Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°869329
Keljin
Posté le 27-08-2015 à 10:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 

MilesTEG1 a écrit :


Pour le compte avec le même mot de passe, j'ai utilisé au temps de win7 le même login/mdp que ce que j'avais sur le nas...
Mais avec 8, pour des raisons de sécurité, j'ai abandonné ce système. J'ai conservé l'utilisateur/mdp sur le nas car le nom d'utilisateur ainsi que le mdl associé sont courts. Mais pour win8, mon login c'est mon compte microsoft avec un mot de passe plus long (pour plus de sécurité).
L'utilisateur du nas (court) n'est utilisable que depuis mon LAN, pas depuis le net.


 
Intéressant.
Tu fais comment pour limiter l'accès au seul réseau local pour un utilisateur ? (proxytaff m'empêche de faire des recherches à l'heure actuelle :()

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:09:17  profilanswer
 

n°869330
marc-jule
Posté le 27-08-2015 à 10:11:27  profilanswer
 

MilesTEG1 : Merci je vais essayer de m'aventurer dans ton Tuto ayant un nom de domaine ... ca a pas l'air d'être à la porté de tous mais pourquoi pas !

n°869343
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2015 à 10:51:27  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Merci pour la réponse !
Ok donc une bonne journée à mouliner, je note !
Après, au niveau des perfs, le 414j est le premier J à embarquer un proc' correct d'après les tests... enfin on verra bien ! J'ai pas de gros besoin de perf', c'est essentiellement du backup + download + file server pour la musique / vidéo, mais sans transcodage.  
A terme, j'envisage juste d'ajouter surveillance station et quelques caméras à l'utilisation, pour ca le 414j devrait être suffisant non?


J'ai un 212J qui "gère" deux caméras + backup et accès distant via DSFile/DSPhoto. Faut pas lui demander grand chose de plus, mais il fait le job. C'est sûr que 414J est quand même plus musclé :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869345
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-08-2015 à 11:03:49  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Hello à tous,
 
J'ai rejoins la famille avec un petit DS414j récemment, en backup de mon Proliant sous Windows.
A réception j'ai créé un SHR avec les 2 x 4to que j'ai acheté pour l'occasion. Maintenant je veux ajouter un nouveau 4to dedans, vous avez une idée du temps nécessaire à l'ajout dans le SHR ? A la louche hein : 1/2 journée, 1 jours, 2 jours...?
Le NAS reste accessible et utilisable pendant l'ajout à la grappe ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
Pour illustrer le propos, je viens de remplacer un disque de 3To dans un raid SHR, au rythme actuel mon 213j aura besoin de 36 heures pour faire le travail. Et c'est beaucoup plus simple que passer a un raid 5 d'un point de vue des écritures nécessaires sur les disques.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869348
MilesTEG1
Posté le 27-08-2015 à 11:13:40  profilanswer
 

Keljin a écrit :

:hello:  
 
 
 
Intéressant.
Tu fais comment pour limiter l'accès au seul réseau local pour un utilisateur ? (proxytaff m'empêche de faire des recherches à l'heure actuelle :()


Et bien dans les autorisations pour les applications comme FileStation et compagnie, tu ne l'autorise pas à les utiliser. Faudrait que je te fasse une capture d'écran. Mais là je suis sûr on mobile, et donc bof pour l'accès à l'interface DSM :-)  
 

marc-jule a écrit :

MilesTEG1 : Merci je vais essayer de m'aventurer dans ton Tuto ayant un nom de domaine ... ca a pas l'air d'être à la porté de tous mais pourquoi pas !


Bon courage, ce n'est pas si dur que ça. Suis bien les étapes, nommé bien les fichiers comme j'ai fait.  
Je crois que l'étape avec la génération de la clé via SSD doit être faisable depuis un terminal Unix, sous Linux, OSX etc... Mais je n'en suis pas sur. J'ai utilisé une méthode qui a fonctionné pour d'autres (voir les sources).  
Tiens moi au courant. :hello:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869369
JulienC
Posté le 27-08-2015 à 12:13:58  profilanswer
 

@MilesTEG1
J'ai un NDD et un certificat SSL de chez StartSSL depuis plusieurs années maintenant. Je te propose d'ajouter à ton tuto (bien fait d'ailleurs !) un avertissement à propos du renouvellement du certificat de domaine : il faut le faire avant l'expiration du certificat d'authentification. Je me suis déjà fait avoir à vouloir renouveler mon certificat de domaine le dernier jour, mon certificat d'authentification avait déjà expiré. Résultat : il faut recréer un compte StartSSL et tout reprendre à zéro puisque tu ne peux plus t'authentifier à ton compte !
 
Et à propos des IPs dynamiques des FAI (ca répondra également à une question que ce posait quelqu'un hier ou avant-hier sur ce topic) :
OVH propose également un service de DNS dynamique, compatible avec les Syno (on peut choisir, en plus de services connus comme no-ip, dyndns, etc., OVH). Avec un NDD OVH, on a donc plus de problème pour accéder à son Syno, même en IP dynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par JulienC le 27-08-2015 à 12:15:07
n°869371
MilesTEG1
Posté le 27-08-2015 à 12:21:38  profilanswer
 

JulienC a écrit :

@MilesTEG1
J'ai un NDD et un certificat SSL de chez StartSSL depuis plusieurs années maintenant. Je te propose d'ajouter à ton tuto (bien fait d'ailleurs !) un avertissement à propos du renouvellement du certificat de domaine : il faut le faire avant l'expiration du certificat d'authentification. Je me suis déjà fait avoir à vouloir renouveler mon certificat de domaine le dernier jour, mon certificat d'authentification avait déjà expiré. Résultat : il faut recréer un compte StartSSL et tout reprendre à zéro puisque tu ne peux plus t'authentifier à ton compte !

 

Et à propos des IPs dynamiques des FAI (ca répondra également à une question que ce posait quelqu'un hier ou avant-hier sur ce topic) :
OVH propose également un service de DNS dynamique, compatible avec les Syno (on peut choisir, en plus de services connus comme no-ip, dyndns, etc., OVH). Avec un NDD OVH, on a donc plus de problème pour accéder à son Syno, même en IP dynamique.


Ok ! Excellente idée. Je ferais ça dès que j'aurais accès à mon mac :-D
:jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869483
spiderben2​5
Posté le 27-08-2015 à 21:23:08  profilanswer
 

Perso je me suis pas embêté avec StartSSL, j'ai pris nom de domaine et certificat ensemble chez Namecheap, ça m'a coûté environ 3 euros pour un an.
A noter que si vous n'avez pas d'IP fixe il est très facilement possible de les rajouter en tant que provider dyndns.

n°869513
marc-jule
Posté le 27-08-2015 à 23:43:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Et bien dans les autorisations pour les applications comme FileStation et compagnie, tu ne l'autorise pas à les utiliser. Faudrait que je te fasse une capture d'écran. Mais là je suis sûr on mobile, et donc bof pour l'accès à l'interface DSM :-)  
 


 

MilesTEG1 a écrit :


Bon courage, ce n'est pas si dur que ça. Suis bien les étapes, nommé bien les fichiers comme j'ai fait.  
Je crois que l'étape avec la génération de la clé via SSD doit être faisable depuis un terminal Unix, sous Linux, OSX etc... Mais je n'en suis pas sur. J'ai utilisé une méthode qui a fonctionné pour d'autres (voir les sources).  
Tiens moi au courant. :hello:


 
 
Ca fonctionne +/- :D Sacré tuto en tous les cas !
 
Sur mon cloud Station j'ai toujours le message par contre, je pense a un soucis de nom ou de ce style la :/ Je sais pas trop vraiment ou chercher

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 27-08-2015 à 23:53:06
n°869533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-08-2015 à 03:25:38  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Perso je me suis pas embêté avec StartSSL, j'ai pris nom de domaine et certificat ensemble chez Namecheap, ça m'a coûté environ 3 euros pour un an.
A noter que si vous n'avez pas d'IP fixe il est très facilement possible de les rajouter en tant que provider dyndns.


 
D'après Namecheap ce n'est valable que la première année, par la suite c'est $8/an le certificat valable que pour le domaine.
C'est pas vraiment une solution pérenne du coup.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 03:25:38  profilanswer
 

n°869535
spiderben2​5
Posté le 28-08-2015 à 07:43:47  profilanswer
 

Ouais d'ici là je prendrai juste probablement un autre nom de domaine ou registrar, un an ya largement le temps de voir venir quand même.

n°869538
mangepatat​e
Posté le 28-08-2015 à 07:55:06  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Ouais d'ici là je prendrai juste probablement un autre nom de domaine ou registrar, un an ya largement le temps de voir venir quand même.


 
Si c'est que pour ton accès perso tu peux effectivement changer de ndd tous les ans :jap:


---------------
Je surfe avec IE.
n°869539
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-08-2015 à 07:58:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un ds 1512 avec 4 disques de 3 to en raid 5.

 

Ce nas ne servant que de backup d'un autre nas, je souhaiterais éliminer le raid 5.

 

Je me demandais s'il était possible de créer un raid 10 avec des disques de capacités différentes ?
Je m'explique. Je voudrais créer deux grappes de 9 to composées chacune d'un disque de 3 to et d'un disque de 6 to. Dans le but de ne pas devoir acheter 5 disques de 6 to d'un coup. (Un de réserve, cold spare)

Message cité 2 fois
Message édité par vingtcent le 28-08-2015 à 08:03:21
n°869543
spiderben2​5
Posté le 28-08-2015 à 09:02:05  profilanswer
 
n°869544
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2015 à 09:10:30  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un ds 1512 avec 4 disques de 3 to en raid 5.
 
Ce nas ne servant que de backup d'un autre nas, je souhaiterais éliminer le raid 5.
 
Je me demandais s'il était possible de créer un raid 10 avec des disques de capacités différentes ?  
Je m'explique. Je voudrais créer deux grappes de 9 to composées chacune d'un disque de 3 to et d'un disque de 6 to. Dans le but de ne pas devoir acheter 5 disques de 6 to d'un coup. (Un de réserve, cold spare)


Je ne comprends pas un truc, C'est un NAS de backup en RAID5, tu veux éliminer le RAID5. Jusque là je me dis qu'effectivement pour du backup, la redondance peut être superflue et donc "perdre" 1/4 de la capacité totale. Mais ensuite tu parles de créer un RAID10 (donc un RAID0 de RAID1 on est d'accord?) et donc "perdre" du coup 1/2 de la capacité totale ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869552
MilesTEG1
Posté le 28-08-2015 à 10:05:42  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
 
Ca fonctionne +/- :D Sacré tuto en tous les cas !
 
Sur mon cloud Station j'ai toujours le message par contre, je pense a un soucis de nom ou de ce style la :/ Je sais pas trop vraiment ou chercher


J'avoue que j'ai pas trop regardé le message de CLoudStation...
Là je passe par QuickConnect depuis mon MBA afin de pouvoir synchroniser depuis n'importe quel endroit.
Mais là j'ai pas d'avertissement (bon mon CS est déjà lié et synchronisé).
Je me rappelle cependant avoir du modifier la connexion quand j'ai mis en place le certificat SSL.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869554
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-08-2015 à 10:17:11  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un ds 1512 avec 4 disques de 3 to en raid 5.
 
Ce nas ne servant que de backup d'un autre nas, je souhaiterais éliminer le raid 5.
 
Je me demandais s'il était possible de créer un raid 10 avec des disques de capacités différentes ?  
Je m'explique. Je voudrais créer deux grappes de 9 to composées chacune d'un disque de 3 to et d'un disque de 6 to. Dans le but de ne pas devoir acheter 5 disques de 6 to d'un coup. (Un de réserve, cold spare)


 
 
Faudra m'expliquer comment tu compte créer deux grappes de 9To pour les mettres en Raid0....9To avec un 3To et un 6To c'est possible mais pas en RAID1.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869558
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 28-08-2015 à 10:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai compris le contraire... faire un Raid0 avec le 3 To + 6 To et faire un Raid1 du tout sur un autre ensemble.
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°869561
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-08-2015 à 10:40:44  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
J'ai compris le contraire... faire un Raid0 avec le 3 To + 6 To et faire un Raid1 du tout sur un autre ensemble.
 
Voilà.


 
Ca change rien pour un raid0 faut de toute façon deux disque de meme capacité donc sans son cas ca donnerait un Raid 0 2x3 To et un Raid0 2x6To. Apres il peut faire un Raid 1 du premier sur le second mais en capacité totale il depassera pas les 6To.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869573
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-08-2015 à 11:26:54  profilanswer
 

glopp a écrit :


Ca change rien pour un raid0 faut de toute façon deux disque de meme capacité  


 
Effectivement. Ce que j'ignorais.
 
Je pense donc que je vais me tourner vers deux volumes, un de 3 to (deux HD en RAID 1) et un de 6 to (deux HD en RAID 1)

n°869574
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2015 à 11:30:13  profilanswer
 

glopp a écrit :

Ca change rien pour un raid0 faut de toute façon deux disque de meme capacité donc sans son cas ca donnerait un Raid 0 2x3 To et un Raid0 2x6To. Apres il peut faire un Raid 1 du premier sur le second mais en capacité totale il depassera pas les 6To.

C'est que du RAID soft, tu travailles au niveau volume donc rien ne t'empêche de faire un RAID 0 ou 1 entre un 3 et un 6To et d'utilser les 3To restant du 6To pour un autre RAID ou pour un volume "simple".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869576
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-08-2015 à 11:33:07  profilanswer
 


 
D'un autre coté, le calculateur Synology me dis qu'avec un 3 to et un 6 to je peux faire un RAID 0 de 9 to.

n°869578
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-08-2015 à 11:34:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

[...] et donc "perdre" du coup 1/2 de la capacité totale ...


 
Oui. Je perd la moitié de la capacité mais je peux perdre un HD sans (trop) de risque. Ce qui n'est pas forcément vrais avec du RAID 5.

n°869582
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Oui. Je perd la moitié de la capacité mais je peux perdre un HD sans (trop) de risque. Ce qui n'est pas forcément vrais avec du RAID 5.

Mais du coup c'est pas trop "overkill" pour un NAS qui sert de backup à un autre qui je suppose dispose lui aussi de redondance ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869590
sansevan
Posté le 28-08-2015 à 12:17:19  profilanswer
 

clair
mon nas "prod" est en raid 1, mon nas backup en raid 0

n°869593
mko
Posté le 28-08-2015 à 12:28:43  profilanswer
 

Hello a part via l'application DS audio il y a un autre moyen de lire les musiques de mon NAS sur mon iPhone  ?
 
J'ai pas trouvé d'appli musique permettant une connections à un NAS ? Est ce que cela existe ?


Message édité par mko le 28-08-2015 à 12:35:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°869603
fabz_
Posté le 28-08-2015 à 13:29:48  profilanswer
 

sansevan a écrit :

clair
mon nas "prod" est en raid 1, mon nas backup en raid 0


j'aurais fait le contraire pour les modes de RAID, suivant l'utilisation bien sur ...

n°869617
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2015 à 14:10:03  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

j'aurais fait le contraire pour les modes de RAID, suivant l'utilisation bien sur ...

De la prod sans persistance/continuité du service en cas de perte de disque c'est pas commun ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869639
wolowizard
Posté le 28-08-2015 à 15:37:28  profilanswer
 

drapal , allumé mon 215J hier , configuré , un peu le boxon ergonomiquement mais mtn ca marche  
 
niveau prog de sources externe ya des bons trucs ? ca vaut le coup que je rajoute le depot des paquets ?

n°869642
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-08-2015 à 15:55:30  profilanswer
 

Ben ça dépend de ce que tu as besoin ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869650
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-08-2015 à 16:26:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Mais du coup c'est pas trop "overkill" pour un NAS qui sert de backup à un autre qui je suppose dispose lui aussi de redondance ?


 
Raid 5

n°869668
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-08-2015 à 18:35:27  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
D'un autre coté, le calculateur Synology me dis qu'avec un 3 to et un 6 to je peux faire un RAID 0 de 9 to.


 
A mon avis ca peut te faire un raid 0 sur 2x 3To puis apres il te reste 3 To sans RAID, mais je vois pas trop le but...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869689
hycerfr
Posté le 28-08-2015 à 21:43:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques mois un Nas Synology dont je suis très content. Maintenant, je commence à expérimenter les HTTPS et certificat SSL et je rencontre deux difficultés sur la connexion au DSM en HTTP/HTTPS.
 
La première difficulté :
 
J'arrive à me connecter en HTTP ou HTTPS à DSM/Photostation/mail via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com.
 
- Pour photostation, que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com, j'ajoute /photo et j'arrive au bon endroit. Cela fonctionne également à partir du bureau DSM mais dans ce cas là le lien passe toujours par mon_sous_domaine.synology.me.
 
 
- Pour roundcube_mail, que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com, j'ajoute /mail et j'arrive au bon endroit. Cela fonctionne également à partir du bureau DSM mais dans ce cas là le lien passe toujours par mon_domaine.com.
=> Je ne comprends pas la logique...
 
- Pour webmanager, j'y accède que ce soit via mon_sous_domaine.synology.me ou mon_domaine.com à la condition que je rajoute le numéro du port Https.
=> Et je voudrais m'en passer...
 
 
La seconde difficulté :
 
Le certificat SSL est parfaitement reconnu à partir d'un PC ou d'un MAC pour les connexions Locales, HTTP, HTTPS, FTP, SSH, SFTP, WEBDAV, iSCSI (CIFS), VPN. Tout cela fonctionne.
 
Parcontre à partir d'un téléphone Android ou d'une tablette... le certificat n'est pas reconnu. Je suis actuellement en période d'essai avec un certificat Geotrust. Je me demande donc quoi faire. Si je peux rester sur Geotrust ce serait pas mal car je trouve leur processus d'obtention très simple.
 
Par avance merci des coups de mains.
 
 


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°869691
MilesTEG1
Posté le 28-08-2015 à 21:50:52  profilanswer
 

JulienC a écrit :

@MilesTEG1
J'ai un NDD et un certificat SSL de chez StartSSL depuis plusieurs années maintenant. Je te propose d'ajouter à ton tuto (bien fait d'ailleurs !) un avertissement à propos du renouvellement du certificat de domaine : il faut le faire avant l'expiration du certificat d'authentification. Je me suis déjà fait avoir à vouloir renouveler mon certificat de domaine le dernier jour, mon certificat d'authentification avait déjà expiré. Résultat : il faut recréer un compte StartSSL et tout reprendre à zéro puisque tu ne peux plus t'authentifier à ton compte !
 
Et à propos des IPs dynamiques des FAI (ca répondra également à une question que ce posait quelqu'un hier ou avant-hier sur ce topic) :
OVH propose également un service de DNS dynamique, compatible avec les Syno (on peut choisir, en plus de services connus comme no-ip, dyndns, etc., OVH). Avec un NDD OVH, on a donc plus de problème pour accéder à son Syno, même en IP dynamique.


Je viens d'ajouter une section à la fin de mon tuto pour parler du renouvellement.
Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil et me dire si ce que j'ai écrit correspond bien à ce que tu me disais ? :)
 
Sinon, j'ai voulu me connecter à mon compte StartSSL, mais ça veut pas !
ça me fait une erreur comme si je n'avais pas le certificat de connexion installé ou qu'il était pas bon... Alors que j'ai rien touché/changé sur le firefox que j'avais utilisé...

edit : putain de AVAST de mes 2... C'est ce gros con qui me bloquait... Pourquoi j'en n'ai aucune idée... mais une fois désinstallé... ça refonctionne... (j'avais mis Avast sur mon mac pour analyser les fichiers que je télécharge à gauche et à droite).

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 28-08-2015 à 21:55:10

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869712
hycerfr
Posté le 28-08-2015 à 23:36:04  profilanswer
 

Par un grand coup de bol, j'ai pigé ce qui n'allait pas... mon certificat SSL intermédiaire n'était pas le bon.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°869723
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-08-2015 à 07:51:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un 210J depuis ... trop longtemps, avec 2X3 To en raid 1 et j'envisage de passer à un 215+. Est-ce que je pourrai simplement enlever mes disques de l'ancien, les mettre sur le nouveau, et ça marche tout seul ? ou il y a une manip à faire, du genre transfert de fichiers ?
 
 :hello:

n°869725
MilesTEG1
Posté le 29-08-2015 à 08:18:28  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Bonjour !
 
Je possède un 210J depuis ... trop longtemps, avec 2X3 To en raid 1 et j'envisage de passer à un 215+. Est-ce que je pourrai simplement enlever mes disques de l'ancien, les mettre sur le nouveau, et ça marche tout seul ? ou il y a une manip à faire, du genre transfert de fichiers ?
 
 :hello:


Normalement oui ça devrait fonctionner, mais il faut que les DSM soit en même version je crois, et il faut impérativement respecter les positions des disques : disque 1 vers disque 1 etc...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869739
Keljin
Posté le 29-08-2015 à 10:00:20  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Et bien dans les autorisations pour les applications comme FileStation et compagnie, tu ne l'autorise pas à les utiliser. Faudrait que je te fasse une capture d'écran. Mais là je suis sûr on mobile, et donc bof pour l'accès à l'interface DSM :-)  


 
Je suis toujours preneur si ça ne te dérange pas :)

n°869740
fabz_
Posté le 29-08-2015 à 10:11:00  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

De la prod sans persistance/continuité du service en cas de perte de disque c'est pas commun ...


Je pensais par rapport a la sécurité des données sur le backup, si c'est le seul point de backup  :sweat:

n°869760
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-08-2015 à 12:15:58  profilanswer
 

Keljin a écrit :

Je suis toujours preneur si ça ne te dérange pas :)


Dans le panneau de configuration -> applications -> privilèges -> visionneuse de permission
 
http://reho.st/self/44adf962f962fbcc076f4057091cc24b01c16ce8.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR