Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°970690
neoworld
Posté le 20-04-2017 à 12:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Taz a écrit :


 
:hello:
 
Je suis intéressé par un retour sur son utilisation, si tu peux nous faire ça, stp?
Je suis en pleine réflexion pour passer de Hubic à un autre cloud, et j'hésite à attendre C2 ou si je passe directement sur un Dropbox ou Amazon Drive.
 
Merci.


Depuis hier je teste aussi C2 en gratos.
 
Envie 500Go en 23h. Une partie de mes données.
 
 
J'ai aussi Amazon drive, j'envoie en synchro 1,8 To. Ça se passe bien.
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 12:17:15  profilanswer
 

n°970693
Le Taz
Posté le 20-04-2017 à 12:41:52  profilanswer
 

Merci à vous deux ça m'a l'air bien sympa tout ça.
Perso j'ai pas loin de 300go de donnes donc effectivement la tarif ACD est pas forcément le plus compétitif.

 

Pour la bêta, je crois que c'est mort pour l'accès ?


---------------
Profil D3
n°970710
PEM75
Posté le 20-04-2017 à 14:32:59  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Merci à vous deux ça m'a l'air bien sympa tout ça.  
Perso j'ai pas loin de 300go de donnes donc effectivement la tarif ACD est pas forcément le plus compétitif.
 
Pour la bêta, je crois que c'est mort pour l'accès ?


Hello
 
J'ai reçu ce matin mon "invitation" à rejoindre la béta ....... donc c'est pas forcement mort .
Perso, comme c'est mon NAS qui est mort, la béta ne démarrera pas tout de suite pour moi


Message édité par PEM75 le 20-04-2017 à 14:33:35
n°970724
Le Taz
Posté le 20-04-2017 à 16:42:10  profilanswer
 

Non mais je ne m'étais pas inscris et les inscriptions sont fermées, maintenant :/
 
Due to the overwhelming response we've received to the beta program, we'd like to conclude the registration process in advance to ensure all signed-up participants start enjoying the service at the earliest opportunity. Thank you for your interest in Synology C2 Backup.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 20-04-2017 à 16:42:25

---------------
Profil D3
n°970725
PEM75
Posté le 20-04-2017 à 16:52:43  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Non mais je ne m'étais pas inscris et les inscriptions sont fermées, maintenant :/(...)


 
Ah oui ok  :-(
La effectivement, c'est trop tard....
 

n°970726
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2017 à 16:56:38  profilanswer
 

Des prix ont été publiés quelque part ?
Pas envie de passer 15 ans à uploader et voir des tarifs prohibitifs peu de temps après...

 

Sur le principe c'est pas inintéressant, même si bon c'est pour faire un peu plus d'argent tout en rendant la clientèle un peu plus captive aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 20-04-2017 à 16:57:22

---------------
[Folio Photos]
n°970734
babble
RTFFP !
Posté le 20-04-2017 à 18:57:26  profilanswer
 

Naxos a écrit :

faire un peu plus d'argent tout en rendant la clientèle un peu plus captive aussi :o


 [:le petit tiburce]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°970735
tinc
Posté le 20-04-2017 à 19:24:30  profilanswer
 

babble a écrit :

Et sous Chrome mobile, tu as essayé ?

 

Ça n'a jamais fonctionné pour moi : ça affiche bien la version ordinateur, mais tronquée, sans recadrer pour l'écran du mobile. Du coup les 3 quart des fenêtres sont hors écran, et il est impossible de les déplacer ou de les redimensionner.

n°970742
neoworld
Posté le 20-04-2017 à 21:34:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Des prix ont été publiés quelque part ?
Pas envie de passer 15 ans à uploader et voir des tarifs prohibitifs peu de temps après...
 
Sur le principe c'est pas inintéressant, même si bon c'est pour faire un peu plus d'argent tout en rendant la clientèle un peu plus captive aussi :o


 
Pas vu de prix.

n°970748
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-04-2017 à 22:36:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais ce qui me ferait pencher pour lui plutôt qu'amazone, c'est le débit plus rapide d'envoie depuis mon NAS, et surtout plus constant.
car sur ACD, j'ai ça comme débit : http://reho.st/self/d8a97985f7a0e0 [...] 58ce52.png
 
En dents de scie... c'est pénible...


 
Comment tu obtiens ce graphe?
 
[Edit] Ok, oublie ma question: c'est le moniteur de ressources. Vu que Hyperbackup se lance à 2 heures du matin, c'est rapé pour le surveiller cette nuit.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par lsage le 20-04-2017 à 22:37:53
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 22:36:24  profilanswer
 

n°970753
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-04-2017 à 07:00:44  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Comment tu obtiens ce graphe?
 
[Edit] Ok, oublie ma question: c'est le moniteur de ressources. Vu que Hyperbackup se lance à 2 heures du matin, c'est rapé pour le surveiller cette nuit.  :sleep:


 
Bon, j'ai activé le suivi cette nuit et à priori c'est assez stable comme débit chez moi:
 
https://i.imgur.com/KcMukd0.png
 
Faut dire que je n'ai pas un débit de fou comme toi.  :jap: Donc chez moi, c'est ma connexion qui sature, alors que ca semble être Amazon qui sature chez toi.

n°970756
GnomoVTT
Posté le 21-04-2017 à 07:55:56  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Ça n'a jamais fonctionné pour moi : ça affiche bien la version ordinateur, mais tronquée, sans recadrer pour l'écran du mobile. Du coup les 3 quart des fenêtres sont hors écran, et il est impossible de les déplacer ou de les redimensionner.


J'ai aucun souci, je viens de retester :jap:
le petit widget remonte même au dessus du clavier et les icones aussi :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°970758
neoworld
Posté le 21-04-2017 à 09:03:59  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai aucun souci, je viens de retester :jap:
le petit widget remonte même au dessus du clavier et les icones aussi :bounce:


Si cela ne fonctionne pas bien il faut tourner l'écran, zoomer et de zoomer.. etc.

n°970759
GnomoVTT
Posté le 21-04-2017 à 09:34:25  profilanswer
 

neoworld a écrit :


Si cela ne fonctionne pas bien il faut tourner l'écran, zoomer et de zoomer.. etc.


j'étais en portrait :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°970795
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-04-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon WD 4TO ce matin pour l'ajouter a mon DS216+II qui comporte un 2TO en ext4.
Est'il possible de faire passer mon disque ext4 en btrfs sans devoir formater et créer un nouvelle partition?


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°970805
EE8
Posté le 21-04-2017 à 13:49:40  profilanswer
 

Non ce n'est pas possible
Le passage ext4 --> Btrfs nécessite le formatage du disque

n°970806
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-04-2017 à 13:55:01  profilanswer
 

Merci, est'il possible de faire un backup sur le nouveau (il est juste installé pas encore créer de partition rien) disque de faire le format de l'anciens?
j'essaie de trouver la solution la plus simple/rapide  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mr blond le 21-04-2017 à 14:00:17

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°970808
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2017 à 14:03:59  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement ?

 
Spoiler :

Nan parce que ta dernière question, elle pique un peu les yeux...


Message édité par babble le 21-04-2017 à 14:06:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°970822
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-04-2017 à 15:18:39  profilanswer
 

Pour faire simple:
 
- Disque dur actuel dans mon Nas 2To en ext4.
- Reçu new hdd 4TO juste placé dans le Nas.
- Je voudrais passer mon 2to en btfrs.
 
Donc je souhaiterais passer mes données (2To) sur le celui du 4to pour ensuite formater en btfrs.
 
J’espère avoir été plus clair  :jap:
 
Edit: comment feriez vous a ma place  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr blond le 21-04-2017 à 16:34:35

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°970842
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2017 à 17:25:30  profilanswer
 

Très simple :
D'abord, sauvegarde tes données, et exporte le fichier de config dss que tu mettras en lieu sur (c'est a dire PAS dans le NAS, hein :o )
Initialise ton 4To en Basic, dans le format que tu souhaites conserver pour plus tard (ext4 ou btrfs). Si tu ne comptes pas garder ce disque dans ton nas, alors aucune importance.
Une fois le disque initialisé (et vérifié, je te laisse te documenter sur ce point, en première page par exemple), va dans le panneau de config, dossiers partagés, et sur chacun des dossiers partagés que tu possèdes, modifie l'emplacement pour les mettre sur le nouveau volume créé sur le 4To. Ainsi, le NAS va déplacer toutes tes données du 2 vers le 4.
Ca peut prendre un temps certain.
Ensuite tu casses le volume du 2To et tu le reinitialise en btrfs.
Tu perdras les paquets et leur config.
Enfin, manip inverse pour repasser tes shares sur le 2To en btrfs

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-04-2017 à 00:25:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°970860
aceditnana​r
Posté le 21-04-2017 à 22:35:15  profilanswer
 

Et je confirme ca fonctionne tres bien cette methode :).

n°970862
Mr blond
A man needs a name
Posté le 21-04-2017 à 22:41:40  profilanswer
 

Merci pour les infos je vais faire ca du wk  :jap:  


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°970866
hycerfr
Posté le 21-04-2017 à 23:52:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je cherche à savoir si il existe en avril 2017 une solution pour gérer simplement l'allumage des Led bleue/verte/orange d'un NAS synology.
 
Je me demande si cela existe comme sur les routeurs Synology SRM par le menu "configuration du système".
 
J'ai bien trouvé des scripts (echo xxx >/dev/ttyS1) à rentrer en taches planifiées mais je tâtonne encore sur ceux-ci.
- script 1: Allumer la Led bleue
- script 2: Eteindre la Led bleue
- script 3: Allumer les leds vertes (fixes et clignotements)
- script 4: Eteindre les leds vertes (fixes et clignotements)
- script 5: Allumer les leds oranges (fixes et clignotements)
- script 6: Eteindre les leds oranges (fixes et clignotements)  
 
Par avance merci.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°970868
babble
RTFFP !
Posté le 22-04-2017 à 00:25:35  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Et je confirme ca fonctionne tres bien cette methode :).


Methode EE8 inside :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°970879
max-fx
Posté le 22-04-2017 à 13:52:30  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un 412+ et je voudrais utiliser les 2 interfaces réseau comme ceci :
- LAN1 est reliée vers la Freebox
- LAN2 est reliée vers un routeur 4G qui sert aussi à l'accès au réseau local (switch intégré)
 
Je voudrais que le traffic Internet ne sorte que vers LAN1 (que le NAS n'utilise jamais la sortie 4G). LAN2 servirait uniquement à accéder au NAS par les PC reliés à ce même LAN.
 
Je n'ai pas trouvé d'option dans Download Station pour lui forcer l'interface, du coup je pensais simplement enlever la passerelle sur le LAN2, cela vous semble la meilleure solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par max-fx le 22-04-2017 à 13:53:31
n°970892
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-04-2017 à 14:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un DD (Seagate ST2000VN000) qui est en train de me faire des secteurs defectueux...
Le NAS vient de me prévenir.
Est ce que ça passe en garantie un disque pour des secteurs défectueux ?
Merci de vos réponses.

n°970904
neoworld
Posté le 22-04-2017 à 15:51:33  profilanswer
 

Ça devrait sinon à quoi sert la garantie.

n°970905
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-04-2017 à 15:54:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Fais une demande de RMA sur le site du fabricant, tu verras bien si elle est acceptée ou pas.


Message édité par Aiolizator le 22-04-2017 à 15:55:01

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°970907
EE8
Posté le 22-04-2017 à 16:14:15  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

je cherche à savoir si il existe en avril 2017 une solution pour gérer simplement l'allumage des Led bleue/verte/orange d'un NAS synology.
Je me demande si cela existe comme sur les routeurs Synology SRM par le menu "configuration du système".
 
J'ai bien trouvé des scripts (echo xxx >/dev/ttyS1) à rentrer en taches planifiées mais je tâtonne encore sur ceux-ci.
- script 1: Allumer la Led bleue
- script 2: Eteindre la Led bleue
- script 3: Allumer les leds vertes (fixes et clignotements)
- script 4: Eteindre les leds vertes (fixes et clignotements)
- script 5: Allumer les leds oranges (fixes et clignotements)
- script 6: Eteindre les leds oranges (fixes et clignotements)  


J'aurai du mal à t'aider dans ton projet
Mais juste par curiosité. C'est pour quel utilisation ?
 

babble a écrit :

Methode EE8 inside :jap:


 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Et encore. Juste pour le déplacement des shares (que je pense, bien d'autre avaient trouvés avant moi ^^)
Le reste de la méthode c'est un peu de la logique (et un peu toi qui l'explique toute les 2 pages aux "nouveaux" ^^)
 

max-fx a écrit :

:hello:
J'ai un 412+ et je voudrais utiliser les 2 interfaces réseau comme ceci :
- LAN1 est reliée vers la Freebox
- LAN2 est reliée vers un routeur 4G qui sert aussi à l'accès au réseau local (switch intégré)
 
Je voudrais que le traffic Internet ne sorte que vers LAN1 (que le NAS n'utilise jamais la sortie 4G). LAN2 servirait uniquement à accéder au NAS par les PC reliés à ce même LAN.
 
Je n'ai pas trouvé d'option dans Download Station pour lui forcer l'interface, du coup je pensais simplement enlever la passerelle sur le LAN2, cela vous semble la meilleure solution ?


Tu n'as pas trouvé d'option car il n'y en a pas ;)
En revanche. Le plus simple serai de paramétrer correctement le pare-feu du NAS :
- LAN1 : bloquer tout ce qui concerne Download Station (et à priori le réseau local ?)
- LAN2 : autoriser uniquement Download Station + réseau local
 

bernardo a écrit :

J'ai un DD (Seagate ST2000VN000) qui est en train de me faire des secteurs defectueux...
Le NAS vient de me prévenir.
Est ce que ça passe en garantie un disque pour des secteurs défectueux ?


+1 avec neoworld. Logiquement la garantie devrait fonctionner
Si tu peu. Il faudrait le tester avec l'outil de Seagate (attention de mettre à jour ta sauvegarde avant) pour voir si il confirme les secteurs défectueux ... Si il confirme. Normalement il n'y a raison que Seagate refuse la garantie

n°970908
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2017 à 16:21:11  profilanswer
 

max-fx a écrit :

:hello:
 
J'ai un 412+ et je voudrais utiliser les 2 interfaces réseau comme ceci :
- LAN1 est reliée vers la Freebox
- LAN2 est reliée vers un routeur 4G qui sert aussi à l'accès au réseau local (switch intégré)
 
Je voudrais que le traffic Internet ne sorte que vers LAN1 (que le NAS n'utilise jamais la sortie 4G). LAN2 servirait uniquement à accéder au NAS par les PC reliés à ce même LAN.
 
Je n'ai pas trouvé d'option dans Download Station pour lui forcer l'interface, du coup je pensais simplement enlever la passerelle sur le LAN2, cela vous semble la meilleure solution ?


Vire la gateway de la config du lan2 et force les clients à utiliser le fqn/ip/hostname du nas sur le lan2 pour accéder aux services. Ça suffit.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°970909
ordimans
Posté le 22-04-2017 à 16:35:05  profilanswer
 

Dites, y a une methode pour transférer un syno vers un autre.
Pour les données c'est pas un problème mais pour les apps et l'environnement, j'aimerais faire ça de manière indolore sans tout me retaper.
base SQL et j'en passe.
 
J'ai d'un côté un 4x2To en SHR et de l'autre un 4x2To en RAID5.
Du premier vers le second.
 
En passant par le menu Sauvegarder et Restaurer ca peut le faire ?
Les données, je m'en fous au final y a quasi rien, 3 dossiers au pire ,c'est vraiment les apps installés et ce qui suit derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 22-04-2017 à 16:35:17
n°970912
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-04-2017 à 17:00:41  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Ça devrait sinon à quoi sert la garantie.


 
Parce que sur le site de Seagate, ils disent de faire une réparation avec seatools...

n°970913
max-fx
Posté le 22-04-2017 à 17:25:14  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu n'as pas trouvé d'option car il n'y en a pas ;)
En revanche. Le plus simple serai de paramétrer correctement le pare-feu du NAS :
- LAN1 : bloquer tout ce qui concerne Download Station (et à priori le réseau local ?)
- LAN2 : autoriser uniquement Download Station + réseau local
 
 
+1 avec neoworld. Logiquement la garantie devrait fonctionner
Si tu peu. Il faudrait le tester avec l'outil de Seagate (attention de mettre à jour ta sauvegarde avant) pour voir si il confirme les secteurs défectueux ... Si il confirme. Normalement il n'y a raison que Seagate refuse la garantie


 

Deadlock a écrit :


Vire la gateway de la config du lan2 et force les clients à utiliser le fqn/ip/hostname du nas sur le lan2 pour accéder aux services. Ça suffit.


 
Merci pour vos réponses :jap:

n°970914
EE8
Posté le 22-04-2017 à 17:46:59  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Dites, y a une methode pour transférer un syno vers un autre.
Pour les données c'est pas un problème mais pour les apps et l'environnement, j'aimerais faire ça de manière indolore sans tout me retaper.
base SQL et j'en passe.
 
J'ai d'un côté un 4x2To en SHR et de l'autre un 4x2To en RAID5.
Du premier vers le second.
 
En passant par le menu Sauvegarder et Restaurer ca peut le faire ?
Les données, je m'en fous au final y a quasi rien, 3 dossiers au pire ,c'est vraiment les apps installés et ce qui suit derrière.


Tu parle du menu "panneau de configuration --> Mise à jour et restauration --> Sauvegarde de configuration" ???
Si "oui" : Non. Ce menu va te créer un fichier qui contiendra les paramétrages basique de DSM (tes dossiers partagés, leurs permissions, les users, la config' réseau ...). Mais ça ne sauvegarde pas les paquets que tu as installé. Ni les configurations particulières comme des scripts ou des base de données
Si "non" : Précise nous de quel menu tu parle et ta version de DSM ;)
 
Normalement vu ton cas. Il n'y a pas de solution
Il y en aurai une "facile" si tu avais décidé de rester en SHR (voir la migration de NAS en première page de ce topic)
 

bernardo a écrit :

Parce que sur le site de Seagate, ils disent de faire une réparation avec seatools...


Comme je te disais plus haut. Passe les par l'outil de Seagate (seatools, en effet)
Suivant le résultat des tests. Il te dira si Seagate le prendra en garantie ou pas
ATTENTION. Il faut faire les tests long ... Et donc prévoir quelques heures il me semble ... Donc à voir si c'est gérable pour toi
Si les tests sont OK malgré les secteurs défectueux. Peut être qu'un test Badblocks accélèrerai sa mort ??? (babble ???)
 
En tous cas. Dépêche toi de mettre à jour ta sauvegarde

n°970915
hycerfr
Posté le 22-04-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

EE8 a écrit :


J'aurai du mal à t'aider dans ton projet
Mais juste par curiosité. C'est pour quel utilisation ?
 


 
C'est pour planifier l'arrêt automatique des LEDS la nuit, lorsque quelqu'un dort dans le salon.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°970916
EE8
Posté le 22-04-2017 à 18:24:15  profilanswer
 

Ah ouai pas con
Cette fonction est disponible en fonction des NAS. Dans "panneau de configuration" --> "alimentation et matériel" --> onglet "général" (en bas de page)
Je ne savais pas qu'on pouvais aussi le faire à l'aide de scripts

n°970917
hycerfr
Posté le 22-04-2017 à 19:22:14  profilanswer
 

Malheureusement, je ne l'ai pas dans ce menu (DS1513+ / DSM 6.1-15047 Update 2). Donc je vais devoir le faire en tache planifiée/script.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°970919
ordimans
Posté le 22-04-2017 à 20:21:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu parle du menu "panneau de configuration --> Mise à jour et restauration --> Sauvegarde de configuration" ???
Si "oui" : Non. Ce menu va te créer un fichier qui contiendra les paramétrages basique de DSM (tes dossiers partagés, leurs permissions, les users, la config' réseau ...). Mais ça ne sauvegarde pas les paquets que tu as installé. Ni les configurations particulières comme des scripts ou des base de données
Si "non" : Précise nous de quel menu tu parle et ta version de DSM ;)
 
Normalement vu ton cas. Il n'y a pas de solution
Il y en aurai une "facile" si tu avais décidé de rester en SHR (voir la migration de NAS en première page de ce topic)
 


 

EE8 a écrit :


Comme je te disais plus haut. Passe les par l'outil de Seagate (seatools, en effet)
Suivant le résultat des tests. Il te dira si Seagate le prendra en garantie ou pas
ATTENTION. Il faut faire les tests long ... Et donc prévoir quelques heures il me semble ... Donc à voir si c'est gérable pour toi
Si les tests sont OK malgré les secteurs défectueux. Peut être qu'un test Badblocks accélèrerai sa mort ??? (babble ???)
 
En tous cas. Dépêche toi de mettre à jour ta sauvegarde


 
Donc la migration n'est possible que si meme volume,
C'est Ce que je comprends.
DSM 6.0. Mais le sauvegarder et restaurer a été remplacé.
 
Dans Hyper BackUp ou Hyper BackUp Vault je vois rien pour restaurer.
 
C'est dommage du coup...
Et en methode officieuse u a rien non plus, je vais devoir tout me taper à la main...

n°970920
EE8
Posté le 22-04-2017 à 20:58:25  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Normalement vu ton cas. Il n'y a pas de solution
Il y en aurai une "facile" si tu avais décidé de rester en SHR (voir la migration de NAS en première page de ce topic)


ordimans a écrit :

Donc la migration n'est possible que si meme volume,
C'est Ce que je comprends.
DSM 6.0. Mais le sauvegarder et restaurer a été remplacé.

 

Dans Hyper BackUp ou Hyper BackUp Vault je vois rien pour restaurer.

 

C'est dommage du coup...
Et en methode officieuse u a rien non plus, je vais devoir tout me taper à la main...


Je m'auto-corrige :
"Normalement vu ton cas. Il n'y a pas de solution
Il y en aurai une "facile" si tu avais décidé de rester en SHR  --- Et conserver les mêmes disques dur --- (voir la migration de NAS en première page de ce topic)"

 

Le principe de la migration est de passer les disques physiquement d'un NAS à l'autre (Mêmes disques, donc par logique même volumes en effet)
Ce qui à priori n'est pas ton cas

 

Pour une méthode officieuse. Attend l'avis des autres car à ma connaissance, il n'y en a pas

 

Edit : Dans Hyper Backup il y a bien une option pour restaurer. Mais en gros elle restaure la même configuration que le fichier de config' que tu peu créer dans le panneau de configuration ... Donc PAS de scripts, ni paquets (à part quelques compatibles), ni de base de données

 
hycerfr a écrit :

Malheureusement, je ne l'ai pas dans ce menu (DS1513+ / DSM 6.1-15047 Update 2). Donc je vais devoir le faire en tache planifiée/script.


Arfff oui l'option n'est pas dispo pour des NAS de cette génération
Du coup en effet c'est la seule solution


Message édité par EE8 le 22-04-2017 à 21:01:08
n°970921
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-04-2017 à 21:12:21  profilanswer
 

bonjour ,  
 
je cherche a augmenter l'allocation de mémoire lorsque je lance java sous mon syno DS414 DSM6, pour permettre a la db HSQL de prendre un peu plus d'espace  (j'ai actuelement un Heap crash avec les allocation par défaut )  
 avec mon lanceur (lanceur.cmd) sous windows j'ai la syntaxe suivante qui me permet d'allouer un peu plus de mémoire a la JVM    
java -Xms256m -Xmx1024m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .;lib/* org.yamj.jetty.Start  %*
 
lorsque j'utilises la même chose sous SSH (lanceur.sh)  , j'ai une erreur et la commande java ne se lance pas  
 
comment je peux faire pour allouer plus de memoire à la commande java  
 
j'ai vu sur le net , que cela pouvvait se faire via crashplan (mais je ne trouve plus l'installeur pour DSM6) ou avec java manager (idem je ne trouve plus l'installeur sous dsm6)
 
 
merci de votre aide
 
 
 

n°970924
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-04-2017 à 22:08:49  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour ,  
 
je cherche a augmenter l'allocation de mémoire lorsque je lance java sous mon syno DS414 DSM6, pour permettre a la db HSQL de prendre un peu plus d'espace  (j'ai actuelement un Heap crash avec les allocation par défaut )  
 avec mon lanceur (lanceur.cmd) sous windows j'ai la syntaxe suivante qui me permet d'allouer un peu plus de mémoire a la JVM    
java -Xms256m -Xmx1024m -Dspring.profiles.active=hsql -classpath .;lib/* org.yamj.jetty.Start  %*
 
lorsque j'utilises la même chose sous SSH (lanceur.sh)  , j'ai une erreur et la commande java ne se lance pas
 
comment je peux faire pour allouer plus de memoire à la commande java  
 
j'ai vu sur le net , que cela pouvvait se faire via crashplan (mais je ne trouve plus l'installeur pour DSM6) ou avec java manager (idem je ne trouve plus l'installeur sous dsm6)
 
 
merci de votre aide
 
 
 


La façon la plus simple serait a priori d'utiliser le lanceur. Mais sans nous dire comment il plante, nous n'allons pas pouvoir t'aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR