Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°997625
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2017 à 16:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :


Sauf que je ne compte pas les 7xx dans les deux baies :o


https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY355_.jpg
On m'aurait menti ? :o

snowden a écrit :

Tu dois être en RAID 0 si tu n'as qu'un DD.


Archi-faux

snowden a écrit :

Tu devrais avoir le choix je pense :

 

Soit SHR ou RAID 1 : 2x4To = 4 To exploitables avec une "copie" sur le second dd au cas ou l'un des deux plante et que ça te laisse le temps de changer le dd et reconstruire le volume.

 

Soit RAID 0 (déconseillé) : 2x4To = 8 To exploitables


Faux (bis). L'alternative au SHR n'est pas le RAID0.

snowden a écrit :

Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas rester en SHR avec deux dd exploitables en un seul volume.


Bien sûr que si : tu peux être en SHR avec deux dd en un seul volume, c'est d'ailleurs à ça que ça sert.

Brigitte-Bedo a écrit :

 

Si je comprends bien, je peux rajouter un volume en basic, et j'aurais donc un SHR et un basic, donc 2 volumes ?
Ça change quoi à l'usage, par exemple pour les dossiers partagé vers Kodi ?
Je devrais simplement créer un nouveau dossier partagé sur le deuxième volume et l'ajouter en nouvelle source sur Kodi ?

 


Les données (les films quoi) en effet peuvent être perdu sans me faire déprimer, mais pas les réglages.
J'ai déjà bien galéré pour faire ce que je voulais de mon NAS vu comment j'y comprend rien.
Et les réglages de certains paquet comme BicBucStriim c'est pire. J'ai mis des jours à réussir à configurer tout ça sans vraiment comprendre pourquoi à un moment ça s'est mis à marcher :o


Oui
Oui, c'est ça, ta réponse à ta question est correcte. C'est aussi ce que je fais sur plusieurs disques. Tu ajoutes une nouvelle source dans kodi, tu pointes vers ton video2 (exemple) et son contenu va s'ajouter dans ta médiathèque kodi.
Les réglages et les paquets ne seront pas perdus tant que ton disque 1 ne rendra pas l'âme. Comme tu n'as pas de SHR sur plusieurs disques, tes paquets sont installés et configurés sur un seul volume (=un seul disque pour toi). Evidemment, s'il claque, il emporte les paquets avec lui.

EE8 a écrit :

Tu aura 2 possibilités :
-Soit DSM va intégrer directement ton nouveau disque dur au volume SHR (C'est vicieux. Mais certains ont déjà eu le cas ...)
-Soit comme le dis Joeman79. Tu aura le choix de ce que tu veux faire avec ton disque (nouveau volume SHR, ou basic. Pour un 2 baies ... nouveau volume SHR, ou basic, ou RAID. Pour un 4 baies)

 

---Dans le premier cas. Je ne m'avance pas trop car je n'ai pas de SHR. Mais si il lance l'intégration du disque dans le SHR existant. Il me semble qu'il n'y a pas de solution ... Faut tout casser et tout refaire. Et du coup tu perd la configuration de tes paquets ...

 



C'est faux aussi : si jamais le second disque est intégré par erreur au SHR existant, alors il suffira de sortir le disque 2 et de le formater. Le volume passera en dégradé, mais c'est tout. Il restera full fonctionnel avec les perfs d'un volume non dégradé. Y'aura juste l'alerte de volume dégradé. Par contre si l'intégration au SHR est automatique, j'ai bien peur que tu aies raison : il faudra tout casser.

 

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 07-11-2017 à 16:47:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 16:32:44  profilanswer
 

n°997628
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2017 à 16:47:48  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

je fonctionne déjà avec le reverse proxy de la manière suivante  :
 
j'ai un DDNS (car IP dynamique), donc ça me donne :
 
ddns.ndd.fr ensuite j'ai le reverse proxy qui renvoie le port 80 ou 443 sur le port exotique du DSM.
Ca fonctionne bien (pour l'utilisation de mes liens de partages avec filestation.).
 
Mais le problème en faisant ça c'est qu'en tapant mon adresse donc : ddns.ndd.fr
 
- je tombe directement sur ma page de connexion DSM (pas terrible)
- je peux pas héberger de site web (car je tombe sur ma page de connexion DSM)
- Photostation ne peux pas fonctionner.
- Et quand je génère un lien de partage avec filestation j'obtient toujours le lien avec le port exotique dans l'adresse. Donc obligé de le supprimer manuellement pour que les gens en milieu pro ne soit pas bloqués.
 
Par contre en activant l'alias, lorsque je génère un lien, le port exotique disparaît de l'adresse et est remplacé par le "/file" à la fin. D'où ma question, es-ce-que le "/file" permet éviter de passer par ce port exotique ? Si oui je pourrais aussi supprimer ce reverse proxy qui m’empêche d'utiliser d'autre fonction du NAS (héberger un site, photostation).


 

fabb24 a écrit :

Je viens de tester, 2 sous domaines l'un derrière l'autre ça ne fonctionne pas. Du type : "file.sd.ndd.fr"
 
les alias fonctionnent (du type "sd.ndd.fr/file" )mais pas les sous domaine, car j'en ai déjà obligatoirement un à cause du ddns.


Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais chez moi :
- DSM à l'écoute sur les ports 5000 (HTTP) et 5001 (HTTPS)
- NDD toto.fr pris chez OVH
- enregistrement DNS dynamique dans ce domaine, qui pointe vers l'IP publique de ma box
- sur ma box, redirection du port 443 vers le 443 du NAS (sur lequel écoute le reverse proxy du Syno)
- dans le reverse proxy du Syno :
   * dsm.toto.fr pointe le port 5000 de mon Syno
   * file.toto.fr pointe vers File Station (configuré dans le portail des applications)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°997632
snowden
Posté le 07-11-2017 à 17:31:17  profilanswer
 

babble a écrit :


Faux (bis). L'alternative au SHR n'est pas le RAID0.


 
Avec deux disque et utiliser les deux disques comme un complément ?! Bah si. Il ne pourra faire que du RAID 0 pour avoir deux disques libres.
Le SHR lui fera un 1x2 disque au final alors que le RAID 0 2x2 disques.
 

babble a écrit :


Bien sûr que si : tu peux être en SHR avec deux dd en un seul volume, c'est d'ailleurs à ça que ça sert.


 
Si on se fie à ce que le comparateur de RAID de Synology dit, c'est pas possible. Lui, il veut deux disques utilisables et non un RAID 1 ou SHR.
Donc pour avoir 2x4 To donc 8 To exploitables, il faut passer par du RAID 0.
 
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|4%20TB
 
C'est pas ça ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997634
mulanee
Posté le 07-11-2017 à 17:42:24  profilanswer
 

Citation :

ben t'es arrivé a t'y connecter 2 fois puis apres t'as arreter redemarré etc. le serveur vpn...si t'es arrivé a t'y connecter c'est que c'est pas le NAS le probleme non? plutot dans la redirection de port.
ou alors j'ai mal compris: ton VPN fonctionnais avant mais ne fonctionne plus maintenant?


 
Je me suis mal exprimé.
Avant c'était avant que je déménage à 3000Km de là.
J'étais avec une freebox et ça marchait, redirection de port, tout ça.
Maintenant c'est loin de la freebox avec un modem/routeur exotique Huawei HG255S et j'ai du mal avec la redirection.
Pas sûr que ça soit ça, mais le cas échéant je vais essayer de poster ailleurs dans un topic dédié.

n°997635
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2017 à 17:45:05  profilanswer
 

snowden a écrit :

Avec deux disque et utiliser les deux disques comme un complément ?! Bah si. Il ne pourra faire que du RAID 0 pour avoir deux disques libres.
Le SHR lui fera un 1x2 disque au final alors que le RAID 0 2x2 disques.


C'est hyper dangereux de faire du RAID 0, si tu perds un disque tu as de grandes chances de tout perdre.
 
La "bonne" alternative est de faire 2 volumes simples (qui à faire des liens symboliques / des montages avec '--bind' pour tout faire apparaitre dans un même partage).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°997636
sebgros
Posté le 07-11-2017 à 17:47:31  profilanswer
 

snowden a écrit :

 

Si on se fie à ce que le comparateur de RAID de Synology dit, c'est pas possible. Lui, il veut deux disques utilisables et non un RAID 1 ou SHR.
Donc pour avoir 2x4 To donc 8 To exploitables, il faut passer par du RAID 0.

 

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|4%20TB

 

C'est pas ça ?

 

il est là le problème, tu veux qu'il fasse un RAID et donc tu te fies au comparateur de RAID mais en fait il lui faut 2 volumes en Basic et pas en RAID

 

Edit : grillé


Message édité par sebgros le 07-11-2017 à 17:48:11
n°997637
snowden
Posté le 07-11-2017 à 17:49:16  profilanswer
 

Bah c'est ce que je disais. C'est lui qui veut absolument ajouter un second DD mais sans protection derrière puisqu'il dit que c'est pas grave si il perd ses données stockées sur les DD.
 
C'est simple, il a déjà un DD mais plus de place. Il doit donc être en SHR. Et il veut ajouter un autre DD mais en ajoutant cette capacité sans en perdre. Donc pour moi, il vaut mieux avoir deux volumes. 1 sur chaque DD. Au moins, si un DD plante, peut-être pourra-t-il sauver le second.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997638
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 17:51:01  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais chez moi :
- DSM à l'écoute sur les ports 5000 (HTTP) et 5001 (HTTPS)
- NDD toto.fr pris chez OVH
- enregistrement DNS dynamique dans ce domaine, qui pointe vers l'IP publique de ma box
- sur ma box, redirection du port 443 vers le 443 du NAS (sur lequel écoute le reverse proxy du Syno)
- dans le reverse proxy du Syno :
   * dsm.toto.fr pointe le port 5000 de mon Syno
   * file.toto.fr pointe vers File Station (configuré dans le portail des applications)


 
Oui mais tu as une IP fixe ? Car moi je ne peux pas rediriger directement mon domaine sur mon IP publique, il faut que je passe par une configuration du DDNS dans le syno, qui t'oblige à avoir de base un sous-domaine du type "nas.ndd.fr".
Ou alors je loupe un truc  :whistle:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997639
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2017 à 17:51:45  profilanswer
 

Je crois que tu mélanges un peu tout.
Pour utiliser un maximum d'espace disponible, tout en gardant un minimum de sécurité, RAID0 est à proscrire. L'intérêt intrinsèque c'est le débit théorique doublé élevé. Intérêt balayé immédiatement par le fait que c'est la connexion réseau qui limite déjà avec un seul disque, alors avec 2... Deuxième contre argument : un crash disque et c'est la grappe complète RAID0 qui crash. On ne fait surtout pas ça dans un NAS.

 

Pour maximiser son espace, il peut faire du basic, le disque qui crash emporte ses données avec lui, mais l'autre reste intact. Le seul inconvénient du Basic hormis la non-redondance, est qu'il faut jongler manuellement avec l'espace disponible. Ca peut être galère avec des gros fichiers et des disques proches de la saturation en capacité.

 

Il reste la solution de JBOD, tous les disques sont utilisés à leur capacité maxi, mais que je n'aime pas trop car on ne peut pas choisir où les données se trouvent. Si un disque meurt, il emporte les données qui étaient dessus avec lui.

 

Edit : overgrilled


Message édité par babble le 07-11-2017 à 17:52:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°997640
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2017 à 17:54:34  profilanswer
 

snowden a écrit :


C'est simple, il a déjà un DD mais plus de place. Il doit donc être en SHR.


Ca n'a strictement rien à voir

snowden a écrit :

Et il veut ajouter un autre DD mais en ajoutant cette capacité sans en perdre. Donc pour moi, il vaut mieux avoir deux volumes. 1 sur chaque DD. Au moins, si un DD plante, peut-être pourra-t-il sauver le second.


On est d'accord. C'est donc l'opposé du RAID0.


Message édité par babble le 07-11-2017 à 17:55:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 17:54:34  profilanswer
 

n°997641
mulanee
Posté le 07-11-2017 à 17:55:00  profilanswer
 

Vous comprendriez ce log du routeur comment?

Citation :

2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action AddPortMapping execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Fail, Errorcode:402.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action AddPortMapping execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Fail, Errorcode:402.‭

n°997642
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2017 à 17:56:21  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Vous comprendriez ce log du routeur comment?

Citation :

2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action AddPortMapping execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Fail, Errorcode:402.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action AddPortMapping execute by UPNP/TR064 Success.‭
2017-11-07 20:52:56 User Level Notice ‭Action GetSpecificPortMappingEntry execute by UPNP/TR064 Fail, Errorcode:402.‭



J'ai lu "User Level : Novice"
 
 :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°997643
mulanee
Posté le 07-11-2017 à 17:57:55  profilanswer
 

Un novice demande aux experts

n°997644
snowden
Posté le 07-11-2017 à 18:01:36  profilanswer
 

Oui bon bah on est sur la même longueur d'ondes mais j'ai du mal m'exprimer au départ. Je ne recommanderai jamais du RAID 0 dans un NAS de toute façon.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997645
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2017 à 18:06:23  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Oui mais tu as une IP fixe ? Car moi je ne peux pas rediriger directement mon domaine sur mon IP publique, il faut que je passe par une configuration du DDNS dans le syno, qui t'oblige à avoir de base un sous-domaine du type "nas.ndd.fr".
Ou alors je loupe un truc  :whistle:


J'ai une IP fixe, mais au cas où elle changerait j'ai quand même configuré un enregistrement dyndns :D
 
Par contre, cet enregistrement est alimenté par la Freebox (v6) :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/596722dynsdns.png
 
https://img4.hostingpics.net/pics/945683dyndns2.png
 
A mon avis, il faut que tu configures comme ceci :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/298023dyndns3.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°997648
MilesTEG1
Posté le 07-11-2017 à 18:21:43  profilanswer
 

dough29 a écrit :

6.1.4-15217 out : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS218+
 

Citation :

What's New in DSM 6.1.4
Adjusted the threshold of remaining storage capacity warning to 10%.
Support 12TB IronWolf and IronWolf Pro drives with IHM.
Users with ACL permissions set as "administration" can edit shared folders in File Station.
 
Fixed Issues
Enhanced the compatibility of USB on certain models.
Enhanced the compatibility of SAS drives on certain models.
Fixed an issue where the response of user interface might slow down when using hotspares under certain circumstances.
Fixed user interface display issues to enhance the usability of Resource Monitor.
Fixed an issue where DSM mobile might not work properly on devices running Android 8.0.
Fixed an issue where administrator might not be able to log in DSM after removing clients from trusted client list.
Enhanced file system stability by backporting Kernel updates.
Enhanced the stability of RAID 5, RAID 6, RAID F1, and SHR.
Enhanced the compatibility of Windows AD and NFS protocol.
Fixed an issue where RAID Resync might slow down when creating or deleting multiple volumes.
Fixed an issue where users might be logged out or shared folders of mounted via AFP might be disconnected when changing permissions.
Fixed an issue where the background of login panel might be blurry when accessing DSM on Chrome browser.
Fixed an issue where users might not be able to collapse and expand nested sections on DSM webpage when using Safari 11 browser.
Fixed search results filters of File Station, AFP and SMB to ensure that users can only find files with read permissions in their search results.
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-10661, CVE-2017-10662, CVE-2017-10663).
Fixed a security vulnerability regarding Samba (CVE-2017-11103).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Wget (CVE-2017-6508, CVE-2017-13089, CVE-2017-13090).
Fixed a security vulnerability regarding XSS (CWE-79).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding poppler library (CVE-2017-2820, CVE-2017-7511, CVE-2017-7515, CVE-2017-9408, CVE-2017-9775).



Mise à jour fait à l’instant. C’est nouveau le double bip après le reboot de la MAJ ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°997650
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 18:23:25  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


J'ai une IP fixe, mais au cas où elle changerait j'ai quand même configuré un enregistrement dyndns :D
 
Par contre, cet enregistrement est alimenté par la Freebox (v6) :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/596722dynsdns.png
 
https://img4.hostingpics.net/pics/945683dyndns2.png
 
A mon avis, il faut que tu configures comme ceci :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/298023dyndns3.png


 
Je n'ai pas de freebox, j'ai la box de SFR qui ne me permet pas d'utiliser le DDNS d'OVH.
Du coup j'utilise le DDNS du syno comme ça :
 
http://reho.st/self/d6cf5bb5a98f579dfeab9b91bdbaad6a91c4483b.png
 
Ce fonctionne très bien.
Mais du coup je ne peux pas avoir une adresse du type "ndd.fr" mais uniquement une adresse du type "nas.ndd.fr".
 
Ce qui est bloquant pour le reste.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997653
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2017 à 18:37:43  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Je n'ai pas de freebox, j'ai la box de SFR qui ne me permet pas d'utiliser le DDNS d'OVH.
Du coup j'utilise le DDNS du syno comme ça :
 
http://reho.st/self/d6cf5bb5a98f57 [...] c4483b.png
 
Ce fonctionne très bien.
Mais du coup je ne peux pas avoir une adresse du type "ndd.fr" mais uniquement une adresse du type "nas.ndd.fr".
 
Ce qui est bloquant pour le reste.


Pourtant c'est ce que je fais, mon enregistrement dyndns chez OVH est juste "toto.fr", sans sous-domaine devant :(


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°997655
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-11-2017 à 18:42:15  profilanswer
 

Moi c'est le nas qui a le ddns et toutes mes redirection se font en files.ndd.fr, dsm.ndd.fr, etc.
Y'a pas de pb.

 

Je vois pas pourquoi ce serait pas possible...

 

Tu peux poster des captures d'ovh ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°997656
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 18:43:12  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Pourtant c'est ce que je fais, mon enregistrement dyndns chez OVH est juste "toto.fr", sans sous-domaine devant :(


 
olalalala ! Merci !!
J'avais jamais fais attention lors de la création du DDNS chez OVH que la case sous-domaine était facultative ! A chaque fois je croyais qu'un sous domaine était obligatoire.
 
Je vais tester sans sous domaine. Merci !


Message édité par fabb24 le 07-11-2017 à 18:44:11

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997661
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-11-2017 à 18:53:44  profilanswer
 

tiens, question stupide, des dossiers d'utilisateurs windows genre desktop, documents, downloads, je peux changer l'emplacement vers des folders dans un NAS ou bien ça doit obligatoirement être du local ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°997666
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-11-2017 à 19:09:41  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens, question stupide, des dossiers d'utilisateurs windows genre desktop, documents, downloads, je peux changer l'emplacement vers des folders dans un NAS ou bien ça doit obligatoirement être du local ?


Tu peux si tu les partages du nas sont montés comme des lecteurs. Mais si t'as plus accès au nas, je sais pas trop ce que ça fera :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°997667
snowden
Posté le 07-11-2017 à 19:11:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mise à jour fait à l’instant. C’est nouveau le double bip après le reboot de la MAJ ?


 
Ah non. J'ai fait la maj ce matin et qu'un seul bip au redémarrage.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997668
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 19:12:56  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens, question stupide, des dossiers d'utilisateurs windows genre desktop, documents, downloads, je peux changer l'emplacement vers des folders dans un NAS ou bien ça doit obligatoirement être du local ?


 
Tu peux aussi en renseignant le chemin avec l'ip local du nas type : "\\IPLOCAL\photos"


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997669
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 19:17:22  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Moi c'est le nas qui a le ddns et toutes mes redirection se font en files.ndd.fr, dsm.ndd.fr, etc.
Y'a pas de pb.
 
Je vois pas pourquoi ce serait pas possible...
 
Tu peux poster des captures d'ovh ?


 
Tu pourrais me détailler ta configuration, car j'ai fais des essais et ça fonctionne toujours pas.  :pfff:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997671
snowden
Posté le 07-11-2017 à 19:18:54  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens, question stupide, des dossiers d'utilisateurs windows genre desktop, documents, downloads, je peux changer l'emplacement vers des folders dans un NAS ou bien ça doit obligatoirement être du local ?


 
Tu peux sans soucis le faire puisque le NAS est en local...
Après, en externe, il faudra passer par exemple par WebDAV.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997682
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2017 à 20:07:11  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
Ah non. J'ai fait la maj ce matin et qu'un seul bip au redémarrage.


+1, faite à l'instant


---------------
[Folio Photos]
n°997691
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2017 à 20:45:22  profilanswer
 

snowden a écrit :

 

Tu peux sans soucis le faire puisque le NAS est en local...

 



Non. "Local" dans son contexte c'est un disque dur interne au PC (voire USB)

 

Là, il parle de mettre des dossiers système de windows sur un serveur (serveur sur le réseau local, certes, mais ça reste un serveur distant du point de vue de son PC)

 

On le faisait au taf, et la réponse à la question "qu'est-ce que ça fait si le NAS est inaccessible?", c'est simple, Windows balance un message d'erreur comme si un share n'était plus accesible et l'explorateur permet de choisir d'autres dossiers locaux (ou distants, s'ils existent et qu'ils sont mappés)


Message édité par babble le 07-11-2017 à 20:48:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°997692
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 20:52:12  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens, question stupide, des dossiers d'utilisateurs windows genre desktop, documents, downloads, je peux changer l'emplacement vers des folders dans un NAS ou bien ça doit obligatoirement être du local ?


 
Clic droit sur le dossier et tu changes l'emplacement comme ci-dessous.
C'est comme ça que je fonctionne ça marche très bien :  
http://reho.st/self/388cd19d3c58ff905239c1391db2e8f2fd7206e0.png


Message édité par fabb24 le 07-11-2017 à 20:52:36

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997694
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2017 à 20:56:32  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Tu pourrais me détailler ta configuration, car j'ai fais des essais et ça fonctionne toujours pas.  :pfff:


Chez OVH, j'ai configuré un DynHost qui pointe vers ".toto.fr" (note le point au début), avec un user/password associé.
 
Tu as la même chose ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°997695
EE8
Posté le 07-11-2017 à 21:03:33  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est faux aussi : si jamais le second disque est intégré par erreur au SHR existant, alors il suffira de sortir le disque 2 et de le formater. Le volume passera en dégradé, mais c'est tout. Il restera full fonctionnel avec les perfs d'un volume non dégradé. Y'aura juste l'alerte de volume dégradé. Par contre si l'intégration au SHR est automatique, j'ai bien peur que tu aies raison : il faudra tout casser.


Ouep on est d'accord ;)
Après, pour moi, un volume qui est marqué comme dégradé. N'est pas un volume "fonctionnel" donc je ne jouerai pas à le laisser toujours comme ça, au risque que ça cache une alerte bien plus grave :/

 
snowden a écrit :

Si on se fie à ce que le comparateur de RAID de Synology dit, c'est pas possible. Lui, il veut deux disques utilisables et non un RAID 1 ou SHR.
Donc pour avoir 2x4 To donc 8 To exploitables, il faut passer par du RAID 0.

 

https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] 0TB|4%20TB

 

C'est pas ça ?


Pas tout à fait
Le comparateur de RAID compare justement les "RAID" ... Fin plutôt les systèmes de redondance
Il va donc forcément associer les disques d'une grappe SHR pour en faire de la redondance

 

Hors (si je ne dis pas de connerie). Il y a moyen de créer plusieurs volumes SHR sans protection de données
Bon ça ne sert strictement à rien. Mais normalement c'est faisable
D'ailleurs j'avais fait quelques tests de SHR il y a quelques mois : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t957038

 
snowden a écrit :

Bah c'est ce que je disais. C'est lui qui veut absolument ajouter un second DD mais sans protection derrière puisqu'il dit que c'est pas grave si il perd ses données stockées sur les DD.

 

C'est simple, il a déjà un DD mais plus de place. Il doit donc être en SHR. Et il veut ajouter un autre DD mais en ajoutant cette capacité sans en perdre. Donc pour moi, il vaut mieux avoir deux volumes. 1 sur chaque DD. Au moins, si un DD plante, peut-être pourra-t-il sauver le second.


Bin c'est surtout qu'il n'a plus le choix ^^
Il est obligé d'avoir deux volumes différents vu qu'il ne veut pas casser le volume 1. Qui du coup seront 1 en SHR + 1 en basic ... C'est sa seule possibilité pour avoir ce qu'il veux sans rien casser


Message édité par EE8 le 07-11-2017 à 21:11:20
n°997697
snowden
Posté le 07-11-2017 à 21:13:53  profilanswer
 

De toute façon, je vois pas trop l'intérêt d'un NAS si on prend les même risques qu'un simple DD en USB sur son PC...
 
@ babble :
 
Bah pour moi ça reste du local même si à distance. Après, c'est vrai que j'utilise jamais les dossiers préfabriqués de Windows.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997698
MilesTEG1
Posté le 07-11-2017 à 21:20:49  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
Ah non. J'ai fait la maj ce matin et qu'un seul bip au redémarrage.


Ha !  
Et ça veut dire quoi le double bip ?
J’ai un onduleur c’est peut être pour ça ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°997699
snowden
Posté le 07-11-2017 à 21:28:06  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est à cause de ton onduleur mais je vois pas pourquoi. J'ai moi même deux onduleurs pour mon matos dont un pour le NAS et donc pas deux bips.
 
Après, va faire un tour dans le journal, peut-être que tu y trouveras une info.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°997707
fabb24
Posté le 07-11-2017 à 23:06:00  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Chez OVH, j'ai configuré un DynHost qui pointe vers ".toto.fr" (note le point au début), avec un user/password associé.
 
Tu as la même chose ?


 
oui, ça j'ai.
 
Franchement j'ai fait plein de tests j'y comprend plus rien !
 
J'ai recommencé de zéro :
1 - Dans mon NAS, j'ai supprimé le DDNS pour le refaire proprement. J'ai aussi supprimé tous les reverses proxy que javais déjà configuré.
2 - Je suis allé sur OVH: j'ai configuré un DynHost avec ".toto.fr" qui pointe vers mon IP publique et j'ai créé un identifiant qui gère tous les sous-domaines avec le "*"
3 - Je suis retourné dans le syno pour renseigner le DDNS fraîchement créé. ça fonctionne, j'ai le statut "Normal".
4 - Je test dans un navigateur le domaine "toto.fr". Si j'ai bien compris cela devrait me renvoyer sur mon IP public et je devrais donc tomber sur RIEN, puisse que je n'est plus de règle dans le "proxy inversé" dans le syno. Pourtant je suis redirigé directement sur "toto.fr:5001" donc sur la page de login du DSM  :??:  :??: . j'ai vidé le cache du navigateur et changé de navigateur : même chose  :??: . J'ai rebooté le NAS. Pendant que le NAS est HS je test d'accéder à toto.fr et je tombe sur RIEN. Une fois le NAS en ligne je suis redirigé sur "toto.fr:5001". Franchement je comprend pas.
 
5 - Je vais quand même tester de recrée un DynHost sur OVH : "music.toto.fr", puis je vais dans le portail des applications pour déclarer cette adresse. Je test donc cette nouvelle adresse. PAF ça fonctionne.  :)  
6 - Je fait exactement la même chose pour file station : "file.toto.fr", je le déclare dans le portail des appli du syno. ça marche pas  :??:  :??:  
7 - Je test pour drive : ça marche pas non plus.
 
Bref, je suis perdu.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 08-11-2017 à 00:14:00

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°997709
eliam77
Posté le 07-11-2017 à 23:20:51  profilanswer
 

coucou
 
Version: 6.1.4-15217  des gens ont update déjà ?
 

n°997710
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-11-2017 à 23:40:41  profilanswer
 

Oui

n°997713
xjoker
en observation
Posté le 08-11-2017 à 00:25:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Sauf que je ne compte pas les 7xx dans les deux baies :o


 
 [:vinnchent]  
 
Tu les comptes dans quoi alors ? Les 7 baies dont 5 en option ?

n°997718
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2017 à 04:41:19  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

[:vinnchent]

 

Tu les comptes dans quoi alors ? Les 7 baies dont 5 en option ?


Bien entendu. Tant niveau technologique que tarifaire ils ne jouent pas dans la même cour que les 2xx.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 08-11-2017 à 06:49:39

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°997720
nounounoun​ou
Posté le 08-11-2017 à 05:40:42  profilanswer
 

eliam77 a écrit :

coucou
 
Version: 6.1.4-15217  des gens ont update déjà ?
 


oui R.A.S.

n°997721
xjoker
en observation
Posté le 08-11-2017 à 07:20:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Bien entendu. Tant niveau technologique que tarifaire ils ne jouent pas dans la même cour que les 2xx.


 
C'est pas la question. Ce sont des "2 baies", point barre. Des "2 baies" musclés mais des 2 baies quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR