Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°990547
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Ou alors tu vas sur la page de paramétrage de la LB4 (192.168.1.1) et tu aura l'IP du NAS ... Que tu pourra donc joindre via cette IP depuis ton ordi
 
Une fois connecté à DSM. Tu pourra continuer la configuration pour le rendre plus facilement accessible


 ;)


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

n°990550
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-09-2017 à 16:25:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de remplacement pour mon DS415+ (problème processeur C2538). On va dire que Synology n'est pas très HFR compliant :o

 

Voici la réponse de Synology :

 

Bonjour  slr56

 

Je vous remercie d'avoir contacte notre support Synology

 

Synology n'a actuellement constaté aucune indication que ce problème a causé une augmentation des taux de panne pour les modèles DiskStation ou RackStation équipés de processeurs Intel Atom série C2000 par rapport à d'autres modèles fabriqués dans le même intervalle de temps non équipé des processeurs concernés.

 

Soyez rassuré qu'il est donc sûr de continuer à utiliser votre appareil. Mais si vous deviez rencontrer des problèmes,

 

nos équipes de support feront alors tout leur possible pour accélérer le traitement de votre ticket pour une résolution rapide.

 

N’hésitez alors pas à nous recontacter.

  


Bof Bof

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 14-09-2017 à 16:25:40

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°990567
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2017 à 17:30:01  profilanswer
 

Bien content de m'être occupé de ce problème "à chaud" ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990589
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 22:04:15  profilanswer
 

c'est bon, tout fonctionne!
DS213J connecté. y a plus qu'a...
dommage de devoir passer par le reseau pour copier films et photos. mais c'est assez rapide ça va.
edit: a moins que je lui colle mon DD externe (avec les films) au cul et transferer via le dsm non?

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 14-09-2017 à 22:33:45

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990598
EE8
Posté le 14-09-2017 à 23:32:14  profilanswer
 

@slr56 : La loose leur réponse :/ Du coup pas moyen d'avoir un échange ? Et si tu retente dans quelques jours/semaines avec un message plus "clair" ?
 
@AZER16 : Comment ça "de devoir passer par le réseau" ?
Oui en effet tu pourrai brancher un disque externe dessus et dans ce cas en passant par DSM tu pourra couper l'ordi pendant les transferts
A noter que dans ce cas les transferts ne seront pas à plein débit vu que ce serai étonnant que ton disque soit formaté en ext4

n°990601
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2017 à 01:15:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ca n'a jamais rien trouvé chez moi :/


Il faut que le port de communication de ce service soit ouvert sur le réseau local en question et sur le NAS a trouver.
Si tu as paramétré le FW du NAS en restrictif (ce dont je ne doute pas), normal que tu ne le vois pas. Par contre sur une fresh installe sur un réseau local classique de box de FAI, pour moi ça a toujours marché, et j'en ai déjà installé un certain nombre.

 
Deadlock a écrit :

Bien content de m'être occupé de ce problème "à chaud" ...


Moi aussi avec un 2415+  [:moonbloood:2]
Leur réponse est inadmissible. De mon point de vue, ils doivent faire subir a ce NAS la même maintenance préventive qu'ils ont appliqué pour les autre cas de retours anticipés, à savoir le patch de la carte mère avec une résistance.

 
AZER16 a écrit :

c'est bon, tout fonctionne!
DS213J connecté. y a plus qu'a...
dommage de devoir passer par le reseau pour copier films et photos. mais c'est assez rapide ça va.
edit: a moins que je lui colle mon DD externe (avec les films) au cul et transferer via le dsm non?


Tu iras effectivement plus vite a priori en passant par l'USB.
Je te conseille de n'installer les paquets serveur multimédia videostation et photostation qu'après avoir transféré les films et les photos dans deux dossiers partagés video et photo que tu auras créés manuellement. En effet, ton NAS est peu puissant, donc déjà qu'il va ramer a copier depuis l'USB a cause du protocole ntfs3g si ton disque est formaté en NTFS, s'il faut en plus qu'il crée les miniatures + les indexations en même temps, t'en as pour des semaines.

 

Renseigne-toi pour savoir si quickconnect est vraiment ce que tu souhaites...

 

Au fait tu as fait comment pour retrouver le NAS sur ton réseau perso ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-09-2017 à 01:37:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990602
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2017 à 01:36:19  profilanswer
 

trictrac a écrit :

 

Même concept:
reçu hier mon DS216II+, j'ai monté mes 2 seagate dedans ... 1 sur 2 qui ne s'initialise pas et uqi fait un bruit bizarre.
--> retour amazon; le nouveau est déjà en route, alors que j'ai pas encore déposé celui qui est defect ...

 

Du coup, j'aurais au moins 2 séries différentes :)

 

Question au setup:
J'ai 2 disque de 4TB;
Quelle est votre stratégie : un seul big volume, et on gère des share ... ou split en plusieurs volumes ?
( SHR / Babble Raid, j'ai déjà fait mon choix ... )


Pour mon NAS perso, je n'utilise que des disques en Basic, avec un volume par disque.
Lorsque je crée des shares, j'indique le volume (donc le disque) sur lequel il va être situé. Je gère également mes backups par copie simple des fichiers une fois par semaine sur un autre disque interne, et une fois par mois sur un disque usb externe débranché en temps normal.

 

Pour les usages pro : SHR sur deux disques, et shares (parfois cryptés) répliqués ou hybackupés sur clé / disque USB branchés en permanence + backup cloud ou serveur rsync distant + copie usb mensuelle (délocalisée en temps normal).


Message édité par babble le 15-09-2017 à 01:47:46

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990603
Winpoks
Posté le 15-09-2017 à 01:57:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est ce que j'avais dis il y a quelques semaines ;)
Après, en tiennent-ils vraiment compte comme ils le disent dans les reportages qu'on peut voir... ça... :D


 
Pas vraiment. Tu dis pas qu'un emballage correct peut être amélioré pour te retrouver avec un disque dur qui se ballade.  :o

n°990606
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-09-2017 à 04:10:03  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait une demande de remplacement pour mon DS415+ (problème processeur C2538). On va dire que Synology n'est pas très HFR compliant :o
 
Voici la réponse de Synology :
 
Bonjour  slr56
 
Je vous remercie d'avoir contacte notre support Synology
 
Synology n'a actuellement constaté aucune indication que ce problème a causé une augmentation des taux de panne pour les modèles DiskStation ou RackStation équipés de processeurs Intel Atom série C2000 par rapport à d'autres modèles fabriqués dans le même intervalle de temps non équipé des processeurs concernés.
 
Soyez rassuré qu'il est donc sûr de continuer à utiliser votre appareil. Mais si vous deviez rencontrer des problèmes,
 
nos équipes de support feront alors tout leur possible pour accélérer le traitement de votre ticket pour une résolution rapide.
 
N’hésitez alors pas à nous recontacter.
 
 
 
 
Bof Bof


Une simple menace de contacter les federations de consommateurs en France, UK et Deutschland suffira a les faire bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 15-09-2017 à 04:10:33

---------------
Peaches182 // HWBot
n°990609
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-09-2017 à 05:52:57  profilanswer
 

glopp a écrit :


Une simple menace de contacter les federations de consommateurs en France, UK et Deutschland suffira a les faire bouger.


Ça m'étonnerait. Ce n'est pas comme s'ils avaient au début mis en place une procédure de replacement anticipé et qu'ils ne l'accepteraient plus à présent.
Ils ont ouvert un mail dédié au problème, ils ont ajouté un an de garantie. Ils sont 'couverts'.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 05:52:57  profilanswer
 

n°990623
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 15-09-2017 à 09:32:43  profilanswer
 

 
babble a écrit :


Tu iras effectivement plus vite a priori en passant par l'USB.
Je te conseille de n'installer les paquets serveur multimédia videostation et photostation qu'après avoir transféré les films et les photos dans deux dossiers partagés video et photo que tu auras créés manuellement. En effet, ton NAS est peu puissant, donc déjà qu'il va ramer a copier depuis l'USB a cause du protocole ntfs3g si ton disque est formaté en NTFS, s'il faut en plus qu'il crée les miniatures + les indexations en même temps, t'en as pour des semaines.

 

Renseigne-toi pour savoir si quickconnect est vraiment ce que tu souhaites...

 

Au fait tu as fait comment pour retrouver le NAS sur ton réseau perso ?

 

pour quickconnect j'en ai besoin pour y avoir acces depuis le net et le mobile. d’ailleurs c'est top, j'ai synchro les photos de mon tel avec le nas directement.
et pour retrouver le NAS, je l'ai branché et lancer syno assistant et hop la page web c'est ouverte directement.


Message édité par AZER16 le 15-09-2017 à 09:33:47

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990626
Twiddy
Posté le 15-09-2017 à 09:53:46  profilanswer
 

Sur un DS212J, peut-on héberger autre chose qu'un site php ? Genre de l'asp.net ?

n°990630
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-09-2017 à 10:12:51  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Sur un DS212J, peut-on héberger autre chose qu'un site php ? Genre de l'asp.net ?


Si tu actives l'accès aux packages beta tu peux installer Mono:
 
http://reho.st/self/4abe17d60b65ced3284b4aef4d254095a6689ab5.jpg
 
Mais je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin ...
Après tu peux probablement le faire via Docker mais par sur un 212J.


Message édité par Deadlock le 15-09-2017 à 10:13:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990632
Twiddy
Posté le 15-09-2017 à 10:23:07  profilanswer
 

:jap: donc mieux vaut rester sur du php...

n°990633
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-09-2017 à 10:31:34  profilanswer
 

Message de EE8 : La loose leur réponse :/ Du coup pas moyen d'avoir un échange ? Et si tu retente dans quelques jours/semaines avec un message plus "clair" ?  
 
Apparemment non. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus. Et à mon avis, nos NAS vont lâcher après la fin de la garantie... C'est toujours comme ça que ça se passe. :o :fou:  
 
 
 
 

Deadlock a écrit :


Ça m'étonnerait. Ce n'est pas comme s'ils avaient au début mis en place une procédure de replacement anticipé et qu'ils ne l'accepteraient plus à présent.
Ils ont ouvert un mail dédié au problème, ils ont ajouté un an de garantie. Ils sont 'couverts'.


 
Hélas oui... et les NAS vont lâcher après....


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°990664
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2017 à 13:07:36  profilanswer
 

Y'a peut-être moyen de souder la fameuse résistance soi-même ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990665
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-09-2017 à 13:23:35  profilanswer
 

babble a écrit :

Y'a peut-être moyen de souder la fameuse résistance soi-même ?


 
Je ne vais pas jouer à ça tant que la garantie est valable. ^^


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°990667
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-09-2017 à 13:56:47  profilanswer
 

Autant griller la CM alors, une bonne décharge électrostatique ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990670
Winpoks
Posté le 15-09-2017 à 14:05:05  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Bob%20Morris

n°990683
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 15-09-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

petite question concernant l'indexation,
c'est pour avoir les aperçus dans les app type ds photo ds music... n'est ce pas.
Si je décoche l'indexation, est ce que j'aurais toujours les aperçus via ds file? et les aperçus via ds photo sur smartphone?
et est ce que l'indexation est obligatoire pour lire les films du nas via media center de la livebox?


Message édité par AZER16 le 15-09-2017 à 14:46:06

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990705
arylol
Posté le 15-09-2017 à 18:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que certains ont des problème avec le serveur plex ?

 

Aléatoirement le processus s'arrête donc quand je lance la tv il trouve pas le serveur. Du coup obligé de me loger et de lancer le processus serveur plex manuellement, c'est assez pénible.

n°990708
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

@AZER16
Il y a plusieurs choses.
L'indexation des fichiers (case à cocher indépendamment pour chaque share) permet de faire des recherches rapides via dsm. Inutile pour toi si tu travailles avec tes shares directement mappés dans ton Finder (mapper les shares dans l'explorateur de fichiers de ton OS est bien plus logique et rapide)
Pour utiliser DS photo et DS vidéo, les applications indexent automatiquement les dossiers concernés pour respectivement créer les miniatures et rechercher et afficher les jaquettes et résumés dans leurs environnements respectifs.
Le player de la livebox fonctionne probablement en dîna, et c'est donc le client (la LB ) qui va discuter avec le serveur dîna (le n'as) si et seulement si le paquet serveur multimédia est installé (rien a voir avec l'indexation des shares dont je parle en premier, et rien a voir non plus avec les applications DS photo et video).
De mon point de vue, il faut désactiver l' indexation dans les shares (dont je parle en premier) et laisser les paquets installés gérer leurs besoins.
Si tu n'utilises pas de client dsvideo (smarttv ou application mobile ou page web) alors installer video station ne te servira à rien. Idem pour dsphoto, mais autant les vidéos à distance ne sont peut être pas indispensables, autant pour les photos c'est super pratique rapide et convivial en local et à distance, donc je laisserai photostation et installerais DSphoto sur mobiles et tablettes.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-09-2017 à 17:53:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990743
Twiddy
Posté le 15-09-2017 à 21:42:53  profilanswer
 

Est-ce que certains ici aurait un framework php à conseiller ? Si possible qui ne soit pas trop lourd pour ne pas saturer les perfs du NAS.

n°990782
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Est-ce que certains ici aurait un framework php à conseiller ? Si possible qui ne soit pas trop lourd pour ne pas saturer les perfs du NAS.


Si c'est avec ton 212j (je crois) et son arm single core et 256mo ça va être juste quand même...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990806
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 16-09-2017 à 13:27:45  profilanswer
 

babble a écrit :

@AZER16
Il y a plusieurs choses.  
L'indexation des fichiers (case à cocher indépendamment pour chaque share) permet de faire des recherches rapides via dsm. Inutile pour toi si tu travailles avec tes shares directement nappés dans ton Finder (happer les shares dans l'explorateur de fichiers de ton OS est bien plus logique et rapide)
Pour utiliser DS photo et DS vidéo, les applications indexent automatiquement les dossiers concernés pour respectivement créer les miniatures et rechercher et afficher les jaquettes et résumés dans leurs environnements respectifs.  
Le player de la livebox fonctionne probablement en dîna, et c'est donc le client (la LB ) qui va discuter avec le serveur dîna (le n'as) si et seulement si le paquet serveur multimédia est installé (rien a voir avec l'indexation des shares dont je parle en premier, et rien a voir non plus avec les applications DS photo et video).  
De mon point de vue, il faut désactiver l' indexation dans les shares (dont je parle en premier) et laisser les paquets installés gérer leurs besoins.  
Si tu n'utilises pas de client dsvideo (smarttv ou application mobile ou page web) alors installer video station ne te servira à rien. Idem pour dsphoto, mais autant les vidéos à distance ne sont peut être pas indispensables, autant pour les photos c'est super pratique rapide et convivial en local et à distance, donc je laisserai photostation et installerais DSphoto sur mobiles et tablettes.


 
 :jap:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990873
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-09-2017 à 09:02:16  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ça m'étonnerait. Ce n'est pas comme s'ils avaient au début mis en place une procédure de replacement anticipé et qu'ils ne l'accepteraient plus à présent.
Ils ont ouvert un mail dédié au problème, ils ont ajouté un an de garantie. Ils sont 'couverts'.


Pourtant c'etait le contenu de mon mail à syno. C'est passé crème.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°990885
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2017 à 11:23:07  profilanswer
 

Oui je sais ... Pour le mien ils ont commencé à râler quand je leur demandais de prendre en charge les frais de port retour :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990907
Pastoufois
Posté le 17-09-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

Alors le souci du jour.
J'ai 2 syno distants dont un en 5.2(DS410J) non upgradable en 6.x et un en 6.1.3 (DS416).
Je souhaite faire une synchro de plusieurs dossiers entre les 2.
Autant avec le DS416, les options de Rsynch sont super simple à suivre et trouver. Mais pour le DS410J en 5.2, je vois pas comment utiliser le service rsynch?
car je veux effectuer la sauvegarde du DS410J sur le DS416.
J'ai testé avec uneVM du logiciciel qu'il ne faut pas cité et c'"est effarant de simplicité. Mais là je vois pas comment faire ou le soft à utiliser?
Je suis persuadé de l'avoir deja fait il y a quelques années mais je ne vois pas du tout comment faire une tache ou un service?
 
Comment faites vous?

n°990911
Pastoufois
Posté le 17-09-2017 à 16:41:16  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé...
Je cherché mais alors pas du tout au bon endroit.
Dsl pour le post.
Il fallait aller dans Sauvegarde et réplication...

n°990912
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2017 à 17:00:28  profilanswer
 

Pareil ... J'ai cherché une plombe le "shared folder sync" dans les outils de backup alors qu'il est planqué dans le control panel ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990918
Pastoufois
Posté le 17-09-2017 à 18:08:37  profilanswer
 

mais oui, je cherchais le rsync ou save et d'un coup ca a fait tilt.
 
Je vais enfin pouvoir synchroniser les dossiers afin de valider la sauvegarde de certains projets.
Je ne voulais pas du cloud ou de la synchro temps réel.

n°990966
Twiddy
Posté le 17-09-2017 à 23:01:56  profilanswer
 


J'aimerais faire un petit site php & mysql avec restitution de données et saisie via des formulaires...
 

Deadlock a écrit :


Si c'est avec ton 212j (je crois) et son arm single core et 256mo ça va être juste quand même...


A terme ça serait sur un RS814+

n°990970
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-09-2017 à 00:50:44  profilanswer
 

Hello :)

 

J'ai un message qui est apparu y'a deux jours :

 

Bad sector was found on disk[3].
en recherchant j'ai trouvé ça dans un log :Erreurs d'E/S.

 


J'ai fait un test SMART rapide mais rien, tout est en NORMAL.

 

Une idée ? :)

 


merci ;)

 


edit : je lance un test ETENDU

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 18-09-2017 à 00:55:33
n°990986
Pastoufois
Posté le 18-09-2017 à 10:39:39  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


J'aimerais faire un petit site php & mysql avec restitution de données et saisie via des formulaires...
 


 

Twiddy a écrit :


A terme ça serait sur un RS814+


 
pour 10 personnes ca va. ca sera pas super réactif mais quand même.
Une association de 80 personnes heberge un site sur un 211 ou 210J et ca leur suffit largement.
Il y a PHP & Msql, agenda, wordpress , mais au final sont jamais  plus de 5 en même temps sur le site.
C'est surtout cela qu'il faut voir.
Car 20 ou + en même temps et là tu pleures.

n°990987
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-09-2017 à 10:41:30  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello :)
 
J'ai un message qui est apparu y'a deux jours :
 
Bad sector was found on disk[3].
en recherchant j'ai trouvé ça dans un log :Erreurs d'E/S.
 
 
J'ai fait un test SMART rapide mais rien, tout est en NORMAL.
 
Une idée ? :)
 
 
merci ;)
 
 
edit : je lance un test ETENDU


 
 
Rien dans le test ETENDU....  
Bizarre un bug ?

n°990995
Twiddy
Posté le 18-09-2017 à 10:56:48  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

pour 10 personnes ca va. ca sera pas super réactif mais quand même.
Une association de 80 personnes heberge un site sur un 211 ou 210J et ca leur suffit largement.
Il y a PHP & Msql, agenda, wordpress , mais au final sont jamais  plus de 5 en même temps sur le site.
C'est surtout cela qu'il faut voir.
Car 20 ou + en même temps et là tu pleures.


Idéalement c'est pour du local (max 3-5 personnes) et si on ouvre l'accès depuis le web ça sera pour 1 personne. Après je n'ai jamais fait de php mais à la maison j'ai un 212j donc je voulais m'en servir pour tester la config et commencer à réaliser quelques pages php histoire de déterminer les limites du truc.
Histoire de partir dans le bon sens, je voulais donc savoir s'il valait mieux partir sur un CMS et/ou un framework en particulier qui serait assez léger pour être supporté par un RS814+ tout en me facilitant la tâche de dev.


Message édité par Twiddy le 18-09-2017 à 10:59:40
n°990997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

babble a écrit :

Alors qu'il suffit de changer l'ip par défaut de la nouvelle box et tout est transparent pour le reste du réseau, comme si rien ne s'était passé...
 
(Je l'ai encore fait cette semaine sur une bbox)


t'es sûr qu'il y a pas des boxs où le sous-réseau est fixé et pas modifiable ?


---------------
we are the dollars and cents
n°990998
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-09-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'es sûr qu'il y a pas des boxs où le sous-réseau est fixé et pas modifiable ?


D'où l'intérêt d'avoir son propre routeur et de choisir son subnet @home de façon intelligente (pas 192.168.0/1.0 donc).
 
Les box FAI sont toutes plus ou moins merdiques, faut les utiliser en modem/VoIP/TV et laisser les services réseaux (DHCP/DNS/NAT/...) à un périphérique dédié et ouvert.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991030
RedLabel
Posté le 18-09-2017 à 17:33:08  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une question concernant l'utilisation du DSM.
 
J'aimerais sauvegarder les photos de mon téléphone android sur mon syno.
Le problème est que ce soit avec Photo Station ou DsFile, la sauvegarde ne garde pas les répertoires que j'ai créer dans mon téléphone et donc j'ai toutes mes photos qui sont mélangées..
J'aimerais faire une sauvegarde de mes photos avec les même répertoires que dans mon téléphone. Avec quel programme puis je faire cela ? je n'ai pas spécialement besoin qu'il y ait une synchronisation tous les jours,  je veux bien chaque mois ou semaines par exemple lancer la sauvegarde.

n°991036
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-09-2017 à 17:58:35  profilanswer
 

Si téléphone Android -> FolderSync !
En SMB/CIFS avec un user "normal" ou en SFTP avec un user admin (accès ssh) avec droits réduits au target share.

 

Y'a des tonnes d'options pour les sauvegardes manuelles ou automatiques (genre si connecté à SSIDx et sur secteur ou ... et ...). Une appli qui mérite l'achat de la version Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-09-2017 à 17:59:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR