Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A?

n°432297
korette1
Posté le 24-09-2009 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
une colle qu'un ami m'a posé avec sa société.
Il m'a fait venir pour un problème très particulier de réseau entre 2 PC sur XP. Il a dans sa boîte, un PC (A) sous xp familial (!) sur lequel est installé un logiciel de compta (Callisto) et un logiciel de gestion de planning...(planiciel). Et un autre pc (B) sous xp pro sans ces 2 logiciels.
Un jour, un bonhomme est venu toucher le réseau et depuis selon lui cela ne marche plus.
Ce qui marche plus, c'est qu'il avait sur le bureau du pc b un raccourci pointant sur l'exécutable du logiciel de compta et un autre sur l'exécutable du logiciel de planning du pc a. Cela à travers un partage par un lecteur réseau.
Et selon lui il suffisait de cliquer sur les raccourcis pour lancer les logiciels du pc A sur le pc B.
J'avais jamais entendu ceci (en dehors d'une prise à distance du pc A). Est ce possible sans install de lancer sur un poste client un logiciel installé uniquement sur un poste distant\serveur?
J'ai recréé les liens vers les exécutables en partageant le dossier de chaque logiciel selon ses dires. Mais à chaque fois la tentative d'ouverture du logiciel échoue en me mettant qu'il y a des problèmes de fichiers protégés en écriture...
 
Donc ma question, ceci est il réellement faisable? Si oui comment???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 15:15:48  profilanswer
 

n°432372
mrbebert
Posté le 24-09-2009 à 22:57:34  profilanswer
 

Qu'une application soit utilisable sans avoir besoin d'être installée (au sens : utilisation du programme d'installation), juste en lançant l'exécutable, ca arrive :)  
 
L'accès au partage est bien en écriture ?
Tu sais exactement quels étaient les partages qui étaient définis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A?

 

Sujets relatifs
Logiciel de partage d'écran sur un réseau?WIFI à l'ouverture de Windows
Logiciel seulement pour les UK ?Connnexion À Disque Dur Multimédia
Masque de sous réseaux - A l'aideLogiciel détection wifi WinXP
Ouverture de ligne ...Forcer une sortie réseau pour un logiciel
A la recherche du dossier comparatif NAS de PC Expert n°196 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR