Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°985951
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 11:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :


Du support babble raid...


Haa :D  
Mais c'est pas parce qu'il porte son nom que c'est à lui de faire le support :o
:lol:
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 11:35:41  profilanswer
 

n°985952
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

Robbb a écrit :

 

Ok, donc ça pourrait peut-être expliquer ma bande passante de merdre entre NAS et Smartphone. Peut-être qu'en IP publique (4G Box) les méthodes 1 et 2 ne fonctionne pas et que du coup tous mes transferts transitent par les serveurs Synology.
Après j'y connais rien, vous me direz ! :o


Le problème est que ta box 4g n'a pas d'IP publique justement.
Les providers n'ont pas assez d'IP pour que tous les terminaux mobiles aient une IP publique. C'est une IP 'nat' qui explique que tu puisses te connecter en tant que client partout mais que tu ne puisses pas héberger de serveur derrière cette IP.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°985954
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2017 à 11:48:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Haa :D
Mais c'est pas parce qu'il porte son nom que c'est à lui de faire le support :o
:lol:

 



Un peu facile tout ça non :o ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°985973
e_esprit
Posté le 17-08-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

En basique, en mode babbleraid-amélioré (avec le nouveau HyperBackup).
 
C'est le Volume1 qui est concerné par ce disque défectueux.
Il contient les sauvegardes de mes ordinateurs, tous les partages CloudStation (mais la base de donnée CS est sur le Volume2 ouf), il y a aussi le dossier home de ma compagne avec tous ses documents.
Normalement tout ce monde est sauveragdé sur le Volume2 et sur SynoC2, et pour certains sur OneDrive via un partage dédié.
 
De toutes manière je devrais pouvoir faire une copie sur un ou plusieurs HDD de mon ordinateur (ou connecté spécialement pour sur l'ordi via un rack HDD USB3).
Ce que j'ai peur c'est de perdre les paramétrages des comptes users et des différents partages présents sur le Vol1...
 
je viens de faire une sauvegarde des paramètres de DSM dans l'espoir que ça serve à quelque chose :o
 
Dans tous les cas, je ne peux pas commander maintenant un nouveau HDD car je suis pas chez moi, et je ne peux pas accéder physiquement au NAS...
Mais faudra que je fasse les sauvegardes manuellement au cas où. Puis que je mette le nouveau disque pour faire un badblock dessus, et enfin remettre les données :o
Purée, je sens que ça va prendre du temps... que je n'ai pas vraiment... car va falloir que je prépare ma rentrée avec plein de nouveaux niveaux à préparer...
Crap crap :o


Alors qu'avec un simple RAID1 t'aurais juste eu à changer le disque [:azylum]  


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°985976
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

Pas vraiment puisqu'il a un disque de 2To (défaillant) et un de 4To (ce dernier étant occupé à 80%). En RAID1 il n'aurait eu que 2To disponibles au total :p
 
Si c'était 2 disques de 2 ou 4To full mirrored le problème ne se poserait pas, RAID ou pas RAID.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 13:25:09
n°985977
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 13:27:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Alors qu'avec un simple RAID1 t'aurais juste eu à changer le disque [:azylum]  


 

Flyman81 a écrit :

Pas vraiment puisqu'il a un disque de 2To (défaillant) et un de 4To (ce dernier étant occupé à 80%). En RAID1 il n'aurait eu que 2To disponibles au total :p
 
Si c'était 2 disques de 2 ou 4To full mirrored le problème ne se poserait pas, RAID ou pas RAID.


 
Oui voilà, avec du raid, je perdrais de l'espace... et n'aurait que 2To ce qui serait largement insuffisant...
Donc j'ai fait du basique. (puisque je n'ai pas la chance d'avoir un 4 baies :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°985978
xjoker
en observation
Posté le 17-08-2017 à 13:29:35  profilanswer
 

C'est quoi votre manie de lancer un badblock sur un disque neuf avant de l'utiliser ? Il y a vraiment si souvent des disques neufs pourris ?
 
Moi, j'achète un disque, je le fous dedans, le RAID se répare et ça roule.

n°985979
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 13:32:48  profilanswer
 

xjoker a écrit :

C'est quoi votre manie de lancer un badblock sur un disque neuf avant de l'utiliser ? Il y a vraiment si souvent des disques neufs pourris ?
 
Moi, j'achète un disque, je le fous dedans, le RAID se répare et ça roule.


Oui perso j'ai aussi sauté cette étape qui ne me parait pas nécessaire avec un bon filesystem :jap: (btrfs+SHR)

n°985982
snowden
Posté le 17-08-2017 à 13:34:26  profilanswer
 

Malheureusement oui. J'ai récemment reçu un DD d'Amazon qui a fait crasher mon PC... Même pas eu le temps de le tester.
 
Les DD sont très fragiles et dans le transport en général, ils prennent cher si pas bien emballés ce qui est très souvent le cas avec Amazon par exemple :(
 
C'est la première des choses à faire si tu ne veux pas perdre tes données dessus.
 
Quand à Quick Connect, merci pour les précisions aux membres ayant apporté des réponses. Même si j'ai du mal à comprendre comment ça peut passer en dehors du tuyau Quick Connect sans ouvrir de port sur son réseau (sécurisé).

Message cité 3 fois
Message édité par snowden le 17-08-2017 à 13:34:38

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°985983
Robbb
Posté le 17-08-2017 à 13:37:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Le problème est que ta box 4g n'a pas d'IP publique justement.
Les providers n'ont pas assez d'IP pour que tous les terminaux mobiles aient une IP publique. C'est une IP 'nat' qui explique que tu puisses te connecter en tant que client partout mais que tu ne puisses pas héberger de serveur derrière cette IP.

 

Je vois merci pour la technique. :jap:
Dommage je pensais enfin avoir un accès à distance rapide a mon NAS avec cette connexion 4G, faudra attendre la fibre dirait-on... :o


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 13:37:23  profilanswer
 

n°985984
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

snowden a écrit :

Malheureusement oui. J'ai récemment reçu un DD d'Amazon qui a fait crasher mon PC... Même pas eu le temps de le tester.
 
Les DD sont très fragiles et dans le transport en général, ils prennent cher si pas bien emballés ce qui est très souvent le cas avec Amazon par exemple :(
 
C'est la première des choses à faire si tu ne veux pas perdre tes données dessus.
 
Quand à Quick Connect, merci pour les précisions aux membres ayant apporté des réponses. Même si j'ai du mal à comprendre comment ça peut passer en dehors du tuyau Quick Connect sans ouvrir de port sur son réseau (sécurisé).


Lorsqu'un disque est défectueux comme ça, en neuf, quel est la réaction du synology ? Il plante lui aussi comme le pc ?
Faudrait que je branche le nouveau disque dans le PC pour voir si ça plante avant de le mettre dans le NAS...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°985985
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

snowden a écrit :

Malheureusement oui. J'ai récemment reçu un DD d'Amazon qui a fait crasher mon PC... Même pas eu le temps de le tester.
 
Les DD sont très fragiles et dans le transport en général, ils prennent cher si pas bien emballés ce qui est très souvent le cas avec Amazon par exemple :(


Là on est sur un cas où il est directement vu comme inutilisable, ça ne justifie pas 5 passages sur chaque bloc.

n°985986
snowden
Posté le 17-08-2017 à 13:41:30  profilanswer
 

@ MilesTEG1 :
 
Ça dépend peut-être du soucis du disque.
 
Premier branchement sur PC pour tester le disque : crash de l'application. Windows ne voit pas le disque même dans le gestionnaire des disques.
 
 
Deuxième branchement : PC crash complètement et ne veut plus rien savoir sans redémarrage forcé.
 
Je précise qu'il était neuf dans son emballage anti statique et dans une simple enveloppe cartonnées au nom d'Amazon...
 
@ Flyman81 :
A part du temps, ça coute rien de faire le test et de travailler sereinement sur son disque. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par snowden le 17-08-2017 à 13:42:22

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°985990
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 13:46:27  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Là on est sur un cas où il est directement vu comme inutilisable, ça ne justifie pas 5 passages sur chaque bloc.


 

snowden a écrit :

@ MilesTEG1 :
 
Ça dépend peut-être du soucis du disque.
 
Premier branchement sur PC pour tester le disque : crash de l'application. Windows ne voit pas le disque même dans le gestionnaire des disques.
 
 
Deuxième branchement : PC crash complètement et ne veut plus rien savoir sans redémarrage forcé.
 
Je précise qu'il était neuf dans son emballage anti statique et dans une simple enveloppe cartonnées au nom d'Amazon...
 
@ Flyman81 :
A part du temps, ça coute rien de faire le test et de travailler sereinement sur son disque. Non ?


 
Je le brancherais en premier dans un pc, si jamais ça déconne ben ça servira en effet à rien de faire du badblock dessus... :o
 
Le dernier hdd que j'ai pris sur amazon est arrivé en bon état, dans son enveloppe antistatique avec un truc en mousse tout autour de lui, dans un carton avec plein de papier cartonné autour. Il bougeait pas dedans.
Et il a fonctionné du premier coup. C'est le 4 To qui est dans le NAS actuellement ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°985991
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 13:49:03  profilanswer
 

snowden a écrit :

@ Flyman81 :
A part du temps, ça coute rien de faire le test et de travailler sereinement sur son disque. Non ?


Je veux juste comprendre si c'est vraiment nécessaire, et comment ça ne serait pas vu et traité par le système de fichier "en live". (Sinon c'est comme la superstition, ça ne coûte rien mais ça ne gagne rien :) )
 
Et après ça demande un peu de matos aussi, une machine sur linux et les cables/ports qui vont bien pour le faire avec :jap: Et puis pourquoi le chiffre de 5, pourquoi pas 4 ou 6 au final ? Ça reste arbitraire.


Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 13:49:53
n°985994
xjoker
en observation
Posté le 17-08-2017 à 13:51:54  profilanswer
 

snowden a écrit :

Malheureusement oui. J'ai récemment reçu un DD d'Amazon qui a fait crasher mon PC... Même pas eu le temps de le tester.
 
Les DD sont très fragiles et dans le transport en général, ils prennent cher si pas bien emballés ce qui est très souvent le cas avec Amazon par exemple :(
 
C'est la première des choses à faire si tu ne veux pas perdre tes données dessus.


 
J'ai acheté des dizaines de HDD dont la plupart chez Amazon et j'en ai eu qu'un seul pas très bon qui a claqué après un mois d'utilisation et un mort au déballage, aucun problème après, chez moi ou chez mes clients.
J'ai 4 NAS à la maison (en plus des 6 ou 7 PC dont certains sont bardés de HDD) et j'ai changé qu'une fois un disque d'un NAS qui a fini par faire une alerte après 3-4 ans de bons et loyaux services. Tous les autres sont intactes et passent les contrôles SMART automatiques sans alerte depuis des années. J'ai jamais perdu de données. Mais si je vois un HDD qui me semble pas net, je le change, j'attends pas qu'il claque après avoir ré-alloué 80 secteurs.
 
 
C'est pour ça que je pense que c'est une manie qui me semble bien localisée autour de ce topic, un peu comme une superstition "Si je fais un badblock, je garderai mes données pour la vie", "si je croise un chat noir pendant mon badblock, je dois jeter mon disque"... :whistle:

n°985998
e_esprit
Posté le 17-08-2017 à 14:14:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Oui voilà, avec du raid, je perdrais de l'espace... et n'aurait que 2To ce qui serait largement insuffisant...
Donc j'ai fait du basique. (puisque je n'ai pas la chance d'avoir un 4 baies :o)


Et tu vas passer des heures à reconfigurer ton bousin :o  
Enfin chacun son kiff :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°986000
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-08-2017 à 14:21:15  profilanswer
 

bonjour, pour surveillance station c'est ici ou existe t il un topic plus aproprié ?
 
j'ai réglé mes cam pour des fichiers découpés par heure, avec enregistrement +5 et -5 secondes, et detection de mouvement constante, mais le syno me fait un enregistrement par mouvement, donc j'ai des centaines de petits fichiers chaque jours je pense que je vais flinguer mon disque a force, en plus de pas etre pratique du tout, une idée ? :/

n°986001
snowden
Posté le 17-08-2017 à 14:23:54  profilanswer
 

Normal.  
 
En plus d'enregistrer normalement comme tu lui as demandé, tu lui as aussi demandé de prendre en compte les détections de mouvements et pour ça, il enregistre les séquences en plus dans un autre dossier.
 
Tu dois avoir des différences de luminosité qui sont détectées. Essaie de voir si tu peux régler la sensibilité de la détection.
 
Pour en revenir au test de DD, est-ce qu'un data center teste ses disques durs neufs avant de les implanter ?

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 17-08-2017 à 14:24:32

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°986003
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 14:25:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Et tu vas passer des heures à reconfigurer ton bousin :o  
Enfin chacun son kiff :D


Possible, ou pas...
Et puis même si c'est le cas, je préfère ça a ne pas avoir assez de stockage...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986005
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

Il n'y a rien qui permette de subdiviser (par exemple) un disque 4To en 2 pour utiliser une partie en RAID 1 avec un autre disque 2To et le reste du 4To en volume "basic"?

n°986007
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-08-2017 à 14:35:04  profilanswer
 

Non pas sur syno

n°986011
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Et sur d'autres solutions ? :) (par curiosité)
 
EDIT auto-réponse : OK, via un RAID logiciel :jap:  
Et apparemment certains ont essayés de bricoler ça sur un Syno, en allouant séparément l'espace restant sur le grand disque :D https://forum.synology.com/enu/view [...] c8#p457963

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 14:54:48
n°986022
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 17-08-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

C'est pas le genre de bidouille qui risque de sauter après une mise à jour ?

n°986023
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 15:47:51  profilanswer
 

Ouais perso j'y jouerais pas trop, si c'est pas supporté c'est pas supporté :)

n°986031
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2017 à 16:41:04  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Et sur d'autres solutions ? :) (par curiosité)

 

EDIT auto-réponse : OK, via un RAID logiciel :jap:


Synology utilise un raid 100% logiciel, c'est du bête MD. C'est juste qu'ils ne veulent pas permettre ce genre de configuration c'est tout.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986032
Pastoufois
Posté le 17-08-2017 à 16:41:57  profilanswer
 

question à laquelle j'arrive pas à avoir de réponse clair sur les différents site de tests.
Entre un DS 2415+ (occaz HFR) et un DS 916+ (neuf) lequel prendriez vous?
Je n'ai pas de besoin en quantité de baies HDD, mais de perfs et surtout de pouvoir travailler à plusieurs dessus (Office, transfert données, et FTP, WEB)

 

J'hesite pas mal et les perfs des CPU sont pas flagrantes?

Message cité 2 fois
Message édité par Pastoufois le 17-08-2017 à 16:43:48
n°986037
babble
RTFFP !
Posté le 17-08-2017 à 17:10:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ce que j'ai peur c'est de perdre les paramétrages des comptes users et des différents partages présents sur le Vol1...

 

je viens de faire une sauvegarde des paramètres de DSM dans l'espoir que ça serve à quelque chose :o


Normalement ces informations sont contenues dans le fichier dss de sauvegarde que tu viens de créer.

 
Deadlock a écrit :


Demande à babble de le faire pour toi, ça doit faire partie des servies associés à son super raid non ?


:o

GnomoVTT a écrit :


le mec il arrive à poster sur hfr mais ne peut pas faire de commande en ligne  [:power600]

 



J'avoue que j'ai souri quand j'ai vu le motif :D

MilesTEG1 a écrit :


Ha je pensais que tout le traffic passait par les serveurs de synology...


C'est ce que disait un éminent participant de ce topic (et cité dans cette réponse) dont les compétences sont largement supérieures aux miennes, donc je me contentais de relayer.
A mon avis, sur appli mobile, tout passe par les serveurs Syno, pour les raisons d'IP publiques évoquées.

e_esprit a écrit :


Alors qu'avec un simple RAID1 t'aurais juste eu à changer le disque [:azylum]  

 
e_esprit a écrit :


Et tu vas passer des heures à reconfigurer ton bousin :o
Enfin chacun son kiff :D

 
MilesTEG1 a écrit :


Possible, ou pas...
Et puis même si c'est le cas, je préfère ça a ne pas avoir assez de stockage...


Voila, c'est l'éternel rebat : 2To contre 6, a chacun de voir midi a sa porte en connaissance de cause, je ne refais pas la liste des avantages/inconvenients décrites en FP.

Pastoufois a écrit :

question à laquelle j'arrive pas à avoir de réponse clair sur les différents site de tests.
Entre un DS 2415+ (occaz HFR) et un DS 916+ (neuf) lequel prendriez vous?
Je n'ai pas de besoin en quantité de baies HDD, mais de perfs et surtout de pouvoir travailler à plusieurs dessus (Office, transfert données, et FTP, WEB)

 

J'hesite pas mal et les perfs des CPU sont pas flagrantes?


Perso je prendrais le 916+ pour :
la garantie plus longue
la consommation électrique deux fois inférieure
les capacités de transcodage video
la psychose du syndrome Atom 2000, même si la CM a été réparée je ne serais pas 100% serein

 

Niveau perfs, a mon avis c'est proche. Vérifie que le 2415+ dispose des mêmes capacités de traitement hardware des dossiers chiffrés.
Edit : c'est le cas https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] 15+/DS916+

 

Du coup fais attention a la quantité de RAM du 916 (2/8), pas certain que tu puisse l'augmenter par la suite.
Celle du 2415+ est ugradable facilement jusqu'a 6Go.


Message édité par babble le 17-08-2017 à 19:53:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986038
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 17:17:49  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

question à laquelle j'arrive pas à avoir de réponse clair sur les différents site de tests.
Entre un DS 2415+ (occaz HFR) et un DS 916+ (neuf) lequel prendriez vous?
Je n'ai pas de besoin en quantité de baies HDD, mais de perfs et surtout de pouvoir travailler à plusieurs dessus (Office, transfert données, et FTP, WEB)
 
J'hesite pas mal et les perfs des CPU sont pas flagrantes?


Pas évident comme choix effectivement :) https://www.synology.com/en-us/prod [...] 6+/DS2415+


Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 17:18:04
n°986040
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 17:20:27  profilanswer
 

Si tu as besoin du transcodage le DS916+ permet plus.
 
 
EDIT : au final je rejoins babble sur le 916+. La conso sera moindre, et étant plus récent il bénéficiera plus longtemps des mises à jour DSM.
Et idéalement avec 8GB de RAM, les perfs sont meilleures.
 
EDIT2: en plus si tu parles de cette annonce le prix est loin d'être le même ! (mini 800€) http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2967_1.htm
Par rapport au 916+ neuf 8Go y a pas photo (610€) https://shop.hardware.fr/fiche/AR201604190085.html


Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 17:35:37
n°986044
Pastoufois
Posté le 17-08-2017 à 17:44:51  profilanswer
 

ok ca me réconforte dans mon choix.
je voulais me laisser tenter à cause du nombre de baie de dispo, mais c'est plus de la tranquilité et de la perfs qu'il me fallait.
Merci pour vos avis et conseils.

n°986049
Winpoks
Posté le 17-08-2017 à 18:41:57  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin d'autant de baies alors c'est inutile en terme de consommation et place.

n°986050
Flyman81
Posté le 17-08-2017 à 18:44:42  profilanswer
 

De toute façon l'autre est vendu maintenant :D Et +1, pas de regrets à avoir :jap:


Message édité par Flyman81 le 17-08-2017 à 18:45:01
n°986056
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2017 à 18:59:01  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Je vois merci pour la technique. :jap:
Dommage je pensais enfin avoir un accès à distance rapide a mon NAS avec cette connexion 4G, faudra attendre la fibre dirait-on... :o


Si tu as des connaissances linux/réseau tu peux faire l'équivalent de ce que fait quickconnect avec un accès 4G pour quelques cents/mois pour du "on demand" à environ 5€/mois si UP 24/7 ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986067
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 20:07:20  profilanswer
 

Bon je suis en train de copier des données du Vol1 vers le Vol2 que je n'ai pas déjà en backup sur le vol2 avec HyperBackup. (pour certaines, c'est sur le NAS chez mes parents, et sur SynologyC2).
(faudra que je revois certaines tâches après avoir changé le disque défectueux...)
 
Bref, j'ai désactivé CloudStation sur mon mac car il a envoyé quelques données, ce qui a augmenté le nombre de secteurs défectueux je pense... C'est maintenant de 400 au lieu de 384 ce matin...
edit : après un rafraichissement de la page, c'est redescendu à 384...  :heink:    
Apparemment ils sont corrigés automatiquement par le disque dur, donc en gros les données sont ré-alouées sur d'autres secteurs, censés être non défectueux...
C'est sur ça ? Je n'ai pas de données de perdues ?
 
J'ai deux autres petites questions à propos des secteurs défectueux...
J'ai déjà eu pas mal de disque depuis que j'ai commencé à avoir des ordi qui en ont eu, je sais qu'ils apparaissent lors des écritures, mais est-ce qu'ils peuvent apparaitre lors de simple lectures ?
 
Autre question, si la lecture est +/- safe, est-ce qu'il y a un risque de corruption de données lors de la lecture ? Ou bien si les données lues sont corrompues, il y a une erreur ?
Je me doute que si les données sont déjà corrompues sur le disque (à cause d'une corruption depuis mon ordinateur par exemple), lorsqu'elles sont lues, elles sont lues dans l'état corrompu, mais ce n'est pas forcément lié aux secteurs défectueux qui apparaissent en pagailles sur mon HDD mourrant...
 
(c'est pour savoir si mes copies du Vol1 vers le Vol2 riment à quelques choses, et que les données que j'aurais sur le Vol2 ne seront pas corrompues.)


Message édité par MilesTEG1 le 17-08-2017 à 22:03:28

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986080
babble
RTFFP !
Posté le 17-08-2017 à 22:35:40  profilanswer
 

@MilesTEG : dans ce cas de figure, a mon avis (peut-être erroné) il ne serait peut-être pas inutile de passer les deux volumes a la moulinette d'un logiciel de comparaison, pour éviter de copier un fichier corrompu de vol1 vers vol2, alors qu'il était sain sur vol2 et que du coup il sera écrasé par la version différente (et pour cause puisque corrompu) de vol1. Si tu utilises HyperBackup, le versionning est gérée et te permettra de revenir en arrière, mais tu as des milliers de fichers a tester avant de trouver sur lesquels restaurer la version précédente, la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-08-2017 à 22:36:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986081
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 22:39:47  profilanswer
 

babble a écrit :

@MilesTEG : dans ce cas de figure, a mon avis (peut-être erroné) il ne serait peut-être pas inutile de passer les deux volumes a la moulinette d'un logiciel de comparaison, pour éviter de copier un fichier corrompu de vol1 vers vol2, alors qu'il était sain sur vol2 et que du coup il sera écrasé par la version différente (et pour cause puisque corrompu) de vol1. Si tu utilises HyperBackup, le versionning est gérée et te permettra de revenir en arrière, mais tu as des milliers de fichers a tester avant de trouver sur lesquels restaurer la version précédente, la misère.


Merci pour tes conseils.  
Cependant les copies que je suis en train de faire (purée c'est long...) je les fait dans un partage fraichement créé pour l'occasion sur le volume2. Donc ça n'écrase rien du tout...
Après, pour les éléments importants, j'en ai toujours la copie principale sur les ordinateurs...
Là je copie ce que je n'ai pas forcément ailleurs, et/ou que j'ai pas envie de devoir descendre du SynologyC2 :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°986082
babble
RTFFP !
Posté le 17-08-2017 à 22:45:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Merci pour tes conseils.  


De rien, tu payes suffisamment cher ton support babbleraid premium :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°986083
ianamar
Posté le 17-08-2017 à 22:48:40  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

ok ca me réconforte dans mon choix.
je voulais me laisser tenter à cause du nombre de baie de dispo, mais c'est plus de la tranquilité et de la perfs qu'il me fallait.
Merci pour vos avis et conseils.


 
Si tu n'as pas encore commandé ton 916+ il y a -10% sur materiel.net jusqu'à demain, je viens de me prendre un 8 go à 569 €.
 
Venant d'un 1511+ le 1517+ aurait été le successeur naturel mais je ne veux pas tenter le diable avec leur atom buggé...


Message édité par ianamar le 17-08-2017 à 22:50:33
n°986085
MilesTEG1
Posté le 17-08-2017 à 22:50:13  profilanswer
 

babble a écrit :


De rien, tu payes suffisamment cher ton support babbleraid premium :o


loool
Ça peut paraître cher, mais au moins j'ai plein d'espace de stockage :D
 
 
Bon sinon, une copie qui se finie sans erreurs via FileStation, je peux considérer que c'est bon ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR