Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°986085
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


De rien, tu payes suffisamment cher ton support babbleraid premium :o


loool
Ça peut paraître cher, mais au moins j'ai plein d'espace de stockage :D
 
 
Bon sinon, une copie qui se finie sans erreurs via FileStation, je peux considérer que c'est bon ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

n°986086
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 22:54:17  profilanswer
 

Heu, comment ça se fait que le nombre de secteurs défectueux diminue ??
Là j'en ai plus que 80 sur le disque 1...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986088
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-08-2017 à 23:12:54  profilanswer
 

snowden a écrit :

Normal.  
 
En plus d'enregistrer normalement comme tu lui as demandé, tu lui as aussi demandé de prendre en compte les détections de mouvements et pour ça, il enregistre les séquences en plus dans un autre dossier.
 
Tu dois avoir des différences de luminosité qui sont détectées. Essaie de voir si tu peux régler la sensibilité de la détection.


j'ai juste les petits fichiers en fait, pas de continu, j'ai paramétré que la detection, enfin ca me parait absurde qu'il relance un fichier quand ya un mouvement continu quoi [:mlc]

n°986089
snowden
Posté le 17-08-2017 à 23:15:11  profilanswer
 

Pour info, le 916+ est upgradable assez facilement au niveau de la RAM.
 
https://www.youtube.com/watch?v=UtMIOLMwgwQ


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°986090
ianamar
Posté le 17-08-2017 à 23:47:42  profilanswer
 

Une question me taraude après avoir commandé les 4 disques dur de 8 to pour mon futur 916+ : ai je un intérêt à faire un volume SHR plutôt que Raid 5 en sachant que je n'étendrai jamais le volume ?

n°986092
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2017 à 03:52:40  profilanswer
 

Pour 4 disques identiques, de toute façon : SHR=RAID5.

 

Il faut donc se poser la question dans l'autre sens :

 

Même si on a bien lu que tu sembles certain de ne pas étendre le volume aujourd'hui, quel serait l'intérêt de se passer de la possibilité de faire évoluer ton volume dans le futur avec certains disques plus gros mais pas tous identiques, et/ou une unité d'extension et pourquoi par du SHR-2 (protection du volume sur 2 disques, =RAID6) ?

 

A mon avis aucun intérêt de se priver de ces possibilités, même si tu ne t'en sers pas, donc puisque SHR=RAID5, go SHR.


Message édité par babble le 18-08-2017 à 04:05:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986095
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-08-2017 à 07:29:35  profilanswer
 

+1

n°986101
ianamar
Posté le 18-08-2017 à 08:42:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Effectivement si le raid 5 n'a aucun avantage par rapport au SHR je vais partir sur ce dernier (j'avais opté pour ce dernier sur mon 1511+ mais en sachant pertinemment que j'allais remplacer les disques au fur et à mesure).

n°986102
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 08:42:18  profilanswer
 

Bon, et bien je crois que mon disque1 vient de rendre l'âme !

Citation :

Le volume 1 sur Syno-DS214play a planté. Le système peut ne pas démarrer.


Je ne peux plus accéder aux partages sur le Volume1. J'ai cette erreur dans FileStation : "Une erreur E/S s'est produite. Réessayer ultérieurement."
http://reho.st/self/8ddd44fd4d46071ef7f9068b87e678f11f33b6fa.png
 
Est-ce qu'il est possible de monter le disque en lecture seule pour que je puisse essayer de récupérer ce que j'ai pas pu copier hier ??
(à savoir mon dossier de backup des mac, celui de windows, et mon gros dossier d'albums photos que j'ai pas mis dans PhotoStation (lui c'est sauvegardé)).
Normalement tous ces fichiers sont en quasi totalité sauvegardé sur le Volume2, sur le NAS chez mes parents, et sur SynologyC2. Mais ça aurait été plus rapide de replacer les données directement sur le nouveau disque... Les données sont aussi sur les différents ordinateurs ;)
http://reho.st/self/df079cf60d3c1b088c6f2619fa6796b651c58952.png
 
 
Donc si les copies que j'ai lancé hier en urgence et qui semblent s'être terminées correctement ont bien fonctionné sans erreurs de copie (j'ai rien vu dans DSM), j'ai pu sauvegarder ce qui devait l'être.
Du coup mon Volume2 est presque plein :o  
http://reho.st/self/0421131fd3a36f3dfb3715c791b4c14f0da3bcca.png
Heureusement que les backup depuis le nas de mes parents se font sur ce Volume2 et que ça représente pas grand chose en volume de données... (sauf les photos qui étaient sur le vol1 en clair, avec copie via l'ancien système de backup de syno, d'avant Hyperbackup... Trop de données à envoyer avec leur petite connexion 100k en UP...)
 
 
Bon du coup, comme maintenant je ne peux plus rien faire de ce vol1, comment ça va se passer quand je vais l'enlever ? DSM va continuer à fonctionner non ? (puisque normalement il y a aussi une partition DSM sur le Vol2 non ?)
De la réponse à cette question découlera d'autres :o
(m'en vais relire la FP des fois que mon cas pas désespéré y soit listé :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986105
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-08-2017 à 09:53:14  profilanswer
 

Ça va être le merdier pour les packages installés. Normalement DSM redémarrera en mode dégradé car lui a le bon sens de s'installer sur un miroir si la configuration le lui permet...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 09:53:14  profilanswer
 

n°986106
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 09:59:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça va être le merdier pour les packages installés. Normalement DSM redémarrera en mode dégradé car lui a le bon sens de s'installer sur un miroir si la configuration le lui permet...


Oui j'ai vu que certains packages ne fonctionnent plus...  
J'avais eu la bonne idée d'en faire s'installer certains sur le Volume2 :D
Mais CloudStation Server et Cloud Sync sont à réparer :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2017 à 12:09:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Heu, comment ça se fait que le nombre de secteurs défectueux diminue ??
Là j'en ai plus que 80 sur le disque 1...


c'est pas normal, mais peut-être qu'à la base, y'avait de faux positifs dus à un pb d'alim


---------------
we are the dollars and cents
n°986124
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 12:55:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pas normal, mais peut-être qu'à la base, y'avait de faux positifs dus à un pb d'alim


Un problème d’alimentation peu engendrer des secteurs défectueux sur un disque et pas sur le second ?
Comment diagnostiquer une alimentation défectueuse ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986127
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-08-2017 à 13:22:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça va être le merdier pour les packages installés. Normalement DSM redémarrera en mode dégradé car lui a le bon sens de s'installer sur un miroir si la configuration le lui permet...


 
la faiblesse du babbleraid :)

n°986128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-08-2017 à 13:48:46  profilanswer
 

Negro a écrit :

 

la faiblesse du babbleraid :)


Bah ouais c'est juste un backup donc ça n'a rien à voir de près ou de loin avec du raid.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986136
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2017 à 14:23:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Un problème d’alimentation peu engendrer des secteurs défectueux sur un disque et pas sur le second ?
Comment diagnostiquer une alimentation défectueuse ?


c'est juste que si la tension est irrégulière, ça peut provoquer des pb de détection divers
un alimentation défectueuse ça peut se déterminer notamment par des tensions anormales (en permanent) ou irrégulières : c'est normal que ça commence à aller mal quand tu consommes au delà de la puissance nominale, mais si le moindre démarrage de composant en deça engendre des baisses de tension, par exemple, c'est que l'alim est pourrie de base ou qu'elle est endommagée (condensateurs morts souvent)


---------------
we are the dollars and cents
n°986138
Flyman81
Posté le 18-08-2017 à 14:27:21  profilanswer
 

Ouais mais là son disque a fini par rendre l'âme, donc ce n'était pas de la mauvaise détection a priori. (reste à confirmer s'il est effectivement HS quand même, en le branchant ailleurs)
 
Le nombre de secteurs defecteux n'aurait pas fait un tour compteur en explosant ? (par exemple 9999 -> 0 -> 80)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 18-08-2017 à 14:27:58
n°986152
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 15:27:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est juste que si la tension est irrégulière, ça peut provoquer des pb de détection divers
un alimentation défectueuse ça peut se déterminer notamment par des tensions anormales (en permanent) ou irrégulières : c'est normal que ça commence à aller mal quand tu consommes au delà de la puissance nominale, mais si le moindre démarrage de composant en deça engendre des baisses de tension, par exemple, c'est que l'alim est pourrie de base ou qu'elle est endommagée (condensateurs morts souvent)


Et justement peux le voir d’une certaine manière avec un multimètre par exemple ??
 
 

Flyman81 a écrit :

Ouais mais là son disque a fini par rendre l'âme, donc ce n'était pas de la mauvaise détection a priori. (reste à confirmer s'il est effectivement HS quand même, en le branchant ailleurs)
 
Le nombre de secteurs defecteux n'aurait pas fait un tour compteur en explosant ? (par exemple 9999 -> 0 -> 80)


 
Ha c’est fort possible ça... mais je n’ai même plus accès aux données SMART...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-08-2017 à 16:11:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Et justement peux le voir d’une certaine manière avec un multimètre par exemple ??

 




dans certains cas, si c'est permanent oui, en mesurant les tensions de sorties continues, tu dois pas avoir des valeurs qui sortent d'un intervalle de 5% de la tension nominale (avec une exception de 10% pour le -12VDC, je ne sais pas pourquoi), mais si c'est une instabilité, un multimètre sera souvent trop lent pour le voir, faut un oscillo ou assimilé (je crois qu'il y a des trucs maintenant qui se connectent à un smartphone/tablette/pc pour visualiser ce qui est mesuré comme sur un oscillo)

 


mais oui, comme dit au dessus, avec la suite qu'il y a eu, c'est plus  probablement le disque tout seul qui est parti en vrille


Message édité par Fender le 18-08-2017 à 16:12:11

---------------
we are the dollars and cents
n°986161
titi0titi
Posté le 18-08-2017 à 16:13:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon, et bien je crois que mon disque1 vient de rendre l'âme !

Citation :

Le volume 1 sur Syno-DS214play a planté. Le système peut ne pas démarrer.


Je ne peux plus accéder aux partages sur le Volume1. J'ai cette erreur dans FileStation : "Une erreur E/S s'est produite. Réessayer ultérieurement."
http://reho.st/self/8ddd44fd4d4607 [...] 33b6fa.png
 
Est-ce qu'il est possible de monter le disque en lecture seule pour que je puisse essayer de récupérer ce que j'ai pas pu copier hier ??
(à savoir mon dossier de backup des mac, celui de windows, et mon gros dossier d'albums photos que j'ai pas mis dans PhotoStation (lui c'est sauvegardé)).
Normalement tous ces fichiers sont en quasi totalité sauvegardé sur le Volume2, sur le NAS chez mes parents, et sur SynologyC2. Mais ça aurait été plus rapide de replacer les données directement sur le nouveau disque... Les données sont aussi sur les différents ordinateurs ;)
http://reho.st/self/df079cf60d3c1b [...] c58952.png
 
 
Donc si les copies que j'ai lancé hier en urgence et qui semblent s'être terminées correctement ont bien fonctionné sans erreurs de copie (j'ai rien vu dans DSM), j'ai pu sauvegarder ce qui devait l'être.
Du coup mon Volume2 est presque plein :o  
http://reho.st/self/0421131fd3a36f [...] a3bcca.png
Heureusement que les backup depuis le nas de mes parents se font sur ce Volume2 et que ça représente pas grand chose en volume de données... (sauf les photos qui étaient sur le vol1 en clair, avec copie via l'ancien système de backup de syno, d'avant Hyperbackup... Trop de données à envoyer avec leur petite connexion 100k en UP...)
 
 
Bon du coup, comme maintenant je ne peux plus rien faire de ce vol1, comment ça va se passer quand je vais l'enlever ? DSM va continuer à fonctionner non ? (puisque normalement il y a aussi une partition DSM sur le Vol2 non ?)
De la réponse à cette question découlera d'autres :o
(m'en vais relire la FP des fois que mon cas pas désespéré y soit listé :o)


tu peux tenter linux reader https://www.diskinternals.com/linux-reader/ sous windows; j'ai réussi à lire un volume planté de mon syno avec.

n°986171
babble
RTFFP !
Posté le 18-08-2017 à 17:40:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ça va être le merdier pour les packages installés. Normalement DSM redémarrera en mode dégradé car lui a le bon sens de s'installer sur un miroir si la configuration le lui permet...


Pourquoi synology ne permet pas d'installer les paquets sur partition de dsm (en miroir, donc), c'est un mystère. Au prix d'une relativement petite perte de place, la souplesse et la fiabilité h gagneraient énormément.  

Negro a écrit :


 
la faiblesse du babbleraid :)


Oui, mais c'est pas un secret, et c'est répertorié en FP.  

Deadlock a écrit :


Bah ouais c'est juste un backup donc ça n'a rien à voir de près ou de loin avec du raid.


Certes. Et ça n'a jamais été décrit comme tel.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986172
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 17:55:21  profilanswer
 

babble a écrit :


Pourquoi synology ne permet pas d'installer les paquets sur partition de dsm (en miroir, donc), c'est un mystère. Au prix d'une relativement petite perte de place, la souplesse et la fiabilité h gagneraient énormément.  


 

babble a écrit :


Oui, mais c'est pas un secret, et c'est répertorié en FP.  


 

babble a écrit :


Certes. Et ça n'a jamais été décrit comme tel.  


Je n'ai d'ailleurs jamais pensé ainsi :)
J'ai fait des volumes basiques en toute connaissance de cause.
 
Sinon, là étrange, mais je ne peux plus accéder à DSM, mais Filestation fonctionne... :o Pige pas.
Je vais essayer le VPN des fois que...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986173
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 18:01:18  profilanswer
 

Bon étrangement, le serveur VPN fonctionne, et depuis le LAN virtuel je peux accéder à DSM...
Pas tout compris  :pt1cable:

 

edit : sinon j'ai toujours une MAJ de DSM à faire sur le NAS... mais je ne sais pas comment il peut se comporter si je lance la MAJ alors qu'un des disques est en panne... avec le reboot qu'il va y avoir...

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 18-08-2017 à 18:03:54

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986174
Flyman81
Posté le 18-08-2017 à 18:08:42  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon étrangement, le serveur VPN fonctionne, et depuis le LAN virtuel je peux accéder à DSM...
Pas tout compris  :pt1cable:


Bah le paquet VPN est installé sur le volume 2 non ?
 

MilesTEG1 a écrit :

edit : sinon j'ai toujours une MAJ de DSM à faire sur le NAS... mais je ne sais pas comment il peut se comporter si je lance la MAJ alors qu'un des disques est en panne... avec le reboot qu'il va y avoir...


Bah il va installer la MAJ sur le volume 2 et continuer d'ignorer le volume 1 :)

n°986177
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-08-2017 à 18:17:13  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Sinon j'ai toujours une MAJ de DSM à faire sur le NAS... mais je ne sais pas comment il peut se comporter si je lance la MAJ alors qu'un des disques est en panne... avec le reboot qu'il va y avoir...


Fais-le, et on mettra le résultat en FP ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986178
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-08-2017 à 18:17:24  profilanswer
 

snowden a écrit :

Pour info, le 916+ est upgradable assez facilement au niveau de la RAM.
 
https://www.youtube.com/watch?v=UtMIOLMwgwQ


 
Voilà je viens de faire l'upgrade de RAM sur mon Syno avec ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152886.html
Ca boot et ça indique bien 8Go !
 
A moi VSM !

n°986180
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 18:22:22  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah le paquet VPN est installé sur le volume 2 non ?
 


Ha oui en effet :D
 

Flyman81 a écrit :


Bah il va installer la MAJ sur le volume 2 et continuer d'ignorer le volume 1 :)


Tu es sur ? Ça craint rien pour les données restantes ? :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986181
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 18:28:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Fais-le, et on mettra le résultat en FP ...


 
 [:lefab:5]  :bounce:  :whistle:  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986182
Flyman81
Posté le 18-08-2017 à 18:46:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu es sur ? Ça craint rien pour les données restantes ? :D


Bah je pense pas, il le considère en panne, il va rien faire dessus.
 
Après au pire si t'es revenu sur place t'enlèves le disque comme ça t'es tranquille :)

n°986183
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-08-2017 à 18:51:29  profilanswer
 

babble a écrit :


Pourquoi synology ne permet pas d'installer les paquets sur partition de dsm (en miroir, donc), c'est un mystère. Au prix d'une relativement petite perte de place, la souplesse et la fiabilité h gagneraient énormément.


Probablement car ils ne seraient pas en mesure de définir la taille de cette partition. Certains paquets écrivant quand même pas mal de Go de cache, logs, et autres metadatas... Et s'ils la créaient trop grande, nombre d'utilisateurs se plaindraient de cette 'perte d' espace '

babble a écrit :


Certes. Et ça n'a jamais été décrit comme tel.


Le nom est trompeur monsieur babble, vous jouez là dessus pour placer votre bébé :o


Message édité par Deadlock le 18-08-2017 à 18:52:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986184
e_esprit
Posté le 18-08-2017 à 20:11:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu es sur ? Ça craint rien pour les données restantes ? :D


Franchement, à moins d'aimer jouer avec le feu, y a pas vraiment d'urgence à passer une MAJ là, si ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°986186
MilesTEG1
Posté le 18-08-2017 à 20:25:21  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah je pense pas, il le considère en panne, il va rien faire dessus.
 
Après au pire si t'es revenu sur place t'enlèves le disque comme ça t'es tranquille :)


Oui et bien je veux pas risquer que le nas de redémarre plus sur le second disque...
Puisque je ne suis pas à côté de lui...
 

e_esprit a écrit :


Franchement, à moins d'aimer jouer avec le feu, y a pas vraiment d'urgence à passer une MAJ là, si ?


 
Et justement non il n’y a pas d’urgence.
Je n’ai pas arrêté le nas par crainte qu’il ne reboot plus après...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986188
Flyman81
Posté le 18-08-2017 à 21:54:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Franchement, à moins d'aimer jouer avec le feu, y a pas vraiment d'urgence à passer une MAJ là, si ?


+1. :jap:
 
Mais je suis sûr que ça risque rien en fait :evil:

n°986191
snowden
Posté le 18-08-2017 à 22:25:19  profilanswer
 

DSM ne s'installe pas sur tous les volumes à la base ?
Comme sur un RAID, il y a une partition système avec DSM sur tous les DD.  
 
Je me trompe ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°986195
e_esprit
Posté le 19-08-2017 à 00:04:17  profilanswer
 

Si, mais avec un disque en vrac, tu ne peux pas savoir ce que va donner un reboot (surtout avec un raid logiciel)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°986196
snowden
Posté le 19-08-2017 à 00:05:32  profilanswer
 

Ok. Merci.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°986199
Digaboy
Posté le 19-08-2017 à 00:18:01  profilanswer
 

bon finalement je me suis pris un DS116 sur amazon pour 148€
j'ai hésité avec le 216J mais j'ai préféré le CPU et la ram sur les 2 slots
 
maintenant faut que je me trouve 4 To à mettre dedans !
un conseil pour trouver ça à prix correct ? je vois que les wd red sont mis en avant

n°986209
babble
RTFFP !
Posté le 19-08-2017 à 08:22:51  profilanswer
 

Les seagate nas fonctionnent bien aussi.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986215
mulanee
Posté le 19-08-2017 à 09:21:35  profilanswer
 

J'ai un Toshiba

n°986216
MilesTEG1
Posté le 19-08-2017 à 09:21:56  profilanswer
 

babble a écrit :

Les seagate nas fonctionnent bien aussi.


J'hésite à prendre un Seagate NAS.
L'actuel disque planté/mort/défectueux est un seagate, pas nas cela dit...
Le deuxième disque, le 4To c'est un WD Red Nasware 3.0 de 2014.
 
Ce qui me ferait pencher pour un seagate, c'est le prix plus attractif :D 120€ pour le seagate contre 170€ pour le WD (sur amazon, produit vendu et expédié par amazon).
 
Donc bon... je vais attendre d'être sur le retour chez moi pour pouvoir le réceptionner en une fois (histoire que le colis ne fasse pas des aller-retours inutiles entre le dépôt du livreur et chez moi...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986219
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:14:34  profilanswer
 

mon opinion: pour un disque seul dans un une baie  t'en a rien a branler que ce soit un disque NAS/RED ou autre special NAS je pense. l'interet principal de disque NAS c'est quand meme la garantie de temps de reaction au reveil qui limite les risques de defaillance du raid. le reste c'est bien du pipeau.


Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 10:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR