Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°998868
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2017 à 10:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :


Le NAS est sur ton réseau interne, donc l'ADSL n'impacte pas trop pour ces performances là. Même en fibre le modèle de NAS importe peu, c'est pas la connexion internet qui va le saturer.


Le 212J est quand même une grosse brouette avec son single core et ses 256Mo de RAM hein ... Le mien a été remplacé quand je suis passé de ADSL à VDSL car il était incapable de télécharger à la vitesse nominale de la ligne. Ce que le 412+ a réglé :)


Message édité par Deadlock le 15-11-2017 à 10:32:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:32:15  profilanswer
 

n°998873
Flyman81
Posté le 15-11-2017 à 10:38:39  profilanswer
 

Ouais mais bon là en ADSL c'est probablement pas le facteur limitant, la limitation est plus sur les usages à l'intérieur du réseau local :)

n°998875
Kawamashi
Posté le 15-11-2017 à 10:40:53  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est très simple, avec la commande mount --bind /source /destination
 
mount --bind /volume2/photo_vol_2 /volume1/shared/photo
mount --bind /volume3/videos_vol_3 /volume1/shared/video
 
C'est totalement transparent et sous windows tu verras uniquement ton dossier "shared" contenant dans "photo" tout ce qui se trouve dans "photo_vol_2" et dans "video" tout ce qui se trouve dans videos_vol_3. Je te conseille de laisser l'appellation des dossiers d'origine music photo et video, sans mettre de pluriel ou de francisation, ça te permettra d'utiliser le serveur multimédia sur tes clients DLNA de ton réseau local (console, box FAI, smartphone, tablette avec une appli client DLNA genre Ace Player)
 
J'utilise cette commande pour monter dans "music" un énorme dossier de musique situé sur un autre disque et que je ne peux pas copier dans le même volume que le reste de "music" faute de place, et tout fonctionne parfaitement bien. Il faut juste ne pas oublier que le dossier à la destination doit être existant, car sinon impossible de monter un dossier vers une destination qui n'existe pas.
 
Attention, les montages effectuées avec cette commande sautent au reboot, mais

Citation :

Le plus simple est de coller les commandes dans  /etc/rc.local (avant le "exit" ). Ce script est exécuté à chaque boot.




 
 
J'avoue ne pas trop maitriser le terminal, je voudrais être sûr de ne pas faire de conneries.  
 

Citation :

J'utilise cette commande pour monter dans "music" un énorme dossier de musique situé sur un autre disque et que je ne peux pas copier dans le même volume que le reste de "music" faute de place, et tout fonctionne parfaitement bien.


 
Done ! J'ai exactement le même besoin que toi.
 
C'est pour le fichier /etc/rc.local que je ne suis pas sûr. Je l'ai créé grâce à la commande touch /etc/rc.local. J'ai vérifié, j'ai bien un fichier rc.local dans le dossier etc. Mais il est vide : quand j'affiche son contenu avec vi /etc/rc.local, je n'obtiens que des ~~~~. Je suis sensé mettre quoi comme instructions autour de mount --bind ?
 
Merci d'avance !
 
 

n°998878
flo47380
Posté le 15-11-2017 à 10:53:54  profilanswer
 

 
Flyman81 a écrit :


Le NAS est sur ton réseau interne, donc l'ADSL n'impacte pas trop pour ces performances là. Même en fibre le modèle de NAS importe peu, c'est pas la connexion internet qui va le saturer.

 

Au contraire dans ton cas c'est interessant d'avoir un NAS pour faire tourner des téléchargements la nuit ou autre. Et ça te permet de garder un maximum de choses en local sans devoir re-télécharger via la faible connexion internet.

 

En bref : le besoin d'upgrader ton NAS n'est pas vraiment lié à ta connexion internet, mais beaucoup plus à l'usage que tu veux en faire sur ton réseau (local).

 

Donc on en revient à la question : pourquoi tu voudrais prendre un NAS plus récent ? :)

 
babble a écrit :


Tu confonds réseau local (= les gros tuyaux (câbles ou wifi) par où passent les informations entre tes différents éléments de ton réseau : NAS, PCs, tablettes, switch, CPL, point d'accès wifi, caméras IP, etc) et réseau internet (= petit tuyau par lequel arrivent les informations depuis l'extérieur, et en général, comme dans ton cas, le tuyau internet est TRES petit par rapport aux tuyaux du réseau local).
Même si tu achetais un NAS haut de gamme, ça ne changerait rien à tes débits internet, et au fait que tu mettes ta connexion internet à genoux quand tu télécharges.

 

Edit : burned :o

 

Je vous remercie pour vos interventions.

 

Alors j'avais acheté le NAS pour remplacer mes disques durs externes il y a à peu près deux ans.
J'en avais simplement marre de devoir brancher mes disques durs externes sur mon pc pour copier un fichier que je venais de télécharger, devoir le brancher à la tv, etc.

 

J'utilise donc mon nas comme stockage (vu la fiabilité des Hdd externes et le fait de les brabcher/débrancher sans cesse ça n'aide pas) pour mes documents / images / photos / films etc.

 

Mon intérêt c'est que je n'ai plus à brancher quoi que se soit, par exemple quand madame veut regarder sa série préférée, elle alume la tv, vas sur "réseau" et tout roule.

 

J'ai également créé un quickconnect pour permettre à certaines personnes d'avoir accès à certains documents (que j'ai choisi de laisser en accès libre), ou quand je suis en vacances.

 

J'utilise donc mon nas à probablement 2% de ses capacités mais pour l'instant ça me suffit, les applications ne se chargeant que très lentement je peux pas faire grand chose et comme je n'y connais rien :o

 

Je souhaiterai diminuer le lag général quand je sollicite le nas de façon générale : quand je copie des fichiers, quand je souhaite y accéder et éventuellement voir toutes les fonctionnalités non exploitées (que je passe de 2% à 10%) :D


---------------
Mon Feedback
n°998883
repulsr
Posté le 15-11-2017 à 11:04:15  profilanswer
 

Salut salut !
Petite question concernant une migration d'Apache vers Nginx :
 
Pour une redirection automatique en https, j'utilise un .htaccess (pas bien, je sais) de ce type :
 

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^/?$
  3. RewriteCond %{HTTPS} =on
  4. RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}:5001/$1 [L,R]
  5. RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^/?$
  6. RewriteCond %{HTTPS} =off
  7. RewriteRule ^(.*)$ http://%{HTTP_HOST}:5000/$1 [L,R]


 
L'équivalent Nginx se trouverait dans quoi ? Le fichier etc/nginx/nginx.conf ?
Si oui, j'imagine qu'il y a une syntaxe particulière ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par repulsr le 15-11-2017 à 14:12:08
n°998887
EE8
Posté le 15-11-2017 à 11:10:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

@EE8
Si ta box fait du multicast pour son décodeur le "problème" devrait être présent tout le temps que le décodeur est allumé. Il faut généralement des switches administrables pour disposer de l'IGMP Snooping.
Sinon y'a rien de "grave" en soit, juste une pollution permanente sur le réseau d'environ 1 à 10Mbps suivant la compression du flux TV. Si tu as des switches, tu devrais voir tous les ports clignoter en permanence quand le décodeur est allumé.


Ok. Mes switch ne sont pas administrable donc je ne cherche pas plus loin ;)
En effet. Quand le décodeur est allumé. J'ai bien toutes les LED des deux switchs qui clignotent rapidement (pas fait gaffe quand il était éteint. Je regarderai tout à l'heure)
Bien, donc rien de grave à priori. D'autant plus que ça n'influe pas trop sur ma navigation
Ce qui est étrange. C'est que maintenant que le décodeur est rallumé depuis presque 30min. C'est le calme plat du coté du NAS  :heink:  
 

e_esprit a écrit :

Sinon en connectant le décodeur directement à la box (sans passer par le switch) ça devrait aussi solutionner le problème.


Deadlock a écrit :

S'il a deux switches entre eux, la box n'est probablement pas à côté du décodeur ...


En faite ils ne sont pas si loin que ça. Environ 3m à vol de mouche. Et au lieu d'avoir un gros swich au cul de la box et plein de RJ45 le long des murs. J'ai mis un switch dans le meuble TV (smart TV, décodeur, PS3, futur HTPC ...) branché lui même sur un switch sous le bureau (plusieurs PC, moniteurs PC, NAS ...) pour enfin se brancher à la box

n°998888
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2017 à 11:15:15  profilanswer
 

Ouais donc si c'est possible alors tire un câble direct de la box au décodeur et assigne ce port au flux TV et tu seras tranquille.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°998892
EE8
Posté le 15-11-2017 à 11:20:06  profilanswer
 

Ouki d'acc
Vais voir ce qui me reste comme cable réseau à trainer à l'appart

 

Edit : Dommage. J'ai plus de cable assez long
Vu qu'a priori il n'y a aucun risque. Ca attendra environ 1 an, le temps que je déménage ...


Message édité par EE8 le 15-11-2017 à 11:51:51
n°998899
mulanee
Posté le 15-11-2017 à 11:43:36  profilanswer
 

>T'as pas dû beaucoup chercher
J'ai pas cherché du tout je pensais à une commande dos standard

n°998901
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 11:50:19  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


S'il a deux switches entre eux, la box n'est probablement pas à côté du décodeur ...


Il peut essayer de brancher la box TV ou le switch sur lequel elle se trouve sur un autre port de la box que celui auquel est relié le switch sur lequel se trouve le NAS.
Genre tirer un second cable en parallèle de celui qui relie le switch (si c'est possible bien sûr).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:50:19  profilanswer
 

n°998902
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

mulanee a écrit :

>T'as pas dû beaucoup chercher
J'ai pas cherché du tout je pensais à une commande dos standard


Alors laisse tomber le test iperf, ça va être trop compliqué vu qu'il faut lancer un serveur sur le syno qui est pas dispo en standard, et que j'imagine que Docker c'est pas forcément ton truc :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°998905
Flyman81
Posté le 15-11-2017 à 12:09:17  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Je souhaiterai diminuer le lag général quand je sollicite le nas de façon générale : quand je copie des fichiers, quand je souhaite y accéder et éventuellement voir toutes les fonctionnalités non exploitées (que je passe de 2% à 10%) :D


Ton NAS est relié comment aux autres équipements de la maison (TV, PC..)
 
Wifi ? CPL ? RJ45 ?

n°998906
EE8
Posté le 15-11-2017 à 12:16:26  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Il peut essayer de brancher la box TV ou le switch sur lequel elle se trouve sur un autre port de la box que celui auquel est relié le switch sur lequel se trouve le NAS.
Genre tirer un second cable en parallèle de celui qui relie le switch (si c'est possible bien sûr).


Oui du coup le plus simple serait de brancher le décodeur direct à la box. En parallèle du reste du réseau ... C'est tout à fait possible. Mais je n'ai plus de cable assez long
Tant que je sais d'ou viens le phénomène et que je sais comment faire pour l'arrêter. Ca va attendre que je parte de cet appart et que j'étudie un peu mieux mon futur réseau (j'ai du taf vu mes connaissances dans le domaine :/ )
 
A moins que vous aillez envie de savoir si un cable résout définitivement le problème ? ^^

n°998908
flo47380
Posté le 15-11-2017 à 12:25:05  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ton NAS est relié comment aux autres équipements de la maison (TV, PC..)

 

Wifi ? CPL ? RJ45 ?

 

Alors mon nas, ma tv principale, ma Xbox sont reliés à la livebox par câble rj45.
Mon pc fixe est branché par cpl (une à la livebox et une à une prise murale à côté du pc.)
Seul la tv de la chambre et les smartphones sont en WiFi.


---------------
Mon Feedback
n°998909
xjoker
en observation
Posté le 15-11-2017 à 12:28:16  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Adsl de campagne :o
Pour faire simple si je télécharge un truc je peux rien faire d'autre, si je regarde my canal depuis la tv plus possible d'aller sur internet avec le téléphone etc.


 
 
Y a pas de fatalité avec la campagne. Je suis dans un petit village paumé de 250  habitants, on a un NRA ZO, je suis en VDSL 90 Mo de DL et 35 Mo d'UL. :sol:

n°998910
flo47380
Posté le 15-11-2017 à 12:38:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 


Y a pas de fatalité avec la campagne. Je suis dans un petit village paumé de 250 habitants, on a un NRA ZO, je suis en VDSL 90 Mo de DL et 35 Mo d'UL. :sol:

 

A tes souhaits :o


---------------
Mon Feedback
n°998933
lone
Posté le 15-11-2017 à 13:53:38  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
Y a pas de fatalité avec la campagne. Je suis dans un petit village paumé de 250  habitants, on a un NRA ZO, je suis en VDSL 90 Mo de DL et 35 Mo d'UL. :sol:


 
Si tu as un bon débit 4G, SIM illimité + routeur 4G.

n°998934
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 13:54:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :


A moins que vous aillez envie de savoir si un cable résout définitivement le problème ? ^^


 [:milesteg1]  
https://fr.wiktionary.org/wiki/aillez
 
Mais ouais, évidemment qu'on veut savoir !


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°998939
repulsr
Posté le 15-11-2017 à 13:57:48  profilanswer
 

repulsr a écrit :

Salut salut !
Petite question concernant une migration d'Apache vers Nginx :
 
Pour une redirection automatique en https, j'utilise un .htaccess (pas bien, je sais) de ce type :
 

Code :
  1. RewriteEngine on
  2. RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^/?$
  3. RewriteCond %{HTTPS} =on
  4. RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}:5001/$1 [L,R]
  5. RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^/?$
  6. RewriteCond %{HTTPS} =off
  7. RewriteRule ^(.*)$ http://%{HTTP_HOST}:5000/$1 [L,R]


 
L'équivalent Nginx se trouverait dans quoi ? Le fichier etc/nginx/nginx.conf ?
Si oui, j'imagine qu'il y a une syntaxe particulière ?
 
Merci d'avance


 
Quelque chose de ce style pourrait fonctionner ?
 

Code :
  1. # nginx configuration
  2. location / {
  3.   rewrite ^/?$ https://$http_host:5001/$1 redirect;
  4.   rewrite ^/?$ http://$http_host:5000/$1 redirect;
  5. }

Message cité 1 fois
Message édité par repulsr le 15-11-2017 à 14:12:26
n°998945
Flyman81
Posté le 15-11-2017 à 14:10:16  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Alors mon nas, ma tv principale, ma Xbox sont reliés à la livebox par câble rj45.
Mon pc fixe est branché par cpl (une à la livebox et une à une prise murale à côté du pc.)  
Seul la tv de la chambre et les smartphones sont en WiFi.


Ok donc si tu ressens du lag depuis ta TV principale (qui n'est pas dû à la sortie de mise en veille du NAS, ce qui est mon cas) alors tu peux voir pour prendre un NAS plus véloce. Pour être tranquille plus longtemps tu peux même viser au dessus de la gamme j ;)
 
Si le lag est surtout depuis le PC il faudrait d'abord voir les performances des CPL.

n°998951
Flyman81
Posté le 15-11-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

Au passage c'est la fête aux promos sur les NAS et Syno en ce moment :
 
- du 15/11/2017 au 16/11/2017 sur le shop HFR : -10% sur tous les produits réseau
- du 08/11/2017 au 15/11/2017 sur materiel.net : -10% sur les produits Synology (a priori avec le code 8503-EA73-Z5E0ZA)
- du 15/11/2017 au 16/11/2017 sur LDLC : -7 % sur les produits Synology avec le code CARTE
- DS416Play (4 baies) à 379,99€ : https://www.amazon.fr/Synology-DS41 [...] B01G3IEMYC
 
Merci NextInpact!

n°998952
flo47380
Posté le 15-11-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ok donc si tu ressens du lag depuis ta TV principale (qui n'est pas dû à la sortie de mise en veille du NAS, ce qui est mon cas) alors tu peux voir pour prendre un NAS plus véloce. Pour être tranquille plus longtemps tu peux même viser au dessus de la gamme j ;)
 
Si le lag est surtout depuis le PC il faudrait d'abord voir les performances des CPL.


 
J'ai le même lag partout en fait, TV principale, TV secondaire et surtout PC :o


---------------
Mon Feedback
n°998953
Flyman81
Posté le 15-11-2017 à 14:38:32  profilanswer
 

Suivant ton budget regarde DS216j, DS218j, DS216play, DS218play, DS416Play (cf promo au dessus), DS216+II, DS218. (plus tu vas vers la fin mieux c'est ;) )

n°998955
Trunk2005
Posté le 15-11-2017 à 14:39:26  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Non ce n'est pas possible de faire RAID1 --> SHR ... Formatage obligatoire
 
Ce qui du coup te permettra de passer à DSM 6.1 en téléchargeant le fichier ici : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities
Sinon normalement il installera directement la dernière version lorsque tu installera DSM après avoir formaté tes disques et lancera l'assistant d'installation


Merci!
 
Au passage je peux ajouter 2 DD de 6To chacun ou c’est 4To maxi (sur la fiche produit du DS411+ c’est marqué maxi 12To soit 4 disques de 3To) ?
 
Entre le SHR et le Raid 5, il vaut mieux choisir le SHR si les disques ne font pas tous la meme capacité ou est ce que je me trompe?
 
 

n°998972
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 15:34:12  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
 
Y a pas de fatalité avec la campagne. Je suis dans un petit village paumé de 250  habitants, on a un NRA ZO, je suis en VDSL 90 Mo de DL et 35 Mo d'UL. :sol:


Je pense que tu t'enflammes un peu [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 15-11-2017 à 15:40:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°998989
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 16:43:23  profilanswer
 

J'avoue ne pas trop maitriser le terminal, je voudrais être sûr de ne pas faire de conneries.

 
Citation :

J'utilise cette commande pour monter dans "music" un énorme dossier de musique situé sur un autre disque et que je ne peux pas copier dans le même volume que le reste de "music" faute de place, et tout fonctionne parfaitement bien.

 

Done ! J'ai exactement le même besoin que toi.

 

C'est pour le fichier /etc/rc.local que je ne suis pas sûr. Je l'ai créé grâce à la commande touch /etc/rc.local. J'ai vérifié, j'ai bien un fichier rc.local dans le dossier etc. Mais il est vide : quand j'affiche son contenu avec vi /etc/rc.local, je n'obtiens que des ~~~~. Je suis sensé mettre quoi comme instructions autour de mount --bind ?

 

Merci d'avance !

 




Je ne pourrais pas t'aider davantage, car je n'ai que très rares reboot, et je me sers occasionnellement de cette commande, du coup ça ne me gêne pas de la retaper manuellement une fois tous les X mois, d'autant que je n'ai qu'un seul dossier dans ce cas.
Je ne maîtrise pas le rc.local, mais je peux te diriger vers ce post : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=116174

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-11-2017 à 17:26:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°998994
Winpoks
Posté le 15-11-2017 à 17:16:49  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je pense que tu t'enflammes un peu [:churros norris]


 
C'est grosso modo ce qu'on a avec la fibre. Si la VDSL le permettait !  :love:

n°998999
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 17:40:05  profilanswer
 

J'ai la fibre, et si j'avais 90Mo/s en DL, ce serait le Pérou...
J'ai 190 Mb en DL, soit 20Mo/s environ au routeur, et 7Mo/s au travers de mes CPL 50Mb de merde (et franchement ça me suffit)

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 15-11-2017 à 17:41:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°999000
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 17:42:50  profilanswer
 

repulsr a écrit :


 
Quelque chose de ce style pourrait fonctionner ?
 

Code :
  1. # nginx configuration
  2. location / {
  3.   rewrite ^/?$ https://$http_host:5001/$1 redirect;
  4.   rewrite ^/?$ http://$http_host:5000/$1 redirect;
  5. }



Je ne pense pas que ça fonctionne  [:gingerspirit:3]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°999001
e_esprit
Posté le 15-11-2017 à 17:44:22  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai la fibre, et si j'avais 90Mo/s en DL, ce serait le Pérou...
J'ai 190 Mb en DL, soit 20Mo/s environ au routeur, et 7Mo/s au travers de mes CPL 50Mb de merde (et franchement ça me suffit)


Toi t'as la fibre by SFR/Numericable :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°999003
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 17:50:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Toi t'as la fibre by SFR/Numericable :o


Ouais :(
[:sharky-billy:1]

 


Message édité par babble le 15-11-2017 à 17:50:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°999007
Winpoks
Posté le 15-11-2017 à 18:13:53  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai la fibre, et si j'avais 90Mo/s en DL, ce serait le Pérou...
J'ai 190 Mb en DL, soit 20Mo/s environ au routeur, et 7Mo/s au travers de mes CPL 50Mb de merde (et franchement ça me suffit)

 

Faut aller chez BT. Tu peux saturer ton réseau local Gbps avec des téléchargements (enfin, rare mais ça arrive) et en envoi c'est moins bien, puisqu'un petit 260Mbps.  :o

 

Dire qu'en Décembre, je ne sais pas ce que je vais avoir. Ça va être dur, la perte de l'upload. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-11-2017 à 18:14:44
n°999008
toto408
free porn
Posté le 15-11-2017 à 18:16:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Faut aller chez BT. Tu peux saturer ton réseau local Gbps avec des téléchargements (enfin, rare mais ça arrive) et en envoi c'est moins bien, puisqu'un petit 260Mbps. :o

 

Dire qu'en Décembre, je ne sais pas ce que je vais avoir. Ça va être dur, la perte de l'upload. :o


Oui mais ça ne sert à rien pour 99% des gens. Je suis passé graduellement de 60mbps à 240 (ou 360?) mbps au cours des dernières années, bah ça ne change rien. À part peut-être le topic gif, le changement est imperceptible pour un usage normal.


---------------
OverClocking-Masters
n°999012
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 18:46:05  profilanswer
 

En fait j'ai pas eu le choix, SFR a le monopole dans ma plouquie car ce sont eux qui ont fibré les communes environnantes.
 
Mais bon en même temps, comme dit toto, je m'en contente plus que largement. J'avais déjà le gros avantage d'être à 50m du répartiteur, donc 1dB d'atténuation et les perfs max de l'ADSL2+, mais c'est surtout le passage de 1 à 50Mb d'UL qui m'a changé la vie.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°999018
repulsr
Posté le 15-11-2017 à 19:01:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je ne pense pas que ça fonctionne  [:gingerspirit:3]


 
Une erreur de syntaxe ? Ou c'est carrément tout faux ?

n°999022
EE8
Posté le 15-11-2017 à 19:16:04  profilanswer
 

babble a écrit :

[:milesteg1]  
https://fr.wiktionary.org/wiki/aillez
 
Mais ouais, évidemment qu'on veut savoir !


Tin ouais maintenant que tu le dis. Je crois que je dormais bien en cours de Français  :sleep:  
 
Ouki donc faut que je trouve un RJ45 assez long
 

Trunk2005 a écrit :

Au passage je peux ajouter 2 DD de 6To chacun ou c’est 4To maxi (sur la fiche produit du DS411+ c’est marqué maxi 12To soit 4 disques de 3To) ?
 
Entre le SHR et le Raid 5, il vaut mieux choisir le SHR si les disques ne font pas tous la meme capacité ou est ce que je me trompe?


Alors là pour les 6To. Je ne m'avancerai pas. D'autres ici pourront peut être te répondre ???
Ou alors si tu les a déjà. Le mieux est de faire le test de les mettre dedans. Tu ne risque rien. D'ailleurs certains on eu la bonne surprise de voir compatible des modèles bien plus gros ;)
 
Tu ne te trompe pas. Mais à conditions d'augmenter le SHR en partant du plus petit des disques

n°999026
sebgros
Posté le 15-11-2017 à 19:29:22  profilanswer
 

bonjour,
quelqu'un sait si le "widget" moniteur de ressources est activable pour un user non admin?
ça me permettrait de voir si ça patine sans passer par un compte admin.
 

n°999027
Winpoks
Posté le 15-11-2017 à 19:33:35  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Oui mais ça ne sert à rien pour 99% des gens. Je suis passé graduellement de 60mbps à 240 (ou 360?) mbps au cours des dernières années, bah ça ne change rien. À part peut-être le topic gif, le changement est imperceptible pour un usage normal.


 
Pour ça que je parle de la perte de l'upload. Le téléchargement, bien qu'appréciable est plus secondaire pour mes besoins.  :jap:

n°999028
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2017 à 19:40:17  profilanswer
 

Un user guide assez complet et en français de DSM 6, 75 pages.
Je ne sais pas combien de temps ça va rester en ligne, donc je poste ici (et en FP)
 
http://www.produktinfo.conrad.com/ [...] _DS116.pdf


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°999030
snowden
Posté le 15-11-2017 à 20:00:26  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
J'ai trouvé d'où venait le problème : j'avais coché l'option qui redirige automatiquement les connexions http vers https. Le reverse proxy fonctionne bien, même sans DNS server. J'ai lu le tuto de Fenrir, je me sers quand même de DNS server vu que la partie que tu m'as indiquée n'est pas compliquée et qu'il n'y a visiblement que des avantages.
 
Par contre, je n'arrive pas à faire certifier music.nndd.ovh et video.ndd.ovh par Let's Encrypt, alors que ndd.ovh et alarme.ndd.ovh passent sans soucis.
 
J'en ai marre de galérer, je vais attendre quelques mois les wildcard de Let's Encrypt.  :pt1cable:  


 
Tu as bien validé les CNAME sur ton compte OVH ?
 
C'est simple, quand je créer un nouveau lien inversé (je sais pas exactement le terme), je fais :
 
1. Ajout du CNAME sur OVH
2. Ajout du CNAME dans mon serveur DNS sur le NAS.
3. Ajout aussi dans "Portail des applications" puis "Proxy inversé"
4. Modification du certificat Let's Encrypt.
 
Et un redémarrage voir une suppression de cache sur mon FF ou Opera et ça roule...
Je viens de modifier office.ndd.fr en drive.ndd.fr et j'ai ajouté video.ndd.fr et ça fonctionne très bien comme ça. Juste un soucis avec FF mais un redémarrage de l'ordinateur a suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 15-11-2017 à 20:03:11

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°999031
fabb24
Posté le 15-11-2017 à 20:10:55  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai la fibre, et si j'avais 90Mo/s en DL, ce serait le Pérou...
J'ai 190 Mb en DL, soit 20Mo/s environ au routeur, et 7Mo/s au travers de mes CPL 50Mb de merde (et franchement ça me suffit)


Fibre 1gbs j'ai 105mo/s


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR