Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°994455
didlawowo
Posté le 13-10-2017 à 20:46:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon finalement ça fonctionne, sous chrome aussi, j'avoue que j'ai pas trop pigé ce qui a changé, mais bon tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 20:46:12  profilanswer
 

n°994475
hokutonofr​ed
Posté le 14-10-2017 à 08:07:34  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un NAS Synology DS216P qui contenait un WD 2To Red, dans lequel je viens d'ajouter un WD 4To Blue.
 
Mon NAS était auparavant discret, mais depuis l'ajout de ce WD Blue, je sens des vibrations dans le bureau sur lequel est posé le NAS, accompagné d'un bruit de fond de ronronnement du disque dur.
Je trouve cela un peu gênant pour la concentration, quand je travaille sur mon bureau...
 
Je souhaiterai savoir si cela est dû au fait que j'ai installé un disque dur de la gamme Blue de WD (qui serait moins bien insonorisé qu'un Red ?) ou bien si ces vibrations sont inévitables sur un disque dur de 4 To (plus de capacité = plus de plateaux = plus de vibrations ?).
 
Bref, est ce que si j'échange le WD 4To Blue contre un WD 4To Red, les vibrations vont-elles disparaitre ou non ?


Message édité par hokutonofred le 14-10-2017 à 08:34:03

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°994476
snowden
Posté le 14-10-2017 à 08:59:52  profilanswer
 

Faut le faire si c'est le cas car les RED chez moi sont assez bruyants je trouve.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994477
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 09:00:52  profilanswer
 

C'est peut être aussi un effet de résonance entre les deux disques qui amplifie les vibrations.
L'idéal serait déjà de ne pas mettre le NAS sur le bureau et de l'éloigner au sol sur une surface absorbant les vibration (morceau de sous couche anti bruit pour parquet ou tapis de gym) et dans un placard par exemple.
En tout cas, tout comme une tour PC, sa place n'est pas sur le bureau.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994479
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2017 à 09:38:13  profilanswer
 

preparez vous pour des disques de 40To dans 2 ans :http://www.bbc.com/news/technology-41611802
 

Spoiler :

et 6 mois de badblocks avant de s'en servir :o

n°994480
nounounoun​ou
Posté le 14-10-2017 à 09:41:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est peut être aussi un effet de résonance entre les deux disques qui amplifie les vibrations.
L'idéal serait déjà de ne pas mettre le NAS sur le bureau et de l'éloigner au sol sur une surface absorbant les vibration (morceau de sous couche anti bruit pour parquet ou tapis de gym) et dans un placard par exemple.
En tout cas, tout comme une tour PC, sa place n'est pas sur le bureau.


+1
un NAS sur  un bureau tu reduit l'esperance de vie des disques qui prennent des chocs pendant la rotation des plateaux et mouvement des tetes.
il se vent dans le commerce des mousses antivibration par plaque tu decoupe des patins dedans que tu fout sous les pieds du NAS et hop.

n°994495
snowden
Posté le 14-10-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

preparez vous pour des disques de 40To dans 2 ans :http://www.bbc.com/news/technology-41611802
 

Spoiler :

et 6 mois de badblocks avant de s'en servir :o



 
Et les larmes le jour ou il y en a qui crame... :lol:  


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994497
ViMx
Modérateur
Posté le 14-10-2017 à 11:37:26  profilanswer
 

Déjà 12To aujourd'hui, je pense que c'est déjà pas mal... Entre temps, on aura eu également des tailles de SSD importantes à des prix abordables (2/4/10 to) donc à mon avis à ce moment là, l'intérêt des hdd sera devenu hyper limité...

n°994501
snowden
Posté le 14-10-2017 à 11:57:21  profilanswer
 

Clair que le jour ou ils sortiront des SSD de 8-10 To à prix raisonnables, l'intérêt des disques dur mécanique sera vraiment limité.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994503
fabb24
Posté le 14-10-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

sauf si les disques passent à 40TO


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 12:04:23  profilanswer
 

n°994506
snowden
Posté le 14-10-2017 à 12:19:29  profilanswer
 

Oui mais pour combien d'€...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 12:24:55  profilanswer
 

Pour certainement moins cher que le SSD à capacité équivalente :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994508
snowden
Posté le 14-10-2017 à 12:26:04  profilanswer
 

C'est ça qui doit freiner les baisses de prix conséquentes des SSD. Les DD mécaniques continuent d'évoluer mais doivent rester moins cher que les SSD équivalents en capacité.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994509
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 12:39:09  profilanswer
 

snowden a écrit :

C'est ça qui doit freiner les baisses de prix conséquentes des SSD.


Ou la technologie...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994511
snowden
Posté le 14-10-2017 à 12:46:59  profilanswer
 

Possible aussi oui.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994512
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 12:50:28  profilanswer
 

[:ajeell:4]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994532
ViMx
Modérateur
Posté le 14-10-2017 à 15:17:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour certainement moins cher que le SSD à capacité équivalente :spamafote:


Ca c'est pas donné ;)

 

J'avais lu un article qui expliquait qu'un jour arrivera probablement où le prix par go des SSD et des HDD va se "croiser". C'est peut être pas demain la veille, mais si entre temps, l'utilisation des services en saas/dans le cloud continue de progresser, disposer de capacités de stockage importantes onsite, n'aura plus aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 14-10-2017 à 15:18:33
n°994535
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 16:07:21  profilanswer
 

La capacité de stockage onsite aura du sens tant que les accès aux différents clouds seront interdits/impossible pour des raisons d'infrastructure internet.
Nombre de personnes n'ont pas encore de liaison descendante équivalente à un simple ADSL, je ne parle même pas de la liaison montante qui est encore plus importante si on veut profiter des services "clouds".

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 14-10-2017 à 16:07:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994536
snowden
Posté le 14-10-2017 à 16:09:09  profilanswer
 

Et puis tous y compris moi ne sommes pas intéressés par ce genre de service. Pour ma part, c'est simplement car je n'ai pas confiance en ces services et leurs politiques de confidentialité sans compter qu'ils ne sont pas à l'abri d'un piratage massif comme on peut le voir chez certains.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994553
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-10-2017 à 17:49:11  profilanswer
 

Et la boite qui ferme du jour au lendemain... :/


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°994565
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2017 à 18:10:51  profilanswer
 

Ouais mais bon, si tu prends des Google/Microsoft/Amazon et autres dans le genre tu peux être serein pour quelques années je crois...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994579
fabb24
Posté le 14-10-2017 à 18:51:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ouais mais bon, si tu prends des Google/Microsoft/Amazon et autres dans le genre tu peux être serein pour quelques années je crois...


 
Oui ils ne vont pas fermer mais ils peuvent changer leurs conditions à tout moment.
Voir amazon cloud drive aux USA. c'est juste une blague.
 
 
Pour info, j'ai refais un test avec mon nouveau DS918+ et mon disque externes USB 8 baies ICY BOX.
Toujours aucun problème. Tous les disques présents dans le boitier USB sont reconnus rapidement et sans soucis.
Cette fois je suis branché sur un port USB 3 et j'ai des débits parfait 100mo/s en copie dans tous les sens.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994592
snowden
Posté le 14-10-2017 à 19:46:54  profilanswer
 

Même One Drive de Microsoft a changé sa politique il y a quelques temps.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°994596
Phenix21
Posté le 14-10-2017 à 20:11:09  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai besoin de vos lumières.
Je lis les fichiers vidéo en 720p stockés sur le nas (211j puis 216+ii), directement depuis une Freebox 4k via kodi

 

Et la, j'ai certain fichiers qui déconnent, avec des mats de l'image toutes les 3 4 secondes.
La lecture via VLC donne les mêmes symptômes
La lecture via le réseau sur le pc fonctionne par contre nickel

 

Vous sauriez à quoi ça peut être dû ?

 

Merci

n°994621
alexreunio​n
Posté le 14-10-2017 à 21:42:04  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
 j'ai besoin de vos lumières.
Je lis les fichiers vidéo en 720p stockés sur le nas (211j puis 216+ii), directement depuis une Freebox 4k via kodi
 
Et la, j'ai certain fichiers qui déconnent, avec des mats de l'image toutes les 3 4 secondes.
La lecture via VLC donne les mêmes symptômes
La lecture via le réseau sur le pc fonctionne par contre nickel
 
Vous sauriez à quoi ça peut être dû ?
 
Merci


La Freebox 4K très certainement. Ce n'est pas un problème de NAS mais plus d'un encodage de fichiers que ta Freebox 4K a du mal à lire. C'est encodé en 10 bits?


---------------
Mon feedback
n°994627
Phenix21
Posté le 14-10-2017 à 22:14:53  profilanswer
 

Aucune idée. Comment je peux le vérifier,
Sinon je peux ressortir mon rpi pour tester avec

n°994634
xjoker
en observation
Posté le 14-10-2017 à 22:44:41  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
 j'ai besoin de vos lumières.
Je lis les fichiers vidéo en 720p stockés sur le nas (211j puis 216+ii), directement depuis une Freebox 4k via kodi
 
Et la, j'ai certain fichiers qui déconnent, avec des mats de l'image toutes les 3 4 secondes.
La lecture via VLC donne les mêmes symptômes
La lecture via le réseau sur le pc fonctionne par contre nickel
 
Vous sauriez à quoi ça peut être dû ?
 
Merci


 
Quand j'ai la même chose (216j avec lecture depuis un nvidia Shield qui saccade mais ok sur PC), je redémarre le NAS et ça disparait.

n°994637
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 14-10-2017 à 23:08:16  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens de changer d'opérateur internet, passant de FREE à RED-BY-SFR et donc de box.
J'ai donc simplement branché mon Synology sur la nouvelle box, et je n'ai rien fait d'autre.
J'arrive à accéder à mon NAS (j'y accède via l'ip locale, comme d'habitude).
Mais quand je vais dans le panneau de configuration, certains écrans restent longtemps blancs et envoient des messages d'erreur.
J'ai l'impression que c'est lié à une problématique réseau, et donc très probablement au changement de box. Sans doute aurais-je du faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
 
 
Le centre de paquet :
page blanche
 
 
Accès externe / DDNS
chargement très long
 
 
Le centre d'info :
https://img15.hostingpics.net/pics/310428961.png
 
EZ-Internet, il m'indique clairement que ça vient du "serveur DNS"
https://img15.hostingpics.net/pics/681907642.png
 
Mon "DNS" (dans "réseau / général" ) est toujours paramétré sur 192.168.1.254 mais j'avoue ne pas savoir ce que je dois mettre, si je dois le changer ou pas. Je ne sais même plus comment j'ai été amené à mettre cette ip là un jour  :??:  
 
 
Quand je clique sur le lien "cliquez ici pour plus d'information", j'ai une page blanche de l'aide DSM.
 
 
 
...
 
 
J'ai tenté de remplacer 192.168.1.254 par 192.168.1.1 (= ip que j'utilise pour accéder à la console d'admin de la box SFR)  car en faisant un ipconfig sur mon PC, je m'aperçois que la "passerelle par défaut" et le "serveur DNS"  sont sur cette IP.
Mais dans le panneau de config synology, je n'arrive à le modifier que pour le serveur DNS, et pas la "passerelle par défaut".
EZ-Internet me donne alors désormais ça :
https://img15.hostingpics.net/pics/182050313.png
 
Mais il me demande de configurer manuellement le retour, et là je suis perdu... déjà, je ne le retrouve pas dans la liste. Je suis passé d'une Freebox à une NB6V-FXC-r0 de SFR.
https://img15.hostingpics.net/pics/2936686304.png
 
Si je poursuis malgré tout, alors à la fin de la configuration, j'accède bien au "centre de paquet" désormais. Mais j'ai toujours l'erreur dans la rubrique "centre d'infos / compte synology" : erreur de réseau, vérifiez votre DSN. Ma passerelle par défaut est toujours 192.168.1.254 et cliquer sur "modifier" ne me permet pas de la modifier. (et j'ignore si je suis censé le faire)
 
 
Quelqu'un saurait-il m'aider ?


Message édité par redd le 14-10-2017 à 23:15:38

---------------
Steam : Redd_Lille
n°994638
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 14-10-2017 à 23:41:37  profilanswer
 

Bon, je pense avoir avancé un peu.
 
Dans réseau/ interface réseau / lan / modifier, j'ai pu forcer la passerelle à 192.168.1.1
 
Ça semble mieux et le routeur Neufbox a été identifié. Pouvez vous confirmer que je n'ai rien oublié ni fait d'erreur ?
 


Message édité par redd le 14-10-2017 à 23:47:01

---------------
Steam : Redd_Lille
n°994641
e_esprit
Posté le 14-10-2017 à 23:51:51  profilanswer
 

Si t'es pas à l'aise avec la configuration réseau, configure le NAS en DHCP plutôt qu'en statique.
Et du coté de ton routeur/box, tu assignes une IP fixe au NAS.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°994654
hokutonofr​ed
Posté le 15-10-2017 à 09:38:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est peut être aussi un effet de résonance entre les deux disques qui amplifie les vibrations.
L'idéal serait déjà de ne pas mettre le NAS sur le bureau et de l'éloigner au sol sur une surface absorbant les vibration (morceau de sous couche anti bruit pour parquet ou tapis de gym) et dans un placard par exemple.
En tout cas, tout comme une tour PC, sa place n'est pas sur le bureau.

 
nounounounou a écrit :


+1
un NAS sur un bureau tu reduit l'esperance de vie des disques qui prennent des chocs pendant la rotation des plateaux et mouvement des tetes.
il se vent dans le commerce des mousses antivibration par plaque tu decoupe des patins dedans que tu fout sous les pieds du NAS et hop.


Merci pour vos retours.
Donc a priori, pas plus de vibrations avec un Blue qu'avec un Red.

 

Le NAS ne risque rien, mon bureau est dans un coin de la chambre, et le NAS posé dans ce coin, derrière l'écran.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°994655
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2017 à 09:44:30  profilanswer
 

et tu ne bosse pas sur ton bureau ne pose jamais rien dessus ne heurte jamais un pied de ce bureau?
parce que c'est de ça que je parle.
si tu bosse dessus tu t'en approche avec ta chaise des fois donne un petit coup car l'approche a été trop optimiste, tu pose un gros bouquin sans trop amortir l'arrivée,  bref a toi de voir mais fait attention pendant un jour a ce bureau si tu bosse dessus et tu verra.
ou alors faut avoir un bureau en marbre


Message édité par nounounounou le 15-10-2017 à 09:45:19
n°994664
hokutonofr​ed
Posté le 15-10-2017 à 10:33:08  profilanswer
 

Merci pour la mise en garde, je la conserve en tête pour des données sensibles.

 

Ici il s'agit de simple contenu multimédia. ;-)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°994669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2017 à 10:55:06  profilanswer
 

Reste que pour moi un NAS n'a rien à faire sur un bureau, surtout si en plus tu te plains de vibrations. Fous le par terre ou éloigne le. Il n'a besoin que d'une prise de courant et d'une RJ ... donc il peut être n'importe où (sauf où il est à présent).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994672
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 11:00:51  profilanswer
 

Bonjour
C'est intéressant, j'ignorais qu'il fallait éviter cela.
 
Mon NAS est actuellement sur un petit meuble en bois dans un coin de la pièce. On y accède jamais, il y a juste de la déco (et le NAS du coup).
 
C'est recommandé de le mettre par terre, même dans ces cas là ?  
Le risque, c'est si je touche le meuble, genre en faisant la poussière ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°994673
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

Le NAS n'ayant aucune interface "utilisateur" hormis le bouton de mise ne marche et quelques LEDs, il n'a aucune raison d'être visible. Donc cagibi, placard, cave, etc ... du moment qu'il a un minimum d'air pour se refroidir correctement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994675
nounounoun​ou
Posté le 15-10-2017 à 11:09:59  profilanswer
 

redd>non faut pas deconner...parre terre est d'ailleurs certainement aussi une mauvaise option car il vas aspirer de la merde.
disons que idealement il devrait etre sur un gros meuble bien lourd qui  ne bouge ni vibre facilement.
mais un meuble auquel personne ne touche jamais et qui ne bouge pas quand on balaie ou passe l'aspirateur fait bien l'affaire
une etagere c'est pas mal non plus


Message édité par nounounounou le 15-10-2017 à 11:13:41
n°994679
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 11:27:28  profilanswer
 

merci :)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°994687
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2017 à 12:20:21  profilanswer
 

Je ne peux plus accéder à l'interface web...
 

Citation :

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site 192.168.1.15 (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).


Message édité par stardrawer le 15-10-2017 à 12:20:34

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°994690
Flyman81
Posté le 15-10-2017 à 12:26:53  profilanswer
 

Enlève le https ?

n°994691
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2017 à 12:32:14  profilanswer
 

j'ai pu forcer l’accès en utilisant edge sinon je pouvais même pas accéder :/
ça doit venir de l'ancien certificat que j'ai pas supprimé


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR