Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°997880
snowden
Posté le 08-11-2017 à 22:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou faire comme j'ai dit tout simplement.  
 
Un logiciel qui envoi des données sur le DD en passant pas le réseau du NAS mais sans passer par le stockage du NAS.
 
Ça devrait aussi fonctionner.
 
Edit : grilled aussi lol.


Message édité par snowden le 08-11-2017 à 22:41:40

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 22:41:20  profilanswer
 

n°997881
EE8
Posté le 08-11-2017 à 22:45:02  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Hello  :hello:  
J'ai actuellement un souci étrange : j'ai un de mes NAS ( sous DSM 6 ), qui ne s'éteind pas lorsqu'il le devrait
 

  • une tâche d'exctinction est prévue un jour donné à 01:00 du matin
  • cette tâche est bien active et apparaît dans le task scheduler comme action future
  • je n'ai rien dans les logs système qui indique que la procédure d'exctinction n'a pas pu s'effectuer pour l'une autre raison


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur  :jap:


"Il ne s'éteint pas lorsqu'il le devrait". Mais est-ce qu'il s'éteint quand même ? Genre par exemple il s'éteint 1h ou 2h plus tard que l'heure prévu
Ca le fait depuis quand ?
Si ton NAS a une IP gérée par le DHCP d'une box FAIT. Est-ce que tu as essayé de la redémarrer pour voir ?

n°997882
snowden
Posté le 08-11-2017 à 22:47:56  profilanswer
 

Nenes a écrit :


possible en effet  [:docteur g:4] car la synchro ce fera a partir de ce pc et uniquement celui la :)
reste a trouver un log windows de synchro (gratos tant qu'a faire) :)
 
si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur :jap:


 
J'ai oublié mais en plus de Syncthing que je t'ai proposé au dessus, tu peux aussi créer un .bat pour faire de la copie depuis le DD.
 
Regarde à partir du point N°7.
http://www.pointbat.be/pointbat/qr.html


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997883
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2017 à 22:57:57  profilanswer
 

L'outil que j'utilise s'appelle Syncback. C'est paramètrable à souhait, on peut automatiser, on peut décider ou pas d'effacer à la destination les fichiers effacés de la source, plusieurs tâches/profils peuvent s'exécuter en même temps, c'est vraiment top. Les autres font sans doute pareil, mais celui-ci m'ayant convaincu sous Windows, je le garde. Et bien sur, il peut sauvegarder directement vers \\Nom_Ou_IP_du_nas\usbshare1, ou vers une autre destination (autre disque dur du Pc, clé ou disque USB, voir même un autre dossier du même disque, pratique par exemple pour remplir un dossier Google drive qui va ensuite se synchroniser tout seul dans le cloud de Google)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-11-2017 à 23:09:14

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°997884
snowden
Posté le 08-11-2017 à 23:01:32  profilanswer
 

Je viens de regarder Syncback que tu cites et il a l'air pas mal du tout. Il serait effectivement bien pour ce qu'il veut faire.
 
Bon bah voilà, il a la solution et le logiciel :)
 
Utiliser Syncback et indiquer le chemin de sauvegarde du DD qui est branché au NAS.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997885
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-11-2017 à 23:15:51  profilanswer
 

EE8 a écrit :


"Il ne s'éteint pas lorsqu'il le devrait". Mais est-ce qu'il s'éteint quand même ? Genre par exemple il s'éteint 1h ou 2h plus tard que l'heure prévu
Ca le fait depuis quand ?
Si ton NAS a une IP gérée par le DHCP d'une box FAIT. Est-ce que tu as essayé de la redémarrer pour voir ?


 
J'ai d'autres  tâches d'exctinction prévues pour les autres jours de la semaine ( celles-là sont bien exécutées  ), mais ce jour là, aucune exctinction n'a lieu, il faut attendre le jour suivant :/
 
Ca le fait depuis presque 2 mois et jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le problème donc je déclenchais l'arrêt manuellement
 
Le NAS a une IP fixe


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°997886
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2017 à 23:23:22  profilanswer
 

En rapport avec une discussion concernant le fait que dsm 5.2 était toujours maintenu : une nouvelle version est sortie aujourd'hui.

 

Version: 5.2-5967-5
(2017-11-08)
Important Note
The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
This update will restart your Synology NAS.
Fixed Issues
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-1000253, CVE-2017-1000364, CVE-2017-1000365, CVE-2017-1000370, CVE-2017-1000371).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding KRACK, an implementation flaw in WPA2 protocol (CVE-2017-13077, CVE-2017-13078, CVE-2017-13079, CVE-2017-13080, CVE-2017-13081, CVE-2017-13082, CVE-2017-13084, CVE-2017-13086, CVE-2017-13087, CVE-2017-13088).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding BlueBorne (CVE-2017-1000250, CVE-2017-1000251).
Fixed a security vulnerability regarding libsoup (CVE-2017-2885).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding OpenSSL (CVE-2016-2177, CVE-2016-2178, CVE-2016-2179, CVE-2016-2180, CVE-2016-2181, CVE-2016-2182, CVE-2016-6302, CVE-2016-6303, CVE-2016-6304, CVE-2016-6306).
Fixed a security vulnerability regarding executing S.M.A.R.T. test.


Message édité par babble le 08-11-2017 à 23:24:10

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°997890
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 09-11-2017 à 00:28:30  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
J'ai oublié mais en plus de Syncthing que je t'ai proposé au dessus, tu peux aussi créer un .bat pour faire de la copie depuis le DD.
 
Regarde à partir du point N°7.
http://www.pointbat.be/pointbat/qr.html


 
faut que je teste tout ça :jap:
je viens de voir qu'il y a un paquet syncthing pour le syno ;)
 

babble a écrit :

L'outil que j'utilise s'appelle Syncback. C'est paramètrable à souhait, on peut automatiser, on peut décider ou pas d'effacer à la destination les fichiers effacés de la source, plusieurs tâches/profils peuvent s'exécuter en même temps, c'est vraiment top. Les autres font sans doute pareil, mais celui-ci m'ayant convaincu sous Windows, je le garde. Et bien sur, il peut sauvegarder directement vers \\Nom_Ou_IP_du_nas\usbshare1, ou vers une autre destination (autre disque dur du Pc, clé ou disque USB, voir même un autre dossier du même disque, pratique par exemple pour remplir un dossier Google drive qui va ensuite se synchroniser tout seul dans le cloud de Google)


testé vite fait la version free, ça pourrait le faire mais j'ai pas trouvé comment automatiser la synchro automatiquement :/
 
si tu as un lien vers un tuto francais je suis preneur :jap:
 
Merci a vous 2 et bonne nuit  :hello:
 

n°997895
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-11-2017 à 06:15:04  profilanswer
 

Nenes a écrit :


 
faut que je teste tout ça :jap:
je viens de voir qu'il y a un paquet syncthing pour le syno ;)
 


 

Nenes a écrit :


testé vite fait la version free, ça pourrait le faire mais j'ai pas trouvé comment automatiser la synchro automatiquement :/
 
si tu as un lien vers un tuto francais je suis preneur :jap:
 
Merci a vous 2 et bonne nuit  :hello:
 


 
 
Clique droit sur la tache de sauvegarde, puis modification ou configuration. Ensuite tu passes en mode expert et t’as une option « quand » et la tu choisis quand selon tes besoin, c’est à dire au démarrage, à l’extinction, des qu’il y à une modif sur un des dossier, quand un disque est inséré, tout les x heures ou jours, etc.... et pour que ceci se fasse sans te demander ton accord tu devras aussi configurer le soft pour qu’il puisse le faire sans te le demander mais cela se fait directement dans la configuration/options du soft et pas sur ta tache.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°997899
EE8
Posté le 09-11-2017 à 07:50:35  profilanswer
 

ANViL a écrit :


J'ai d'autres  tâches d'exctinction prévues pour les autres jours de la semaine ( celles-là sont bien exécutées  ), mais ce jour là, aucune exctinction n'a lieu, il faut attendre le jour suivant :/
Ca le fait depuis presque 2 mois et jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le problème donc je déclenchais l'arrêt manuellement
Le NAS a une IP fixe


Ah oui bien étrange ton souci. Oo
Et tu ne vois rien qui occuperai le NAS à ce moment là ? Genre un synchro entre un appareil chez toi et le NAS ?
Ou alors si ce NAS sert de destination de sauvegarde ? Genre une tache de sauvegarde externe qui commence plusieurs heures avant ta programmation d'extinction. Et qui ne fini qu'après l'heure d'allumage
 
Bin sinon là ça me dépasse. A voir ce qu'en pensent les autres :/
Et comme le suggère InfoYANN. Essaye de supprimer puis recréer la tache, au cas ou

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 07:50:35  profilanswer
 

n°997901
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 09-11-2017 à 07:55:27  profilanswer
 

[:shred auster:5]  
nan mais vous êtes sérieux avec votre débat du 718+ ?
qu'est ce que vous êtes puéril, on dirait des puéricultrices  [:gofer_]  
 [:leamas:5]  
 
/hs du matin :D
 
 
 
j'ai une question : avec Cloud Sync on peut faire une planification au petit oignon : heure, jour, debit limité => c'est top
 
Mais il n'y a pas ces réglages dans Cloud station quand on veut synchroniser 2 syno.  
http://reho.st/thumb/self/beca74623dff9be4838e1957cc22bb04e8ac34e2.png
 
J'ai créé un user dédié pour la configuration de la connexion de la synchro avec une limite DL/UP, mais avez vous une astuces pour gérer les horaires?  
Ou alors quel moyen serait le meilleurs pour synchroniser 2 syno avec une limite à 20ko/s la journée par exemple, et open bar la nuit?
merci ;)

n°997957
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-11-2017 à 11:10:07  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
 
Je suis le seul à avoir un souci dans File Station sur une connection à distance en sftp sur un serveur dédié ?
 
Il voit bien les fichiers, je peux en rapatrier une partie mais il finit par planter en me disant "échec de copie - cette action n'est pas prise en charge".
 
Et bizarrement, si j'essaie le ftp, il me dit que j'ai un souci d'authentification alors que ça passe bien sur filezilla  :heink: . point fixé, le serveur est configuré pour empêcher le ftp pour être plus sur
 
NB : ça a toujours parfaitement fonctionner depuis des années  :sweat:


 
Màj  
 

  • Disques durs vérifiés
  • Mémoire NAS vérifiée
  • Serveur distant hors de cause
  • Aucun souci avec un 110J branché sur la même prise réseau
  • DS713 finit en échec et 110J ok si je lance la même copie au même moment.
  • DSM réinstallé avec un double reset


On dirait soit un bug de dsm (copie de plusieurs gros fichiers distants, les 1ers fichiers se copient puis c'est comme si la connexion se perdait sur le synology) soit un souci sur la carte réseau du NAS ou autre...
 
J'hésite à retirer les HDD actuels, en mettre un nouveau avec nouvelle installation sans reprise de l'ancienne configuration dans l'hypothèse où le double reset ne ferait pas une full nouvelle installation.
 
C'est super pénible et le support synology galère aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 09-11-2017 à 11:11:08
n°997959
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 09-11-2017 à 11:19:36  profilanswer
 

glopp a écrit :

 


Clique droit sur la tache de sauvegarde, puis modification ou configuration. Ensuite tu passes en mode expert et t’as une option « quand » et la tu choisis quand selon tes besoin, c’est à dire au démarrage, à l’extinction, des qu’il y à une modif sur un des dossier, quand un disque est inséré, tout les x heures ou jours, etc.... et pour que ceci se fasse sans te demander ton accord tu devras aussi configurer le soft pour qu’il puisse le faire sans te le demander mais cela se fait directement dans la configuration/options du soft et pas sur ta tache.


impec c'était bien ça , merci :jap:

 

sauf que c'est pas dispo dans la version free :/

 

a voir :)

 

edit: possible avec la périodicité, maj toutes les 10 min et roule ...  [:nozdormu]

 

Merci a tous :jap:


Message édité par Nenes le 09-11-2017 à 11:33:09
n°998112
Twiddy
Posté le 10-11-2017 à 10:25:21  profilanswer
 

Pourriez-vous me dire s'il est possible de diffuser une radio web sur une périphérique DLNA avec un Syno ?

n°998128
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-11-2017 à 10:53:29  profilanswer
 

Negro a écrit :

[:shred auster:5]  
nan mais vous êtes sérieux avec votre débat du 718+ ?
qu'est ce que vous êtes puéril, on dirait des puéricultrices  [:gofer_]  
 [:leamas:5]  
 
/hs du matin :D
 
 
 
j'ai une question : avec Cloud Sync on peut faire une planification au petit oignon : heure, jour, debit limité => c'est top
 
Mais il n'y a pas ces réglages dans Cloud station quand on veut synchroniser 2 syno.  
http://reho.st/thumb/self/beca7462 [...] ac34e2.png
 
J'ai créé un user dédié pour la configuration de la connexion de la synchro avec une limite DL/UP, mais avez vous une astuces pour gérer les horaires?  
Ou alors quel moyen serait le meilleurs pour synchroniser 2 syno avec une limite à 20ko/s la journée par exemple, et open bar la nuit?
merci ;)


 
 
Je m'auto quote, j'ai trouvé la solution : on peut appliquer une planification personnalisé dans les paramètres d'un utilisateur. Donc il suffit juste de créé un user dédié à la synchro et lui faire son planning.

n°998283
Twiddy
Posté le 11-11-2017 à 16:53:05  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant j'utilisais Cloud Station Drive sur mon PC pour mirrorer mes fichiers sur mon NAS, mais est-ce la meilleure solution ? Car en cas de suppression d'un fichier, la synchro se fait et le fichier est aussi effacé sur le NAS...

n°998286
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-11-2017 à 17:21:22  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Jusqu'à maintenant j'utilisais Cloud Station Drive sur mon PC pour mirrorer mes fichiers sur mon NAS, mais est-ce la meilleure solution ? Car en cas de suppression d'un fichier, la synchro se fait et le fichier est aussi effacé sur le NAS...


 
pour moi c'est la meilleurs solution, et elle est native au syno
et non : il n'est pas supprimer du nas, tu le retrouves dans l'explorateur de version, car cloud station fait aussi du versionning (quand tu l'actives)

n°998295
EE8
Posté le 11-11-2017 à 19:36:24  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Jusqu'à maintenant j'utilisais Cloud Station Drive sur mon PC pour mirrorer mes fichiers sur mon NAS, mais est-ce la meilleure solution ? Car en cas de suppression d'un fichier, la synchro se fait et le fichier est aussi effacé sur le NAS...


Ce qui est logique puisque c'est un outils de "synchronisation" ;)
Regarde peut être du coté de "Cloud Station Backup" si sont fonctionnement te convient mieux ???

 

Edit : Oui en effet il y a bien un système de versioning dans Cloud Station Drive. Mais bon pour moi c'est vraiment en cas de dépannage dans le cadre d'une synchro. Pour avoir un backup. Il faut un outil de backup


Message édité par EE8 le 11-11-2017 à 19:38:46
n°998296
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2017 à 19:39:14  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un programme tiers comme le fameux Syncback. Il permet de copier à intervalles réguliers un ou plusieurs dossiers d'une source vers une destination. Il permet également de ne pas supprimer un fichier à destination qui n'existe plus sur la source (car effacé ou déplacé). L'inconvénient, c'est qu'il faut une fois de temps en temps faire un coup de comparaison entre source et destination pour virer les choses dont tu ne voulais effectivement plus.


Message édité par babble le 11-11-2017 à 19:39:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°998312
snowden
Posté le 12-11-2017 à 02:59:07  profilanswer
 

Pour mon utilisation Drive, je fonctionne comme ça :
 
- Fichiers et dossiers synchronisés sur PC et MAC dans des dossiers rangés dans Cloud Station.
- Versionning réglé à 5 (attention à ce chiffre car ça peut vite faire baisser le stockage du nas).
- Corbeille réglée sur vidage automatique tous les dimanche (il faut une semaine complète de suppression pour qu'un fichier soit virer de la corbeille).
- Hyper Backup sauvegarde sur un DD externe le dossier Cloud Station régulièrement.
 
Le seul soucis que j'ai avec Cloud Station, c'est les droits sur dossier. Je créer par exemple un dossier pour Y mais X peut le voir... Et ça, c'est pas réglable :(
 
Seule solution, que les personnes utilisent leurs dossiers "home" respectifs.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°998318
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2017 à 09:00:17  profilanswer
 

snowden a écrit :

Pour mon utilisation Drive, je fonctionne comme ça :
 
- Fichiers et dossiers synchronisés sur PC et MAC dans des dossiers rangés dans Cloud Station.
- Versionning réglé à 5 (attention à ce chiffre car ça peut vite faire baisser le stockage du nas).
- Corbeille réglée sur vidage automatique tous les dimanche (il faut une semaine complète de suppression pour qu'un fichier soit virer de la corbeille).
- Hyper Backup sauvegarde sur un DD externe le dossier Cloud Station régulièrement.
 
Le seul soucis que j'ai avec Cloud Station, c'est les droits sur dossier. Je créer par exemple un dossier pour Y mais X peut le voir... Et ça, c'est pas réglable :(
 
Seule solution, que les personnes utilisent leurs dossiers "home" respectifs.


 
J'ai fait à peu près la même chose pour un client sauf qu'Hyperbackup va mettre la sauvegarde sur Dropbox qui a aussi une gestion de versioning donc ça rajoute une couche de sécurité.
 
J'ai utilisé Syncback SE à la place de Cloud Station pour un serveur Windows 2008, car Cloud Station ne fonctionne pas sans avoir une session ouverte. Syncback SE permet d'ouvrir la session au moment de la sauvegarde et j'ai paramétré une synchro en temps réel vers le NAS (avec corbeille en visage automatique hebdomadaire), puis quotidienne du NAS vers Dropbox.

n°998326
EE8
Posté le 12-11-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

snowden a écrit :

Le seul soucis que j'ai avec Cloud Station, c'est les droits sur dossier. Je créer par exemple un dossier pour Y mais X peut le voir... Et ça, c'est pas réglable :(
Seule solution, que les personnes utilisent leurs dossiers "home" respectifs.


Ca m'intrigue ça
Tu peu décrire un peu plus stp ? avec exemple un peu plus concret si possible

n°998332
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-11-2017 à 11:07:18  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Sur un de mes NAS au boot ce matin :  
 

  • volume  1 ( RAID  6 )  en mode dégradé
  • un HDD ( sur les 5 ) est  subitement passé en statut 'not initialized' ( sans symptômes préalables -- pas d'erreurs  I/O, pas de données SMART alarmantes ...  --  )


Une idée sur la cause probable ?  [:gratgrat]  
 
J'essaye de le réintégrer dans le volume où mieux vaut le changer ?
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par ANViL le 12-11-2017 à 11:07:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°998333
snipereyes
Posté le 12-11-2017 à 11:07:50  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

J'ai fait à peu près la même chose pour un client sauf qu'Hyperbackup va mettre la sauvegarde sur Dropbox qui a aussi une gestion de versioning donc ça rajoute une couche de sécurité.

 

J'ai utilisé Syncback SE à la place de Cloud Station pour un serveur Windows 2008, car Cloud Station ne fonctionne pas sans avoir une session ouverte. Syncback SE permet d'ouvrir la session au moment de la sauvegarde et j'ai paramétré une synchro en temps réel vers le NAS (avec corbeille en visage automatique hebdomadaire), puis quotidienne du NAS vers Dropbox.

 

J'ai souvenir lors la conference syno 2016 qu'ils avaient dit que dorenavant le client cloud station peut fonctionner sans session ouverte. Ce n'est pas le cas ?


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°998334
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-11-2017 à 11:08:19  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Màj  
 

  • Disques durs vérifiés
  • Mémoire NAS vérifiée
  • Serveur distant hors de cause
  • Aucun souci avec un 110J branché sur la même prise réseau
  • DS713 finit en échec et 110J ok si je lance la même copie au même moment.
  • DSM réinstallé avec un double reset


On dirait soit un bug de dsm (copie de plusieurs gros fichiers distants, les 1ers fichiers se copient puis c'est comme si la connexion se perdait sur le synology) soit un souci sur la carte réseau du NAS ou autre...
 
J'hésite à retirer les HDD actuels, en mettre un nouveau avec nouvelle installation sans reprise de l'ancienne configuration dans l'hypothèse où le double reset ne ferait pas une full nouvelle installation.
 
C'est super pénible et le support synology galère aussi.


 
En dehors d'un bug dsm, je ne vois pas d'autre possibilité. J'ai installé un nouveau hdd et fait une installation toute propre et le problème persiste alors que ça passe nickel sur le 110J.
 
Quelqu'un avec DSM 6.1.3-15152 Update 8 peut essayer de connecter à un serveur distant en SFTP puis lancer une grosse copie (40go) de plusieurs gros fichiers (dans mon cas 10 fichiers de 4go) et voir si il arrive jusqu'au bout sans aucun échec ?

n°998337
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-11-2017 à 11:22:54  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

J'ai souvenir lors la conference syno 2016 qu'ils avaient dit que dorenavant le client cloud station peut fonctionner sans session ouverte. Ce n'est pas le cas ?


 
Si tu as n utilisateurs sur un poste de travail, chacun avec leur client Cloudstation, comment gères-tu l'instanciation sans session ouverte ?  [:transparency]  
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°998345
xjoker
en observation
Posté le 12-11-2017 à 12:25:11  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


J'ai souvenir lors la conference syno 2016 qu'ils avaient dit que dorenavant le client cloud station peut fonctionner sans session ouverte. Ce n'est pas le cas ?


 
J'ai rien lu de tel dans la doc et ayant trouvé plusieurs témoignages sur forum sur ce point (datant de 2015), je ne me suis pas risqué à le tenter. Peut-être que ça fonctionne désormais...

n°998348
Ketchoupi1
Posté le 12-11-2017 à 12:37:51  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'aurai besoin d'une petite aide.
Ca ne doit pas etre grand chose.
 
j'ai mis en place un vpn qui me permet de communiquer avec mon reseau perso via le nas par l'application vpn server (10.8.1.1)sur un ds416play et j'ai aussi créée un openvpn sortant par prestataire de service via l'interface reseau (classe d'adresse 10.8.0.1)(qui fera le client pour tous les ordinateurs et tablettes plutot que configurer chacun)
 
j'ai ouvert le port udp 1194 sur le routeur.
 
Par contre je ne peux utiliser les deux a la fois.
 
alors est-ce possible ?
et du coup comment resoudre ce problème ? ou peut etre avez vous un lien (que je n'ai pas trouvé ...)?
 
merci d'avance pour vos reponses.
 
cordialement

n°998353
asters
Posté le 12-11-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

Hello
 
J'ai actuellement un DS211J, qui je trouve est à la ramasse en terme de temps d'accés en local (wifi).  
J'aimerai acheter un nouveau 2 baie afin de mettre en place Kodi / Plex (en utilisant une box android sur ma tv)+ Sauvegarde de mon pc.
 
Utilisation donc assez basique. Je pars toujours sur une série J ou pas ?
 
Merci pour vos avis


---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°998366
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2017 à 15:30:00  profilanswer
 

Perso je partirais plutôt sur une optimisation de ton réseau local.
Comment tout cela est-il raccordé ?


Message édité par babble le 12-11-2017 à 15:31:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°998367
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-11-2017 à 15:31:35  profilanswer
 

Ketchoupi1 a écrit :

bonjour a tous

 

j'aurai besoin d'une petite aide.
Ca ne doit pas etre grand chose.

 

j'ai mis en place un vpn qui me permet de communiquer avec mon reseau perso via le nas par l'application vpn server (10.8.1.1)sur un ds416play et j'ai aussi créée un openvpn sortant par prestataire de service via l'interface reseau (classe d'adresse 10.8.0.1)(qui fera le client pour tous les ordinateurs et tablettes plutot que configurer chacun)

 

j'ai ouvert le port udp 1194 sur le routeur.

 

Par contre je ne peux utiliser les deux a la fois.

 

alors est-ce possible ?
et du coup comment resoudre ce problème ? ou peut etre avez vous un lien (que je n'ai pas trouvé ...)?

 

merci d'avance pour vos reponses.

 

cordialement


Y'a une option dans les paramètres qui permet un truc du genre. Faut que je regarde. Sinon faut mettre le vpn de ton réseau sur un autre dispositif. Routeur ou rpi par exemple.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°998392
snowden
Posté le 12-11-2017 à 17:56:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ca m'intrigue ça
Tu peu décrire un peu plus stp ? avec exemple un peu plus concret si possible


 
Par exemple si dans le dossier Cloud Station dans File Station je créer un dossier A et un dossier B.
Tous les utilisateurs peuvent voir le dossier A et le dossier B.
 
Je n'ai pas trouvé comment leur interdire de base l'accès à un dossier.
Donc le mieux que j'ai trouvé (c'est peut-être pas la meilleure solution), c'est que chaque utilisateur utilise leurs dossiers "home" respectifs et ainsi ils peuvent utiliser en privé l'application Cloud Station ou Drive puisque nouvellement nommé.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°998399
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-11-2017 à 18:17:49  profilanswer
 

Ketchoupi1 a écrit :

bonjour a tous

 

j'aurai besoin d'une petite aide.
Ca ne doit pas etre grand chose.

 

j'ai mis en place un vpn qui me permet de communiquer avec mon reseau perso via le nas par l'application vpn server (10.8.1.1)sur un ds416play et j'ai aussi créée un openvpn sortant par prestataire de service via l'interface reseau (classe d'adresse 10.8.0.1)(qui fera le client pour tous les ordinateurs et tablettes plutot que configurer chacun)

 

j'ai ouvert le port udp 1194 sur le routeur.

 

Par contre je ne peux utiliser les deux a la fois.

 

alors est-ce possible ?
et du coup comment resoudre ce problème ? ou peut etre avez vous un lien (que je n'ai pas trouvé ...)?

 

merci d'avance pour vos reponses.

 

cordialement

 
SanPe' a écrit :


Y'a une option dans les paramètres qui permet un truc du genre. Faut que je regarde. Sinon faut mettre le vpn de ton réseau sur un autre dispositif. Routeur ou rpi par exemple.


Essaye ça :
Panneau de configuration > Réseau > Général > Paramètres avancés > Activer les passerelles multiples. Valider.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°998401
shebangz
Posté le 12-11-2017 à 18:19:07  profilanswer
 

Hello
 
Est ce que quelqu’un a un 218/718 ou 918 ici ?
J aimerais savoir si le package Plex est dispo (sans installation manuelle) et si le transcodant hardware est dispo ?

n°998402
Kawamashi
Posté le 12-11-2017 à 18:38:48  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Franchement j'ai fait plein de tests j'y comprend plus rien !


fabb24 a écrit :

Bref, je suis perdu.


 
J'essaie de mettre en place un reverse proxy avec DSM 6, et je me galère aussi.
 
 

fabb24 a écrit :

J'ai recommencé de zéro :
1 - Dans mon NAS, j'ai supprimé le DDNS pour le refaire proprement. J'ai aussi supprimé tous les reverses proxy que javais déjà configuré.
2 - Je suis allé sur OVH: j'ai configuré un DynHost avec ".toto.fr" qui pointe vers mon IP publique et j'ai créé un identifiant qui gère tous les sous-domaines avec le "*"
3 - Je suis retourné dans le syno pour renseigner le DDNS fraîchement créé. ça fonctionne, j'ai le statut "Normal".
4 - Je test dans un navigateur le domaine "toto.fr". Si j'ai bien compris cela devrait me renvoyer sur mon IP public et je devrais donc tomber sur RIEN, puisse que je n'est plus de règle dans le "proxy inversé" dans le syno. Pourtant je suis redirigé directement sur "toto.fr:5001" donc sur la page de login du DSM  :??:  :??: . j'ai vidé le cache du navigateur et changé de navigateur : même chose  :??: . J'ai rebooté le NAS. Pendant que le NAS est HS je test d'accéder à toto.fr et je tombe sur RIEN. Une fois le NAS en ligne je suis redirigé sur "toto.fr:5001". Franchement je comprend pas.
 
5 - Je vais quand même tester de recrée un DynHost sur OVH : "music.toto.fr", puis je vais dans le portail des applications pour déclarer cette adresse. Je test donc cette nouvelle adresse. PAF ça fonctionne.  :)  
6 - Je fait exactement la même chose pour file station : "file.toto.fr", je le déclare dans le portail des appli du syno. ça marche pas  :??:  :??:  
7 - Je test pour drive : ça marche pas non plus.


 
Pour ton point 4, ça doit venir d'une redirection de port sur ton routeur. Tu as dû rediriger le port 443 vers ton NAS, avec le port 5001. Quand tu testes toto.fr, tu tombes sur ton IP publique, donc ta box. La redirection t'amènes donc sur ton NAS, avec le port 5001.
 
 
Chez moi, j'ai des soucis avec la redirection.
 
Voilà ce que j'ai fait, grâce aux tutos de Fender et d'InfoYann  :jap:  :
 
1) Je loue un NDD chez OVH. J'ai créé une ligne de type A qui fait pointer ndd.ovh vers mon adresse IP publique fixe. J'ai créé une ligne de type CNAME qui fait pointer tous les sous-domaines (*.ndd.ovh) vers ndd.ovh.
2) Sur ma freebox, j'ai mis en place des redirections de port qui redirigent le 443 vers le port sécurisé utilisé par DSM, et le 80 vers le port non sécurisé utilisé par DSM.
 
A la fin de ces étapes, quand je teste ndd.ovh, je tombe bien sur la page de connexion de DSM, et pareil pour n'importe quel sous-domaine.
 
3) Dans le portail des applis du panneau de config de DSM, j'ai défini des ports personnalisés en HTTP pour certaines applis (audio station, video station entre autre). Donc quand je teste http://IP_NAS:port_appli je tombe bien sur l'appli désirée.  
 
4) Je passe alors à l'onglet "proxy inversé". Voilà ce que je rentre :
https://i62.servimg.com/u/f62/15/97/56/83/screen10.png
 
Résultat :
- ça marche pour les équipements autre que le NAS (genre mon alarme)
- ça ne marche pas pour les applis présentes sur le NAS. Firefox m'écrit que "La page n’est pas redirigée correctement. Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas." ou que "L'adresse est introuvable."
 
J'ai essayé de mettre 443 en port source comme dans l'exemple d'InfoYann. Dans ce cas, je n'ai pas d'erreur, mais je tombe sur la page de connexion de DSM, pas de l'appli voulue.  
 
ça fait 3 jours que je cherche dans tous les sens...  :pt1cable:  

n°998412
snowden
Posté le 12-11-2017 à 19:11:15  profilanswer
 

Tu as bien mit dans DNS Serveur aussi les url ?
 
Faut que ce soit dans OVH, DNS Serveur et Portail des Applications de DSM pour que ça fonctionne.
 
J'ai fait le changement de office.ndd.fr en drive.ndd.fr et j'ai ajouté un video.ndd.fr hier soir et ça fonctionne toujours.
A noter que j'ai refait derrière un certificat Let's Encrypt pour qu'ils prennent tout les changements ou ajouts en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 12-11-2017 à 19:11:52

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°998422
Kawamashi
Posté le 12-11-2017 à 19:38:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Les redirections ont bien été définies dans OVH (*.ndd.ovh -> ndd.ovh et ndd.ovh -> adresse IP fixe) et dans le portail des applications. Par contre, je n'utilise pas DNS serveur, vu que ce n'était mentionné dans aucun des tutos que j'ai consulté concernant le reverse DNS.
 
Je viens de récupérer quelques tutos, je vais me plonger là dedans demain. Est-ce que tu aurais quelques captures d'écrans et/ou explications pour me guider concernant ce problème spécifique stp (par MP si tu préfères) ?  
 
Merci d'avance !!!

n°998423
snowden
Posté le 12-11-2017 à 19:44:29  profilanswer
 

Suis ce tuto jusqu'à la partie "Vue DNS locale".
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ns-server/
 
C'est rapide à mettre en place  et ça n'a que des avantages. En particulier celui de ne pas utiliser les DNS de Google par exemple ou ceux de son FAI.


Message édité par snowden le 12-11-2017 à 19:44:50

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°998435
EE8
Posté le 12-11-2017 à 22:14:49  profilanswer
 

snowden a écrit :

Par exemple si dans le dossier Cloud Station dans File Station je créer un dossier A et un dossier B.
Tous les utilisateurs peuvent voir le dossier A et le dossier B.
 
Je n'ai pas trouvé comment leur interdire de base l'accès à un dossier.
Donc le mieux que j'ai trouvé (c'est peut-être pas la meilleure solution), c'est que chaque utilisateur utilise leurs dossiers "home" respectifs et ainsi ils peuvent utiliser en privé l'application Cloud Station ou Drive puisque nouvellement nommé.


Mais du coup ce dossier "Cloud Station" c'est toi qui l'a créé ?
Car j'utilise Cloud Station Drive sur plusieurs appareils et je n'ai pas ce dossier  :??:  
 
Fin si j'en ai. Mais un dossier "Cloud Station" dans chaque dossier "Home" de chaque users ... Du coup les droits sont attribués correctement

n°998437
snowden
Posté le 12-11-2017 à 22:43:38  profilanswer
 

Je ne sais plus. C'est possible que ce soit moi qui l'est créé à l'époque. De toute façon, je pense tout refaire avec cette mise à jour et l'arrivée de Drive. Je devrais je pense obtenir ce que tu as.
 
A une époque, je créais moi même des dossiers perso aux noms des utilisateurs et je n'utilisais pas l'accueil utilisateur. Je pense donc maintenant le mettre en place pour tout uniformiser.
 
Par contre, un truc me dérange avec Drive (office), c'est le documents. Quand je vais dans un dossier sur mon MAC ou PC, les documents ont une extension différente propre à Synology et quand on veut en ouvrir un, ça renvoi sur la version Drive Online (avec Office). Vraiment dérangeant je trouve cette façon de faire.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°998441
Ketchoupi1
Posté le 12-11-2017 à 23:21:26  profilanswer
 

@SanPe'
 
j avais oublié de le préciser, je l'avais deja fait ...... :ange:  
 
merci quand meme .. une autre idee?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR