Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°959570
MilesTEG1
Posté le 21-01-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mcmjau a écrit :

Go renvoyer à Amazon et reprendre un neuf surtout :o


 

Brigitte-Bedo a écrit :

Ok, je vais faire ça, ce sera plus simple que le SAV en effet.
Merci.


 
Oui en disant sav je pensais en fait à la rétractation  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

n°959571
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 11:06:50  profilanswer
 

Bon j'en ai une bien bonne...
La prise était bien branché du côté des 3 prises sur batterie, sauf que dans mon foutoir de câbles, c'était pas la prise du NAS :o
Plus qu'à attendre la prochaine coupure de courant pour vérifier :o

n°959572
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 11:07:46  profilanswer
 

[:pikitfleur:1]


---------------
Steam
n°959573
revanwolf
Posté le 21-01-2017 à 11:09:33  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Bon j'en ai une bien bonne...
La prise était bien branché du côté des 3 prises sur batterie, sauf que dans mon foutoir de câbles, c'était pas la prise du NAS :o
Plus qu'à attendre la prochaine coupure de courant pour vérifier :o


 
Méthode la plus rapide pour tester un onduleur: débranche sa prise. :p

n°959574
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 21-01-2017 à 11:10:24  profilanswer
 

revanwolf a écrit :


 
Méthode la plus rapide pour tester un onduleur: débranche sa prise. :p


 
Oui mais pas la prise qui va de l'onduleur au Nas  :o


---------------
Steam
n°959575
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2017 à 11:10:41  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Sur CPC on me dit que je n'aurais pas du prendre le EATON 3S (pourtant conseillé en première page) car il est off-line, et donc peut-être qu'il ne prend pas le relais assez rapidement après une coupure de courant.
Ce qui expliquerait pourquoi mon NAS s'est éteint ce matin.
Vous êtes d'accord ?
Je peux le renvoyer jusqu'au 1 février chez Amazon.


j'ai des off line depuis plus d'une decenie et sauf a ce qu'il soit defaillant le temps de passage secteur batterie est transparent pour les ordi et NAS.
apres les offline de luxe te laissent parametrer la sensibilité aux variations de courant...mais dans un cas comme dans l'autre sauf a avoir des apareils vraiment specifiques  deriere ou un onduleur de merde c'est transparent pour l'utilisateur.

 

si a la reception tu l'as mis en charge au moins 8H et que après quand tu coupe le jus il tombe immediatement: il est naze ou sa batterie est naze dans les deux cas tu le retourne a l'expediteur c'est pas normal.

 


edit: evidemment si ton ordi est pas relié a l'onduleur ça complique le probleme ou plutot le diagnostique est simple: c'est le bordel dans tes cables tu devrais y remedier :)


Message édité par nounounounou le 21-01-2017 à 11:12:18
n°959576
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 11:11:26  profilanswer
 

revanwolf a écrit :


 
Méthode la plus rapide pour tester un onduleur: débranche sa prise. :p


 
Oui je vais faire ça en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 21-01-2017 à 11:11:48
n°959577
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-01-2017 à 11:14:03  profilanswer
 

revanwolf a écrit :


 
Méthode la plus rapide pour tester un onduleur: débranche sa prise. :p


 

Brigitte-Bedo a écrit :


 
Oui je vais faire ça en effet.


 
Mais avec une lampe branchée sur l'onduleur, hein, histoire que ce soit moins grave qu'avec un nas. Ensuite, quand tu es sûr de ton cablage, tu peux tester la réaction du NAS.  :o

n°959578
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 11:16:15  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Mais avec une lampe branchée sur l'onduleur, hein, histoire que ce soit moins grave qu'avec un nas. Ensuite, quand tu es sûr de ton cablage, tu peux tester la réaction du NAS.  :o


Oui bon, c'est sur s'eut été mieux.
Mais c'est trop tard, j'ai testé.
Et verdict, ça marche mieux quand le NAS est branché sur l'onduleur :o
Désolé pour le dérangement  :lol:

n°959581
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

Bon, j'ai un DD externe dans un boitier IcyBox, je le branche, c'est OK.
 
Je met le DD 1 du NAS dedans : il voit rien
 
Je met le DD 2 du NAS dedans : il voit rien  
 
argggg (si quand même).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

n°959583
d@kn1ko
Posté le 21-01-2017 à 12:10:52  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un "souci" avec un de mes backups amazon drive
je reçois ce genre de mail  tout en ayant eu un autre mail me disant qu'il y a eu un succès :
on dirait qu'il merde avec son roulement de sauvegarde..
edit : j'ai augmenté le nombre de version a garder et plus d'erreur..
mais un peu galere !
 
Cher utilisateur,
 
Il existe un journal comportant une gravité de err sur DS414. Veuillez vérifier les détails sur le système.
 
Le contenu du journal est comme suit :
 
SYSTEM:Failed to delete version from backup destination [nom_backup] in [task: BACKUP_AMAZON_XXX]. [ ]
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation
 
vous avez deja eu le souci?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-01-2017 à 12:14:09
n°959584
xjoker
en observation
Posté le 21-01-2017 à 12:15:53  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Bonjour, j'ai acheté un onduleur pour mon NAS.
Un EATON 550VA.
J'ai bien branché le NAS sur une des 3 prises sur batterie, j'ai relié le NAS en USB, et activé l'UPS.
Ce matin j'ai eu une coupure de courant, et le NAS s'est coupé direct, comme si il n'était pas branché sur un onduleur.
Au retour du courant, j'ai bien reçu un mail comme quoi le NAS a subit un arrêt incorrect, et un autre comme quoi il est bien connecté à l'UPS.
J'ai raté une étape ?


 
A quoi te sert l'UPS ? Tu as d'autres appareils qui récupèrent l'UPS du NAS derrière ou c'est juste pour faire joli ?
 
Sinon, offline ou online, on s'en fout. L'onduleur permet d'avoir du courant quand on n'en a plus, c'est pour ça qu'il est fait. Est-ce que tu l'as bien activé à sa réception en connectant la batterie interne ?

n°959589
Brigitte-B​edo
Posté le 21-01-2017 à 13:07:05  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

A quoi te sert l'UPS ? Tu as d'autres appareils qui récupèrent l'UPS du NAS derrière ou c'est juste pour faire joli ?

 

Sinon, offline ou online, on s'en fout. L'onduleur permet d'avoir du courant quand on n'en a plus, c'est pour ça qu'il est fait. Est-ce que tu l'as bien activé à sa réception en connectant la batterie interne ?


Tu devrais lire la suite du topic, j'ai chié dans la colle :o

n°959591
houckaye
Wouff
Posté le 21-01-2017 à 13:49:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
A quoi te sert l'UPS ? Tu as d'autres appareils qui récupèrent l'UPS du NAS derrière ou c'est juste pour faire joli ?
 
Sinon, offline ou online, on s'en fout. L'onduleur permet d'avoir du courant quand on n'en a plus, c'est pour ça qu'il est fait. Est-ce que tu l'as bien activé à sa réception en connectant la batterie interne ?


C'est moi ou ton message est agressif :??:

n°959623
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 17:23:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bon, j'ai un DD externe dans un boitier IcyBox, je le branche, c'est OK.
 
Je met le DD 1 du NAS dedans : il voit rien
 
Je met le DD 2 du NAS dedans : il voit rien  
 
argggg (si quand même).


 
 
Auto-réponse :
 
Je pose le DD de mon IcyBox dans le Nas : pas de soucis, il me dit juste qu'il faut l'installer. J'ajoute un des deux DD (n'importe lequel) : il ne voit plus rien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959624
houckaye
Wouff
Posté le 21-01-2017 à 17:35:13  profilanswer
 

Il ne voit rien comme partition ou il ne voit plus le disque "matériel" (gestionnaire de périphérique)

n°959627
nagash87
Posté le 21-01-2017 à 18:15:45  profilanswer
 

Hello!  
 
Dites moi, je suis en train de réfléchir à ma futur configuration pour sauvegarder mes données.
Actuellement, j'ai un DS415Play avec 3 disques de 4To en SHR (quasi plein d'ailleurs) et sauvegarde dans le cloud des données importantes.
Je souhaiterais placer un NAS chez ma mère pour sauvegarder mes données importantes (et me passer du cloud) et que ma famille puisse utiliser pour sauvegarder (ils ne sont pas doué et ne veulent pas faire d'effort donc préfèrent brancher en USB sur l'ordi en LAN avec le NAS pour tout sauvegarder).
 
J'ai pas mal de questions quand aux différentes configurations envisageables et quelle référence de NAS choisir:

  • Le raid/SHR est-il utile dans le cas de ce 2nd NAS? (sachant que pour leurs données importantes, je ferais une tâche de sauvegarde sur le mien)
  • Elles n'ont pas besoin d'applications ou de transcodage ou accès externe et tout. Il est fortement probable que je sois le seul admin à distance et qu'il ne serve qu'en temps que DD externe de leur point de vue. En conséquence, une version "j" sera parfaite pour ce type d'utilisation j'imagine.
  • J'ai un peu craqué mon slip en prenant un 4 baies sous vos conseils et je m'aperçois que j'aurais fais une grosse erreur de me contenter d'un 2 baies donc je pense partir pour la même chose pour ma famille, bonne idée?
  • Existe-t-il un moyen de le relier directement à un TV pour regarder de la vidéo? Est-ce dépendant de la TV et/ou du NAS? N'ayant pas de TV (vidéoproj inside), je ne connais pas ce genre de solution.


Merci aux âmes charitables pour m'éclairer  :jap: .

n°959631
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 18:41:36  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il ne voit rien comme partition ou il ne voit plus le disque "matériel" (gestionnaire de périphérique)


 
il ne voit RIEN du tout. Je met le DD dans le lecteur externe et .... il ne voir rien (même pas de disque matériel). Bon, j'entend les plateaux se mettre en action quand je fais "on" mais c'est tout.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959632
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2017 à 18:44:09  profilanswer
 

disque naze?
en general c'est la carte de gestion du disque qui est morte quand on a ces symptomes...mecaniquement il est ok mais toute la logique de controle est grillée.

 

probleme de pic de tension ?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-01-2017 à 18:46:43
n°959633
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 18:51:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

disque naze?
en general c'est la carte de gestion du disque qui est morte quand on a ces symptomes...mecaniquement il est ok mais toute la logique de controle est grillée.
 
probleme de pic de tension ?


 
énormément de micro coupure depuis 2 semaines. Parfois 10 fois par heure.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959634
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2017 à 18:57:07  profilanswer
 

ben voila...vive les onduleurs

n°959635
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 19:08:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben voila...vive les onduleurs


 
oui, c'était pas prévu, donc onduleur "on line" en achat sous peu.  
 
Et comme les DD n'ont pas un an, j'ai ecris au vendeur pour râler (sans expliquer les coupures hein, pas fou).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959636
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-01-2017 à 19:12:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
énormément de micro coupure depuis 2 semaines. Parfois 10 fois par heure.


 
 
J'ai été dans ce cas, et en fait c'était l'onduleur qui rendait doucement l'âme.

n°959638
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 19:53:36  profilanswer
 

iskonje a écrit :


 
 
J'ai été dans ce cas, et en fait c'était l'onduleur qui rendait doucement l'âme.


 
oui mais tu gardes tes données !  
 
10 ans de ciné, séries, films, photos, zik, logiciels, jeux en l'air.  
 
J'avais tout transféré dessus et le reste de la famille aussi, pour que tout le monde partage tout :/
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959640
houckaye
Wouff
Posté le 21-01-2017 à 20:09:39  profilanswer
 

Toujours garder les données à 2 endroits différents au minimum.  
RAID 1/10/5/... = 1 Endroit pour moi.
 
Si les données sont réellement importante, il y a les sociétés tels que Ontrack qui peuvent récupérer les données (mais se chiffre en centaines d'euros et dépend de la quantité à récupérer de mémoire).
Des collègues ont pu récupérer des données en swappant la carte controleur.


Message édité par houckaye le 21-01-2017 à 20:12:19
n°959642
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2017 à 20:11:16  profilanswer
 

t'as d'la chance dans ton malheur babble est TT sinon il t'aurait dit: "le raid c'est la continuité de service pas la perenité des données"
comment ca je l'ai dit...?
bref...le online n'est pas necessaire pour ça...un bon offline fait tres bien le boulot...apres y'a les bon offline et les mauvais offline..un mauvais offline arrive a proteger des microcoupures et macro coupures...
le bon offline aussi... mais....

 


edit: +1 avec houckaye si les disques tournent et font pas des clicks et autres bruits sinistres...un changement de carte peut leur redonner une deuxieme vie...en tt cas une vie suffisamment longue pour recuperer tes données...tout depends de la valeur estimé de tes données

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 21-01-2017 à 20:14:26
n°959651
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2017 à 21:23:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


edit: +1 avec houckaye si les disques tournent et font pas des clicks et autres bruits sinistres...un changement de carte peut leur redonner une deuxieme vie...en tt cas une vie suffisamment longue pour recuperer tes données...tout depends de la valeur estimé de tes données


 
Sentimentale. De toute façon d'ici 20 ou 30 ans certaines personnes sur les photos n'existeront plus que par "ouie dire" dans la vie des plus jeunes.  
 
Bon y'a des logiciels sympa qui ont disparu, fait chier. Le reste, yapamordom mais bon les soirées d'il y a 20 ans c'est toujours sympa de les revoir


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°959654
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2017 à 21:38:51  profilanswer
 

ben renseigne toi mais le changement de carte de controle pour relancer le disque c'est probablement pas le plus cher (a priori tu peut t'en sortir en evitant la sale blanche, j'ai meme lu que certains l'avaient fait eux meme.
a mon avis ça depend fortement des types de disques si les cartes sont remplaçables sans demontage profond ou pas etc... et faut que ce soit ça le probleme aussi...bref tout n'est pas definitivement perdu...tant que c'est pas definitivement perdu
https://www.ontrack.fr/recuperation-donnees/disque-dur/
http://www.recoveo.com/
http://www.databack.fr/

 


Message édité par nounounounou le 21-01-2017 à 21:44:36
n°959656
EE8
Posté le 21-01-2017 à 22:56:48  profilanswer
 

Webdk a écrit :

Ha oui je comprend la question, j'ai 35mo/s, le réseau en gros fait :
 
NAS --- ----Switch --- Freebox ---- Switch ---- PC
TV ect...---|                                         | TV ect...
 
J'ai l'impression que c'est mieux la depuis que j'ai coupé le serveur apache je sais pas si il se bloque une bande passante pour ça ? faudrait que je confirme avec une meilleur couverture 4G mais de chez moi c'est moyen


Ok donc on écarte le souci "connectique réseau"
En effet à voir coté des paquets maintenant  
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, les erreurs "Exception occured while backing up data"  vous savez à quoi elles correspondent et comment les éviter ?
Car j'en ai aléatoirement sur des tâches de backup vers Amazon Cloud Drive FR...
C'est pénible.
 
edit : précision, quand je la relance à la main, elle se finie correctement.


Tu as des dossiers ou fichiers cryptés ?
A priori Hyper Backup déconne avec ça de temps en temps
 

tiftif a écrit :

J'ai vérifié, et dans le pare feu, il existe un pré-réglage pour le ntp et il utilise le port 123 avec le protocole UDP, contrairement à ce que dit github... faute de frappe ?
En tous cas, avec une règle UDP ça fonctionne, si je la retire ça ne fonctionne plus (en local). C'est que ce doit bien être l'UDP :)


Oui peut être une faute sur github. A voir
Mais ça ne coute rien d'essayer quand même ;)
C'est dommage que Synology ne l'ai pas listé sur la liste des des ports qu'il utilise :/

Message cité 3 fois
Message édité par EE8 le 22-01-2017 à 13:50:26
n°959657
MilesTEG1
Posté le 21-01-2017 à 23:18:15  profilanswer
 


 

EE8 a écrit :


Tu as des dossiers ou fichiers cryptés ?
A priori Hyper Backup déconne avec ça de temps en temps
 


 
Heu si tu parles de la sauvegarde , oui elle est cryptée. Mais je ne crois pas qu'il y ait des données elles mêmes cryptées dans ce que je sauvegarde...
Faudrait que je regarde les fichiers en détails... des fois que certaines applications cryptent leur fait fichiers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959658
EE8
Posté le 21-01-2017 à 23:22:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Sentimentale. De toute façon d'ici 20 ou 30 ans certaines personnes sur les photos n'existeront plus que par "ouie dire" dans la vie des plus jeunes.  
 
Bon y'a des logiciels sympa qui ont disparu, fait chier. Le reste, yapamordom mais bon les soirées d'il y a 20 ans c'est toujours sympa de les revoir


Comme le dis nounounounou. Il y a peut être 2 ou 3 ans j'ai lu le même chose concernant des particuliers qui ont réparés leurs HDD en inversant les cartes avec des cartes d'autres HDD. A condition que ce soit exactement les mêmes séries de disques
 
Bon par contre perso à cette époque là je me renseignait pour de la récupération de données sur le HDD d'une amies qui avait les mêmes symptômes. Mais même en retrouvant une série identique. Je n'ai pas réussi à le redémarrer ...
 
En tous cas vu que tes disques ont l'air H.S. et n'ont qu'un an. Tu as peut être moyen de retrouver le même disque pour tester. Et si ça ne fonctionne pas. Tu remet tout comme il faut et tu le met en service dans le NAS

n°959659
EE8
Posté le 21-01-2017 à 23:29:01  profilanswer
 

@ MilesTEG1 : non non je parle bien de fichiers ou de dossiers cryptés ... Pas de la tâche en elle même

n°959663
EE8
Posté le 21-01-2017 à 23:55:23  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

bonjour,
 
j'ai un "souci" avec un de mes backups amazon drive
je reçois ce genre de mail  tout en ayant eu un autre mail me disant qu'il y a eu un succès :
on dirait qu'il merde avec son roulement de sauvegarde..
edit : j'ai augmenté le nombre de version a garder et plus d'erreur..
mais un peu galere !
 
Cher utilisateur,
 
Il existe un journal comportant une gravité de err sur DS414. Veuillez vérifier les détails sur le système.
 
Le contenu du journal est comme suit :
 
SYSTEM:Failed to delete version from backup destination [nom_backup] in [task: BACKUP_AMAZON_XXX]. [ ]
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation
 
vous avez deja eu le souci?
Merci


Tu as augmenté de beaucoup le nombre de versions ?
Tu n'as surement fait que repousser le problème :/
 
Sur le site Syno ils disent qu'il faut avoir les permissions nécessaires pour supprimer d'ancienne version de backup. Peut être un souci de permission sur un dossier qui empêche de finir la suppression ???

n°959666
EE8
Posté le 22-01-2017 à 00:32:54  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Hello!  
 
Dites moi, je suis en train de réfléchir à ma futur configuration pour sauvegarder mes données.
Actuellement, j'ai un DS415Play avec 3 disques de 4To en SHR (quasi plein d'ailleurs) et sauvegarde dans le cloud des données importantes.
Je souhaiterais placer un NAS chez ma mère pour sauvegarder mes données importantes (et me passer du cloud) et que ma famille puisse utiliser pour sauvegarder (ils ne sont pas doué et ne veulent pas faire d'effort donc préfèrent brancher en USB sur l'ordi en LAN avec le NAS pour tout sauvegarder).
 
J'ai pas mal de questions quand aux différentes configurations envisageables et quelle référence de NAS choisir:
 

  • Le raid/SHR est-il utile dans le cas de ce 2nd NAS? (sachant que pour leurs données importantes, je ferais une tâche de sauvegarde sur le mien)
  • Elles n'ont pas besoin d'applications ou de transcodage ou accès externe et tout. Il est fortement probable que je sois le seul admin à distance et qu'il ne serve qu'en temps que DD externe de leur point de vue. En conséquence, une version "j" sera parfaite pour ce type d'utilisation j'imagine.
  • J'ai un peu craqué mon slip en prenant un 4 baies sous vos conseils et je m'aperçois que j'aurais fais une grosse erreur de me contenter d'un 2 baies donc je pense partir pour la même chose pour ma famille, bonne idée?
  • Existe-t-il un moyen de le relier directement à un TV pour regarder de la vidéo? Est-ce dépendant de la TV et/ou du NAS? N'ayant pas de TV (vidéoproj inside), je ne connais pas ce genre de solution.


Merci aux âmes charitables pour m'éclairer  :jap: .


Vu ce que tu décris. Le besoin de leur coté ne sera pas énorme
1 : Perso je n'en vois pas l'utilité vu qu'il ne servira que uniquement de backup
2 : En effet un "j" sera suffisant
3 : En faite il faut voir ton budget, la tailles de leurs données dans le temps, l'évolution de tes données à toi dans le temps ... Un 216j pourrai peut être suffire avec 2 disques avec au moins un 10to pour tes données à toi. Mais du coup le budget va monter vite. Alors qu'un 4 baies avec des disques plus petits sera peut être moins chere ... bref pas facile de répondre sans avoir plus d'infos
4 : Si la TV est "connectée" (Wifi ou RJ45). Alors il y a des chances pour qu'elle soit compatible DLNA et qu'elle puisse lire des fichiers dispo sur le NAS ... Après il faut voir le modèle de TV, les fichiers à lire, les connexions entre TV et NAS ... Donc là aussi sans plus d'infos, ce n'est pas facile de te répondre
 
En tous cas. Je trouve dommage de te séparer de la solution de sauvegarde Cloud que tu as déjà en place. L'idéale serai d'avoir les deux. Quitte à répartir les frais avec les membres de ta famille pour y mettre leurs données aussi

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 22-01-2017 à 00:35:20
n°959680
babble
RTFFP !
Posté le 22-01-2017 à 12:31:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

t'as d'la chance dans ton malheur babble est TT


Ouais, t'as de la chance :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°959682
MilesTEG1
Posté le 22-01-2017 à 12:38:45  profilanswer
 

babble a écrit :


Ouais, t'as de la chance :o


Il est de retour  :bounce:  :bounce:  [:dbbg:2]  
 
 :D  :D  :D  :sol:  :hello:  :hello:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959690
EE8
Posté le 22-01-2017 à 12:56:27  profilanswer
 

He's Bach  
 
 :hello:

n°959692
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2017 à 12:58:04  profilanswer
 

Il l'avait écrit :o

n°959694
mko
Posté le 22-01-2017 à 13:02:30  profilanswer
 
n°959697
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-01-2017 à 13:20:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en SHR (avec des 3 et des 4To) avec protection sur 2 disques.
 
J'ai un disque 3To de mon NAS dont la "réidentification" ne réussit pas du 1er coup depuis 2 semaines (3 évènements la semaine dernière). Il fonctionne bien ensuite. J'ai fait un test SMART étendu sans problème.
 
Ce disque paraissant fatigué, je pense le remplacer par un 8To. Au bilan, vais-je gagner un peu de place ou est-ce seulement avec 3 HD de 8To que je vais obtenir une augmentation du volume de stockage?


---------------
Gitan des temps modernes
n°959698
houckaye
Wouff
Posté le 22-01-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

Tu peux simuler sur le site syno pour avoir ta réponse :)
 
https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator


Message édité par houckaye le 22-01-2017 à 13:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR