Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°993734
snowden
Posté le 08-10-2017 à 18:01:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Oui c'était bien ça :)
fallait mettre la version beta du paquet ;)
Je l'ai fait et j'ai pu voir les liens dans "Mon espace" sur le chat.
 
Je n'ai plus le message au lancement de l'application mac ;)
Mar contre, je ne peux plus me connecter en utilisant juste cette adresse : messages.nas1.ndd.ovh (en ayant coché le HTTPS).
Il faut que j'ajoute le port de connexion.
 
C'est pas trop grave, mais c'est pas pratique quand j'ai configuré le reverse proxy de manière à ne avoir besoin de mettre le port...
Ça fonctionne très bien sans le port sur l'iPhone.


 
Mon lien en chat.ndd.fr fonctionne pour me connecter ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 18:01:04  profilanswer
 

n°993751
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 08-10-2017 à 19:39:59  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Question j’ai hyper backup vault qui ne veut pas se réparer et Quand je le desinstalle et réinstalle ça me demande de le réparer  
 
Que faire ??


 
 
Personne ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°993772
Romn
Posté le 08-10-2017 à 23:22:57  profilanswer
 

:hello: Je suis parti en vacances tout le mois de septembre, pendant ce temps là j'avais débranché le NAS (ds413j).
Depuis mon retour et son rebranchement je ne parviens pas à m'y connecter à distance depuis l'extérieur (504 Connection timeout).
Je n'ai pas de problème en réseau local (avec l'IP local).
 
Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai un copain qui a aussi un Syno et qui est aussi parti en vacances durant la même période et qui a le même soucis maintenant.
Donc je soupçonne une mise à jour ou un paramètre qui a changé mais je ne trouve rien de récent dans Google ou ici.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°993775
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 00:34:05  profilanswer
 

Si tu utilises les dyndns syno, style http(s)://monnas.synology.me, c'est normal.
Au-delà d'un certain délai sans connexion, les hostnames sont ré-attribuables.
Il suffit de le re-créer à l'identique (s'il n'a pas déjà été pris par quelqu'un d'autre) et roule.

 

Edit : tiens, il est écrit 60 jours dans la doc. https://www.synology.com/fr-fr/know [...] S_hostname
Il me semblait que c'était 30...


Message édité par babble le 09-10-2017 à 09:43:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993777
Romn
Posté le 09-10-2017 à 06:09:52  profilanswer
 

Ah, ça aurait pu être une idée mais je viens de vérifier tout semble ok:
http://reho.st/self/45973b41dacec5bc3bf23b511bb298aae94d4925.png
 
(mais du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à accéder).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°993778
mulanee
Posté le 09-10-2017 à 06:16:43  profilanswer
 

Ca donne quoi au ping?

n°993784
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 09:04:26  profilanswer
 

Quand on a ces notifications c'est grave docteur ? :
http://reho.st/self/0154d160657f3a232bad0614f5bccff81c6ab154.png


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993789
Flyman81
Posté le 09-10-2017 à 10:36:48  profilanswer
 

Ah oui ça pue. Back-up les données essentielles et lance des diagnostics (SMART & co) sur ton disque 2.  

n°993790
MilesTEG1
Posté le 09-10-2017 à 10:39:06  profilanswer
 

Et surtout ne fait aucune écriture dessus...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°993791
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 11:01:09  profilanswer
 

Ok merci, je lance un test smart. Il m'annonce 266 minutes de test.
 
Je vais profiter de cette erreur pour changer de NAS pour passer sur un 918+ avec un plus gros disque.
 
J'ai une sauvegarde de mon disque actuel (214play) faite via hyperbackup sur un serveur dédié. y a t'il moyen de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau NAS afin de récupérer tous mes fichiers ?
 
Va t'il recréer automatiquement les dossier partagés, les utilisateurs,.... ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 11:01:09  profilanswer
 

n°993793
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Ok merci, je lance un test smart. Il m'annonce 266 minutes de test.

 

Je vais profiter de cette erreur pour changer de NAS pour passer sur un 918+ avec un plus gros disque.

 

J'ai une sauvegarde de mon disque actuel (214play) faite via hyperbackup sur un serveur dédié. y a t'il moyen de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau NAS afin de récupérer tous mes fichiers ?

 

Va t'il recréer automatiquement les dossier partagés, les utilisateurs,.... ?


Les dossiers partagés et les utilisateurs se sauvegardent grâce à la fonction de sauvegarde de la configuration du NAS (fichier dss à mettre en lieu sûr, que tu restaureras dans ton nouveau DSM de ton nouveau NAS)
Si les données ne sont pas compromises, pourquoi ne pas tout simplement mettre dans ton futur 918+ les deux disques, et déplacer toutes les données du vieux disque vers le nouveau plus gros, plutôt que t'embêter à redescendre un énorme backup d'un serveur, surtout s'il est hors du réseau local ? Tu gagnerais énormément en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-10-2017 à 11:24:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993809
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 13:18:20  profilanswer
 

babble a écrit :


Les dossiers partagés et les utilisateurs se sauvegardent grâce à la fonction de sauvegarde de la configuration du NAS (fichier dss à mettre en lieu sûr, que tu restaureras dans ton nouveau DSM de ton nouveau NAS)
Si les données ne sont pas compromises, pourquoi ne pas tout simplement mettre dans ton futur 918+ les deux disques, et déplacer toutes les données du vieux disque vers le nouveau plus gros, plutôt que t'embêter à redescendre un énorme backup d'un serveur, surtout s'il est hors du réseau local ? Tu gagnerais énormément en temps.


 
En effet cela parait plus simple :) (je pensais à hyperbackup pour restaurer car mon serveur à une connexion 1gbs et moi aussi à la maison)
Il y a un endroit ou je peux trouver une procédure de réinstallation comme tu le décris.
 
L'idée serait de perdre le moins de chose possible (configurations réseau, dossier partagés, utilisateurs, application...)


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993810
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2017 à 13:20:03  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Ok merci, je lance un test smart. Il m'annonce 266 minutes de test.
 
Je vais profiter de cette erreur pour changer de NAS pour passer sur un 918+ avec un plus gros disque.
 
J'ai une sauvegarde de mon disque actuel (214play) faite via hyperbackup sur un serveur dédié. y a t'il moyen de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau NAS afin de récupérer tous mes fichiers ?
 
Va t'il recréer automatiquement les dossier partagés, les utilisateurs,.... ?


sur un disque qui t'annonce qu'il ne vas pas bien il est plus strategique de faire un backup local (qui ainsi sera certainement bien plus rapide a restaurer que via hyperbackup) qu'un test smart qui va stresser ton disque un peu plus et peut etre lui mettre l'estocade...sachant que qui plus est  que quelque soit le resultat de ton smart...ton disque devra etre remplacé vu qu'il annonce des erreur (par le smart d'ailleurs).
si t'es en raid 1 ou hybrid raid tu remplace le disque et basta...en theorie tu perds rien de tes données...
si t'as acheté les deux disques en meme temps et qu'ils sont de la meme serie, backup en urgence il est possible que l'autre defaille aussi si c'est un defaut

n°993812
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 13:29:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


sur un disque qui t'annonce qu'il ne vas pas bien il est plus strategique de faire un backup local (qui ainsi sera certainement bien plus rapide a restaurer que via hyperbackup) qu'un test smart qui va stresser ton disque un peu plus et peut etre lui mettre l'estocade...sachant que qui plus est  que quelque soit le resultat de ton smart...ton disque devra etre remplacé vu qu'il annonce des erreur (par le smart d'ailleurs).
si t'es en raid 1 ou hybrid raid tu remplace le disque et basta...en theorie tu perds rien de tes données...
si t'as acheté les deux disques en meme temps et qu'ils sont de la meme serie, backup en urgence il est possible que l'autre defaille aussi si c'est un defaut


 
Merci pour les conseils.
Il est un peux tard, j'ai lancé un test SMART et j'en suis à 80% pour l'instant il n'a trouvé que 1 mauvais secteur.
En effet comme tu le dis je vais changer le disque et même le NAS car je commençais à me retrouver à l’étroit avec mes 2 disque de 2TO en hybrid raid.
J'ai 2 backups un en local sur un disque USB externe (via huperbackup) et un 2eme sur un serveur dédié (aussi avec hyperbackup).
 
J'aimerais passer sur un DS918+ avec un seul disque de 10TO (pas de RAID donc) et j'aimerais pouvoir retrouver la configuration de mon NAS actuel sur le nouveau NAS. Es-ce possible et comment ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993813
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 13:30:20  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

En effet cela parait plus simple :) (je pensais à hyperbackup pour restaurer car mon serveur à une connexion 1gbs et moi aussi à la maison)
Il y a un endroit ou je peux trouver une procédure de réinstallation comme tu le décris.

 

L'idée serait de perdre le moins de chose possible (configurations réseau, dossier partagés, utilisateurs, application...)


Un tuto comme ça, par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t991616

 

Les configs réseau, les partages réseau, les utilisateurs et leurs droits respectifs seront conservés dans le petit fichier de sauvegarde de la configuration dss, que tu trouveras dans un onglet de "Mise à jour" du panneau de config, et que tu mettras en lieu sûr pour restaurer la config.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-10-2017 à 13:36:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993815
Flyman81
Posté le 09-10-2017 à 13:40:33  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

En effet comme tu le dis je vais changer le disque et même le NAS car je commençais à me retrouver à l’étroit avec mes 2 disque de 2TO en hybrid raid.
J'ai 2 backups un en local sur un disque USB externe (via huperbackup) et un 2eme sur un serveur dédié (aussi avec hyperbackup).
 
J'aimerais passer sur un DS918+ avec un seul disque de 10TO (pas de RAID donc) et j'aimerais pouvoir retrouver la configuration de mon NAS actuel sur le nouveau NAS. Es-ce possible et comment ?


Si tu ne veux prendre qu'un seul disque tu n'as pas besoin de changer de NAS, tu peux juste le coller dans ton actuel à la place du défectueux.
 
Bref va falloir trouver une autre raison pour justifier cet achat supplémentaire :p

n°993816
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 13:45:07  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Si tu ne veux prendre qu'un seul disque tu n'as pas besoin de changer de NAS, tu peux juste le coller dans ton actuel à la place du défectueux.
 
Bref va falloir trouver une autre raison pour justifier cet achat supplémentaire :p


 
C'est pas faux !  :o   :)  
Mais je cherche aussi quelque chose de plus costaud niveau config. Il y a des domaines (comme sur vidéo station, chat..., le DS214play est franchement lent).
 
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993818
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

babble a écrit :


Un tuto comme ça, par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t991616
 
Les configs réseau, les partages réseau, les utilisateurs et leurs droits respectifs seront conservés dans le petit fichier de sauvegarde de la configuration dss, que tu trouveras dans un onglet de "Mise à jour" du panneau de config, et que tu mettras en lieu sûr pour restaurer la config.


 
Donc si je résume :
 
1- je déballe le nouveau NAS  :o  (c'est plus pratique)
2- Je monte mon disque de 10TO en basic (car je ne vaux pas de RAID)
3- je restaure mon fichier dss qui vient de mon DS214play
4- je réinstalle tous mes paquets
 
Par contre à quel moment je transfère mes données ?
Du coup j'imagine aussi que la configuration des applications (je pense notamment à cloudstation) sont remise par défaut


Message édité par fabb24 le 09-10-2017 à 13:53:43

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993821
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 14:34:25  profilanswer
 

Tu montes le 10To dans ton nouveau NAS
Tu installes DSM dessus
Tu casses le volume que DSM t'aura configuré en SHR automatiquement, et tu le recrée en Basic
Ce sera donc ton volume1
Tu NE restaures PAS le fichier de config
Tu montes un de tes deux disques dedans, de préférence celui qui n'est pas abîmé...
Tu vas dans DSM, Panneau de config, Shares, et tu changes la position de chaque share (de volumeX vers volume1), ainsi ils vont tous se retrouver sur ton disque neuf
Tu restaures ton fichier dss
Tu réinstalles et refais la config de tous les paquets qui se sont utiles
Tu refais une sauvegarde de la config (fichier dss à mettre en lieu sur)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993822
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu montes le 10To dans ton nouveau NAS
Tu installes DSM dessus
Tu casses le volume que DSM t'aura configuré en SHR automatiquement, et tu le recrée en Basic
Ce sera donc ton volume1
Tu NE restaures PAS le fichier de config
Tu montes un de tes deux disques dedans, de préférence celui qui n'est pas abîmé...
Tu vas dans DSM, Panneau de config, Shares, et tu changes la position de chaque share (de volumeX vers volume1), ainsi ils vont tous se retrouver sur ton disque neuf
Tu restaures ton fichier dss
Tu réinstalles et refais la config de tous les paquets qui se sont utiles
Tu refais une sauvegarde de la config (fichier dss à mettre en lieu sur)


 
Ok, grand merci pour les infos !
Je test ça dés que je reçois le nouveau NAS.
 
Par contre petite question bête :
Comment je casse le volume SHR pour le repasser en basic ?
Et lors de l'importation du fichier .dss le compte admin sera modifié lui aussi afin de correspondre à mon ancien NAS ?
(dans mon ancien NAS, le compte admin est désactivé et un autre ne s'appelant pas "admin" à été crée).


Message édité par fabb24 le 09-10-2017 à 14:45:56

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993825
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 14:50:49  profilanswer
 

1- gestionnaire de stockage
2- oui


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993827
fabb24
Posté le 09-10-2017 à 14:55:16  profilanswer
 

top merci


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°993866
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 17:06:07  profilanswer
 

Hello,
J'ai un disque dur externe dont je veux me servir pour faire des sauvegardes régulières de mon NAS. Le disque dur fait 4To, le disque dans le NAS 4To aussi.
 
Bon, avec Hyper Backup, j'ai fait une première sauvegarde, qui s'est bien passée. J'ai réglé une sauvegarde tous les mardis. Là, j'ai regardé dans Hyper Backup, et visiblement les dernières sauvegardes ont pas pu se faire car "Pas de place". Bizarre. De plus, dans le disque interne, j'ai des fichiers qui date bien de la dernière tentative de sauvegarde.  
 
Est-ce qu'il y a qq chose que j'ai mal fait ? Normalement, j'ai décoché l'option qui permet de laisser sur le disque externe même si c'est effacé sur la source.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993870
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

Si tu as choisi un nombre de versions trop grand par rapport à la taille du disque USB, ça me paraît logique, à première vue...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993873
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 17:28:52  profilanswer
 

Hmmm, j'ai pas choisi de nombre de version je crois. Moi j'aimerais juste faire une copie de mon NAS à intervalle régulier, quitte à supprimer la sauvegarde d'avant. Mais c'est tellement long que le mieux serait de voir les différences et modifier uniquement celles-ci.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993874
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 17:31:45  profilanswer
 

C'est déjà comme ça que ça fonctionne (heureusement!). Tu imagines le temps qu'il faudrait pour supprimer la sauvegarde d'avant + recopier toutes les données à chaque fois ?

 

Tu as choisi d'utiliser le format encapsulé propriétaire Synology, ou bien une simple copie de fichiers locale ? Dans le second cas, tu devrais avoir exactement la même chose dans un dossier à la destination qu'à la source, ni plus ni moins.


Message édité par babble le 09-10-2017 à 17:33:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993876
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 17:53:20  profilanswer
 

C'est une simple copie, j'ai la même arborescence sur le disque externe que dans le syno. Mais du coup, je comprends pas pourquoi j'ai pas de place et pourquoi il me dit qu'il a pas pu faire la dernière sauvegarde. Tout en créant des fichiers quand même.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993887
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Dans les logs, tu dois avoir le nom des fichiers sur lesquels la sauvegarde échoue (c'est comme ça qu'on a trouvé qu'une collaboratrice téléchargeait des films à son taf en les mettant sur le serveur, et du coup ça plantait le backup :o )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 19:14:01  profilanswer
 

Je sais même pas comment accéder au log :/


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993889
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 19:26:44  profilanswer
 

Hyperbackup, agrandis en plein écran, en bas à gauche tu as l'icône des journaux.


Message édité par babble le 09-10-2017 à 19:57:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993892
MilesTEG1
Posté le 09-10-2017 à 20:22:55  profilanswer
 

faut avouer que l'icône du journal de HyperBackup n'est pas super visible :o
Et que dire des logs eux-mêmes... :o Ils mériteraient d'être bien plus détaillés...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°993894
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-10-2017 à 20:37:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Hello,
J'ai un disque dur externe dont je veux me servir pour faire des sauvegardes régulières de mon NAS. Le disque dur fait 4To, le disque dans le NAS 4To aussi.
 
Bon, avec Hyper Backup, j'ai fait une première sauvegarde, qui s'est bien passée. J'ai réglé une sauvegarde tous les mardis. Là, j'ai regardé dans Hyper Backup, et visiblement les dernières sauvegardes ont pas pu se faire car "Pas de place". Bizarre. De plus, dans le disque interne, j'ai des fichiers qui date bien de la dernière tentative de sauvegarde.  
 
Est-ce qu'il y a qq chose que j'ai mal fait ? Normalement, j'ai décoché l'option qui permet de laisser sur le disque externe même si c'est effacé sur la source.


Un fichier trop gros qui passerait pas selon le format du hdd externe ? Au hasard en fat32 par exemple.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°993896
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 21:01:19  profilanswer
 

glopp a écrit :


Un fichier trop gros qui passerait pas selon le format du hdd externe ? Au hasard en fat32 par exemple.


Je l'ai mis en ext4.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993904
babble
RTFFP !
Posté le 09-10-2017 à 21:49:39  profilanswer
 

L'idée était bonne.
Tu as relancé le backup, pour voir ce qui coince (et si ça coince toujours) ?


Message édité par babble le 09-10-2017 à 21:49:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2017 à 23:16:20  profilanswer
 

Non, je ne l'ai pas fait. C'est prévu de se lancer dans quelques heures. Comment je vois le log ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°993914
Romn
Posté le 10-10-2017 à 00:45:50  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ah, ça aurait pu être une idée mais je viens de vérifier tout semble ok:
http://reho.st/self/45973b41dacec5 [...] 4d4925.png
 
(mais du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à accéder).


Bon bah en fait ça venait de mon modem (je ne sais pas trop quoi, mais en supprimant les règles de routage et en les recréant ça a réglé le problème).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°993915
babble
RTFFP !
Posté le 10-10-2017 à 00:55:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non, je ne l'ai pas fait. C'est prévu de se lancer dans quelques heures. Comment je vois le log ?


http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t993889


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°993925
didlawowo
Posté le 10-10-2017 à 08:15:04  profilanswer
 

Bonjour,
y'a t'il des gens ici, qui arrivent à mettre un certificat sur le syno ? parce que j'ai testé que ce soit avec lets encrypt ou autre, il sont bien dans le syno, j'arrive à les importer sur mac ou dans chrome,
mais le navigateur ne les reconnait jamais.
je serais bien preneur d'une astuce pour le coup...

n°993929
willnb10
Posté le 10-10-2017 à 08:31:39  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

Bonjour,
y'a t'il des gens ici, qui arrivent à mettre un certificat sur le syno ? parce que j'ai testé que ce soit avec lets encrypt ou autre, il sont bien dans le syno, j'arrive à les importer sur mac ou dans chrome,
mais le navigateur ne les reconnait jamais.
je serais bien preneur d'une astuce pour le coup...


Comment ça t’arrives « a les importer sur Mac ou dans chrome »?
Tu dois juste avoir ton certificat sur le syno après ton client le lit et te donne des erreurs (que tu pourrais copier ici si tu veux de l’aide) s’il n’est pas valide.

n°993932
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-10-2017 à 09:05:28  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

Bonjour,
y'a t'il des gens ici, qui arrivent à mettre un certificat sur le syno ? parce que j'ai testé que ce soit avec lets encrypt ou autre, il sont bien dans le syno, j'arrive à les importer sur mac ou dans chrome,
mais le navigateur ne les reconnait jamais.
je serais bien preneur d'une astuce pour le coup...


1 / Router les ports 443 et 80 vers le Nas
2 / Dans DSM > Sécurité > Certificat > Ajouter un certificat > Procurez-vous un certificat auprès de Let's Encrypt > Rentrer un NDD (ceux de synology sont ok) et une adresse mail.
3 / Enjoy.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°993935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2017 à 09:18:54  profilanswer
 

Bon bah Hyper Backup a marché sans soucis cette nuit. 1h40 quand même pour mettre à jour le backup, c'est super long.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR