Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN pour outrepasser une limite de ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN pour outrepasser une limite de ports

n°1006388
dwarfy
Posté le 08-01-2018 à 13:51:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Préambule: je ne comprends pas tout. Alors indulgence !
 
Et je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) un topic unique sur les VPN. D'où ce sujet.
 
Au boulot, pas d'accès téléphone mobile. Rien ne passe. Wifi du boulot obligatoire pour les trois fois par an où je m'en sers. Et je n'ai avec pas d'accès à mon domicile par VNC, les ports sont bloqués. Soit.
 
Je me suis un peu documenté hier sur les VPN pour un tout autre sujet: la consultation de mes comptes en banque quand je suis à l'étranger dans des pays sans data avec juste des wifi d'hotel ou autres wifi publics et j'ai conclu qu'un VPN serait bien pour être plus sécurisé.
 
Ça tombe bien quand tu comprends rien, j'ai une Freebox à la maison. Et elle fait tout toute seule.
 
J'ai donc cré un VPN IKEv2 (j'avais préféré openvpn, mais la connection depuis mon iphone me faisait une tun_error que je n'ai pas réussi à résoudre).  
 
Ça marche impec. Mon iphone est connecté au VPN. J'ai bien l'adresse ip de ma Freebox qui apparait quand je me connecte et plus celle de mon fournisseur mobile. J'ai accès depuis la connection VPN à mon pc avec VNC.
 
J'ai alors pensé à mon VNC bloqué au taf. Et j'ai essayé avec le wifi du boulot. Ça marche aussi. J'ai même accès aux sites bloqués (style youtube). Mais toujours pas à mon PC avec VNC.  
 
Et mes maigres connaissances font que je ne capte pas pourquoi.
 
Si le VPN marche, c'est que mon boulot autorise le port. Il ne sait pas ce qui passe par le tunnel sécurisé. D'ailleurs youtube (bloqué normalement) est accessible. Mais pourquoi mon serveur VNC ne l'est pas lui ? Surtout qu'il l'est par le même VPN, le même téléphone, mais depuis le réseau de mon fournisseur mobile.
 
Si je suis assez clair ...
 
Merci à vous !


Message édité par dwarfy le 08-01-2018 à 13:59:21
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 13:51:39  profilanswer
 

n°1006487
grotius
Posté le 08-01-2018 à 23:18:47  profilanswer
 

La freebox doit bloquer ou y a un problème avec l adresse locale.
 
Le problème d'utiliser un vpn non déclaré au taf c est que cela va se voir et faire réagir avec le risque d'avoir tout le temps d'utiliser ton pc a la maison pour 3615 anpe.

n°1006494
dwarfy
Posté le 08-01-2018 à 23:38:22  profilanswer
 

Mais je ne comprends pas pourquoi ça marche avec ma connexion mobile.
 
Pour ce qui est de l'usage, je ne m'inquiète pas trop:
 
- je n'ai pas vraiment le temps de me connecter au boulot, ça doit être fait 4 fois par an.
 
- pour ces 4 fois, le wifi nécessite un code soit perso (que je n'utilise pas), soit générique (que j'utilise). Et dans une boîte de 3500 personnes, il faudrait qu'ils sachent que cet iphone, qui se connecte 4 fois par an, est le mien.
 
Bref, l'idée était surtout de comprendre le ourquoi du comment plus qu'autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN pour outrepasser une limite de ports

 

Sujets relatifs
HMA VPN 2 connexions simultanées et 2 utilisateurs?ADSL lent en campagne. airbox 4G limité en données...une solution ?
Acces SMB via VPN sur macVPN WEB PLUS Synology
VPN PPTP HS -__-VPN et NAT
VPN cause de gros ralentis de navigation voir blocage du navigateur ?switch 8 ports ne reconnait pas la box
Plus de sujets relatifs à : VPN pour outrepasser une limite de ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR