Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°974542
Snev
Posté le 20-05-2017 à 13:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :


Franchement je vois pas l'intérêt d'un raid hors entreprise.


Bon alors je ferai 2x4TB et basta :o
 
Mais le modèle choisi est le plus adéquat tu penses ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 13:44:25  profilanswer
 

n°974546
zimonex
:o
Posté le 20-05-2017 à 13:54:47  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possbile de créer un répertoire partagé sur le NAS, puis d'y accéder en montant un lecteur réseau sur un pc mais sans demander d'avoir à rentrer des identifiants ?
J'ai attribué les droits en lecture/écriture au compte guest sur ce dossier dans DSM mais ça ne suffit pas apparemment.
 
Windows me demande login/password pour atteindre le répertoire.

n°974548
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-05-2017 à 14:25:07  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Franchement je vois pas l'intérêt d'un raid hors entreprise.


heu  :non: , je suis avec mon NAS à la maison et je peux te dire que mon RAID5 (exactement le mode SHR -  RAID synology équivalent au raid5) (4 baie de 4To) je le regrettes pas , j'ai eu 3 disques (dans le temps) qui ont dégagés inopinément et c'est super confortable de continuer à utiliser le NAS , puis juste changer le disque sans aucunes interruptions de service y compris à la maison.

n°974555
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-05-2017 à 15:57:08  profilanswer
 

balooforever a écrit :


 
Moi j'ai poussé le truc à profiter des 2 instances DSM gratuites en plus, une sous Docker, une sous VMM, une VM WS ...  :bounce:


 
Héhé ! Et tu fais quoi avec autant d'instances de DSM ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°974556
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2017 à 16:15:26  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


heu  :non: , je suis avec mon NAS à la maison et je peux te dire que mon RAID5 (exactement le mode SHR -  RAID synology équivalent au raid5) (4 baie de 4To) je le regrettes pas , j'ai eu 3 disques (dans le temps) qui ont dégagés inopinément et c'est super confortable de continuer à utiliser le NAS , puis juste changer le disque sans aucunes interruptions de service y compris à la maison.

 

Juste pas perdre des données à cause d'un panne c'est déjà du confort :o


Message édité par Juicy le 20-05-2017 à 16:15:43

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°974557
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2017 à 16:16:38  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


C'est la fameuse série avec les processeurs Intel à problèmes ?

 

Le mien a 2ans et demi, tourne H24 et a eu 0 plantage.
Juste envie de passer à plus gros [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 20-05-2017 à 16:17:13

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°974559
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 20-05-2017 à 16:32:19  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Héhé ! Et tu fais quoi avec autant d'instances de DSM ?


 
Mon docker me sert d active directory server (si je le mets sur le DSM de "base", on a une grosse baisse de débit en gb) et mon instance VMM me sert d'accès DSM "externe", en gros Calendrier / Chat / File Station mais l'intérêt est d'isolé ce qui est accessible de l extérieur des données du nas :)
 
Oui c'est particulier mais je me soigne  :lol:


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°974560
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2017 à 16:45:13  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
Le mien a 2ans et demi, tourne H24 et a eu 0 plantage.
Juste envie de passer à plus gros [:spamafoote]


Si c'est un 1815+ il brickera un jour ou l'autre, c'est "écrit".  
L'idéal serait de le faire remplacer avant de le revendre et d'avoir l'acheteur sur le dos.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°974561
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2017 à 16:53:13  profilanswer
 

Snev a écrit :


Bon alors je ferai 2x4TB et basta :o
 
Mais le modèle choisi est le plus adéquat tu penses ?


Je suis pas expert, mais ça me parait être un bon modèle. Suffisant pour ce que tu veux faire en tout cas :)

zimonex a écrit :

Est-ce qu'il est possbile de créer un répertoire partagé sur le NAS, puis d'y accéder en montant un lecteur réseau sur un pc mais sans demander d'avoir à rentrer des identifiants ?
J'ai attribué les droits en lecture/écriture au compte guest sur ce dossier dans DSM mais ça ne suffit pas apparemment.
 
Windows me demande login/password pour atteindre le répertoire.


J'ai le même soucis. Que j'ai résolu en mettant le même user/password dans windows que sur le nas :o C'est sale, mais je suis pas emmerdé.

jluc2808 a écrit :


heu  :non: , je suis avec mon NAS à la maison et je peux te dire que mon RAID5 (exactement le mode SHR -  RAID synology équivalent au raid5) (4 baie de 4To) je le regrettes pas , j'ai eu 3 disques (dans le temps) qui ont dégagés inopinément et c'est super confortable de continuer à utiliser le NAS , puis juste changer le disque sans aucunes interruptions de service y compris à la maison.


J'ai pas dit que c'était pas confortable :D Mais perso, (pd2pov again) je préfère conserver de l'espace, pour le reste j'ai une sauvegarde à l'extérieur :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°974564
babble
RTFFP !
Posté le 20-05-2017 à 17:05:52  profilanswer
 


 

SanPe' a écrit :


J'ai le même soucis. Que j'ai résolu en mettant le même user/password dans windows que sur le nas :o C'est sale, mais je suis pas emmerdé.


C'est au contraire tout sauf sale, c'est d'ailleurs la meilleure méthode sécurisée pour ne pas être emmerdé.
Mettre un compte accessible sans password sur un nas qui pourra être amené à être connecté à internet, ça revient à partir en vacances en laissant ta porte blindée ouverte avec un panneau "servez-vous".

SanPe' a écrit :


J'ai pas dit que c'était pas confortable :D Mais perso, (pd2pov again) je préfère conserver de l'espace, pour le reste j'ai une sauvegarde à l'extérieur :o


Moi aussi. Plusieurs solutions existent et l'une n'est pas meilleure que l'autre.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 17:05:52  profilanswer
 

n°974576
houckaye
Wouff
Posté le 20-05-2017 à 18:29:03  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Franchement je vois pas l'intérêt d'un raid hors entreprise.


 
Que tu trouves le coût élevé pour un particulier, je veux bien :o Mais l'intérêt est le même pour un particulier que pour une entreprise.
 

n°974588
MilesTEG1
Posté le 20-05-2017 à 19:27:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Que tu trouves le coût élevé pour un particulier, je veux bien :o Mais l'intérêt est le même pour un particulier que pour une entreprise.
 


Le raid pour un particulier avec un NAS 2 baies, c'est quand même pas combo... vu l'espace "perdu" par le RAID et le prix des HDD qui ne sont pas si abordables... (en 4 To).
Moi j'ai éliminé le raid, mais je fais des backup entre le volume 1 et le volume 2, plus des backups en lignes sur un autre nas et sur des clouds.
 
J'aurais un 4 baies, là je verrais une autre stratégie... je laisserais probablement en SHR et encore... Aux vues des risques que le raid occasionne lors des reconstructions...
 
Mais bon j'ai pas le budget pour un 4 baies et les hdd qui vont dedans... donc je me contente du DS214play que j'ai acheté il y a quelques années.
Sans faire de VM, ni Docker... donc personnellement je ne vois pas trop l'utilité pour moi particulier...
Éventuellement, la machine virtuelle Windows peut m'intéresser lorsque je suis sous OSX, mais du coup, il n'y aura que mon fixe qui pourra en profiter, mon mba lorsque je serais pas chez moi n'y aura pas accès...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°974609
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-05-2017 à 23:11:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si c'est un 1815+ il brickera un jour ou l'autre, c'est "écrit".  
L'idéal serait de le faire remplacer avant de le revendre et d'avoir l'acheteur sur le dos.


 
Tout ce que j'ai lu évoque une possibilité de dégradation [:transparency]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°974618
Winpoks
Posté le 21-05-2017 à 00:37:41  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Le raid pour un particulier avec un NAS 2 baies, c'est quand même pas combo... vu l'espace "perdu" par le RAID et le prix des HDD qui ne sont pas si abordables... (en 4 To).
Moi j'ai éliminé le raid, mais je fais des backup entre le volume 1 et le volume 2, plus des backups en lignes sur un autre nas et sur des clouds.
 
J'aurais un 4 baies, là je verrais une autre stratégie... je laisserais probablement en SHR et encore... Aux vues des risques que le raid occasionne lors des reconstructions...


 
Question d'organisation oui. Sur un 8 baies, je ne fais pas de raid. Que de simples volumes avec sauvegarde externe pour tous (voir double pour certaines données).

n°974619
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2017 à 06:19:15  profilanswer
 

Juicy a écrit :

 

Tout ce que j'ai lu évoque une possibilité de dégradation [:transparency]


Non pas de dégradation. C'est binaire, il fonctionne bien et lors d'un reboot il brick.
Alors oui, on peut appeler ça une dégradation mais conséquente quand même  :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°974620
zimonex
:o
Posté le 21-05-2017 à 08:33:34  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est au contraire tout sauf sale, c'est d'ailleurs la meilleure méthode sécurisée pour ne pas être emmerdé.
Mettre un compte accessible sans password sur un nas qui pourra être amené à être connecté à internet, ça revient à partir en vacances en laissant ta porte blindée ouverte avec un panneau "servez-vous".


Sauf que ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec son matériel c'est pénible aussi.
On peut avoir ses raisons pour laisser en accès libre (données publiques, faire des tests, temporairement pour du monde a la maison, etc...)

n°974624
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-05-2017 à 10:33:48  profilanswer
 

zimonex a écrit :


Sauf que ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec son matériel c'est pénible aussi.
On peut avoir ses raisons pour laisser en accès libre (données publiques, faire des tests, temporairement pour du monde a la maison, etc...)


Non mais ça tu gère proprement pas n'importe comment.
 
Pour le réseau local tu as le user "Invité/Guest" pour lequel tu peux désactiver le mot de passe, ne laisser l'accès que à quelques partages, et en Lecture Seulement.
Ensuite tu peux rajouter un user pour faire de l'écriture mais qui n'aurait que les même accès que le user Invité/guest
Tu peux aussi avoir un compte Admin qui te permet de tout faire
Et pour l'accès en ligne, tu créés un compte par Utilisateur, car je ne pense pas que tu puisse avoir des centaines de user se connecter sur ton NAS. Au pire tu créés un profil de user Type, mais gare à toi si le login/pass se retrouve dans la nature. Faudra penser à regarder les logs de temps en temps pour voir si tu n'as pas un pic de connexions. Et dans ce cas tu désactive ce user par précaution.

n°974625
benbatd
Posté le 21-05-2017 à 10:48:05  profilanswer
 

JE n'ai aucun resultat qui remonte dans une recherche download station. Je n'ai rien modifié.  
Est ce que ca vient de chez moi?

n°974627
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-05-2017 à 10:52:10  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Question d'organisation oui. Sur un 8 baies, je ne fais pas de raid. Que de simples volumes avec sauvegarde externe pour tous (voir double pour certaines données).


WHAT ????
Sur mon 8 baies + Extension, j'ai un seul volume avec 10 disques, et dès le départ j'avais fait un SHR-1, je regrette même de ne pas avoir fait de SHR-2.
Le but du NAS est de justement réduire le nombre de Volumes et limite le travail pour jouer entre les tailles et le bordel.

n°974657
EE8
Posté le 21-05-2017 à 15:31:54  profilanswer
 

Dites les gens
Juste pour être sur à 100% (et donc ne pas acheter des trucs pour rien)
Il n'y a aucun moyen "direct" entre un NAS et une smart TV Samsung, de lire un fichier ISO Blu-Ray (3D) ?
 
De ce que j'ai pu trouver. Kodi lis les Blu-Ray (y compris la structure ? "menus", "bonus" ...) mais n'est pas installable sur ma TV
Et à coté Plex est installable, mais ne lis pas les fichiers ISO
J'avais testé Emby (installable sur Smart TV Samsung) il y a quelques mois. Mais je n'avais pas tester d'ISO. Et impossible d'organiser mes dossiers vidéos comme je voulais
 
J'ai commencé à encoder en prévision de l'achat d'un futur HTPC. Mais je me dis que c'est pas encore le bon moment pour acheter
Donc si une solution "provisoire" et sans investir dans un autre boitier (Android box, toussa-toussa) existe. Ca serai pas mal

n°974660
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 21-05-2017 à 16:25:46  profilanswer
 

sur un SHR de 5 disques, si 2 disques sont HS (enfin je veux les migrer sur la baie externe d'un coup), je risque de la perte de données ?
 
je sais j'aime prendre des risques avec mes questions et mes tests :D


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°974661
houckaye
Wouff
Posté le 21-05-2017 à 16:29:43  profilanswer
 

oui.

n°974662
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-05-2017 à 16:31:13  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Dites les gens
Juste pour être sur à 100% (et donc ne pas acheter des trucs pour rien)
Il n'y a aucun moyen "direct" entre un NAS et une smart TV Samsung, de lire un fichier ISO Blu-Ray (3D) ?
 
De ce que j'ai pu trouver. Kodi lis les Blu-Ray (y compris la structure ? "menus", "bonus" ...) mais n'est pas installable sur ma TV
Et à coté Plex est installable, mais ne lis pas les fichiers ISO
J'avais testé Emby (installable sur Smart TV Samsung) il y a quelques mois. Mais je n'avais pas tester d'ISO. Et impossible d'organiser mes dossiers vidéos comme je voulais
 
J'ai commencé à encoder en prévision de l'achat d'un futur HTPC. Mais je me dis que c'est pas encore le bon moment pour acheter
Donc si une solution "provisoire" et sans investir dans un autre boitier (Android box, toussa-toussa) existe. Ca serai pas mal


Tu peux oublier l'achat d'un HTPC sa maman de la mort qui tue, et une android box ça coute 40 euros et ça fait le boulot que tu souhaites faire.

n°974666
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-05-2017 à 17:38:01  profilanswer
 

hatron a écrit :

sur un SHR de 5 disques, si 2 disques sont HS (enfin je veux les migrer sur la baie externe d'un coup), je risque de la perte de données ?
 
je sais j'aime prendre des risques avec mes questions et mes tests :D


LE RAID 5 a une tolérance à la panne d'un seul disque. Je te laisse en déduire ce qu'il faut si tu enlèves donc deux disques de la grappe.
Dans l'absolu, ce n'est pas un problème, tu n'auras qu'à restaurer tes données ton backup  :o

n°974667
EE8
Posté le 21-05-2017 à 17:56:46  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu peux oublier l'achat d'un HTPC sa maman de la mort qui tue, et une android box ça coute 40 euros et ça fait le boulot que tu souhaites faire.


- Un Android box ne me permettra pas d'installer un Windows pour y mettre une suite bureautique ou un logiciel de retouche photo
Histoire qu'en cas de panne d'un des ordi. Il y ai une solution de secours en attendant que je répare
 
- Cette même Android box ne me permettra pas non plus de la faire évoluer si jamais je décide par exemple d'y intégrer un lecteur de carte multi-format, ou un lecteur Blu-Ray (en cas d'indisponibilité du NAS, ou simplement que je n'ai pas envie d'encoder le premier Blu-Ray venu pour ne pas devoir changer en plus un disque du NAS pour un plus gros)
 
- Toujours cette Android box, ne me permettra pas de m'en servir pour tester des composants d'autres ordinateurs de mon entourage que j'aurai en réparation. ou par exemple lancer un Live Linux pour "Badblocker" un HDD sans être obliger de virer un HDD du NAS pour le faire
Et le tout sans monopoliser l'ordi dont je me sert tout les jours "pour faire ma life"
 
Bref tout comme "letit6908" sur le topic HTPC. Nous avons nos raisons de partir sur l'idée d'un HTPC, donc pas besoin d'insister. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien précisé que je ne voulais pas investir dans un autre "boitier" ;)
 
Et pour conclure. Vu l'agencement de l'appart. Au lieu d'investir dans une Android box. J’achèterai plutôt un switch HDMI et un câble HDMI de 7 ou 10m pour brancher le PC "pour faire ma life", sur la TV ... Facture de 30e max et pas de boitier supplémentaire à gérer
 
Edit : Facture de 15e max sur Amazon ... La carte graphique de mon PC gérant à priori 3 écrans simultanés. Je n'en utilise que 2 actuellement


Message édité par EE8 le 21-05-2017 à 18:14:07
n°974668
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 21-05-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


LE RAID 5 a une tolérance à la panne d'un seul disque. Je te laisse en déduire ce qu'il faut si tu enlèves donc deux disques de la grappe.
Dans l'absolu, ce n'est pas un problème, tu n'auras qu'à restaurer tes données ton backup  :o


 
en fait il faut passer sur du SHR2 pour faire ça ... :(  
 
le prochain volume sera en SHR2 je pense


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°974697
babble
RTFFP !
Posté le 22-05-2017 à 01:24:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


WHAT ????
Sur mon 8 baies + Extension, j'ai un seul volume avec 10 disques, et dès le départ j'avais fait un SHR-1, je regrette même de ne pas avoir fait de SHR-2.
Le but du NAS est de justement réduire le nombre de Volumes et limite le travail pour jouer entre les tailles et le bordel.

 

J'ai un 8 baies aussi (pas rempli) et je n'utilise également que des volumes Basic.
Ce que tu appelles "le but du NAS" est ton but à toi, ne généralise pas car tu ne connais pas l'utilisation des autres.
Encore une fois, il y a plusieurs solutions et chacune a ses avantages et ses inconvénients (résumés en première page)

 

Concernant ton SHR-1, arrête de regretter migre-le vers du SHR-2 si tu le souhaites, c'est apparemment supporté par Synology ;)
https://www.synology.com/en-global/ [...] _raid_type

 

Only some RAID types can be changed to certain other RAID types. See the table below for details.

 

RAID type  Can be changed to…

 

Basic   RAID 1
Basic   RAID 5
RAID 1  RAID 5
RAID 5  RAID 6
SHR-1   SHR-2


Message édité par babble le 22-05-2017 à 01:26:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°974699
EE8
Posté le 22-05-2017 à 08:06:47  profilanswer
 

Sous certaines conditions seulement :
 

Citation :

[h4]Remarque :[/h4]  SHR-1 avec les configurations de disques suivantes peut nécessiter deux disques supplémentaires lors du passage à SHR-2 :
 

  • Il n'existe que deux disques.
  • Tous les disques sont de capacités différentes.
  • Au

moins trois disques de la matrice RAID contiennent une paire de disques d'une capacité supérieure par rapport aux autres disques de la matrice RAID.

n°974714
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-05-2017 à 10:57:59  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
Sur mon 212j, j'ai une utilisation Volume constante à 100%, alors que mes accès disques sont proches de 0% :
 
http://reho.st/preview/self/102066e6a3def9d33c735b7d0f329a4454e97580.png
 
J'ai arrêté tous les paquets possibles, mais rien de plus, un "top" en ssh ne donne rien de spécial car je n'ai pas d'indication sur l'utilisation du volume.
Après un reboot cela cesse puis cela revient.
 
J'ai perdu un HDD récemment (2 semaines) et j'ai du re construire le volume et re installer DSM, je ne sais pas si c'est lié ou non.
 
Le service d'indexation n'a pas l'air de tourner non plus.
 
Vous avez une idée d'une commande qui permet de voir ce qui utilise le volume ?
 
Merci !


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°974751
MilesTEG1
Posté le 22-05-2017 à 13:24:32  profilanswer
 

Une utilisation à 100%, ça ne voudrait pas dire que les disques sont pleins ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°974752
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2017 à 13:25:25  profilanswer
 

Hello,
 
Vous utilisez quoi pour la sauvegarde de vos nas ? Hubic ? Amazon Drive ? Glacier ?
 
Vous passez par Hyberbackup ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°974754
EE8
Posté le 22-05-2017 à 13:41:04  profilanswer
 

@Turbo16 : Dans le gestionnaire de tâches tu n'as rien d'anormal ?
 
@SanPe' : Perso c'est sauvegarde via Hyper Backup, sur un NAS distant auquel j'ai accès facilement

n°974766
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-05-2017 à 14:09:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Une utilisation à 100%, ça ne voudrait pas dire que les disques sont pleins ?

 

Je ne pense pas vu qu'il reste 980Go de libres :D

 
EE8 a écrit :

@Turbo16 : Dans le gestionnaire de tâches tu n'as rien d'anormal ?

 

Malheureusement non, il me manque justement un indicateur de l'utilisation du volume dans la liste des process, donc rien d'anormal :(

 


J'ai aussi tenté d’arrêter tous les paquets un par un, avec tout d’arrêté, cela ne change rien :x

 

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 22-05-2017 à 14:13:03

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°974779
Ferero Roc​her
Posté le 22-05-2017 à 15:39:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si c'est un 1815+ il brickera un jour ou l'autre, c'est "écrit".  
L'idéal serait de le faire remplacer avant de le revendre et d'avoir l'acheteur sur le dos.


 
J'ai pas tout suivi, mais pourquoi il brickera? :o  
 
Sinon, j'ai un 1815+, 8x3to (6 WD red, 2 green) en SHR-2 depuis déc 2014, aucun soucis, tourne comme une horloge. Juste les vibrations sur un disque dur par ci par là, je bouge légèrement le rack et c'est fini.  
J'ai testé pas mal de solutions, caoutchouc, mousse etc....mais toujours un disque sur les 8 qui viens faire chier. C'est surtout les rack qui je ne trouve pas terribles mais bon.
 
Mon premier syno et super satisfait. Tu paie le service, mais ça marche stable (contrairement à mon ex prolian N40L toujours à bidouiller).
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 22-05-2017 à 15:40:38

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°974780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2017 à 15:48:52  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais pourquoi il brickera? :o


Si tu as:

vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model  : 77
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU  C2538  @ 2.40GHz
stepping : 8

Alors:

AVR54. System May Experience Inability to Boot or May Cease Operation
Problem:
The SoC LPC_CLKOUT0 and/or LPC_CLKOUT1 signals (Low Pin Count bus clock outputs) may stop functioning.
Implication:
If the LPC clock(s) stop functioning the system will no longer be able to boot.
Workaround:
A platform level change has been identified and may be implemented as a workaround for this erratum.


Tôt ou tard il ne redémarrera pas après un reboot/shutdown.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°974781
Ferero Roc​her
Posté le 22-05-2017 à 15:54:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si tu as:

vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model  : 77
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU  C2538  @ 2.40GHz
stepping : 8

Alors:

AVR54. System May Experience Inability to Boot or May Cease Operation
Problem:
The SoC LPC_CLKOUT0 and/or LPC_CLKOUT1 signals (Low Pin Count bus clock outputs) may stop functioning.
Implication:
If the LPC clock(s) stop functioning the system will no longer be able to boot.
Workaround:
A platform level change has been identified and may be implemented as a workaround for this erratum.


Tôt ou tard il ne redémarrera pas après un reboot/shutdown.


 
A ouai pas cool je viens de checker sur les forums, gros problème sur les Atom, mais beaucoup mentionnent l'alimentation qui lâche...
 
:( ça me fait flipper :o surtout qu'il y a que 3 ans de garantie :o du coup je vais voir si ça vaut le coup de le remplacer....
 
Bonne nouvelle c'est qu'il y a pas l'air d'avoir de perte de données ou autres, en rebranchent les HDD dans le même ordre dans le nouveau NAS ça passe.
 
Merci pour l'info  :hello:  
 :hello:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°974782
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Bonne nouvelle c'est qu'il y a pas l'air d'avoir de perte de données ou autres, en rebranchent les HDD dans le même ordre dans le nouveau NAS ça passe.


Même dans n'importe quel ordre. MD retrouve ses petits ...
Si j'étais toi je ferai une demande de remplacement anticipé. Tu ouvres un ticket en expliquant que tu ne peux pas te permettre (business tout ça) d'avoir le NAS qui plante et d'attendre le RMA alors tu aimerais qu'ils t'envoient un NAS debugged préventivement et tu retournes l'autre ensuite. Tu ne paieras que les frais de retour (~15€ via mondial relais).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°974783
Ferero Roc​her
Posté le 22-05-2017 à 16:09:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Même dans n'importe quel ordre. MD retrouve ses petits ...
Si j'étais toi je ferai une demande de remplacement anticipé. Tu ouvres un ticket en expliquant que tu ne peux pas te permettre (business tout ça) d'avoir le NAS qui plante et d'attendre le RMA alors tu aimerais qu'ils t'envoient un NAS debugged préventivement et tu retournes l'autre ensuite. Tu ne paieras que les frais de retour (~15€ via mondial relais).


 
J'ai vu qu'il avaient prolongé d'un an supplémentaire la garanties des NAS concernés, ça va qu'ils sont pro Synology :o ! merci.
 
Il y a des 1815+ qui ne sont pas potentiellement touchés ? (s'ils n'ont pas "Stepping 8" )
 
Sur les forums je vois que tous les touchés sont achetés courant 2015.


Message édité par Ferero Rocher le 22-05-2017 à 16:10:44

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°974784
babble
RTFFP !
Posté le 22-05-2017 à 16:11:13  profilanswer
 

Même un an de plus, ça reste inacceptable.
 
C'est un vice caché et ça doit être pris en garantie sans limitation de durée.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°974800
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2017 à 17:34:00  profilanswer
 

Hello. Petite question VPN.
 
Est ce que c'est possible sur un Syno qui n'a qu'un port Ethernet, d'avoir 2 sous-interfaces, une pour s'y connecter depuis le LAN et une autre sur laquelle on pourrait monter un VPN vers l'extérieur ?
C'est un DS214.
 
Je peux au besoin créér deux vlan sur mon LAN domestique.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°974801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2017 à 17:36:37  profilanswer
 

un vpn c'est pas une sous interface, c'est une interface virtuelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR