Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°296033
jey
Posté le 04-10-2005 à 08:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cousinhub a écrit :

Pile ce que je me disait.
 
En tout cas, merci de ta réponse même si ça m'ennuie de ne pas trouver de RAID.
D'un autre côté j'ai peur que l'ajout du RAID avec 2 (voir plus) disque dur fasse explosé le prix.
Je sent bien que je vais me laisser tenter moi...
 
La magasin e-network semble sérieux, pourriez-vous me confirmez cela ? Où peut être me donner l'adresse d'un magasin sur Paris ?
 
(Dsl de poser tant de questions  :) )
 
EDIT : Merci Protohd de cette précision. je n'avait pas vu l'option de sauvegarde sur disque externe.


 
Salut cousinhub, je te confirme e-network m'a l'air d'etre un magasin serieux, j'ai acheté mon serveur là bas, je les ai appelé plusieur fois et le magasin m'a l'air fiable. Bon a nuancé par le fait que je n'ai acheté qu'un produit chez eux. Mais en tout cas tout ct bien passé et à un prix plancher.
 
En ce qui concerne le raid, je me suis posé la question de savoir s'il me fallais un raid ou un systeme de backup. Perso un raid est plus "performant" en terme de perte de donnée. en clair quasi pas de perte lors d'un crache, puisque la sauvegarde est faite en temps réel. A la différence un backup usb dans le cas du synology, est moins performant dans le sens ou la sauvegarde de tes fichier remonte a ton dernier backup. donc forcement une perte entre les deux. je nuancerais ce point, par le fait que pour un particulier, la quantité de donnée et l'importance reste moins "vitale" que pour une entreprise. A l'utilisation perso aujourd'hui avec quasi 200go sur un 300, cette solution de backup est viable. je fais une sauvegarde a chaque fois que mess données ont subis une modification importante. En moyenne toute les 2 semaines. A savoir aussi, en terme d'énergie et de bruit deux disque qui tourne dégagent plus de chaleur, plus de bruit, et consomme plus d'énergie. Aujourd'hui perso je pense avoir fais le bon choix. Sans compté les petit plus du syno (serveur web, serveur d'iompression, serveur ftp, faible encombrement, faible consommation...)
 
A savoir un nas ds 101g+ / 1 disque 300go maxtor diamond10 SATA
1 icy box usb2 / 1 disque 300go maxtor diamond10 IDE

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 08:38:45  profilanswer
 

n°296034
jey
Posté le 04-10-2005 à 09:01:09  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Notre sauveur  :bounce:  
Je veux bien mettre à disposition 16 Mo de mon disque pour la communauté des synolygiens lésés. Par contre tu dis avoir la version v202 alors que la nouvelle version est la v.2.0.1-3.0240  :??: Y a pas une erreur ?
 
edit: ah ok le 202 c'est a la place du 240 (pas réveillé ce matin)
 
Mon FTP: ftp://tvesin.dyndns.org/public/Synology
 
Heureusement que le nouveau firmware accépte les connexions anonymes  :sarcastic:


 

kdang a écrit :

Ca y est, c'est téléchargé.


 

highpictv a écrit :

Merci beaucoup  kdang :hello:  
 
Donc pour ceux qui veulent récupérer l'ancien firmware du DS-101+ (celui avec le php dedans  ;) ) il est dispo sur mon ftp:
ftp://tvesin.dyndns.org/public/Sy [...] d_v202.pat


 
 
AAAAAAAAAAAAAAArg, j'ai essayé de revenir a la version 220 étant en 240, et lors de la mise a jour le syno me dis, désolé votre version est plus récente nous ne pouvons le mettre a jour. qqu'un à le mm message, qui a réussi ?

n°296035
highpictv
Posté le 04-10-2005 à 09:02:25  profilanswer
 

Moi aussi je viens de tester a l'instant. On l'a dans l'os  :cry:
 
Bon il faut faire une pétition pour qu'ils nous rendent le php  :fou:


Message édité par highpictv le 04-10-2005 à 09:04:03
n°296036
DjMomo
Posté le 04-10-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

J'ai commandé moi aussi mon g+ chez E-network.
 
J'attends d'être livré pour donner mes impressions sur la boutique (pour l'instant, ca se passe bien).

n°296037
highpictv
Posté le 04-10-2005 à 11:45:22  profilanswer
 

Pour ceux qui s'inquiéte de la température de leur disque Tom's hardware vient de sortir un test complet sur plusieurs DD.
Voici le graphique des températures.
 
On constate que la température de surface de la majorité des dd est supérieur à 46°C d'ou le fait que le ventilo du DS1001+ fonctionne souvent  :o  
 
http://www.tomshardware.fr/images/stockage/20051003/image007.gif


Message édité par highpictv le 04-10-2005 à 12:01:55
n°296038
DjMomo
Posté le 04-10-2005 à 11:54:42  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Voici le tableau des températures.


 
Je pense qu'il manque le lien pour accéder à ce fameux tableau.... ;)

n°296039
highpictv
Posté le 04-10-2005 à 11:58:39  profilanswer
 

DjMomo a écrit :

Je pense qu'il manque le lien pour accéder à ce fameux tableau.... ;)


Bah je l'ai inséré dans mon post et moi je le vois le tableau  :??: (c plutot un graphique pour etre + juste)
Sinon c'est en bas de la page


Message édité par highpictv le 04-10-2005 à 11:59:59
n°296040
4get9
C'est clair !
Posté le 04-10-2005 à 13:15:25  profilanswer
 

Bref pour notre NAS : aucun disque n'est suffisament "froid" :/
sauf si on prend un 80 GO :/

n°296041
jey
Posté le 04-10-2005 à 14:20:29  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Moi aussi je viens de tester a l'instant. On l'a dans l'os  :cry:
 
Bon il faut faire une pétition pour qu'ils nous rendent le php  :fou:


 
M'étonne put........... fé ch................... cascouille.  :whistle:


Message édité par jey le 04-10-2005 à 14:21:02
n°296042
DjMomo
Posté le 04-10-2005 à 15:51:57  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Bah je l'ai inséré dans mon post et moi je le vois le tableau  :??: (c plutot un graphique pour etre + juste)
Sinon c'est en bas de la page


 
Autant pour moi, mais le graphique s'affichait pas (merci Firefox). Par contre, le lien tu l'as ajouté après ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:51:57  profilanswer
 

n°296043
Gavroche
Posté le 04-10-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

Bon manifestement on parle beaucoup de taux de transfert...
 
Ceux-ci sont clairement en dessous d'un simple tranfert de fichier de poste à poste sous XP (même en 100 Mbits) Je me trompe ???
 
Personnellement, j'envisage un NAS pour y stocker des fichiers Word-Exell ou des photos (3 Mo la photo) et ce qui m'intérrese le plus ce n'est donc pas tant le taux de tranfert pour une DivX de 300 Mo ... mais le temps d'accès au disque et aux fichiers...
 
A ce sujet, on ne sait strictement rien... alors quid de cet aspect des choses ?
 
Quelqu'un a-t-il essayé ou comparé, même de manière ampirique, le scroll d'un dossier bourré de photos sous forme de miniature ou le simple temps de "refresh" d'un folder lorsque l'on navigue de gauche à droite dans l'arborescence du disque et le temps d'ouverture d'un fichier Word de +/- 50ko pris au hasard.


Message édité par Gavroche le 04-10-2005 à 17:44:14
n°296044
highpictv
Posté le 04-10-2005 à 17:53:23  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Bref pour notre NAS : aucun disque n'est suffisament "froid" :/
sauf si on prend un 80 GO :/


Tout a fait, donc en même temps qu'on demande le rétablissement du PHP on pourrait demander d'élever la température de mise en route du ventilateur  :sarcastic:  
 
Il faudrait faire une liste des choses a modifier et leur faire une lettre au nom de tout les utilisateurs du ds101+ de HFR.

n°296045
jey
Posté le 04-10-2005 à 17:54:42  profilanswer
 

Salut gavroche,  
En terme de débit apres test, sur le dernier firmware en interface 100 megabits, le taux varie entre 6 et 8 mo/s pour un gros fichier.
 
Ce qui est dans la norme. en gros 100 mo en 12 à 15 secondes. J'ai testé a ma boite l'interface est en 100, et je retrouve quasi les mm valeurs.
 
Pour la navigation dans les dossiers, sur une grande quantité de fichier, l'affichage est quasi instantané, sur l'affichage de vignette photo tout dépend de la taille des photos (1, 2, 3, 4 mo). Puisqu'il doit charger chaque vignette le temps totale est bcp plus long que sur un acces disque directe. A peu pres, je dirai 2 à 4 x plus long.

n°296046
jey
Posté le 04-10-2005 à 17:57:05  profilanswer
 

highpictv a écrit :

Tout a fait, donc en même temps qu'on demande le rétablissement du PHP on pourrait demander d'élever la température de mise en route du ventilateur  :sarcastic:  
 
Il faudrait faire une liste des choses a modifier et leur faire une lettre au nom de tout les utilisateurs du ds101+ de HFR.


 
j'approuve, je signe

n°296047
4get9
C'est clair !
Posté le 04-10-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

moi par contre je vais moins vite que vous mais les transferts bouffent toutes mes ressources CPU.
C'est surement une connerie dans mon Windows ! :/

n°296048
kdang
Posté le 04-10-2005 à 22:01:23  profilanswer
 

jey a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAArg, j'ai essayé de revenir a la version 220 étant en 240, et lors de la mise a jour le syno me dis, désolé votre version est plus récente nous ne pouvons le mettre a jour. qqu'un à le mm message, qui a réussi ?


 
Désolé, je n'avais pas essayé moi-même. Mon DS101g+ a été upgradé au v240 et tourne en haut de son armoire depuis sans problème (c'est ma machine de production). Pour les développements, je me suis tourné vers le NSLU2 de Linksys, flashé avec Unslung v5.5, chargé avec Apache 2, Php 5, Mysql 4 et Perl 5, pour commencer ... D'ailleurs, sur le NSLU2, je n'utilise pas l'upgrade via l'interface Web mais un utilitaire Sercomm qui flashe la Rom via le réseau. Cela pourrait peut-être fonctionner sur le DS101g+ ...
 
Khôi.

n°296049
jey
Posté le 05-10-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

Ayé le nas synology est dépassé la concurrence fait rage.
 
Freecom viens de sortir le fsg.
voir ici > http://www.clubic.com/actualite-22 [...] uteur.html
 
Solution à tester mais sur le papier tres interressant.

n°296050
DjMomo
Posté le 05-10-2005 à 18:44:23  profilanswer
 

jey a écrit :

Ayé le nas synology est dépassé la concurrence fait rage.
 
Freecom viens de sortir le fsg.
voir ici > http://www.clubic.com/actualite-22 [...] uteur.html
 
Solution à tester mais sur le papier tres interressant.


 
Les "tout en un", ca a des avantages et des inconvénients.
 
Le gros inconvénient, c'est que s'il faut l'envoyer en réparation, on n'a plus rien... plus de routeur, plus de net, plus de serveur DNS... nada !
 
C'est pas parce que je viens de commander un Synology, mais je pense que je n'achèterais jamais un Freecom. Non pas par un manque de performances, mais pour l'idée du "tout en un"...

n°296051
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 05-10-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

J'ai vu que vous parliez de LaCie Ethernet Disk, le 500 Go m'interresse plus en faite après lecture que le Synology DS101g+
 
Hors si l'on regarde ce lien :
http://www.materiel.net/details_301052.html
 
On voit écrit Lorsque la limite de capacité de votre disque Ethernet est atteinte, vous pouvez facilement ajouter jusqu'à 3 disques dans le boitier ou connecter en chaîne d'autres disques durs LaCie via le port USB.
 
et je remarque notament ajouter 3 disques dans le boîtier
 
cela veut bien dire ce que je crois c'est à dire qu'il y ai 3 emplacements disques dur en plus de celui utilisé ?
J'ai regardé sur le site de LaCie et je ne trouve pas l'info que je cherche à savoir s'il s'agit de disques dur SATA ou PATA en interne :(
et enfin sur le lien que j'ai donné, il y a marqué 128 Mo de ram, est ce une erreur ou non ? Je suppose que je ne verrai pas de différence mais c'est par curiosité.
 
Enfin pour en finir et après je vous embete plus j'imagine qu'il fonctionne comme le Synology niveau installation sur le réseau, c'est à dire qu'on branche le disque sur un routeur, qu'on attribue une IP fixe puis que l'on formate le disque et qu'on fasse quelques réglages préliminaires via l'interface HTTP ?
 
Merci d'avance pour ces précisions :jap:
 
:hello:


---------------
ciao l'artiste ©
n°296052
Gavroche
Posté le 05-10-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

jey a écrit :

Salut gavroche,  
En terme de débit apres test, sur le dernier firmware en interface 100 megabits, le taux varie entre 6 et 8 mo/s pour un gros fichier.
 
Ce qui est dans la norme. en gros 100 mo en 12 à 15 secondes. J'ai testé a ma boite l'interface est en 100, et je retrouve quasi les mm valeurs.
 
Pour la navigation dans les dossiers, sur une grande quantité de fichier, l'affichage est quasi instantané, sur l'affichage de vignette photo tout dépend de la taille des photos (1, 2, 3, 4 mo). Puisqu'il doit charger chaque vignette le temps totale est bcp plus long que sur un acces disque directe. A peu pres, je dirai 2 à 4 x plus long.


 
 
Effectivement, l'affichage des miniatures d'images dans l'explorateur de fichier, j'imagine bien que cela dépend de la taille de la photo...
 
Sinon pour le reste (des fichiers standards), chez toi la navigation est aussi fluide que lorsque tu vas voir un disque partagé sur un autre poste de ton réseau ?

n°296053
cousinhub
Posté le 05-10-2005 à 22:35:50  profilanswer
 

Mouais pas si facile de trouver le matos idéal.
Mais autant celui de LaCie ma parait être un concurrent sérieux autant celui de Freecom me rebute. L'idée d'intégrer le routeur me déplait bcp en fait.
 
Quelqu'un a équippé le DS101G+ d'un disque Seagate 400 Go ? J'aurais juste voulu avoir un feedback rapide pour nous dire si ca fonctionne bien, et si le bruit et la chaleur dégagée ne pose pas de pb.

n°296054
jey
Posté le 05-10-2005 à 23:45:52  profilanswer
 

Gavroche a écrit :

Effectivement, l'affichage des miniatures d'images dans l'explorateur de fichier, j'imagine bien que cela dépend de la taille de la photo...
 
Sinon pour le reste (des fichiers standards), chez toi la navigation est aussi fluide que lorsque tu vas voir un disque partagé sur un autre poste de ton réseau ?


 
totalement identitique.  :jap:

n°296055
jey
Posté le 05-10-2005 à 23:49:43  profilanswer
 

cousinhub a écrit :

Mouais pas si facile de trouver le matos idéal.
Mais autant celui de LaCie ma parait être un concurrent sérieux autant celui de Freecom me rebute. L'idée d'intégrer le routeur me déplait bcp en fait.
 
Quelqu'un a équippé le DS101G+ d'un disque Seagate 400 Go ? J'aurais juste voulu avoir un feedback rapide pour nous dire si ca fonctionne bien, et si le bruit et la chaleur dégagée ne pose pas de pb.


 
Salut cousinhub, pas testé ce disque dur, mais je suis quasi sur qu'au niveau bruit ventilo tu aura les mm nuisances que nous (suportable mais peu mieux faire), en effet sur des capacités de cette ordre, d'autant plus selon le nombre de plateau, la températures est élevée. Donc soit sur que le ventilo tournera. mm avec un hitachi, réputé mois chaut. mais vue les écarts cela reste minime.

n°296056
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2005 à 15:04:16  profilanswer
 

jey a écrit :

mm avec un hitachi, réputé mois chaut.


 
je pense que vus les chiffres du tableau, on ne peux plus dire que les Hitachi sont moins chauds !
J'avais juste vu 1 test ou 1 modèle d'Hitachi était moins chaud, mais pour les tailles que l'ont veux ils chauffent quasiment tous autant :/

n°296057
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2005 à 15:07:30  profilanswer
 

y'en a qui utilisent le FTP par le net.
moi j'ai modifié le port.
 
J'ai essayé de différents endroits, et tous ceux qui ont un routeur n'arrivent pas à se connecter chez moi :/
Mon routeur redirige bien vers le NAS
Le problème vient de où à votre avis ?  de chez moi ou des clients distants ?

n°296058
highpictv
Posté le 06-10-2005 à 15:12:05  profilanswer
 

Moi je l'utilise mais je n'ai pas changé le port et ça marche sans probléme.  
Ce n'est pas un probleme de parefeu par zazard?

n°296059
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2005 à 16:16:43  profilanswer
 

non j'ai désactivé et le résultat est le même  
 
j'ai essayé en actif et en passif.
 
j'ai lu pas mal de chose mais je pense que je dois ouvrir un autre port (voire même plusieurs) sur mon routeur mais lequel (lesquels) ?

n°296060
highpictv
Posté le 06-10-2005 à 16:27:47  profilanswer
 

bah tu doit juste ouvrir le port que tu as défini pour ton ftp.
En laissant le port d'origine ça fonctionnait ?

n°296061
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

bah je vais regarder des forums d'explications parce que j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple qu'un port ouvert sur le serveur.
J'ai lu plusieurs sites sur le sujet, et j'ai "cru" comprendre qu'un utilisateur pouvait avoir besoin de plusieurs ports (1 pour les commandes, 1 autre pour les transferts, ...)
Pourquoi alors ça marche pour ceux qui n'ont pas de routeurs !!!
je vais réessayer avec le port d'origine pour voir.

n°296062
technos
Posté le 06-10-2005 à 19:29:28  profilanswer
 

hello,
le protocole ftp utilise effectivement 2 ports (20 & 21 par défaut) un pour les commandes et l'autre pour les données.
Maintenant je ne me rappelle plus lequel est pour les données...
a+

n°296063
4get9
C'est clair !
Posté le 06-10-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

oui mais quand on change le port dans la page de configuration du NAS on n'indique qu'un seul port !
je vais essayer d'ouvrir le port -1 et le port +1
 
EDIT : je suis en train de polluer notre TOPIC
j'ai créé un sujet, si des fois cela vous arrivais :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8419-1.htm


Message édité par 4get9 le 06-10-2005 à 21:55:21
n°296064
cousinhub
Posté le 06-10-2005 à 22:12:15  profilanswer
 

jey a écrit :

Salut cousinhub, pas testé ce disque dur, mais je suis quasi sur qu'au niveau bruit ventilo tu aura les mm nuisances que nous (suportable mais peu mieux faire), en effet sur des capacités de cette ordre, d'autant plus selon le nombre de plateau, la températures est élevée. Donc soit sur que le ventilo tournera. mm avec un hitachi, réputé mois chaut. mais vue les écarts cela reste minime.


 
 
Il me semble justement que les derniers disques Seagate proposent moins de plateaux (dsl po de chiffres à fournir et pas le temps de regarder) La densité par plateau étant plus forte cela devrait permettre de meilleurs perfs avec des T° plus bases. Je sait y'a des test partout mais je n'ai jamais eu une totale confiance la dedans.
Quand au disques Hitachi niveau T° je dirais que ce n'est pas forcément les mieux vu.
 
Réflexion personnelle : Quoi moi aller acheter ?
 
Tit EDIT : Est-il possible de sauvegarder sur un second disque branché en eSata ou en USB qu'une partie du disque ou la totalité comme  dit dans l'article de matbe ?


Message édité par cousinhub le 06-10-2005 à 23:40:07
n°296065
Gavroche
Posté le 07-10-2005 à 01:33:21  profilanswer
 

Le FREECOM a l'air pas mal
 
4 pot USB2
 
1 port SATA !!!!
 
Boitier en ALU -> très très bien pour la dissipation thermique naturelle ! (Les linksys, synology et autres Buffalo sont tous en plastiques... ce qui est super pour GARDER la chaleur INSIDE !)
 
C un proc XCALE INTEL à 266mhz avec surtout un noyau linux... -> communaté de hacker en perspective...
 
Toute une gamme de produits sur cette "form factor" stackable se dessine en plus des HDD externes déjà existants  (SWITCH, ACCESS POINT WIFI, ... ce qui serait effectivement intéressant vu les 3 petits ports LAN... Au passage, dommage qu'il n'est que WLAN et pas ADSL-2 Modem incorporated !).
 
Pour la garantie, c'est 2 ans... et d'expérience, je peux vous dire que FREECOM assure. J'ai acheté chez eux un combo DVD/CD-RW slim en USB2 avec batterie  incorporée... tombé en panne une première fois après 10 mois -> échangé en 7 jours !!!! conte un tout neuf (les frais d'envois était certes à ma charge mais cela compense de repartir avec du neuf et 2 ans de garantie)... puis bis repetita après quelques semaines... mais là j'ai eu le nouveau modèle (amélioré) en échange et en 15 jours ! Bref, c su sérieux le SAV chez FREECOM.
 
Alors moi... ce sera le freecom ! (349 € avec un 160Go... je crois que pour les options c très compétitif !)
 
http://www.freecom.com/objects/00006163.jpg


Message édité par Gavroche le 07-10-2005 à 01:35:01
n°296066
arobs45
Posté le 07-10-2005 à 09:33:47  profilanswer
 

Aujourd'hui, je cherche une solution simple et pas chère... pour héberger environ 200Go.
 
C'est quoi votre suggestion ?
 
Merci !
 
JF

n°296067
Protohd
Posté le 07-10-2005 à 19:05:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce NAS a été cité dans ce thread, mais il y'a aussi La Kuro-Box, avec possibilitè d'installer une debian (mais obligation d'acheter un transfo car vente US exclusivement).
 
Avec un topic sur hardware :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9055-1.htm
 :)

n°296068
fievel
Posté le 08-10-2005 à 01:40:02  profilanswer
 

technos a écrit :

hello,
le protocole ftp utilise effectivement 2 ports (20 & 21 par défaut) un pour les commandes et l'autre pour les données.
Maintenant je ne me rappelle plus lequel est pour les données...
a+


 
Les données passe par le port 20 en UDP, le port 21 (TCP) gère la connexion.


Message édité par fievel le 08-10-2005 à 01:40:36
n°296069
4get9
C'est clair !
Posté le 09-10-2005 à 10:17:13  profilanswer
 

4get9 a écrit :

oui mais quand on change le port dans la page de configuration du NAS on n'indique qu'un seul port !
je vais essayer d'ouvrir le port -1 et le port +1
 
EDIT : je suis en train de polluer notre TOPIC
j'ai créé un sujet, si des fois cela vous arrivais :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8419-1.htm


 
bon ben pas moyen, je vais envoyer un mail au support technique pour demander de rajouter des choses dans la plage de configuration : une plage de port à utiliser en mode passif

n°296070
highpictv
Posté le 09-10-2005 à 11:45:55  profilanswer
 

c'est space ton truc.
J'ai un routeur et au boulot aussi et j'accede parfaitement a mon ftp sans rien changer  :??:

n°296071
4get9
C'est clair !
Posté le 09-10-2005 à 12:04:10  profilanswer
 

hein ???
 
et t'aurais pas un routeur qui gère le FTP à la volée ?
 
sinon tu pourrais m'indiquer ta configuration ?  
- modèle de routeur  
- mode passif ou actif
- et faire une copie d'un log de connection (en nettoyant les adresses et comptes bien sûr)
 
merci, a+
 
sinon j'ai envoyé une demande à Synology pour implémenter la sélection d'une plage de port à utiliser en mode passif.
 
 


Message édité par 4get9 le 09-10-2005 à 12:19:08
n°296072
highpictv
Posté le 09-10-2005 à 14:35:12  profilanswer
 

Quand je dis "sans rien changer", j'ai quand même ouvert les ports (20 et 21) et j'ai activé le ftp sur le ds101. Point barre.
 
Donc pour le routeur les regles entrantes du pare feu sont:
 
   #  Activer   Nom du service          Action              Adresse IP serveur LAN      Utilisateurs WAN
 1       Y                FTP            ALLOW always            192.168.0.5                       Any
 
 
le DS101 ayant pour IP 192.168.0.5
 
Mon routeur/modem est un netgear DG834G
Je ne vois nul par de mode passif ou actif (je suis un simple utilisateur et pas du tout un pro  ;) )

n°296073
4get9
C'est clair !
Posté le 09-10-2005 à 22:39:33  profilanswer
 

le nom du service c'est toi qui l'a donné, ou tu l'as choisi dans une liste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR