ppp0 OUT=br0 SRC=45.79.3.202 DST=192.168.1.35 LEN=60 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=49 ID=47749 DF PROTO=TCP SPT=36384 DPT=1194 WINDOW=29200 RES=0x00 SYN URGP=0 "
 
 
Je me demande ce que le "RETURN" veut dire, sachant que pour le choix de l'action du pare-feux, je n'ai le choix qu'entre "PERMIT", "REJECT" et "DROP".
 
Le site qui me permet de faire le test (http://fr.infobyip.com/tcpportchecker.php) m'indique " Impossible de se connecter, erreur: Connection refused".
 
Une idée ?

n°929451
vinceouill​e
Posté le 16-06-2016 à 23:06:32  profilanswer
 

A priori "RETURN" àa veut dire que ça laisse passer. En configurant openvpn en TCP, le log d'openvpn indique que ce dernier reçoit le signal du test.
 
Donc à priori, si ça ne marche pas, cela vient de ma config d'openvpn
a suivre
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ouverture de port pour open vpn

 

Sujets relatifs
port icmp[Vos Avis] Ouverture d'une nouvelle ligne chez sfr / numericable
Module IP + Gateway modulaire sur un seul port RJ454G+ modem avec port forwarding ?
Question configuration Pandorabox Open WRT en mode APTrendnet TV IP 310 Pi problème connexion port
[Resolu]Port forwarding non fonctionnel sur Archer C5 derrière FreeboxAide déménagement ouverture de ligne
Switch manageable [SNMP / Port mirroring]Ouverture ligne, URGENT
Plus de sujets relatifs à : ouverture de port pour open vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR