Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°865054
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2015 à 22:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kramer McBarrett a écrit :


Tu vois ca ou les attaques ?


 
Les notifs en haut à droite.
 
C'est bien relou d'ailleurs :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 22:10:13  profilanswer
 

n°865056
Kramer McB​arrett
Posté le 31-07-2015 à 22:12:44  profilanswer
 

T'es chez free je parie ?  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°865059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2015 à 22:20:36  profilanswer
 

Chez NC pourquoi ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°865060
Kramer McB​arrett
Posté le 31-07-2015 à 22:33:50  profilanswer
 

Non je pensais vu que c'est la 1er pourvoyeur pour la hadopi
 
T'as activé quoi comme sécurité dans ton nas?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°865061
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-07-2015 à 22:37:46  profilanswer
 

Rien de particulier, j'ai les paramètres par défaut  :jap:  
 
Par contre j'ai du mal à saisir le lien entre la Hadopi et les scan chinois ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°865063
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 31-07-2015 à 22:50:50  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Tu vois ca ou les attaques ?


 
Si tu ne les vois pas (activé par défaut le blocage d'IP), c'est que tu as aucunes tentatives d'intrusions.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°865068
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-07-2015 à 23:40:00  profilanswer
 

Ou qu'il a laissé DSM et SSH sur des ports à la con :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°865088
Kramer McB​arrett
Posté le 01-08-2015 à 10:48:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Rien de particulier, j'ai les paramètres par défaut  :jap:  
 
Par contre j'ai du mal à saisir le lien entre la Hadopi et les scan chinois ?


 
Non aucun rapport mais comme free c'est des pourris  
 

korbylesbonstuyaux a écrit :


 
Si tu ne les vois pas (activé par défaut le blocage d'IP), c'est que tu as aucunes tentatives d'intrusions.


 
J'ai activé le blocage d.ip et les tentatives dos y a que le pare-feu que j'ai pas activé  
 
Il me semble que mon routeur en a un d'office
 
Et dans la mesure ou je n'utilise mon nas qu'en local j'ai aucun service d'accès extérieur d'activé ssh WebDAV ou quoi que ce soit d'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 01-08-2015 à 10:49:49

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°865092
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2015 à 11:18:21  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

 
Et dans la mesure ou je n'utilise mon nas qu'en local j'ai aucun service d'accès extérieur d'activé ssh WebDAV ou quoi que ce soit d'autre


Oui bien sûr, il n'est pas accessible de l'extérieur c'est d'ailleurs pour ça qu'il détecte des tentatives...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865096
cybercouf
Posté le 01-08-2015 à 11:42:30  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Vous avez-vu ? il y a 10% sur les HDD Red chez materiel.net

 

J'aurais voulu craquer mon budget, bien sur étalé, en prenant direct 4. Ça craint toujours l'emballage chez eux ? I l y en a qui rapporte un emballage léger, et d'autre non ... Je ne sais pas quoi me fier.

 

Merci

 

(avec 2 pages de retard)
Je viens de recevoir mon WD Red 3To pour 116,44€ livré en relais colis. A peu pres le moins cher que j'ai pu trouver, et emballage plustot bon.

 

Il me reste plus qu'a monter le disque et tout transférer.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 01-08-2015 à 11:42:49

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 11:42:30  profilanswer
 

n°865099
fabz_
Posté le 01-08-2015 à 11:48:08  profilanswer
 

cybercouf a écrit :


 
(avec 2 pages de retard)
Je viens de recevoir mon WD Red 3To pour 116,44€ livré en relais colis. A peu pres le moins cher que j'ai pu trouver, et emballage plustot bon.
 
Il me reste plus qu'a monter le disque et tout transférer.


 
Merci pour ton retours, mais malgré la bonne réduction, je pense me tourner vers Iloprix, un VPC ou l'emballage est toujours bon (suivant mon expérience).
Je vais faire la technique dur 'colis shaker' au moment de la livraison, si ça bouge ou que c'est un carton tout mou, je refuse. Mais bon, j'ai appelé Iloprix, et j'ai demandé à ce que ce soit bien emballé.
Pour mon NAS, ça avait été respecté ^^

n°865101
Kramer McB​arrett
Posté le 01-08-2015 à 12:44:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Oui bien sûr, il n'est pas accessible de l'extérieur c'est d'ailleurs pour ça qu'il détecte des tentatives...


Bah j'en sais rien si y a des tentatives ou pas j'ai pas de notification et j'en ai jamais eu et à la base je demande juste ce qu il a comme sécurité ...
J' ai l'impression que tu comprends mon message dans le sens "j'active rien donc on peut pas rentrer sur mon réseau je suis tranquille" t'as mal compris je pense  
Relis avec le doigt à voix haute ça t'aidera peut être dans la compréhension écrite


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°865116
cybercouf
Posté le 01-08-2015 à 16:44:10  profilanswer
 

help  :bounce:

 

J'essayes de changer mon disque sans tout réinstaller.

 

ma conf: DS213 / DSM 4.3 / 1to SHR (un seul disque)

 

je veux remplacer le 1To par un nouveau 3To (et plus tard rajouter le 1To en 2eme volume pour backup interne, babble-raid© ?)

 

J'ai essayé Gparted:
- créé une table de partition (msdos, mais c'était une mauvaise idée pour un 3To)
- copié les 2 partitions système (pas eu de soucis)
- copier la partition de DATA --> Fail  l'option copier/extend est grisé.
 -- quand je fais "informations" sur cette partoche elle est "linux-raid", et "active".

 

Es-ce que Gparted n'est pas capable de copier les partitions créé en SHR (meme si un seul disque) ?

 

Un autre moyen simple de copier mes données sans faire backup/réinstaller DSM/restaurer ? (et de toute façon je n'ai pas de 3eme disque pour faire une backup de transfert)
Si je fais un clone 1:1 avec Clonezilla je ne pourrais pas non plus étendre la partition avec Gparted du coup :/

 

------
Edit:

 

En fait mon problème semble être que ma partition de data est active/montée. En effet j'ai aussi un /dev/md127 d'existant et qui correspondrait à ma partition de data en raid.

 

user@debian:~$ df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
tmpfs           1.6G  8.9M  1.6G   1% /run
/dev/sdf1       7.4G  230M  7.2G   4% /lib/live/mount/medium
/dev/loop0      192M  192M     0 100% /lib/live/mount/rootfs/filesystem.squashfs
tmpfs           3.9G     0  3.9G   0% /lib/live/mount/overlay
overlay         3.9G  9.0M  3.9G   1% /
devtmpfs         10M     0   10M   0% /dev
tmpfs           3.9G     0  3.9G   0% /dev/shm
tmpfs           5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
tmpfs           3.9G     0  3.9G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs           3.9G  8.0K  3.9G   1% /tmp

 


user@debian:~$ sudo lvscan
  ACTIVE            '/dev/vg1000/lv' [927.00 GiB] inherit
 
user@debian:~$ sudo umount -f /dev/md127
umount: /dev/md127: not mounted
user@debian:~$ sudo umount -f /dev/vg1000
umount: /dev/vg1000: not mounted
user@debian:~$ sudo umount -f /dev/vg1000/lv
umount: /dev/vg1000/lv: not mounted

 

http://reho.st/view/self/47f1a4a53fa6bc23b12837715592cbb773c29463.jpg

 

Comment lui dire de ne pas monter automatiquement ça, ou de le démonter sans rien toucher d'autre? (alors que je ne vois pas de lecteur sur lequel il serait monté)
J'ai essayé click droit "deactivate" mais ça change rien une fois désactivé, et aucun de mes umount ne donne quelque chose.


Message édité par cybercouf le 02-08-2015 à 16:30:22

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°865118
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-08-2015 à 17:17:17  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Bah j'en sais rien si y a des tentatives ou pas j'ai pas de notification et j'en ai jamais eu et à la base je demande juste ce qu il a comme sécurité ...
J' ai l'impression que tu comprends mon message dans le sens "j'active rien donc on peut pas rentrer sur mon réseau je suis tranquille" t'as mal compris je pense  
Relis avec le doigt à voix haute ça t'aidera peut être dans la compréhension écrite

J'ai sauté un post, c'est pas toi qui avait les alertes mais celui à qui tu répondais. Et merci pour ton conseil, je suppose que ça a bien dû t'aider pour le bepc l'année dernière, mais attention c'est à la prochaine rentrée que ça va devenir sérieux !  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865128
cybercouf
Posté le 01-08-2015 à 18:36:42  profilanswer
 

Je suis à court d'imagination pour copier ma partition LVM2 :(  
Il me reste à faire comme ça : http://forum.synology.com/enu/view [...] =7&t=99560 (crée un 2eme volume, copie tout les répertoires un a un).
Mais au final mon disque sera forcément "volume2" du coup faut reconfigurer les applis :/


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°865129
sansevan
Posté le 01-08-2015 à 18:51:55  profilanswer
 

je sais pas pour syno, pour inux en général, tu peux mirrorer un LV puis démirrorer en gardant que la cible, pour migrer ainsi
lvconvert -m 1 pour mirrorer

n°865142
babble
RTFFP !
Posté le 01-08-2015 à 21:03:48  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

Je suis à court d'imagination pour copier ma partition LVM2 :(
Il me reste à faire comme ça : http://forum.synology.com/enu/view [...] =7&t=99560 (crée un 2eme volume, copie tout les répertoires un a un).
Mais au final mon disque sera forcément "volume2" du coup faut reconfigurer les applis :/


Pourquoi ne pas enlever tous les disques du nas, ne mettre que ton 3to en position 1, installer dsm comme un nas neuf (disque 3To en basic), restaurer ta sauvegarde de configuration que tu n'auras pas manqué de faire avant tout, donc tu devrais avoir le 3To en tant que volume1.

 

Seulement ensuite ajouter ton disque 1To, si possible a chaud si ce mode de fonctionnement est possible, et enfin transférer toutes tes données vers le 3To. Logiquement, tu ne devrais même pas avoir besoin de casser le SHR du 1To, ce ne sera pas gênant pas le suite si l'autre disque est en basic, et tu pourras paramétrer des sauvegardes programmées du 3To vers le 1To.

 

L'inconvénient c'est en effet de te cogner la réinstallation de tous tes paquets...

 

J'espère que tu as une sauvegarde de tes données irremplaçables...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-08-2015 à 21:05:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°865159
cybercouf
Posté le 01-08-2015 à 23:26:14  profilanswer
 

Les données sensibles sont sauvegardés ailleurs oui, mais celles "pas sensibles, juste chiant de les perdre" ne le sont pas encore (je compte sur le 1To une fois libre).

 

J'avais pensé comme tu dis, mais je me suis dit que je ne sais pas comment le NAS va réagir quand je re-branche le 1To (et DSM 4.3). Vu qu'il aura booté sur le 3To avec un DSM frais, donc 5.2.
Mais meme dans ce cas faut reconfigurer/installer les app.

 

Du coup je suis partit sur la solution:
- 3To ajouté en plus du 1To
- créer un "volume 2" sur le 3To (là j'en suis à 50% de son checkdisk)
-- au passage il a donc du dupliquer la partition DSM sur le 3To
- déplacer mes dossiers partagés de "volume 1" vers "volume 2"
-- reconfigurer les app vers "volume 2" si besoin
- supprimer le "volume 1 (SHR)" pour le recréer en Basic et m'en servir de backup interne
-- (Basic: histoire de pouvoir facilement le lire depuis une autre machine en cas de besoin, sans bidouiller à monter les partitions virtuelle)

 

En fait ça à quand même un avantage le RAID, pour l'upgrade de disk ça aurait été un peu plus simple (mais tout aussi lent j'ai l'impression).


Message édité par cybercouf le 02-08-2015 à 16:30:45

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°865162
Kramer McB​arrett
Posté le 01-08-2015 à 23:40:08  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai sauté un post, c'est pas toi qui avait les alertes mais celui à qui tu répondais. Et merci pour ton conseil, je suppose que ça a bien dû t'aider pour le bepc l'année dernière, mais attention c'est à la prochaine rentrée que ça va devenir sérieux !  


Je veux bien te croire ça fait depuis combien de temps que tu essayes maintenant ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°865174
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2015 à 11:52:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Seulement ensuite ajouter ton disque 1To, si possible a chaud si ce mode de fonctionnement est possible, et enfin transférer toutes tes données vers le 3To. Logiquement, tu ne devrais même pas avoir besoin de casser le SHR du 1To, ce ne sera pas gênant pas le suite si l'autre disque est en basic, et tu pourras paramétrer des sauvegardes programmées du 3To vers le 1To.

Je crois qu'à l'ajout d'un disque en interne, DSM l'initialise avant de pouvoir en faire quoique ce soit. Donc les données seront perdue dans le processus. Donc le connecter en USB ou SATA dans un boîtier externe, mais là un autre problème se pose, car lvm va se retrouver avec deux physical volumes ainsi que deux volume groups de même nom, le début des emmerdes surtout qu'on ne sait pas comment DSM va réagir.
Le mieux pour ce genre de manip est, pour moi, de disposer d'une machine linux et d'y connecter les deux HD. Faire un "dd if=/dev/source of=/dev/dest" et redémarrer le NAS avec seulement le nouveau disque et espérant qu'il sera assez "smart" pour étendre le PV puis le VG avec les 2To supplémentaires.

Kramer McBarrett a écrit :

Je veux bien te croire ça fait depuis combien de temps que tu essayes maintenant ?

De dialoguer avec des personnes comme toi sur les forums tout en gardant mon calme et en restant poli ? Depuis mes débuts sur le net je pense, tu n'es pas une espèce numérique en voie de disparition, loin de là :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865189
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-08-2015 à 18:57:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je crois qu'à l'ajout d'un disque en interne, DSM l'initialise avant de pouvoir en faire quoique ce soit. Donc les données seront perdue dans le processus. Donc le connecter en USB ou SATA dans un boîtier externe, mais là un autre problème se pose, car lvm va se retrouver avec deux physical volumes ainsi que deux volume groups de même nom, le début des emmerdes surtout qu'on ne sait pas comment DSM va réagir.
Le mieux pour ce genre de manip est, pour moi, de disposer d'une machine linux et d'y connecter les deux HD. Faire un "dd if=/dev/source of=/dev/dest" et redémarrer le NAS avec seulement le nouveau disque et espérant qu'il sera assez "smart" pour étendre le PV puis le VG avec les 2To supplémentaires.

au pire il suffirait de le faire a la main après le dd, ça ne coûte pas grand chose, reste à voir ensuite comment le DSM va réagir.
Mais logiquement (j'ai déjà du le faire (pas sur le Syno) mais je me rappelle plus du résultat :D ) la couche lvm devrait s'apercevoir que de la place est dispo sur le PV et retailler le VG en conséquence, après à savoir si DSM est capable de lui même d’étendre le lv et le fs ça je sais pas mais ça se tente ;)
Sinon lvextend et resize2fs sont présents sur le nas si besoin ;)


Message édité par zoidberg le 02-08-2015 à 19:02:39
n°865194
Dirty Dog
Posté le 02-08-2015 à 19:50:19  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà, je possède un Syno DS215j avec Media Station (Serveur Multimédia) pour pouvoir diffuser le contenu sur ma TV en DLNA.
Le soucis est que mon dossier photo est également diffusé sur la TV hors ce n'est pas ce que je souhaite.
 
Y'a t'il un moyen de restreindre l'accès de ma TV à certains dossier ?
 
Merci  :jap:

n°865196
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-08-2015 à 20:10:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me prendre un DS214 pour remplacer un NAS Dlink.
 
Quelle est la meilleure manière de transférer les données de l'un à l'autre, sans que j'ai à rester devant ecran ? Scp en ssh ?

n°865197
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2015 à 20:34:26  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Hello,
 
Je viens de me prendre un DS214 pour remplacer un NAS Dlink.
 
Quelle est la meilleure manière de transférer les données de l'un à l'autre, sans que j'ai à rester devant ecran ? Scp en ssh ?


Dans DSM, avec File Station, tu peux monter un répertoire distant (CIFS / SFTP / FTP / WebDAV) depuis ton Dlink. Ensuite tu lances la copie en arrière plan  ;)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°865206
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-08-2015 à 21:10:32  profilanswer
 

Ah, pas mal ! Merci.

n°865210
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 02-08-2015 à 21:57:16  profilanswer
 

Dirty Dog a écrit :

Salut,
 
Alors voilà, je possède un Syno DS215j avec Media Station (Serveur Multimédia) pour pouvoir diffuser le contenu sur ma TV en DLNA.
Le soucis est que mon dossier photo est également diffusé sur la TV hors ce n'est pas ce que je souhaite.
 
Y'a t'il un moyen de restreindre l'accès de ma TV à certains dossier ?
 
Merci  :jap:


 
En regardant les paramètres, je crains que non.
Les dossiers indexés se trouvent dans la partie "Indexation multimédia". D'après ce qui est marqué, Audio Station, Photo Station, VideoStation et Serveur multimédia sont liés.  
Donc si tu enlèves le dossier "photo", la TV ne verra plus ce dossier mais aussi photo station.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°865214
Dirty Dog
Posté le 02-08-2015 à 22:57:54  profilanswer
 

Merci Korby.
J'avais bien peur qu'on ne puisse pas restreindre les accès aux dossier pour le DLNA :(
C'est un peu la loose quand même.

n°865220
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2015 à 02:46:40  profilanswer
 

DLNA c'est vraiment le début du balbutiement du partage multimédia réseau. Ca a le mérite d'exister, c'est à peu près tout. Gros problèmes de compatibilités et personnalisation/réglages quasi-inexistants.


Message édité par babble le 03-08-2015 à 14:09:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°865221
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2015 à 02:48:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je crois qu'à l'ajout d'un disque en interne, DSM l'initialise avant de pouvoir en faire quoique ce soit. Donc les données seront perdue dans le processus.


Non : j'ai déjà échangé un disque d'un NAS Syno vers un autre, le disque nécessite une légère "réparation" je ne sais plus comment le gestionnaire de disques appelle cette très rapide opération, mais ensuite toutes les données sont directement accessibles dans DSM.


Message édité par babble le 03-08-2015 à 02:48:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°865222
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2015 à 02:50:36  profilanswer
 

Bon sinon j'ai un problème : comment réinitialiser le mot de passe MariaDB ?
Je viens de formater mon disque 1 et je souhaite réinstaller wordpress, et évidemment je ne me souviens plus du mot de passe MariaDB, l'installeur me jette. Ca ne fonctionne pas avec mon mot de passe utilisateur DSM, ni avec le mot de passe du compte admin (compte actuellement désactivé)

 

Merci d'avance


Message édité par babble le 03-08-2015 à 02:51:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°865231
e_esprit
Posté le 03-08-2015 à 08:41:59  profilanswer
 

Cherche une procédure standard pour mariadb, normalement y a moyen de lancer le démon en mode sans mot de passe pour pouvoir le réinitialiser.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°865233
d@kn1ko
Posté le 03-08-2015 à 09:10:34  profilanswer
 

Dirty Dog a écrit :

Merci Korby.
J'avais bien peur qu'on ne puisse pas restreindre les accès aux dossier pour le DLNA :(
C'est un peu la loose quand même.


 
c est le principe du dlna  :)  pas de mot de passe, accès facile..
des partages samba/nfs c est mieux pour gérer les droits.


Message édité par d@kn1ko le 03-08-2015 à 09:14:02
n°865278
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-08-2015 à 14:44:22  profilanswer
 

j'attends toujours mes 4*6to red :o  
 
j'hésite à prendre la barette de 8go de ram, même si ca sert à rien, mais à 40€ ca fait envie :whistle:


---------------
A base de popopop
n°865312
cybercouf
Posté le 03-08-2015 à 18:49:40  profilanswer
 

J'ai presque finit la migration vers mon nouveau disque, je viens de débrancher l'ancien et je vois que je n'ai plus d'application (j'avais en effet lu ça quelque part).

 

Le système et paramètres sont donc sur une partition qui est automatiquement dupliquée sur tout nouveau disque,
mais les appli sur une autre partition qui n'est pas dupliquée donc?

 

A part remettre ("réparer" ) et reconfigurer mes appli, il n'y a pas d'autre moyen?

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 03-08-2015 à 18:51:34

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°865314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-08-2015 à 19:07:07  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

mais les appli sur une autre partition qui n'est pas dupliquée donc?
A part remettre ("réparer" ) et reconfigurer mes appli, il n'y a pas d'autre moyen?

Les packages sont installés sur /volume1/@appstore par défaut sauf si tu en as décidé autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 03-08-2015 à 19:07:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°865319
pat59
Posté le 03-08-2015 à 20:43:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier NAS un DS214play et un disque de 4To. Impossible de trouver le journal/compte rendu du SMART TEST. J'ai enlevé l'hibernation du disque, j'ai fais deux tentatives je n'ai pas de résultats.  
J'ai oublié quelquechose ?

n°865328
cybercouf
Posté le 03-08-2015 à 22:42:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les packages sont installés sur /volume1/@appstore par défaut sauf si tu en as décidé autrement.


 
ok je comprends mieux (j'ai pu que volume2 du coup).  
"normalement" -> ça se configure quelque part? ou faut bidouiller des fichiers?


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°865335
pwout
Posté le 03-08-2015 à 23:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un ds 213+ avec 2x 4To en RAID syno (~raid 1) et j'ai envie de passer au 415+ avec 4x 4To, en réutilisant les deux anciens disks
 
1e question : est-ce possible de passer en raid syno (~RAID 5) simplement en mettant les 4 disks dans le 415+ ?
 
2e question : est-ce mieux ou plus rapide de vider le contenu du 213+ en externe, de formater les 4 disks en raid syno, puis de recharger mes données sur le 415+ ?
 
D'autres solutions ?

n°865342
arckaine
France size
Posté le 04-08-2015 à 07:33:36  profilanswer
 

si ce n'est pas du SHR et que tu veux mettre tes 4 disques en RAID5, formatage oblige

n°865345
mangepatat​e
Posté le 04-08-2015 à 08:32:11  profilanswer
 

Un peu déçu de cloudstation hier, je voulais m'en servir en le paramétrant pour une sauvegarde miroir et en fait ça bouffe tout l'espace dispo en gardant une copie des docs en plus :/


---------------
Je surfe avec IE.
n°865347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-08-2015 à 09:03:40  profilanswer
 

pwout a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai un ds 213+ avec 2x 4To en RAID syno (~raid 1) et j'ai envie de passer au 415+ avec 4x 4To, en réutilisant les deux anciens disks
 
1e question : est-ce possible de passer en raid syno (~RAID 5) simplement en mettant les 4 disks dans le 415+ ?
 
2e question : est-ce mieux ou plus rapide de vider le contenu du 213+ en externe, de formater les 4 disks en raid syno, puis de recharger mes données sur le 415+ ?
 
D'autres solutions ?


Par RAID Syno tu veux dire SHR je suppose ?
Ce qui est possible dans tous les cas c'est de passer du 213+ au 415+ avec les deux disques. Pour ce qui est de l'extension de 2 à 4 disques "automatiquement" donc R1 -> R5 faut être en SHR.
 
Pour la première partie:
 
1.- Mets le 213+ à jour en terme de DSM et de packages
2.- Sauvegarde la configuration du 213+ (faut fouiller je sais pas où c'est planqué en 5.2)
3.- Stopper le 213+
4.- Mettre les deux HD du 213+ dans le 415+ et le démarrer
5.- Lancer Synology Assistant depuis un PC, le 415+ devrait apparaître comme "Migratable"
6.- Installer le DSM depuis l'assistant
7.- Se connecter au 415+ et restaurer la configuration du 213+
 
Pour les 2 HD ensuite (si SHR donc)
 
1.- Ajouter un HD dans le 415+
2.- initialiser et étendre le volume1 (passge de R1 -> R5) ça va prendre une bonne journée ou plus
3.- Rejouer les 1 et 2 après avoir ajouter le dernier HD.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR