Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°623164
lars
Posté le 28-12-2012 à 23:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Bonjour je suis interesser par le ds212.
J'avais un NAS western digital et je suis passer sur une solution low cost en raid 1. Via un MS2000.
Ce produit est un peu une merde notamment l'impossibilité d'accèder aux contenus sans mot de passe (très pratique pour un nas multimedia)
Le DS212 propose t'il cela que ce soit coté DLNA ou via lecteur reseau.
J'ai donc deux disque de 2to dans le MS2000 je suppose que je ne pourrais pas les enlever et les mettre dans le DS212 sans perdre les données ? Donc j'en met un dans le DS212 et je fais le transfert de donnée et je rajoute le second ?


 
en DLNA, pas besoin de mot de passe avec le syno (j'ai essayé cet aprem entre un DS413j et une ps3... pas de souci, reconnu instantanément et zéro mot de passe... par contre, les gros fichiers (plus de 10Go merdent... mais c'est peut être dû à la puissance du proc du syno)
 
pour le montage des disques, effectivement, il y a peu de chances que les disques soient reconnus et les données soient récupérées.
Donc normalement, un disque après l'autre comme tu le décris (jamais essayé (toujours au moins deux disques neufs à l'origine sur les NAS mais en principe c'est bon... tu enlève un disque sur ton MS2000, il continuera à fonctionner mais sans la redondance... formatage du disque enlevé dans le syno... tu transfères les données de l'un à l'autre... puis tu mets le second disque dans le syno et tu passes en raid1 sans perte de données... en tout cas, sur syno, quand on met deux disques à la base, le premier est accessible et on peut y copier des données dessus... et le second se synchronise pour la redondance... donc ça doit être la même chose en faisant un disque après l'autre...)
 
;)
 

tails38 a écrit :

Pas de réponse à ma question ? :)


 
 
;)
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 23:23:05  profilanswer
 

n°623166
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-12-2012 à 23:31:27  profilanswer
 

lars a écrit :

 

en DLNA, pas besoin de mot de passe avec le syno (j'ai essayé cet aprem entre un DS413j et une ps3... pas de souci, reconnu instantanément et zéro mot de passe... par contre, les gros fichiers (plus de 10Go merdent... mais c'est peut être dû à la puissance du proc du syno)

 

pour le montage des disques, effectivement, il y a peu de chances que les disques soient reconnus et les données soient récupérées.
Donc normalement, un disque après l'autre comme tu le décris (jamais essayé (toujours au moins deux disques neufs à l'origine sur les NAS mais en principe c'est bon... tu enlève un disque sur ton MS2000, il continuera à fonctionner mais sans la redondance... formatage du disque enlevé dans le syno... tu transfères les données de l'un à l'autre... puis tu mets le second disque dans le syno et tu passes en raid1 sans perte de données... en tout cas, sur syno, quand on met deux disques à la base, le premier est accessible et on peut y copier des données dessus... et le second se synchronise pour la redondance... donc ça doit être la même chose en faisant un disque après l'autre...)

 

;)

 


 

:heink:
- le NAS ne fait que donner accés au contenu.
A moins que le bitrate de la video ne soit supérieur à ce que peut supporter ton réseau, ça marche parfaitement.
Ta PS3 ne serait pas en wifi des fois? :o
Au passage, la ps3 c'est une excellent platine BR mais niveau Media center, c'est une daube infâme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 28-12-2012 à 23:33:59

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°623173
tails38
Posté le 28-12-2012 à 23:56:39  profilanswer
 

Et en accès fichier il y moyen de ne pas avoir de mot de passe ?

n°623174
lars
Posté le 29-12-2012 à 00:00:48  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
:heink:
- le NAS ne fait que donner accés au contenu.
A moins que le bitrate de la video ne soit supérieur à ce que peut supporter ton réseau, ça marche parfaitement.
Ta PS3 ne serait pas en wifi des fois? :o
Au passage, la ps3 c'est une excellent platine BR mais niveau Media center, c'est une daube infâme :o


 
sauf que le syno fait du transcodage pour envoyer des données compatibles avec le dlna...
par exemple, j'ai pû lire des mkv 720p de 3-4go en dlna sur la ps3 (alors que le mkv c'est pas vraiment dlna compliant à la base) par contre, les gros mkv sont bien affichés dans l'arborescence mais illisible (ça bloque)... surement dû au fait que le transcodage est trop lourd...
sinon, je suis en ethernet donc aucun problème niveau débit et bitrate (un BD rip passe sans problème même sur du 100mbps)
 
après, on est bien d'accord que la ps3 niveau lecteur multimedia c'est pas terrible...
(enfin, bon, un peu comme tous les lecteurs multimedia commerciaux... encore pas trouvé un truc qui tient réellement la route... à moins de se monter un HTPC...)
 
;)

n°623175
lars
Posté le 29-12-2012 à 00:02:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Et en accès fichier il y moyen de ne pas avoir de mot de passe ?


 
non (pas à ma connaissance)
mais en principe tu donnes une fois le mot de passe et tu dis de le retenir, non?

n°623179
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-12-2012 à 00:13:12  profilanswer
 

lars a écrit :

 

non (pas à ma connaissance)
mais en principe tu donnes une fois le mot de passe et tu dis de le retenir, non?

 

Si t'as un mdp sur ta session windows identique à ton username/password sur le NAS, ça te demande rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 29-12-2012 à 00:13:18

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°623182
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-12-2012 à 00:27:08  profilanswer
 

lars a écrit :


 
(enfin, bon, un peu comme tous les lecteurs multimedia commerciaux... encore pas trouvé un truc qui tient réellement la route... à moins de se monter un HTPC...)
 
;)


 
WD TV Live a très peu d'incompatibilité et est vraiment pas cher.... Tu devrai t'y intéresser, c'est le jour et la nuit avec la ps3.
Le mkv, c'est qu'une enveloppe hein, tu peux avoir différent flux video dedans et pour peu que tu tombe sur qq chose de ps3 compliant...
 
Sinon t'es sûr de maitriser ton sujet sur le dlna là? :o
Pourquoi alors avec le même NAS, le même réseau filaire en changeant juste de player tu peux faire passer des fichiers avec un player et pas un autre? :o
 
Donc à moins que ton NAS soit entrain de bosser, pas de raisons que ça ne marche pas.
Je lisais des fichier bien plus gros sur un ds411j avec 2 disques et un cpu moindre qu'un ds212... (1.2GHz-128Mo de ram contre 1.6GHz et 256Mo)


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°623189
lars
Posté le 29-12-2012 à 01:27:52  profilanswer
 

Juicy a écrit :

 

Si t'as un mdp sur ta session windows identique à ton username/password sur le NAS, ça te demande rien du tout.

 

???
c'est quoi le rapport avec la choucroute?

 


Juicy a écrit :

WD TV Live a très peu d'incompatibilité et est vraiment pas cher.... Tu devrai t'y intéresser, c'est le jour et la nuit avec la ps3.

 

oui le WD est un très bon lecteur multimédia... par rapport à la concurrence... ça n'empêche pas que dans l'absolu c'est pas fabuleux...
rien que le fait qu'on ne puisse pas créer de playlist audio directement depuis l'interface... mais la concurrence fait très rarement mieux... ça n'excuse en rien que ça limite grandement l'utilisation et que c'est une aberration...
ou alors l'appli sur smarphone ou tablette... un skin de télécommande... c'est mieux que rien mais vaguement inutile alors qu'il y aurait tellement mieux à faire... la concurrence ne fait guère mieux... mais ça n'excuse rien...
etc...

 

enfin bref... c'est pas vraiment le sujet

 


Juicy a écrit :

Le mkv, c'est qu'une enveloppe hein, tu peux avoir différent flux video dedans et pour peu que tu tombe sur qq chose de ps3 compliant...

 

merci de m'expliquer ce qu'est un container...  :sarcastic:

  
Juicy a écrit :

Sinon t'es sûr de maitriser ton sujet sur le dlna là? :o

 

:sarcastic:

 


Juicy a écrit :

Pourquoi alors avec le même NAS, le même réseau filaire en changeant juste de player tu peux faire passer des fichiers avec un player et pas un autre? :o
Donc à moins que ton NAS soit entrain de bosser, pas de raisons que ça ne marche pas.
Je lisais des fichier bien plus gros sur un ds411j avec 2 disques et un cpu moindre qu'un ds212... (1.2GHz-128Mo de ram contre 1.6GHz et 256Mo)

 

mais oui c'est clair... bien sûr... pourquoi j'y avais pas pensé... j'ai lancé 50 tâches pour que le cpu, la ram, les HDD et l'interface réseau soient saturés pour que je puisse pas lire correctement certaines videos...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lars le 29-12-2012 à 01:28:21
n°623190
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-12-2012 à 01:33:05  profilanswer
 

lars a écrit :

 

???
c'est quoi le rapport avec la choucroute?

 




=>

tails38 a écrit :

Et en accès fichier il y moyen de ne pas avoir de mot de passe ?

  
lars a écrit :

 

oui le WD est un très bon lecteur multimédia... par rapport à la concurrence... ça n'empêche pas que dans l'absolu c'est pas fabuleux...
rien que le fait qu'on ne puisse pas créer de playlist audio directement depuis l'interface... mais la concurrence fait très rarement mieux... ça n'excuse en rien que ça limite grandement l'utilisation et que c'est une aberration...
ou alors l'appli sur smarphone ou tablette... un skin de télécommande... c'est mieux que rien mais vaguement inutile alors qu'il y aurait tellement mieux à faire... la concurrence ne fait guère mieux... mais ça n'excuse rien...
etc...

 

enfin bref... c'est pas vraiment le sujet

 



 


http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ec-ds212j/
Pourtant à ce monsieur ça a solutionner tout problème de saccade  avec un modèle moins perf que le ds212 [:rapscallion:1]
Comme moi à l'époque où je l'avais encore...
Enfin parler des possibilités multimedia de la bête avec pour référence une ps3 en guise de player (qui est une catastrophe pour cette utilisation)...

 


lars a écrit :

 

merci de m'expliquer ce qu'est un container...  :sarcastic:

 


 


 
lars a écrit :

 

mais oui c'est clair... bien sûr... pourquoi j'y avais pas pensé... j'ai lancé 50 tâches pour que le cpu, la ram, les HDD et l'interface réseau soient saturés pour que je puisse pas lire correctement certaines videos...  :sarcastic:

 

Indexation auto des photos/videos par ex. :sarcastic:
Ce n'est qu'une suggestion [:spamafoote]
'Fin bref t'as l'air si sûr de toi... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 29-12-2012 à 01:48:02

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°623194
d750
Posté le 29-12-2012 à 02:17:59  profilanswer
 

Juicy a écrit :

 


http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ec-ds212j/
Pourtant à ce monsieur ça a solutionner tout problème de saccade  avec un modèle moins perf que le ds212 [:rapscallion:1]
Comme moi à l'époque où je l'avais encore...
Enfin parler des possibilités multimedia de la bête avec pour référence une ps3 en guise de player (qui est une catastrophe pour cette utilisation)...

 



 

Vous avez tous les deux raisons
du peu que je sais le wd live est un player, effectivement çà solutionne le problème, de la même facon qu'un bête pc qui lit un fichier video sur le nas. Je suis loin d'être un pro mais le terme dlna c'est un fourre tout qui veut tout dire et rien dire. Concrètement çà rassemble des technologies de stream, de décodage, de compatibilité...

 

En l'occurence, quand on joue une video à partir d'un appareil dit dlna tel qu'une télé pour l'exemple, le nas doit lancer un appel à la télé en lui disant "c'est une video encodé avec tel protocole, est ce que tu sais décoder?", et si la télé ne sait pas (il n'y a aucune garantie qu'elle sache décoder tous les protocoles, ou même les plus courants), et bien elle répond que non elle sait pas décoder, et le nas prend le relais en décodant de lui même et en envoyant le stream déjà décodé. Sur des petits modèles de nas, il n'aura pas la capacité de lire des videos 1080p.
Le wd live c'est simplement un autre appareil sous la dénomination dlna mais qui lui a été concu pour décoder en 1080p la plupart des protocoles de compression video, donc en reprenant l'exemple, lui il va répondre oui au nas, pas de soucis je décode, et le nas va juste envoyer le stream sans rien décoder, et la pas de soucis.

 

voir aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Digit [...] k_Alliance

 
Citation :

The DLNA Certified Device Classes are separated as follows

 

en particulier on peut voir qu'il y a des players qui vont décodé (DMP) et des simples renderer, qui ne peuvent pas décodé, juste rendre un stream déjà décodé (par le nas) en image/video (DMR)

 


Message édité par d750 le 29-12-2012 à 02:20:10
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 02:17:59  profilanswer
 

n°623202
tails38
Posté le 29-12-2012 à 09:58:40  profilanswer
 

J'ai le wd tv live et c'est clair qu'il fonctionne bien mieux que mon décodeur tv SFR pour les mkv. J'ai abandonné l'idée de les lire sur ps3

n°623211
lars
Posté le 29-12-2012 à 11:57:56  profilanswer
 

Juicy a écrit :

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ec-ds212j/
Pourtant à ce monsieur ça a solutionner tout problème de saccade  avec un modèle moins perf que le ds212 [:rapscallion:1]  
Comme moi à l'époque où je l'avais encore...
Enfin parler des possibilités multimedia de la bête avec pour référence une ps3 en guise de player (qui est une catastrophe pour cette utilisation)...


 
non mais tu as lu le lien que tu as posté?
il dit exactement ce que j'ai dit: le syno fait du transcodage pour les formats non supportés officiellement par le dlna et donc le cpu sature...
alors, oui bien sûr en prenant une passerelle multimedia, il n'y a pas de transcodage vu qu'elle n'utilise pas le dlna (si c'est bien configuré dans les partages réseau)
 
ensuite, la question initiale du monsieur portait sur le DLNA... pas sur les passerelles multimédia...
et le DLNA que ce soit la PS3 ou autre, c'est la même chose... c'est justement le but du DLNA...
donc les possibilités multimedias de la ps3 n'ont rien à voir avec le sujet...
 
si tu veux parler des perfs multimedias, sur le meuble en face de moi, y à côté de la ps3 un popcorn... mais ce n'est absolument pas le sujet...
 
enfin, bref...  :sarcastic:  
 
 
 
 

Juicy a écrit :


 
Indexation auto des photos/videos par ex. :sarcastic:
Ce n'est qu'une suggestion [:spamafoote]
'Fin bref t'as l'air si sûr de toi... [:cosmoschtroumpf]


 
ben oui, je suis sûr de moi... vu qu'il y a une sonde cpu sur l'interface du syno qui me dit qu'il est en idle... et qu'il n'y a pas de grosse tâche qui tourne en fond...  :sarcastic:  
 

n°623212
tails38
Posté le 29-12-2012 à 11:59:58  profilanswer
 

Sinon faut passer hors DLNA comme un pc qui pomperait le fichier

n°623213
e_esprit
Posté le 29-12-2012 à 12:06:50  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Et en accès fichier il y moyen de ne pas avoir de mot de passe ?


En NFS il n'y a pas de mot de passe, c'est des autorisations par filtrage d'adresse IP.
Faut voir si ton client/passerelle supporte le NFS.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°623226
jeufman28
Posté le 29-12-2012 à 13:03:24  profilanswer
 

lars a écrit :


 
sauf que le syno fait du transcodage pour envoyer des données compatibles avec le dlna...
par exemple, j'ai pû lire des mkv 720p de 3-4go en dlna sur la ps3 (alors que le mkv c'est pas vraiment dlna compliant à la base) par contre, les gros mkv sont bien affichés dans l'arborescence mais illisible (ça bloque)... surement dû au fait que le transcodage est trop lourd...
sinon, je suis en ethernet donc aucun problème niveau débit et bitrate (un BD rip passe sans problème même sur du 100mbps)
 
après, on est bien d'accord que la ps3 niveau lecteur multimedia c'est pas terrible...
(enfin, bon, un peu comme tous les lecteurs multimedia commerciaux... encore pas trouvé un truc qui tient réellement la route... à moins de se monter un HTPC...)
 
;)


 
Sur le lecteur integré de ma TV samsung je lisais de gros mkv > 15 Go en DLNA sur un petit DS211J, ca marchait tres bien, Tu m'expliques pourquoi ?

n°623227
Perfect007
What else ?
Posté le 29-12-2012 à 13:06:05  profilanswer
 

Parce que le lecteur intégré de ta TV est suffisamment évolué pour ne pas que le syno ait à transcoder ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°623232
guicara
Posté le 29-12-2012 à 14:28:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous avez quelques conseils à donner sur l'hibernation / mise en veille des disques dur ?

 

Je viens de recevoir un DS413j en remplacement de mon DS211j, je vais monter un volume en RAID 1 (2*3 To) et un autre volume classique (1*3 To). Je me demandais si la mise en veille automatique des HDD par le DSM après X heures était problématique.

 

Synology indique que non. Bien au contraire :

Citation :

(...) mise en veille prolongée lorsque le disque dur n'est pas utilisé. Cette action permet non seulement d'économiser l'énergie, mais étend également la durée de vie du disque dur.
(...) La prise en charge de la marche/arrêt à programme multiple et l’hibernation du disque dur contribuent encore à réduire la consommation énergétique et les coûts de fonctionnement.

 

Mais j'aurais plutôt tendance à croire le contraire.
Pas plus de réponse à ces questions sur ce topic : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ques-durs/

 

PS : J'ai acheté des WD Red "spécifiquement conçu pour les systèmes NAS".

 

Ces derniers sont-ils prévu pour une mise en veille / extinction ? Pas facile d'avoir des infos là-dessus. Mais a priori non ? ->

Citation :

Réduit votre facture d'électricité et l'empreinte carbone avec les disques durs WD Red. Cette technologie innovante réduit la consommation d'énergie et minimise la température de fonctionnement pour obtenir une solution fiable et abordable pour les environnements fonctionnant 24h/24 et 7j/7.


Message édité par guicara le 29-12-2012 à 14:43:58
n°623257
e_esprit
Posté le 29-12-2012 à 17:48:31  profilanswer
 

Tu peux l'activer, configure simplement une durée en accord avec ton type d'utilisation. Et vu que c'est des Red, n'hésite pas voir grand (genre 30 minutes, voire une heure, à adapter à ton utilisation que toi seul connait).


Message édité par e_esprit le 29-12-2012 à 17:48:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°623271
tails38
Posté le 29-12-2012 à 18:46:39  profilanswer
 

Merci les mecs avec vos histoire de transcodage j'ai reussi a regler mon probleme de lecture de mkv via le decodeur tv de la sfr box.
Si je passe par le dlna ca bug le son est haché et l'image saccader si j'utilise le nas comme lecteur reseau aucun problème

n°623272
fabz_
Posté le 29-12-2012 à 18:50:19  profilanswer
 

:hello:
 
Dites-voir, l'accès en smb à partir d'osx 10.7.3 n'engendre pas de problèmes de corruption de données ? (j'étais en lecture seulement).
 
Je m'en suis souvenu pile quand j'ai accéder à mon NAS sous DSM 4.0.  
Ça me fait peur tout ça, c'était à l'époque cette histoire de corruption de données sur support NTFS et je ne sais pas si c'est toujours actualité ou alors si nos NAS (en Ext3 ou 4) ne sont pas concernés ...  
 
Merci d'avance !


Message édité par fabz_ le 29-12-2012 à 18:50:37

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°623330
cnsteph
Posté le 30-12-2012 à 10:09:30  profilanswer
 

Deux questions de débutant mais j'ose quand même.

 

- Mon 212J est monté avec un 2To en SHR.
Que va t-il se passer si je rajoute un HDD de 1To ?

 

J'aimerais deux volumes distincts, est-ce que c'est possible ?

 

Deuxième question:
Le système est installé sur le disque de 2To.
Est-ce qu'à chaque reveil du NAS les deux disques vont se mettre à tourner ou seulement celui où se trouve le DSM ?
Cette question car mon disque de 1To est un 7200trs plus bruyant que le 2To.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par cnsteph le 30-12-2012 à 10:36:30
n°623336
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2012 à 10:53:41  profilanswer
 

cnsteph a écrit :

Deux questions de débutant mais j'ose quand même.
 
- Mon 212J est monté avec un 2To en SHR.
Que va t-il se passer si je rajoute un HDD de 1To ?
 
J'aimerais deux volumes distincts, est-ce que c'est possible ?


Tu n'auras pas le choix, tu auras 2 volumes séparés (en SHR, il faut ajouter des disques plus grands qu'à la création du volume).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°623348
nirlya
Posté le 30-12-2012 à 12:51:16  profilanswer
 

cnsteph a écrit :


Deuxième question:
Le système est installé sur le disque de 2To.
Est-ce qu'à chaque reveil du NAS les deux disques vont se mettre à tourner ou seulement celui où se trouve le DSM ?
Cette question car mon disque de 1To est un 7200trs plus bruyant que le 2To.


Les deux, DSM s'installe sur chaque disque (Beh oui, si le disque qui a DSM crash, tu seras content de pouvoir accéder à ton nas quand meme !)

n°623353
cnsteph
Posté le 30-12-2012 à 13:33:57  profilanswer
 

@Fredouye
Ok d'accord.
 
@nirlya
Ah bon ? Ca alors, j'aurai spas pensé que le DSM se duplique.
 
Merci à vous deux.

n°623355
fabb24
Posté le 30-12-2012 à 13:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a 3 mois un Synology DS213 et je lui est ajouté deux disques de 1To (WD).  
Le NAS fonctionne à merveille et j'en suis très satisfait.
 
J'ai installé Cloud-Station dessus, je l'ai configuré et là aussi tout fonctionne bien. Mon ordi au boulot se synchronise bien avec le NAS chez moi. Tout ça à fonctionné pendant plus d'un mois sans aucun problème.
Par contre il y a trois jours, j'ai ajouté un dossier d'environs 3Go avec mes fichiers de travail (.psd, .ai et .dwg) une partie à été synchronisée (environs 850mo) et depuis 2 jours plus rien ne se synchronise.
 
Pourtant lorsque je vais dans le DSM, le graphique du moniteur de ressource m'indique bien que mon NAS est en train d'envoyer (entre 80ko/s et 100ko/s, à la vitesse max de ma ligne ADSL donc).
Par contre sur le PC de mon boulot, l'icone de cloud-station dans la barre de tache est bien en mode synchronisation mais aucun de mes fichiers arrivent. cela fait 2 jours que la taille du dossier que j'ai ajouté est bloquée à 850mo.  
 
Toujours sur le PC du boulot, lorsque je fais un clique droit sur l'icone de cloud-station puis que je vais dans "fichiers modifiés récemment"  il y a marqué "none". Comme si le pc ne recevait rien.
 
J'ai donc essayé de quitter puis de relancer Cloud-station sur le pc du bureau, j'ai toujours le même problème.
J'ai aussi essayer de relancer l'application Cloud-station à partir du NAS, mais pareil, j'ai toujours le même soucis.
 
 
 
Savez vous d'où peut venir se blocage ?
Merci de votre aide


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°623390
tails38
Posté le 30-12-2012 à 18:19:34  profilanswer
 

Hello,
Sans connaissance je te preconise un Reboot complet du pc et du nas

n°623415
rody
Posté le 30-12-2012 à 20:37:15  profilanswer
 

Comme j'ai pas eu de réponse sur le topic ipad, je tente ici.
 
 J'ai un ipad 3 et je me pose une question à propos de la lecture des videos.  
 
J'aimerais pouvoir lire tous types de videos sur l'ipad (avi, mkv, ect...) et surtout pouvoir lire les videos stockée sur mon NAS Synology via le WIFI.  
 
De base l'ipad ne lit que les mp4 donc il faut convertir et c'est chiant.  
 
Il y a t-il une appli qui permet de faire tout ça simplement ? Gratuitement ça serait encore mieux.  
 
Ah oui, il faut aussi que l'appli soit capable de lire les sous titres et changer la langue qui sont contenus dans un mkv par exemple.  
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°623426
Pere_U
Posté le 30-12-2012 à 21:17:41  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai un DS411j en 3.2-1944, et il me propose un maj en 4.0-2228.
J'ai complètement décroché de l'info, mais je me sers encore beaucoup de mon NAS: films via réseau, stockage photos, ...
Avant de le mettre à jour je voudrais être sur de ne pas faire de conneries.... Mon 411j est-il suffisamment puissant pour cette maj? Cela va-t-il améliorer quelque chose?
Bref si des utilisateurs qui on franchi le pas aurait un retour je suis preneur!
 
Merci d'avance et bonne fêtes! :hello:

n°623447
tiftif
Posté le 31-12-2012 à 00:57:54  profilanswer
 

Salut à tous,

 

je viens de mettre mon DS 211j à jour pour DSM 4.1-2668.
mais depuis l'installation du nouveau DSM, je n'arrive plus à me connecter et le voyant "Status" clignotte en orange.....!

 

Une idée du problème et comment résoudre ça ?
Merci !

 


EDIT : en passant par synology assistant, j'ai vu que mon seveur "ne présente aucun DSM installé" C'est possible d'en installer un nouveau ? C'est courant ce genre d'erreur ?


Message édité par tiftif le 31-12-2012 à 01:00:37

---------------
Page flick r -- Feedback
n°623449
guicara
Posté le 31-12-2012 à 01:26:54  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut à tous!
 
J'ai un DS411j en 3.2-1944, et il me propose un maj en 4.0-2228.
J'ai complètement décroché de l'info, mais je me sers encore beaucoup de mon NAS: films via réseau, stockage photos, ...
Avant de le mettre à jour je voudrais être sur de ne pas faire de conneries.... Mon 411j est-il suffisamment puissant pour cette maj? Cela va-t-il améliorer quelque chose?
Bref si des utilisateurs qui on franchi le pas aurait un retour je suis preneur!
 
Merci d'avance et bonne fêtes! :hello:


 
Passage du DSM 3.2 au 4.1 sur mon DS211j sans aucun problème ;)
Je n'ai pas noté de perte / gain de perf.

n°623451
tiftif
Posté le 31-12-2012 à 01:41:35  profilanswer
 

Je suis passé de 4.1-2661 à 4.1-2668 en plus... !
 
au final j'ai trouvé comment faire en "réinstallant" DSM via DSM manager et heureusement il n'a rien effacé de mes données !!
J'ai juste du reconnecter mes lecteurs réseaux et remettre un mot de passe admin (va savoir pourquoi il m'avait simplement supprimé mon mdp !)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°623469
d750
Posté le 31-12-2012 à 10:18:49  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut à tous!

 

J'ai un DS411j en 3.2-1944, et il me propose un maj en 4.0-2228.
J'ai complètement décroché de l'info, mais je me sers encore beaucoup de mon NAS: films via réseau, stockage photos, ...
Avant de le mettre à jour je voudrais être sur de ne pas faire de conneries.... Mon 411j est-il suffisamment puissant pour cette maj? Cela va-t-il améliorer quelque chose?
Bref si des utilisateurs qui on franchi le pas aurait un retour je suis preneur!

 

Merci d'avance et bonne fêtes! :hello:


j'ai un 411j comme toi, avec la dernière version de dsm (4.1) et pour moi il est très performant, dans le cadre de ses limites bien évidemment (sur des partitions encryptés c'est pas rapide les vitesses de transfert). Mais le dsm est très réactif.

 

Après pour les upgrades depuis d'ancienne version je ne m'avancerai pas, je te conseillerai de regarder sur le forum officiel si il y a des choses particulière à savoir.


Message édité par d750 le 31-12-2012 à 10:19:11
n°623470
ViMx
Modérateur
Posté le 31-12-2012 à 10:27:03  profilanswer
 

Ptain, j'ai un pote qui vient de passer en fibre chez Free.
 
Le Video Station charge de la HD sans sourciller via le WAN :ouch:
 
 [:belzedar]

n°623480
d750
Posté le 31-12-2012 à 11:10:50  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ptain, j'ai un pote qui vient de passer en fibre chez Free.
 
Le Video Station charge de la HD sans sourciller via le WAN :ouch:
 
 [:belzedar]


et youtube çà rame en 360p  [:arantheus]

n°623525
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 31-12-2012 à 14:15:56  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ptain, j'ai un pote qui vient de passer en fibre chez Free.
 
Le Video Station charge de la HD sans sourciller via le WAN :ouch:
 
 [:belzedar]


 
Standard quoi :o
 
Le seul truc compliqué, c'est d'avoir quelqu'un qui a aussi la fibre de l'autre côté :p


---------------
rien
n°623531
ViMx
Modérateur
Posté le 31-12-2012 à 14:36:01  profilanswer
 

Boarf, déjà 20 mb, c'est good...

n°623543
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 31-12-2012 à 15:25:20  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Boarf, déjà 20 mb, c'est good...


 
J'ai testé ça ne marchait pas, un film HD c'est clairement plus de 20mbps/s


---------------
rien
n°623546
ViMx
Modérateur
Posté le 31-12-2012 à 15:29:22  profilanswer
 

galork a écrit :

 

J'ai testé ça ne marchait pas, un film HD c'est clairement plus de 20mbps/s


Heu... si.

 

On a regardé la bp utilisée, et pour du 720p, ça envoyait 500 ko/sec, donc un peu plus de 4 mb/sec :spamafote:

 

Donc si le serveur est en 100 mb en upload, et que le client est sur une ADSL qui tient la route, (> 20 mb/sec) ben ya pas de souci...


Message édité par ViMx le 31-12-2012 à 15:30:46
n°623547
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-12-2012 à 15:42:32  profilanswer
 

Il y a film HD et film HD... Et le bitrate n'est pas constant
 
Essaie la scène d'aviron dans "The social network" par exemple :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°623548
ViMx
Modérateur
Posté le 31-12-2012 à 15:50:35  profilanswer
 

D'où le fait d'avoir précisé 720p...
 
Dans tous les cas, ça a marché :spamafote: Donc même avec 20 mb en down, je persiste à dire que ça suffit :o

n°623555
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2012 à 16:37:16  profilanswer
 

En 1080p sur un mkv a fort débit pour pas trop perdre en qualité ou pire sur un rip BD clairement faut du 100Mbits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR