Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°959698
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux simuler sur le site syno pour avoir ta réponse :)
 
https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator


Message édité par houckaye le 22-01-2017 à 13:23:34
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

n°959699
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-01-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

:jap:
 
Mais faudrait que je puisse ajouter 1 disque de plus...


---------------
Gitan des temps modernes
n°959700
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2017 à 13:31:00  profilanswer
 

Tu as 13 disques ? Ca porte malheur ! Faut vite en acheter 2 supplémentaires :o

n°959701
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2017 à 13:33:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :

He's Bach  
 
 :hello:


Excellent :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°959702
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2017 à 13:39:57  profilanswer
 


Merde, pas eu le temps de récrire la première page sans toutes les conneries ni de faire la demande de récupération du topic à mon compte  :fou:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959704
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-01-2017 à 13:50:50  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu as 13 disques ? Ca porte malheur ! Faut vite en acheter 2 supplémentaires :o


et ça marche pas en SHR RAID6 ce simu [:goumite:3]
 
EDIT: si -> SHR2 [:didier frogba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 22-01-2017 à 13:56:54

---------------
Gitan des temps modernes
n°959705
EE8
Posté le 22-01-2017 à 14:01:51  profilanswer
 

Bon sinon j'ai une question
Existe-il un moyen de "tester" le pare-feu d'un Syno ? (voir n'importe quel pare-feu)
Genre autre chose qu'un ligne dans ma liste de règle. Un truc plus concret quoi

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 22-01-2017 à 14:02:17
n°959706
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-01-2017 à 14:03:28  profilanswer
 

Au bilan:
- en faisant abstraction qu'il manque un disque [:gzk:2]  
- que l'espace disponible est plus grand que ce que j'ai malgré l'absence d'un disque [:kolombin:3]  
 
L'ajout d'un disque augmente un petit peu l'espace disponible, mais il faut 4 disques pour optimiser le RAID (pas d'espace perdu) et voir l'espace dispo augmenter sensiblement (récupération totale de l'espace perdu).


---------------
Gitan des temps modernes
n°959710
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2017 à 14:10:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Bon sinon j'ai une question
Existe-il un moyen de "tester" le pare-feu d'un Syno ? (voir n'importe quel pare-feu)
Genre autre chose qu'un ligne dans ma liste de règle. Un truc plus concret quoi


Nmap https://nmap.org/download.html depuis ton réseau local ou bien Shields Up https://www.grc.com/default.html depuis Internet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 22-01-2017 à 14:24:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959711
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2017 à 14:10:53  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Bon sinon j'ai une question
Existe-il un moyen de "tester" le pare-feu d'un Syno ? (voir n'importe quel pare-feu)
Genre autre chose qu'un ligne dans ma liste de règle. Un truc plus concret quoi


si c'est pour verifier ce qui est ouvert depuis l'exterieur tu peut essayer shields up de grc

 

edit: grillé mais pas de beaucoup :O

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-01-2017 à 14:11:35
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 14:10:53  profilanswer
 

n°959714
d@kn1ko
Posté le 22-01-2017 à 14:56:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Tu as augmenté de beaucoup le nombre de versions ?
Tu n'as surement fait que repousser le problème :/
 
Sur le site Syno ils disent qu'il faut avoir les permissions nécessaires pour supprimer d'ancienne version de backup. Peut être un souci de permission sur un dossier qui empêche de finir la suppression ???


 
oui je ne fais que repousser le problème. oui j’étais à 10.. => 80  
je ne vois pas comment vérifier ca puisque la suppression doit se faire dans la sauvegarde elle-même (sur amazon donc) et non dans mon nas à mon sens ?
la sauvegarde est chiffrée de plus

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-01-2017 à 14:57:25
n°959725
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2017 à 16:13:47  profilanswer
 

bobor a écrit :


et ça marche pas en SHR RAID6 ce simu [:goumite:3]
 
EDIT: si -> SHR2 [:didier frogba:4]


 
Ceci dit, j'avais lu il y a longtemps, chez NetApp je crois, que dépasser 8 disques pour un volume était dangereux et n'apportait plus rien en performance

n°959734
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-01-2017 à 16:59:46  profilanswer
 

je ne cherche pas la performance, mais la capacité.
Je suis à 100Mo/s en écriture. Soit pas loin du max gigabits.
En RAID6, je perds 2 disques. Multiplier les volumes me fait perde encore plus de disques.


---------------
Gitan des temps modernes
n°959740
nagash87
Posté le 22-01-2017 à 17:32:14  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Vu ce que tu décris. Le besoin de leur coté ne sera pas énorme
1 : Perso je n'en vois pas l'utilité vu qu'il ne servira que uniquement de backup
2 : En effet un "j" sera suffisant
3 : En faite il faut voir ton budget, la tailles de leurs données dans le temps, l'évolution de tes données à toi dans le temps ... Un 216j pourrai peut être suffire avec 2 disques avec au moins un 10to pour tes données à toi. Mais du coup le budget va monter vite. Alors qu'un 4 baies avec des disques plus petits sera peut être moins chere ... bref pas facile de répondre sans avoir plus d'infos
4 : Si la TV est "connectée" (Wifi ou RJ45). Alors il y a des chances pour qu'elle soit compatible DLNA et qu'elle puisse lire des fichiers dispo sur le NAS ... Après il faut voir le modèle de TV, les fichiers à lire, les connexions entre TV et NAS ... Donc là aussi sans plus d'infos, ce n'est pas facile de te répondre

 

En tous cas. Je trouve dommage de te séparer de la solution de sauvegarde Cloud que tu as déjà en place. L'idéale serai d'avoir les deux. Quitte à répartir les frais avec les membres de ta famille pour y mettre leurs données aussi


1 & 2: on est d'accord
3: je n'ai pas vu de 10To encore, mais comme tu dits, à voir la différence de prix/évolutivité entre 2 baies + 2 gros DD et 4 baies + petits DD.
4: pour la TV, faut que j'aille voir, je ne la connais pas du tout  :D

 

En tout cas, tu m'a appris que des DD de 10To existaient, j'ai peur de chercher pour voir le prix  :sweat: ...

 

PS: OMG, ça pique !!! Des références à conseiller en DD de grande capacité (>=6To)?

 

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 22-01-2017 à 17:36:21
n°959749
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-01-2017 à 18:17:09  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

:hello:

 

J'essaye d'installer HAProxy de synocommunity... Et à chaque fois, j'ai un message d'erreur qui me dit "echec lors du lancement de la réparation du paquet".

 

Sur le net, je trouve que la solution consiste à désinstaller, réinstaller. Ou alors à réinstaller sans lancer, redémarrer puis lancer...

 

Sauf que ça ne fonctionne pas. Personne n'a ce problème ?

 

Je suis en DSM 6.


Up :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°959752
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2017 à 18:38:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Merde, pas eu le temps de récrire la première page sans toutes les conneries ni de faire la demande de récupération du topic à mon compte  :fou:


Le babble-raid vaincra !  [:wark0]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°959754
tiftif
Posté le 22-01-2017 à 19:03:31  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Oui peut être une faute sur github. A voir
Mais ça ne coute rien d'essayer quand même ;)
C'est dommage que Synology ne l'ai pas listé sur la liste des des ports qu'il utilise :/


Ben ça fonctionne en UDP en local, je vais essayer le TCP par acquis de conscience... mais si ça fonctionne en UDP :)
Le seul soucis que j'ai c'est de savoir sur quoi pointer en extérieur.
 
Je vais essayer avec l'IP seule et en ouvrant le TCP + UPD :)
Si ça fonctionne j'en supprimerai un puis l'autre voir ce que ça donne.
 
Personne ne pointe sur le serveur NTP de son NAS depuis l'extérieur de son réseau local ??  :??:

n°959764
EE8
Posté le 22-01-2017 à 20:04:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Nmap https://nmap.org/download.html depuis ton réseau local ou bien Shields Up https://www.grc.com/default.html depuis Internet :jap:


nounounounou a écrit :


si c'est pour verifier ce qui est ouvert depuis l'exterieur tu peut essayer shields up de grc


Yes merci pour le lien de Shields Up :)
Bon par contre il veux bien scanner l'IP de mon ordi. Mais pas moyen de changer l'IP pour pointer celle du NAS  :??:  
Le but étant de vérifier que mon pare-feu est bien paramétré avant que babble me tape sur les doigts ^^
 

d@kn1ko a écrit :


oui je ne fais que repousser le problème. oui j’étais à 10.. => 80  
je ne vois pas comment vérifier ca puisque la suppression doit se faire dans la sauvegarde elle-même (sur amazon donc) et non dans mon nas à mon sens ?
la sauvegarde est chiffrée de plus


J'avoue que je n'utilise pas encore de sauvegarde Cloud (vivement la fibre ...)
A voir ce qu'en pense les autres. Mais je pense plutôt que la sauvegarde étant liée à ton pseudo et MDP. L'ordre de supprimer un fichier ou une version, viens de la tache Hyper Backup sur ton NAS ... Amazon n'étant qu'un exécuteur d'ordre (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :/ )
 
Bon par contre en te répondant hier je pensais à un truc. Mais après réflexion ça ne colle pas. Du coup là j'ai pas trop d'idées :/

n°959767
EE8
Posté le 22-01-2017 à 20:36:33  profilanswer
 

nagash87 a écrit :


1 & 2: on est d'accord
3: je n'ai pas vu de 10To encore, mais comme tu dits, à voir la différence de prix/évolutivité entre 2 baies + 2 gros DD et 4 baies + petits DD.
4: pour la TV, faut que j'aille voir, je ne la connais pas du tout  :D

 

En tout cas, tu m'a appris que des DD de 10To existaient, j'ai peur de chercher pour voir le prix  :sweat: ...

 

PS: OMG, ça pique !!! Des références à conseiller en DD de grande capacité (>=6To)?

 



3 : D'abord ce qu'il te faut. C'est estimer vos besoin en capacité ... Seulement après tu pourra t'orienter vers tel ou tel bécane ;)
4 : Rohhh bin alors comment tu veux qu'on t'aide si tu n'as rien à nous dire ^^

 

lol c'est clair que ça pique ^^
Pour l'instant à mon avis. Le meilleurs rapport qualité/prix est le Seagate IronWolf 8To sur Rue Du Commerce à 280 euros

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 22-01-2017 à 20:37:54
n°959769
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2017 à 20:51:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Yes merci pour le lien de Shields Up :)
Bon par contre il veux bien scanner l'IP de mon ordi. Mais pas moyen de changer l'IP pour pointer celle du NAS  :??:  
Le but étant de vérifier que mon pare-feu est bien paramétré avant que babble me tape sur les doigts ^^
 


shields up il scan l'ip de ton routeur apres a la porte de qui ça tappe ça depends des parametres de NAT et des ports ouverts en gros tout ce qui est redirigé vers le nas sur port XY ben shields up scanera le port XY du NAS...si vraiment tu veux voir tout le nas tu le met en DMZ dans ton routeur et tu dirige tout sur lui...mais gaffe les consequences peuvent etre grave si t'as mal parametré son firewall et les services accessibles :)

n°959770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2017 à 20:52:37  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Yes merci pour le lien de Shields Up :)
Bon par contre il veux bien scanner l'IP de mon ordi. Mais pas moyen de changer l'IP pour pointer celle du NAS  :??:  
Le but étant de vérifier que mon pare-feu est bien paramétré avant que babble me tape sur les doigts ^^
 

Il ne scanne pas l'IP de ton ordi il scanne l'IP wan de ton modem/box.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959772
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-01-2017 à 21:54:04  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Ben ça fonctionne en UDP en local, je vais essayer le TCP par acquis de conscience... mais si ça fonctionne en UDP :)
Le seul soucis que j'ai c'est de savoir sur quoi pointer en extérieur.

 

Je vais essayer avec l'IP seule et en ouvrant le TCP + UPD :)
Si ça fonctionne j'en supprimerai un puis l'autre voir ce que ça donne.

 

Personne ne pointe sur le serveur NTP de son NAS depuis l'extérieur de son réseau local ?? :??:


Je fais l'inverse mais ça ne change pas grand chose finalement : je pointe sur le serveur NTP de mon serveur dédié. Dans le firewall du serveur dédié, j'ai ouvert le port 123/UDP (pas le TCP).
Les machines sur mon réseau local pointe sur le NAS pour synchroniser leur horloge.
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas synchroniser des machines extérieures à ton L'an sur ton NAS. Il faut bien penser à ouvrir le port 123/UDP et à vérifier les adresses IP autorisées ou plages dans le fichier NTP.conf qui sont mentionnées sur les lignes qui commencent par RESTRICT
Édit : il semble que Synology se base sur plusieurs fichiers de configuration dont tu trouveras le chemin exact dans le fichier /etc/ntp.conf


Message édité par AxelBSD le 22-01-2017 à 22:12:35
n°959774
EE8
Posté le 22-01-2017 à 22:50:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


shields up il scan l'ip de ton routeur apres a la porte de qui ça tappe ça depends des parametres de NAT et des ports ouverts en gros tout ce qui est redirigé vers le nas sur port XY ben shields up scanera le port XY du NAS...si vraiment tu veux voir tout le nas tu le met en DMZ dans ton routeur et tu dirige tout sur lui...mais gaffe les consequences peuvent etre grave si t'as mal parametré son firewall et les services accessibles :)


Deadlock a écrit :

Il ne scanne pas l'IP de ton ordi il scanne l'IP wan de ton modem/box.


Ah oui d'accord. Donc ça ne fonctionne pas comme je pensais
En faite je pensai à un truc qui pointe sur un pare-feu précis. Dans mon cas pour tester le pare-feu du Syno pour voir si il est bien paramétré

n°959775
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2017 à 23:05:58  profilanswer
 

ca peut pas t'est deriere un routeur tu peut pas aller scanner tous les ports du NAS si le routeur redirige pas dessus

n°959776
EE8
Posté le 22-01-2017 à 23:11:36  profilanswer
 

Ah bin ouai logique. J'ai rien dis alors :/

n°959780
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-01-2017 à 23:46:16  profilanswer
 

Juste un petit message pour remercier EE8 et babble pour les différents tutos de Badblocks ! C'est très bien détaillé pour un noob de linux comme moi. C'est en train de tourner sur mon premier disque, lancé hier matin, ça devrait finir dans la nuit. Je l'avais lancé une première fois vendredi soir, mais le lendemain le NAS était en veille, et je crois qu'il y avait eu une mise à jour, j'ai désactivé mises à jour et veille et relancé tout ça. Restera les autres disques à faire, ça devrait tourner le temps que j'achète le dernier en début de mois prochain.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°959781
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 23-01-2017 à 00:26:32  profilanswer
 

Bonjour,


C'est intégré dans DSM 6.
Il faut aller dans la conf, dans la gestion du portail des applications, c'est l'onglet proxy inversé.
 
Voilà... :D


---------------
@+, Kana-han.
n°959784
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2017 à 04:55:43  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ah bin ouai logique. J'ai rien dis alors :/


Au pire tu peux mettre ton NAS en DMZ le temps de faire le test mais je ne vois pas ce que ça t'apporterait.  
Si tout est correctement configuré pour que tes services soient fonctionnels et accessibles et que Shields Up ne te montre que ces ports spécifiques "open" c'est que tu as tout bon.  
Maintenant si tu crains une attaque venant du LAN alors utilise nmap pour scanner tous les ports du NAS...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959795
reorx
Nain berserker
Posté le 23-01-2017 à 09:41:16  profilanswer
 

Hello,
 
changement de syno dans une PME, je les fait passer d'un 210j à 716+II
 
je vais déplacer le 210j sur un autre site et m'en servir comme backup du 716
 
 
sachant que le 210 est en DSM5 et le 716 en DSM6, je vais être limité à la sauvegarde Rsync ?
 
merci

n°959810
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-01-2017 à 10:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
Avec un Syno a plusieurs baies, c'est intéressant (et faisable) d'utiliser un SSD pour l'OS et les applis locales du genre DNS, SQL, etc et un ou des disques classiques a côté pour le stockage ?
je commence a avoir pas mal d'applis sur le mien et j'apprécie le fait de pouvoir m'en servir comme petit serveur local multi usages, et du coup ça me semblerait plus adapté :) surtout que j'ai un 5400tpm pas hyper rapide

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-01-2017 à 10:51:59
n°959811
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2017 à 10:58:58  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Bonjour,
Avec un Syno a plusieurs baies, c'est intéressant (et faisable) d'utiliser un SSD pour l'OS et les applis locales du genre DNS, SQL, etc et un ou des disques classiques a côté pour le stockage ?
je commence a avoir pas mal d'applis sur le mien et j'apprécie le fait de pouvoir m'en servir comme petit serveur local multi usages, et du coup ça me semblerait plus adapté :) surtout que j'ai un 5400tpm pas hyper rapide


Non car l'OS est installé en R1 sur tous les disques, et donc les écritures ne sont validées que quand tous les disques "actifs" ont ACK. Pour la lecture, probablement du round-robin mais sans garantie de lire spécifiquement sur le SSD.
Par contre, tu peux utiliser un SSD comme cache pour un ou plusieurs volumes, c'est un bon compromis.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959813
babble
RTFFP !
Posté le 23-01-2017 à 11:09:40  profilanswer
 

reorx a écrit :

Hello,

 

changement de syno dans une PME, je les fait passer d'un 210j à 716+II

 

je vais déplacer le 210j sur un autre site et m'en servir comme backup du 716

 


sachant que le 210 est en DSM5 et le 716 en DSM6, je vais être limité à la sauvegarde Rsync ?

 

merci


Le système de backup sous DSM 5 permet de choisir un autre NAS Syno comme destination (ou bien un serveur rsync).
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cq/backup_imagesia-com_1cq5c.gif
Si la question porte sur une sauvegarde Hyperbackup avec versionning, en effet ce n'est pas supporté par DSM 5.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-01-2017 à 11:11:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°959814
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-01-2017 à 11:14:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Non car l'OS est installé en R1 sur tous les disques, et donc les écritures ne sont validées que quand tous les disques "actifs" ont ACK. Pour la lecture, probablement du round-robin mais sans garantie de lire spécifiquement sur le SSD.
Par contre, tu peux utiliser un SSD comme cache pour un ou plusieurs volumes, c'est un bon compromis.


 
Ok Merci, j'etais pas sur que l'OS ne soit pas écrit partout...
c'est le cas même si on installe le NAS avec uniquement le SSD dedans et qu'ensuite on ajoute un volume a base de disques ?  [:transparency]

n°959815
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2017 à 11:20:58  profilanswer
 

A l'initialisation du/des nouveaux disques il va créer les partitions pour les R1 de / et swap puis les ajouter.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959817
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-01-2017 à 11:24:37  profilanswer
 

ah je comprends mieux merci, bon ben je vais rester comme ça  [:thalis]
de toute façon pour le moment sur le mien c'est surtout le CPU qui galère

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-01-2017 à 11:24:51
n°959818
DrizztDo
Posté le 23-01-2017 à 11:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
y a-t-il de grandes contre-indications à utiliser des disques durs de vitesse de rotation différentes dans un raid ?
Je pense à faire un raid 6, et les seagate Ironwolf me font de l'oeil, mais leur vitesse de rotation n'est pas la même que mes WD.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par DrizztDo le 23-01-2017 à 11:36:19

---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°959820
Webdk
dk-
Posté le 23-01-2017 à 11:41:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ok donc on écarte le souci "connectique réseau"
En effet à voir coté des paquets maintenant  
 


 
Je confirme que j'ai récupéré un débit cohérent avec la fibre en upload en désactivant apache et webstation, par contre le pourquoi du comment me dépasse.


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°959828
EE8
Posté le 23-01-2017 à 12:43:50  profilanswer
 

Ok donc c'est bon à savoir. Merci du retour ;)
 
Par contre aucune idée non plus. Faut voir ce que les autres en pensent ...

n°959829
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2017 à 12:46:26  profilanswer
 

DrizztDo a écrit :

Bonjour,
 
y a-t-il de grandes contre-indications à utiliser des disques durs de vitesse de rotation différentes dans un raid ?
Je pense à faire un raid 6, et les seagate Ironwolf me font de l'oeil, mais leur vitesse de rotation n'est pas la même que mes WD.
 
Merci


 
Le seul défaut, c'est que ça doit aligner les perfs sur le disque le moins rapide pour finir les lectures-écritures. A part ça, le NAS s'en fout.

n°959832
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-01-2017 à 13:06:50  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

ah je comprends mieux merci, bon ben je vais rester comme ça  [:thalis]  
de toute façon pour le moment sur le mien c'est surtout le CPU qui galère


Si tu as un slot libre et un SSD dispo fais des tests avec le SSD cache. Tu peux l'ajouter/supprimer sur un volume actif sans risque/perte de données donc ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°959836
houckaye
Wouff
Posté le 23-01-2017 à 13:38:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
il ne voit RIEN du tout. Je met le DD dans le lecteur externe et .... il ne voir rien (même pas de disque matériel). Bon, j'entend les plateaux se mettre en action quand je fais "on" mais c'est tout.


Je ne sais plus,
 
tu avais essayé les disques en sata directement sur le PC ? car j'ai déjà eu des incompatibilités avec des adaptateurs USB/Sata et dernièrement un qui avait, en fait, rendu l'âme de manière partielle et bizarre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR