Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°959371
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2017 à 21:53:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

Ces temps j'ai une vague d'attaque, ça doit être du brute force sur SSH, mais bon je bloque toutes les IP qui foire 3 logins en 2 minutes donc ils se font vite griller.
 
Ma question est la suivant :
 
-Ne peut-on pas bloquer TOUS les pays sur TOUS les services sauf pour un pays ? c'est vraiment pénible de devoir faire des listes de 15 pays a la fois dans le firewall.


si c'est facile tu cree une regle outu specifie ceux que tu autorise et coche en bas si pas de regle definie  on refuse
le deuxieme truc tu change le port de ssh soit sur le nas soit sur le routeur

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 21:53:58  profilanswer
 

n°959372
artrox
Posté le 19-01-2017 à 21:54:35  profilanswer
 

Citation :

Ces temps j'ai une vague d'attaque, ça doit être du brute force sur SSH, mais bon je bloque toutes les IP qui foire 3 logins en 2 minutes donc ils se font vite griller.  
 
Ma question est la suivant :  
 
-Ne peut-on pas bloquer TOUS les pays sur TOUS les services sauf pour un pays ? c'est vraiment pénible de devoir faire des listes de 15 pays a la fois dans le firewall.


 
Tu peux dans un premier temps mettre SSH sur un autre port que le 22 du type >30 000, le scan de port est le plus souvent réalisé en SSH sur le 22.
 
@+

n°959373
EE8
Posté le 19-01-2017 à 22:01:02  profilanswer
 

Cougy a écrit :

J'ai tenté de formater mes HDD que j'avais placé dans le Syno lors de mes essais malheureux pour faire le tuto badblocks depuis le NAS.
J'en ai sorti un pour le brancher sur mon PC. J'ai un dock qui est relié en USB3 mais par ce biais, malgré l'installation d'un logiciel comme EaseUS Partition Master Free, cela n'a pas fonctionné. :/
Probablement un système de partition particulier installé par DSM et pas géré par ce logiciel ?

 

Bref, pas pu formater pour ensuite faire le test badblocks depuis le NAS. :(
Il n'est pas envisageable de monopoliser mon PC pour faire booter sur un Linux pour faire ce test donc je dois impérativement le faire avec le HDD dans le NAS.

 

Comment faire ? Quel outil utiliser pour faire en sorte de formater le HDD et qu'ensuite je puisse relancer le tuto ?

 

Merci d'avance pour ce nouveau coup de main. :)


Joeman79 a écrit :

Tu ne le précises pas, mais si tu es sous windows, pas besoin d'outil supplémentaire. Avec le gestionnaire de disques, tu dois pouvoir voir toutes les partitions, y compris des partitions non prises en charge par windows qui les affichera juste sous forme "inconnu" (de mémoire).
Si ton disque n'apparait pas dans le gestionnaire, c'est que tu as un autre souci.
Edit: ortho


Cougy a écrit :

En effet, je suis sous windows. Comme tu dis l'outil fourni permet de voir la partition. Mais il ne permet ni de la supprimer, ni de la formater. Donc c'est pour ça que j'ai installé un autre logiciel mais pas mieux niveau résultat. :(


Tiens c'est étrange ton histoire. Sous Windows aussi, et en passant par l'outil "gestion des disques". J'ai réussi à formater des partitions DSM 5 ou 6 fois sans aucuns soucis
-Quel Windows ?
-Tu as un compte administrateur ou simple user ?

 

EDIT: bon par contre moi je l'ai toujours fait en SATA dans une tour

 
houckaye a écrit :

Diskpart + commande clean :??:


En effet Diskpart devrais faire l'affaire sinon


Message édité par EE8 le 19-01-2017 à 22:18:27
n°959375
EE8
Posté le 19-01-2017 à 22:17:29  profilanswer
 

gofio79 a écrit :

Je possède un DS216J et j'ai un petit problème.
J'ai voulu redémarré mon NAS car je n'arrivais plus à me connecter en SSH dessus. La connexion par http fonctionnait car j'ai ouvert le Webstation (avant de ne plus pouvoir accéder au NAS en SSH) pour faire une mise à jour de PhotoStation et d'un autre paquet.
J'ai donc demandé par le WebStation un redémarrage, mais celui ci n'a jamais voulu redémarré. Après un long même d'attente, J'ai appuyé longuement sur le bouton Power pour l’éteindre et le redémarrer. Hors impossible de revenir sur le webstation. J'ai remarqué ensuite que la LED power bleue clignotait et la LED statut n'est jamais allumé (ni en vert, ni en orange).
 
J'ai donc démonter mon NAS pour suivre les manipulations que préconiser pas Syno pour voir si la carte mère est défectueuse. (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly)
 
Cette fois ci le NAS démarre et bip fort, et la LED statut clignote orange (normal car il n'y a plus de disque dur). Donc j'en déduis que la carte mère est bonne.
 
Je test les disques durs (2x WDRed 3To) sur mon PC avec WinDlg (logiciel de Western digital pour tester ses disques dur et trouver des secteurs défeuctueux) et mes deux disques passent correctement le test.
 
Je remontes les deux DD, mais le NAS ne redémarre toujours pas. Je suis à cours de solution.
 
Est ce que quelqu'un a des idées?
Merci.


gofio79 a écrit :

J'ai justement suivi la procédure mais rien n'y fait. Jamais aucun bip est émit. Et le NAS ne semble pas rebooter.


"Quand tu enlève les disques, puis redémarre. Le NAS bip ... Par contre quand tu fait le reset. Le NAS ne bip pas"
Tu fait le reset avec ou sans disques dans le NAS ?
Est-ce que tu aurai un autre disque pour essayer de le mettre seul dedans et y installer DSM ?

n°959376
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-01-2017 à 22:17:36  profilanswer
 

J'ai les droits admin sur mon compte mais il fallait peut-être lancer le logiciel en mode admin.
 
Je vais voir ça sinon me pencher sur diskpart. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959378
EE8
Posté le 19-01-2017 à 22:26:13  profilanswer
 

Avant de jouer avec Diskpart
Tu es sur qu'on parle du même outil de Windows ?
C'est quel version de Windows ?

n°959382
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-01-2017 à 22:31:48  profilanswer
 

L'outil gestion des disques sous Windows 10.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959385
gofio79
A l'aide...
Posté le 19-01-2017 à 22:51:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :


"Quand tu enlève les disques, puis redémarre. Le NAS bip ... Par contre quand tu fait le reset. Le NAS ne bip pas"
Tu fait le reset avec ou sans disques dans le NAS ?
Est-ce que tu aurai un autre disque pour essayer de le mettre seul dedans et y installer DSM ?


 
Oui voila, quand j'enlève les disque tout se passe "normalement" sans disque. Le bip, LED power reste bleue et LED Statut qui clignote orange.
J'ai fait le reset avec disque Dur.
Je viens de mettre un nouveau disque dur et il est bien reconnu l'installation est en cours dessus.
Je pense faire un VM de Ubuntu sur mon windows pour essayer de réparer.

n°959387
EE8
Posté le 19-01-2017 à 22:56:37  profilanswer
 

Ok donc problème disque du coup
Fin plutôt de partition DSM

n°959388
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-01-2017 à 23:09:58  profilanswer
 

Cougy a écrit :

L'outil gestion des disques sous Windows 10.


Étrange que tu ne puisses pas supprimer les partitions DSM avec.
Je n'ai pas de disque sacrifiable sous la main pour faire le test pour confirmer, mais que se passait il quand tu essayais de supprimer les partitions via l'outil de gestion de disques ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 23:09:58  profilanswer
 

n°959389
EE8
Posté le 19-01-2017 à 23:12:28  profilanswer
 

Cougy a écrit :

L'outil gestion des disques sous Windows 10.


Je viens de sortir vite fait un disque de mon DS213j
Puis branché sur mon net sous W10 via un adaptateur USB (mon ordi fixe étant encore sous W7)
Et dans le menu contextuel, j'ai bien la ligne "supprimer le volume"
Tu supprime toutes les partitions (volumes) de ce disque. Et c'est good
http://img15.hostingpics.net/pics/701814screenpourCougy.jpg


Message édité par EE8 le 19-01-2017 à 23:13:38
n°959391
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 23:19:25  answer
 

EE8 a écrit :


Ce que tu peu faire :
Tout stocker sur ton Mac Mini --> synchro ou backup à l'aide de Cloud Station Drive ou Cloud Station Backup --> Les fichiers sont aussi sur le NAS
Les fichiers du NAS --> Sauvegarde grâce à Hyper Backup --> Disque USB
Les fichiers du NAS --> Sauvegarde grâce à Cloud Sync --> Sauvegarde sur ACD


 
Merci pour ta réponse, à priori les deux semblent convenir, aurais-tu une suggestion ?

n°959395
gofio79
A l'aide...
Posté le 19-01-2017 à 23:29:33  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ok donc problème disque du coup
Fin plutôt de partition DSM


Oui il faut que j'essaye de restaure/réparer les fichiers systèmes.

n°959396
EE8
Posté le 19-01-2017 à 23:30:01  profilanswer
 

une suggestion pour ?
 
Moi ce que je proposais, c'est de mettre en place ces trois outils
Pour le choix entre "Cloud Station Drive" et "Cloud Station Backup" par contre c'est suivant ce tu tu attend de la liaison "Mac Mini --> NAS" ... Je peu difficilement répondre à ta place sur ton utilisation :/

n°959397
sebgros
Posté le 19-01-2017 à 23:32:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Le faite de télécharger un fichier sur un appareil, n'est pas le même chose que le streamer
Je n'utilise pas DS audio ni Audio Station. Mais niveau paramétrage de Audio Station. Tu n'as pas un paramètre qui interdit le transcodage en wifi ? (ou plutôt qui autorise le transcodage en 4G)
En gros le transcodage se ferai bien en 4G, mais pas de transcodage en wifi
Du coup :
-Si l'Apple décode de lui même les fichiers. Il n'y a pas besoin de transcodage et donc tout se passe bien
-Si le tel Android ne décode pas (manque de codec). La lecture déconne
 
Bon après ce n'est que supposition. Mais fait peut être une recherche sur des codec
D'ailleurs je me souvient avoir vu passé ici une conversation sur des codec vidéo. Peut être qu'il en a pour l'audio ???


 
j'ai cherché en vain. mais il y a un paramètre transcoder en wav ce qui me parait contreproductif car le fichier sera + lourd. j'essaierai qd même. je reviens si ça fonctionne.
 
merci

n°959400
gofio79
A l'aide...
Posté le 20-01-2017 à 00:12:49  profilanswer
 

Bon et ben après avoir fini l'installation sur un autre disque dur (de 160Go, j'ai que ça sous la main), ça refait pareil qu'avec mes "vrais" disques dur. LED power clignote bleu et LED statut toujours éteinte. Et donc impossible d’accéder au NAS.

n°959408
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 06:27:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si c'est facile tu cree une regle outu specifie ceux que tu autorise et coche en bas si pas de regle definie  on refuse
le deuxieme truc tu change le port de ssh soit sur le nas soit sur le routeur

 

J'ai desactivé SSH, completement, mais j'ai toujours des intrus qui tentent de s'y connecter...

 

Je vais tester ce que tu me dis pour les règles, j'ai jamais vu ce que tu me dis.

 

Merci les gens.

 


[EDIT] Je dois être débile, mais j'ai pas trouvé cette option que je cherche depuis fort longtemps...est-ce qu'une bonne âme serait prête à me montrer comment procéder ?


Message édité par glopp le 20-01-2017 à 06:34:22

---------------
Peaches182 // HWBot
n°959409
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 06:34:41  profilanswer
 

si il le faut je detaillerai plus...mais la j'ai pas trop le temps.
de plus si t'as des essais de connection sur le port 22 c'est que le firewall est passant sur ce port et que le routeur relaie toutes les requettes du port 22 sur ton NAS...tu peut gratter la aussi si t'as pas besoin de ssh.
edit: en cochant refuser l'acces si pas de regle definie dans le firewall tu risque de laisser dehors ton reseau local donc pense bien a rajouter une regle qui autorise  ton reseau local a se connecter
dans ton firewall  en haut a droite selectionne LAN au lieu de "toutes les interfaces" et tu vera apparaitre l'option "refuser accès si aucune regle n'est remplie" en bas de la fenetre.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 20-01-2017 à 06:42:56
n°959410
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 06:36:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

si il le faut je detaillerai plus...mais la j'ai pas trop le temps.
de plus si t'as des essais de connection sur le port 22 c'est que le firewall est passant sur ce port et que le routeur relaie toutes les requettes du port 22 sur ton NAS...tu peut gratter la aussi si t'as pas besoin de ssh


 
J'ai trouvé un tuto ou je vois cette option mais c'est sur DSM 5.2, moi je suis en DSM 6.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°959411
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 07:03:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

si il le faut je detaillerai plus...mais la j'ai pas trop le temps.
de plus si t'as des essais de connection sur le port 22 c'est que le firewall est passant sur ce port et que le routeur relaie toutes les requettes du port 22 sur ton NAS...tu peut gratter la aussi si t'as pas besoin de ssh.
edit: en cochant refuser l'acces si pas de regle definie dans le firewall tu risque de laisser dehors ton reseau local donc pense bien a rajouter une regle qui autorise  ton reseau local a se connecter
dans ton firewall  en haut a droite selectionne LAN au lieu de "toutes les interfaces" et tu vera apparaitre l'option "refuser accès si aucune regle n'est remplie" en bas de la fenetre.


 
 
Voilà ! T'as pu m'aider, j'ai modifié mes règles. Wait & see !
 
Merci


---------------
Peaches182 // HWBot
n°959414
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 07:43:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

si il le faut je detaillerai plus...mais la j'ai pas trop le temps.
de plus si t'as des essais de connection sur le port 22 c'est que le firewall est passant sur ce port et que le routeur relaie toutes les requettes du port 22 sur ton NAS...tu peut gratter la aussi si t'as pas besoin de ssh.
edit: en cochant refuser l'acces si pas de regle definie dans le firewall tu risque de laisser dehors ton reseau local donc pense bien a rajouter une regle qui autorise  ton reseau local a se connecter
dans ton firewall  en haut a droite selectionne LAN au lieu de "toutes les interfaces" et tu vera apparaitre l'option "refuser accès si aucune regle n'est remplie" en bas de la fenetre.


 

glopp a écrit :


 
J'ai trouvé un tuto ou je vois cette option mais c'est sur DSM 5.2, moi je suis en DSM 6.


 
 
J'avais posté ici mes règles de firewall avec le port 22 ouverts car besoin pour des sauvegardes. Je n'ai pas d'attaques, car j'ai paramètres le parefeu pour bloquer tout ce qui n'est pas autorisé :D
Et comme sur le port 22 je n'ai autorisé que certains IP particulières (les IP internet du nas de mes parents, le mien, et l'IP des beaux parents).
J'avais fait un tuto il y a un an et demi sur la configuration du certificat SSL via StartSSL, mais je déconseille de le suivre aujourd'hui ;) vaut mieux Let's Encrypt :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959415
EE8
Posté le 20-01-2017 à 07:53:42  profilanswer
 

gofio79 a écrit :

Bon et ben après avoir fini l'installation sur un autre disque dur (de 160Go, j'ai que ça sous la main), ça refait pareil qu'avec mes "vrais" disques dur. LED power clignote bleu et LED statut toujours éteinte. Et donc impossible d’accéder au NAS.


Arfff dommage. Je pense que tu vas devoir renvoyer le NAS en garantie :/

n°959416
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 08:02:52  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Arfff dommage. Je pense que tu vas devoir renvoyer le NAS en garantie :/


Ou bien utiliser son droit de rétractation si il l'a commander il y a moins de 14 jours...
 
Il l'a commandé où d'ailleurs ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959417
EE8
Posté le 20-01-2017 à 08:07:43  profilanswer
 

@ glopp : Est-ce que tu as ouvert le port 22 sur ta box/routeur ?
Si les attaques arrives jusque ton NAS. C'est qu'elle est passante
 
@ MilesTEG1 : Tu utilise le port SSH 22 pour tes sauvegardes croisées sur ton autre NAS distant ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir changé le port ? Oo

n°959421
gofio79
A l'aide...
Posté le 20-01-2017 à 08:28:32  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Arfff dommage. Je pense que tu vas devoir renvoyer le NAS en garantie :/


Oui, en espérant qu'il le prenne bien en garantit et qu'il ne me dise pas que c'est dû aux disques dur.
Merci pour ton aide en tout cas.

n°959423
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 08:40:37  profilanswer
 

EE8 a écrit :


@ MilesTEG1 : Tu utilise le port SSH 22 pour tes sauvegardes croisées sur ton autre NAS distant ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir changé le port ? Oo


Bonne question   :pt1cable:  
Il me semble que si c'est pas ouvert elles ne fonctionnent pas...
Et quant à changer le port, si je le fais, je ne peux plus accéder en SSH au NAS. Enfin comme je ne l'ai plus fait depuis pas mal de mois... je vais voir et je te redis.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959425
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 08:48:19  profilanswer
 

Bon en fait j'ai changé je sais plus quand le port  :whistle:  :whistle:  
Je suis plus sur le port 22 dans l'onglet Terminal de la section Terminal & SNMP.
Faut que j'essaie de me connecter dessus avec ce port modifié :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959428
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 09:16:32  profilanswer
 

Bon ben après quelques essais, si je laisse le port modifié, donc plus en 22, je ne peux pas me connecter en SSH sur le NAS :

MilesTEG at DosXadi in ~
$ ssh UserAdmin@192.168.1.200
UserAdmin@192.168.1.200's password:
Permission denied, please try again.
Connection to 192.168.1.200 closed.

 

Je précise que j'ai désactivé le compte admin, et que pour le bien de mon NAS, je ne mets pas ici le nom du compte qui est admin :p
(si je réactive le compte admin, ça ne fonctionne pas mieux...)

 

Mais en remettant le port 22 pour le SSH, je peux me connecter sans soucis :

MilesTEG at DosXadi in ~
$ ssh UserAdmin@192.168.1.200
UserAdmin@192.168.1.200's password:
UserAdmin@Synology:~$
UserAdmin@Synology:/$ ls
bin     dev  etc.defaults  lib         mnt    proc  run   sys  usr  var.defaults  volume2
config  etc  initrd        lost+found  perl5  root  sbin  tmp  var  volume1       volumeUSB1
UserAdmin@ Synology:/$

 


Mais du coup, mes sauvegardes n'ont plus besoin du port 22.
Donc en gros je le laisse en modifié (donc pas 22) tant que je n'ai pas besoin d'accéder au NAS en SSH... Et je remets 22 si j'ai besoin d'y accéder.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 20-01-2017 à 09:18:36

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959429
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-01-2017 à 09:17:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'essaye d'installer HAProxy de synocommunity... Et à chaque fois, j'ai un message d'erreur qui me dit "echec lors du lancement de la réparation du paquet".
 
Sur le net, je trouve que la solution consiste à désinstaller, réinstaller. Ou alors à réinstaller sans lancer, redémarrer puis lancer...
 
Sauf que ça ne fonctionne pas. Personne n'a ce problème ?
 
Je suis en DSM 6.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°959430
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-01-2017 à 09:20:15  profilanswer
 


Sa matin je me lève et bah bizarrement il ne fait plus de bruit de gratage. Pas utilisé le nas depuis 9h et il est calme.

n°959435
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 09:45:56  profilanswer
 

Bon babble m'aide via MP pour résoudre mon soucis de connexion :D
Merci à lui :p
Voilà la solution depuis macOS :
Il faut lancer cette commande où XXX est le port modifié du SSH.

 

$ ssh UserAdmin@192.168.1.200 -p XXX
UserAdmin@192.168.1.200's password:
UserAdmin@Synology:~$

 

Sinon, dans un des MP de notre ami commun :

Citation :

Essaye de spécifier le port différent du 22 dans ta première ligne de commande, dans le cas où ton port est modifié :
 
ssh UserAdmin@192.168.1.200 -p numérodeport
 
Si tu ne spécifie pas de port, alors c'est le port standard qui est utilisé, et ça dépend du protocole.
Pour ssh : 22
pour ftp : 21
pour http : 80
pour https : 443
 
etc
 
Donc si tu changes le port standard, faut lui dire lequel prendre, car il ne peut pas le deviner ;)

 

Merci à lui  :jap: (via MP)


Message édité par MilesTEG1 le 20-01-2017 à 10:27:32

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959445
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 10:21:15  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@ glopp : Est-ce que tu as ouvert le port 22 sur ta box/routeur ?
Si les attaques arrives jusque ton NAS. C'est qu'elle est passante
 
@ MilesTEG1 : Tu utilise le port SSH 22 pour tes sauvegardes croisées sur ton autre NAS distant ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir changé le port ? Oo


 
Oui c'est ouvert car comme MilesTEG1 j'en ai besoin pour synchro mes deux NAS distant, mais contrairement à lui mes parents sont pas en IP fixe donc je suis baisé car je ne peux pas autoriser une seule IP sur le port 22 !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°959446
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 10:27:38  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Oui c'est ouvert car comme MilesTEG1 j'en ai besoin pour synchro mes deux NAS distant, mais contrairement à lui mes parents sont pas en IP fixe donc je suis baisé car je ne peux pas autoriser une seule IP sur le port 22 !


ça ne fonctionnerait pas avec un nom de domaine ?
 
Sinon, tu peux restreindre les IP en ne spécifiant que les IP françaises.
http://reho.st/self/0ac3ffced9112e4d3e175a093be3508f9b62bfaa.png
Tu verras qu'alors tu limiteras grandement les tentatives de connexion sur le port 22.
 
 
PS : j'ai édité mon précédent message :p


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959447
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 10:31:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


ça ne fonctionnerait pas avec un nom de domaine ?

 

Sinon, tu peux restreindre les IP en ne spécifiant que les IP françaises.
http://reho.st/self/0ac3ffced9112e [...] 62bfaa.png
Tu verras qu'alors tu limiteras grandement les tentatives de connexion sur le port 22.

 


PS : j'ai édité mon précédent message :p

 

En fait c'est déjé ce que je fais, selon ce que je fais seule les IP suisses, francçaises et allemandes devraient pouvoir se connecter pourtant quand j'ai des attaques et que je les traque, les IP remontent vers des pays partout autour du monde.

 

Je capte pas trop ce qui ne fonctionne pas.

 

Comment suggères tu de procéder pour le nom de domaine ?


Message édité par glopp le 20-01-2017 à 10:31:52

---------------
Peaches182 // HWBot
n°959449
MilesTEG1
Posté le 20-01-2017 à 10:44:35  profilanswer
 

Tu as bien coché la petite case en bas disant d'interdire toutes les connexions ne répondant pas aux règles ci-dessus ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°959451
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 10:52:50  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon ben après quelques essais, si je laisse le port modifié, donc plus en 22, je ne peux pas me connecter en SSH sur le NAS :

 



MilesTEG at DosXadi in ~
$ ssh UserAdmin@192.168.1.200
UserAdmin@192.168.1.200's password:
Permission denied, please try again.
Connection to 192.168.1.200 closed.Je précise que j'ai désactivé le compte admin, et que pour le bien de mon NAS, je ne mets pas ici le nom du compte qui est admin :p
(si je réactive le compte admin, ça ne fonctionne pas mieux...)

 

Mais en remettant le port 22 pour le SSH, je peux me connecter sans soucis :
 MilesTEG at DosXadi in ~
$ ssh UserAdmin@192.168.1.200
UserAdmin@192.168.1.200's password:
UserAdmin@Synology:~$
UserAdmin@Synology:/$ ls
bin     dev  etc.defaults  lib         mnt    proc  run   sys  usr  var.defaults  volume2
config  etc  initrd        lost+found  perl5  root  sbin  tmp  var  volume1       volumeUSB1
UserAdmin@ Synology:/$Mais du coup, mes sauvegardes n'ont plus besoin du port 22.
Donc en gros je le laisse en modifié (donc pas 22) tant que je n'ai pas besoin d'accéder au NAS en SSH... Et je remets 22 si j'ai besoin d'y accéder.

   

ssh si tu lui precise pas le port effectivement il utilise le 22 mais tu peut lui dire de se connecter sur un autre port:
http://www.delafond.org/traducmanf [...] ssh.1.html
ssh -p port_num username@remote_host

 

pas mal expliqué ici:
https://www.digitalocean.com/commun [...] s-and-keys

 


edit: j'avais pas vu ton message de 9:45 ou tu expliquait que babble t'avais aidé


Message édité par nounounounou le 20-01-2017 à 11:01:19
n°959453
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Oui c'est ouvert car comme MilesTEG1 j'en ai besoin pour synchro mes deux NAS distant, mais contrairement à lui mes parents sont pas en IP fixe donc je suis baisé car je ne peux pas autoriser une seule IP sur le port 22 !


pour synchroniser tes NAS tu peut tres bien le faire sur un autre port que le 22 (je le fait).
et si en plus tu ne laisse passer que la france (par exemple) ben dans mon cas au final 0 essai de connection d'inconnus

n°959463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2017 à 12:09:08  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Petites questions sur les packages. Je ne comprends pas bien quand on peut avoir besoin des packages videos / photos / musiques ?
 
Les périphériques qui vont accéder au nas ont tous les logiciels adaptés pour lire les données directement dessus. PC, Smartphone, Raspberry. Donc dans quelle situation cela sert ces packages ?
J'ai l'impression de louper quelque chose. :D


photo pour l'interface web auto qui est pas mal
audio parce que ça fait comme itunes et que t'as pas besoin d'être en local
video pareil, l'intérêt est surtout à distance
 
en local ça sert à rien, mais en mobilité, c'est utile...


---------------
we are the dollars and cents
n°959465
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-01-2017 à 12:19:22  profilanswer
 

Merci Fender. J'avais déjà eu des réponses qui m'avaient fait réaliser qu'en mobilité c'était très pratique / indispensable. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°959467
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-01-2017 à 12:34:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pour synchroniser tes NAS tu peut tres bien le faire sur un autre port que le 22 (je le fait).
et si en plus tu ne laisse passer que la france (par exemple) ben dans mon cas au final 0 essai de connection d'inconnus


 
J'utilise hyper backup en rsync et il nécessite le port 22 entre autres, sans ça ça ne fonctionne pas.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°959469
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2017 à 12:50:52  profilanswer
 

faux j'utilise aussis hyperbackup en rsync et je t'assure que ca marche sur un autre port
edit: de fait quand tu programme une sauvegarde et que tu definie la cible ca te demande le port... par contre évidemment il faut que en face ce soit le port que tu as specifié.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-01-2017 à 12:55:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR