Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°978465
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2017 à 08:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Et tes préférences vont vers quels outils ?

Les outils fournis par le fabricant du SAN (EMC² Vmax3 & XtremIO principalement) :whistle: et pour les hosts qui bootent sur du storage interne, un script "maison" qui recrée la logique (partitions/volumes) sur un disque dédié puis fait une synchro rsync des filesystems suivie d'une petite customisation qui permet de pouvoir booter directement sur ce disque en cas de problème puis de recréer le boot de la même manière (ce disque n'étant pas R1 contrairement au boot).
Et @home pour les machines windows, je démarre sur une clé USB linux (ou via PXE) et je fais un "bête DD" de l'intégralité du SSD de boot sur un share du NAS. Je restore le cas échéant en faisant simplement le DD dans l'autre sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-06-2017 à 09:04:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 08:59:59  profilanswer
 

n°978472
espritmicr​o
Posté le 21-06-2017 à 10:01:16  profilanswer
 

sebgros a écrit :

bonjour,
quelqu'un utilise un programme pour faire des images système de son PC sous windows 10? j'essaie de faire des images de mon C: vers un dossier partagé mais ce n'est pas concluant.  
 
j'ai essayé  
sauvegarder et restaurer (windows 7)  
arcronis true image
 
le premier marche une fois sur 10 et c'est connu qu'il est devenu foireux mais n'est plus suivi par microsoft malgré sa présence sous windows 10.
 
le second que j'avais utilisé avec succès pendant des années sous win 7 a planté régulièrement lors de l'exploration des versions.
 

sous mac, time machine semble fonctionner nickel mais il est dommage d'être obligé de l'envoyer vers le dossier home d'un utilisateur et pas vers un dossier partagé.


 
J'utilise Easeus Todo backup.
La version free suffit largement.
l'avantage des autres versions payantes est la possibilité de restaurer sur une autre configuration matériel.

n°978483
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-06-2017 à 12:35:24  profilanswer
 

Dites,
Depuis la mise à jour de DSM d'il y a 2 ou 3 jours, mon reverse proxy ne fonctionne plus...
 
Quelqu'un observe le même problème (et a une solution éventuellement...) ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°978485
babble
RTFFP !
Posté le 21-06-2017 à 13:01:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les outils fournis par le fabricant du SAN (EMC² Vmax3 & XtremIO principalement) :whistle: et pour les hosts qui bootent sur du storage interne, un script "maison" qui recrée la logique (partitions/volumes) sur un disque dédié puis fait une synchro rsync des filesystems suivie d'une petite customisation qui permet de pouvoir booter directement sur ce disque en cas de problème puis de recréer le boot de la même manière (ce disque n'étant pas R1 contrairement au boot).


Pfiou [:arkin]

Spoiler :

Je savais que j'aurais pas dû demander :D


Message édité par babble le 21-06-2017 à 17:59:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978541
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 06:44:41  profilanswer
 

Slt la compagnie !
 
Je viens de remplacer mon DS211j par un DS216play. J'ai installé un premier disque dur, installé tout. Copier mes fichiers, aucun soucis. Je me suis dis qu'en procédant ainsi, mon second disque dur que j'allais installé ne serais pas monté en raid1 ou shr.
 
Grave erreur... il m'a remonté le second disque dur en SHR !!!!
 
 
Comment faire pour passer tout en basic et avoir donc 2 volumes utilisable ?
 
Merci


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978546
houckaye
Wouff
Posté le 22-06-2017 à 07:36:55  profilanswer
 

Si rien n'a fondamentalement changé,  en répondant correctement aux questions posées par le système et en lisant la doc en cas de doute sur une réponse  

n°978547
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 07:39:30  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Si rien n'a fondamentalement changé,  en répondant correctement aux questions posées par le système et en lisant la doc en cas de doute sur une réponse  


 
 
On peut repasser en mode basic sans reformater tout ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978548
EE8
Posté le 22-06-2017 à 08:09:03  profilanswer
 

Non tu ne peu pas :/
Impossible de passer de SHR à basic sans reformatage
Beaucoup se font avoir au début car Syno à tendance à forcer la main sur le SHR
 
Maintenant que tu as tout configuré. A toi de voir :
 
-Soit tu as toujours la copie de tes fichiers (ou tu peu la faire) et donc tu reprend tout à zéro en n'oubliant pas de faire une sauvegarde du système de DSM avec la fonction qui va bien dans le panneau de conf'
 
- Soit tu le fait disque par disque en formatant un disque dans un ordi. Puis le remettant dans le NAS en faisant bien attention de ne pas reconstruire le volume. Mais en faisant ton nouveau volume en basic
Ensuite tu vas dans "panneau de configuration" --> "dossiers partagés" --> clic droit sur tes dossiers pour les "modifier" --> Tu change l'emplacement de tes dossiers vers le nouveau volume
Puis tu supprime le premier volume pour en refaire un "basic"
 
Avec la seconde méthode tu gagnera pas mal de temps car tu aura moins de transfert de fichiers à faire, ni la configuration de DSM. Mais tu perdra les paquets si tu en a installé

n°978554
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-06-2017 à 09:23:47  profilanswer
 

Hello,
 
pour la premiere méthode, comment tu reprends tout à 0 ?


---------------
Feedback
n°978557
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-06-2017 à 09:35:34  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Dites,
Depuis la mise à jour de DSM d'il y a 2 ou 3 jours, mon reverse proxy ne fonctionne plus...
 
Quelqu'un observe le même problème (et a une solution éventuellement...) ?


Bon, en fait c'était mon DynDNS qui avait sauté après un changement d'IP... Sé pas pourquoi...
 
Tout re-fonctionne :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 09:35:34  profilanswer
 

n°978558
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 09:53:32  profilanswer
 

Pareil sur 3 nas après les MAJ (ou je ne sais pas quoi, changement d'IP peut-être), plus d'accès distant DDNS alors que les nas sont bien visibles dans mon compte synology :(


Message édité par babble le 22-06-2017 à 12:41:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978565
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-06-2017 à 10:16:23  profilanswer
 

Perso j'ai supprimé le profil DynDNS sur DSM, j'ai mis à jour l'IP à la mano pour les sous-domaines dans OVH, j'ai recréé un identifiant DynHost (toujours sur OVH), et j'ai recréé le profil DynDNS sur DSM, et ça refonctionne.
Le changement d'IP se propage bien.


Message édité par SanPe' le 22-06-2017 à 10:16:37

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°978567
fabb24
Posté le 22-06-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

Moi mon DDYN DNS avec un nom de domaine chez OVH, marche impec, mais par contre dans le NAS, lorsque je souhaite accéder à la rubrique "accès externe" le NAS lag (j'ai un le rond de chargement qui tourne pendant au moins 2 minutes), puis il indique que le DDYN DNS, ne fonctionne pas.  
Pourtant en réalité, j'ai pas de problème avec.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°978594
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 13:03:02  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


On peut repasser en mode basic sans reformater tout ?


Voir FP chapitre 7, j'ai justement écrit un tuto pour passage de shr à basic sur un 2 baies :o


Message édité par babble le 22-06-2017 à 13:05:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978595
EE8
Posté le 22-06-2017 à 13:03:09  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Maintenant que tu as tout configuré. A toi de voir :
 
-Soit tu as toujours la copie de tes fichiers (ou tu peu la faire) et donc tu reprend tout à zéro en n'oubliant pas de faire une sauvegarde du système de DSM avec la fonction qui va bien dans le panneau de conf'
 
- Soit tu le fait disque par disque en formatant un disque dans un ordi. Puis le remettant dans le NAS en faisant bien attention de ne pas reconstruire le volume. Mais en faisant ton nouveau volume en basic
Ensuite tu vas dans "panneau de configuration" --> "dossiers partagés" --> clic droit sur tes dossiers pour les "modifier" --> Tu change l'emplacement de tes dossiers vers le nouveau volume
Puis tu supprime le premier volume pour en refaire un "basic"
 
Avec la seconde méthode tu gagnera pas mal de temps car tu aura moins de transfert de fichiers à faire, ni la configuration de DSM. Mais tu perdra les paquets si tu en a installé


 

pudding1009 a écrit :

Hello,
 
pour la premiere méthode, comment tu reprends tout à 0 ?


En effet je n'ai pas eu le temps d'être plus précis ce matin :/
 
Pour repartir à zéro. Il faut qu'il n'y ai (plus) aucunes données perso sur le NAS. Puis normalement dans le gestionnaire de stockage. Tu supprime complètement le volume SHR/RAID. Puis tu recréer tes volumes manuellement
Donc en gros ça donne :
-Sauvegarde des données perso (si tu n'as plus la copie qui t'as servi à remettre tes données sur ton NAS)
-Sauvegarde de la configuration de DSM
-Suppression du volume qui prend 2 disques
-Création d'un volume sur un disque. Puis d'un autre volume sur le second disque
-Restauration de la sauvegarde de DSM
-Remise en place des fichiers
-Réinstallation des paquets

 
 
EDIT : Oups désolé babble :x


Message édité par EE8 le 22-06-2017 à 13:35:14
n°978596
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 13:38:07  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses, je regarde ce soir les solutions que vous me proposez.  
 
Je reviens pour vous dire quoi


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978598
El_gringo
Posté le 22-06-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

Voilà, j'ai mon DS216j pour un mois chez Ikoula. Première expérience NAS. Très sympa. Par contre je voulais tester Plex sur ce modèle et impossible de le faire fonctionner, j'accède bien au client Web, mais il ne trouve aucun serveur. Je soupçonne que ce soit lié à l'impossibilité d'accéder à Plex via le réseau local (logique, sur un nas hébergé. Des idées pour contourner ça ?


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°978613
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 14:25:51  profilanswer
 

Il me vient à l'idée deux remarques : si c'est pour utiliser Plex sans transcodage, j'ai peur que les débits sortants ikoula et ton débit entrant (DL) soient pour l'un, ou l'autre, ou les deux, insuffisants.
Si c'est pour utiliser Plex avec transcodage pour limiter l'utilisation de la bande passante, alors ce sont les ressources du DS216j qui seront clairement à la ramasse et ça ne fonctionnera pas, ou très mal.

 

Dans les deux cas, je ne suis pas certain que ça vaille la peine de perdre trop de temps à essayer de faire fonctionner Plex sur 216j à distance.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-06-2017 à 14:27:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978623
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-06-2017 à 14:49:21  profilanswer
 

Dans ce cas Plex Server est-il installé sur le NAS ?
Si oui, tu peux oublier car les ressources sont clairement insuffisantes.
Chez moi j'ai un DS213J mais Plex Server est installé sur une NVidia Shield. Le NAS héberge juste les fichiers, et la Nvidia Shield y accède via SMB. Et ça fonctionne bien même si transcodage car c'est le CPU de la Shield qui gère, pas le NAS.

n°978630
El_gringo
Posté le 22-06-2017 à 15:18:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Il me vient à l'idée deux remarques : si c'est pour utiliser Plex sans transcodage, j'ai peur que les débits sortants ikoula et ton débit entrant (DL) soient pour l'un, ou l'autre, ou les deux, insuffisants.
Si c'est pour utiliser Plex avec transcodage pour limiter l'utilisation de la bande passante, alors ce sont les ressources du DS216j qui seront clairement à la ramasse et ça ne fonctionnera pas, ou très mal.
 
Dans les deux cas, je ne suis pas certain que ça vaille la peine de perdre trop de temps à essayer de faire fonctionner Plex sur 216j à distance.


 
C'est pour voir comment Plex tourne sur un DS216j, sans transcodage bien sûr. L'idée est de regarder comment se comporte le proc et la ram avant d'éventuellement acheter ce modèle de NAS. J'utilise l'offre d'Ikoula comme un essai d'un mois. Mais si je n'arrive pas à faire tourner Plex, mon test sera incomplet. Le reste que j'ai testé est nickel, mais il me semble que Plex est potentiellement le plus "couteux" de ce que je veux pouvoir utiliser.
 

AxelBSD a écrit :

Dans ce cas Plex Server est-il installé sur le NAS ?  
Si oui, tu peux oublier car les ressources sont clairement insuffisantes.  
Chez moi j'ai un DS213J mais Plex Server est installé sur une NVidia Shield. Le NAS héberge juste les fichiers, et la Nvidia Shield y accède via SMB. Et ça fonctionne bien même si transcodage car c'est le CPU de la Shield qui gère, pas le NAS.


 
Qu'est ce qui te fait dire que les ressources sont insuffisantes pour faire tourner Plex, tu as essayé ? Une shield, c'est surement super, mais je n'en ai pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 22-06-2017 à 15:19:32
n°978631
neoworld
Posté le 22-06-2017 à 15:21:18  profilanswer
 

Plex sur un J cela ne fonctionne pas, pas assez de puissance.
 
Après bien sûr si Plex est sur un autre appareil et lit juste les fichiers en "réseau" c'est une autre histoire :)
 
Ps: j'ai testé sur un 215j.

Message cité 2 fois
Message édité par neoworld le 22-06-2017 à 15:22:12
n°978632
El_gringo
Posté le 22-06-2017 à 15:25:15  profilanswer
 

Le 216j à 2x plus de RAM et un proc un peu plus véloce, ça ferait peut-être la différence ?


Message édité par El_gringo le 22-06-2017 à 15:25:41
n°978643
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 22-06-2017 à 16:44:25  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Discussion intéressante ça!
 
Quelqu'un a déjà testé paragon drive backup peut être? Ca a l'air pas mal en plus d'être gratuit.


 
j'utilise paragon et acronis, je suis bien content des 2. Paragon gère mieux le clone ou restauration sur une taille de volume différent que le disque d'origine
C'est un avis perso  [:cosmoschtroumpf]

n°978645
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-06-2017 à 16:48:08  profilanswer
 

J'en avais marre d'avoir une erreur 403 quand je tapais dsm.mondomaine.fr dans mon navigateur pour accéder à l'interface depuis le boulot.
Obligé à chaque fois de préciser "https://" devant mon adresse, pénible.

 

Je n'ai pas vu ici de technique pour forcer la redirection http vers https (chez moi l'option de la case à cocher dans le panneau de configuration ne fonctionne pas).

 

Je viens de trouver une technique qui consiste à modifier le fichier mustache de la config nginx. En SSH avec un compte admin :

  • on se met root :
Code :
  1. sudo su -


puis mot de passe admin.

  • on sauvegarde le fichier à modifier (à restaurer en cas de soucis) :
Code :
  1. cp /usr/syno/share/nginx/WWWService.mustache /usr/syno/share/nginx/WWWService.mustache.bak


  • on modifie le fichier avec vi :
Code :
  1. vi /usr/syno/share/nginx/WWWService.mustache


le fichier doit ressembler à ça grosso merdo :

Code :
  1. server {
  2. listen 80 default_server{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  3. listen [:]:80 default_server{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  4. listen 443 default_server ssl{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  5. listen [:]:443 default_server ssl{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  6. server_name _;
  7. {{> /usr/syno/share/nginx/X-Accel}}


on tape 'i' pour insérer du texte, et on modifie comme ça :

Code :
  1. server {
  2. listen 80 default_server{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  3. listen [:]:80 default_server{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  4. server_name _;
  5. return 301 https://$host$request_uri;
  6. }
  7. server {
  8. listen 443 default_server ssl{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  9. listen [:]:443 default_server ssl{{#reuseport}} reuseport{{/reuseport}};
  10. server_name _;
  11. {{> /usr/syno/share/nginx/X-Accel}}


  • on arrête l'édition en appuyant Echap, puis on sauvegarde le fichier et on quitte Vi en tapant ":wq" Entrée. Et on redémarre nginx
Code :
  1. synoservicecfg --restart nginx
 

[:cd5] l'erreur 403

Message cité 2 fois
Message édité par SanPe' le 22-06-2017 à 16:49:15

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°978646
Darkbl4de
Posté le 22-06-2017 à 16:53:49  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
j'utilise paragon et acronis, je suis bien content des 2. Paragon gère mieux le clone ou restauration sur une taille de volume différent que le disque d'origine
C'est un avis perso  [:cosmoschtroumpf]


 
En version gratuite?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°978647
MilesTEG1
Posté le 22-06-2017 à 16:58:44  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

J'en avais marre d'avoir une erreur 403 quand je tapais dsm.mondomaine.fr dans mon navigateur pour accéder à l'interface depuis le boulot.
Obligé à chaque fois de préciser "https://" devant mon adresse, pénible.
 
Je n'ai pas vu ici de technique pour forcer la redirection http vers https (chez moi l'option de la case à cocher dans le panneau de configuration ne fonctionne pas).
[...]


Et ça, ca ferait pas ce que tu veux en plus simple ?
http://reho.st/self/bf224afaa7a8c93e10b4516469fbd162aa16d238.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°978648
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 17:13:22  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Plex sur un J cela ne fonctionne pas, pas assez de puissance.
 
Après bien sûr si Plex est sur un autre appareil et lit juste les fichiers en "réseau" c'est une autre histoire :)
 
Ps: j'ai testé sur un 215j.


 
 
Moi ça fonctionne parfaitement bien en utilisant un raspberry PI 3 avec "RasPlex". C'est que du bonheur d'ailleurs !
 
 
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978650
fabb24
Posté le 22-06-2017 à 17:17:32  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
C'est pour voir comment Plex tourne sur un DS216j, sans transcodage bien sûr. L'idée est de regarder comment se comporte le proc et la ram avant d'éventuellement acheter ce modèle de NAS. J'utilise l'offre d'Ikoula comme un essai d'un mois. Mais si je n'arrive pas à faire tourner Plex, mon test sera incomplet. Le reste que j'ai testé est nickel, mais il me semble que Plex est potentiellement le plus "couteux" de ce que je veux pouvoir utiliser.
 


 

El_gringo a écrit :


 
Qu'est ce qui te fait dire que les ressources sont insuffisantes pour faire tourner Plex, tu as essayé ? Une shield, c'est surement super, mais je n'en ai pas ;)


 
Avec mon NAS chez Ikoula : KODI + SFTP ça marche au poil sur du 1080p. (je suis fibré)


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°978657
El_gringo
Posté le 22-06-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


Moi ça fonctionne parfaitement bien en utilisant un raspberry PI 3 avec "RasPlex". C'est que du bonheur d'ailleurs !


RasPlex c'est un client ou un serveur Plex ?

 
fabb24 a écrit :

 

Avec mon NAS chez Ikoula : KODI + SFTP ça marche au poil sur du 1080p. (je suis fibré)

 

Moi pas fibré :(
Par contre Kodi demande un peu trop de bricolage pour fonctionner avec une base de données centralisée. L'architecture de Plex me semble bien plus cohérente avec l'usage multi-clients que je compte avoir de mon mediacenter.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°978662
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 18:06:11  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

J'en avais marre d'avoir une erreur 403 quand je tapais dsm.mondomaine.fr dans mon navigateur pour accéder à l'interface depuis le boulot.
Obligé à chaque fois de préciser "https://" devant mon adresse, pénible.


Moi, j'ai juste mémorisé l'adresse dans la barre de favoris de chrome, ça m'a pris un clic.  [:niarkotic]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-06-2017 à 18:15:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978663
toto408
free porn
Posté le 22-06-2017 à 18:09:27  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Plex sur un J cela ne fonctionne pas, pas assez de puissance.

 

Après bien sûr si Plex est sur un autre appareil et lit juste les fichiers en "réseau" c'est une autre histoire :)

 

Ps: j'ai testé sur un 215j.


Si ça fonctionne, mais sans transcodage.


---------------
OverClocking-Masters
n°978664
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 18:21:29  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


RasPlex c'est un client ou un serveur Plex ?  
 


 

El_gringo a écrit :


 
Moi pas fibré :(
Par contre Kodi demande un peu trop de bricolage pour fonctionner avec une base de données centralisée. L'architecture de Plex me semble bien plus cohérente avec l'usage multi-clients que je compte avoir de mon mediacenter.  


 
 
 
Je pense que c'est juste un client. Il va chercher le film sur le nas et le décode. Aucune sacade alors que jusqu'à présent, par exemple avec Kodi, j'ai un film sur 3 en MKV qui ne fonctionne pas.
 
En plus la présentation de la filmothèque est tout simplement magnifique !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978667
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 18:43:13  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Non tu ne peu pas :/
Impossible de passer de SHR à basic sans reformatage
Beaucoup se font avoir au début car Syno à tendance à forcer la main sur le SHR
 
Maintenant que tu as tout configuré. A toi de voir :
 
-Soit tu as toujours la copie de tes fichiers (ou tu peu la faire) et donc tu reprend tout à zéro en n'oubliant pas de faire une sauvegarde du système de DSM avec la fonction qui va bien dans le panneau de conf'
 
- Soit tu le fait disque par disque en formatant un disque dans un ordi. Puis le remettant dans le NAS en faisant bien attention de ne pas reconstruire le volume. Mais en faisant ton nouveau volume en basic
Ensuite tu vas dans "panneau de configuration" --> "dossiers partagés" --> clic droit sur tes dossiers pour les "modifier" --> Tu change l'emplacement de tes dossiers vers le nouveau volume
Puis tu supprime le premier volume pour en refaire un "basic"
 
Avec la seconde méthode tu gagnera pas mal de temps car tu aura moins de transfert de fichiers à faire, ni la configuration de DSM. Mais tu perdra les paquets si tu en a installé


 
 
Merci pour ton explication très claire. Cependant je n'ai pas eu de choix lorsque j'ai ajouté le disque dur. tout était grisé sauf une option, celle d'etendre le shr...
 
 
Bon là j'ai fait la sauvegarde du système. Maintenant je vais formaté mon DD


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978668
El_gringo
Posté le 22-06-2017 à 18:57:15  profilanswer
 

C'est le "ça marche" que je voulais évaluer, voir si ça n'est pas super lent, si ça ne met pas le n'as a moitié à genoux.
Sinon, je me demande si Plex a besoin de transcoder pour afficher des sous-titres pris dans un fichier dissocié de la vidéo.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°978671
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 19:33:37  profilanswer
 

gunsman a écrit :

 


Merci pour ton explication très claire. Cependant je n'ai pas eu de choix lorsque j'ai ajouté le disque dur. tout était grisé sauf une option, celle d'etendre le shr...

 



C'est très étonnant, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-06-2017 à 19:33:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978673
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 19:36:24  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est très étonnant, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises...


 
 
Je tenterai bien un truc...
 
Je retire un DD, celui qui reste je le reformate en Basic. Je remets le 2e DD et je copie les données du 2e DD vers le DD formaté en Basic. Ensuite je reformate le 2e DD en basic.
 
 
C'est jouable ou je joue avec le feu ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978674
babble
RTFFP !
Posté le 22-06-2017 à 19:41:48  profilanswer
 

Si tu as une sauvegarde de tout, tu ne joues pas avec le feu.

 

Le plus simple reste la méthode déjà citée plusieurs fois et reprise en première page.

 

Tu sors un disque
Tu le formates
Tu le remets dans le NAS
Tu l'initialises en Basic. Il devrait s'appeler logiquement Volume 2, puisque ton volume 1 c'est ton SHR sur deux disques (enfin sur un seul maintenant, en mode dégradé).
Dans le panneau de config, dossiers partagés, tu changes de place tous tes dossiers de volume1 vers volume2
Tu patientes des plombes
Une fois tout terminé, tu sors l'autre disque (SHR) tu le reformates, et tu le remets dans le NAS, et tu l'initialises en Basic aussi.
Tu réinstalles tes paquets sur le(s) volume(s) que tu veux.


Message édité par babble le 22-06-2017 à 19:42:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°978675
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-06-2017 à 19:45:31  profilanswer
 

ok super merci !
 
Bon je vais une bonne sauvegarde et je m'occupe de ça rapidement.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°978676
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-06-2017 à 19:45:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Et ça, ca ferait pas ce que tu veux en plus simple ?
http://reho.st/self/bf224afaa7a8c9 [...] 16d238.png


Comme indiqué dans mon message, cela ne fonctionne pas.

babble a écrit :


Moi, j'ai juste mémorisé l'adresse dans la barre de favoris de chrome, ça m'a pris un clic.  [:niarkotic]  


Chacun son truc :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°978678
MilesTEG1
Posté le 22-06-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Comme indiqué dans mon message, cela ne fonctionne pas.


Arf, j'avais pas fait gaffe :o
Mais c'est pas normal que ça ne fonctionne pas, non ?

SanPe' a écrit :


Chacun son truc :o


 :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°978685
ginie
Posté le 22-06-2017 à 21:10:32  profilanswer
 

Je trouvais mon NAS bien lent ce soir ...
 
http://reho.st/self/0d345f5202a62803e623c8d96acfa0201068040b.jpg
 
 
2 ans et 10 jours, saloperie  [:toad666]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR