Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NIC Teaming entre 2 machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NIC Teaming entre 2 machines

n°482408
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 25-10-2010 à 01:16:46  profilanswer
 

Bonjour/soir tout le monde :)
 
Voilà maintenant plusieurs mois que je me pose la question suivante (sans trouver de réponse, d'où ce topic) :
 
 
Existe-t-il un moyen d'augmenter (multiplier par 2 par ex) la bande passante entre 2 machines sous Windows 7 <-> Server 2008 ?
 
 
J'ai lu que c'était possible sous GNU/Linux, sans avoir essayé (car ça ne m'intéresse pas encore).
 
Hors concernant Windows, j'ai eu l'occasion durant mon stage de manipuler des serveurs HP Procurve DL 360/380 G5 avec double et quadruple interfaces réseau Gigabit (chipset broadcom et intel) et de jouer avec les modes de load balancing (SLB, TLB, etc), mais je n'ai pas eu le temps à consacrer au mode "Round Robin".
 
Tous les modes de Load balancing (excepté le round robin apparemment  :??: ) sont dédiés à partager la charge entre le serveur et plusieurs autre machines.
Hors ce que je cherche, c'est d'établir une liaison de par exemple 2 Gigabits entre 2 machines, pas plus.
 
Est-ce que des personnes ici ont déjà eu affaire avec ce genre de besoins ? Quelles sont les solutions ? Est-ce que ça fonctionne vraiment bien ?
 
Enfin, j'aimerais savoir si n'importe quel switch supportant le LACP est compatible avec ces solutions (si elles existent), ou pas ?
 
 
Un grand merci d'avance :)
 
 
ps : pour les curieux, il s'agirait dans mon cas d'accélérer les échanges entre ma machine desktop et mon NAS homemade en Raid5 qui se tourne les pouces lors des échanges réseau ... c'est assez frustrant d'être bridé par du "simple" gigabit quand on connait les capacités en lecture/écriture d'une carte controleur  :love: il s'agit d'un truc à usage strictement professionnel  :sol:  (comme ça c'est mieux ?  :sarcastic: )


Message édité par darkeagle10 le 03-11-2010 à 19:16:43

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 01:16:46  profilanswer
 

n°482409
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-10-2010 à 11:15:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°483466
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 03-11-2010 à 15:28:47  profilanswer
 

Up, la question tient toujours.
 
Et je ne comprends pas pourquoi ceci a été déplacé en partie réseau grd public, car ça parle d'interfaces réseaux et modes de load balancing qu'on trouve dans le monde pro du réseau, pas dans le réseau de tata jeaninne ... :-/


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°483467
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-11-2010 à 16:08:24  profilanswer
 

darkeagle10 a écrit :


Et je ne comprends pas pourquoi ceci a été déplacé en partie réseau grd public, car ça parle d'interfaces réseaux et modes de load balancing qu'on trouve dans le monde pro du réseau, pas dans le réseau de tata jeaninne ... :-/

 

c'est simple, si c'est pas pour le boulot c'est pas en catégorie réseaux pro [:spamafote]

 


EDIT pour en dessous : ce que j'ai dit ("si c'est pas pour le boulot, ça ne va pas en catégorie pro" ) n'implique pas "si c'est pour le boulot, ça va en catégorie pro".


Message édité par Misssardonik le 03-11-2010 à 20:46:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°483485
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 03-11-2010 à 19:12:20  profilanswer
 

Donc le gars qui demande à quoi sert un DHCP dans le cadre du boulot, ça peut rester, mais du bidule où ça appelle des notions un peu plus avancées en répartition de charge, c'est pour le réseau de tous les jours ?  :o

 

Si c'est la dernière phrase par rapport au raid5, je peux la supprimer, des fois que ça troublerait certains esprits  :whistle:

 

:moi-pas-comprendre:  :heink:


Message édité par darkeagle10 le 03-11-2010 à 19:12:43

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°483686
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2010 à 11:02:45  profilanswer
 

[:tim_coucou]

n°483712
exeral
Posté le 05-11-2010 à 14:00:33  profilanswer
 

ouais moi aussi j'ai posé une question sur le LACP en cat. pro et Je@nb m'a remis ici, c'est degeulasse !!!!!  :p  
 
mais rassures toi on peut quand même te répondre.
 
( j'ai la même question. sauf que c'est du ya du linux dedans)

n°483759
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 05-11-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

Ah ben comme ça on est 2 :)

 

J'avais lu ta question justement avant de poster la mienne :)

 

C'est quand même dingue que cette fonctionnalité soit si difficile à trouver, j'ai du mal à croire que si peu de personnes en aient besoin :-/


Message édité par darkeagle10 le 20-11-2010 à 23:22:40

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°779939
-Mk2-
Posté le 16-07-2014 à 19:39:14  profilanswer
 

Je déterre ce topic resté sans réponse...
 
Est-il possible de faire du NIC Teaming avec Windows 7 Ultimate installé sur mon PC qui a une carte mère ASUS (P5B Deluxe) qui intègre d'origine 2 cartes réseaux Gbit ???
 
Merci par avance pour vos réponses et explications...


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°779942
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2014 à 19:50:01  profilanswer
 

Les fonctionnalités de teaming ne sont pas offertes par l'OS (enfin c'était vrai jusqu'a windows 2012).
 
C'est aux drivers de tes NIC d'offrir et de gérer correctement ces fonctionnalités. En pratique, cela signifie utiliser du matos pro (chipset Intel, Broadcom par exemple).
 
Tu peux oublier sur des cartes grand public.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 19:50:01  profilanswer
 

n°780252
-Mk2-
Posté le 18-07-2014 à 12:36:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°780298
-Mk2-
Posté le 18-07-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

Pour info après des recherches j'ai trouvé des pilotes réseaux (Marvel) windows 7 X64 pour ma carte mère Asus qui sont développés pour faire de l’agrégation de liens...
 
Je vous dirais si ça marche ou pas dés que j'aurais le courage et le temps de me lancer dans l'installation et les tests.


---------------
http://www.speed-slicks.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NIC Teaming entre 2 machines

 

Sujets relatifs
[Ethernet Teaming] Besoin d'un switch spécifique ?creer un tunnel permanent entre deux machines ?
[noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en etherSous-réseaux différents mais machines toujours pingables !?
Comment faire du "teaming" win xp ? Quel matos ?2 sous-domaines vers 2 machines sur un LAN sans redirection de ports ?
Problème Réseau ethernet entre machinesCPL pour 3 machines...
Réseaux à 3 machines - livebox + routeur[RESOLU]question de pont et de teaming, ou du bonding sous linux
Plus de sujets relatifs à : NIC Teaming entre 2 machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR