Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°870073
d@kn1ko
Posté le 31-08-2015 à 18:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour sur l'avertissement Maliciel détecté reçu ce matin.
 
Je suis allé voir dans la quarantaine Antivirus essential, et effectivement, j'avais le fichier zip en quarantaine.
J'ai eu la possibilité de restaurer le fichier car je ne supprime rien par défaut .
 
Ensuite, un petit tour dans conseiller de sécurité (security advisor) pour refaire une analyse.
=> plus de souci affiché une fois l'analyse terminée.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 18:44:10  profilanswer
 

n°870076
wolowizard
Posté le 31-08-2015 à 18:55:32  profilanswer
 

j'arrive pas a trouver de lien recent pour des sourcelist externe a syno pour des programmes must have sur dsm  
 
vous avez une liste propre ? pas besoin de truc underground super compliqué mais des programmes de base avec une GUI facile et ergonomique ca me plairait bien !
 
merci d'avance

n°870095
RedLabel
Posté le 31-08-2015 à 20:21:09  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Centre des journaux
-> Recherche des journaux
-> Connexion (menu déroulant à droite) pour voir quand tel utilisateur s'est connecté à tel partage en utilisant tel protocole
ou
-> Transfert de fichier, le nom est explicite. Tu peux voir si l'utilisateur a lu, créé, supprimé, modifié tel fichier.


Dans l'onglet général du menu Recherche de journaux, j'ai bien les utilisateurs qui se sont connecté.
Dès que je vais sur "connexion" je n'ai plus les utilisateurs mais que l'admin
Quand je vais sur transfert de fichiers je n'ai rien. (alors que j'ai bien testé en téléchargeant un fichier...)
 
Comment cela se fait il ?

n°870103
spiderben2​5
Posté le 31-08-2015 à 21:12:37  profilanswer
 

Il faut activer le journal pour chaque protocole (Panneau de configuration, Services de fichier pour SMB et dans les paramètres de File Station pour ce dernier).

n°870235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2015 à 15:56:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Comme je viens de mettre en place des certificats SSL sur deux NAS présents avec deux IP publiques différentes afin de ne plus avoir d'alerte de sécurité à la connexion.
Je vous fais partager mon expérience via ce tuto.
Je me suis inspiré de plusieurs autres tuto sur le net dont je vous liste les adresses en fin de document dans les sources.
 
Le tuto est encore en cours de rédaction, et comme j'aime bien prendre mon temps, et ajouter plein d'image (captures d'écran), je le rédige sur google Docs.
 
Voilà le lien pour ceux qui veulent aller le consulter :
 
https://docs.google.com/document/d/1xTbB1vPXfdkKYK77CtNXlxbrLhkF9BmdmBERSaYr0rc/edit?usp=sharing
 
Parties 1 à 3 terminées
 
Sommaire :
 
1. Petites explications préalables
2. Pré-requis
3. Configuration du SSH sur le NAS
4. Création de la clé Privée
5. Méthode alternative de création de clé privée (remplace 3. et 4.)
6. Création du compte StartSSL
7. Création du certificat StartSSL
8. Importation dans le NAS
9. Sources


 
juste 2 remarques :
- il est indiqué que pour avoir des sous-domaines multiple, même dans ton tuto, on le voit dans une capture, il faut un compte de classe 2 (payant), donc je vois pas trop comment tu peux gratuitement en faire plusieurs.
- il faudrait préciser que tout ça est vraiment utile si tu souhaites donner l'accès au nas en https à d'autres personnes que toi et ta famille, car dans ce cas précis, l'interface de DSM te permet de générer un certificat auto-signé installable directement dans les navigateurs pour ne plus avoir le fameux avertissement. (j'ai vu plein de gens se créer un startssl alors qu'ils sont les seuls utilisateurs du NAS.)


---------------
we are the dollars and cents
n°870236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2015 à 15:58:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, depuis que j'ai mis un certificat SSL sur mon NAS (via mon petit tuto), tout fonctionne super bien :D
/mode content
 
Et comme je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu constater que j'avais ce message maintenant quand j'accède au NAS depuis le LAN avec une IP LAN :
http://reho.st/self/8ea87666a23ce3 [...] 952285.png
 
Est-ce qu'il y a un moyen pour ne plus avoir ce message sans toucher au certificat dans le NAS et sans cocher "Toujours se fier à..." ??
 
(bon là c'est que du cosmétique, car je sais que l'adresse LAN est bien mon NAS :) Il n'y a personne sur le câble réseau qui intercepte ^^
 
(et j'ai pas envie d'accéder au NAS avec le ndd quand je suis chez moi ;))


non, il est lié au ndd et quand tu ne passes pas par le ndd, ça fait toujours ça, sauf en le sauvegardant comme fiable volontairement


---------------
we are the dollars and cents
n°870238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2015 à 16:06:23  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ma box me permet le loopback. mais je trouve dommage de faire une requête qui sort de chez moi pour y revenir...


à vérifier techniquement, mais j'avais compris que les routeurs gérant le NAT Loopback gardaient un certain temps en cache la correspondance domaine/IP quand l'IP était égal à l'IP externe du routeur. le nombre de requête externe serait donc rare est ne porte de toute façon (ça c'est sûr) que sur l'obtention de l'IP par un DNS et pas du tout sur le trafic complet, donc quasi négligeable.


---------------
we are the dollars and cents
n°870242
quart-temp​s
Posté le 01-09-2015 à 16:20:26  profilanswer
 

Ça y'est j'ai sauté le pas. Un 215j et 2 WD red de 3To vont débarquer sous peu.
 
Sachant que l'objectif du deuxième disque dur est la sauvegarde des données sensibles du premier, et que j'aimerais retirer ce disque dur de sauvegarde tout en laissant le NAS allumé lorsque je m'absente plusieurs jours, quelle configuration serait la meilleure ?
J'oublie le Raid 1 qui n'est pas secure pour de la sauvegarde. Le SHR l'est-il plus ?
 
Dans quel ordre monter les HDD lors de l'initialisation du NAS:
- les deux HDD en même temps ?
- ou d'abord le HDD principal, puis une fois le NAS initialisé, ajouter le HDD de sauvegarde ?  

n°870251
madkat
Posté le 01-09-2015 à 16:46:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
juste 2 remarques :
- il est indiqué que pour avoir des sous-domaines multiple, même dans ton tuto, on le voit dans une capture, il faut un compte de classe 2 (payant), donc je vois pas trop comment tu peux gratuitement en faire plusieurs.
- il faudrait préciser que tout ça est vraiment utile si tu souhaites donner l'accès au nas en https à d'autres personnes que toi et ta famille, car dans ce cas précis, l'interface de DSM te permet de générer un certificat auto-signé installable directement dans les navigateurs pour ne plus avoir le fameux avertissement. (j'ai vu plein de gens se créer un startssl alors qu'ils sont les seuls utilisateurs du NAS.)


 
Si tu accèdes à ton NAS depuis plusieurs devices, c'est vite chiant (exemple PC, téléphone, tablette, ...).
Dans mon cas, à part quand j'envoie des liens de partage je suis le seul utilisateur. Mais il y a un cas où un certificat valide est indispensable : pour que le chromecast arrive à fonctionner sans m'obliger à passer en HTTP non sécurisé.

n°870267
d@kn1ko
Posté le 01-09-2015 à 17:39:17  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Ça y'est j'ai sauté le pas. Un 215j et 2 WD red de 3To vont débarquer sous peu.
 
Sachant que l'objectif du deuxième disque dur est la sauvegarde des données sensibles du premier, et que j'aimerais retirer ce disque dur de sauvegarde tout en laissant le NAS allumé lorsque je m'absente plusieurs jours, quelle configuration serait la meilleure ?
J'oublie le Raid 1 qui n'est pas secure pour de la sauvegarde. Le SHR l'est-il plus ?
 
Dans quel ordre monter les HDD lors de l'initialisation du NAS:
- les deux HDD en même temps ?
- ou d'abord le HDD principal, puis une fois le NAS initialisé, ajouter le HDD de sauvegarde ?  


 
pk pas mettre un disque de sauvegarde en usb ?
shr avec deux disques identiques = raid 1
l'os va s'installer sur les deux disques quelque soit l'ordre d'installation des disques et le type de volume que tu créeras.  
si tu en déconnectes un, dsm va certainement gueuler.
j'ai un peu de mal avec le terme sauvegarde si les deux disques sont dans la même boite .  
si ton nas claque, potentiellement tes deux disques peuvent claquer avec (raid ou pas).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 17:39:17  profilanswer
 

n°870271
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2015 à 17:54:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

pk pas mettre un disque de sauvegarde en usb ?
shr avec deux disques identiques = raid 1
l'os va s'installer sur les deux disques quelque soit l'ordre d'installation des disques et le type de volume que tu créeras.
si tu en déconnectes un, dsm va certainement gueuler.
j'ai un peu de mal avec le terme sauvegarde si les deux disques sont dans la même boite .
si ton nas claque, potentiellement tes deux disques peuvent claquer avec (raid ou pas).


+1

 

L'intérêt de l'USB, c'est également d'avoir les données prêtes à être lues avec n'importe quel autre ordinateur quel que soit son système d'exploitation (Win, Mac, Linux), ainsi que la possibilité de mettre en hibernation le disque USB si tu ne fais des sauvegardes que toutes les semaines par exemple.

 

Normalement, une sauvegarde doit être physiquement déconnectée du système en prod (et dans un autre lieu)


Message édité par babble le 01-09-2015 à 17:55:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870291
MilesTEG1
Posté le 01-09-2015 à 19:04:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
juste 2 remarques :
- il est indiqué que pour avoir des sous-domaines multiple, même dans ton tuto, on le voit dans une capture, il faut un compte de classe 2 (payant), donc je vois pas trop comment tu peux gratuitement en faire plusieurs.
- il faudrait préciser que tout ça est vraiment utile si tu souhaites donner l'accès au nas en https à d'autres personnes que toi et ta famille, car dans ce cas précis, l'interface de DSM te permet de générer un certificat auto-signé installable directement dans les navigateurs pour ne plus avoir le fameux avertissement. (j'ai vu plein de gens se créer un startssl alors qu'ils sont les seuls utilisateurs du NAS.)


Alors pour le premier point, je n'ai rien payé chez StartSSL, pourtant j'ai bien généré deux certificats pour les deux NAS qui sont dans des endroits différents.
Il faut juste bien procéder comme j'ai indiqué les deux fois.
 
Pour le 2ème point : si je n'avais qu'un seul NAS, je ne me serais pas embêter en effet à faire tout ça, j'aurais généré un certificat auto-signé et hop. Mais le soucis c'est que j'ai deux NAS, dans des emplacements différents, donc le certificat autosigné ne peut pas fonctionné pour ce cas là.
Et bien sur c'est sans parler du fait qu'il faut installer le certificat dans les navigateurs des personnes qui vont accéder au NAS... Je n'ai pas forcement l'accès à ces ordinateurs...
Donc la solution de mon tuto est bien venue.
 

Fender a écrit :


non, il est lié au ndd et quand tu ne passes pas par le ndd, ça fait toujours ça, sauf en le sauvegardant comme fiable volontairement


C'est bien ce qu'il me semblait, et c'est ce que j'ai fait : ajouter une exception sur l'adresse LAN.
 

madkat a écrit :


 
Si tu accèdes à ton NAS depuis plusieurs devices, c'est vite chiant (exemple PC, téléphone, tablette, ...).
Dans mon cas, à part quand j'envoie des liens de partage je suis le seul utilisateur. Mais il y a un cas où un certificat valide est indispensable : pour que le chromecast arrive à fonctionner sans m'obliger à passer en HTTP non sécurisé.


Oui ça rejoint la contrainte de mettre le certificat partout où tu vas accéder au NAS... Donc assez contraignant.
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°870354
Delivereat​h
Posté le 02-09-2015 à 09:38:32  profilanswer
 

Je compte installer prochainement un Synology chez un membre de la famille qui n'y connait pas grand chose. Probablement un ds-215j avec deux disques sans RAID.
 
Est-ce qu'il est possible d'envoyer automatiquement un email depuis le syno afin de demander à l'utilisateur de brancher un disque USB pour effectuer une sauvegarde (disons 1 fois par mois) ?

n°870355
d@kn1ko
Posté le 02-09-2015 à 09:45:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Je compte installer prochainement un Synology chez un membre de la famille qui n'y connait pas grand chose. Probablement un ds-215j avec deux disques sans RAID.
 
Est-ce qu'il est possible d'envoyer automatiquement un email depuis le syno afin de demander à l'utilisateur de brancher un disque USB pour effectuer une sauvegarde (disons 1 fois par mois) ?


 
je n'y connais rien mais avec un script, ca doit etre possible. et on peut programmer des scripts dans le dsm directement.

n°870370
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-09-2015 à 11:05:36  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Ça y'est j'ai sauté le pas. Un 215j et 2 WD red de 3To vont débarquer sous peu.

 

Sachant que l'objectif du deuxième disque dur est la sauvegarde des données sensibles du premier, et que j'aimerais retirer ce disque dur de sauvegarde tout en laissant le NAS allumé lorsque je m'absente plusieurs jours, quelle configuration serait la meilleure ?

Ben pas un 215J déjà ... Faut l'ouvrir pour retirer les disques. Ou alors mettre le 2nd disque en USB mais du coup le 115J aurait suffit.


Message édité par Deadlock le 02-09-2015 à 11:07:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°870394
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2015 à 11:45:30  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Je compte installer prochainement un Synology chez un membre de la famille qui n'y connait pas grand chose. Probablement un ds-215j avec deux disques sans RAID.
 
Est-ce qu'il est possible d'envoyer automatiquement un email depuis le syno afin de demander à l'utilisateur de brancher un disque USB pour effectuer une sauvegarde (disons 1 fois par mois) ?


Sans rien connaître en script, il suffit de programmer une tâche de sauvegarde le samedi une fois par mois et le dimanche une fois par mois, ainsi DSM enverra un mail le samedi en disant que la sauvegarde n'a pas pu se faire, donc l'utilisateur à ce moment-là doit avoir la présence d'esprit de brancher le disque USB  :D , et la seconde tâche de sauvegarde le lendemain se déroulera correctement, ou bien l'utilisateur déclenchera la tâche de sauvegarde manuellement une fois le disque branché (dans ce cas, la sauvegarde du dimanche ne sert à rien).
Ne pas oublier d'enlever le disque USB en l'éjectant proprement dans DSM une fois la sauvegarde terminée.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870401
Delivereat​h
Posté le 02-09-2015 à 11:55:58  profilanswer
 

Ah c'est une bonne alternative... Après réflexion, je sens que la personne ne va jamais brancher le disque et va se plaindre un jour de la perte de données qui il n'aura pas de sauvegarde.

 

Donc je crois que je vais faire une sauvegarde incrémentale chiffrée sur un serveur SFTP ou rsync. C'est faisable ?


Message édité par Delivereath le 02-09-2015 à 11:57:04
n°870406
quart-temp​s
Posté le 02-09-2015 à 12:06:07  profilanswer
 

Merci pour vos conseils avisés. Je vais quand même rester sur le 215j, plus musclé que le 115j, et disposant d'un port usb 3.0. Je vais me servir dans un premier temps de mon WD USB de 500Go pour stocker les données sensibles, avant de passer quand les finances le permettront à un HDD externe en USB 3 de plus grande capacité.
 
Maintenant reste à voir quelle est la configuration la plus sécure à deux HDD. Raid 1, SHR, ou copie journalière du volume 1 sur le 2 ?

n°870407
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2015 à 12:06:39  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ah c'est une bonne alternative... Après réflexion, je sens que la personne ne va jamais brancher le disque et va se plaindre un jour de la perte de données qui il n'aura pas de sauvegarde.

 

Donc je crois que je vais faire une sauvegarde incrémentale chiffrée sur un serveur SFTP ou rsync. C'est faisable ?

 

Bien sûr.

 

Sinon tu mets deux disques dedans, et tu fais une réplication complète du premier disque sur le second en cochant "Réserver les fichiers à destination", c'est à dire qu'un effacement de fichier sur le disque 1 n'entraînera pas l'effacement du même fichier sur le disque 2, contrairement à un RAID par exemple.

 

L'inconvénient c'est qu'il y aura des fichiers en trop, mais au moins ça permet de récupérer une erreur de manip. Au pire, un coup de ménage annuel avec un logiciel de comparaison de données ou un effacement complet du disque 2 suivi d'une sauvegarde du disque 1 et hop :)


Message édité par babble le 02-09-2015 à 12:41:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870412
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2015 à 12:15:58  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Merci pour vos conseils avisés. Je vais quand même rester sur le 215j, plus musclé que le 115j, et disposant d'un port usb 3.0. Je vais me servir dans un premier temps de mon WD USB de 500Go pour stocker les données sensibles, avant de passer quand les finances le permettront à un HDD externe en USB 3 de plus grande capacité.

 

Maintenant reste à voir quelle est la configuration la plus sécure à deux HDD. Raid 1, SHR, ou copie journalière du volume 1 sur le 2 ?


+1 pour le 215J, vu l'écart de prix ce serait stupide de se priver de la possibilité d'évolution future.
Pour un NAS à 2 baies, RAID1=SHR.
Ensuite, la configuration SHR ou Basic dépend de ton utilisation.

 

SHR si la continuité de service est une priorité (hébergement de sites web, usage professionnel, etc) avec l'inconvénient d'une capacité totale 2x moindre qu'en Basic DANS LE MEILLEUR DES CAS (deux disques identiques). Dans ton cas, la capacité totale en SHR sur deux disques internes sera égale à la valeur du plus petit disque. Tout le reste de l'espace est perdu. (SHR 3To+500Go = 500Go utiles)

 

Basic si l'espace de stockage de données non-irremplaçables est une priorité (typiquement stockage de films/vidéos qui prennent énormément de place), en programmant une sauvegarde automatique à l'intervalle souhaité de certaines données essentielles du disque 1 vers le disque 2 (avec possibilité de ne pas effacer les fichiers du disque 2 même s'ils ont été effacés du disque 1). Avantage : la capacité de stockage restante double. Inconvénient : en cas de crash du disque 1, il faut réinstaller et reconfigurer tous les paquets qui y étaient installés, et indisponibilité temporaire de service (gênant si c'est dans une petite entreprise, ou si le NAS héberge un ou plusieurs sites web).

 

Allez je recycle un petit croquis que j'avais fait, dans l'exemple 1 case colorée = 1To

 

http://img.imagesia.com/fichiers/x6/babble-raid_imagesia-com_x63v.gif

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-09-2015 à 12:28:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870420
mko
Posté le 02-09-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

babble a écrit :


+1 pour le 215J, vu l'écart de prix ce serait stupide de se priver de la possibilité d'évolution future.
Pour un NAS à 2 baies, RAID1=SHR.
Ensuite, la configuration SHR ou Basic dépend de ton utilisation.
 
SHR si la continuité de service est une priorité (hébergement de sites web, usage professionnel, etc) avec l'inconvénient d'une capacité totale 2x moindre qu'en Basic DANS LE MEILLEUR DES CAS (deux disques identiques). Dans ton cas, la capacité totale en SHR sur deux disques internes sera égale à la valeur du plus petit disque. Tout le reste de l'espace est perdu. (SHR 3To+500Go = 500Go utiles)
 
Basic si l'espace de stockage de données non-irremplaçables est une priorité (typiquement stockage de films/vidéos qui prennent énormément de place), en programmant une sauvegarde automatique à l'intervalle souhaité de certaines données essentielles du disque 1 vers le disque 2 (avec possibilité de ne pas effacer les fichiers du disque 2 même s'ils ont été effacés du disque 1). Avantage : la capacité de stockage restante double. Inconvénient : en cas de crash du disque 1, il faut réinstaller et reconfigurer tous les paquets qui y étaient installés, et indisponibilité temporaire de service (gênant si c'est dans une petite entreprise, ou si le NAS héberge un ou plusieurs sites.


 
Ce réglages se fait ou ? Je n'ai pas trouvé... Merci
 


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°870423
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2015 à 12:41:41  profilanswer
 

mko a écrit :


 
Ce réglages se fait ou ? Je n'ai pas trouvé... Merci
 


Au moment de la création de la tâche de sauvegarde, "Réserver les fichiers à destination", je l'ai écrit deux messages au-dessus.
 
http://blog.kmelia.net/wp-content/uploads/2014/11/synology-backup-external-usb-drive-7.png


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870424
mko
Posté le 02-09-2015 à 12:51:54  profilanswer
 

Merci j'avais pas lu.  :D


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°870617
Pastoufois
Posté le 03-09-2015 à 11:33:09  profilanswer
 

slt le monde, j'aimerais augmenter la capacité du NAS familiale de 1To à 2*2To en raid (1 ou celui de synology), mais j'aimerais ne pas avoir a repartir de zero...
 
Je pense qu'il est possible d'ajouter 1 disque de 2To, d'augmenter ou de créer le raid, il va dupliquer le volume.
 
Puis j'enleve le 1To, je mets le deuxieme disque de 2To, et là j'augmente le volume qui va me reconstruire avec les 2 disques?
 
J'ai tout bon ou il y a une autre manip plus simple?
Ou même une doc officielle?
 
Merci

n°870622
mavalou
Posté le 03-09-2015 à 11:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un DS411+ avec 4 DD internes et 1 DD externe (2.5 pouces) mon probleme c'est qu'il m'est impossible de mapper mes différents lecteurs ni via l'assistant syno (qui me demande le nom utilisateur et mot de passe : qui n'est pas celui de l'admnistrateur) ni via windows "connecteur un lecteur réseau"
 
Je suis un peu désespéré si vous aviez une solution miracle : je prends !
 
Merci

n°870623
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 11:49:52  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

slt le monde, j'aimerais augmenter la capacité du NAS familiale de 1To à 2*2To en raid (1 ou celui de synology), mais j'aimerais ne pas avoir a repartir de zero...
 
Je pense qu'il est possible d'ajouter 1 disque de 2To, d'augmenter ou de créer le raid, il va dupliquer le volume.
 
Puis j'enleve le 1To, je mets le deuxieme disque de 2To, et là j'augmente le volume qui va me reconstruire avec les 2 disques?
 
J'ai tout bon ou il y a une autre manip plus simple?
Ou même une doc officielle?
 
Merci


http://lmgtfy.com/?q=augmenter+taille+disques+synology
 
De rien :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870625
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 11:51:55  profilanswer
 

mavalou a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un DS411+ avec 4 DD internes et 1 DD externe (2.5 pouces) mon probleme c'est qu'il m'est impossible de mapper mes différents lecteurs ni via l'assistant syno (qui me demande le nom utilisateur et mot de passe : qui n'est pas celui de l'admnistrateur) ni via windows "connecteur un lecteur réseau"

 

Je suis un peu désespéré si vous aviez une solution miracle : je prends !

 

Merci


Essaye ça (méthode directe depuis l'explorateur windows) et dis-nous à quelle étape ça bloque : http://benjamin-balet.info/multime [...] -synology/

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-09-2015 à 11:52:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870629
mavalou
Posté le 03-09-2015 à 11:57:27  profilanswer
 

babble a écrit :


Essaye ça (méthode directe depuis l'explorateur windows) et dis-nous à quelle étape ça bloque : http://benjamin-balet.info/multime [...] -synology/


 
 
Je crois que je viens déjà de comprendre mon erreur en effet je ne donnais pas l'adresse IP de mon nas mais le nom DiskStation : oh le boulet que je suis...
 
Je tente ce soir mais y a de forte chance que cela fonctionne !

n°870633
Pastoufois
Posté le 03-09-2015 à 12:02:24  profilanswer
 


 
babble, j'ai déjà regardé un peu avant avec mon ami google.
je pose un avis et je voulais avoir un aval avant de me lancer pour me réconforter dans ce que j'avais compris...
 
Mais vu que je dérange...

n°870641
sansevan
Posté le 03-09-2015 à 12:38:27  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
babble, j'ai déjà regardé un peu avant avec mon ami google.
je pose un avis et je voulais avoir un aval avant de me lancer pour me réconforter dans ce que j'avais compris...
 
Mais vu que je dérange...


tu poweroff le nas
ote un disque
power on
nas rale raid dégradé
mets un disque plus gros
attends la fin de la resynchro
power off
enleve l'autre petit disque
power on
nas rale
insert l'autre gros disque
attends la fin de la resynchro
vérifie s'il faut étendre alors le volume
 
enfin j'imagine et au pire tu as toujours les data sur les anciens disques
en supposant qu'en ce moment tu as 2*1to en mirroir

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 03-09-2015 à 12:39:16
n°870642
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 12:51:35  profilanswer
 

mavalou a écrit :


 
 
Je crois que je viens déjà de comprendre mon erreur en effet je ne donnais pas l'adresse IP de mon nas mais le nom DiskStation : oh le boulet que je suis...
 
Je tente ce soir mais y a de forte chance que cela fonctionne !


Le nom du serveur fonctionne aussi, logiquement. En tout cas, chez moi ça marche. Il ne s'appelle pas "DiskStation" mais "nas" le mappage fonctionne. Ceci dit, avec l'adresse IP, tu es sûr d'être bon à tous les coups. Je te recommande quand-même de réserver l'IP du nas dans l'administration de ton routeur.
 

Pastoufois a écrit :


 
babble, j'ai déjà regardé un peu avant avec mon ami google.
je pose un avis et je voulais avoir un aval avant de me lancer pour me réconforter dans ce que j'avais compris...
 
Mais vu que je dérange...


 :sarcastic:  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870644
Core 666
Posté le 03-09-2015 à 12:54:50  profilanswer
 

sansevan a écrit :

en supposant qu'en ce moment tu as 2*1to en mirroir


Je comprends plutôt qu'il n'a qu'un seul disque de 1 To. Auquel cas la solution envisagée sera OK :jap:

n°870647
mavalou
Posté le 03-09-2015 à 13:11:07  profilanswer
 

babble a écrit :


Le nom du serveur fonctionne aussi, logiquement. En tout cas, chez moi ça marche. Il ne s'appelle pas "DiskStation" mais "nas" le mappage fonctionne. Ceci dit, avec l'adresse IP, tu es sûr d'être bon à tous les coups. Je te recommande quand-même de réserver l'IP du nas dans l'administration de ton routeur.
 


 


 
 
Ok merci à vous deux j'ai hate d'essayer  :D

n°870682
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-09-2015 à 14:57:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un DS214 play avec un seul disque de 2 To dedans. Arrivant maintenant à la moitié de son occupation et profitant d'une promo sur un disque de 4 To je compte lui adjoindre ce disque. Mon but est d'avoir le maximum d'espace disponible, sans protection de données, j'ai donc compris que le mode que je devais utiliser était du JBOD. Pour faire ceci avec mes deux disques le SHR d'origine doit être détruit si j'ai bien compris et je dois donc backuper mes données du premier disque si je ne veux pas les perdre.
 
Pour faire ceci je peux le faire via le réseau j'imagine mais un peu long, ou alors débrancher le disque et le brancher ailleurs pour faire la sauvegarde, en faisant ça par exemple https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/faq/579 . Vous pensez que je pourrais le faire aussi dans un pc avec Windows 7 en utilisant Ext2fsd par exemple ?
 
Vient ensuite la question de remettre le backup sur le Synology une fois qu'il aura configuré les deux disques, y a t-il un autre moyen de le faire autrement que par le réseau ? Et y a t-il possibilité de garder la configuration des dossiers partagés qui existent actuellement ?
 
Merci pour vos avis.


---------------
Tar | Librarything
n°870683
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-09-2015 à 14:57:52  profilanswer
 

mavalou a écrit :

Je crois que je viens déjà de comprendre mon erreur en effet je ne donnais pas l'adresse IP de mon nas mais le nom DiskStation : oh le boulet que je suis...
 
Je tente ce soir mais y a de forte chance que cela fonctionne !


 
Ça devrait fonctionner avec le nom aussi.

n°870686
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 15:25:42  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai un DS214 play avec un seul disque de 2 To dedans. Arrivant maintenant à la moitié de son occupation et profitant d'une promo sur un disque de 4 To je compte lui adjoindre ce disque. Mon but est d'avoir le maximum d'espace disponible, sans protection de données, j'ai donc compris que le mode que je devais utiliser était du JBOD. Pour faire ceci avec mes deux disques le SHR d'origine doit être détruit si j'ai bien compris et je dois donc backuper mes données du premier disque si je ne veux pas les perdre.

 

Pour faire ceci je peux le faire via le réseau j'imagine mais un peu long, ou alors débrancher le disque et le brancher ailleurs pour faire la sauvegarde, en faisant ça par exemple https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/faq/579 . Vous pensez que je pourrais le faire aussi dans un pc avec Windows 7 en utilisant Ext2fsd par exemple ?

 

Vient ensuite la question de remettre le backup sur le Synology une fois qu'il aura configuré les deux disques, y a t-il un autre moyen de le faire autrement que par le réseau ? Et y a t-il possibilité de garder la configuration des dossiers partagés qui existent actuellement ?

 

Merci pour vos avis.


Il y a une solution plus simple et plus rapide, mais avec un inconvénient.
Relis mes messages juste au-dessus http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t870412
Il te suffit d'adjoindre ce second disque et de le configurer en Basic. Rien d'autre.
Tu auras donc ton premier disque (quel que soit son type d'installation, SHR ou non) et ton deuxième disque en Basic. La capacité totale sera la somme des deux disques, mais l'inconvénient : tu devras jongler avec l'occupation des disques pour répartir à ta guise les données. Ce ne sera pas un gros volume unique de capacité1+capacité2


Message édité par babble le 03-09-2015 à 15:29:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870687
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-09-2015 à 15:27:39  profilanswer
 

En un seul volume ?


---------------
Tar | Librarything
n°870688
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 15:30:15  profilanswer
 

Non, mais j'ai édité mon message, puisque tu ne l'avais pas précisé ;)


Message édité par babble le 03-09-2015 à 15:37:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870690
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-09-2015 à 15:33:27  profilanswer
 

J'avais bien lu tes messages au dessus, au risque de ne rien comprendre... J'aurais du préciser que je désirais le max d'espace en un seul volume, en conséquence de quoi le JBOD me paraît (toujours) le plus adapté.


---------------
Tar | Librarything
n°870691
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2015 à 15:36:26  profilanswer
 

:jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°870701
Langfloria​n
Posté le 03-09-2015 à 16:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Récent acheteur d'un DS215+ avec 2x2To WD Red, je tente d'ajouter des dossier de mon Syno aux bibliothèques de Windows 10 mais sans succès, j'obtiens chaque fois un message "Cet emplacement réseau ne peut pas être inclus car il n'est pas indexé". Pourtant le dossier est bien indexé sur FileStation.
 
Comment remédier à ce problème?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR