Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°869760
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2015 à 12:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Keljin a écrit :

Je suis toujours preneur si ça ne te dérange pas :)


Dans le panneau de configuration -> applications -> privilèges -> visionneuse de permission
 
http://reho.st/self/44adf962f962fb [...] c16ce8.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 12:15:58  profilanswer
 

n°869768
marc-jule
Posté le 29-08-2015 à 12:51:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'avoue que j'ai pas trop regardé le message de CLoudStation...
Là je passe par QuickConnect depuis mon MBA afin de pouvoir synchroniser depuis n'importe quel endroit.
Mais là j'ai pas d'avertissement (bon mon CS est déjà lié et synchronisé).
Je me rappelle cependant avoir du modifier la connexion quand j'ai mis en place le certificat SSL.


 
Quel est la meilleur solution pour avoir accès de partout à ses documents ? Je pensais que c'était synology cloud pour le coup ...

n°869771
tino_ale
Posté le 29-08-2015 à 13:37:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de recevoir une FOSCAM FI9900P.
 
C'est la toute dernière bullet camera d'extérieur FOSCAM (wifi et full HD).
 
Elle n'est pas officiellement supportée (ça je le savais) mais je n'arrive pas à l'ajouter même en utilisant les paramètres personnalisés
 
J'ai testé :
Générique ONVIF : KO
Générique PSIA : KO
En personnalisé avec le source patch /videostream.cgi : KO
Testé en la déclarant comme une C1 : KO
FI9903P : KO
FI9803EP : KO
FI9804W : KO
 
Quelqu'un a une idée ?

n°869776
wolowizard
Posté le 29-08-2015 à 14:14:28  profilanswer
 

dite j'ai le rep Home  
et le rep Homes
a priori Homes c'est d'origine , mais Home n'apparait pas dans le menu des fichiers partagés dans le panneau de config , il vient d'ou ce rep affiché ?
 
c'est un peu lourd aussi les rep qui se crées a l'activation des stations d'origine , music,video

n°869785
babble
RTFFP !
Posté le 29-08-2015 à 15:03:25  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 

Quel est la meilleur solution pour avoir accès de partout à ses documents ? Je pensais que c'était synology cloud pour le coup ...


Pour moi : adresse IP directe si tu es en IP fixe, en redirigeant au niveau du routeur le port externe vers le nas (en https)
Si tu n'es pas en IP fixe: en passant par un service de ddns, par exemple celui qui est inclus dans dsm.
Sur mobile, tu as toutes les applications synology : dsfile dsphoto et dsmusic entre autres

 


wolowizard a écrit :

dite j'ai le rep Home
et le rep Homes
a priori Homes c'est d'origine , mais Home n'apparait pas dans le menu des fichiers partagés dans le panneau de config , il vient d'ou ce rep affiché ?

 

c'est un peu lourd aussi les rep qui se crées a l'activation des stations d'origine , music,video

 

Chaque utilisateur dispose (si la fonction accueil d'utilisateur est active, et pour toi c'est le cas) d'un répertoire personnel appelé home. Les admins peuvent accéder à la home de chaque utilisateur, et toutes les homes sont dans le dossier...... homes ;)

 

Si tu n'as pas besoin des dossiers home pour les utilisateurs, alors désactive la fonction Accueil utilisateur et les dossiers home et homes disparaîtront.

 

Pour les dossiers système créés avec le paquet serveur multimédia, si tu ne veux pas t'en servir, tu peux les masquer dans la configuration des dossiers partagés du panneau de config pour ton compte. Tu mets "Pas d'accès" et tu ne les verras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-08-2015 à 15:07:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°869787
wolowizard
Posté le 29-08-2015 à 15:09:42  profilanswer
 

Merci !

n°869816
sansevan
Posté le 29-08-2015 à 19:03:10  profilanswer
 

fabz_ a écrit :


Je pensais par rapport a la sécurité des données sur le backup, si c'est le seul point de backup  :sweat:


Bah nan  :sweat:  
Prod en raid 1 faut que ça marche
Backup  en raid 0, si je perds le backup  c'est pas grave j'ai encore la prod en miroir donc pas vraiment en risque

n°869828
wolowizard
Posté le 29-08-2015 à 20:55:23  profilanswer
 

yop, synoloader sous firefox qui ne marche pas alors que syno ext marche , avec le dernier dsm ca vous parle ? il me marque no connection
la ou synoext marche direct... j'ai bien sur desactivé synoext


Message édité par wolowizard le 29-08-2015 à 21:00:18
n°869837
marc-jule
Posté le 29-08-2015 à 22:20:16  profilanswer
 

babble a écrit :


Pour moi : adresse IP directe si tu es en IP fixe, en redirigeant au niveau du routeur le port externe vers le nas (en https)
Si tu n'es pas en IP fixe: en passant par un service de ddns, par exemple celui qui est inclus dans dsm.
Sur mobile, tu as toutes les applications synology : dsfile dsphoto et dsmusic entre autres
 
 


 

babble a écrit :


 
Chaque utilisateur dispose (si la fonction accueil d'utilisateur est active, et pour toi c'est le cas) d'un répertoire personnel appelé home. Les admins peuvent accéder à la home de chaque utilisateur, et toutes les homes sont dans le dossier...... homes ;)
 
Si tu n'as pas besoin des dossiers home pour les utilisateurs, alors désactive la fonction Accueil utilisateur et les dossiers home et homes disparaîtront.  
 
Pour les dossiers système créés avec le paquet serveur multimédia, si tu ne veux pas t'en servir, tu peux les masquer dans la configuration des dossiers partagés du panneau de config pour ton compte. Tu mets "Pas d'accès" et tu ne les verras pas.


 
 
Avec cette méthode le travail à distance est plutôt embêtant ça oblige à passer par ds file et reuploader le fichier qui a été modifié donc ?  

n°869856
RedLabel
Posté le 30-08-2015 à 09:15:41  profilanswer
 

Est il possible d'avoir comme un historique de ce qu'a fait chaque utilisateur sur le Syno ? Quand ils se sont connecté, ce qu'il ont exécuté, les fichier téléchargé, etc... ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 09:15:41  profilanswer
 

n°869860
spiderben2​5
Posté le 30-08-2015 à 09:34:33  profilanswer
 

Oui, tu as l'utilitaire de log intégré à DSM qui sert justement à ça. Il doit s'appeler Journaux ou un truc du genre.
N'oublie pas d'activer le log SMB dans le panneau de configuration.

n°869865
RedLabel
Posté le 30-08-2015 à 10:42:37  profilanswer
 

ok j'ai trouvé. Mais je ne sais voir que voir quand on s'est connecté. Mais j'arrive pas a voir ce que un utilisateur a fait...

n°869875
spiderben2​5
Posté le 30-08-2015 à 12:36:43  profilanswer
 

Centre des journaux
-> Recherche des journaux
-> Connexion (menu déroulant à droite) pour voir quand tel utilisateur s'est connecté à tel partage en utilisant tel protocole
ou
-> Transfert de fichier, le nom est explicite. Tu peux voir si l'utilisateur a lu, créé, supprimé, modifié tel fichier.

n°869907
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-08-2015 à 15:57:28  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Bonjour !

 

Je possède un 210J depuis ... trop longtemps, avec 2X3 To en raid 1 et j'envisage de passer à un 215+. Est-ce que je pourrai simplement enlever mes disques de l'ancien, les mettre sur le nouveau, et ça marche tout seul ? ou il y a une manip à faire, du genre transfert de fichiers ?

 

:hello:

Le hardware est trop différent pour que ça passe comme ça juste en swappant les disques. Il faut mettre le dernier DSM 5.2 sur le 210J, éteindre, mettre les disques dans le 215+ et le démarrer.
Lancer Synology assistant sur un PC et le 215+ devrait apparaître comme "upgradable". Installer DSM sur le 215+ via l'assistant et attendre qu'il redémarre.
Normalement tu ne devrais rien avoir perdu, les applis, les packages, les volumes bien entendu. Eventuellement une nouvelle IP s'il est client DHCP (Mac adresse différente).

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 30-08-2015 à 18:55:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869914
babble
RTFFP !
Posté le 30-08-2015 à 17:27:37  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 


Avec cette méthode le travail à distance est plutôt embêtant ça oblige à passer par ds file et reuploader le fichier qui a été modifié donc ?


Tu n'avais pas précisé le but final  :o
Dans ce cas, le mieux c'est d'utiliser une connexion cryptée WebDAV (ouverture et redirection du port 5006) et installer un client WebDAV genre netdrive.
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/610
 Ça fonctionne très bien et ça a deux énormes avantages : le lecteur distant est directement mappé dans l'explorateur Windows, et lorsqu'un fichier est ouvert par le client, le fichier est locked sur le serveur, donc personne d'autre ne peut l'enregistrer (comme un document office ouvert sur un réseau local par exemple).
A la fermeture du fichier, cliquer sur enregistrer comme en local, et c'est bon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-08-2015 à 17:28:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°869915
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 17:30:19  profilanswer
 

Dites, depuis que j'ai mis un certificat SSL sur mon NAS (via mon petit tuto), tout fonctionne super bien :D
/mode content
 
Et comme je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu constater que j'avais ce message maintenant quand j'accède au NAS depuis le LAN avec une IP LAN :
http://reho.st/self/8ea87666a23ce34b3f3cf5c9682dcdb5b6952285.png
 
Est-ce qu'il y a un moyen pour ne plus avoir ce message sans toucher au certificat dans le NAS et sans cocher "Toujours se fier à..." ??
 
(bon là c'est que du cosmétique, car je sais que l'adresse LAN est bien mon NAS :) Il n'y a personne sur le câble réseau qui intercepte ^^
 
(et j'ai pas envie d'accéder au NAS avec le ndd quand je suis chez moi ;))


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869916
RedLabel
Posté le 30-08-2015 à 17:33:23  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Centre des journaux
-> Recherche des journaux
-> Connexion (menu déroulant à droite) pour voir quand tel utilisateur s'est connecté à tel partage en utilisant tel protocole
ou
-> Transfert de fichier, le nom est explicite. Tu peux voir si l'utilisateur a lu, créé, supprimé, modifié tel fichier.


Ok merci je vais regarder ca !

n°869917
RedLabel
Posté le 30-08-2015 à 17:33:40  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Centre des journaux
-> Recherche des journaux
-> Connexion (menu déroulant à droite) pour voir quand tel utilisateur s'est connecté à tel partage en utilisant tel protocole
ou
-> Transfert de fichier, le nom est explicite. Tu peux voir si l'utilisateur a lu, créé, supprimé, modifié tel fichier.


Ok merci je vais regarder ca !

n°869920
marc-jule
Posté le 30-08-2015 à 18:29:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, depuis que j'ai mis un certificat SSL sur mon NAS (via mon petit tuto), tout fonctionne super bien :D
/mode content
 
Et comme je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu constater que j'avais ce message maintenant quand j'accède au NAS depuis le LAN avec une IP LAN :
http://reho.st/self/8ea87666a23ce3 [...] 952285.png
 
Est-ce qu'il y a un moyen pour ne plus avoir ce message sans toucher au certificat dans le NAS et sans cocher "Toujours se fier à..." ??
 
(bon là c'est que du cosmétique, car je sais que l'adresse LAN est bien mon NAS :) Il n'y a personne sur le câble réseau qui intercepte ^^
 
(et j'ai pas envie d'accéder au NAS avec le ndd quand je suis chez moi ;))


 
 
j'ai exactement ce soucis, discordance du nom de domaine :(J'en ai parlé plus haut, mais pas de solution pour le moment

n°869921
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
 
j'ai exactement ce soucis, discordance du nom de domaine :(J'en ai parlé plus haut, mais pas de solution pour le moment


Je pense qu'on n'aura pas le choix que de mettre l'adresse IP LAN en exception dans le navigateur. Je pense que ça ne craint pas grand chose puisqu'on se connecte depuis son réseau local.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869925
spiderben2​5
Posté le 30-08-2015 à 19:01:02  profilanswer
 

Je sais que tu as mentionné ne pas vouloir faire ça, mais si ton routeur supporte le nat loopback, pourquoi tu ne veux pas accéder à ton NAS avec ton ndd ?
Perso je trouve ça bien plus pratique, l'adresse est la même (pour les favoris etc) quelque soit l'endroit d'où tu te connectes et pas de message d'avertissement.

n°869927
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 19:05:53  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Je sais que tu as mentionné ne pas vouloir faire ça, mais si ton routeur supporte le nat loopback, pourquoi tu ne veux pas accéder à ton NAS avec ton ndd ?
Perso je trouve ça bien plus pratique, l'adresse est la même (pour les favoris etc) quelque soit l'endroit d'où tu te connectes et pas de message d'avertissement.


Ma box me permet le loopback. mais je trouve dommage de faire une requête qui sort de chez moi pour y revenir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869935
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 30-08-2015 à 19:53:36  profilanswer
 

Le loopback ça sert pas justement à accéder à son nom de domaine sans sortir du LAN ? [:heink]
 
Dans mon routeur par exemple j'ai ajouté les options DNSMasq suivantes : address=/ndd.synology.me/sd.ndd.synology.me/192.168.0.100, ça sort pas de chez moi.
 


Message édité par iskonje le 30-08-2015 à 19:56:08
n°869936
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 20:02:42  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que LaBox de Numericable me permette de faire pareil...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2015 à 20:26:47  profilanswer
 

Ca sort pas trop de chez toi en fait. Ca reste chez toi mais ça fera passer le trafic par ta box. Donc en fn de ton archi ça peut faire une étape supplémentaire mais pas obligée (genre c'est ta box qui fait switch et point d'accès wifi au final ça va pas changer gd chose.

n°869940
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 20:29:21  profilanswer
 

Ma box est en tête de pont, et à de branché dessus la PS3, l'ampli et un aute switch (qui est dans une autre pièce) et c'est sur ce switch que mon NAS est branché, ainsi que mon fixe, mon imprimante (et parfois mon mac quand je branche le câble RJ45).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869944
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2015 à 20:39:40  profilanswer
 

Si c'est sur ton fixe, alors rajoute dans ton fichier hosts la correspondance 192.168.X.Y nas.truc.ovh

n°869945
MilesTEG1
Posté le 30-08-2015 à 20:42:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Si c'est sur ton fixe, alors rajoute dans ton fichier hosts la correspondance 192.168.X.Y nas.truc.ovh


Haaaa, mais c'est pas con cette affaire :D
 
Seul défaut : quand je dois faire des tests depuis chez moi vers le ndd, ça fonctionnera pas ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869977
Pascalo974
Pentax error
Posté le 31-08-2015 à 07:30:59  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le hardware est trop différent pour que ça passe comme ça juste en swappant les disques. Il faut mettre le dernier DSM 5.2 sur le 210J, éteindre, mettre les disques dans le 215+ et le démarrer.
Lancer Synology assistant sur un PC et le 215+ devrait apparaître comme "upgradable". Installer DSM sur le 215+ via l'assistant et attendre qu'il redémarre.
Normalement tu ne devrais rien avoir perdu, les applis, les packages, les volumes bien entendu. Eventuellement une nouvelle IP s'il est client DHCP (Mac adresse différente).


 
Ok je vais faire comme ça (et bien entendu, je fais des sauvegardes avant), merci !
je vous tiens au jus, dès que je reçois mon 215+, normalement en fin de semaine.

n°869978
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2015 à 07:35:32  profilanswer
 

C'est la méthode que j'ai employée pour passer d'un 212J à un 412+ (ARM -> x86).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869980
loui6fer
Posté le 31-08-2015 à 08:18:26  profilanswer
 

bonjour a tous
j'ai une alerte maliciel sur mon SYNO .Elle concerne un fichier ZIP du DSM
/usr/syno/bin/zip
une idée....
 
résolution du problème avec réinstallation DSM problème connu chez Synology

Message cité 2 fois
Message édité par loui6fer le 31-08-2015 à 08:45:50
n°869983
d@kn1ko
Posté le 31-08-2015 à 08:45:23  profilanswer
 

loui6fer a écrit :

bonjour a tous
j'ai une alerte maliciel sur mon SYNO .Elle concerne un fichier ZIP du DSM
/usr/syno/bin/zip
une idée....


 
J'ai le même souci ce matin.  
une alerte malicien.
 
il faut regarder ou pour savoir quel(s) fichiers(s) cela peut concerner ?
dans synology advisor security je n'ai pas trouvé mais pas trop eu le temps de chercher je devais partir  travailler..
 
 
 
dsm a jour depuis le 22/23 aout
dernier scan virus le 27/08
scan synology advisor tous les lundi a 4h donc cette nuit
aucune modification effectuée depuis longtemps / pas de paquet non officiel


Message édité par d@kn1ko le 31-08-2015 à 08:50:56
n°869984
loui6fer
Posté le 31-08-2015 à 08:47:03  profilanswer
 

Pour les utilisateurs qui ont installé DSM Antivirus Essential, conseiller à la sécurité aurait pu vous notifiée avec des messages similaires à "des fichiers système de DSM ont été modifiées involontairement. Après fichier (s) ont été modifiés: / usr / syno / bin / zip. S'il vous plaît contactez Synology pour obtenir une assistance. ", S'il vous plaît noter que ceci est confirmé comme une fausse alarme.
 
Le répertoire / usr / syno / bin / zip a été mis en quarantaine par Antivirus Essential et a causé un avertissement au conseiller à la sécurité ("fichier est modifié" ).
 
Nous avons signalé le fichier de faux positifs à ClamAV (le moteur antivirus de Antivirus Essential), et les futures définitions de virus ne rapporterons telle infection. Si votre système a reçu la fausse alarme, s'il vous plaît utiliser les méthodes suivantes pour résoudre ce problème:
 
Si le fichier "/ usr / syno / bin / zip" existe encore dans la quarantaine de Antivirus Essential
Vous pouvez restaurer le répertoire / usr / syno / bin / zip à partir de la zone de quarantaine dans Antivirus Essential et mettre à jour à nouveau la définition de virus.
 
Les deux Antivirus Essential et conseiller à la sécurité ne sera pas montrer d'autres avertissements de cette façon.
Supposons que le fichier "/ usr / syno / bin / zip" est éliminé par Antivirus Essential:
S'il vous plaît réinstaller DSM en suivant les instructions de notre FAQ et cela va restaurer le fichier "/ usr / syno / bin / zip" après DSM réinstallation.

n°869985
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2015 à 08:47:27  profilanswer
 

loui6fer a écrit :

bonjour a tous
j'ai une alerte maliciel sur mon SYNO .Elle concerne un fichier ZIP du DSM
/usr/syno/bin/zip
une idée....


Ce n'est pas un fichier zip mais le binaire "zip" qui permet de créer des archives. Quel soft de détection de remonte cette alerte ? Il tourne sur le Syno ou en remote ?
Donne la version de ton DSM, la référence du Syno et le résultat de la commande ls -ial /usr/syno/bin/zip


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869986
d@kn1ko
Posté le 31-08-2015 à 08:50:34  profilanswer
 

loui6fer a écrit :

Pour les utilisateurs qui ont installé DSM Antivirus Essential, conseiller à la sécurité aurait pu vous notifiée avec des messages similaires à "des fichiers système de DSM ont été modifiées involontairement. Après fichier (s) ont été modifiés: / usr / syno / bin / zip. S'il vous plaît contactez Synology pour obtenir une assistance. ", S'il vous plaît noter que ceci est confirmé comme une fausse alarme.
 
Le répertoire / usr / syno / bin / zip a été mis en quarantaine par Antivirus Essential et a causé un avertissement au conseiller à la sécurité ("fichier est modifié" ).
 
Nous avons signalé le fichier de faux positifs à ClamAV (le moteur antivirus de Antivirus Essential), et les futures définitions de virus ne rapporterons telle infection. Si votre système a reçu la fausse alarme, s'il vous plaît utiliser les méthodes suivantes pour résoudre ce problème:
 
Si le fichier "/ usr / syno / bin / zip" existe encore dans la quarantaine de Antivirus Essential
Vous pouvez restaurer le répertoire / usr / syno / bin / zip à partir de la zone de quarantaine dans Antivirus Essential et mettre à jour à nouveau la définition de virus.
 
Les deux Antivirus Essential et conseiller à la sécurité ne sera pas montrer d'autres avertissements de cette façon.
Supposons que le fichier "/ usr / syno / bin / zip" est éliminé par Antivirus Essential:
S'il vous plaît réinstaller DSM en suivant les instructions de notre FAQ et cela va restaurer le fichier "/ usr / syno / bin / zip" après DSM réinstallation.


 
ca vient d'ou?

n°869987
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2015 à 08:51:34  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

ca vient d'ou?

Du Bescherelle ...  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869989
d@kn1ko
Posté le 31-08-2015 à 08:57:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Du Bescherelle ...  


 
pas trouvé cette info :  http://www.bescherelle.com/
 
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] tial_08_28  
 
la?
 
chiez quand même si il faut réinstaller !! ?


Message édité par d@kn1ko le 31-08-2015 à 09:08:59
n°869997
madkat
Posté le 31-08-2015 à 10:27:35  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un Nas Synology dont je suis très content. Maintenant, je commence à expérimenter les HTTPS et certificat SSL et je rencontre deux difficultés sur la connexion au DSM en HTTP/HTTPS.
 
La première difficulté :
 
J'arrive à me connecter en HTTP ou HTTPS à DSM/Photostation/mail via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com.
 
- Pour photostation, que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com, j'ajoute /photo et j'arrive au bon endroit. Cela fonctionne également à partir du bureau DSM mais dans ce cas là le lien passe toujours par mon_sous_domaine.synology.me.
 
 
- Pour roundcube_mail, que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com, j'ajoute /mail et j'arrive au bon endroit. Cela fonctionne également à partir du bureau DSM mais dans ce cas là le lien passe toujours par mon_domaine.com.
=> Je ne comprends pas la logique...
 
- Pour webmanager, j'y accède que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com à la condition que je rajoute le numéro du port Https.
=> Et je voudrais m'en passer...
 
 
La seconde difficulté :
 
Le certificat SSL est parfaitement reconnu à partir d'un PC ou d'un MAC pour les connexions Locales, HTTP, HTTPS, FTP, SSH, SFTP, WEBDAV, iSCSI (CIFS), VPN. Tout cela fonctionne.
 
Parcontre à partir d'un téléphone Android ou d'une tablette... le certificat n'est pas reconnu. Je suis actuellement en période d'essai avec un certificat Geotrust. Je me demande donc quoi faire. Si je peux rester sur Geotrust ce serait pas mal car je trouve leur processus d'obtention très simple.
 
Par avance merci des coups de mains.
 


 
Dans le panneau de configuration => Accès externe => Avancé, renseigne ton nom de domaine, ça devrait aider.
 
Pour ce qui est du certificat non reconnu sous android, j'ai eu ça aussi, il faut que tu renseignes l'autorité de certification intermédiaire dans DSM.
 
Si tu n'as pas le certificat intermédiaire, tu dois pouvoir le télécharger avec Firefox :
1. Connecte toi avec firefox sur ton NAS en https
2. Clique sur le cadenas
3. Plus d'informations / Sécurité / Afficher le détail
4. Tu dois voir en haut la chaine de confiance des certificats.
5. Exporte le certificat intermédiaire et renseigne le dans DSM
 

n°870025
loui6fer
Posté le 31-08-2015 à 13:51:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Du Bescherelle ...  


tu as fait l'école du cirque..... :sol:

n°870039
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2015 à 14:50:16  profilanswer
 

loui6fer a écrit :

tu as fait l'école du cirque..... :sol:

Non juste une école ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°870073
d@kn1ko
Posté le 31-08-2015 à 18:44:10  profilanswer
 

Petit retour sur l'avertissement Maliciel détecté reçu ce matin.
 
Je suis allé voir dans la quarantaine Antivirus essential, et effectivement, j'avais le fichier zip en quarantaine.
J'ai eu la possibilité de restaurer le fichier car je ne supprime rien par défaut .
 
Ensuite, un petit tour dans conseiller de sécurité (security advisor) pour refaire une analyse.
=> plus de souci affiché une fois l'analyse terminée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR