Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°296993
4get9
C'est clair !
Posté le 19-02-2006 à 20:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

physh a écrit :

Idem, ça a très bien fonctionné. Par contre 240 -> 253, ça a foiré, j'ai été obligé de formater...


 
quel était les symptomes ?
 
sinon j'ai regardé les différents softs pour le lire le ReiserFs/Ext2/Ext3 sous windows : rien !
 
j'ai testé une mandriva live : rien non plus !
 
quelqu'un a réussit à lire son disque sous Linux ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 20:27:23  profilanswer
 

n°296994
lemp
Posté le 19-02-2006 à 22:38:50  profilanswer
 

arobs45 a écrit :


 
Alors, tu as des nouvelles ? ? ? Peut-on te filer un coup de main ?


 
 
oui bien sur , je ne fais que recuperer les Images de Sylver pour la Kurobox et d'en extraire ce que j'ai besoin.
Donc tu peux sans pb tenter la même chose ( voir le topic sur la kurobox )
 

n°296995
highpictv
Posté le 20-02-2006 à 08:50:37  profilanswer
 

Je viens de faire la mise a jour du 280 au 284 et pour une fois cela c'est bien passé: pas besoin de formater  :sarcastic:  
Par contre je n'ai pour l'instant pas vu de différence avec le firmware précedent ...

n°296996
4get9
C'est clair !
Posté le 20-02-2006 à 09:38:44  profilanswer
 

Bon je viens de voir qu'on peux réccupérer ses données si le NAS démarre plus :
 
http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS [...] ataFromHDD
 
l'idée c'est de mettre le disque qui boot plus dans un boiter externe
de mettre un DD vierge dans le NAS de faire la préparation puis une fois prêt de brancher le boitier externe pour pouvoir lire les fichiers le contenu du disque
 
je vais tenter et je vous tiendrais au courant !
Par contre il me faut un autre disque dur en SATA et le seul autre que j'ai contient mon OS :/
 
EDIT : Jey si tu peux mettre le lien en 1ere page éventuellement ainsi qu'un avertissement sur les mise à jour de firmware pouvant provoquer la perte des données (c'est bon à savoir quoi !)


Message édité par 4get9 le 20-02-2006 à 10:24:07
n°296997
gm28lab
Posté le 20-02-2006 à 10:17:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour de mon DS-101g+ de la 253 à la 284 (2.0.1 - 3.0284)
Cela c'est très bien passé  :bounce:  
Je peux à nouveau sauvegarder ma config, ce que je ne pouvais plus faire depuis la 253 !
J'ai refait mon petit test de débit et voici le comparatif :
 
 PC seul sur le NAS avec cache écriture
--------------------------------------
                                 FW 253                             FW 284
PC => DS-101g+     53 s. soit 5,64 Mo/s           44 s. soit 6,80 Mo/s
DS-101g+ => PC     43 s. soit 6.95 Mo/s           41 s. soit 7,29 Mo/s      
 
 
 PC seul sur le NAS sans cache écriture
--------------------------------------
                                 FW 253                             FW 284
PC => DS-101g+     53 s. soit 5.64 Mo/s           46 s. soit 6,50 Mo/s
DS-101g+ => PC     47 s. soit 6.36 Mo/s           42 s. soit 7,12 Mo/s
 
Intéressant non ?  :love:  
 
A+
 
Constatez-vous la même chose ?


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°296998
ihardware1​971
Posté le 20-02-2006 à 15:03:43  profilanswer
 

Salut, je possède depuis peu un DS101J que je viens de mettre à jour avec le dernier firmware (faut aller sur le site en anglais pour le voir !)
 
Une petite remarque concernant l'abum photo. C'est un excellent outil pour partager les photos avec la famille par exemple, mais le produit manque de souplesse ... je m'explique.
 
Je crée un compte "famille" avec un pass pour que tous les membres ayant accès au compte puissent voir et ajouter des photos partagées. Je décoche la case rendant les nouveaux albums publics ... pour la confidentialité. Le pb c que les nouveaux albums ne sont pas visibles par "famille" qui a pourtant ajouté les photos.
 
En effet ceux-ci ne sont pas publiques et ne pourront être vus que lorsque "admin" leur aura donné le droit de les voir ...
 
C un peu une usine à gaz quand même ....
 
 
 

n°296999
ihardware1​971
Posté le 20-02-2006 à 15:48:53  profilanswer
 

Je suis peut être sur la voie. Dans l'aide :
 
Définir un album comme publique
 
Lorsque l'administrateur définit un album comme publique, tout le monde peut regarder les photos de cet album, y compris les utilisateurs sans compte.
 
>>>> Le droit d'accès par défaut pour les nouveaux albums peut être défini dans l'interface de gestion de la Disk Station. <<<
 
J'ai pas trouvé oû :-(((

n°297000
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 16:51:25  profilanswer
 

Le mieux (pour les initiés Linux et droits sur les fichiers) c'est de définir tout ca depuis une sesison telnet...

n°297001
DjMomo
Posté le 20-02-2006 à 19:33:37  profilanswer
 

ihardware1971 a écrit :

Une petite remarque concernant l'abum photo. C'est un excellent outil pour partager les photos avec la famille par exemple, mais le produit manque de souplesse ... je m'explique.
 
Je crée un compte "famille" avec un pass pour que tous les membres ayant accès au compte puissent voir et ajouter des photos partagées. Je décoche la case rendant les nouveaux albums publics ... pour la confidentialité. Le pb c que les nouveaux albums ne sont pas visibles par "famille" qui a pourtant ajouté les photos.
 
En effet ceux-ci ne sont pas publiques et ne pourront être vus que lorsque "admin" leur aura donné le droit de les voir ...
 
C un peu une usine à gaz quand même ....


 
Faut demander à Synology de simplifier cela....
 

ihardware1971 a écrit :

>>>> Le droit d'accès par défaut pour les nouveaux albums peut être défini dans l'interface de gestion de la Disk Station. <<<


 
Ici : http://IP_DU_NAS:5000/ -> Réseau -> Service Web -> "Définir les nouveaux albums comme publiques."
 

n°297002
Dodjix
Posté le 20-02-2006 à 22:43:27  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai depuis peu de temps un ds101g+, et je voudrai installer mysql dessus. Je me suis rendu sur le site http://tvesin.dyndns.org/ds101g/ ou il est expliqué comment installer des programmes grâce à des fichiers .ipk . j ai voulu installer le  BootStrap avec telnet mais lorsque que je veus accéder au dossier (grace la commande : $cd /volume1/public) ou se trouve le fichier d'installation il me répond : Permission denied, quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
 
bonne soirée  
 
Dodjix

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:43:27  profilanswer
 

n°297003
djvips
Posté le 20-02-2006 à 22:54:03  profilanswer
 

un grand salut à tous
j'ai aussi depuis peut ds101g+ et je suis tres content
j'aimerais comment utilizer phpadmin avec ds101g+ non de la base, mot de passe .... et comment faire functioner..
merci beacoup d'avance

n°297004
jeanvictor​4
Posté le 21-02-2006 à 00:14:12  profilanswer
 

Salut a tous !!!
Je désire m' acheter un ds-101j pour en faire un serveur emule  et xlink pour ma xbox j'ai vu que sur la kurobox c' etais possible  (comme ça pas besoin d' allumer un pc pour faire tourner tout ça ce qui est très intéressent point de vu conso électrique)  
J'ai vu que Lemp travailler sérieusement déçu pour emule  
Mais je n' ai aucune base pour  tout ce qui touche linux ou autre os  
A par windows  
Si on pouvais m' explique comment cela fonctionne ca serais simpa  
Je m' explique  
Je sais que je peut y arriver si c' est possible mais j'ai besoin d' aprendre les bases que je n' ais pas  
Dite moi ou commencer a chercher (des tuto ou autre)
En tout cas vous m' avais donné envie d' en avoir un
Super ce site  

n°297005
jeanvictor​4
Posté le 21-02-2006 à 00:16:30  profilanswer
 

a oui j'avais oublier  moi et l'anglais ca fais deux pas evident pour faire des recherches

n°297006
gm28lab
Posté le 21-02-2006 à 08:54:46  profilanswer
 

4get9 a écrit :

....je vais tenter et je vous tiendrais au courant !
Par contre il me faut un autre disque dur en SATA et le seul autre que j'ai contient mon OS :/
EDIT : Jey si tu peux mettre le lien en 1ere page éventuellement ainsi qu'un avertissement sur les mise à jour de firmware pouvant provoquer la perte des données (c'est bon à savoir quoi !)


Salut 4get9, salut aux autres.
Où en es-tu de ta récup des données ?
Il me souvient que Synology m'avait demandé d'utiliser DSAssistant pour passer de le 240 à la 253, et en me demandant de sauvegarder les données auparavant. As-tu essayé d'utiliser DSAssistant pour faire la mise à jour ?  
Pour passer de la 253 à la 284, on utilise directement la mise en jour dans l'outil web d'administration.
A+
 


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297007
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 09:08:07  profilanswer
 

Dodjix a écrit :

Salut,
 
j'ai depuis peu de temps un ds101g+, et je voudrai installer mysql dessus. Je me suis rendu sur le site http://tvesin.dyndns.org/ds101g/ ou il est expliqué comment installer des programmes grâce à des fichiers .ipk . j ai voulu installer le  BootStrap avec telnet mais lorsque que je veus accéder au dossier (grace la commande : $cd /volume1/public) ou se trouve le fichier d'installation il me répond : Permission denied, quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
 
bonne soirée  
 
Dodjix


 
Tu dois etre loger avec un user qui na pas les droits d'access, utilise le compte root

n°297008
ankerck
Posté le 21-02-2006 à 09:10:35  profilanswer
 

Mise à jour effectuée sans problème. Merci à physh pour le lien de téléchargement nettement plus rapide que le serveur synology.

n°297009
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 09:20:15  profilanswer
 

jeanvictor4 a écrit :

Salut a tous !!!
Je désire m' acheter un ds-101j pour en faire un serveur emule  et xlink pour ma xbox j'ai vu que sur la kurobox c' etais possible  (comme ça pas besoin d' allumer un pc pour faire tourner tout ça ce qui est très intéressent point de vu conso électrique)  
J'ai vu que Lemp travailler sérieusement déçu pour emule  
Mais je n' ai aucune base pour  tout ce qui touche linux ou autre os  
A par windows  
Si on pouvais m' explique comment cela fonctionne ca serais simpa  
Je m' explique  
Je sais que je peut y arriver si c' est possible mais j'ai besoin d' aprendre les bases que je n' ais pas  
Dite moi ou commencer a chercher (des tuto ou autre)
En tout cas vous m' avais donné envie d' en avoir un
Super ce site


 
Hello, le mieux c'est d'apprendre les bases de Linux.
 
Déjà, voila les commande dispo sous le syno via Telnet : http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html
(bien sur faut activer telnet, voir le forum :))
 
Ensuite documente toi sur Linux, surtout sur l'utilisatiob des commandes shell et sur les droits sur le fichiers.
http://www.freeos.com/guides/lsst/
http://lea-linux.org/cached/index/ [...] hell.html#
http://www.delafond.org/survielinux/
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
www.google.com

n°297010
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 09:21:33  profilanswer
 

Dodjix a écrit :

Salut,
 
j'ai depuis peu de temps un ds101g+, et je voudrai installer mysql dessus. Je me suis rendu sur le site http://tvesin.dyndns.org/ds101g/ ou il est expliqué comment installer des programmes grâce à des fichiers .ipk . j ai voulu installer le  BootStrap avec telnet mais lorsque que je veus accéder au dossier (grace la commande : $cd /volume1/public) ou se trouve le fichier d'installation il me répond : Permission denied, quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
 
bonne soirée  
 
Dodjix


Pourquoi tu t'embete: mysql est inclue dans les derniers firmwares du ds101g+. Pas besoin de l'installer, en plus personne n'est jamais arrivé a installer mysql sur les anciens firmwares !! Les info de mon sites sont quasi obsolètes ...
 
Pour djvips:
Tu télécharge phpadmin tu le decomprésse dans un dossier du dossier Web et c'est tout.
A la base il n'y a pas besoin de mots de passe, tu es en root mais tu peux en définir un par l'intermédiaire de la page "priviléges" de phadmin.

n°297011
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 10:29:17  profilanswer
 

[:muzah]  
 
Je travaille dans une petite entreprise.
Nous sommes à la recherche d'un petit serveur de fichier.
Comme c'est moi qui m'y colle, j'avais tout d'abord pensé à monter un PC+linux.
Et j'ai vu les petits NAS tel que le Synologie.
 
Pensez-vous qu'il soit suffisamment "fiable" pour une structure de 5 PC (3 linux, 2 Windows NT5) ?
 
Oseriez-vous choisir cette solution pour une petite boîte ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297012
camomille1
Posté le 21-02-2006 à 11:05:11  profilanswer
 

bonjour tout le monde :hello:  
 
j'ai conf mon syno g+ en ftp depuis 4 mois environ
 
j'ai un problème que j'ai pas réussi a gérer:
lorsqu'on télécharge de chez moi,    les fichiers obtenu sont systématiquement vérolé
il manque toujour un ou plusieurs morceaux
j'ai ajouté des fichiers par2 pour tenter de réparer mais a la longue c'est pas ca.
on a essayé fillezila, cuteftp  mais toujours le même résultat
 
une idée svp :jap:


---------------
Nul n'est plus sourd...que celui qui ne veut pas entendre
n°297013
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 11:15:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah]  
 
Je travaille dans une petite entreprise.
Nous sommes à la recherche d'un petit serveur de fichier.
Comme c'est moi qui m'y colle, j'avais tout d'abord pensé à monter un PC+linux.
Et j'ai vu les petits NAS tel que le Synologie.
 
Pensez-vous qu'il soit suffisamment "fiable" pour une structure de 5 PC (3 linux, 2 Windows NT5) ?
 
Oseriez-vous choisir cette solution pour une petite boîte ?


 
Hello, ça dépend des données hébergées sur le NAS, c'est c'est du sensible devant etre dispo 24h/24h, mieux vaut prendre une solution RAID. Sinon, un Syno avec un disque de backup. Va voir aussi chez www.thecus.com, solution NAS RAID, 2 HD ou 4 HD, plus cher, mais disques durs en rack, changeable a chaud.

n°297014
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 11:25:36  profilanswer
 

Non, juste stocker et accès à quelques fichiers texte et excel.
Au pire backup sur DD externe.
 
La charge ne sera vraiment pas énorme.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297015
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 11:28:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

Non, juste stocker et accès à quelques fichiers texte et excel.
Au pire backup sur DD externe.
 
La charge ne sera vraiment pas énorme.


 
Un syno + disque backup en fat32 pour la portabilite en cas de Syno HS

n°297016
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 11:36:40  profilanswer
 

:jap: bonne idée.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297017
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

Vu que tous les ordinateurs sont en WIFI, pas la peine de prendre le modèle gigabit ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297018
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 11:43:22  profilanswer
 

Ca depend du prix que tu dois mettre, de plus le gain en gigabit et minime, et il faut que ton routeur Wifi est un port gigabit, sinon ca sert a rien

n°297019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

Le routeur wifi n'est pas gigabit, ni le reste du réseau filaire. Donc je ne pense pas que ce soit utile.
Entre un PC bruyant et consommateur de courant et ce NAS, je préfère le NAS :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297020
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 11:51:36  profilanswer
 

Prend un DS-101J avec un disque de backup de meme capacite. Sauvegarde automatique tout les soir

n°297021
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 12:02:51  profilanswer
 

La sauvegarde automatique, c'est le NAS qui s'en charge ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297022
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 12:04:49  profilanswer
 

Oui, si tu defini bien ton disque de backup comme etant un disque de backup sur le syno (via interface web), tu peut planifier des sauvegarde automatique via l'interface web.
 
Sinon tu peut les definir toi meme via un script shell depui telnet et l'utilisation du cron du syno

n°297023
4get9
C'est clair !
Posté le 21-02-2006 à 12:19:13  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

Salut 4get9, salut aux autres.
Où en es-tu de ta récup des données ?
Il me souvient que Synology m'avait demandé d'utiliser DSAssistant pour passer de le 240 à la 253, et en me demandant de sauvegarder les données auparavant. As-tu essayé d'utiliser DSAssistant pour faire la mise à jour ?  
Pour passer de la 253 à la 284, on utilise directement la mise en jour dans l'outil web d'administration.
A+


 
Salut,
 
alors pour ma mise à jour, je suis passé par la page d'administration
Je vois pas comment faire avec le DS assistant ?
 
pour la récupération j'ai testé :
- tout plein de drivers/outils windows pour lire du ReiserFs/Ext2/Ext3 : il ne voient aucun disque
- la mandriva live (cd de boot linux) : il voit les partitions, il sait les monter, mais la partition de données apparaît vide :/
 
j'ai contacté Synology qui m'envoie une nouvelle carte mère.  
J'espère que ça passera
 
du coup j'ai pas testé la manip avec un boitier externe et un dd de remplacement (j'aurais du acheter les deux, mais Synology m'a répondu très rapidement  :sol: bravo à eux !)

n°297024
gm28lab
Posté le 21-02-2006 à 12:19:54  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Oui, si tu defini bien ton disque de backup comme etant un disque de backup sur le syno (via interface web), tu peut planifier des sauvegarde automatique via l'interface web.
Sinon tu peut les definir toi meme via un script shell depui telnet et l'utilisation du cron du syno


Attention ! En backup automatique du disque par le DS-101 sur un disque USB, le disque est formaté au format propriétaire de Synology, pas lisible sur PC !
A+


---------------
DS-101g+***WD2500SD***FW 2.0.1 - 3.0284***LAN 10/100
n°297025
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 12:32:56  profilanswer
 

Heeeeu si, ça doit être lisible sur PC, avec linux :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297026
blurp31
Posté le 21-02-2006 à 13:19:36  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Le mieux (pour les initiés Linux et droits sur les fichiers) c'est de définir tout ca depuis une sesison telnet...


 
C'est effectivement la meilleure solution mais dans l'architecture du Syno, tu modifies les droits de quels répertoires ?
J'avais regardé une fois et l'album photos est géré avec des scripts et je n'ai pas vu les répertoires que j'avais créé.
Sais-tu où ils sont placés ?

n°297027
blurp31
Posté le 21-02-2006 à 13:21:53  profilanswer
 

A propos du nouveau firmware, est-il vrai que la commande mail() est bloquée en PHP ? Y'at-il un moyen de la débloquer ?
J'ai un DS101J et j'aimerai bien mettre le nouveau firmware mais j'ai une appli qui utilise la commande mail() ... et je serai bien embêté si elle ne marche pas.

n°297028
4get9
C'est clair !
Posté le 21-02-2006 à 13:49:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

Heeeeu si, ça doit être lisible sur PC, avec linux :D


 
en fait en fouillant le file system des DS-101 n'est pas vraiment du ReiserFS
mais du cuztomised ReiserFR !
 
il ont donc modifié le File system, pour protéger leur bébé surement !

n°297029
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 13:51:35  profilanswer
 

gm28lab a écrit :

Attention ! En backup automatique du disque par le DS-101 sur un disque USB, le disque est formaté au format propriétaire de Synology, pas lisible sur PC !
A+


FAUX. Quand tu connecte un disque usb a ton syno, il te demande si c'est une extension de partage ou un disque de backup. Puis tu as le choix entre fat32 ou systeme de fichier du syno

n°297030
highpictv
Posté le 21-02-2006 à 15:29:45  profilanswer
 

4get9 a écrit :

en fait en fouillant le file system des DS-101 n'est pas vraiment du ReiserFS
mais du cuztomised ReiserFR !
 
il ont donc modifié le File system, pour protéger leur bébé surement !


Depuis le firmware 280 les disques sont lisibles sous linux (je n'ai pas essayé sous windows)

n°297031
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 15:46:55  profilanswer
 

vlan.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°297032
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 16:09:58  profilanswer
 

vlan quoi?

n°297033
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-02-2006 à 16:36:27  profilanswer
 

vlan pour gm28lab :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR