Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°962447
magnum_x
Posté le 13-02-2017 à 08:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, je pense qu'aucune sauvegarde ne s'est réalisée jusqu'au bout.
 
J'ai regardé mes logs et j'ai régulièrement des erreurs (1To a sauvegardé par le net).
 
Je vais utiliser ta méthode MilesTEG1 et voir ce que cela donne.
 
 
Autre question:
Si je fais une sauvegarde programmée (hebdomadaire) sur un disque USB, cela ne pose pas de problème de le débranché sans l’éjecter a chaque fois?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 08:47:12  profilanswer
 

n°962465
reorx
Nain berserker
Posté le 13-02-2017 à 11:35:03  profilanswer
 

Hello,
 
merci à Babble et Deadlock pour leurs suggestions et conseils
j'ai finalisé les mises en places d'un 716+II et 211j, avec sauvegarde à distance + sauvegarde sur HDD externe (avec ça faut une bombe sur la ville pour perdre un truc ...)
et surtout personnalisé les ports + limité accès région aux NAS
donc pour le moment tout fonctionne et plus de tentatives d'intrusion externes
 
 
 
Une autre question maintenant :)
 
quelqu'un ici utilise un CRM ou autre soft de gestion commerciale (devis/factures/clients) installer directement ou indirectement sur un syno ?
quand je dis indirectement, c'est soft installé sur les pc, mais base de donnée stockée sur syno
 
j'ai essayé les paquets odoo et vtiger du syno, ça peu en faire plus que ce que la boutique demande, mais suis pas à l'aise avec la partie customisation, il faut mettre la main dans le langage python si ne dit pas de bétise....et ça ben connais pas
 
 
Merci


Message édité par reorx le 13-02-2017 à 11:36:20
n°962472
EE8
Posté le 13-02-2017 à 12:50:50  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Je vois que vous en parliez page précédente, et je viens de voir une news sur les C2000.
Etant concerné, je m'interroge, il y a des risques pour les datas des HDD ou "seulement" pour le NAS en lui même avec cette histoire ?


Les disques en eux même ne risquent pas grand chose. Le souci venant du circuit processeur uniquement
 
Là ou il y a un risque pour les données. C'est si le NAS décide de planter au moment ou des données sont en cours d'utilisation. Tu ne perdra peut être rien. Mais il peu quand même y avoir un risque de corruption des fichiers
 

magnum_x a écrit :

Autre question:
Si je fais une sauvegarde programmée (hebdomadaire) sur un disque USB, cela ne pose pas de problème de le débranché sans l’éjecter a chaque fois?


A mon avis si il y a un système d'éjection du stockage. C'est qu'il y a une raison ;)
Tout comme Windows avec une clé USB. Si ça se trouve tu n'aura aucun soucis en la débranchant 50 fois. Et la 51è la fera planter ...

n°962479
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 13-02-2017 à 13:24:12  profilanswer
 

Hello les pro DSM,
 
Esct-ce qu'il est possible de faire tourner un petit linux virtuel sur dsm6 (via virtualbox, kvm...)?
 
Merci :)

n°962480
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-02-2017 à 13:27:21  profilanswer
 

dams86 a écrit :

Hello les pro DSM,
 
Esct-ce qu'il est possible de faire tourner un petit linux virtuel sur dsm6 (via virtualbox, kvm...)?
 
Merci :)


Si tu as un processeur intel (série "+" ) alors tu as accès à Docker via les packages Syno ou bien à phpVirtualBox via la communauté.
Tu peux aussi installer une Debian en chroot si tu as de l'ARM mais bon, comme Docker tu es tributaire du kernel de DSM.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°962486
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 13-02-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Si tu as un processeur intel (série "+" ) alors tu as accès à Docker via les packages Syno ou bien à phpVirtualBox via la communauté.
Tu peux aussi installer une Debian en chroot si tu as de l'ARM mais bon, comme Docker tu es tributaire du kernel de DSM.


 
Ok merci je vais regarder ça. Mon besoin, c'est de faire tourner un petit linux avec transmission et un client vpn dessus. je suis bien en intel (x86_64).

n°962488
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-02-2017 à 13:50:56  profilanswer
 

Je partirai sur phpVB personnellement, l'avantage de pouvoir attribuer exactement les ressources souhaitées, la distrib voulue et de profiter des snapshots de VB pour les mises à jour et autres tests ...
 
Repo -> http://spk.diablos-netzwerk.de/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°962497
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-02-2017 à 14:15:13  profilanswer
 

dams86 a écrit :


 
Ok merci je vais regarder ça. Mon besoin, c'est de faire tourner un petit linux avec transmission et un client vpn dessus. je suis bien en intel (x86_64).


Pourquoi ne pas utiliser les applications synology pour ça ? Ou bien celles venant de dépôts communautaires ?

n°962505
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-02-2017 à 14:30:04  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je partirai sur phpVB personnellement, l'avantage de pouvoir attribuer exactement les ressources souhaitées, la distrib voulue et de profiter des snapshots de VB pour les mises à jour et autres tests ...
 
Repo -> http://spk.diablos-netzwerk.de/


 
Attention ca marche pas sur les dernieres versions du DSM !
 
Mais sinon c'est vraiment le top du top IMHO.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°962509
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-02-2017 à 14:41:57  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Pourquoi ne pas utiliser les applications synology pour ça ? Ou bien celles venant de dépôts communautaires ?


Dans mon cas parce que je n'aime pas la façon dont Syno intègre les 3PP ni d'être dépendant de leur bon vouloir pour l'accès (ou non) à certaines options ou mises à jour. Quant à la communauté elle fait ce qu'elle peut avec les framework/API fournis, mais au final c'est du bricolage.
 
Mais avant tout, je veux pouvoir du jour au lendemain passer à la concurrence. Donc mes Synos fournissent du SMB, du NFS, du iSCSI, du backup (non propriétaire donc rsync) mais pas de domaine, pas de VPN, etc, ...
Il n'y a que Surveillance Station qui me demandera un peu de temps si je dois me passer de Syno, donc pas bien grave.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:41:57  profilanswer
 

n°962510
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-02-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

glopp a écrit :

Attention ca marche pas sur les dernieres versions du DSM !

Je suis resté en 5.2 :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°962514
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 13-02-2017 à 14:48:21  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Pourquoi ne pas utiliser les applications synology pour ça ? Ou bien celles venant de dépôts communautaires ?


 
Parce que je souhaite ne faire transité que transmission dans le vpn. Je veux que le reste du traffic sorte directement.

n°962520
babble
RTFFP !
Posté le 13-02-2017 à 14:57:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je suis resté en 5.2 :o


Et moi j'y suis passé hier  [:ash ray cure]


Message édité par babble le 13-02-2017 à 14:58:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962526
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 13-02-2017 à 15:31:10  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Les disques en eux même ne risquent pas grand chose. Le souci venant du circuit processeur uniquement

 

Là ou il y a un risque pour les données. C'est si le NAS décide de planter au moment ou des données sont en cours d'utilisation. Tu ne perdra peut être rien. Mais il peu quand même y avoir un risque de corruption des fichiers

 

Oui en effet merci bien, c'était surtout pour savoir si je remet les HDD aux mêmes emplacements dans un autre 1515+, est ce qu'il va retrouver ses petits :jap:

 

Cette histoire de C2000 me fait un peu flipper, parce qu'ayant encore pas loin de 2 ans de garantie, j'ai changé les ventilos de mon 1515+ par d'autres plus silencieux et à ce que je lis, il y a de grande chance que ma garantie ait sauté  :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 13-02-2017 à 15:31:29
n°962527
babble
RTFFP !
Posté le 13-02-2017 à 15:33:50  profilanswer
 

lupin3 a écrit :


 
pour savoir si je remet les HDD aux mêmes emplacements dans un autre 1515+, est ce qu'il va retrouver ses petits :jap:
 


Voir première page :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962531
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 13-02-2017 à 15:58:32  profilanswer
 

Oups c'est vrai :o :jap:


Message édité par lupin3 le 13-02-2017 à 15:58:42
n°962555
steph_d
Posté le 13-02-2017 à 19:25:16  profilanswer
 

Hello, j'ai une question :
Y a un moyen de capter un flux tv via une box ou internet et de le rediriger avec une 216j  comme pour la radio ?
 

n°962556
juninho38
Posté le 13-02-2017 à 19:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un nas non accessible depuis le web, c'est important d'y installer un anti-virus ou bien l'anti-virus du pc (bitdefender) est suffisant ?
 
Merci

n°962557
mulanee
Posté le 13-02-2017 à 19:56:40  profilanswer
 

Linux représentant 1% des installations, pas besoin d'AV les hackers ont autre chose à faire.
Je ne vois pas le rapport avec le PC.
Au pire le virus du PC sera sur la NAS dans un fichier ou une PJ, mais il sera dormant il ne lui fera pas de mal

n°962560
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-02-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Linux représentant 1% des installations, pas besoin d'AV les hackers ont autre chose à faire.
Je ne vois pas le rapport avec le PC.
Au pire le virus du PC sera sur la NAS dans un fichier ou une PJ, mais il sera dormant il ne lui fera pas de mal


Jusqu'à ce que quelqu'un avec un pc sans antivirus parce "je ne surfe jamais sur des sites louches" y accède et voilà ..
 
Franchement, installe le. Tu le fais tourner la nuit ou bien à un moment où tu ne seras pas gêné par le scan et voilà. Je ne vois vraiment pas de raison de faire l'impasse là dessus.

n°962565
mulanee
Posté le 13-02-2017 à 21:58:29  profilanswer
 

Comment veux-tu contaminer un Syno sous Linux avec un virus?

n°962566
magnum_x
Posté le 13-02-2017 à 22:00:10  profilanswer
 

EE8 a écrit :


A mon avis si il y a un système d'éjection du stockage. C'est qu'il y a une raison ;)
Tout comme Windows avec une clé USB. Si ça se trouve tu n'aura aucun soucis en la débranchant 50 fois. Et la 51è la fera planter ...


 
Et donc il y a une méthode pour éjecter le disque après la sauvegarde sans passer par DSM?
 
 

n°962567
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-02-2017 à 22:09:51  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Comment veux-tu contaminer un Syno sous Linux avec un virus?


La partie importante dans mon message était "un pc".
Ton syno sert par définition à servir des fichiers à des clients. Ceux ci auront un antivirus, ou non.
Autant centraliser la détection des menaces sur le syno./

n°962568
babble
RTFFP !
Posté le 13-02-2017 à 22:56:24  profilanswer
 

magnum_x a écrit :


 
Et donc il y a une méthode pour éjecter le disque après la sauvegarde sans passer par DSM?
 
 


Commande umount en ssh, je pense...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962570
EE8
Posté le 13-02-2017 à 23:43:44  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Linux représentant 1% des installations, pas besoin d'AV les hackers ont autre chose à faire.


mulanee a écrit :

Comment veux-tu contaminer un Syno sous Linux avec un virus?


Tu n'as pas du connaitre l'épisode "Synolocker" il y a environ 2 ans  :sarcastic:  
Il ne faut pas rêver. Tout système d'exploitation à des failles ... Et là ou il y a des failles, il y a des hackers
 

mulanee a écrit :

Au pire le virus du PC sera sur la NAS dans un fichier ou une PJ, mais il sera dormant il ne lui fera pas de mal


 

Joeman79 a écrit :


La partie importante dans mon message était "un pc".
Ton syno sert par définition à servir des fichiers à des clients. Ceux ci auront un antivirus, ou non.
Autant centraliser la détection des menaces sur le syno./


En faite c'est ça qu'il ne faut pas oublier. Des fichiers seront forcément partagés à un moment ou un autre. Que ce soit de photos de familles, de vidéos, de fichiers d'un site web hébergés sur le Syno et consultable par plein de personnes ... Et donc ce n'est pas de l'état de santé du Syno qu'il faut se préoccuper. Mais de la propagation d'une contamination
Et c'est clair qu'avoir un vrai anti-virus sur le NAS serai un vrai + de ce coté là
 
Après pour ma part j'ai testé le paquet de l'anti-virus gratuit de Syno. Et je l'ai vite abandonné :/
Demandais beaucoup de ressources à l'époque pour mon pauvre 213j. Et mettais environ 5 fois plus de temps à analyser les fichiers. De plus je ne suis pas sur que le suivi des signatures de virus soit aussi suivi que d'autres grand noms du domaine
Du coup pour ma part maintenant je lance régulièrement des analyses à partir de mon PC en mappant tous les dossiers du NAS sur mon PC
 

magnum_x a écrit :

Et donc il y a une méthode pour éjecter le disque après la sauvegarde sans passer par DSM?


Alors là aucune idée vu que je ne sauvegarde pas encore sur disque externe
Renseigne toi sur ce que propose babble. Il y a surement une piste ;)

n°962577
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-02-2017 à 06:37:08  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu n'as pas du connaitre l'épisode "Synolocker" il y a environ 2 ans  :sarcastic:  
Il ne faut pas rêver. Tout système d'exploitation à des failles ... Et là ou il y a des failles, il y a des hackers
 


 
 
 

EE8 a écrit :


En faite c'est ça qu'il ne faut pas oublier. Des fichiers seront forcément partagés à un moment ou un autre. Que ce soit de photos de familles, de vidéos, de fichiers d'un site web hébergés sur le Syno et consultable par plein de personnes ... Et donc ce n'est pas de l'état de santé du Syno qu'il faut se préoccuper. Mais de la propagation d'une contamination
Et c'est clair qu'avoir un vrai anti-virus sur le NAS serai un vrai + de ce coté là
 
Après pour ma part j'ai testé le paquet de l'anti-virus gratuit de Syno. Et je l'ai vite abandonné :/
Demandais beaucoup de ressources à l'époque pour mon pauvre 213j. Et mettais environ 5 fois plus de temps à analyser les fichiers. De plus je ne suis pas sur que le suivi des signatures de virus soit aussi suivi que d'autres grand noms du domaine
Du coup pour ma part maintenant je lance régulièrement des analyses à partir de mon PC en mappant tous les dossiers du NAS sur mon PC
 


 

EE8 a écrit :


Alors là aucune idée vu que je ne sauvegarde pas encore sur disque externe
Renseigne toi sur ce que propose babble. Il y a surement une piste ;)


 
+1000
 
Que ca soit sur le virus ou sur les hackers, relis les dernieres pages ou les gens se font hackers en raison d'une faiblesse dans un paquet et plus vieux encore le synolocker gate...
 
Pour les virus, l'antivirus recherche les virus pour windows dans ce que tu stockes sur le NAS,c'est assez sympa, ca mange pas de pain et ca t'evite de rependre de la merde sur tout tes postes, mais si tu comprends pas l'interet je pense qu'on peut rien pour toi.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°962578
mulanee
Posté le 14-02-2017 à 07:11:47  profilanswer
 

Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas qu'un serveur doit juste servir et non pas user son temps CPU à analyser les fichiers fournis par ses clients.
Une CPU de Syno c'est rien à côté d'une CPU de client.
Sinon il y a le mainframe qui peut faire le job.

Message cité 2 fois
Message édité par mulanee le 14-02-2017 à 07:12:31
n°962579
snipereyes
Posté le 14-02-2017 à 07:37:56  profilanswer
 

Des virus sous Linux ça existe et c'est loin d'être une chimère donc autant bien le protéger surtout si il y peut y avoir un accès externe dessus.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°962580
MilesTEG1
Posté le 14-02-2017 à 07:52:46  profilanswer
 

Je pens que ce que veut dire mulanee c'est que l'antivirus sur le Syno n'est pas bon du tout. En gros il va servir à rien si ce n'est ralentir le nas.
Je l'ai désactivé moi aussi.
Je préfère scanner avec Bitdefender sur mon ordinateur régulièrement.
 
Je ne pense pas que l'antivirus du Synology empêcherait réellement une infection... surtout récente...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°962590
babble
RTFFP !
Posté le 14-02-2017 à 09:02:10  profilanswer
 

J'ai également désactivé l'antivirus intégré pour n'utiliser que les antivirus des postes clients.
 
A la limite, pour celui qui veut en faire un maximum, programmer un scan complet avec l'antivirus intégré genre tous les mois, surtout vu le temps que ça met...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962592
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 14-02-2017 à 09:09:51  profilanswer
 


Cet éternel débat de sécurité entre Linux/MS/Apple est un faux débat. Tous les systèmes comportent des failles du fait de leur complexité. C'est un fait.
Par conséquent je te rejoins sur le fait que la majorité des problèmes de sécurité viennent des personnes elles-mêmes. Il convient donc que les utilisateurs adoptent les bonnes pratiques : la pédagogie utilisateur est un combat permanent.

n°962609
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2017 à 10:53:38  profilanswer
 

Vous pensez que la fonctionnalité "synchro dossier partagé" entre 2 NAS Synology est assez robuste pour prendre en charge des dossiers avec 100 000 fichiers (des .pdf de 300 ko) à l'intérieur à chaque fois ? J'ai un dossier par année et un sous-dossier par mois avec à chaque fois 100 000 fichiers (sur 3 ans), et je me demande si le Syno va savoir gérer ça :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°962612
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-02-2017 à 11:07:36  profilanswer
 

oui, aucun problème.  ;)

n°962615
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-02-2017 à 11:15:52  profilanswer
 

Et question subsidiaire, si j'ai déjà un dossier du même nom existant sur le NAS de destination (fichiers copiés manuellement), est-ce que c'est toujours d'actualité qu'un nouveau dossier avec "_1" à la fin est créé ou bien est-ce que le Syno va savoir écrire dans la dossier existant ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°962616
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-02-2017 à 11:17:13  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas qu'un serveur doit juste servir et non pas user son temps CPU à analyser les fichiers fournis par ses clients.
Une CPU de Syno c'est rien à côté d'une CPU de client.
Sinon il y a le mainframe qui peut faire le job.


Effectivement, d'ailleurs un syno ne doit pas non plus faire tourner un serveur multimédia (ds audio, plex, ds video), ni télécharger (download station). Et clairement pas faire office d'annuaire (LDAP) ou même héberger des applications (CRM etc ..)  :o  
 
Je vois que l'opinion majoritaire ici est que ce sont les utilisateurs qui sont le problème ou bien que l'antivirus sur le poste client (s'il existe) fera le boulot.
Cela me semble contradictoire d'une part de considérer que les utilisateurs sont "cons" et supposer qu'ils vont avoir un antivirus à jour.
Au niveau sécurité, c'est ceinture, bretelles, et casque, comme pour les backups (qui auront l'air malin s'ils contiennent des virus au passage). On ne coupe pas le firewall sous prétexte qu'on a un antivirus (ou le contraire).
 
Libre à ceux qui le souhaitent de ne pas profiter de l'antivirus du syno (sous réserve d'impact faible sur les performances encore une fois), pour les autres, sachez que les bonnes pratiques incluent d'en avoir un.

n°962631
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-02-2017 à 13:15:14  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas qu'un serveur doit juste servir et non pas user son temps CPU à analyser les fichiers fournis par ses clients.
Une CPU de Syno c'est rien à côté d'une CPU de client.
Sinon il y a le mainframe qui peut faire le job.


 
Mon serveur dispose de largement assez de puissance pour faire tourner un antivirus en arrière plan, sans que les performances en souffrent.
 
Je ne sais pas ce que vous faites avec votre NAS mais chez moi on est deux connectés dessus en même temps dans la grande majorité des cas et on est loin de saturer le system, alors certes je parle d'un 2415+, mais le 213J avait aucun mal à faire office de serveur dans de bonne conditions tout en ayant l'antivirus.
 
Mon usage c'est DL station, Machines Virtuelles, Proxy, Serveur Multimedia avec transcodage au besoin et Seeveur Web et backup distant. J'imagine que vous brassez des bases de données de la NASA sur vos NAS pour qu'un antivirus vous pompe trop de ressources en sus de ces taches...
 
 


---------------
Peaches182 // HWBot
n°962707
Winpoks
Posté le 14-02-2017 à 18:54:17  profilanswer
 

Vous savez s'il va y avoir un nouveau modèle pour remplacer le DS1515+ prochainement ? Ou il n'y a rien d'annoncé encore. Je n'ai trouvé que des sites bidons le mentionnant dans des tags ou des forums le souhaitant. :o

n°962712
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-02-2017 à 19:09:57  profilanswer
 

Bonsoir,
vous savez s'il es tpossible de superviser le traif entrant et sortant du nas par user ?
 
par exemple, j'aimerai limiter la lecture/écriture à 1go/1go par jours. ou alors que j'ai une alerte
 
j'ai fouillé dans les paquets mais j'ai peut etre loupé quelque chose

n°962713
babble
RTFFP !
Posté le 14-02-2017 à 19:11:13  profilanswer
 

@Winpoks : A ma connaissance, rien d'annoncé concernant DSxx17.


Message édité par babble le 14-02-2017 à 19:14:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°962714
Winpoks
Posté le 14-02-2017 à 19:19:20  profilanswer
 

D'accord, merci. Dommage donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR