Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?

n°950137
bigbernie
Posté le 10-11-2016 à 17:42:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'ai jamais pose de question sur ce sujet  pendant 15/20 ans de mono utilisation sauf maintenant car mon épouse depuis sa chambre  lance des impressions...sans être certaine du résultat.
En effet, l'imprimante ne renvoie pas "OK c'est fait"  ou équivalent.
J'ai voulu faciliter le travail  de mon épouse qui a d'autre qualités que l'informatique.
Elle veut imprimer avec Word ou WordPad sans pouvoir voir ni entendre l'imprimante.
L'imprimante réseau est bien reconnue et choisie dans le gestionnaire d'imprimante.  
En cliquant sur imprimer  une fenêtre s'ouvre et avertit que l'impression est lancée.  
Oui mais si par exemple l'imprim est OFF il n'y aura pas de messages " allumer votre imprimante"
Pareil si l'imprim sélectionnée dans le gestionnaire n'est pas confirmée par "Appliquer"  
Si on fait OK et qu'on avait oublié  d'appliquer tout sembler se lancer  mais ça n'imprime pas et elle ne le sait pas.. Elle solutionne en renvoyant le travail en bas et en imprimant avec l'imprim sous le nez.
 
Existerait il un moyen soit par  logiciel soit pas scripts DOS de faire en sorte que   l'objet réseau ( imprim dans ce cas) renvoie au PC master son état  
Les imprims modernes hors réseau (domestiques)  renvoient des foules d'informations et de logs mais en réseau ne renvoient rien du tout.
Autre exemple qui enfonce bien le clou. J'avais créé exprès sur l'imprim un bourrage papier. Sur le PC master a coté,  l'info et vite apparue sur l'imprimante bien sur mais aussi sur l'écran du PC.
En voulant la lancer remote,  le bourrage n'a pas été signalé.
On peut faire quelque chose pour solutionner ça ?  On ne sait jamais. Pour les grosses entreprises c'est pareil ? Aucun contrôle a distance ?  
Merci de votre attention.
Bon weekend


Message édité par bigbernie le 10-11-2016 à 17:42:59
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 17:42:25  profilanswer
 

n°950139
keos92
This is the way..
Posté le 10-11-2016 à 17:49:39  profilanswer
 

Avec les pilotes de base windows non, à voir avec les outils disponible via le constructeur de l'imprimante.
 
M'enfin de toute façon une édition qui ne s'imprimante pas reste en spooler donc visible.

n°950165
bigbernie
Posté le 10-11-2016 à 20:09:05  profilanswer
 

Bonsoir
Tu as entièrement raison.  Je cherchais a simplifier le travail de mon épouse.
Et je me questionnais a propos de ceci :  
Tous les periphs autour des machines renvoient des tas d'infos et de logs.  
Les imprimantes pareil. C'est fou ce qu'il peut y avoir dans les gestionnaires d'imprimantes et comme  tu sais on peut aussi cocher ou décocher les infos/logs et avertissements  que l'on désire recevoir en retour.
Mon imprime va m'afficher un  pop up lorsqu'elle va manquer de papier ou de toner. Hors en reseau elle ne le fait pas.  
Je voulais m'instruire sur les possibilité éventuelles de "corriger" ça.  
On fait tellment de choses en informatique.
Bonne soirée et bon weekend...prolongé ?

n°950277
Lanstack
Posté le 12-11-2016 à 11:04:29  profilanswer
 

Peut-être avec LanAlertCenter de Dipisoft
http://www.dipisoft.com/articles.p [...] &tconfig=0


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°950292
bigbernie
Posté le 12-11-2016 à 12:34:26  profilanswer
 

Merci
On en connait des choses sur ce forum !
Je vais l'essayer plus tard car  lundi je dois me  faire réparer moi même.   Avec le grand age tout arrive, aussi le gestionnaire des hanches.  
J'ai lu qu'effectivement  on pouvait contrôler une imprimante remote.
 
En fait une fois l'imprim par défaut configurée  ça devrait fonctionner sans ennuis. Eh bien non.
Lorsque je lance l'impression réseau une première fois depuis un TdT je dois configurer l'imprimante et donc ne pas utiliser l'Impression Rapide.  
Le gestionnaire de Windows me demande de "rechercher une imprimante".   Une fois trouvée, celle ci s'affiche dans le gestionnaire puis  une seconde non par défaut,  un fax, l'imprimante virtuelle FoxIt et l'imprimante virtuelle XPS.
Ces periphs reseau s'affichent donc  en haut du gestionnaire, on choisit  son imprimante, on fait Appliquer et OK
Ca marche. Je n'apprends rien a personne.  
Mais on a  tendance ensuite et surtout mon épouse a cliquer dans le TdT sur le bouton Impression Rapide et on ne sait pas ce qui se passe.  L'impression rapide étant toujours l'impression par défaut sans rien devoir régler.
 
Lorsque ça n'imprime pas ( après être descendu vérifier)  je sais d'ou ça vient. Dans le gestionnaire du choix  des imprimantes , toutes celles concernant le bas donc en réseau ont disparu. Il faut refaire " rechercher une imprimante"
Le gestionnaire Windows ne retient pas toujours, mais parfois oui !!!!!  ( alors la c'est vache)  le choix Appliquer. Il ne conserve que la seconde imprimante non réseau par câble USB .  Comme si on oubliait de cliquer sur Appliquer.
 
C'est cet incident Windows en fait qui m'a fait rechercher une solution de contrôle. Je n'ai pas l'honneur d’être admin réseau.
Bon weekend.


Message édité par bigbernie le 12-11-2016 à 12:38:04
n°950308
Lanstack
Posté le 12-11-2016 à 13:53:08  profilanswer
 

il faut mettre un script pour remapper l'imprimante réseau


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°950313
bigbernie
Posté le 12-11-2016 à 14:17:58  profilanswer
 

Tu en connais des choses.  
Normal car de mon cote question reseaux je suis nul.  DOS ça va et scripts Windows je peux encore.
Sans trop vouloir solliciter si tu  pouvais me donner le script et de quelle façon le mettre en oeuvre.  Registre ?  Commandes batch ? reg ou bat ?  Oub ien un lien explicatif ?  
Merci


Message édité par bigbernie le 12-11-2016 à 14:20:28
n°950360
Lanstack
Posté le 12-11-2016 à 18:14:21  profilanswer
 

https://sites.google.com/site/simparams/mon-avenir/l-entreprise-apc/projet-gestion-des-imprimantes/presentation-de-mon-script-vbs-mappage-imprimante-reseau
 
Vu que tu n'as surement pas de serveur 2003, 2008...ect. il faudra que tu modifie les lignes :
 
PrinterPath = "srv2003Const508"  avec l'ip ou nom de l'imprimante
 
apres tu met le vbs dans le groupe de démarrage
 
 
il faudrait que ton script supprime l'imprimante (si elle existe) puis récrée le mappage.
En cherchant sur le net, tu devrais trouver ton bonheur
 
Ne possèdant qu'une veille HP840C, je ne peux pas faire de tests


Message édité par Lanstack le 12-11-2016 à 18:18:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°950367
bigbernie
Posté le 12-11-2016 à 19:46:37  profilanswer
 

Merci
Je verrai ça plus tard. Je n'ai pas de serveur. En attendant on surveille la configuration complete  et on évite de se servir de Imprim Rapide
Bon weekend.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?

 

Sujets relatifs
Carte réseau avec 2 port RJ45 à quoi ca sertRéseau VPN
CPL pairés... mais perte de réseau quand mêmeProblème débit réseau avec Nas
Choisir reseau de connexion internet FirefoxConnecter 2 pc distant en Réseau
rajouter un point d'accès à mon réseau existantProblème de réseau Windows
Plus de sujets relatifs à : Imprim reseau. Comment obtenir retour " travail effectué " ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR