Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°994151
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 18:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Tu fais les essais sur un NAS en prod ?  [:fear]  
 
Sinon effectivement c'est un peu dommage que la mise veille ne soit pas gérée, mais bon c'est pas dramatique non plus, vu qu'un disque c'est fait pour tourner.
 


 
Ouai enfin c'était un essais de branchement USB, il n'y avait pas grand risque :).
Oui je suis daccord que laisser tourner les disques c'est pas très grave en soit mais c'est quand même dommage de laisser tourner 8 disques sachant qu'il sont utilisé extrêmement rarement (1 fois toutes les 2 semaines) pour un précis.
 
Sinon je suis en train de configurer mon ds918+. Je n'est pas eu besoin de crée un volume SHR, j'ai pu sélectionner basic directement au moment de la création du volume. Là en ce moment il est en train de faire "une vérification de cohérence de parité". C'est relativement long (je suis à 10% en 1h30). Ça sert à quoi exactement cette vérification ? il faut attendre qu'elle soit finie avant d'importer le disque de mon ancien NAS ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 18:07:18  profilanswer
 

n°994153
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 18:09:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Le fait d'éjecter le disque dans le Syno ne le met pas en veille ?


 
Je sais pas j'ai pas testé. je ferais un essais.
Mais je ne pense pas car le boitier 8 disques allume tout en même temps. Et déjà sur windows, je n'ai jamais un seul disque qui c'est mis en veille.
En gros c'est ON/OFF au bouton pour les 8 disques en même temps.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994155
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 18:15:27  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Donc soit ils tournent H24, soit il faut couper les disques au bouton du boitier USB, mais je reçoit une notification du NAS me disant que les disques n'avaient pas été débranchés proprement. Donc je ne sais pas si cela peut endommager les disques ou non.


Ça ne risque rien pour les disques, il n'y a plus à ma connaissance de problèmes de parkage des têtes depuis un bon paquet d'années.
Le seul risque c'est un problème de vidage de cache en écriture, donc une potentielle perte des données si les disques sont éteints à l'arrache alors que les infos ne sont pas encore écrites dessus. Quel que soit l'OS, il est toujours recommandé d'éjecter proprement en soft un média USB avant de le débrancher physiquement. Tu peux faire ça en haut à droite dans DSM ou dans le panneau de config.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994157
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 18:18:06  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 pas eu besoin de crée un volume SHR, j'ai pu sélectionner basic directement au moment de la création du volume. Là en ce moment il est en train de faire "une vérification de cohérence de parité". C'est relativement long (je suis à 10% en 1h30). Ça sert à quoi exactement cette vérification ? il faut attendre qu'elle soit finie avant d'importer le disque de mon ancien NAS ?


J'aimerais bien qu'on m'explique aussi ce que c'est qu'une vérification de cohérence de parité sur des disques en Basic. La vérification de la partition de DSM en RAID1 ?
Ou alors tu c'est bien un SHR que tu as, et dans ce cas c'est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-10-2017 à 18:26:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994158
didlawowo
Posté le 11-10-2017 à 18:28:13  profilanswer
 

babble a écrit :

 

J'ai édité, mais ça me paraissait clair que je précisais dans le cas d'un certificat auto-signé, puisque je quotais Deadlock ;)


Oui justement j'importe mon certificat Synology ou même lets encrypt mon certificat je voit la même chose unsecure .sous chrome j'ai pas trouvé comment ajouter une exception permanente . Je vais devoir regarder ça.  

n°994159
babble
RTFFP !
Posté le 11-10-2017 à 18:31:54  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


Oui justement j'importe mon certificat Synology ou même lets encrypt mon certificat je voit la même chose unsecure .sous chrome j'ai pas trouvé comment ajouter une exception permanente . Je vais devoir regarder ça.  


Tu ne comprends pas.
1- Certificat auto-signé = pas reconnu par une autorité compétente = warning navigateur.
Pour éviter le warning, deux possibilités : accepter de mettre en place une exception de sécurité dans ton navigateur, OU BIEN importer le certificat auto-signé dans ton navigateur.

 

2- Certificat souscrit auprès de Let'sEncrypt = autorité compétente = pas de warning, point barre.
Pas besoin d'importer ou d'autoriser quoi que ce soit, ton https apparaîtra sécurisé.


Message édité par babble le 11-10-2017 à 18:33:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°994160
willnb10
Posté le 11-10-2017 à 18:32:11  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


Oui justement j'importe mon certificat Synology ou même lets encrypt mon certificat je voit la même chose unsecure .sous chrome j'ai pas trouvé comment ajouter une exception permanente . Je vais devoir regarder ça.  


Doc tu n’as toujours pas compris le principe du certificat émis par une organisation de confiance comme celui de let’s encrypt...
Si le certificat est valide tu n’as pas besoin d’exception. C’est le principe.
 
Édit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par willnb10 le 11-10-2017 à 18:33:34
n°994164
didlawowo
Posté le 11-10-2017 à 19:06:12  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


Doc tu n’as toujours pas compris le principe du certificat émis par une organisation de confiance comme celui de let’s encrypt...
Si le certificat est valide tu n’as pas besoin d’exception. C’est le principe.

 

Édit: [:benou_grilled]


Si j'ai compris seulement cela ne fonctionne pas c'est un peu la raison de ma venue.... Si tu lisait mes posts tu comprendrais

n°994168
Fredouye
Shivers !
Posté le 11-10-2017 à 20:35:53  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

Oui justement j'importe mon certificat Synology ou même lets encrypt mon certificat je voit la même chose unsecure .sous chrome j'ai pas trouvé comment ajouter une exception permanente . Je vais devoir regarder ça.  


Tu accèdes à ton Syno avec quelle URL ?
 
Car si tu demandes un certificat Let's Encrypt pour nas.monndd.fr, et que tu te connectes au Syno via http://192.168.1.1, tu auras un warning.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°994173
fabb24
Posté le 11-10-2017 à 21:25:32  profilanswer
 

babble a écrit :


J'aimerais bien qu'on m'explique aussi ce que c'est qu'une vérification de cohérence de parité sur des disques en Basic. La vérification de la partition de DSM en RAID1 ?
Ou alors tu c'est bien un SHR que tu as, et dans ce cas c'est logique.


 
Ouai c'est bizarre pourtant je suis bien en basic :
http://reho.st/self/fde729031c79aa9e89b2be83ac2c128cccb3c39d.png

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 11-10-2017 à 21:29:13

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 21:25:32  profilanswer
 

n°994176
willnb10
Posté le 11-10-2017 à 22:01:27  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


Si j'ai compris seulement cela ne fonctionne pas c'est un peu la raison de ma venue.... Si tu lisait mes posts tu comprendrais


On est d’accord que ça fonctionne pas si t’as le message d’erreur. Par contre on n’est pas d’accord sur le fait que tu aies compris le fonctionnement.  
Si ton certificat est valide et de confiance (comme celui fourni par let’s encrypt), tu n’as absolument pas à l’importer dans ton navigateur et tu n’as pas de message d’erreur.  
Donc ici, ton certificat n’est pas valide pour le nom de domaine par lequel tu accèdes à ton nas.  
Soit parce que tu n’y accèdes pas avec la bonne adresse, soit parce que tu n’as pas correctement récupéré/installé ton certificat.

n°994182
ViMx
Modérateur
Posté le 11-10-2017 à 23:15:28  profilanswer
 

Plop,
 
Savez vous ce que c'est que la "Protection de compte" dans l'onglet "Compte", en dessous de la partie "Blocage auto".
 
Je comprends pas la différence avec le blocage auto...
 
(C'est désactivé pour l'instant)

n°994188
MilesTEG1
Posté le 12-10-2017 à 07:04:25  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Plop,
 
Savez vous ce que c'est que la "Protection de compte" dans l'onglet "Compte", en dessous de la partie "Blocage auto".
 
Je comprends pas la différence avec le blocage auto...
 
(C'est désactivé pour l'instant)


Idem pour moi. Sur le compte admin et sur le non admin que j’ai pu tester c’est grisé aussi. Aucune idée de ce que c’est...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°994189
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2017 à 07:17:30  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Plop,

 

Savez vous ce que c'est que la "Protection de compte" dans l'onglet "Compte", en dessous de la partie "Blocage auto".

 

Je comprends pas la différence avec le blocage auto...

 

(C'est désactivé pour l'instant)


La question c'est plutôt qu'est ce qu'un client non fiable pour Synology ?

 

Edit : de ce que je comprends :
"Blocage auto" = en cas de tentatives de connexion trop nombreuses, DSM bloque l'IP au bout de x tentatives.
"Protection du compte" = en cas de tentatives de connexion trop nombreuses depuis un ordinateur dont l'utilisateur a indiqué qu'il était fiable, DSM bloque l'IP au bout de y tentatives.

 

En gros, si tu sais que tel pc c'est ta mère, tu lui laisse la possibilité de se gourer trois fois en indiquant y=3.
Par contre, si c'est un pc que tu connais pas, tu mets x=1, et t'as pas intérêt de te gourer depuis un wifi public par ex.


Message édité par SanPe' le 12-10-2017 à 07:24:56

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°994200
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-10-2017 à 09:04:51  profilanswer
 

snowden a écrit :

@ petoulachi :
 
Comment as-tu réussi à faire ça ? Normalement, tu ne peux pas générer plusieurs certificats Let's Encrypt sur le Syno. Il faut à chaque fois soit supprimer l'ancien, soit le modifier.


Heu bah moi il m'empeche en rien du tout hein, j'ai pas de soucis ? (DS1515+)

n°994201
didlawowo
Posté le 12-10-2017 à 09:21:15  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu accèdes à ton Syno avec quelle URL ?

 

Car si tu demandes un certificat Let's Encrypt pour nas.monndd.fr, et que tu te connectes au Syno via http://192.168.1.1, tu auras un warning.

 

Enfaite le souci vient de chrome sur safari et Firefox no souci j'importe mon selfsigned dans le magasin. Reste à savoir ce que chrome ne prend pas . Let encrypt non merci se taper tout les trois mois alors que c'est un nas perso

n°994202
Twiddy
Posté le 12-10-2017 à 09:24:09  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont-ils ajouter de la RAM dans leur NAS ?

n°994203
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2017 à 09:33:01  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


 
Enfaite le souci vient de chrome sur safari et Firefox no souci j'importe mon selfsigned dans le magasin. Reste à savoir ce que chrome ne prend pas . Let encrypt non merci se taper tout les trois mois alors que c'est un nas perso


C'est automatique si tu as le port 80 routé vers le nas...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°994204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-10-2017 à 10:08:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils ajouter de la RAM dans leur NAS ?


412+ passage à 2go. 415+ passage à 8go. Les deux ne sont pas censés être upgradés mais disposent d'un slot mémoire, donc remplaçable.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994207
Twiddy
Posté le 12-10-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

T'as senti la différence ? Qu'est-ce qui te faisait saturer la RAM ?

n°994209
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-10-2017 à 10:28:49  profilanswer
 

Je faisais du virtualbox et du docker sur le 412+ et du virtualbox sur le 415+. Mais maintenant je ne les utilise plus que comme de bêtes nas donc la ram sert pour le cache :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994212
Twiddy
Posté le 12-10-2017 à 10:35:02  profilanswer
 

Ca prend beaucoup de RAM Docker ?
J'ai des petits dev à réaliser dessus justement (c'est pour ça que je vais passer sur un 218+)...

n°994215
Twiddy
Posté le 12-10-2017 à 10:38:53  profilanswer
 

:jap: j'upgraderai après coup si besoin alors.

n°994217
Flyman81
Posté le 12-10-2017 à 10:48:24  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Ouai c'est bizarre pourtant je suis bien en basic :
http://reho.st/self/fde729031c79aa [...] b3c39d.png


Je pense que c'est un check propre à btrfs qui a été lancé par DSM.
https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Btrfsck
https://en.wikipedia.org/wiki/Btrfs [...] d_recovery

n°994242
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que certain d'entre vous ont déjà configuré leur propre domaine sur un syno ? J'ai créé mon domaine mondomaine.fr chez OVH et je veux l'héberger sur mon DS415+.  
 
J'ai installé le package DNS Server sur le DS415+
J'ai créé ma zone master (NS, A et CNAME).
Dans le parefeu Syno, j'ai autorisé le port 53 (TCP et UDP, IP Source : Tous) bonne idée ? mauvaise idée ?
J'ai fait les redirections DNS (TCP et UDP) sur ma box vers mon DS415+.
 
Jusque là, je pense que c'est bon. Si j'ai oublié quelque chose ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
 
Là ou ça se complique, c'est sur la page de configuration OVH.
 
Dans l'onglet Serveur DNS, j'ai ajouté mon mon serveur avec mon IP publique. Statut => Actif
 
Comment dois-je modifier en conséquence l'onglet "Zone DNS" ?
 
Merci de votre aide. :)
 
cdt,
 
slr56
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994245
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-10-2017 à 12:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite urgence pour un ami dont l'alimentation de son NAS DS1812+ a cramé. Il essaye désespérément de trouver la pièce en question, mais bizarrement sur le site de Synology on voit la référence mais on ne peut pas la commander :
 
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] =DS1812%2B
 
Il a contacté le support mais il n'y toujours pas eu de réponse après 4 jours (il y a un délai de 1 semaine pour qu'ils répondent en ce moment).
 
Auriez-vous d'autre piste pour commander une alim comme celle-là ?
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°994250
fabb24
Posté le 12-10-2017 à 12:30:31  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certain d'entre vous ont déjà configuré leur propre domaine sur un syno ? J'ai créé mon domaine mondomaine.fr chez OVH et je veux l'héberger sur mon DS415+.  
 
J'ai installé le package DNS Server sur le DS415+
J'ai créé ma zone master (NS, A et CNAME).
Dans le parefeu Syno, j'ai autorisé le port 53 (TCP et UDP, IP Source : Tous) bonne idée ? mauvaise idée ?
J'ai fait les redirections DNS (TCP et UDP) sur ma box vers mon DS415+.
 
Jusque là, je pense que c'est bon. Si j'ai oublié quelque chose ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
 
Là ou ça se complique, c'est sur la page de configuration OVH.
 
Dans l'onglet Serveur DNS, j'ai ajouté mon mon serveur avec mon IP publique. Statut => Actif
 
Comment dois-je modifier en conséquence l'onglet "Zone DNS" ?
 
Merci de votre aide. :)
 
cdt,
 
slr56
 


 
Tu as une IP publique fixe ou dynamique ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°994262
willnb10
Posté le 12-10-2017 à 13:11:07  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certain d'entre vous ont déjà configuré leur propre domaine sur un syno ? J'ai créé mon domaine mondomaine.fr chez OVH et je veux l'héberger sur mon DS415+.  
 
J'ai installé le package DNS Server sur le DS415+
J'ai créé ma zone master (NS, A et CNAME).
Dans le parefeu Syno, j'ai autorisé le port 53 (TCP et UDP, IP Source : Tous) bonne idée ? mauvaise idée ?
J'ai fait les redirections DNS (TCP et UDP) sur ma box vers mon DS415+.
 
Jusque là, je pense que c'est bon. Si j'ai oublié quelque chose ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.
 
Là ou ça se complique, c'est sur la page de configuration OVH.
 
Dans l'onglet Serveur DNS, j'ai ajouté mon mon serveur avec mon IP publique. Statut => Actif
 
Comment dois-je modifier en conséquence l'onglet "Zone DNS" ?
 
Merci de votre aide. :)
 
cdt,
 
slr56
 


Pourquoi tu as autorisé le port 53 pour tous? Seulement les adresses locales vont l’utiliser ton dns server non?

n°994272
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 13:53:02  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
Tu as une IP publique fixe ou dynamique ?


 
 
Bonjour,
 
Effectivement, j'aurais dû le préciser. J'ai une IP fixe (Bbox Sennsation ADSL)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994273
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 13:54:41  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


Pourquoi tu as autorisé le port 53 pour tous? Seulement les adresses locales vont l’utiliser ton dns server non?


 
Selon moi, la réponse est non car ce sont les serveurs DNS externes (Ovh notamment) qui vont devoir connaitre l'IP publique de mon DNS pour pouvoir la propager.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994274
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2017 à 14:02:16  profilanswer
 

Pourquoi pas un simple reverse proxy ?
J'ai pas compris ce que tu essayais de faire en fait :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°994276
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 14:07:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Pourquoi pas un simple reverse proxy ?
J'ai pas compris ce que tu essayais de faire en fait :o


 
Bonjour,
 
Mon but c'est d'héberger mon propre serveur de mail.
Donc pour cela, il faut d'abord que Ovh (chez qui j'ai acheté le nom de domaine) redirige les requêtes DNS vers mon NAS.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994279
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-10-2017 à 14:09:04  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà configuré leur propre domaine sur un syno ? J'ai créé mon domaine mondomaine.fr chez OVH et je veux l'héberger sur mon DS415+.

 

J'ai installé le package DNS Server sur le DS415+
J'ai créé ma zone master (NS, A et CNAME).
Dans le parefeu Syno, j'ai autorisé le port 53 (TCP et UDP, IP Source : Tous) bonne idée ? mauvaise idée ?
J'ai fait les redirections DNS (TCP et UDP) sur ma box vers mon DS415+.

 

Jusque là, je pense que c'est bon. Si j'ai oublié quelque chose ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

 

Là ou ça se complique, c'est sur la page de configuration OVH.

 

Dans l'onglet Serveur DNS, j'ai ajouté mon mon serveur avec mon IP publique. Statut => Actif

 

Comment dois-je modifier en conséquence l'onglet "Zone DNS" ?

 

Merci de votre aide. :)

 

cdt,

 

slr56

 



Bonjour
tu es parti complètement à coté de ce qu'il fallait faire, et tu t'es surtout compliqué la tache pour rien.

 

En partant du principe que tu as une ip fixe, il faut aller dans la console ovh, et configurer une entrée CNAME indiquant ton ip fixe (un doute sur le fait que ce soit le CNAME, je confirmerai et j'éditerai par la suite).
Et voilà. mondomaine.fr renvoie maintenant vers ton ip.
À charge pour toi de faire les redirections de port qui vont bien au niveau de ta box ou de ton routeur suivant les services auxquels tu veux accéder.

 

Edit suite au poste au dessus: tu es conscient de ce que cela implique ? Il te sera probablement compliqué ou impossible d'envoyer des mails.
Autant on peut héberger plein de services chez soi, autant les mails, c'est plutôt à éviter.

Message cité 3 fois
Message édité par Joeman79 le 12-10-2017 à 14:10:49
n°994280
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 14:13:00  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Bonjour
tu es parti complètement à coté de ce qu'il fallait faire, et tu t'es surtout compliqué la tache pour rien.

 

En partant du principe que tu as une ip fixe, il faut aller dans la console ovh, et configurer une entrée CNAME indiquant ton ip fixe (un doute sur le fait que ce soit le CNAME, je confirmerai et j'éditerai par la suite).
Et voilà. mondomaine.fr renvoie maintenant vers ton ip.
À charge pour toi de faire les redirections de port qui vont bien au niveau de ta box ou de ton routeur suivant les services auxquels tu veux accéder.

 

Edit suite au poste au dessus: tu es conscient de ce que cela implique ? Il te sera probablement compliqué ou impossible d'envoyer des mails.
Autant on peut héberger plein de services chez soi, autant les mails, c'est plutôt à éviter.

 


Chez Ovh, j'ai une redirection de type A     mon_domaine.com => Mon_IP_fixe.
Et les redirections de port sont faites.

 

Par contre, ovh me dit :
1.zone mondomaine.com /IN:has no NS records.  A mon avis, le problème est là..
 
Et je ne sais pas quoi mettre dans cet enregistrement car il m'oblige à préfixer mon domaine (mais quel préfixe ?) pour le type NS.   ns.mondomaine.com ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 12-10-2017 à 14:16:33

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994283
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-10-2017 à 14:23:23  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
 
Chez Ovh, j'ai une redirection de type A     mon_domaine.com => Mon_IP_fixe.
Et les redirections de port sont faites.
 
Par contre, ovh me dit :
1.zone mondomaine.com /IN:has no NS records.  A mon avis, le problème est là..
 
Et je ne sais pas quoi mettre dans cet enregistrement car il m'oblige à préfixer mon domaine (mais quel préfixe ?) pour le type NS.   ns.mondomaine.com ?
 


Quel est le problème exactement ?
Quelle action est ce que tu essaies et quel est son résultat?

n°994284
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

[…] Il te sera probablement compliqué ou impossible d'envoyer des mails. […]


Osef de ça... Le plus chiant c'est l'impossibilité de RECEVOIR des mails...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°994285
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 14:28:53  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Quel est le problème exactement ?
Quelle action est ce que tu essaies et quel est son résultat?

 

je veux de dire à Ovh que j'héberge mon propre serveur DNS (sur mon syno)
J'essaye de configurer ma Zone DNS sur le site Ovh afin qu'Ovh fasse les redirections DNS vers mon NAS.

 


Voici ce que j'ai à date :

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

 


Et en haut de cette page, j'ai une alerte :

 
Code :
  1. Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
  2. mondomaine.com
  3. Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
  4. dns104.ovh.net
  5. ns104.ovh.net
 



Message édité par slr56 le 12-10-2017 à 14:35:13

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°994286
e_esprit
Posté le 12-10-2017 à 14:46:39  profilanswer
 

Si t'es pas à l'aise avec le principe des DNS, ne cherche surtout pas à héberger le service sur ton NAS, utilise donc l'interface d'OVH qui fait ça très bien et laisse les gérer tes serveurs DNS :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°994287
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 12-10-2017 à 14:52:15  profilanswer
 

Ta configuration est trop compliquée en fait.
 
Voici la marche à suivre pour un domaine s'appellant : mondomaine.ovh et ton ip de la maison : a.b.c.d
 
Tu crées les enregistrements suivants :  
 
un enregistrement de type A  (qui correspondra par exemple a box.mondomaine.ovh)
 
box           A           a.b.c.d
 
@            MX         box
 
 
un enregistrement MX pointant sur box.mondomaine.ovh avec une priorité inférieure aux autres enregistrement MX de cette façon si ton serveur mail est en panne ou a l'arret ton hébergeur en l'occurrence OVH recevra tes mails (pas de perte)
 
ensuite tu ouvres ton port 25 sur le routeurs en direction de l'ip de ton NAS
 
penses aussi a créer un enregistrement SPF chez ovh pour indiquer que ton NAS est autorisé à envoyer des mails pour ton domaine : mondomaine.ovh
 
un enregistrement DKIM est fortement conseillé pour envoyer des mails chez des hébergeurs comme gmail, office365, live
sinon tu peux faire du smtp relay avec le paquet de synology.
 
une astuce lors des tests consiste à diminuer le ttl du domaine pour que le rafraîchissement des paramètres soit plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par cafeine65 le 12-10-2017 à 14:52:35
n°994288
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-10-2017 à 14:52:31  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Si t'es pas à l'aise avec le principe des DNS, ne cherche surtout pas à héberger le service sur ton NAS, utilise donc l'interface d'OVH qui fait ça très bien et laisse les gérer tes serveurs DNS :o


 
Effectivement, je ne suis pas très à l'aise avec les DNS, mais justement, j'essaye d'apprendre ce principe avec mon NAS. :)
J'ai mis à jour des infos et Ovh me demande d'attendre quelques heures pour la propagation aux autres DNS. Donc je vais attendre :)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR