Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°947937
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2016 à 15:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Ca c'est valable pour gérer des fichiers. Mais ça fonctionne aussi pour tous les paramétrages de DSM ?
Genre dans son cas, si le DS211 à des mises à jours à faire, ou un souci sur un disque. Il peu le gérer à partir du DS216j ?  :??:


Ca fonctionne relativement bien en utilisant CMS, avec la gestion centralisée des applications, des updates, des shares, des volumes, etc ... et surtout le "cumul" des licences Surveillance Station pour les gérer depuis une même instance !

 

http://belokan.info/divers/synocms.jpg

 

Au détail près qu'il faut des "+"  :whistle:


Message édité par Deadlock le 26-10-2016 à 18:36:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 15:47:32  profilanswer
 

n°947964
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-10-2016 à 18:19:58  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon tu ajoutes 3 disques externes à ton 211 et tu as +/- un NAS 5 baies sans racheter de 216J ;)


Enfin babble !?!
Moi qui m'était habitué à tes réponses intelligente et pertinentes :
:o

fourer a écrit :

ce qui me gêne c'est qu'il met 3h à réagir à chaque fois que je me connecte,  [...]

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 26-10-2016 à 18:21:05

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947971
EE8
Posté le 26-10-2016 à 19:17:52  profilanswer
 

Merci Deadlock. Je ne connaissais pas. Mais j'avoue que du coup ça doit être bien pratique ce truc
 

fourer a écrit :

je gère les appli, (DS Musique, DS Photo, Logitech Media, DL Station, etc) sur le DS216j et je lui dis juste où il faut enregistrer les données (DS216j ou DS211)


Oui en effet ça peu ce faire
Par contre. Tu sera quand même obligé de retourner sur l'interface du 211 pour gérer certaines choses. Comme les dossiers partagés, les mises à jour de sécurité, la santé des disques durs ... Donc tu n'aura pas qu'une seule interface. C'est juste qu'il y en aura une ou tu n'ira que de temps en temps
 

fourer a écrit :

Du coup, avec juste un DS216j, je me retrouve +/- avec un NAS 4 baies


un DS216j + 1 ou 2 disques si tu veux t'en servir ;)
Donc à voir ce que tu veux comme disque. Car aussi bien l'addition sera plus salée que racheter juste un 2 baies plus puissant ???


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°947992
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-10-2016 à 23:05:21  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Oui en effet ça peu ce faire
Par contre. Tu sera quand même obligé de retourner sur l'interface du 211 pour gérer certaines choses. Comme les dossiers partagés, les mises à jour de sécurité, la santé des disques durs ... Donc tu n'aura pas qu'une seule interface. C'est juste qu'il y en aura une ou tu n'ira que de temps en temps


Parfait !
 

EE8 a écrit :


un DS216j + 1 ou 2 disques si tu veux t'en servir ;)
Donc à voir ce que tu veux comme disque. Car aussi bien l'addition sera plus salée que racheter juste un 2 baies plus puissant ???


oui, bien sûr. J'en ai pas forcement besoin pour l'instant, mais j'ai déjÀ un 1To qui pourra faire un 3ème disque de sauvegarde...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°947997
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2016 à 00:25:50  profilanswer
 

fourer a écrit :


Enfin babble !?!  
Moi qui m'était habitué à tes réponses intelligente et pertinentes :
:o


Normalement, sur un NAS correctement configuré, on doit avoir très peu souvent besoin de se connecter à dsm. Par conséquent, que dsm rame, on s'en fout un peu tant que les services satisfont le besoin.  
 
Pourquoi es-tu obligé de t'y connecter souvent ? (ce qui entraîne ton agacement, j'ai bien compris)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948005
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2016 à 08:51:59  profilanswer
 

babble a écrit :


Normalement, sur un NAS correctement configuré, on doit avoir très peu souvent besoin de se connecter à dsm. Par conséquent, que dsm rame, on s'en fout un peu tant que les services satisfont le besoin.  
 
Pourquoi es-tu obligé de t'y connecter souvent ? (ce qui entraîne ton agacement, j'ai bien compris)


là, tu as raison sur ce coup... (de nouveau)
Le point important : "un NAS correctement configuré"
Je devrai peut-être attaquer de ce côté.
Mes configurations ne sont pas 100% clair : accès à DS Musique, Logitech Media. Je dois toujours changer qques trucs.
J'aimerai bien aussi finaliser mon DS Photo en ligne pour la famille.
Et aussi trouver une solution de synchronisation automatique des photos  avec mon téléphone Android....
 
Comme ça rame, j'y vais petit bout par petit bout... et d'une semaine à l'autre j'ai oublié ce que j'ai fait...
 
je devrai appliquer une méthodes classique : mettre sur papier ce que je veux, trouver les solutions et ensuite les mettre en place en une fois.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°948026
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2016 à 11:33:08  profilanswer
 

fourer a écrit :

 

je devrai appliquer une méthodes classique : mettre sur papier ce que je veux, trouver les solutions et ensuite les mettre en place en une fois.


Là, c'est toi qui a raison ;)
Une fois les solutions en place, tu pourras juger si les performances sont insuffisantes pour ton besoin ou pas, et seulement ensuite envisager l'achat éventuel d'un NAS plus puissant.

 

Sinon les sauvegardes des photos se font directement depuis l'appli DS Photo+ (pas besoin de DSM)
L'accès à ta musique, tout dépend si c'est du local ou distant, mais en local le plus rapide reste le mappage réseau (c'est à dire monter un dossier réseau dans ton explorateur de fichiers)
Si tu utilises AudioStation, alors tu peux utiliser un raccourci pour te connecter au NAS en http mais ne lancer que AudioStation à l'ouverture de la session, genre avec http://tonip:5000/audio (gain de temps et de perfs)
Pour Photostation, il suffit de trier tes photos correctement par dossiers dans un dossier réseau mappé, de tout balancer dans le share photo (mappé) et le NAS fait le reste (création de miniatures et autres). Il te suffira juste ensuite de te connecter à Photostation et gérer les droits de partage.
Logitech media je ne sais pas ce que c'est donc j'en parle pas ;)

 

J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu fais toute ta gestion de fichiers en http sous FileStation avec un navigateur web, ce qui est une connerie : c'est bien moins rapide que du partage de fichiers sur un ou des lecteurs réseaux montés dans ton explorateur de fichiers.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 27-10-2016 à 11:43:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948034
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-10-2016 à 12:00:07  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu fais toute ta gestion de fichiers en http sous FileStation avec un navigateur web, ce qui est une connerie : c'est bien moins rapide que du partage de fichiers sur un ou des lecteurs réseaux montés dans ton explorateur de fichiers.


Je serais plus nuancé :o
 
Perso, je gère souvent des fichiers depuis FileStation depuis un navigateur quand je ne suis pas chez moi, et là clairement mon 413j montre ses limites...l'interface n'est pas très réactive.
 
Et je ne vois pourquoi une copie/un déplacement de fichiers serait plus rapide depuis un PC, entre 2 partages par exemple...les fichiers vont transiter par ton PC, non ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°948035
MilesTEG1
Posté le 27-10-2016 à 12:01:51  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Je serais plus nuancé :o
 
Perso, je gère souvent des fichiers depuis FileStation depuis un navigateur quand je ne suis pas chez moi, et là clairement mon 413j montre ses limites...l'interface n'est pas très réactive.
 
Et je ne vois pourquoi une copie/un déplacement de fichiers serait plus rapide depuis un PC, entre 2 partages par exemple...les fichiers vont transiter par ton PC, non ?


Pour déplacer des fichiers d'un partage à un autre du NAS il vaut mieux le faire dans DSM en effet. Sinon les fichiers vont transiter par ton ordi.
Pour déplacer des fichiers depuis un partage dans un autre dossier de ce même partage, tu peux le faire depuis ton ordi en passant par le disque monté.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°948037
MilesTEG1
Posté le 27-10-2016 à 12:54:11  profilanswer
 

Hmmm, je me connecte au DSM, et je vois une notification d'erreur de déconnexion au disque n°1...
Il me demande de redémarrer pour faire un remappage après le redémarrage...
ça craint du boudin pour mon disque 1 ?
 
Du coup je redémarre le NAS et je vais voir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 12:54:11  profilanswer
 

n°948038
David7578
Posté le 27-10-2016 à 12:54:54  profilanswer
 

J'ai un soucis avec cloudstation drive sur un pc.
Depuis quelques temps, l'application ne se lance plus toute seule.
J'étais sur une version 4.1 que j'ai mise à jour sur la dernière 4.2 sans résoudre le problème.
 
Si quelqu'un qui a rencontré le problème a trouvé la solution... merci!

n°948039
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2016 à 13:01:47  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Je serais plus nuancé :o

 

Perso, je gère souvent des fichiers depuis FileStation depuis un navigateur quand je ne suis pas chez moi, et là clairement mon 413j montre ses limites...l'interface n'est pas très réactive.


J'ai bien précisé en local ;)

Fredouye a écrit :


Et je ne vois pourquoi une copie/un déplacement de fichiers serait plus rapide depuis un PC, entre 2 partages par exemple...les fichiers vont transiter par ton PC, non ?


Le seul contre-exemple, en effet, est le transfert entre deux shares du NAS, car dans ce cas les fichiers vont transiter par le PC alors que non si l'oprétaion est faite depuis FileStation (MilesTEG l'a bien précisé).
Pour tout le reste, le mappage réseau reste le plus rapide (NFS, CIFS...)


Message édité par babble le 27-10-2016 à 13:03:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948053
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-10-2016 à 14:57:53  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu fais toute ta gestion de fichiers en http sous FileStation avec un navigateur web, ce qui est une connerie : c'est bien moins rapide que du partage de fichiers sur un ou des lecteurs réseaux montés dans ton explorateur de fichiers.


En fait, tu te trompes une fois sur 2 ;-)
 
La gestion de fichiers est certes un peu chaotique, mais pas aussi sommaire :  
 
Pour certains dossiers (ceux dont je n'ai pas besoin de sauvegarde), je n'ai que des dossiers mappés.
Pour ceux dont je veux une sauvegarde et les gros fichier : photos (pour accélérer la gestion des Raw de 10 Mo), j'ai un dossier sur le DD du PC que je synchronise 1 fois par jour avec Syncback sur le NAS.
 
Comme je gère ma bibliothèque par Lightroom, c'est lui qui me permet d'importer les photos en local, puis le transfert sur le NAS se fait avec la synchro journalière.
et ensuite le NAS tourne plusieurs jours comme un malade pour faire les miniatures.  
 
Sur le portable, le mini PC pour la télé et celui Home Cinéma de la cave, je n'ai que des dossiers mappés.
 
Par contre, j'aimerai un accès au photo depuis l'extérieur.
Idéalement, je devrait créer ma page photo aussi avec Lightroom et créer une photothèque sur le NAS, ouvrir vers l'extérieur puis communiquer le lien vers la famille.  
 
Pour la musique, j'utilise un partage sur la tablette, le téléphone avec DS audio, sur les pc avec Foobar et dossiers mappés, et sur la chaine hifi avec une Squeezebox via logithèque media server. (c'est "Le packet" pour laquelle je suis passé sur Synology à l'époque)
Idéalement, j'aimerai pouvoir utiliser les lecteurs par défaut des téléphones et tablettes.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°948069
Robbb
Posté le 27-10-2016 à 16:35:28  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ferai bien un petit pari sur l'alimentation également.
En général, la led s'allume dès que l'alim est branchée et sous tension, même à vide. Ca permet justement de voir si elle fonctionne ou pas quand on cherche à savoir pourquoi l'équipement qu'elle alimente ne s'allume pas ;)


 
C'était bien l'alimentation.  
Nouveau bloc reçu aujourd'hui, et après un boot plutôt très long en mode "led bleue qui clignote sans fin", tout est là sain et sauf !  [:bakk38]  
Je crois que je vais acheter un second Nas et un onduleur du coup !  :o  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°948073
MilesTEG1
Posté le 27-10-2016 à 17:16:54  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hmmm, je me connecte au DSM, et je vois une notification d'erreur de déconnexion au disque n°1...
Il me demande de redémarrer pour faire un remappage après le redémarrage...
ça craint du boudin pour mon disque 1 ?
 
Du coup je redémarre le NAS et je vais voir...


Bon, voilà les messages d'erreurs SYSTEM dans le log :
D'abord celle là :

Citation :

Retry error occurs on the disk [/dev/sda].


Puis juste au-dessus :

Citation :

An unknown error occurred, so hard disk 1 was restarted. If you often see this message, please disable disk write cache.


Et après le reboot, j'ai ça :

Citation :

System successfully checked consistency of System Volume [Swap].


 
Dans le gestionnaire de stockage j'ai ça :
http://reho.st/medium/self/021618092e4fceaff125716c43d501805bba5b11.png
Le statut reste en normal.
 
Cette nuit je pense que je vais lancer un test SMART étendu, voir tout à l'heure si ça gène pas le fonctionnement du NAS.
 
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui peut causer ce genre d'erreur ? Et si ça peut revenir ?
Et surtout, est-ce dangereux pour mes données ? (je précise que j'ai de la sauvegarde un peu partout :P sur le volume 2, sur le NAS chez mes parents, sur AmazonCloud Drive, OneDrive pour mes cours).
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°948085
EE8
Posté le 27-10-2016 à 20:11:56  profilanswer
 

Aucune idée MilesTEG1. Je n'ai jamais eu le cas :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°948087
babble
RTFFP !
Posté le 27-10-2016 à 20:55:42  profilanswer
 

À plus de 42.000 heures, il peut tousser une fois, ça ne devrait pas le tuer ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948102
keralan
Posté le 28-10-2016 à 08:33:18  profilanswer
 

J'ai un de mes disques qui a en Smart cette notion de reconnexion.

 

C'était l'année dernière et jamais eu d'autres soucis sur le disque depuis. Il fonctionne tjs très bien. ;-)

n°948103
MilesTEG1
Posté le 28-10-2016 à 09:19:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Aucune idée MilesTEG1. Je n'ai jamais eu le cas :/


Je ne te souhaite pas d'en avoir :jap:
 

babble a écrit :

À plus de 42.000 heures, il peut tousser une fois, ça ne devrait pas le tuer ;)


Ok, merci.
Faudra juste pas que ça revienne trop souvent... sinon ben je m'inquièterais :jap:
merci
 

keralan a écrit :

J'ai un de mes disques qui a en Smart cette notion de reconnexion.
 
C'était l'année dernière et jamais eu d'autres soucis sur le disque depuis. Il fonctionne tjs très bien. ;-)


merci :)
 
Donc je laisse couler ;) sans flipper et racheter un nouveau disque  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°948122
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-10-2016 à 11:01:53  profilanswer
 

Bonjour, petite question "Cloud Sync" : j'essaye de synchoniser un dossier entre mon NAS et un stockage en ligne "Box.com". Plus exactement, historiquement le dossier existait sur Box.com, et donc la synchro initiale s'est faites dans le sens Box.com --> NAS. Tout s'est relativement bien passé jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait il manque environ 1/3 des fichiers qui n'ont pas été synchronisés, et je ne comprends pas pourquoi. Il s'agit le plus souvent de fichiers avec des accents, mais j'ai fait le test en créant un nouveau fichier type "ééé.txt" et il se synchronise sans problème.  :??:  
 
Je n'ai pas d'erreur dans le Cloud Sync, et je ne comprends pas du tout comment régler le problème, auriez-vous des pistes ?  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°948229
ssx99harlo​ck
Posté le 29-10-2016 à 10:52:46  profilanswer
 


[:canardeur] panne du tout nouveau HDD 3 To dans le NAS durant la phase d'augmentation de l'espace disque. Plantage à 26 %, erreurs SMART, erreurs d'E/S [:deouss]
 
JE SUIS BLASE [:novaklerageux:2]
 
Marre  
 
[:dileste4:5]


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°948238
MilesTEG1
Posté le 29-10-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

Fallait passer en babbleraid :o
 
Sinon, je compatis. Tu as bien des sauvegardes n'est-ce pas ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°948241
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2016 à 12:25:06  profilanswer
 

:sol:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948268
d@kn1ko
Posté le 29-10-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


[:canardeur] panne du tout nouveau HDD 3 To dans le NAS durant la phase d'augmentation de l'espace disque. Plantage à 26 %, erreurs SMART, erreurs d'E/S [:deouss]
 
JE SUIS BLASE [:novaklerageux:2]
 
Marre  
 
[:dileste4:5]


badblocks avant de faire ton augmentation?

n°948277
ssx99harlo​ck
Posté le 29-10-2016 à 17:16:08  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


badblocks avant de faire ton augmentation?


 
 
Ouaips j'ai des sauvegardes. Le volume reste utilisable, c'est juste que le NAS gueule et c'est normal.
 
J'ai pas fait de badblocks avant mais j'ai passé le disque avec l'utilitaire Western Digital. ca a pris 7 heures, il avait rien trouvé.
 
C'est juste que ça me pète les rouleaux que les constructeurs envoient des HDD qui te pètent à la gueule quand tu déballe ton cadeau...[:pikitfleur:4] [:k o k i a:3]
 
http://reho.st/medium/self/65df3381eae95e88c6ea67c1c6b9bc131f6a265f.jpg


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°948294
mangepatat​e
Posté le 29-10-2016 à 19:08:49  profilanswer
 

Ca peut être pendant le transport aussi malheureusement :/


---------------
Je surfe avec IE.
n°948295
ssx99harlo​ck
Posté le 29-10-2016 à 19:31:14  profilanswer
 


J'ai refusé un deuxième colis : ouvert sur 2 cotés, tu pouvais prendre ce qu'il y avait à l'intérieur si ça t'avais envie.
A croire que le livreur avait fait du football avec le carton du colis...
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°948300
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2016 à 19:38:18  profilanswer
 

Et tu es étonné que ton disque, qui était peut-être dans le premier colis, soit défectueux ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948303
ssx99harlo​ck
Posté le 29-10-2016 à 19:46:31  profilanswer
 


Premier colis nickel, pas un pet sur le carton....ça devait être pour endormir ma méfiance


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°948307
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2016 à 20:20:46  profilanswer
 

Tu peux donc établir une règle d'après ton expérience : toujours refuser un colis nickel, car le contenu est HS.

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 29-10-2016 à 20:21:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948312
mangepatat​e
Posté le 29-10-2016 à 20:48:23  profilanswer
 

Et son corrollaire : par souci de sécurité, tous les colis nickels doivent être envoyés chez babble :D


---------------
Je surfe avec IE.
n°948319
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2016 à 23:12:10  profilanswer
 

Hello !
 
Certains ici utilisent DS Photo (app iOS) pour la sauvegarde de leur photos d'iPhone sur un Syno ?  
J'ai un soucis sur les Live Photo, malgré le parametrage "ne transférer que la Photo" l'app envoie la Photo et le .mov associé... Grrr ! (Pour info, iOS 10.1 sur iPhone 7)
 
Merci.


---------------
Feedback
n°948322
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2016 à 23:27:13  profilanswer
 

C'est normal, pour ne pas envoyer le mov, il faut brancher dans la prise mini-jack du téléphone un accessoire spécial commercialisé par Synology.

 
Spoiler :

[:cupra]


Message édité par babble le 29-10-2016 à 23:28:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948323
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2016 à 23:30:31  profilanswer
 

Je m'en vais de ce pas l'acheter !!!


---------------
Feedback
n°948325
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2016 à 23:31:31  profilanswer
 

Ah merde y'a plus de prise jack sur l'iPhone 7... bon du du coup si quelqu'un a une autre solution...


---------------
Feedback
n°948326
babble
RTFFP !
Posté le 29-10-2016 à 23:33:55  profilanswer
 

:D
 
 
Désolé, j'ai pas de solution pour toi, mais j'ai une promo sur un 1515+, pour ceux que ça intéresse, a moins de 490 euros neuf port compris.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 515/272182


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°948327
nagash87
Posté le 29-10-2016 à 23:43:54  profilanswer
 

Ha tient, je rebondi sur la sauvegarde depuis DS Photo! Je ne peux répondre à ta question, je ne l'ai mis en place que récemment et là le NAS est en cours d'augmentation de taille  :D .
Par contre, petite question : je suis obligé de lancer l'application pour sauvegarder les photos, c'est normal que ça ne le fasse pas tout seul? (Je précise aussi que j'ai mon iPhone depuis pas longtemps)

n°948328
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2016 à 23:47:03  profilanswer
 

Sinon pour mes 2 soucis précédents (droits d'accès sur DS vidéo et problème de sync sous Cloud Sync), la réponse du support Synology :
http://image.noelshack.com/minis/2016/43/1477777440-supp-syno.png
Et pour Cloud Sync, ils m'ont demandé de ré-installer le package (ce que je n'ai pas encore fait...)


---------------
Feedback
n°948329
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-10-2016 à 23:48:44  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Ha tient, je rebondi sur la sauvegarde depuis DS Photo! Je ne peux répondre à ta question, je ne l'ai mis en place que récemment et là le NAS est en cours d'augmentation de taille  :D .
Par contre, petite question : je suis obligé de lancer l'application pour sauvegarder les photos, c'est normal que ça ne le fasse pas tout seul? (Je précise aussi que j'ai mon iPhone depuis pas longtemps)


Perso ça ne me dérange pas (au contraire, ça permet de faire le tri dans les photos avant de lancer la sauvegarde) mais je crois qu'il y a une fonction de sauvegarde auto liée à la position géographique non ? Geofence ou un truc dans le genre.


---------------
Feedback
n°948334
GnomoVTT
Posté le 30-10-2016 à 07:06:43  profilanswer
 

babble a écrit :


 
 
J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu fais toute ta gestion de fichiers en http sous FileStation avec un navigateur web, ce qui est une connerie : c'est bien moins rapide que du partage de fichiers sur un ou des lecteurs réseaux montés dans ton explorateur de fichiers.


Question con, est-ce possible de vider la corbeille du nas sans passer par l'interface web?
Je supprime des fichier depuis le navigateur windows, mais ca rempli juste la corbeille :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°948336
ssx99harlo​ck
Posté le 30-10-2016 à 08:30:27  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu peux donc établir une règle d'après ton expérience : toujours refuser un colis nickel, car le contenu est HS.
 
:D


 
 
-Tain ça trolle dur ici [:faman:1] [:jean fraugue]
 
La


---------------
Diablo 3: Persos D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR