Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS pour transcoding (Plex) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS pour transcoding (Plex) ?

n°785730
pilokoko
Posté le 12-08-2014 à 09:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps je cherche un NAS répondant à plusieurs critère :
 
- Stocker mes medias en RAID1
- Etre accessible depuis mon réseau local et de l'extérieur
- Etre capable de transcoder à la volée des films de 1080p pour lire sur iPad, Mac, PC ... avec Plex
 
 
J'avais commencé à regarder le Synology DS214Play, qui est capable de transcoder à la volée, mais apparemment Plex n'a pas accès totalement à ces fonctions ce qui pose problème pour les films en 720 et 1080p. Pour 150€ de plus, il y a le TS-251 de chez QNAP.  
Il est plus puissant (2.4Ghz contre 1.6 pour le Syno) et gère lui aussi de base le transcoding à la volée. Sorti récemment, il y a peu de retour sur ce dernier. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des avis ? Notamment sur l'intégration de Plex pour le transcoding 1080p ?  
 
Je suis évidement preneur de tout conseil/avis  :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 09:32:21  profilanswer
 

n°785736
Mekthoub
Posté le 12-08-2014 à 09:50:25  profilanswer
 

Salut!
 
Transcoder des vidéos, c'est en réduire la qualité. Vu que les vidéos ont de très sophistiqués système de codage à pertes, qui ne permettent qu'une seule et unique compression, lors de la création du fichier vidéo... Et destinés à n'être décompressés au vol qu'une seule fois, lors de sa visualisation.
 
La recompression est le mal absolu. Donc si la qualité est importante pour toi, choisis un système sans recompression. Donc un système capable de lire directement tout les types de vidéos que tu souhaites...

n°785740
pilokoko
Posté le 12-08-2014 à 09:54:39  profilanswer
 

Je n'ai pas le choix vu que ce sont les clients qui déterminent les formats de la video qu'ils peuvent lire.
 
Dans mon cas, je veux m'assurer que le NAS sera capable de transcoder sous Plex une video au format lu par le client etant donné que je veux que Plex soit mon interface de "media center".

n°785995
pilokoko
Posté le 13-08-2014 à 10:06:49  profilanswer
 

Des personnes ont des conseils à donner pour l'achat un NAS capable de faire du transcoding 1080p à la volée avec Plex ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS pour transcoding (Plex) ?

 

Sujets relatifs
Nas nécessaire ?Chromecast, Plex et NAS
[Nas] Perte de donnée sur NAS lenovo ix2 helpRouteur Modem NAS ?
NAS + lecteur multimédiaNAS home made à la place d'un Synology ?
copie de fichiers depuis NAS vers boîtier popcornNAS SYNOLOGY = 2/4 HDD SEAGATE en panne
Problème d'accès à mon NAS depuis l'extérieur 
Plus de sujets relatifs à : NAS pour transcoding (Plex) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR