Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°967842
babble
RTFFP !
Posté le 24-03-2017 à 20:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit tour dans le gestionnaire des tâches permettrait de voir les débits de lecture écriture sur les disques indépendamment et du coup voir si le Badblocks se comporte normalement.
Voir également les ressources processeur occupées (j'y crois pas)
Possible cause : nombre de secteurs défectueux énorme, et ce nombre de mémoire n'est pas affichée en temps réel avec cette méthode, seulement à la fin de la passe de relecture.
Attends encore un peu, tu devrais être fixé rapidement.
Le disque est neuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-03-2017 à 20:17:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 20:16:29  profilanswer
 

n°967849
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-03-2017 à 22:10:29  profilanswer
 

bonsoir à tous
j'ai un collègue qui en chie avec un GLPI sur son syno
vous y connaissez ?
 
il a créé un topic à coté
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 8422_1.htm
 

n°967850
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-03-2017 à 22:14:15  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Installe la dernière version correspondant au CPU de ton Syno directement en la downloadant depuis ce site: http://syno.dierkse.nl/

 

Ça m'a sauvé merci :jap:

 

J'ai la TV dans kodi... Maintenant j'ai beaucoup d'artéfacts, je vais voir quels réglages sont possibles


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°967871
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2017 à 07:34:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en pleine campagne, et j'ai mis en place une ligne 4g.
 
Maintenant que j'ai un bon débit en 4g, je voudrais acceder à mon NAS Synology via cette ligne.  
 
Seulement, la redirection de port c'est un peu compliqué :o  
 
On m'a rapidement conseillé de faire un VPN pour y acceder.  
 
Vous auriez de bonne idées sur comment mettre ça en route ?  
 
Merci !

n°967880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2017 à 09:37:33  profilanswer
 

Généralement la 3g/4g passe par le nat du provider.  
Tu n'as donc pas une IP directement accessible depuis Internet.  
Va falloir bricoler...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967882
tinc
Posté le 25-03-2017 à 10:06:26  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ tinc : Oula y a un souci là. Au bout de 53 heures tu devrais être sur la fin :/
 
Perso je ne vois que 2 explications :
 
- Ton "-c" est trop important. Du coup Badblocks demande trop de ressources pour le NAS qui ne peu pas suivre et ralenti la tâche (à voir ce que les autres en pense car je ne suis pas expert :/ )
 
- Ton disque a des secteurs défectueux. Du coup il met du temps à les mapper pour les isoler ... J'ai déjà eu le cas sur un live USB et c'est clair que le temps est gravement augmenté si beaucoup de secteurs en cause. Par contre il m'affichait en live tous les secteurs défectueux. Je n'ai pas eu le cas dans le NAS donc je ne sais pas si il est sensé les afficher
 
En tous cas à ta place, si tu n'es pas trop pressé. Je laisserai encore 24h pour être sur que ce ne soit pas simplement un souci de mise à jour du log ...  
Passé ce délai c'est qu'il y a un problème quelque part
Après soit tu relance un Badblocks avec un "-c 32768" (environ, car tu peu mettre un chiffre rond, c'est plus simple ^^)
Soit tu lance un test S.M.A.R.T. étendu voir si il indique déjà des erreurs


 

babble a écrit :

Un petit tour dans le gestionnaire des tâches permettrait de voir les débits de lecture écriture sur les disques indépendamment et du coup voir si le Badblocks se comporte normalement.  
Voir également les ressources processeur occupées (j'y crois pas)
Possible cause : nombre de secteurs défectueux énorme, et ce nombre de mémoire n'est pas affichée en temps réel avec cette méthode, seulement à la fin de la passe de relecture.  
Attends encore un peu, tu devrais être fixé rapidement.  
Le disque est neuf ?


 
Merci pour vos réponses.
 
Le processus badblocks prend environ 350 Mo de ram, il reste en permanence 18 à 20% de ram libre.
 
Ce matin, il en est toujours au même point, lecture-vérification de la première passe.
 
Côté gestionnaire de tâches, c'est étrange : il y a quasi que le disque 1 qui bosse, à 100%, en lecture.  
Dans le gestionnaire de disque, le disque 1 c'est le premier, celui sur lequel dsm est installé, le disque 2 étant le neuf. Bien sûr, j'ai bien fait attention à lancer badblocks sur le bon disque, le second !
 
Le disque est totalement neuf.  
 
Du coup j'arrête là ce test, essaye un smart étendu et s'il est bon, relance un badblocks avec un -c plus bas ?
 

n°967883
repulsr
Posté le 25-03-2017 à 10:10:34  profilanswer
 

repulsr a écrit :

C'est déjà arrivé à certains que l'allumage planifié n'en fasse qu'à sa tête ? Sur mon DS215j l'allumage est planifié à 9h00 chaque matin, mais depuis plusieurs jours Je constate que c'est plutôt aléatoire. Hier presque 9h25, ce matin un peu avant 7h00... Les paramètres d'heure et date sont correcte, il est en ntp via Google, et je n'ai installé aucun paquet dernièrement. Dernière mise à jour en date installée, la 6.1u2 il me semble. Avant cette maj je n'avais pas de soucis, je ne saurais dire si c'est depuis ou juste une coïncidence.


Personne ?

n°967886
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2017 à 10:20:35  profilanswer
 

@tinc : si tu disposes d'un pc de bureau avec de la place, le plus simple pour moi et le plus rapide aussi, serait de mettre le disque neuf dedans et lancer un Badblocks depuis une live Linux, comme expliqué en première page. Au moins tu verrais tout de suite si le nombre d'erreurs reste à 0 ou bien s'il augmente rapidement.

 

Le plus étrange, c'est que ce soit ton disque dsm qui bosse à gogo, et pas l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-03-2017 à 10:21:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°967887
rody
Posté le 25-03-2017 à 10:38:05  profilanswer
 

Hello les gens,

 

sur mon Nas Syno DS 212J j'ai 2 DD de 3 To depuis 2012 et l'un des 2 disques commence à me faire des erreurs "Bad sector was found on disk"

 

Du coup, je pense que ça pue  :(  

 

Il sont en RAID 1.

 

Si je veux remplacer le disque, j'ai juste à le changer et il va se reconstruire à partir de l'autre ?

 

Autre question, puis je remplacer par un 4 To en prévision d'agrandire le stockage plus tard ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 25-03-2017 à 10:46:38

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967889
tinc
Posté le 25-03-2017 à 10:45:10  profilanswer
 

babble a écrit :

@tinc : si tu disposes d'un pc de bureau avec de la place, le plus simple pour moi et le plus rapide aussi, serait de mettre le disque neuf dedans et lancer un Badblocks depuis une live Linux, comme expliqué en première page. Au moins tu verrais tout de suite si le nombre d'erreurs reste à 0 ou bien s'il augmente rapidement.  
 
Le plus étrange, c'est que ce soit ton disque dsm qui bosse à gogo, et pas l'autre...


 
Oui, je trouve ça bizarre aussi...
 
Je vais tester sur mon pc, mais je voulais éviter de le monopoliser pour ça.  
On peut donc voir en temps réel l'évolution du nombre d'erreurs ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 10:45:10  profilanswer
 

n°967890
EE8
Posté le 25-03-2017 à 10:49:54  profilanswer
 

@ tinc : +1 avec babble. Si tu as un ordi fixe pour le brancher en interne (surtout PAS par USB). Tu verra plus facilement ce qui ce passe lors du scan

 

Sinon, oui, moi je lancerai un S.M.A.R.T étendu et après relancer un scan avec un -c plus petit

 

Edit : Oui, avec un Live USB. Tu verra en temps réel les secteurs défectueux

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 25-03-2017 à 10:52:08
n°967891
tinc
Posté le 25-03-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Je cherche à comprendre comment ça marche et je m'y mets :D

n°967895
EE8
Posté le 25-03-2017 à 11:06:28  profilanswer
 

Tiens mais j'y pense. Tu es sous DSM 6.1 ?
Je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour et regarder ce que ça donnait. Mais il me semble que Syno a intégré un outils de test de disque en partenariat avec Seagate
Avant de le sortir du NAS, regarde de ce coté là voir si il te met déjà le disque en défaut
 

rody a écrit :


sur mon Nas Syno DS 212J j'ai 2 DD de 3 To depuis 2012 et l'un des 2 disques commence à me faire des erreurs "Bad sector was found on disk"
Du coup, je pense que ça pue  :(    
Il sont en RAID 1.
Si je veux remplacer le disque, j'ai juste à le changer et il va se reconstruire à partir de l'autre ?
Autre question, puis je remplacer par un 4 To en prévision d'agrandire le stockage plus tard ?


En effet c'est pas terrible comme message d'erreur
Si tu veux remplacer ton disque. Commence par mettre à jour ta sauvegarde ;)
Après tu pourra remplacer le disque et lancer la reconstruction du RAID
 
Pour la seconde question. Je ne suis pas très calé en RAID donc je laisse les autres répondre

n°967898
mangepatat​e
Posté le 25-03-2017 à 11:22:45  profilanswer
 

Ca dépend si c'est un Raid 1 ou un SHR en fait.


---------------
Je surfe avec IE.
n°967903
tinc
Posté le 25-03-2017 à 11:32:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tiens mais j'y pense. Tu es sous DSM 6.1 ?
Je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour et regarder ce que ça donnait. Mais il me semble que Syno a intégré un outils de test de disque en partenariat avec Seagate
Avant de le sortir du NAS, regarde de ce coté là voir si il te met déjà le disque en défaut
 


 
En effet, il y a un vérificateur de santé Ironwolf. Je vais regarder ça, merci !
 
Edit : le test dure quelques secondes, résulat : 000, normal.  
J'ai lancé un test smart étendu.


Message édité par tinc le 25-03-2017 à 11:35:32
n°967912
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 25-03-2017 à 13:08:09  profilanswer
 

[:lovetarte:5]

n°967916
rody
Posté le 25-03-2017 à 13:59:42  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tiens mais j'y pense. Tu es sous DSM 6.1 ?
Je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour et regarder ce que ça donnait. Mais il me semble que Syno a intégré un outils de test de disque en partenariat avec Seagate
Avant de le sortir du NAS, regarde de ce coté là voir si il te met déjà le disque en défaut
 
 
En effet c'est pas terrible comme message d'erreur
Si tu veux remplacer ton disque. Commence par mettre à jour ta sauvegarde ;)
Après tu pourra remplacer le disque et lancer la reconstruction du RAID
 
Pour la seconde question. Je ne suis pas très calé en RAID donc je laisse les autres répondre


 
Quelle sauvegarde ? La config du NAS ? Car autrement, si c'est le NAS en lui même je ne peux pas le sauvegarder vu la taille des données.
 

mangepatate a écrit :

Ca dépend si c'est un Raid 1 ou un SHR en fait.


 
Pour le RAID c'est du SHR.
 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967917
EE8
Posté le 25-03-2017 à 14:26:45  profilanswer
 

Oula
 
1 : Je parle de la sauvegarde de tes données que tu as mis toi même sur ton NAS au fil du temps
Tu risque gros si tu n'as pas de sauvegarde ...
Tu fait comment si ton premier disque lâche aussi pendant la reconstruction du SHR ?
 
2 : Dans ton premier post, tu dis que tu es en RAID1. Et maintenant tu dis que t'es en SHR ?  :??:

n°967922
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2017 à 15:20:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :

2 : Dans ton premier post, tu dis que tu es en RAID1. Et maintenant tu dis que t'es en SHR ?  :??:


SHR ça n'est pas un type de RAID, c'est juste la façon dont Syno utilise mdadm pour mixer RAID1/RAID5 quand tu mixes des disques de différentes tailles.
 
Il voulait surement dire qu'il est en RAID1 avec 2 disques, dans un volume 'de type' SHR.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°967928
mangepatat​e
Posté le 25-03-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

Oui, et l'intérêt c'est qu'on peut modifier / étendre un volume qui est en SHR. En Raid 1 pur, pas dit que ça soit aussi facile.


---------------
Je surfe avec IE.
n°967930
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2017 à 16:45:19  profilanswer
 

Oui il suffit d'utiliser les commandes md et lvm que lancerait le soft SHR. Mais au final pas sûr de tomber exactement sur ce que s'attend à avoir l'OS et donc de finir avec une configuration reconnue...  
Du coup si possible autant le laisser faire, au final c'est un peu pour ça qu'on paie ce prix pas pour le hardware.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967933
EE8
Posté le 25-03-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

Bin si il avait dis directement qu'il était en SHR (au lieu de RAID1). J'aurai pu lui répondre directement ^^

n°967937
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-03-2017 à 19:00:15  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des experts qui ont réussi / savent comment installer ghostscript sur un DS216 (DSM 6.1) ?

 

Je n'aboutis à rien avec Google (ou alors j'ai raté la bonne séquence de mots clés)

 



Wtf y'a un mec qu'à le même avatar que moi ?!!!  :pt1cable:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°967939
rody
Posté le 25-03-2017 à 20:11:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Oula
 
1 : Je parle de la sauvegarde de tes données que tu as mis toi même sur ton NAS au fil du temps
Tu risque gros si tu n'as pas de sauvegarde ...
Tu fait comment si ton premier disque lâche aussi pendant la reconstruction du SHR ?
 

Citation :

C'est sur que si mes 2 DD lachent, ba c'est mort mais bon ça serait vraiment pas de bol.


 
2 : Dans ton premier post, tu dis que tu es en RAID1. Et maintenant tu dis que t'es en SHR ?  :??:


 

EE8 a écrit :

Bin si il avait dis directement qu'il était en SHR (au lieu de RAID1). J'aurai pu lui répondre directement ^^


 
Oui je me suis trompé car dans ma tête j'étais dans la config "type RAID 1" ou mes 2 DD était en miroir pour protéger mes données si un des DD lache.
 
Après j'ai vu dans le NAS que j'étais en SHR.
 
Dans mon idée, là c'est de virer le DD 3 To "HS", de le remplacer par un DD 4 To, reconstuire le volume à partir du DD 3 To sain et me retrouver donc avec 3 To "mirroir". A l'avenir je remplacerait le 3 To par un 4 To  et j'aurais un espace "miroir" de  4 To. J'ai bon ?  [:rody]  
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967941
EE8
Posté le 25-03-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

En effet tu as bon ;)
 
Par contre tu n'as pas bon concernant ta sauvegarde ^^

n°967942
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2017 à 20:36:12  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967943
rody
Posté le 25-03-2017 à 20:52:44  profilanswer
 

Oui je serre les fesses :D
 
Enfin, probablement à tort mais pour moi le fait d'avoir un miroring sur un NAS est déjà normalement plus sur qu'un backup sur un PC ou un DD externe ?
 
Autrement, ça se répare des secteurs défectueux (via le NAS) ? J'en ai quand même 10 000 (j'avoue ne pas savoir combien il y en a sur un DD de 3 To)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967944
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2017 à 21:48:31  profilanswer
 

Mirror != backup (ça faisait longtemps...)  
 
Sinon non ça ne se répare pas, les secteurs défectueux sont marqués comme tels et ne sont plus utilisés et le contenu déplacé dans la mesure du possible. Quand un disque commence à faire cette manipulation ça veut dire qu'il est plus que temps de faire un backup et de le remplacer.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967951
EE8
Posté le 25-03-2017 à 23:39:23  profilanswer
 

+1 avec Deadlock
On le répète toutes les 2 ou 3 pages ici. Et c'est clairement écrit en première page
Un backup n'a rien à voir avec du mirroring ...
 
Et +1 aussi sur le faite que le disque est à considérer comme H.S.
 
D'ailleurs juste pour savoir. Tes deux disques de 3To. Tu les a achetés en même temps ?

n°967960
MilesTEG1
Posté le 26-03-2017 à 08:17:27  profilanswer
 

Je me suis fait une bonne frayeur hier :o
J'ai déménagé dans une maison. Je me suis occupé moi-même du NAS, avant le déménagement proprement dit en trimballant moi même le sac avec lui et la box et l'onduleur.
Jusque là tout va bien :o
Mais en voulant mettre le bazar dans le meuble TV (je sais c'est pas l'idéal, mais l'arrivée fibre est là, donc...) je l'ai accidentellement fait basculer sur la tranche (rotation de 90°)  :pt1cable: sur le meuble TV. Il était éteint ouf :p
Bon rien de cassé, tout fonctionne, mais j'ai quand même flippé :lol:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°967962
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2017 à 09:12:56  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Quelle sauvegarde ?
 


J'avoue que ça m'a fait rire :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°967963
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2017 à 09:15:54  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Wtf y'a un mec qu'à le même avatar que moi ?!!!  :pt1cable:


EE8 pourrait (presque) dire la même chose avec Rody.  
J'ai d'ailleurs cru que c'était lui au départ :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°967965
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2017 à 09:19:19  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je me suis fait une bonne frayeur hier :o
J'ai déménagé dans une maison. Je me suis occupé moi-même du NAS, avant le déménagement proprement dit en trimballant moi même le sac avec lui et la box et l'onduleur.
Jusque là tout va bien :o
Mais en voulant mettre le bazar dans le meuble TV (je sais c'est pas l'idéal, mais l'arrivée fibre est là, donc...) je l'ai accidentellement fait basculer sur la tranche (rotation de 90°)  :pt1cable: sur le meuble TV. Il était éteint ouf :p
Bon rien de cassé, tout fonctionne, mais j'ai quand même flippé :lol:


Nas arrêté , le risque est faible car les têtes des disques sont parquées et le matériel électronique accepte des accélérations généralement assez importantes (donc des chocs) avant qu'il y ait des conséquences.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°967966
MilesTEG1
Posté le 26-03-2017 à 09:23:16  profilanswer
 

babble a écrit :


Nas arrêté , le risque est faible car les têtes des disques sont parquées et le matériel électronique accepte des accélérations généralement assez importantes (donc des chocs) avant qu'il y ait des conséquences.


C'est ce que j'ai espéré  :D ouf  :bounce:  
J'ai pu caser l'onduleur dans le meuble TV, sur l'étage sous le nas comme ça le nas et la box sont sur l'onduleur  :)  
Le reste plus qu'à mettre une prise rj45 sur le câble fraîchement passer à la place du câble ptt pour que mon pc fixe à l'étage soit câblé et pas que en wifi  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°967969
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2017 à 09:48:48  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est ce que j'ai espéré  :D ouf  :bounce:  
J'ai pu caser l'onduleur dans le meuble TV, sur l'étage sous le nas comme ça le nas et la box sont sur l'onduleur  :)  
Le reste plus qu'à mettre une prise rj45 sur le câble fraîchement passer à la place du câble ptt pour que mon pc fixe à l'étage soit câblé et pas que en wifi  :D


J'espère que le meuble est bien ventilé/aéré...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967974
rody
Posté le 26-03-2017 à 10:01:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Mirror != backup (ça faisait longtemps...)

 

Sinon non ça ne se répare pas, les secteurs défectueux sont marqués comme tels et ne sont plus utilisés et le contenu déplacé dans la mesure du possible. Quand un disque commence à faire cette manipulation ça veut dire qu'il est plus que temps de faire un backup et de le remplacer.

 

Ok, mais du coup, à quoi sert du mirroring c'est pas une sorte de backup ?

 

Après mes documents importants (documents, photos, ...) étaient déjà répliqués automatiquement dans le cloud automatiquement (je préfère le dire :o)

 
EE8 a écrit :

+1 avec Deadlock
On le répète toutes les 2 ou 3 pages ici. Et c'est clairement écrit en première page
Un backup n'a rien à voir avec du mirroring ...

 

Et +1 aussi sur le faite que le disque est à considérer comme H.S.

 

D'ailleurs juste pour savoir. Tes deux disques de 3To. Tu les a achetés en même temps ?

 

Oui ils ont été achetés en même temps, c'est pour ça que j'ai hâte de recevoir le nouveau disque :o

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 26-03-2017 à 10:02:59

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967978
houckaye
Wouff
Posté le 26-03-2017 à 10:10:33  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Ok, mais du coup, à quoi sert du mirroring c'est pas une sorte de backup ?
 
Après mes documents importants (documents, photos, ...) étaient déjà répliqués automatiquement dans le cloud automatiquement (je préfère le dire :o)
 


Ca ne sert qu'à la continuité de service. Donc continuer à avoir les données même après le crash d'un disque.
Mais ça ne te protège absolument pas contre les fausses manœuvres, les virus, les pannes due à l'appareil lui même, ...
bref, tu as "moins" de chance de perdre tes données mais pratiquement que dans les cas du crash disque.
 
 

rody a écrit :


 
Oui ils ont été achetés en même temps, c'est pour ça que j'ai hâte de recevoir le nouveau disque :o


 
Le fait d'avoir 2 disques venant de la même série et ayant le même vécu (cas des disques d'un Raid 1) fait que statistiquement, si un lache, il y a beaucoup de chance que l'autre lache aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-03-2017 à 10:10:53
n°967979
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-03-2017 à 10:10:48  profilanswer
 

rody a écrit :

Ok, mais du coup, à quoi sert du mirroring c'est pas une sorte de backup ?


Le mirroring sert à ce que tes données soient toujours accessible si tu perds un disque. C'est de la disponibilité pas du backup. Par contre si tu effaces l'intégralité de tes données par erreur, elles seront effacées sur les deux disques et c'est dans ce genre de cas (ou bien une corruption quelconque) que le backup intervient. Ca n'a donc absolument rien à voir.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°967982
rody
Posté le 26-03-2017 à 10:18:01  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions :)
 
Je backup le plus important car j'ai pas 3 To pour faire du backup de tout.
 
J'espère que la reconstruction se passera bien :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°967986
MilesTEG1
Posté le 26-03-2017 à 10:49:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


J'espère que le meuble est bien ventilé/aéré...


Bien aéré avec ventilation forcée... non  :pt1cable:  
Mais j'ai fait des trous pour passer les câbles dans le fond et il est pas étanche... et comme le nas n'est pas dans le même caisson ni au dessus de la box, ça devrait aller.
L'an dernier le nas était dans ce même meuble TV au même endroit mais la box numericable était juste dessous et elle chauffait pas mal. Et à l'époque ça n'avait posé aucun soucis  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°967988
EE8
Posté le 26-03-2017 à 10:54:22  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Le fait d'avoir 2 disques venant de la même série et ayant le même vécu (cas des disques d'un Raid 1) fait que statistiquement, si un lache, il y a beaucoup de chance que l'autre lache aussi ;)


Voilà c'est exactement là où je voulais en venir ;)
 

rody a écrit :

Ok merci pour les précisions :)
Je backup le plus important car j'ai pas 3 To pour faire du backup de tout.
J'espère que la reconstruction se passera bien :o


Bon déjà c'est pas mal si tu as moyen de sauvegarder un petit peu
Mais t'as pas moyen de taxer quelques jours un disque externe d'un pote/collègue/proche... ? histoire d'assurer le coup
En tous cas n'oublie pas que ton prochain investissement informatique. C'est une VRAI solution de sauvegarde ;)
 
Et file lire la première page de ce topic. babble y donne des conseils qui pourront peut être t'éviter d'autres soucis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR