Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°857085
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-06-2015 à 16:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Compatibilité avec le serveur PLEX sur 215+ à votre avis ?


J'ai laissé tombé sur le 415+....
Finalement mon pc s'en sort largement mieux


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 16:25:01  profilanswer
 

n°857087
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-06-2015 à 16:28:08  profilanswer
 

Pourtant c'est un Atom quadruple coeur sur le 415+, ça doit bien marcher !!

n°857089
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 15-06-2015 à 16:43:19  profilanswer
 

J'ai un 415+ et Plex fonctionne bien (stream direct et transcode).


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°857090
madkat
Posté le 15-06-2015 à 16:56:42  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y a maintenant un paquet plex disponible pour mon ds214.
C'est si bien que ça plex ?
Je suis assez satisfait de ds video, je l'utilise avec le chromecast.

n°857126
NewLook
Posté le 15-06-2015 à 19:16:12  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pas d'application Synology officielle il me semble, par contre il y a un client Linux open source officiel.


Dommage, c'est pourtant un service qui est très pratique au même titre que DropBox.
Du coups, je vais tester Hubic pour quelques sauvegardes.... le Glacier ne m'inspire pas trop.

n°857196
Romn
Posté le 16-06-2015 à 04:17:43  profilanswer
 

A qui le dis-tu, j'ai 500 Go d'hébergement offert sur Mega par mon FAI, mais le coup de tout uploader à la main... (en plus leur site plante quand on upload un dossier avec plus de 100 fichiers).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°857272
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-06-2015 à 16:00:43  profilanswer
 

madkat a écrit :

J'ai vu qu'il y a maintenant un paquet plex disponible pour mon ds214.
C'est si bien que ça plex ?
Je suis assez satisfait de ds video, je l'utilise avec le chromecast.


Salut,
 
L'as-tu testé ? Ça donne quoi ?
 
Merci.
 
EDIT : installation et test effectué... Quasiment aucun films ne passent en lecture distante, message d'erreur "Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo"...
 
EDIT 2 : bon en fait cela dépend de l'encodage initial du média. La limite semble être autour des 4Go, au delà le média ne peut être lu à distance, avec le message d'erreur de serveur pas assez puissant... (pour un DS214)


Message édité par pudding1009 le 17-06-2015 à 13:48:28

---------------
Feedback
n°857523
madkat
Posté le 17-06-2015 à 17:58:42  profilanswer
 

Je l'ai installé et j'ai vu que plex était pas intégré dans dsm, que l'interface était http et pas https et qu'il devait réindexer toute ma collection.

 

Du coup je l'ai viré et j'ai posé la question :o

n°857621
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-06-2015 à 03:19:30  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir qu'il y avait une MAJ du DSM de presque 1 semaine.
Le truc bizarre c'est que j'étais logué pendant une bonne partie de l’après midi hier et qu'e je n'ai eut la notification que maintenant.
 
Personne n'as eut de problèmes depuis cette MAJ DSM 5.2-5565 Update 2 ?
J'ai trouvé pas mal de retours négatifs dessus avec des NAS planté (toute LED OK mais impossible à pinguer, se connecter quelle que soit la méthode).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°857625
tails38
Posté le 18-06-2015 à 07:54:26  profilanswer
 

Pas de problème pour moi

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 07:54:26  profilanswer
 

n°857696
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2015 à 14:34:42  profilanswer
 

Aucun souci également.


---------------
[Folio Photos]
n°857826
Romn
Posté le 19-06-2015 à 08:16:31  profilanswer
 

Je ne m'en sors toujours pas avec mes problèmes de partage nfs depuis que j'ai restauré mon disque.

 

Sur ce dossier : /volume4/video/serie (vieux dossier créé depuis que j'ai le nas) j'ai ça comme autorisation
http://reho.st/self/abc9471913e2ca63f6b50c5c5d5942341b1a58ee.png
Et ça pour NFS:
http://reho.st/self/e627e9f9f45fdda6422889552a7200f584c675ce.png
Et tout se passe bien.

 

Maintenant pour mon dossier music que j'ai recréé après mon crash de disque (donc là tout récemment sur la dernière version de DSM). J'ai ça comme autorisation (c'est pas le même panneau mais pourquoi ?) :
http://reho.st/self/1652dac221b3243ea54d74c7c6d9d458ffa96e7d.png
Et ça pour NFS (pareil que l'autre) :
http://reho.st/self/d91be7cd128b7b336fb1ebbbe0604dab038db7d9.png

 

Les deux sont montés pareil dans mon /etc/fstab:

Code :
  1. 192.168.1.10:/volume1/music               /media/DS413j/Music      nfs rw,hard,intr,nolock,user 0 0
  2. 192.168.1.10:/volume4/video               /media/DS413j/Video      nfs rw,hard,intr,nolock,user 0 0
 

Et je ne peux pas accéder à Music (ni à aucun des dossiers que j'ai crée depuis mon crash de disque).
http://reho.st/self/8af75876efda871b0cb5f5e0ed41be25387ef1c4.png

 

Vous voyez d'où ça pourrait venir? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 19-06-2015 à 08:17:09

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°857827
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2015 à 08:27:51  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je ne m'en sors toujours pas avec mes problèmes de partage nfs depuis que j'ai restauré mon disque.

 

Sur ce dossier : /volume4/video/serie (vieux dossier créé depuis que j'ai le nas) j'ai ça comme autorisation
http://reho.st/self/abc9471913e2ca [...] 1a58ee.png
Et ça pour NFS:
http://reho.st/self/e627e9f9f45fdd [...] c675ce.png
Et tout se passe bien.

 

Maintenant pour mon dossier music que j'ai recréé après mon crash de disque (donc là tout récemment sur la dernière version de DSM). J'ai ça comme autorisation (c'est pas le même panneau mais pourquoi ?) :
http://reho.st/self/1652dac221b324 [...] a96e7d.png
Et ça pour NFS (pareil que l'autre) :
http://reho.st/self/d91be7cd128b7b [...] 8db7d9.png

 

Les deux sont montés pareil dans mon /etc/fstab:

Code :
  1. 192.168.1.10:/volume1/music               /media/DS413j/Music      nfs rw,hard,intr,nolock,user 0 0
  2. 192.168.1.10:/volume4/video               /media/DS413j/Video      nfs rw,hard,intr,nolock,user 0 0
 

Et je ne peux pas accéder à Music (ni à aucun des dossiers que j'ai crée depuis mon crash de disque).
http://reho.st/self/8af75876efda87 [...] 7ef1c4.png

 

Vous voyez d'où ça pourrait venir? :??:


Tu ne peux pas autoriser le "contrôle total" pour Alice et Romain plutôt que seulement "lire et écrire" ? Au sens Unix strict, la permission execute sur un directory est celle qui permet à l'utilisateur d'y entrer et d'en lire le contenu (lister les fichiers).


Message édité par Deadlock le 19-06-2015 à 08:28:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°857832
Romn
Posté le 19-06-2015 à 08:52:05  profilanswer
 

Peut-être, tu sais comment l'activer ? Par l'interface on ne peut pas spécifier les droits d'execution (et je ne peux pas modifier les droits, car il me dit que je suis un administrateur et que du coup j'ai déjà tous les droits).
Quand je me connecte en SSH, j'ai tous les droits sur le dossier (drwxrwxrwx).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°857864
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2015 à 10:01:31  profilanswer
 

Romn a écrit :

Peut-être, tu sais comment l'activer ? Par l'interface on ne peut pas spécifier les droits d'execution (et je ne peux pas modifier les droits, car il me dit que je suis un administrateur et que du coup j'ai déjà tous les droits).
Quand je me connecte en SSH, j'ai tous les droits sur le dossier (drwxrwxrwx).


Non je viens de faire des tests et je n'arrive pas à reproduire ton problème. Par contre les droits unix, DSM passe un peu (beaucoup) au dessus ...

 

Essaie peut être de créer un nouveau shared folder avec les droits de base et d'y copier/déplacer le contenu de celui qui déconne, au pire tu le renommes à la fin.


Message édité par Deadlock le 19-06-2015 à 10:01:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°857874
Romn
Posté le 19-06-2015 à 10:11:38  profilanswer
 

J'ai essayé mais j'ai le même problème pour tout nouveau shared folder que je crée.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°857910
e_esprit
Posté le 19-06-2015 à 12:01:16  profilanswer
 

Ta dernière capture (This does not belong to you...) ça vient de quelle appli ?
 
En CLI (ls -al) ça donne quoi les droits sur /media/DS413j/, /media/DS413j/Music etc. ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°858026
NewLook
Posté le 19-06-2015 à 23:18:58  profilanswer
 

J'ai lancé quelques sauvegardes vers des dossiers destinés aux clouds.
Pour uploader des données, il est impossible de le faire à partir d'un dossier crypté à la base.
Par contre, depuis l'extension de l'hébergeur c'est possible (lors de la configuration).
 
Non pas que je soit parano, mais y a t-il des retours de fiabilité ? une blackdoor serait imaginable par exemple. :heink:  
En gros, avez vous confiance dans leur système ? :??:

n°858062
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 11:07:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'installer un DS214+ et j'ai quelques questions:
 
- Gestion des sauvegardes: Je ne suis pas très satisfait de Cloud Station, qui utilise trop de ressources. Est-ce qu'il y aurait une alternative raisonnable, de préférence open source et multi-plateformes pc & mac?
 
- J'aimerai streamer des films du NAS vers ma TV. J'ai essayé media station et plex et j'ai eu les même problèmes avec les deux:
     - Sur ma TV Samsung (assez ancienne, connectée par câble), détection du serveur dlna sans soucis, mais j'ai des coupures de sons fréquentes (image nickel) et le son est un simple stéréo pas terrible. De plus l'interface n'est pas pratique (impossible de se rendre à un temps donné; pas de sélection des langues et sous-titres).
     - J'ai ressorti du coup un antique popcorn hour A110 qui prenait la poussière. Premier problème: détection du serveur capricieuse. Une fois le DLNA trouvé, la lecture est bien mieux que sur la TV, tout est bien supporté (time seek, fast forward, sous titres, etc) et l'ampli décode les pistes DTS. J'ai eu quelques petits problèmes de stabilité qui se sont résolus en faisant STOP/PLAY. J'aurai aimé accéder aux films via SMB mais je n'ai pas trouvé où paramétrer un login pour accéder au NAS.
    - J'ai un rpi 2 qui traine, j'imagine qu'on doit trouver des distrib genre media center, mais je cherche une solution pratique (on sur la télécommande, je choisis mon film, et c'est parti).
 
En bref, est-ce qu'il existe un streamer pas trop cher qui permet simplement d'accéder aux films en DLNA et SMB, supporte suffisamment de formats (son DTS y compris) et est fiable d'un point de vue lecture? Je n'ai que faire du wifi, des différentes possibilités d'applis (e.g. apple tv) et des télécommandes énormes.
 
Merci :jap:  

n°858065
Kramer McB​arrett
Posté le 20-06-2015 à 11:22:08  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Salut,
 
Je viens d'installer un DS214+ et j'ai quelques questions:
 
- Gestion des sauvegardes: Je ne suis pas très satisfait de Cloud Station, qui utilise trop de ressources. Est-ce qu'il y aurait une alternative raisonnable, de préférence open source et multi-plateformes pc & mac?
 
- J'aimerai streamer des films du NAS vers ma TV. J'ai essayé media station et plex et j'ai eu les même problèmes avec les deux:
     - Sur ma TV Samsung (assez ancienne, connectée par câble), détection du serveur dlna sans soucis, mais j'ai des coupures de sons fréquentes (image nickel) et le son est un simple stéréo pas terrible. De plus l'interface n'est pas pratique (impossible de se rendre à un temps donné; pas de sélection des langues et sous-titres).
     - J'ai ressorti du coup un antique popcorn hour A110 qui prenait la poussière. Premier problème: détection du serveur capricieuse. Une fois le DLNA trouvé, la lecture est bien mieux que sur la TV, tout est bien supporté (time seek, fast forward, sous titres, etc) et l'ampli décode les pistes DTS. J'ai eu quelques petits problèmes de stabilité qui se sont résolus en faisant STOP/PLAY. J'aurai aimé accéder aux films via SMB mais je n'ai pas trouvé où paramétrer un login pour accéder au NAS.
    - J'ai un rpi 2 qui traine, j'imagine qu'on doit trouver des distrib genre media center, mais je cherche une solution pratique (on sur la télécommande, je choisis mon film, et c'est parti).
 
En bref, est-ce qu'il existe un streamer pas trop cher qui permet simplement d'accéder aux films en DLNA et SMB, supporte suffisamment de formats (son DTS y compris) et est fiable d'un point de vue lecture? Je n'ai que faire du wifi, des différentes possibilités d'applis (e.g. apple tv) et des télécommandes énormes.
 
Merci :jap:  


C'est quoi ta Samsung ? Elle est smart TV ? Normalement elles lisent très bien ce qui se trouve sur le nas, que ce soit du ac3, dts, mkv, h264 etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 20-06-2015 à 11:23:41

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°858066
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 11:34:29  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


C'est quoi ta Samsung ? Elle est smart TV ? Normalement elles lisent très bien ce qui se trouve sur le nas, que ce soit du ac3, dts, mkv, h264 etc.


 
Une 32" qui a 4-5 ans. Je ne sais pas pour le smart TV mais elle a une touche "media play" qui trouve mes serveurs dlna locaux. Le lecteur est vraiment pas terrible pour les raisons citées ci-dessus.
 
Le DTS n'est pas décodé comme tel par l'ampli à mon avis car le son transite par la liaison optique entre la TV et l'ampli.
 
J'imagine que sur les modèles plus récents le lecteur est plus performant... J'ai prévu de changer bientôt mais de toutes manières je serais plus peinard avec un boitier qui streame correctement histoire de pas être dépendant de la TV.

n°858067
e_esprit
Posté le 20-06-2015 à 11:40:09  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Salut,
 
Je viens d'installer un DS214+ et j'ai quelques questions:
 
- Gestion des sauvegardes: Je ne suis pas très satisfait de Cloud Station, qui utilise trop de ressources. Est-ce qu'il y aurait une alternative raisonnable, de préférence open source et multi-plateformes pc & mac?
 
- J'aimerai streamer des films du NAS vers ma TV. J'ai essayé media station et plex et j'ai eu les même problèmes avec les deux:
     - Sur ma TV Samsung (assez ancienne, connectée par câble), détection du serveur dlna sans soucis, mais j'ai des coupures de sons fréquentes (image nickel) et le son est un simple stéréo pas terrible. De plus l'interface n'est pas pratique (impossible de se rendre à un temps donné; pas de sélection des langues et sous-titres).
     - J'ai ressorti du coup un antique popcorn hour A110 qui prenait la poussière. Premier problème: détection du serveur capricieuse. Une fois le DLNA trouvé, la lecture est bien mieux que sur la TV, tout est bien supporté (time seek, fast forward, sous titres, etc) et l'ampli décode les pistes DTS. J'ai eu quelques petits problèmes de stabilité qui se sont résolus en faisant STOP/PLAY. J'aurai aimé accéder aux films via SMB mais je n'ai pas trouvé où paramétrer un login pour accéder au NAS.
    - J'ai un rpi 2 qui traine, j'imagine qu'on doit trouver des distrib genre media center, mais je cherche une solution pratique (on sur la télécommande, je choisis mon film, et c'est parti).
 
En bref, est-ce qu'il existe un streamer pas trop cher qui permet simplement d'accéder aux films en DLNA et SMB, supporte suffisamment de formats (son DTS y compris) et est fiable d'un point de vue lecture? Je n'ai que faire du wifi, des différentes possibilités d'applis (e.g. apple tv) et des télécommandes énormes.
 
Merci :jap:  


Faut faire un petit effort et lire la doc là quand même :o
Une fois que tu passeras par samba plutot que le DLNA, ton popcourn ou ton Rpi2 feront parfaitement l'affaire comme streamer :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°858071
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 11:51:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Faut faire un petit effort et lire la doc là quand même :o
Une fois que tu passeras par samba plutot que le DLNA, ton popcourn ou ton Rpi2 feront parfaitement l'affaire comme streamer :D


 
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le pch A110 ne peut accéder en SMB qu'aux dossiers publics :o
Vu que je n'ai pas d'accès guest au NAS c'est mort. De toutes manières il semble que le SMB sur ce boitier ne soit pas assez performant pour lire du full HD  :heink: Il faut donc que je trouve un autre système.

n°858073
e_esprit
Posté le 20-06-2015 à 11:53:44  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le pch A110 ne peut accéder en SMB qu'aux dossiers publics :o
Vu que je n'ai pas d'accès guest au NAS c'est mort. De toutes manières il semble que le SMB sur ce boitier ne soit pas assez performant pour lire du full HD  :heink: Il faut donc que je trouve un autre système.


http://www.popcorn-hour-fr.com/for [...] p?tid=3664 (j'ai pas de popcourn hour pour tester, mais ça me semble indiquer que c'est possible).
Sinon le Rpi2 + OpenElec.tv et tu auras accès au full HD, en samba ou NFS.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°858077
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 12:09:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


http://www.popcorn-hour-fr.com/for [...] p?tid=3664 (j'ai pas de popcourn hour pour tester, mais ça me semble indiquer que c'est possible).
Sinon le Rpi2 + OpenElec.tv et tu auras accès au full HD, en samba ou NFS.


 
Merci... Je confirme que pour le A110 c'est guest ou rien. J'ai activé le compte guest sur le NAS et ça marche bien.
Maintenant j'ai plus qu'à trouver un boitier ou une TV qui gère le SMB non-guest ou un DLNA correct.
 
Sinon Synology qui ne gère pas le NFS pour les dossiers cryptés ça craint!  [:330tdx2]

n°858079
babble
RTFFP !
Posté le 20-06-2015 à 12:27:07  profilanswer
 

Comme indiqué au-dessus : RPI2 + Open ELEC et tu as un truc universel, réactif, super personnalisable, très joli et pratique, reconnaissance automatique des jaquettes, des résumés, recherche par acteur, titre, année etc, SMB / NFS, compatible avec tous les fichiers multimédia possibles, consommation 3W, bref c'est vraiment le mieux pour ta situation.

 

Le PCH A110 n'est pas compatible NFS ? Il me semble qui si, mais pareil je n'en ai pas pour tester. Dans ce cas, une règle de privilège pour l'adresse IP du PCH et ça roule, même pas besoin de mot de passe...

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 20-06-2015 à 12:41:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°858080
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 12:43:06  profilanswer
 

babble a écrit :

Comme indiqué au-dessus : RPI2 + Open ELEC et tu as un truc universel, réactif, super personnalisable, reconnaissance automatique des jaquettes, des résumés, SMB / NFS, compatible avec tous les fichiers multimédia possibles, consommation 3W, bref c'est vraiment le mieux pour ta situation.
 
Le PCH A110 n'est pas compatible NFS ? Il me semble qui si, mais pareil je n'en ai pas pour tester. Dans ce cas, une règle de privilège pour l'adresse IP du PCH et ça roule, même pas besoin de mot de passe...


 
Merci je vais essayer OpenELEC. Est-ce que ça peut gérer une télécommande pour les manips courantes sans avoir à utiliser clavier/souris?
 
le PCH gère le NFS mais pas Synology pour les dossiers cryptés.

n°858093
babble
RTFFP !
Posté le 20-06-2015 à 15:12:28  profilanswer
 

Tu veux dire que tu mets ta médiathèque dans un dossier crypté ?
A quoi ça sert, à part ralentir les performances et tomber sur des problèmes de compatibilité comme celui-ci ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°858094
tarteens
Posté le 20-06-2015 à 15:18:49  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Merci je vais essayer OpenELEC. Est-ce que ça peut gérer une télécommande pour les manips courantes sans avoir à utiliser clavier/souris?
 
le PCH gère le NFS mais pas Synology pour les dossiers cryptés.


 
si tu as une tv CEC oui tu pourras utiliser la télécommande sans souci, sinon si tu as un téléphone / tablette android tu peux installer Yatse qui te permet de gérer Kodi de facon simple et efficace :jap:


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°858097
babble
RTFFP !
Posté le 20-06-2015 à 15:28:03  profilanswer
 

Et sur IOS :
 
http://kodi.wiki/view/IOS_remotes


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°858110
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-06-2015 à 18:31:57  profilanswer
 

OpenELEC et Kodi  [:fikus:3]  
 
Je crois que c'est tout bon maintenant. Merci pour vos réponses  :jap:  
 
La médiathèque dans le dossier crypté est peut-être pas un bon choix... Je viens juste d'installer le NAS et j'avais pris le parti de tout crypter, mais j'expérimente encore et il n'est pas dit que je ne revienne pas sur cette décision  [:tsomi:4]

n°858115
tarteens
Posté le 20-06-2015 à 19:18:54  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

OpenELEC et Kodi  [:fikus:3]  
 
Je crois que c'est tout bon maintenant. Merci pour vos réponses  :jap:  
 
La médiathèque dans le dossier crypté est peut-être pas un bon choix... Je viens juste d'installer le NAS et j'avais pris le parti de tout crypter, mais j'expérimente encore et il n'est pas dit que je ne revienne pas sur cette décision  [:tsomi:4]


 
en fait Openelc = Kodi (plus ou moins) on va dire qu'Openelec propose une base linux minimaliste, avec kodi de pré installé qui se lance automatiquement.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°858117
sansevan
Posté le 20-06-2015 à 19:39:02  profilanswer
 

babble a écrit :

Comme indiqué au-dessus : RPI2 + Open ELEC et tu as un truc universel, réactif, super personnalisable, très joli et pratique, reconnaissance automatique des jaquettes, des résumés, recherche par acteur, titre, année etc, SMB / NFS, compatible avec tous les fichiers multimédia possibles, consommation 3W, bref c'est vraiment le mieux pour ta situation.
 
Le PCH A110 n'est pas compatible NFS ? Il me semble qui si, mais pareil je n'en ai pas pour tester. Dans ce cas, une règle de privilège pour l'adresse IP du PCH et ça roule, même pas besoin de mot de passe...


RPI2 gère l'audio HD ? me semble que le 1 non.et si mr a un ampli  :o

n°858146
babble
RTFFP !
Posté le 21-06-2015 à 01:05:49  profilanswer
 

RPI2 ne gère pas à ma connaissance l'audio HD au-delà de 2 canaux. J'ai quelques essais à faire chez un ami équipé pour être enfin sûr de tout ça, car on lit un peu tout et son contraire dans les forums.

 

D'un autre côté, fred n'indique pas que ce soit un critère, il s'arrête à "DTS". De plus, le PI2, il l'a déjà, donc coller une image d'OpenELEC/Kodi sur une microSD devrait être fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et il pourra tester lui-même pour voir si ça lui convient...


Message édité par babble le 21-06-2015 à 01:06:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°858149
Romn
Posté le 21-06-2015 à 03:18:21  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ta dernière capture (This does not belong to you...) ça vient de quelle appli ?
 
En CLI (ls -al) ça donne quoi les droits sur /media/DS413j/, /media/DS413j/Music etc. ?


L'appli c'est l'explorateur de fichier de base de elementary-OS.
Pour les droits, en effet c'était simplement aussi bête que ça, je n'avais aucun droit sur /media/DS413j/Music, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ça. [:tinostar]
 :jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°858283
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-06-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°858297
fabz_
Posté le 21-06-2015 à 19:23:56  profilanswer
 

salut à tous,  
J'ais finalement pris un 2415+, j'aurais besoin de 21To de data ... (hdd de backup non compris)
Mais le coup de la limitation des 5 hdd sur les RED, c'est un légende urbaine ou bien il faut jouer dessus avec des hdd d'une autre catégorie, genre les WD Se et versions entreprise .???
 
Je voudrais partir sur des HDD de 6TB.  
 
Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par fabz_ le 21-06-2015 à 19:24:14
n°858299
dough29
Posté le 21-06-2015 à 19:43:43  profilanswer
 

fabz_ a écrit :


Mais le coup de la limitation des 5 hdd sur les RED, c'est un légende urbaine ou bien il faut jouer dessus avec des hdd d'une autre catégorie, genre les WD Se et versions entreprise .???


 
J'ai pas tout suivi :heink:

n°858304
fabz_
Posté le 21-06-2015 à 19:48:19  profilanswer
 

dough29 a écrit :


 
J'ai pas tout suivi :heink:


 
Oui, j'en étais resté au début, c'était conseillé pour de 1 à 5 disque, sinon fallait utiliser la gamme RED Pro.
mais depuis NasWare 3 :
 
"La version 3.0 de NASware est arrivée
Toujours déterminés à vous offrir la meilleure expérience de NAS, NASware 3.0 renforce notre promesse en optimisant les disques durs WD Red pour l'environnement NAS et en permettant la compatibilité avec les NAS de 6 à 8 baies. WD Red est désormais compatible avec les systèmes NAS de 1 à 8 baies
grâce à NASware 3.0, pour une meilleure compatibilité et fiabilité. Avec un total de 48 To de capacité dans un système à 8 baies, WD Red offre l'expérience NAS dernière génération."[/i]


Message édité par fabz_ le 21-06-2015 à 19:53:16

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°858305
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-06-2015 à 19:49:03  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

salut à tous,  
J'ais finalement pris un 2415+, j'aurais besoin de 21To de data ... (hdd de backup non compris)
Mais le coup de la limitation des 5 hdd sur les RED, c'est un légende urbaine ou bien il faut jouer dessus avec des hdd d'une autre catégorie, genre les WD Se et versions entreprise .???
 
Je voudrais partir sur des HDD de 6TB.  
 
Merci d'avance !


Limitation de quoi ?  
J'ai un 1813+ avec 7 WD RED et un WD Green (une erreur de commande) (tous en 4to) et le tout se porte comme un charme.

n°858306
dough29
Posté le 21-06-2015 à 19:50:04  profilanswer
 

Ok : je comprends pas en effet comment on peut avoir une limite de X HDD de telle modèle ^^
 
Ou alors c'est encore un "argument" commercial pour vendre de la gamme au dessus :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR