Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je n'arrive pas a voir les ordinateurs du groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas a voir les ordinateurs du groupe de travail

n°318331
morpheus67
Posté le 22-09-2007 à 18:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je 2 pc en reseau, j'arrive a les pinger, j'arrive à partager des fichier grace aux lecteur reseau mais je n'arrive pas a voir mes ordinateur dans le groupe de travail.
 
Meme lorsque je n'ai aucun pc de branché, et que je vais dans les favoris reseau et que je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" il ne se passe rien et au bout d'un moment j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail est innacessible et que je ne dispose peut etre pas des droits suffisant.
 
Je comprend vraiment pas d'autant que j'ai mis en place un reseau chez un pote sans aucun probleme
 
ps : firewall desistallé, firewall windows desactive, et antivirus desactive...
 
QQn a une idee ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 18:20:35  profilanswer
 

n°318397
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-09-2007 à 10:34:27  profilanswer
 

Le protocole netbios chez Windows est assez capricieux...
Comme je l'ai dejà expliqué... dans un réseau windows, les noms qui apparaissent dans les favoris réseaux, sont fournis par un pc et un seul de ton réseau. Ce pc à été choisi plus ou moins au hazard avec un systeme de vote... en général, c'est l'os le plus récent qui remporte ces elections...
 
On appelle ce PC le maitre explorateur. Si à un instant t ce maitre explorateur est dans les choux, ou à un probleme dans ses couche réseaux, il se peut qu'il fournisse mal les noms...

n°318410
morpheus67
Posté le 23-09-2007 à 11:29:42  profilanswer
 

d'accord merci pour les renseignements
 
Est-ce qu'il y a moyen de choisir ou de savoir qui est le maître explorateur ?
Sinon est ce que desinstaller les drivers de la carte réseau puis les réinstaller pourrait resoudre le probleme si cela vient d'un probleme dans les couches reseau ?
 
Merci

n°318480
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-09-2007 à 19:01:41  profilanswer
 

Pour connaitre le maitre explorateur tu tappe  
nbtstat -A adresseIP
 
a partir d'un poste tu le faits pout toutes les ip de ton réseau... et à un moment tu verra
 
    ..__MSBROWSE__.<01>  Groupe      Inscrit  
 
le MSBROWSE veut dire que c'est le master browser
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Je n'arrive pas a voir les ordinateurs du groupe de travail

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à établir une connection WIFI.[RESOLU] le routeur n'arrive pas à fournir une IP
[ Résolu ] J'arrive pas à configuer mon routeur Ethernet NetgearCréer un répertoire de travail sur un serveur FTP ?
synchro de deux ordinateurs...Connecter une machine domaine avec une machine groupe de travail
je n'arrive pas à créer un réseau localtemps d'acces "ordinateurs du groupe"
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a voir les ordinateurs du groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR