Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Need help ]Qbox one Quartek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Need help ]Qbox one Quartek

n°302342
jameswest
Posté le 13-08-2007 à 13:18:51  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens d'acquérir une Qbox one HD 9 en 1 http://www.quartek.fr/index.asp?ID=501  
j'ai un petit problème de paramétrage en effet dans la console de gestion y a rien concernant l'activation du serveur web.  
le site de quartek est en berne depuis une gros bout de temps  
et en faisant des recherche sur le net je n'ai rien trouvé  
 
y a t'il d'autre utilisateur de qbox one qui pourrais m'éclairer ?
 
Merci de votre aide  
 
James


Message édité par jameswest le 15-08-2007 à 09:55:44
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 13:18:51  profilanswer
 

n°313512
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-08-2007 à 21:27:56  profilanswer
 

oui, moi aussi, j'ai vu ça. Toutes les critiques que j'ai pu lire parlent du serveur http, mais je trouve rien.
 
Si qq a une idée, je suis preneur


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°316025
jameswest
Posté le 10-09-2007 à 17:16:09  profilanswer
 

UP
 
Personne ne l'utilise ?

n°317238
bakkula
Posté le 16-09-2007 à 14:34:46  profilanswer
 

Bonjour, un petit UP car moi aussi je viens d"acquérir la Qbox One et j'aimerais savoir comment y accéder par Internet sans biensûr que le pc soit allumé, j'ai cru comprendre qu'il y avait un serveur HTTP et FTP intégré. En ftp ok, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce que je le configure au niveau du routeur de la freebox et que j'y accède avec un client ftp, maintenant je voudrais l'utiliser en http, comment dois-je m'y prendre svp ? J'ai remarqué aussi qu'en local, le nas plante assez souvent, je n'arrive plus à y accéder à partir du pc, alors est-ce que c'est du au système de fichiers Ext3, ou tout simplement mon firewall (ashampoo) qui s'exite et qui bloque le passage ? obligé de rebooter manuellement le NAS. Voilà sinon je pense que c'est un bon produit quand on sait bien le matriser.
Vivement les Maj de firmwares pour + de services !
 
J'attends vos conseils, merci d'avance !

n°317635
jleme
Posté le 18-09-2007 à 14:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai aussi acheté une qbox récemment :pt1cable: cela marche bien sa chauffe un peu  48 ° ,mais c'est peut être du au disque samsung 400 Sata 16 MO  
je tourne sans le couvercle et c'est nettement mieux.
 
Sur un autre forum j'ai vu que pour aller sur la page de gestion de la qbox de l'extérieur il faut ajouter le port 8088 dans les paramètres du routeur et effectivement cela marche il me semble pas l'avoir vu dans la notice ! :fou: cela vas peutêtre servir à certain.Pour infos j'ai mis une ip fixe!
 
J'ai la même question sur le serveur Web ou mettre les pages dans quel répertoire ? il faut je pense ajouter le port 80 sur l'adresse ip de la qbox,dans le routeur ?
 
On peut ajouter un disque dur USB et est'il reconnu par le système.
 
Merci
Luc

n°317638
QBOX MANAG​ER
Posté le 18-09-2007 à 14:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis Patrick, Product Manager Quartek en charge de la Qbox One.  
Je reste à votre disposition pour toutes questions la concernant.  
 
Vous pouvez me contacter par Msn  
 
Patrick  
 
http://idclic.espaceftp.com/quartek/Flash/index02.html  
 
Email : patrick@cls-trade.com  
Msn : support-quartek-france@hotmail.fr
 
 
-- Edit modo : le forum n'est pas un panneau de pub. Merci de participer au forum comme les autres ---


Message édité par QBOX MANAGER le 23-09-2007 à 12:31:59

---------------
Patrick : Product Manager Quartek Fr
n°317679
jleme
Posté le 18-09-2007 à 17:12:39  profilanswer
 

Bonjour Patrick
 
Je n'ai pas MSN  :o  biens sur il ya l'email,mais peux tu nous apporter une réponse sur le forum quant à l'utilisation de la qbox en serveur WEB.
 
 
Merci

n°317787
jleme
Posté le 19-09-2007 à 11:40:15  profilanswer
 

Bonjour
J'ai pris la bonne décision  :pfff: pas de réponse du support pas de support sur le net juste un 0892......
Je renvois le matériel car je suis dans les délais.
Je crains qu'avec ce produit on arrive dans une impasse.
Bon courage à tous :hello:

n°317823
QBOX MANAG​ER
Posté le 19-09-2007 à 14:12:03  profilanswer
 

Salut,
 
Très très sage décision !
 
Car tout cela vaut largement mieux que de dénigrer un tel Produit.
Surtout lorsque l’on a absolument pas le minimum des compétences requises (et savoir lire)…  
Que l’on parle à torts et à travers sans maitriser le sujet ….
Que l’on se permet de raconter n’importe quoi  et d’accuser sans aucunes preuves…
Tout en incriminant bien entendu les autres ou le matériel et non ses propres lacunes…
 
De toute façon, en renvoyant votre Produit, vous allez faire un heureux !!
Cette Qbox est tellement demandée qu’il y a déjà des ruptures de stock …
Elle tombera certainement entre de bonnes mains, compétentes et qui équivaudra sûrement à d’excellentes remarques sur les Forums !
 
Cette Qbox One fait actuellement l’unanimité dans la Presse et chez 99,9% des Utilisateurs…
Tous sont extrêmement heureux de leur choix !  
N’ayant que des louages concertant ses Multiples Fonctions et la trouvent très Innovante.
A vrai dire cette Qbox One a été conçue et testée pour que même un total Néophyte en la matière puisse l’installée très très facilement en quelques minutes…
Le Manuel d’Utilisation a déjà été jugé par le plus grand nombre, très clair, amplement documenté et disposant de grandes photos explicatives … et apparemment au-dessus des Manuels Concurrents !  
Cerise sur le gâteau, suivant les Utilisateurs, étant que cette Qbox One est vendue à un Prix très très Abordable (voir sur le net une Promo à ~ 150 €, qui fait mieux à cette compétence ?)
 
Et puis c’est Vrai qu’avec :
De nombreux Forums où sont déjà indiquées toutes les réponses à votre propre Question !
La Hotline Quartek, dispo !  
Le support par Email !
La mise à disposition de mon propre Msn ainsi que de mon Mail !
Sans compter que je prends régulièrement mon téléphone afin d’aider toute personne souhaitant mon assistance !
Tout cela ne doit CERTAINEMENT pas être SUFFISANT pour VOUS !!  
 
Alors là, Oui… Je vous le confirme, votre cas est véritablement désespéré !
 
De plus, je voudrais bien savoir quelle autre MARQUE vient directement se présenter sur des Forums et proposer son aide ?
Ce n’est certainement pas en quête de Publicité, ou tout du moins pour une seule… Celle que ses nombreux Utilisateurs soient contents de leurs choix et puissent en cas de doutes trouver une compétence à leur écoute.
Alors c’est vrai, il y aura toujours de perpétuels mécontents, qui ne savent que critiquer et se plaindre constamment… Polémiquant pour Oui ou pour un Non !
Mais nous ne sommes certainement pas prêt d’accepter ce genre de propagandes de destruction gratuites (ou pas) !
 
A bon Entendeur, Salut !

Message cité 1 fois
Message édité par QBOX MANAGER le 20-09-2007 à 01:00:06
n°317832
jleme
Posté le 19-09-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

Sans rentrer dans la polémique ,si la doc était au point on aurait pas besoin de poser la question, et puisque la solution est si simple il suffisait simplement de l'indiquer dans le forum ou via email (x emails sans réponse),le site Quartek indiqué dans la notice fermé depuis longtemps.
Il ne suffit pas de dire on est les meilleurs ,il faut le prouver.
Vous êtes beaucoup plus  inspiré dans les critiques que les conseils!
 
Aucune compétence :kaola:  
 
Bonne chance avec vos produits :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

n°317839
spookprod
Posté le 19-09-2007 à 15:46:56  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
il est dommage que tout le monde s'emporte, cela ne fait pas avancer le schmilblic, je sais qu'il y a beaucoup d'affectif dans certaines réponses...
 
Je viens d'acquérir une QBox One pour soulager mon PC de la fonction de serveur multimédia permettant de fournir du contenu pour ma platine Quartek WHD500-V9.
 
Pour les utilisateurs actuels, avez-vous des conseilles par rapport au choix d'un disque dur à mettre en interne (silence, performance, prix, chauffe)?
 
Cordialement,
Spookprod

n°317907
Mgt1275
Posté le 19-09-2007 à 23:40:21  profilanswer
 

Trouver sur le net en 5 secondes ... :
 
Mettre son site HTML en ligne avec la Qbox .  
 
Copier son site prêt à l'emploi dans le répertoires Web de Centrinas et modifier le fichier index.php en précisant la page d'accueil du site du style index.html  
 

n°318043
speedstuf
Posté le 20-09-2007 à 22:02:00  profilanswer
 

Bonjour  
 
Moi aussi je suis un fidèle de la qbox depuis le moi d'avril, alors n'hésitez à nous faire part de vos impressions vos problèmes je suis la pour répondre a vos questions.
J’ai pu pratiquement régler tous mes petits soucis de configuration sur ma Qbox one grâce au forum sur le net à la hotline de Quartek et à ma propre expérience
 :jap:

n°318049
sois2k
Posté le 20-09-2007 à 22:33:16  profilanswer
 

Citation :

Et puis c’est Vrai qu’avec :
De nombreux Forums où sont déjà indiquées toutes les réponses à votre propre Question !
La Hotline Quartek, dispo !  
Le support par Email !
La mise à disposition de mon propre Msn ainsi que de mon Mail !
Sans compter que je prends régulièrement mon téléphone afin d’aider toute personne souhaitant mon assistance !


Bonjour,
 
Aujourd'hui, je viens de recevoir la Qbox one tant attendue, commandée sur un site e-commerce.
J'ai eu la Qbox au prix de 158€, euh, plus les frais de renvoi pour échange... :)
 
Malheureusement, il manque dans la boîte le manuel d'utilisation et le CD-Rom d'installation. Dur dur sans guide ni outil, quand on a entre les mains un joli joujou hi-tech... :cry:  
 
Par chance, j'ai trouvé les coordonnées de Patrick, le Qbox Manager sur le forum, lui ai envoyé un mail et il m'a effectivement appelé au téléphone pour apporter son assistance.  :jap:  
Il est rassurant de savoir que quelqu'un est là, pour aider non seulement pour les problèmes, mais aussi à mieux exploiter le potentiel de l'outil.
 
Néanmoins, dans mon cas, inconvénient de l'e-commerce, pas trop d'autres solution que de renvoyer la Qbox au commerçant et attendre patiemment l'échange (mince, j'avais pensé passer mon weekend dessus).  
Dès la réception de l'échange, je me hâterai de revenir sur le forum pour bénéficier de vos avis éclairés. N'hésitez pas non plus à joindre Patrick, il est très sympa, mais gare, quand il vous les avez au téléphone, il ne vous lâchera plus  :lol:  
 
Bonne soirée à tous.
 

n°318234
baramogo99
Posté le 22-09-2007 à 02:50:03  profilanswer
 

test
 

n°318236
baramogo99
Posté le 22-09-2007 à 03:24:12  profilanswer
 

Salut tout le monde.
J'ai pas mal lutté avec ma petite Qbox One mais quand on voit le prix que ça coûte pour tout ce que ça fait, il faut pas trop se plaindre.
Néanmoins ce que je déplore c'est toutes les bidouilles que j'ai essayé de faire mais qui ont jusque là échouées mis à part (Qbox sans capot, solution pas très esthétique pour un si joli boîtier).
Pour vous éviter une perte de temps je vais vous énoncer ce que j'ai effectuer:
 
- retourné le ventilateur pour qu'il souffle l'air frais dans le boîtier au lieu de l'extraire=> plantage total à 50°C
 
- HDD dans un rack fixé au dessus de la Qbox à l'aide de 2 longues vis
  dans une position suivant la longueur, puis la largeur du boîtier=> plantage à 50°C avec ventilo et 55°C sans
 
- débranché le ventilo => plantage à 55°C + bip agaçant à 56°C
 
- mis un second ventilo ( de CPU pour PC)en parallèle avec le ventilo de la Qbox => plantage à 50°C
 
- cherché un point sur la carte mère de la Qbox qui soit tout le temps à un potentiel haut (5V) avec un courant suffisant, j'avais ciblé SW3=>crash direct du HDD (je tirais sûrement sont courant nécessaire)
 
- mis le HDD en dehors de la QBox et remis son capot=>plantage à 50°C
  avec ventilo et 55°C sans
 
En résumé j'ai souffert car j'ai servi de banc de test. En ce moment je pense que je vais m'en prendre au boîtier et lui faire de large trous en dessous à l'emplacement où ils les ont fais petits car je veux à tout prix remettre ce capot Qbox en place. Pour précision, j'ai installé un HDD 500Go Sata Western Digital. Vraisemblablement, le problème de la Qbox est à la fois thermique (trop grande chauffe de l'ARM, touchez le radiateur quand après avoir fait bien travaillé votre Qbox en mode NAS; il lui aurait fallût un radiateur plus large équipé d'un ventilo) et électrique (lors de la mise en route du ventilo à 50°C, il demande trop de courant et il n'en reste plus assez pour le HDD, à ce moment quand vous faites défilez le menu jusqu'à la vu de l'espace disque occupé, il n'affiche rien ).  
 
La solution actuelle des utilisateurs pour éviter tout plantâge est de placer le HDD à l'exterieur du boîtier Qbox (pour plus de sécurité mettez le dans un rack) et de laisser le boîtier de la QBox ouvert (Malheureusement).  
 
Certes, j'ai fais des critiques mais elles sont constructives pour que nous puissions tous ensemble nous réjouir d'un si beau produit.
Mr Pactrick, nous attendons de votre côté une réactivité quant'au développement d'un nouveau firmware corrigeant ces bug si c'est possible; en espérant que mes remarques vous aident, Cordialement.

n°318398
jameswest
Posté le 23-09-2007 à 10:39:59  profilanswer
 

QBOX MANAGER a écrit :

Salut,
 
Très très sage décision !
A bon Entendeur, Salut !


 
Monsieur Patrick  
 
Le temps que vous passez à insulter vos clients vous devriez passer à écrire des manuels clair et précis car contrairement à ce que vous dites dans votre manuel il n'y a rien d'expliqué concernant la mise en place du serveur web! comme il a était dit plus haut si le manuel était aussi clair certaine personne ne demanderait des explications!
 
d'autre part le site de quartek est toujours hors service http://www.quartek-system.com/ et sur le site ou vous faites la promo de vos produit il n'y a rien
à part votre service technique a 0.34 c /la minute  
 
Ça va faire 15 ans que je suis dans le domaine informatique et plus spécialement dans les réseaux d'entreprise alors le minimum d'expérience requise je pense en tout légitimité l'avoir  
Votre produit est séduisant sur le papier mais il n'est pas encore mur  
J'ai finalement revendu votre produit je ne sais pas si je ferais un heureux mais moi je le suis maintenant, j'ai en définitive opté pour un pc sous Unbuntu pour faire ce que le boîtier était censé faire et au final j'ai la main sur les paramétrages et il fait moins de bruit que votre boîtier.  
 
il est triste de voir des gens tel que vous perdre patience face a des clients mécontents si vous étiez plus un peu plus professionnel et fier de votre produit vous essayeriez de convaincre au lieu d'insulté ce qui demande de l'aide  
 
Je pense que vous êtes jeune et vous apprendrez on est tous passé par là  
 
 

n°319337
sois2k
Posté le 29-09-2007 à 00:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de recevoir la Qbox ce soir et tout de suite installé.
Effectivement, le ventilateur fait un peu de bruit. C'est assez gênant. J'ose espérer naïvement que cela puisse être passager, le temps que le ventilateur se rode :-)
Pour la chauffe, je ne sais pas encore, peut-être que cela va arriver comme indique baramogo99. Pour ma part, j'ai installé un Seagate 500Mo en mode PATA. Je vais bien voir dans quelques jours.
J'ai installé le module BitTorrent, mais les torrents n'ont pas l'air de se charger. Faut-il ouvrir des ports particuliers comme sur les logiciels UTorrent sur PC ? Et le manuel ne donne pas de précisions à ce sujet. Patrick, si vous lisez les posts, pourriez-vous svp m'indiquer si les seules étapes de configurations sont celles indiquées dans le manuel ?
Pour le moment, à part la confirmation du fonctionnement (ou pas) du BitTorrent, le problème assez gênant et peut-être handicappant à terme que je rencontre est le bruit du ventilateur... J'attends encore qq jours avant de voir si le bruit se résorbe sinon, je ne vais pas pouvoir le garder avec grand regret car le boîtier est assez bien conçu après tout...
Cordialement

n°319347
sois2k
Posté le 29-09-2007 à 02:12:02  profilanswer
 

(Re-)Bonsoir,
 

Citation :


Effectivement, le ventilateur fait un peu de bruit. C'est assez gênant.  


En fait, en essayant de localiser le problème, il s'agit du fait que les faits électrique du ventilateur se frotte aux pales de celui-ci. En les repoussant un peu en place avec un couteau, le bruit gênant disparaît, reste le bruit sourd du ventilateur, mais c'est déjà plus supportable. Ouf, car je voudrais bien garder la Qbox pour télécharger BitTorrent.  
 

Citation :


J'ai installé le module BitTorrent, mais les torrents n'ont pas l'air de se charger. Faut-il ouvrir des ports particuliers comme sur les logiciels UTorrent sur PC ?


En fait, c'est l'interface BitTorrent qui est buggée, les torrents se chargent bien, même si l'avancement reste à 0%, et cela induit en erreur. En tout cas, les fichiers sont là...
 
Pour la chauffe, je ne sais pas encore, peut-être que cela va arriver comme indique baramogo99. Pour ma part, j'ai installé un Seagate 500Mo en mode PATA. Je vais bien voir dans quelques jours. J'espère que tout se passera bien.
 
Un ouf en tout cas pour le moment :)  
 
Cordialement

n°319374
sois2k
Posté le 29-09-2007 à 11:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
Après plus de 12 heures de fonctionnement ininterrompues, la Qbox fonctionne toujours, pas de plantage, ni surchauffe.
Mon problème de bruit de ventilateur est résolu en replaçant le câble d'alimentation à l'intérieur du boîtier.
BitTorrent se charge, mais très lentement. Je vais continuer à chercher et contacter Patrick pour voir comment on peut mieux tuner. Si vous avez des idées, merci d'avance pour votre aide.
En tout cas, pour le moment, je vais garder la Qbox.
Bonne journée et bon weekend.
Cordialement

n°319567
sois2k
Posté le 30-09-2007 à 17:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
Après 2 jours d'utilisation presque ininterrompu, ma Qbox commence à fonctionner à peu près bien. Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je tâtonne, et j'ai pu faire marcher le BitTorrent, bien que pas trop optimisé peut-être ne sachant pas quel port est utilisé sur la Qbox, j'ai ouvert le routeur sur la plage par défaut habituel pour BitTorrent.
J'ai formaté un ext3 et j'ai des pb de droits quand j'essaie de connecter un disque dur externe à la Qbox.
Egalement, il me reste à trouver à faire fonctionner le ftp.
Patrick, si vous avez la possibilité de nous guider sur ces sujets dans votre prochaine version de documentation (gestion de droits, ftp, etc...), ce serait super. Je patienterai d'ici le prochain firmware aussi car la Qbox répond à mes attentes dans sa conception.
Cordialement

n°320056
sois2k
Posté le 03-10-2007 à 01:59:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après une semaine de test, ma Qbox fonctionne a l'air de fonctionner alors que je le laisse allumé pendant des jours de suite.  
 
J'ai 2 petits soucis restants sur la Qbox :  
 
Le premier, c'est la connexion en ftp :  
La connexion ftp ne marche que sur le port 21. Quand j'ouvre un autre port sur le routeur, en ayant configuré également ce même autre port sur la Qbox, cela ne marche pas. Or, dans le manuel, il est précisé qu'on peut utiliser n'importe quel port entre 100 et 65xxx.  
Par ailleurs, quand je fais ftp://adresse_IP_locale, je suis dirigé vers le root du disque de la Qbox. Y-a-t-il un moyen pour que le système nous demande le login et mot de passe pour aller directement dans le répertoire ftp associé ?  
En revanche, quand on utilise un logiciel genre FileZilla, en saisissant les login et mot de passe, je rentre directement dans le bon répertoire, pas de souci.  
 
Le deuxième problème, c'est quand je connecte un disque dur (multimédia) externe FAT32 au port USB de la Qbox (formaté en ext3), le disque dur externe FAT32 est bien reconnu et monté par la Qbox, mais il est impossible de copier un fichier de la Qbox vers le disque dur externe FAT32.  
Remarque : l'outil sur le CD d'install (ext2fsd) sert apparemment plutôt quand la Qbox est utilisé comme disque dur externe lui-même connecté à un PC.  
Ma cible d'utilisation est plutôt celle-ci : la Qbox étant connecté au réseau local, un disque dur externe lui-même connecté derrière la Qbox. A partir d'un PC connecté au réseau local, je vois à la fois la Qbox, et le disque dur externe connecté derrière la Qbox. Ceci me permet de rapatrier des fichiers chargés par la Qbox, vers le disque dur externe multimédia, lui-même connecté à la télé pour regarder des films.
 
Euh, si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement

n°320058
QBOX MANAG​ER
Posté le 03-10-2007 à 05:04:22  profilanswer
 

sois2k a écrit :

Bonsoir,
 
Après une semaine de test, ma Qbox fonctionne a l'air de fonctionner alors que je le laisse allumé pendant des jours de suite.  
 
J'ai 2 petits soucis restants sur la Qbox :  
 
Le premier, c'est la connexion en ftp :  
La connexion ftp ne marche que sur le port 21. Quand j'ouvre un autre port sur le routeur, en ayant configuré également ce même autre port sur la Qbox, cela ne marche pas. Or, dans le manuel, il est précisé qu'on peut utiliser n'importe quel port entre 100 et 65xxx.  
Par ailleurs, quand je fais ftp://adresse_IP_locale, je suis dirigé vers le root du disque de la Qbox. Y-a-t-il un moyen pour que le système nous demande le login et mot de passe pour aller directement dans le répertoire ftp associé ?  
En revanche, quand on utilise un logiciel genre FileZilla, en saisissant les login et mot de passe, je rentre directement dans le bon répertoire, pas de souci.  
 
Le deuxième problème, c'est quand je connecte un disque dur (multimédia) externe FAT32 au port USB de la Qbox (formaté en ext3), le disque dur externe FAT32 est bien reconnu et monté par la Qbox, mais il est impossible de copier un fichier de la Qbox vers le disque dur externe FAT32.  
Remarque : l'outil sur le CD d'install (ext2fsd) sert apparemment plutôt quand la Qbox est utilisé comme disque dur externe lui-même connecté à un PC.  
Ma cible d'utilisation est plutôt celle-ci : la Qbox étant connecté au réseau local, un disque dur externe lui-même connecté derrière la Qbox. A partir d'un PC connecté au réseau local, je vois à la fois la Qbox, et le disque dur externe connecté derrière la Qbox. Ceci me permet de rapatrier des fichiers chargés par la Qbox, vers le disque dur externe multimédia, lui-même connecté à la télé pour regarder des films.
 
Euh, si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement


 
 
Salut,
 
Je vous ai laissé plusieurs Messages Privés
 
Contactez-moi, Svp
 
Patrick


---------------
Patrick : Product Manager Quartek Fr
n°320436
jameswest
Posté le 05-10-2007 à 12:24:20  profilanswer
 

QBOX MANAGER a écrit :


 
 
Salut,
 
Je vous ai laissé plusieurs Messages Privés
 
Contactez-moi, Svp
 
Patrick


 
Je voudrais répondre publiquement à Mr Patrick.
 
Monsieur nous n’avons rien à nous dire.
Je ne vous servirais pas de béta-testeur à moindre frais.  
Ce genre d’étude ce fait en interne et avant de sortir votre matériel.
Certes il n’est pas possible de sortir un matériel parfais mais il serait préférable de relire les modes d’emplois avant de les imprimer.
Si vous voulez faire évoluer rapidement votre box mettez en open source le code de gestion de votre Box  
L’expérience m’a appris que la fidélité d’un consommateur lambda à une marque dépend beaucoup de l’impression que lui a laissée son premier contact avec cette dite marque  
Dans mon cas c’était une impression plus que mitigé  
Je vous souhaite de renverser cette tendance mais en ce qui me concerne c’est trop tard  
 
Cordialement  

n°325314
Tibreizh
Posté le 01-11-2007 à 10:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a un mois et demi une qbox également avec quelques difficultés pour la faire fonctionner correctement. Le problème c'est qu'avec un nouveau système il faut être capable de le comprendre.
 
Finalement, on s'aperçoit que rien n'est bien catastrophique si on prend le temps de regarder où ça ne va pas.
 
Là où je veux en venir c'est que j'ai contacté Patrick hier soir, et il a donné beaucoup de son temps (plus de 2h, et ce, jusquà 01h00 passé) pour m'expliquer comment paramètrer correctement la qbox et m'a permit de comprendre les bases de ses fonctionnalités.
 
Maintenant lorsque je vois ces gens qui se donne pleinement et gratuitement (en dehors des plages horaires de travail normal) à l'aide aux utilisateurs, je trouve un peu injuste les critiques qui leur sont faites. Car je reste certain que beaucoup de ceux qui critiquent ne serait pas capable de tenir aussi longtemps en hotline, qui plus est si ça ne leur rapporte rien.
 
Donc les grincheux, ceux qui ont déjà des idées toutes faites ... ne pourront guère profiter pleinement de ce qui leur sera dit.
 
Honnêtement, je suis trés satisfait par ce contact, qui s'il ne se place dans un contexte d'affrontement du à un mécontentement dès le départ, se passe de manière super agréable.
 
Et oui ! la hotline c'est du savoir vivre des deux côtés (client/concepteur).
 
Pour certains, c'est surement de la morale à 2 balles, n'empêche que cela a été profitable hier soir pour ma part.
 
Alors Jameswest (et autres) rengainer vos colts et fumez le calumé de la paix. ça sera bien pour tout le monde et ça évitera de déformer la réalité par votre propre conception des choses.
 
Il me reste maintenant à affiner les tests sur la Qbox, pour voir si effectivement tout fonctionne correctement.
 
A vos claviers !
 
Tibreizh
 
PS : Servir de testeur ça n'a pas que du mauvais, ça permet effectivement de comprendre certaine choses et d'en affiner ensuite l'utilisation.


Message édité par Tibreizh le 01-11-2007 à 12:27:04
n°326072
Tibreizh
Posté le 05-11-2007 à 21:36:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour info un forum vient d'être monté sur la Qbox à l'adresse suivante :
 
http://qbox.leforum.eu
 
Parce que c'est dans le partage que tout le monde y gagne et avance.
 
Sachez toutefois que ce forum n'a aucun lien avec la société Quartek et qu'il a été créé car je crois réellement en ce produit. Mes derniers essais ont été trés convaincant.
 
Aussi, je pense que trouver un espace où on peut échanger sur le sujet est une bonne chose. Effectivement, jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que quelques posts disséminés dans différents forums.
 
Tibreizh

n°326121
speedstuf
Posté le 06-11-2007 à 09:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais rejoindre l'equipe des modérateurs du forum http://qbox.leforum.eu suis fidèle a la Qbox depuis Avril 2007 afin de partager mon expérience sur cette belle machine
 
Plusieurs message laisser sur le forum Hommecinema.fr.com
 
Bien cordialement
 
 Christophe


Message édité par speedstuf le 06-11-2007 à 09:17:48
n°326173
Tibreizh
Posté le 06-11-2007 à 13:29:06  profilanswer
 

Salut !
 
Pas de problème, ça vient d'être fait.
 
A bientôt !
 
Tibreizh

n°335607
mathieur69
Posté le 03-01-2008 à 15:59:21  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai reçut ma qbox ces jours-ci.  
Mais comme beaucoup impossible de trouver comment lancer le serveur HTTP.  
De plus l'os ne semble pas stable du tout car j'ai changé le mot de passe admin, ça marche on va dire 1heure et après il remet par default admin.  
Alors que je n'ai ni reset, ni remis la config d'origine.  
Donc si quelqu'un pouvait me répondre, beaucoup de personne doive avoir les méthodes car Patrick a aidé tant de gens ^^.  
Ca serait bien aussi de faire un édit du premier message avec ton les bon tuyaux divulguer par Patrick...  
Merci à vous et @+.


Message édité par mathieur69 le 03-01-2008 à 16:03:33
n°336022
michael78
Posté le 05-01-2008 à 02:34:40  profilanswer
 

Moi j'en suis très content.
 
Je suis sous mac OS X 10.5 et pour y accéder (à la QBOX) je dois taper smb://adresse-ip   dans le "aller"-->"se connecter à un serveur"  du Finder.
 
et là tout fonctionne, notamment le serveur iTunes.
 
 
Deux regrets :  
- les infos sont très rares à trouver depuis la disparition du forum.
- Le module Bittorent ne prend que 2 téléchargements à la fois.

n°337873
coyotte_51
fan d\\\'ut
Posté le 14-01-2008 à 16:14:32  profilanswer
 

bonjour a tous un pote ma passé sa q-box qu'il vient d'acheter pour la tester; seulement j'arrive pas à la voir sur mon reseau ( routeur et dhcp activé) et j'ai une ip du genre 81.71.36.16 et pas de type local genre 192.168.0.1. Estce normal selon vous ? une idée peut-etre  
Merci

n°339943
dbro
Posté le 24-01-2008 à 13:48:50  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acquerir une QBOX, qui pourrait m'aider à configurer le serveur de fichier sous Windows Vista Basique Family.  Je ne vois pas les reseaux UPNP ...
Dans l'explorateur, qquand je clique sur l'icone de la Qbox, la page http de configuration s'ouvre. j'aurais pensé voir le contenu du disque .
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Cordialement
DBro


Message édité par dbro le 24-01-2008 à 13:50:11
n°363596
camo
Posté le 10-06-2008 à 10:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma Qbox one 1 Tera hier.
 
Voici mon retour.
 
+ La ventilation est silencieuse et augmente semble t-il en fonction de la charge du NAS
Ce qui implique une gestion intelligente du ventilateur, je trouve ca plutot bien.
Sans charge je ne l'entends casi pas. (le ventilo)
 
+ Le disque quand a lui est un peut bruyant, il se fait entendre a 3 metres, pas plus que ma Xbox donc ca va..
Je ne sais pas la marque du disque car je l'ai acheté equipé de 1 Tera directement.
 
+ Le look est vraiment sympa, je l'ai prit en blanc étant utilisateur de Macintosh.
- Je trouve le booting tres long, peut etre est-ce le fait du disque de 1 Tera ?
 
+ Une fois déballé rien ne manque, les cables, CD et documentation francaise.
C'est bien expliqué, la traduction est pas mal.
+ J'accède a l'interface d'admin immédiatement, pas de configuration fastidieuse car j'ai l'habitude des reseaux; le miens est conséquent.
J'attribue une IP fixe et hop allons plus loin !

- Je note toutefois quelques merdouilles de démarrage et j'espère que cela ne va pas durer.

 
1er probleme
 
En voulant rebooter a distance la Qbox, celle ci n'a jamais voulu ré-apparaitre dans mon navigateur, l'ip en facade était ok mais injoignable de mon reseau, que ce soit en client Mac comme avec une machine Vista.
Apres avoir éteint la Qbox en façade j'ai ensuite envoyé 115 gigas de donné, le transfert FTP a été interrompu pour une raison inconnu.
Je pense quand même a un problème de charge FTP, je n'ai jamais de problème dans mon reseau.
Lorsque je regarde dans le log du serveur FTP je note des erreurs, la première c'est qu'il cherche un directory et un fichier de config qu'il ne trouve pas.
Il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, cela n'est pas possible au vue de l'interface de configuration simpliste qu'offre la Qbox.
La deuxième erreur était un crash apparement sérieux qui correspond a un plantage du serveur FTP m'obligeant a faire un reset D'usine !
 
2 eme probleme
 
Donc j'ai voulu me reconnecter au FTP mais celui ci n'a jamais voulu répondre !
Meme en le relancant plusieurs fois ou en rebootant.
Il a fallut faire un RESET des donnés, c'est quand meme dingue apres 20 minutes d'utilisation. Bref..
Au niveau config FTP il pourrait y avoir des améliorations (nous attendons un firmware!)
L'utilisation de port autre que 21 est possible, j'utilise le 6665 et je suis joignable de l'exterieur.
 
+ Le serveur Bittorent fonctionne bien mais il semble qu'il soit limité a 2 fichiers
+ Le serveur Bonjour fonctionne bien
? Je n'ai pas eu le temps de tester le serveur itunes qui m'interesse au plus au point pour centraliser la musique
- Je ne trouve aucune info dans la doc ni d'options concernant le serveur HTTP mais il semble qu'il faut copier des fichiers a la main
- Dommage qu'il ne soit pas possible de faire des sauvegardes incrementales pour mac (logiciel)
- 2 pages de configuration ne sont disponible, il s'agit du Guide et des logiciels, permettant la connexion a la page de firmware.
Pour cause, le site us est mort depuis des lustres je pense que les pages pointent labas....
? Je me demande comment faire comprendre ma xbox (xbmc) avec la Qbox mais je désespère pas.
 
Je ne suis pas convaincu d'avoir le dernier Firmware et je trouve décevant de ne pas avoir cela dispo sur un site officiel.
Les nouveaux firmwares permettent non seulement de résoudre des problemes lié a celui ci (cela dit en passant), mais aussi apporte de nouvelles fonctionnalités.
Quand je vois le nombre de fabricant qui laisse dispo les firmwares sur leur site ^^ la c'est un peut abusé.
 
Globalement c'est un produit que je vais garder, mais je vais acheter un PopCorn HD ou un autre produit.


Message édité par camo le 10-06-2008 à 14:20:22
n°363643
camo
Posté le 10-06-2008 à 14:01:05  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche suite a pas mal de monde mécontent et voila ce que je trouve :
 

Citation :

We already reviewed it. It's the same OEM device as the Snazio*
CinemaNAS and it's rubbish. Cheap build, bad performance, multiple
broken test samples after shipping, internalm fitting of HDD was a pain
since the SATA cable is in the way and the interface is low quality as well...
 
It's cheap, and it has cheap written all over it.
Only if you need to spare the €20 extra for a more mature unit like
Synology, you should get one if you need it but do expect issues with the
build.


 
Source : http://www.mpcclub.com/modules.php [...] ic&t=12587
 
La Qbox est une copie en moins bien de la Snazio


Message édité par camo le 10-06-2008 à 14:01:55
n°363743
camo
Posté le 11-06-2008 à 07:53:05  profilanswer
 

En complément de mon premier retour :
 
Hier soir, j'ai effectué une batterie de test de transfert.
 
J'ai voulu transferer ma bibliotheque itunes sur la Qbox.
Par FTP, au bout de quelques fichiers le transfert était interrompu sans que je sache pourquoi.
J'ai donc essayé d'envoyer par ma connexion samba.
A ce stade, j'ai reussis a envoyer plus de la moitié de ma bibliotheque itunes (8 go) mais a 5 mn de la fin, plantage !
J'essaye sur une autre machine avec un envois de fichiers différent, a 5 secondes (??) de la fin, plantage et perte de la connexion samba !
J'ai essayé cela 4 fois, et par 4 fois j'ai eu le meme plantage proche de la fin.
 
Manifestement je rejoins ceux qui ont eu de probleme lors de transfert de volume important.
Je pense également que cela ne vient pas d'un probleme logiciel (ou firmware) mais bien de probleme matériel comme ce fut le cas sur la Dreambox et sa carte reseau.
 
J'ai essayé de flasher avec le firmware que j'avais sur le CD mais en fait a la fin de la procédure je m'apercevais que c'etait le meme que j'avais précédemment.
 
Décidement ces machines pas cher ne valent rien et me concernant je ne peux meme pas la garder, je la retourne pour remboursement car je doute qu'une aide puisse me sortir de ce probleme.
 
Dommage.


Message édité par camo le 11-06-2008 à 08:00:13
n°363774
camo
Posté le 11-06-2008 à 11:22:47  profilanswer
 

Finalement je renvoie cette daube et je prends un QNAP Station Pro II TS-109.
C'est au moins du vrais matériel.


Message édité par camo le 13-06-2008 à 09:05:59
n°433532
manu3556
Posté le 03-10-2009 à 13:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une Qbox mais je n'ai pas le cd, quelqu'un pourrait-il m'aider?

n°441458
Reeper
Posté le 05-12-2009 à 16:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info, j'ai pu acquérir une Qbox pour quelques euros
Comme de nombreuse personnes j'ai été dans un premier temps déçu de la qualité soft et hard de ce produit avec des difficulté de configuration, des outils qui ne fonctionnaient pas comme je l'espérai
Finalement après ce nombreuse recherche j'ai pu voir que la QBOX était une copie du Cinema NAS de Snazio et du NAS 1500 de chez DataStor.
J'ai finalement installé le firmeware de chez DataStor. L'interface de configuration me parait déja bien plus fiable et rapide.
Comme j'ai acheté la Qbox pour pourvoir lire mes films depuis la PS3 et partager mes données sur mon réseau local j'ai installé la vection d'évaliation 30 jours de Twonky Media.
Youpi tout fonctionne a merveille même les vidéos HD de plus de 10 Go !
Cependant je me suis vite rendu compte que plus j'ajoutais de films, plus la box avait du mal à voir mes fichiers et les lire correctement.
J'ai alors fouillé un peu dans le cœur de la box qui tourne sous un système linux et j'ai constaté que la base de données Twonky était logé sur la mémoire interne de la box et non sur le DD. Du coup via une petite astuce j'ai déplacer la base de donnée sur le DD et tout est rentré dans l'ordre.
LE seul défaut que je lui trouve aujourd'hui c'est que je n'ai pas réussi à faire fonctionner un client Bittorrent et l'accès aux données est assez long mais cela vient peu être du fait que j'y accède par Wifi ...
Voila je pense pas que cet box soit si mauvaise (surtout pour le prix à auquel on peu la trouver) mais sa faiblesse vient plutôt du firmeware qui manque cruellement d'optimisation et mise à jours.
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas

n°443362
mike123456
Posté le 23-12-2009 à 19:45:18  profilanswer
 

bonjour, je cherche egalement a installer twonkymedia sur une qbox ?
comment faire ?
Si quelqu un peux m expliquer?

n°446054
manu3556
Posté le 17-01-2010 à 09:05:37  profilanswer
 

Bonjour Reeper,
 
Moi aussi j'ai installer le firmware de datastor sur mon Qbox, effectivement c'est plus fiable !
J'ai installer aussi le module Torrent et ça marche pas mal!
Le seul hic, c'est que je ne peux pas installer de module upnp comme twonky, pourrai-tu m'aider aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Need help ]Qbox one Quartek

 

Sujets relatifs
problème réseau avec pc portable...Help!
[HELP]mon pc ne detecte plus de wifi tout a coupconnectivite limitee ou inexistante
probleme sur livebox avec wifi , help svp ![Help noob] Se connecter chez des amis avec un cable
plus de ligne en FreeBox only, help pleaseHelp pour un reseau
Redirection de port - helpConnexion GPRS , Pb de lenteur
Plus de sujets relatifs à : [Need help ]Qbox one Quartek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR