Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°990275
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2017 à 12:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :


Arf. Perso j'ai un nas a deux baies, les deux en basic. Du coup, ça revient un peu au même.


 
Je suis désolé mais on parlait d'une utilisation "pro" pour un syndicat avec plusieurs utilisateurs. Proposer un NAS 1 baie dans ce contexte, c'est idiot. Ils peuvent aussi coller un disque externe USB sur la box à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 12:39:14  profilanswer
 

n°990277
babc
Posté le 13-09-2017 à 13:10:20  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je suis désolé mais on parlait d'une utilisation "pro" pour un syndicat avec plusieurs utilisateurs. Proposer un NAS 1 baie dans ce contexte, c'est idiot. Ils peuvent aussi coller un disque externe USB sur la box à ce moment là.


 
 
Utilisation "un peu pro" mais pas trop non plus.
 
Mais par contre la box n'appartient pas au syndicat et de plus il me faudra gérer des droits différents pour les  utilisateurs connectés. Et pour ça je trouve l'interface dsm plutôt bien pour un néophyte comme moi ;)


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990278
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-09-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je suis désolé mais on parlait d'une utilisation "pro" pour un syndicat avec plusieurs utilisateurs. Proposer un NAS 1 baie dans ce contexte, c'est idiot. Ils peuvent aussi coller un disque externe USB sur la box à ce moment là.


Une utilisation "pro" avec 400€... Y'a un moment faut être réaliste aussi. Si le budget n'est que de 400€, ben un nas à un seul disque c'est déjà pas mal.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°990279
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-09-2017 à 13:12:46  profilanswer
 

2 baies mini avec deux disques, ça me semble pas excessif pour une organisation de ce type qui tient un minimum à ses données.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°990281
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-09-2017 à 13:19:15  profilanswer
 

glopp a écrit :

[…] une organisation de ce type qui tient un minimum à ses données.


parce que le raid = sauvegarde ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°990284
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-09-2017 à 14:12:27  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


parce que le raid = sauvegarde ?


 
Non mais le jour ou il a besoin de place, il sort le disque 2 rebuild sur un disque plus grand, et insert un second disque plus grand à la place du 1.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°990285
babc
Posté le 13-09-2017 à 14:12:52  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


parce que le raid = sauvegarde ?


 
 
Bien sûr que non, mais la continuité de service est aussi nécessaire, pour la sauvegarde je verrais avec du cloud ou sur un DD externe....


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990288
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2017 à 14:34:27  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je suis désolé mais on parlait d'une utilisation "pro" pour un syndicat avec plusieurs utilisateurs. Proposer un NAS 1 baie dans ce contexte, c'est idiot. Ils peuvent aussi coller un disque externe USB sur la box à ce moment là.


+1
Dans ce type
De contexte c'est shr sur 2 disques


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990289
babc
Posté le 13-09-2017 à 14:40:10  profilanswer
 

babble a écrit :


+1
Dans ce type
De contexte c'est shr sur 2 disques


 
En effet et c'est pour cela qu'avec 400€ disques inclus je vise le 216Play (le 216+ étant déjà trop cher)


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990295
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2017 à 15:11:58  profilanswer
 

babc a écrit :


 
En effet et c'est pour cela qu'avec 400€ disques inclus je vise le 216Play (le 216+ étant déjà trop cher)


Tu t'y connais un peu en informatique/linux ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 15:11:58  profilanswer
 

n°990296
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


parce que le raid = sauvegarde ?


 
Le jour où ton disque tombe en rade sur un 1 baie, tu pleures. Avec un 2 baies, tu changes le disque et basta.

n°990297
babc
Posté le 13-09-2017 à 15:18:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Tu t'y connais un peu en informatique/linux ?


 
Un peu mais pas suffisamment pour monter un petit serveur, même si cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu'avec dsm et mysql (ce que je test sur mon nas perso), par contre pas vraiment le temps de gérer le tout, il faut que ce soit simple et rapide.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990300
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-09-2017 à 15:35:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai des soucis de sauvegarde (HyperBackup) sur mon DS415+ (Raid 1 sur 2 disques (slot 1 et 2), sauvegarde sur 1 disque (slot 3)) et ce depuis 1 mois....

 

Quand je regarde le rapport d'erreur dans Hyperbackup, il me dit :
Type : Application      Source : MariaDB  Echec de la sauvegarde des applications.

 

Je sais qu'il y a 2 mois environ, j'ai migré MariaDB en v10... ça peut venir de ça ? Si oui, que faire ?

 

Edit : Problème résolu

 

Oui, c'est MariaDB devenu MariaDB10... donc pour lui l'application MariaDB était introuvable.... -_-    Synology devrait pouvoir gérer ce genre de problème...

 

slr56


Message édité par slr56 le 13-09-2017 à 15:37:33

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°990303
Winpoks
Posté le 13-09-2017 à 15:52:27  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Le jour où ton disque tombe en rade sur un 1 baie, tu pleures. Avec un 2 baies, tu changes le disque et basta.

 

Pas si t'as correctement sauvegardé. Après pour une entreprise, c'est de la perte de temps donc pas envisageable normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-09-2017 à 15:53:17
n°990354
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 19:21:32  profilanswer
 

C'est encore moi!
Donc pour résumer, j'installe dsm en local (cable reseau)  
je configure mon compte et mot de passe... le tout sous windows.
je rentre chez moi, je raccorde le nas à la livebox et j'installe aussi syno assistant sur le mac.
j'ai bon?


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990358
babble
RTFFP !
Posté le 13-09-2017 à 19:33:44  profilanswer
 

Tu as pu tester ton disque, finalement ?
Sinon concernant l'installation manuelle, pense à vérifier la checksum de ton fichier téléchargé, il faut éliminer cette source d'erreur potentielle.


Message édité par babble le 13-09-2017 à 19:37:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990362
EE8
Posté le 13-09-2017 à 19:48:24  profilanswer
 

Bin ouai du coup moi aussi j'ai loupé un épisode ^^
Tu lui a fait quoi à ton disque ? ^^
 
Sinon oui ça va le faire en faisant ça ;)
 
et +1 avec babble pour contrôler le checksum
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities

n°990373
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 20:50:52  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Bin ouai du coup moi aussi j'ai loupé un épisode ^^
Tu lui a fait quoi à ton disque ? ^^

 

Sinon oui ça va le faire en faisant ça ;)

 

et +1 avec babble pour contrôler le checksum
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities

 

Du coup je renvoi à Amazon et reçoit le nouveau demain. C'est quoi le checksum ?
La flemme de remonter le nouveau dd dans ma tour...

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 13-09-2017 à 20:52:33
n°990376
trictrac
Posté le 13-09-2017 à 21:00:32  profilanswer
 

AZER16 a écrit :


 
Du coup je renvoi à Amazon et reçoit le nouveau demain. C'est quoi le checksum ?
La flemme de remonter le nouveau dd dans ma tour...


 
Même concept:  
reçu hier mon DS216II+, j'ai monté mes 2 seagate dedans ... 1 sur 2 qui ne s'initialise pas et uqi fait un bruit bizarre.
--> retour amazon; le nouveau est déjà en route, alors que j'ai pas encore déposé celui qui est defect ...
 
Du coup, j'aurais au moins 2 séries différentes :)
 
Question au setup:  
J'ai 2 disque de 4TB;  
Quelle est votre stratégie : un seul big volume, et on gère des share ... ou split en plusieurs volumes ?
( SHR / Babble Raid, j'ai déjà fait mon choix ... )

n°990385
EE8
Posté le 13-09-2017 à 21:36:33  profilanswer
 

C'est le problème d'Amazon. Ils protègent mal leurs disques et du coup c'est la loterie :/
 
Le checksum c'est un peu la signature numérique d'un fichier
Synology met en ligne un fichier avec une certaine "signature" ... Il faut qu'une fois sur ton ordi, il ai la même "signature"
Si ce n'est pas le cas. C'est qu'il y a eu un souci quelque par et que le fichier est corrompu
 
-Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements
-Lien direct pour télécharger WinMD5 (logiciel "portable". Donc pas d'installation à faire) : https://telechargement1.pcastuces.c [...] WinMD5.zip
-Téléchargement de DSM 6.1.3 pour ton DS213j : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities  
à coté du lien de téléchargement. Tu as le logo "md5". Le faite de cliquer sur ce logo, fait un "copier" de la somme(sum) md5
 
Après tu suis l'indication du site :

Citation :

WinMD5. procéder comme suit :
 
    Sélectionner le fichier à contrôler,
    Cliquez sur [Calculer],
    Taper ou Copier/Coller dans le champ Comparaison, la clé qui vous a été communiquée. (donc celle que tu as "copier" sur le site de Synology)
    Cliquez sur [Comparer] pour comparer la valeur calculée avec la valeur que vous venez de reporter.
    Le résultat s'affiche dans une fenêtre vous confirmant l'authenticité du fichier analysé.


 
En tous cas c'est dommage que tu ai la flemme. Car il y aurai bien quelques tests à faire sur le nouveau disque avant de le mettre en production :/
 
@trictrac : Pour ma part j'ai chaque disques en "basic". Et un volume par disque

n°990386
Twiddy
Posté le 13-09-2017 à 21:39:40  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'information sur les possibilités d'un RS814+ en tant que serveur pour héberger un petit site intranet ? C'est possible d'y coller un site et un moteur de base de données ?

n°990387
Flyman81
Posté le 13-09-2017 à 22:00:44  profilanswer
 

babc a écrit :

En effet et c'est pour cela qu'avec 400€ disques inclus je vise le 216Play (le 216+ étant déjà trop cher)


C'est dommage parce que le DS216+II serait carrément plus adapté à l'usage. Avec le CPU x86 il donne accès à plus de possibilités.
 
Le transcodage du 216play n'a aucun intérêt pour l'usage prévu.
 

n°990400
e_esprit
Posté le 13-09-2017 à 23:33:31  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Pas si t'as correctement sauvegardé. Après pour une entreprise, c'est de la perte de temps donc pas envisageable normalement.


Perso, si je dois aller taper dans la sauvegarde pour restaurer un système (et pas juste quelques fichiers), je pleure un peu de la perte de temps... Sans compter l'attente de commander/recevoir un nouveau disque (et si t'as un disque en spare, autant qu'il soit dans un raid1/5/6/10 :o)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°990402
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 13-09-2017 à 23:40:17  profilanswer
 

EE8 a écrit :

C'est le problème d'Amazon. Ils protègent mal leurs disques et du coup c'est la loterie :/

 

Le checksum c'est un peu la signature numérique d'un fichier
Synology met en ligne un fichier avec une certaine "signature" ... Il faut qu'une fois sur ton ordi, il ai la même "signature"
Si ce n'est pas le cas. C'est qu'il y a eu un souci quelque par et que le fichier est corrompu

 

-Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements
-Lien direct pour télécharger WinMD5 (logiciel "portable". Donc pas d'installation à faire) : https://telechargement1.pcastuces.c [...] WinMD5.zip
-Téléchargement de DSM 6.1.3 pour ton DS213j : https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] #utilities
à coté du lien de téléchargement. Tu as le logo "md5". Le faite de cliquer sur ce logo, fait un "copier" de la somme(sum) md5

 

Après tu suis l'indication du site :

Citation :

WinMD5. procéder comme suit :

 

   Sélectionner le fichier à contrôler,
    Cliquez sur [Calculer],
    Taper ou Copier/Coller dans le champ Comparaison, la clé qui vous a été communiquée. (donc celle que tu as "copier" sur le site de Synology)
    Cliquez sur [Comparer] pour comparer la valeur calculée avec la valeur que vous venez de reporter.
    Le résultat s'affiche dans une fenêtre vous confirmant l'authenticité du fichier analysé.

 

En tous cas c'est dommage que tu ai la flemme. Car il y aurai bien quelques tests à faire sur le nouveau disque avant de le mettre en production :/

 


 

Merci de ta grande aide. Enfin un thread d'entraide !
Je verrai une fois le dd reçu.  ;)

n°990404
EE8
Posté le 13-09-2017 à 23:55:42  profilanswer
 

:jap:  
 
Tiens nous au courant ;)

n°990414
MilesTEG1
Posté le 14-09-2017 à 06:51:41  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Perso, si je dois aller taper dans la sauvegarde pour restaurer un système (et pas juste quelques fichiers), je pleure un peu de la perte de temps... Sans compter l'attente de commander/recevoir un nouveau disque (et si t'as un disque en spare, autant qu'il soit dans un raid1/5/6/10 :o)


Et bien tout dépend de ton budget et de ce que tu veux...
Apparemment tu as le besoin d'une continuité de service (RAID SHR and Co...) , et si tu as le budget pour tant mieux :)
 
Personnellement je n'ai pas vraiment de besoin de continuité, et pas le budget pour l'assumer (me faudrait un 4 baies avec 2 disques en SHR, et 2 autres en SHR sur un autre volume).
Mais je ne peux pas me payer cela.
Donc je fais sans.
Récemment j'ai un disque qui a rendu l'âme, ça m'a un peu fait chier dans le sens où j'ai perdu un peu de temps pour le changer et remettre les données, que j'avais sauvegardées sur le volume2 en basic, et sur des Cloud.
 
Bref, tout est question de budget, de volonté, et de nécessité surtout.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990421
xjoker
en observation
Posté le 14-09-2017 à 07:53:58  profilanswer
 

EE8 a écrit :

C'est le problème d'Amazon. Ils protègent mal leurs disques et du coup c'est la loterie :/


 
J'ai commandé des dizaines de disques chez Amazon et ils sont toujours très bien emballés. Ils mettent un carton avec un support plastique à l'intérieur, y a rien qui bouge. Récemment, ils ont viré le support plastique pour utiliser un carton plus fin mais c'est très stable, ça ne bouge pas.
Et je n'ai eu aucun problème au déballage. Par contre, un disque neuf qui foire, ça arrive 1 fois sur 100 mais ça arrive, quelque soit le vendeur.
 

n°990446
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 09:45:52  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
J'ai commandé des dizaines de disques chez Amazon et ils sont toujours très bien emballés. Ils mettent un carton avec un support plastique à l'intérieur, y a rien qui bouge. Récemment, ils ont viré le support plastique pour utiliser un carton plus fin mais c'est très stable, ça ne bouge pas.
Et je n'ai eu aucun problème au déballage. Par contre, un disque neuf qui foire, ça arrive 1 fois sur 100 mais ça arrive, quelque soit le vendeur.
 


 
perso le DD que j'ai recu d'amazon ballottait dans tous les sens dans le carton et était protégé uniquement de son film transparent... :(  


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990452
EE8
Posté le 14-09-2017 à 09:56:42  profilanswer
 

J'ai eu aussi un disque neuf H.S. chez un autre revendeur
Et personnellement, le seul que j'ai commandé sur Amazon il y a quelques jours, fonctionne bien
 
Par contre coté emballage. C'était vraiment du foutage de yeule. Carton fin en effet et qui fait pile poil la taille du HDD. Donc pas d'amorti
Et ils n'ont quasi rien mis pour caler le HDD dans le grand carton avec l'autre objet de ma commande. Du coup il se baladait bien la dedans :/
Et j'ai eu aussi d'autres soucis avec d'autres articles mal protégés. Comme des vitres de smartphones
 
Puis bon après des années passé sur ce topic. J'en ai entendu beaucoup se plaindre de ce problème
Si ils n'avaient pas eu un bon SAV et environ 50e de moins sur mon HDD. Je n'aurai pas commandé chez eux ...

n°990458
nounounoun​ou
Posté le 14-09-2017 à 10:17:44  profilanswer
 

bizarre jamais eu de soucis avec mes commandes Amazon... c'est amazon ou un vendeur externe passant par amazon ou t'as acheté?
moi les miens étaient toujours emballé avec un support plastique le tenant dans un petit carton sans possibilité de bouger mais jouans l'amortisseur et ensuite soit dans une enveloppe a bulles soit un carton remplis de papier pour que ça bouge pas...bref rien a redire...je suis persuadé que ça depends bien des vendeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-09-2017 à 10:18:37
n°990460
EE8
Posté le 14-09-2017 à 10:23:51  profilanswer
 

Pour moi. Disque dur vendu et expédier par Amazon :/
Pour les vitres de smartphones c'était des vendeurs tiers. Mais expédier par Amazon

n°990479
Winpoks
Posté le 14-09-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bizarre jamais eu de soucis avec mes commandes Amazon... c'est amazon ou un vendeur externe passant par amazon ou t'as acheté?


 
C'est aléatoire même si c'est par Amazon. Sur mes dernières commandes dans la même années et avec Amazon comme vendeur (et donc expéditeur aussi) j'ai eu plusieurs emballages différents et pas forcément au top.  :jap:  
 
Enfin, il y a un sujet sur les emballages de disques durs.  :D  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9475_1.htm

n°990492
xjoker
en observation
Posté le 14-09-2017 à 12:43:12  profilanswer
 

Sur Amazon, vous pouvez évaluer l'emballage de votre commande, n'hésitez pas si vous trouvez ça pas bon, ils vont le prendre en compte.

n°990504
MilesTEG1
Posté le 14-09-2017 à 13:45:40  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Sur Amazon, vous pouvez évaluer l'emballage de votre commande, n'hésitez pas si vous trouvez ça pas bon, ils vont le prendre en compte.


C'est ce que j'avais dis il y a quelques semaines ;)
Après, en tiennent-ils vraiment compte comme ils le disent dans les reportages qu'on peut voir... ça... :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990505
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 13:57:16  profilanswer
 

Je viens de recevoir le DD.
checksum OK.
avant de me lancer dans l’installation j'ai une petite question,  
je vais installer le dsm via cable reseau, ce qui fait que je n'aurais plus de connexion à ce moment la. (pas de wifi sur mon ordi)
c'est grave docteur?


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990509
babble
RTFFP !
Posté le 14-09-2017 à 14:14:56  profilanswer
 

Tu branches ton nas avec un câble jusqu'à ta box internet (ou à un switch externe que tu utilises déjà)
Tu branches ton pc avec un câble jusqu'à ta box ou au switch (c'est à dire au même endroit qu'il est branché habituellement)
Ainsi ton nas sera installé avec le fichier qui se trouvera sur ton pc (installation manuelle dont tu as vérifié la checksum) et en plus le nas aura accès à internet pour l'installation des paquets de base et les mises à jour de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-09-2017 à 14:16:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990516
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 14:35:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu branches ton nas avec un câble jusqu'à ta box internet (ou à un switch externe que tu utilises déjà)
Tu branches ton pc avec un câble jusqu'à ta box ou au switch (c'est à dire au même endroit qu'il est branché habituellement)
Ainsi ton nas sera installé avec le fichier qui se trouvera sur ton pc (installation manuelle dont tu as vérifié la checksum) et en plus le nas aura accès à internet pour l'installation des paquets de base et les mises à jour de sécurité.

 

c'est bon, j'ai configuré le nas en reseau local et j'avais mon tel en mode modem usb.
Le hic c'est que je n'ai pas pu configurer Quickconnect (erreur de reseau verifiez votre DSN et vos parametre reseau) je suppose que c'est lié à la connexion de mon tel.
je le ferrai à la maison.

 

Donc si je résume, en rentrant chez moi ce soir, je le branche à la livebox et sur mon mac je lance syno assistant c'est ça?
ou alors il va automatiquement me lancer la page web avec les reglages?


Message édité par AZER16 le 14-09-2017 à 14:36:20

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°990520
babble
RTFFP !
Posté le 14-09-2017 à 14:57:20  profilanswer
 

Une fois tout le monde sur le même réseau local, tu tapes find.synology.com et tu devrais trouver le nas. Sinon, syno assistant.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990533
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2017 à 15:43:29  profilanswer
 

babble a écrit :

Une fois tout le monde sur le même réseau local, tu tapes find.synology.com et tu devrais trouver le nas. Sinon, syno assistant.


Ca n'a jamais rien trouvé chez moi :/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990544
EE8
Posté le 14-09-2017 à 16:04:07  profilanswer
 

Ou alors tu vas sur la page de paramétrage de la LB4 (192.168.1.1) et tu aura l'IP du NAS ... Que tu pourra donc joindre via cette IP depuis ton ordi
 
Une fois connecté à DSM. Tu pourra continuer la configuration pour le rendre plus facilement accessible

n°990547
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ou alors tu vas sur la page de paramétrage de la LB4 (192.168.1.1) et tu aura l'IP du NAS ... Que tu pourra donc joindre via cette IP depuis ton ordi
 
Une fois connecté à DSM. Tu pourra continuer la configuration pour le rendre plus facilement accessible


 ;)


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR