Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°868726
MilesTEG1
Posté le 24-08-2015 à 17:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué, ça risque d'être long... avec toujours le risque que ça foire... et que tu perdes tout...
 
Il y a quelques centaines de pages une discussion a eu lieu (et encore quelques centaines encore auparavant...) sur l'utilisation du SHR/Raid et des volumes simples...
Puisque tu cherches la capacité, il faut que tu te demandes ce qui prime pour toi : la disponibilité ou la capacité.
Si c'est la disponibilité : SHR/Raid (car le raid c'est avant tout pour que les données soient dispo tout le temps)
Si c'est la capacité : Volume simple
 
AU début j'avais du SHR, mais après discussion avec des connaisseurs ici, j'ai compris que je confondais RAID et sécurité... Et oui, le raid n'assure en rien la sécurité des données... mais permet par contre de les rendre disponible tout le temps (en gros en cas de panne). Car si tu changes un disque, il va y avoir une reconstruction, et c'est lors de cette étape que le risque devient très grand qu'il y a une couille dans le disque dur... et que pour le coup tout plante...
Du coup j'ai opté pour la capacité et j'ai du revoir mon utilisation du NAS.
J'ai donc tout passé en volume simple, avec des backups auto entre les données capitales du Volume1 vers le Volume 2.
Et aussi j'ai planifier des backup distant de ces mêmes données sur un autre Syno que j'ai placé chez mes parents.
Sans parler que mes cours sont aussi sur OneDrive, sur mon MAC, mon fixe...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 17:04:40  profilanswer
 

n°868735
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-08-2015 à 17:25:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Oué, ça risque d'être long... avec toujours le risque que ça foire... et que tu perdes tout...
 
Il y a quelques centaines de pages une discussion a eu lieu (et encore quelques centaines encore auparavant...) sur l'utilisation du SHR/Raid et des volumes simples...
Puisque tu cherches la capacité, il faut que tu te demandes ce qui prime pour toi : la disponibilité ou la capacité.
Si c'est la disponibilité : SHR/Raid (car le raid c'est avant tout pour que les données soient dispo tout le temps)
Si c'est la capacité : Volume simple
 
AU début j'avais du SHR, mais après discussion avec des connaisseurs ici, j'ai compris que je confondais RAID et sécurité... Et oui, le raid n'assure en rien la sécurité des données... mais permet par contre de les rendre disponible tout le temps (en gros en cas de panne). Car si tu changes un disque, il va y avoir une reconstruction, et c'est lors de cette étape que le risque devient très grand qu'il y a une couille dans le disque dur... et que pour le coup tout plante...
Du coup j'ai opté pour la capacité et j'ai du revoir mon utilisation du NAS.
J'ai donc tout passé en volume simple, avec des backups auto entre les données capitales du Volume1 vers le Volume 2.
Et aussi j'ai planifier des backup distant de ces mêmes données sur un autre Syno que j'ai placé chez mes parents.
Sans parler que mes cours sont aussi sur OneDrive, sur mon MAC, mon fixe...


 
Clairement je veux les deux !!! capacité et continuité.
 
Pour la sécurité comme dit plus haud j'ai tout ce qu'il me faut.
 
Je vais partir sur 2 6T et roulez jeunesse.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°868736
MilesTEG1
Posté le 24-08-2015 à 17:28:09  profilanswer
 

Tu as absolument besoin de la continuité ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°868747
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-08-2015 à 18:02:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu as absolument besoin de la continuité ?


 
Oui et non...il y a un site web hébergé dessus et j'aimerais bien qu'il reste en tout temps disponible bien que pas ultra fréquenté à toutes les heures du jour et de la nuit...
 
Ce qui me fait chier c'est de pas pouvoir dire ok stop j'arrete le RAID, comme sur un PC et simplement sortir un HDD.
 
Dans un premier temps j'étais pas à l'étroit avec le Raid, et j'avais pas encore de réplication sur un autre NAS a distance, ni de serveur à domicile pour la réplication locale, j'y voyais aussi bien un backup qu'une garantie de continuité.
 
Maintenant effectivement je me pose la question de la nécessité du RAID... Le coté sauvegarde étant déjà assuré, reste la continuité.
 
Je pourrais peut-être m'en passer mais ça signifie tout reconfigurer et j'ai pas le courage.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°868755
MilesTEG1
Posté le 24-08-2015 à 18:36:22  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Oui et non...il y a un site web hébergé dessus et j'aimerais bien qu'il reste en tout temps disponible bien que pas ultra fréquenté à toutes les heures du jour et de la nuit...
 
Ce qui me fait chier c'est de pas pouvoir dire ok stop j'arrete le RAID, comme sur un PC et simplement sortir un HDD.
 
Dans un premier temps j'étais pas à l'étroit avec le Raid, et j'avais pas encore de réplication sur un autre NAS a distance, ni de serveur à domicile pour la réplication locale, j'y voyais aussi bien un backup qu'une garantie de continuité.
 
Maintenant effectivement je me pose la question de la nécessité du RAID... Le coté sauvegarde étant déjà assuré, reste la continuité.
 
Je pourrais peut-être m'en passer mais ça signifie tout reconfigurer et j'ai pas le courage.


Ha c'est sur que ca va prendre un peu de temps à reconfigurer... mais pas plus que de passer ton raid en 2x6To...
Tu as donc des sauvegardes ailleurs, c'est bien ;) car le raid ce n'est pas une sauvegarde :) c'est d'ailleurs la première erreur qu'on fait en tant que débutant (si on n'est pas venu ici avant ;)).
 
APrès, dans ta configuration actuelle, c'est tout à fait possible de changer de système, en minimisant la perte de temps puisque tu as déjà des sauvegardes ailleurs.
Je ferais ça :
- mettre à jour la dernière sauvegarde que tu as
- éteindre le NAS
- enlever le disque n°2 du nas et le marquer en tant que disque n°2 (pour pas se planter après).
- tu supprimes le volume raid/shr qui est sur le disque 1.
- tu crées un volume basique (faut aller chercher l'option lors de la création, et ne pas laisser le ans gérer automatiquement)
- tu éteins le nas après avoir laisser se créer le volume 1 et créé tes dossiers partagés en fonction des données que tu as à placer
- tu remets le disque n°2, puis tu copies tes données du disque 2 vers le volume 1.
- une fois la copie finie, tu pourras supprimer le volume raid/shr du disque 2 et créer un volume simple Volume 2.
- tu pourras créer des tâches de sauvegardes planifiées entre le Volume1 et le Volume2
 
Avoir deus volumes en simple te permet d'avoir un max d'espace, et avec la possibilité du backup d'un volume à un autre, tu as la sécurité.
 
Maintenant comme tu as un site web, si jamais le disque qui contient le site meurt (disque1), ton site ne sera pas accessible tant que tu n'auras pas soit :
- changer le disque et restaurer ta dernière sauvegarde
- utilisé la sauvegarde du volume2 pour l'utiliser en tant que site web (si c'est possible, je sais pas du tout si tu peux faire ça) puis changer le disque1 etc...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°868850
babble
RTFFP !
Posté le 25-08-2015 à 00:36:49  profilanswer
 

En faisant ça, il va casser les paquets installés et configurés sur son disque 1, et c'est justement ce qu'il ne souhaite pas (devoir se taper toute l'installation/config existante)
En remplaçant les disques un par un par des 6To, il va simplement étendre le volume, sans toucher quoi que ce soit à la configuration existante, et tout en laissant toutes les données et services accessibles sans interruption. Il va juste gagner de la place.

 

Personnellement, je ferais comme tu as dit (inutile d'expliquer pourquoi :D ), mais c'est sa solution qui matche le mieux avec son souhait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-08-2015 à 00:38:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°868851
babble
RTFFP !
Posté le 25-08-2015 à 00:45:51  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Question, est ce que cette caméra Foscam est susceptible de fonctionner sur mon DS215J bien qu'elle ne soit pas dans la liste de chez Syno ?
 
Foscam FI9900P
 
https://www.broadbandbuyer.co.uk/images/products/foscam/fi9900p-1.png


Je dirais oui, mais c'est pas moi qui paye :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°868852
babble
RTFFP !
Posté le 25-08-2015 à 00:54:07  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Oui DHCP activé, et aucune IP assignées sur les appareils.
Comme je t'écris, ça s'est stabilisé. L'affichage du réseau reste fixe depuis quelques minutes.
Je comprends pas vraiment... Je vérifierai quand même que j'ai pas assigné une IP sur le HTPC (il se peut que j'ai fait ça par le passé pour configurer mon smartphone en télécommande XBMC...). Mais bon peu de chance qu'il s'agisse de celà puisque cette machine est éteinte à l'heure ou je te parle. :o
Merci pour ton aide.

 

Sinon comment je fais pour mettre le dossier "video" par défaut sur le volume 2 de mon NAS ?
J'ai essayé en désinstallant Video station, et en réinstallant le package sur le volume 2, mais ça change rien. Ce dossier reste sur le volume 1.
Je sais que je peux créer un second dossier "videos" sur le volume 2 et l'ajouter à la liste des dossiers indexés, mais je me disais qu'il serait plus propre d'utiliser le dossier d'origine.

 

Ou RAB et je laisse ce dossier video vide et innéffaçable à sa place ? :o

 



De mémoire, les 3 dossiers système music photo video s'installent sur le volume où le paquet serveur multimédia est installé, pas video station.
Le plus simple est effectivement d'utiliser "videos" que tu auras mis sur le volume 2, tu peux même masquer video depuis DSM gestion des comptes utilisateur pour ne pas voir ce dossier inutile quand tu navigues sous DSM.
EDIT : grillé par MilesTEG : effectivement on peut changer le volume directement dans la configuration du share :jap:

 

Par ailleurs, la meilleure règle pour gérer correctement les dossiers partagés est de mapper les dossiers dans l'explorateur windows (clic droit sur ordinateur ou poste de travail, et Ajouter un lecteur réseau avec sa lettre d'accès, en entrant le chemin d'accès, par exemple \\nomdetonNAS\photo ou \\192.168.xx.yy\trucmuche, et ne pas passer par l'exploration du voisinnage réseau.

 

Si en plus tu as créé un utilisateur sous DSM avec le même login et mot de passe que la cession windows sur le PC, et avec les droits d'accès suffisants pour ce dossier, alors tu n'auras même pas besoin d'entrer de mot de passe lors de la connexion à la ressource réseau sous windows, l'authentification est automatique.

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-08-2015 à 00:58:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°868863
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-08-2015 à 05:58:17  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha c'est sur que ca va prendre un peu de temps à reconfigurer... mais pas plus que de passer ton raid en 2x6To...
Tu as donc des sauvegardes ailleurs, c'est bien ;) car le raid ce n'est pas une sauvegarde :) c'est d'ailleurs la première erreur qu'on fait en tant que débutant (si on n'est pas venu ici avant ;)).
 
APrès, dans ta configuration actuelle, c'est tout à fait possible de changer de système, en minimisant la perte de temps puisque tu as déjà des sauvegardes ailleurs.
Je ferais ça :
- mettre à jour la dernière sauvegarde que tu as
- éteindre le NAS
- enlever le disque n°2 du nas et le marquer en tant que disque n°2 (pour pas se planter après).
- tu supprimes le volume raid/shr qui est sur le disque 1.
- tu crées un volume basique (faut aller chercher l'option lors de la création, et ne pas laisser le ans gérer automatiquement)
- tu éteins le nas après avoir laisser se créer le volume 1 et créé tes dossiers partagés en fonction des données que tu as à placer
- tu remets le disque n°2, puis tu copies tes données du disque 2 vers le volume 1.
- une fois la copie finie, tu pourras supprimer le volume raid/shr du disque 2 et créer un volume simple Volume 2.
- tu pourras créer des tâches de sauvegardes planifiées entre le Volume1 et le Volume2
 
Avoir deus volumes en simple te permet d'avoir un max d'espace, et avec la possibilité du backup d'un volume à un autre, tu as la sécurité.
 
Maintenant comme tu as un site web, si jamais le disque qui contient le site meurt (disque1), ton site ne sera pas accessible tant que tu n'auras pas soit :
- changer le disque et restaurer ta dernière sauvegarde
- utilisé la sauvegarde du volume2 pour l'utiliser en tant que site web (si c'est possible, je sais pas du tout si tu peux faire ça) puis changer le disque1 etc...


 
 
Ouais c'est une solution. Sais-tu si je peux conserver mes app en procédant de la sorte ? et surtout éviter de devoir les reconfigurer ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°868869
mangepatat​e
Posté le 25-08-2015 à 07:35:24  profilanswer
 

Merci pour le tuto MilesTEG1 !


---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 07:35:24  profilanswer
 

n°868873
MilesTEG1
Posté le 25-08-2015 à 08:25:57  profilanswer
 

babble a écrit :

En faisant ça, il va casser les paquets installés et configurés sur son disque 1, et c'est justement ce qu'il ne souhaite pas (devoir se taper toute l'installation/config existante)
En remplaçant les disques un par un par des 6To, il va simplement étendre le volume, sans toucher quoi que ce soit à la configuration existante, et tout en laissant toutes les données et services accessibles sans interruption. Il va juste gagner de la place.
 
Personnellement, je ferais comme tu as dit (inutile d'expliquer pourquoi :D ), mais c'est sa solution qui matche le mieux avec son souhait ;)


La solution que j'ai donné fonctionne donc mais moyennant la réinstallation des paquets d'applications + reconfiguration du basar, c'est bien ça ?
 
 
 

babble a écrit :


De mémoire, les 3 dossiers système music photo video s'installent sur le volume où le paquet serveur multimédia est installé, pas video station.
Le plus simple est effectivement d'utiliser "videos" que tu auras mis sur le volume 2, tu peux même masquer video depuis DSM gestion des comptes utilisateur pour ne pas voir ce dossier inutile quand tu navigues sous DSM.
EDIT : grillé par MilesTEG : effectivement on peut changer le volume directement dans la configuration du share :jap:
 
Par ailleurs, la meilleure règle pour gérer correctement les dossiers partagés est de mapper les dossiers dans l'explorateur windows (clic droit sur ordinateur ou poste de travail, et Ajouter un lecteur réseau avec sa lettre d'accès, en entrant le chemin d'accès, par exemple \\nomdetonNAS\photo ou \\192.168.xx.yy\trucmuche, et ne pas passer par l'exploration du voisinnage réseau.
 
Si en plus tu as créé un utilisateur sous DSM avec le même login et mot de passe que la cession windows sur le PC, et avec les droits d'accès suffisants pour ce dossier, alors tu n'auras même pas besoin d'entrer de mot de passe lors de la connexion à la ressource réseau sous windows, l'authentification est automatique.
 


J'ai toujours fait ça, de monter des lecteurs réseau. C'est tellement pas pratique et pas rapide d'aller dans le voisinage réseau...
Sous OSX c'est bien un truc qui me manque... (mais bon je peux faire des alias ;))
 
Pour le compte avec le même mot de passe, j'ai utilisé au temps de win7 le même login/mdp que ce que j'avais sur le nas...
Mais avec 8, pour des raisons de sécurité, j'ai abandonné ce système. J'ai conservé l'utilisateur/mdp sur le nas car le nom d'utilisateur ainsi que le mdl associé sont courts. Mais pour win8, mon login c'est mon compte microsoft avec un mot de passe plus long (pour plus de sécurité).
L'utilisateur du nas (court) n'est utilisable que depuis mon LAN, pas depuis le net.
Pour me connecter au nas depuis le net, j'ai créé un utilisateur-NET avec un groooos mot de passe :D (comme pour mon compte admin qui n'est d'ailleurs plus le compte admin par défaut qui lui est désactivé (j'ai du le réactiver pour faire du SSH d'ailleurs, c'est bien de le savoir ;) car j'ai bien mis 15 minutes à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me loguer en root  :sarcastic:)).
 
Bref, windows est capable de mémoriser l'identifiant et le mot de passe utilisé à la connexion sur les partages réseaux.
Si jamais on veut utiliser plusieurs combinaisons, là il faut passer par les mappages :D
 
 

glopp a écrit :


 
 
Ouais c'est une solution. Sais-tu si je peux conserver mes app en procédant de la sorte ? et surtout éviter de devoir les reconfigurer ?


 
Relis ce que babble a dit. j'ai peur que les applications soient cassées, ainsi que leur configuration... et donc à refaire. Mais là je sais pas trop, j'ai pas expérimenté le problème.
 
Quand je suis passé de 2x2To à 2To+4To, j'ai copié mes données sur mon ordinateur (oui j'ai blindé tous les disques de mon ordi à l'époque et le disque externe  :ange: )
 

mangepatate a écrit :

Merci pour le tuto MilesTEG1 !


De rien ;) :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869093
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-08-2015 à 08:11:58  profilanswer
 

Messieurs, question conne : certains d'entre vous ont la fibre d'Orange, une ip NON fixe et parviennent facilement à accéder à leur NAS à distance (avec ou sans solution extérieure) ?
 
Je pose la question avant d'éventuellement migrer chez Orange. Merci d'avance pour toute info utile (je ne suis vraiment pas bon dans le domaine du réseau). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 26-08-2015 à 09:04:58

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°869094
spiderben2​5
Posté le 26-08-2015 à 08:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un NAS Synology depuis quelques temps et pour ne plus avoir l'avertissement de Chrome à chaque connexion j'ai mis en place un nom de domaine ainsi qu'un certificat SSL valide chez Namecheap.
Bon ça marche super bien, par contre chose très étrange, ils viennent de m'envoyer un mail me disant que mon domaine allait être suspendu si je ne faisais rien car je suis sur la liste DBL de Spamhaus.
J'avoue que je comprends pas, comment c'est possible sachant que je n'ai même pas de serveur Mail installé sur mon NAS ? C'est arrivé à certains d'entre vous ?

n°869098
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 26-08-2015 à 08:36:36  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Messieurs, question conne : certains d'entre vous ont la fibre d'Orange, une ip fixe et parviennent facilement à accéder à leur NAS à distance (avec ou sans solution extérieure) ?
 
Je pose la question avant d'éventuellement migrer chez Orange. Merci d'avance pour toute info utile (je ne suis vraiment pas bon dans le domaine du réseau). :jap:


Tu n'auras pas d'IP fixe (à moins d'un abo pro chez Orange il me semble), mais tu as, soit par Orange soit par Synology, moyen d'utiliser un DNS (un truc genre monnom.dyndns.net ou monnom.synology.me).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°869101
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-08-2015 à 09:04:34  profilanswer
 

Oui, j'ai fait une faute de frappe, désolé.  [:befree]  
 
Je voulais justement savoir quelles solutions s'offrent à nous pour accéder à la bête quand on n'a pas d'ip fixe.
 
EDIT : ah oui, il me semble que j'avais créé un compte en synology.me ou un truc de ce genre il y a quelques temps. Mais il me semble également que celui-ci se désactivait en cas de non utilisation (ce qui est mon cas en ADSL, mais sans doute pas en fibre quand j'aurai le débit en upload suffisant).
 
EDIT2 : ça me revient, j'avais testé QuickConnect l'an dernier, ça semblait pas mal. Il me semble donc que j'avais la solution que je recherche sous la main. Me trompé-je ?


Message édité par sebnec le 26-08-2015 à 09:09:20

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°869104
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 09:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un NAS syno DS213j depuis un an. Tout marchait sans probleme, je suis à jour de toute les mises à jour et hier soir, alors qu'il était accessible encore 5mn plus tôt, impossible de m'y connecter depuis la freebox, le pc... et sans avoir fait de modif.
 
Je l'ai éteints puis redémarré, il s'est remis en route, à nouveau accessible depuis tous mes équipements et ce matin, pareil inaccessible.
Sur la console de la freebox, je vois qu'il est parfois joignable sur son IP fixe, parfois non.
L'outil de synology pour trouver le NAS, ne le trouve pas depuis mon PC, la connection distante est impossible, bref, je ne sais pas trop quoi faire.
 
C'est arrivé à quelqu'un déjà?

n°869106
MilesTEG1
Posté le 26-08-2015 à 09:25:13  profilanswer
 

ça m'est arrivé avec le NAS qui est chez mes parents et aussi chez moi. J'ai constaté qu'à chaque fois c'était un soucis avec la box : un reboot de cette dernière et pouf tout refonctionnait...
Je n'ai jamais trouvé la cause exacte... DHCP (pourtant j'ai des réservations d'IP...) box elle même...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869108
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 09:29:47  profilanswer
 

juste un redemarrage box, redémarrage nas dans la foulée et c'est tout?  
Je vais tenter ça, merci.

n°869109
MilesTEG1
Posté le 26-08-2015 à 09:31:10  profilanswer
 

grinhu a écrit :

juste un redemarrage box, redémarrage nas dans la foulée et c'est tout?  
Je vais tenter ça, merci.


Oué c'est ce que je fait... des fois faut que j'appelle papa ou maman pour faire le reboot de leur box :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869154
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 12:41:31  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oué c'est ce que je fait... des fois faut que j'appelle papa ou maman pour faire le reboot de leur box :D


 
J'ai fait ça et tout à redémarré, accessible et tout et 10mn après, ça a recommencé...  
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être.

n°869156
Stellvia_f​r
Posté le 26-08-2015 à 12:48:22  profilanswer
 

Salut, est ce qu'il y a du monde qui utilise photo station ici ?
 
J'ai du mal à comprendre certain fonctionnement de ce logiciel.
 
Par exemple est ce que photo station se contente d'indexer les photos, ou bien il les copie dans son " propre repertoire " ? peut-on effacer le repertoire d'origine des photos ?
 
Je demande ca car il y a toute une histoire de " conversion ", donc si il les indexais simplement il n'aurait pas besoin de les convertir.... :heink:  
 
bref.... quelqu'un peut m'éclairer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 26-08-2015 à 12:48:48
n°869162
d@kn1ko
Posté le 26-08-2015 à 13:07:18  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
J'ai fait ça et tout à redémarré, accessible et tout et 10mn après, ça a recommencé...  
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être.


 
y a de l’équipement réseau entre les deux? switch/cpl ?  

n°869168
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 13:22:24  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
y a de l’équipement réseau entre les deux? switch/cpl ?  


 
mon nas et mon pc sont sur la freebox en mode routeur. j'ai essayé de changer prise, mais ca faisait pareil.
 
ce coup ci, j'ai redémarré en suspendant tous les DL/UL sur le ds download qui tournait beaucoup. Je ne sais pas si ça peut etre lié. Ca reste connecté pour le moment.
 

n°869175
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 26-08-2015 à 13:50:22  profilanswer
 

babble a écrit :


Je dirais oui, mais c'est pas moi qui paye :o


 
Je viens de recevoir la Foscam, configuré en ONVIF, test connexion Ok avec la capture de la cam, mais impossible d'avoir l'affichage en direct la fenêtre s'ouvre, le sablier tourne à n'en plus finir...
 
Des idées ?
 
EDIT: Trouvé, problème de plugin NPAPI.


Message édité par Sk4 le 26-08-2015 à 13:58:21

---------------
Mes Feed-Back
n°869177
adrienb
Posté le 26-08-2015 à 13:59:03  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
mon nas et mon pc sont sur la freebox en mode routeur. j'ai essayé de changer prise, mais ca faisait pareil.
 
ce coup ci, j'ai redémarré en suspendant tous les DL/UL sur le ds download qui tournait beaucoup. Je ne sais pas si ça peut etre lié. Ca reste connecté pour le moment.
 


 
Cherche pas les nas entrée de gamme J ne réponde plus dès qu'ils sont trop sollicités, j'ai pu expérimenter ça avec un 212j. Des que je mettais trop de photo, trop de dl, trop de copie en même temps il n'existait plus sur le réseau.  
 
Les versions J c'est pour du partage réseau, pour le reste ils sont vite à genoux.  
 
Maintenant que j'ai un 415+ plus de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par adrienb le 26-08-2015 à 14:02:40
n°869187
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 14:31:06  profilanswer
 

adrienb a écrit :


 
Cherche pas les nas entrée de gamme J ne réponde plus dès qu'ils sont trop sollicités, j'ai pu expérimenter ça avec un 212j. Des que je mettais trop de photo, trop de dl, trop de copie en même temps il n'existait plus sur le réseau.  
 
Les versions J c'est pour du partage réseau, pour le reste ils sont vite à genoux.  
 
Maintenant que j'ai un 415+ plus de soucis.


 
 
Ok ça me rassure. 140 gros fichiers partagés sur une connection fibre, plus en ce moment je regarde toutes mes séries en retard sur la freebox depuis le nas et je fais du ménage/rangement dessus: ça correspond à un seuil "normal" pour le mettre à genou?

n°869203
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2015 à 14:55:08  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
J'ai fait ça et tout à redémarré, accessible et tout et 10mn après, ça a recommencé...  
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être.


 
 
Essaie de diminuer le nombre de DL simutlané en P2P.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869204
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2015 à 14:55:08  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
J'ai fait ça et tout à redémarré, accessible et tout et 10mn après, ça a recommencé...  
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être.


 
 
Essaie de diminuer le nombre de DL simutlané en P2P.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869205
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2015 à 14:55:08  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
J'ai fait ça et tout à redémarré, accessible et tout et 10mn après, ça a recommencé...  
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être.


 
 
Essaie de diminuer le nombre de DL simutlané en P2P.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869248
grinhu
Posté le 26-08-2015 à 18:50:12  profilanswer
 

adrienb a écrit :


 
Cherche pas les nas entrée de gamme J ne réponde plus dès qu'ils sont trop sollicités, j'ai pu expérimenter ça avec un 212j. Des que je mettais trop de photo, trop de dl, trop de copie en même temps il n'existait plus sur le réseau.  
 
Les versions J c'est pour du partage réseau, pour le reste ils sont vite à genoux.  
 
Maintenant que j'ai un 415+ plus de soucis.


 

glopp a écrit :


 
 
Essaie de diminuer le nombre de DL simutlané en P2P.


 
A votre avis, c'est lié au nombre de DL, au nombre de fichiers, ou au débit?
 
 

n°869280
marc-jule
Posté le 26-08-2015 à 22:14:50  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Hello,
 
Petite question, j'accède via Webdav de l'extérieur a mon sinologie avec mon macbook
 
Par contre les fichiers word par exemple son en lecture seule, je n'arrive malheureusement pas le modifier :( (meme en compte admin)
 
C'est normale ?


 
 
j'ai installé synology cloud station sur mac, ça fonctionne comme je voudrai ... Par contre il me dit : certificatSSL non fiable.
 
Que faire ? J'ai un peu lu, il faut acheter un certificat SSL sur un nom de domaine quelque chose de ce style ?
A quoi sert concrètement ce certificat SSL est-ce dangereux sans ce certificat ? Il ne me semblait pas en avoir besoin il y as quelques année
 
merci d'avance de votre aide ;)

n°869293
babble
RTFFP !
Posté le 27-08-2015 à 00:12:26  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
 
j'ai installé synology cloud station sur mac, ça fonctionne comme je voudrai ... Par contre il me dit : certificatSSL non fiable.
 
Que faire ? J'ai un peu lu, il faut acheter un certificat SSL sur un nom de domaine quelque chose de ce style ?
A quoi sert concrètement ce certificat SSL est-ce dangereux sans ce certificat ? Il ne me semblait pas en avoir besoin il y as quelques année
 
merci d'avance de votre aide ;)


Tu as cet avertissement car le certificat n'est pas authentifié par une autorité officielle (= payante :D )
Aucun problème à utiliser comme cela, les connexions https et autres sont bien cryptées correctement, le seul inconvénient étant cet avertissement.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°869294
babble
RTFFP !
Posté le 27-08-2015 à 00:15:50  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut, est ce qu'il y a du monde qui utilise photo station ici ?
 
J'ai du mal à comprendre certain fonctionnement de ce logiciel.
 
Par exemple est ce que photo station se contente d'indexer les photos, ou bien il les copie dans son " propre repertoire " ? peut-on effacer le repertoire d'origine des photos ?
 
Je demande ca car il y a toute une histoire de " conversion ", donc si il les indexais simplement il n'aurait pas besoin de les convertir.... :heink:  
 
bref.... quelqu'un peut m'éclairer ?


Alors de ce que je crois savoir, Photo station effectue la conversion des photos originales dans différents formats réduits (plusieurs formats différents par image) afin d'afficher plus rapidement les photos en fonction du client qui accède. Ces miniatures sont stockées dans un dossier caché, et NON il ne faut pas effacer le dossier original, car l'indexation supprimerait également les miniatures associées.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°869295
babble
RTFFP !
Posté le 27-08-2015 à 00:17:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


La solution que j'ai donné fonctionne donc mais moyennant la réinstallation des paquets d'applications + reconfiguration du basar, c'est bien ça ?


C'est ce que je pense :jap:
Du coup, ça ne matcherait pas avec la demande http://images.forum-auto.com/icones/smilies/bah.gif

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 27-08-2015 à 00:18:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°869297
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-08-2015 à 06:37:17  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est ce que je pense :jap:
Du coup, ça ne matcherait pas avec la demande http://images.forum-auto.com/icones/smilies/bah.gif


 
 
Vous cassez pas la tete j'ai reçu les disque je les remplace un à un et je continue en raid1.
 
La prochaine fois je change de NAS et je le fais migrer vers un Raid5 histoire de pouvoir gagner en capacité simplement en ajoutant un disque à la fois.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°869299
MikeTheFre​eman
Posté le 27-08-2015 à 08:03:40  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as cet avertissement car le certificat n'est pas authentifié par une autorité officielle (= payante :D )
Aucun problème à utiliser comme cela, les connexions https et autres sont bien cryptées correctement, le seul inconvénient étant cet avertissement.


C'est plus qu'un simple avertissement si pas de certificat officiel.
Un certificat public garanti que le nas sur lequel tu te connectes est bien ton nas et qu'un MITM n'est pas en train d'obtenir un accès.

n°869306
MilesTEG1
Posté le 27-08-2015 à 08:55:59  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


 
 
j'ai installé synology cloud station sur mac, ça fonctionne comme je voudrai ... Par contre il me dit : certificatSSL non fiable.
 
Que faire ? J'ai un peu lu, il faut acheter un certificat SSL sur un nom de domaine quelque chose de ce style ?
A quoi sert concrètement ce certificat SSL est-ce dangereux sans ce certificat ? Il ne me semblait pas en avoir besoin il y as quelques année
 
merci d'avance de votre aide ;)


 
J'en ai un peu parlé dans le tuto que j'ai mis en ligne récemment :

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Comme je viens de mettre en place des certificats SSL sur deux NAS présents avec deux IP publiques différentes afin de ne plus avoir d'alerte de sécurité à la connexion.
Je vous fais partager mon expérience via ce tuto.
Je me suis inspiré de plusieurs autres tuto sur le net dont je vous liste les adresses en fin de document dans les sources.
 
Le tuto est encore en cours de rédaction, et comme j'aime bien prendre mon temps, et ajouter plein d'image (captures d'écran), je le rédige sur google Docs.
 
Voilà le lien pour ceux qui veulent aller le consulter :
 
https://docs.google.com/document/d/1xTbB1vPXfdkKYK77CtNXlxbrLhkF9BmdmBERSaYr0rc/edit?usp=sharing
 
Parties 1 à 3 terminées
 
Sommaire :
 
1. Petites explications préalables
2. Pré-requis
3. Configuration du SSH sur le NAS
4. Création de la clé Privée
5. Méthode alternative de création de clé privée (remplace 3. et 4.)
6. Création du compte StartSSL
7. Création du certificat StartSSL
8. Importation dans le NAS
9. Sources


 
 
 

babble a écrit :


Tu as cet avertissement car le certificat n'est pas authentifié par une autorité officielle (= payante :D )
Aucun problème à utiliser comme cela, les connexions https et autres sont bien cryptées correctement, le seul inconvénient étant cet avertissement.


C'est ça, mais il y a un risque d'interception et que du coup tu ne dialogues plus vraiment directement à ton NAS. Ce qui pose quelques soucis de sécurité.
Mais pour un particulier, ça peut suffir.
En ce qui me concerne, j'ai choisi d'aller sur le nom de domaine et d'avoir un certificat StartSSL pour ne plus avoir ces alertes de sécurité, et que ceux à qui je donne le lien vers mon photostation ne soient pas embété, car dans le lot j'ai des noobs agés :D :lol:
 
 
 
 

babble a écrit :


C'est ce que je pense :jap:
Du coup, ça ne matcherait pas avec la demande http://images.forum-auto.com/icones/smilies/bah.gif


En effet ;)
Et il a d'ailleurs choisi de rester en RAID ;)
Il y aurait eu une autre méthode.
Il garde le disque sur lequel il a son blog en raid. (en gros si le paquet et le blog est installé sur le disque 1)
Il enlève le 2nd. Il le passe au formatage dans un pc.
Il y copie les données du NAS en backup.
Il coupe son blog pendant un petit délai (qui semble pas forcément énorme vu son utilisation).
Il supprime son volume raid, puis créer un volume basique.
Il installe dans  la foulé ce qu'il faut pour son blog, recopie les données qui sont sur le hdd dans son ordi. (toutes)
Il remet le 2nd disque dans le NAS, il crée un volume basique.
 
C'est ce que j'avais fait il y a deux ans quand j'ai du changer un DD et donc quand j'ai passé de 2x2To à 2To+4To :p
 

MikeTheFreeman a écrit :


C'est plus qu'un simple avertissement si pas de certificat officiel.  
Un certificat public garanti que le nas sur lequel tu te connectes est bien ton nas et qu'un MITM n'est pas en train d'obtenir un accès.


Oui voilà ;)
Voir mon petit tuto ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°869308
Darkbl4de
Posté le 27-08-2015 à 09:03:51  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai rejoins la famille avec un petit DS414j récemment, en backup de mon Proliant sous Windows.
A réception j'ai créé un SHR avec les 2 x 4to que j'ai acheté pour l'occasion. Maintenant je veux ajouter un nouveau 4to dedans, vous avez une idée du temps nécessaire à l'ajout dans le SHR ? A la louche hein : 1/2 journée, 1 jours, 2 jours...?
Le NAS reste accessible et utilisable pendant l'ajout à la grappe ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°869310
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2015 à 09:07:52  profilanswer
 

Compte un bon 24h pour être tranquille pour le passage de RAID1 à RAID5.
Le NAS reste accessible, les performances peuvent en souffrir (J oblige) et les 4To supplémentaires ne seront "effectifs" qu'à la fin.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°869322
Darkbl4de
Posté le 27-08-2015 à 09:54:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
Ok donc une bonne journée à mouliner, je note !
Après, au niveau des perfs, le 414j est le premier J à embarquer un proc' correct d'après les tests... enfin on verra bien ! J'ai pas de gros besoin de perf', c'est essentiellement du backup + download + file server pour la musique / vidéo, mais sans transcodage.  
A terme, j'envisage juste d'ajouter surveillance station et quelques caméras à l'utilisation, pour ca le 414j devrait être suffisant non?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 27-08-2015 à 09:55:22

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°869329
Keljin
Posté le 27-08-2015 à 10:09:17  profilanswer
 

:hello:  
 

MilesTEG1 a écrit :


Pour le compte avec le même mot de passe, j'ai utilisé au temps de win7 le même login/mdp que ce que j'avais sur le nas...
Mais avec 8, pour des raisons de sécurité, j'ai abandonné ce système. J'ai conservé l'utilisateur/mdp sur le nas car le nom d'utilisateur ainsi que le mdl associé sont courts. Mais pour win8, mon login c'est mon compte microsoft avec un mot de passe plus long (pour plus de sécurité).
L'utilisateur du nas (court) n'est utilisable que depuis mon LAN, pas depuis le net.


 
Intéressant.
Tu fais comment pour limiter l'accès au seul réseau local pour un utilisateur ? (proxytaff m'empêche de faire des recherches à l'heure actuelle :()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR