Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°943153
GnomoVTT
Posté le 27-09-2016 à 08:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les nouveautés de dsm 6.1
https://www.cachem.fr/synology-2017-avant-gout-attend/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 08:33:44  profilanswer
 

n°943154
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-09-2016 à 08:46:23  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Des utilisateurs de Calibre avec leur Synology ici ?


https://manual.calibre-ebook.com/fr [...] -drive-nas
 

Citation :

Ne mettez pas votre bibliothèque calibre sur un disque réseau.


:o
 

Citation :

Si vous devez partager la bibliothèque actuelle, utilisez un outil de synchronisation de fichiers comme Dropbox ou rsync plutôt qu’un disque réseau.


 
Perso, j'ai viré Calibre de mon PC, pour l'installer sur un Rasberry Pi qui sert à plein de petits trucs.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°943155
MilesTEG1
Posté le 27-09-2016 à 08:55:59  profilanswer
 


Calibre est très puissant, mais du coup il est très capricieux...
C'est effectivement très probable que ce soit le caractère accentué qui pose problème...
 
Je viens de regarder,  j'ai un accent sur le dossier qui contient une de mes bibliothèque, et ça marche bien...
 
Tu stockes directement sur le NAS ? Tu ne passes pas par une synchronisation avec CS ?
Car si tu utilises directement le NAS, donc tu accèdes via //IPDUNAS/TonPartageCalibre/AccentsOUpas/
Au début quand j'avais mon NAS depuis pas longtemps je faisais comme ça, mais ça déconnait grave... je n'avais pas regardé les log, mais le problème était clairement sur le fait d'accéder à la bibliothèque depuis le NAS directement et non pas à partir du PC.
 
Si tu mets dans CloudStation, et que tu utilises l'accès depuis ton disque dur ou ssd, tu verras ça fonctionnera bien mieux.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943161
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2016 à 09:27:57  profilanswer
 
n°943162
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2016 à 09:28:36  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Arrête de rabâcher ça 2x par page, on a compris  [:tim_coucou]


 
J'ai envie de faire économiser aux gens du temps et de l'argent. Désolé.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°943163
GnomoVTT
Posté le 27-09-2016 à 09:29:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai envie de faire économiser aux gens du temps et de l'argent. Désolé.


bah, pour celui qui a besoin de moins de 10To, hubic est moins cher désolé :/
 
en plus, ca va vite avec cloud sync :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°943173
mafiaman42
Posté le 27-09-2016 à 10:38:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


bah, pour celui qui a besoin de moins de 10To, hubic est moins cher désolé :/
 
en plus, ca va vite avec cloud sync :)


On compare 2 choses complètement différentes la :
- d'un côté CloudSync HubiC
- de l'autre Hyperbackup Amazon CD, parfait pour faire des sauvegardes avec versioning
 
De plus ACD US coûte le même prix que HubiC

n°943197
MilesTEG1
Posté le 27-09-2016 à 11:16:32  profilanswer
 

Cloud Sync fait une synchronisation. Donc ne gère pas le versionnning ! Et donc si on supprime un fichier il est automatiquement supprimé du cloud... Donc si on voulait le récupérer... on ne peut pas...
Ce n'est donc pas une sauvegarde à proprement parler.
 
Mes dossiers de cours sont synchroniser entre les PC avec CloudStation Drive, et synchronisé sur OneDrive. Mais ce ne sont pas des backup ! bien que si j'ai un ordi qui plante je peux récupérer les donner sur un autre ordinateur ou sur OneDrive. Mais ce n'est pas un backup.
Car le backup est fait à un instant t pas en continue comme une synchroniser où ça se fait en permanence...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943200
GnomoVTT
Posté le 27-09-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


On compare 2 choses complètement différentes la :
- d'un côté CloudSync HubiC
- de l'autre Hyperbackup Amazon CD, parfait pour faire des sauvegardes avec versioning
 
De plus ACD US coûte le même prix que HubiC


si vous savez pas lire 2 remarques sur 2 problèmes, c'est pas mon souci :/
 
 

MilesTEG1 a écrit :

Cloud Sync fait une synchronisation. Donc ne gère pas le versionnning ! Et donc si on supprime un fichier il est automatiquement supprimé du cloud... Donc si on voulait le récupérer... on ne peut pas...


Je suis d'accord, ca gère pas les anciennes versions.
 
Mais dire ce que tu écris, c'est faux...
C'est une règles de paramétrages que tu as mises, rien de plus, le fonctionnement peut être différent.
 
En plus, ce que je vois, c'est que hyperback up si tu le coupes en pleinne sauvegarder, hop, tu dois recommencer...


---------------
Mon 500px & flick R

n°943203
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

Ça gère les version ACD, suffit de tout garder :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

n°943205
mafiaman42
Posté le 27-09-2016 à 11:33:00  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


si vous savez pas lire 2 remarques sur 2 problèmes, c'est pas mon souci :/


 [:already 47:2]


Message édité par mafiaman42 le 27-09-2016 à 11:33:16
n°943218
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2016 à 12:27:56  profilanswer
 


J'ai posté le même message sur Canard PC, et c'est ce qu'on m'a suggéré aussi.
Je vais tester.
 

Fredouye a écrit :


https://manual.calibre-ebook.com/fr [...] -drive-nas
 

Citation :

Ne mettez pas votre bibliothèque calibre sur un disque réseau.


:o
 

Citation :

Si vous devez partager la bibliothèque actuelle, utilisez un outil de synchronisation de fichiers comme Dropbox ou rsync plutôt qu’un disque réseau.


 
Perso, j'ai viré Calibre de mon PC, pour l'installer sur un Rasberry Pi qui sert à plein de petits trucs.


Les inconvénients qu'ils citent ne peuvent pas arriver chez moi.
Je suis le seul à utiliser Calibre, donc pas de conflits.
Je n'ai que des PC sous Windows.
Bon je vais quand même y réfléchir.
 
 

MilesTEG1 a écrit :


Calibre est très puissant, mais du coup il est très capricieux...
C'est effectivement très probable que ce soit le caractère accentué qui pose problème...
 
Je viens de regarder,  j'ai un accent sur le dossier qui contient une de mes bibliothèque, et ça marche bien...
 
Tu stockes directement sur le NAS ? Tu ne passes pas par une synchronisation avec CS ?
Car si tu utilises directement le NAS, donc tu accèdes via //IPDUNAS/TonPartageCalibre/AccentsOUpas/
Au début quand j'avais mon NAS depuis pas longtemps je faisais comme ça, mais ça déconnait grave... je n'avais pas regardé les log, mais le problème était clairement sur le fait d'accéder à la bibliothèque depuis le NAS directement et non pas à partir du PC.
 
Si tu mets dans CloudStation, et que tu utilises l'accès depuis ton disque dur ou ssd, tu verras ça fonctionnera bien mieux.


Je souhaite effectivement stocker directement sur le NAS.
C'est parce-que j'aimerai pouvoir accéder à ma bibliothèque depuis le web, avec une interface sympa grâce à bicbucstriim
 

n°943223
MilesTEG1
Posté le 27-09-2016 à 12:45:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


si vous savez pas lire 2 remarques sur 2 problèmes, c'est pas mon souci :/
 
 


 

GnomoVTT a écrit :


Je suis d'accord, ca gère pas les anciennes versions.
 
Mais dire ce que tu écris, c'est faux...
C'est une règles de paramétrages que tu as mises, rien de plus, le fonctionnement peut être différent.
 
En plus, ce que je vois, c'est que hyperback up si tu le coupes en pleinne sauvegarder, hop, tu dois recommencer...


Heu non... je pense que c'est toi qui est dans l'erreur.
 
Tu ne peux pas appeler Backup quelque chose qui synchronise, même si ce n'est qu'à sens unique...
une synchronisation c'est par définition en continue, ce que n'est pas un backup !
C'est la définition d'une sauvegarde (backup).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943232
d@kn1ko
Posté le 27-09-2016 à 13:09:47  profilanswer
 


 
Synology C2 est un nouveau service de sauvegarde hors site et reprise après sinistre (Cloud computing inside) avec la possibilité de répliquer son propre DSM (le temps de remplacer un NAS HS, vous avez accès au DSM distant) ;
 
payant pas de prix anonncé mais ca à l'air sympa !

n°943237
GnomoVTT
Posté le 27-09-2016 à 13:32:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
 
Heu non... je pense que c'est toi qui est dans l'erreur.
 
Tu ne peux pas appeler Backup quelque chose qui synchronise, même si ce n'est qu'à sens unique...
une synchronisation c'est par définition en continue, ce que n'est pas un backup !
C'est la définition d'une sauvegarde (backup).


Relis bien ce que j'ai écrit et après on discute :jap:
 
J'utilise le mot back up que pour parler de l'appli hyperback up...
Et un back up, à la base, c'est une sauvegarde, votre utilisation en time-machine like c'est une version...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Backup

d@kn1ko a écrit :


 
Synology C2 est un nouveau service de sauvegarde hors site et reprise après sinistre (Cloud computing inside) avec la possibilité de répliquer son propre DSM (le temps de remplacer un NAS HS, vous avez accès au DSM distant) ;
 
payant pas de prix anonncé mais ca à l'air sympa !


j'ai pas vu que c'était payant, mais logique :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°943250
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

Bon, j'ai abandonné l'idée de mettre mon dossier Calibre directement sur le NAS.
Du coup je tente de le synchroniser avec Cloud Station Backup.
Par contre, le seul moyen pour qu'il synchronise les fichiers seulement quand on le décide, c'est de le mettre en pause ?
Pas moyen de ne pas le lancer en même temps que Windows, pour pouvoir le démarrer seulement quand on le souhaite ?
 
Parce-que du coup si j'efface un livre sans faire exprès, il l'efface aussitôt sur mon NAS.
Je sais qu'on peut l'empêcher de supprimer les fichiers du NAS, mais j'ai besoin qu'il puisse le faire, car souvent j'efface un livre volontairement.
Ou quand j'ajoute un livre et que je modifie les métadonnées, si je coche la case "ne pas effacer", il crée 2 fichiers au lieu de garder seulement celui avec les nouvelles métadonnées.

n°943251
MilesTEG1
Posté le 27-09-2016 à 14:33:01  profilanswer
 

Avec CloudStation Server (paquet sur le NAS), et CloudStation Drive (sur l'ordi), tu as une synchronisation, mais tu peux paramétrer un Historique des versions.
Tout comme tu peux le faire avec CloudStation Backup (sur ordi).
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] oudstation
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ationdrive
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] tionbackup


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943254
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2016 à 14:50:27  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça.
Donc en fait on ne peut pas décider de lancer la synchro quand on veut.
Mais en cas de suppression accidentelle, on peut restaurer une version antérieur de la sauvegarde si j'ai bien compris.
 
Bon au pire, je met Cloud Station Backup en pause, il a l'air de le rester même après avoir redémarré Windows.
Et j'enlève la pause après avoir fait des modifications dans Calibre le temps qu'il se synchronise.


Message édité par Brigitte-Bedo le 27-09-2016 à 14:50:41
n°943276
guyhome
Soyons précis
Posté le 27-09-2016 à 16:21:08  profilanswer
 

Heeks a écrit :


Parfait !
Merci :jap:


 

Heeks a écrit :


Ah ouais ? Je partais sur Amazon pour le suivi, les garanties, j'ai pas vraiment cherché mais si y'a des bons plans qui trainent et qu'ils intègrent une bonne garantie ( au cas ou ça ne fonctionne pas comme je veux) je suis preneur, hein  [:cerveau merdocu]  


 

Heeks a écrit :


Alors ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, c'est tout joli comme plex ? Ca se débrouille aussi pour télécharger les jaquettes, les synopsis et la liste d'acteurs ?
(je vais googler en attendant)
Merci aussi :jap:  
 
Edit @EE8 :  
Je ne trouve que ça en cherchant DS216j sur RDC :  
 
http://i.imgur.com/KJD5SUf.png


 
Alors oui techniquement dsvideo c'est comme plex mais dans les fait 2 differences majeures :
- Ds video impossible a installer (via le store) sur une telé samsung  de <2012, modele compatible a partire de E (a confirmer sur le site de syno perso j'ai une D... ANKULAYYYY)
- il existe quelques ratées pour les correspondance, c'est bien mieux qu'avec l'application avant dsm6 mais il en reste, plex lui ne m'a jamais fait d'erreur...en plus si tu utilise filebot y'a un renommage exprès plex-compatible
 
apres perso j'ai un 415+ avec une tele D (donc de 2011) et le transcodage je l'utilise jamais pour la télé... uniquement pour lecture sur tablette  
 
PS : je reviens vite faire un coucou sur le TS eh non je suis pas mourru
PS2 : pour la qualitance y'a cette sélection https://www.cachem.fr/selection-nas-2016/


Message édité par guyhome le 27-09-2016 à 16:22:53

---------------
Btag : Hershel#2831
n°943302
Heeks
La lettre X
Posté le 27-09-2016 à 17:28:09  profilanswer
 

:love: je savais que tu passerais par là !
 
Et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont partagé leurs infos ici, ça m'a bien aidé pour faire mon choix :jap:


---------------
BnetTs3 HFR
n°943433
Brigitte-B​edo
Posté le 28-09-2016 à 00:41:44  profilanswer
 

Re
 
Bon j'ai réussi à installer et à configurer BicBucStriim.
J'y accède donc en local, avec l'adresse 192.***.*.**/bbs
Mais comment faire pour y accéder depuis l'extérieur ?
J'ai essayé en remplaçant bêtement l’adresse IP locale par l'adresse externe sans succès.

n°943468
MilesTEG1
Posté le 28-09-2016 à 08:36:32  profilanswer
 

Bon je viens de tester un backup sur ACD pour un backup de 300Mo de fichiers environ.
J'ai annulé le backup avant la fin de l'envoie. J'ai récupéré les données envoyées, et ouvert avec HyperBackupExplorer.
Voilà le verdict :
http://reho.st/self/b6ccbfb261ada0e8cde7469c6b8ebae2509af1dc.png
 
 
Lorsque je relance la tâche, elle efface les données d'ACD et recommence l'upload depuis 0...
Donc c'est pareil que si on perdait la connexion internet...   :heink:  :sweat:  :(  :pfff:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943474
d@kn1ko
Posté le 28-09-2016 à 08:48:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon je viens de tester un backup sur ACD pour un backup de 300Mo de fichiers environ.
J'ai annulé le backup avant la fin de l'envoie. J'ai récupéré les données envoyées, et ouvert avec HyperBackupExplorer.
Voilà le verdict :
http://reho.st/self/b6ccbfb261ada0 [...] 9af1dc.png
 
 
Lorsque je relance la tâche, elle efface les données d'ACD et recommence l'upload depuis 0...
Donc c'est pareil que si on perdait la connexion internet...   :heink:  :sweat:  :(  :pfff:


 
 [:sad frog:4]
merci pour le test
en chiffré?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-09-2016 à 13:09:51
n°943491
MilesTEG1
Posté le 28-09-2016 à 09:30:48  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 [:sad frog:4]
merci pour le test
en chiffrée?


oui en chiffré.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943496
mafiaman42
Posté le 28-09-2016 à 09:41:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon je viens de tester un backup sur ACD pour un backup de 300Mo de fichiers environ.
J'ai annulé le backup avant la fin de l'envoie. J'ai récupéré les données envoyées, et ouvert avec HyperBackupExplorer.
Voilà le verdict :
http://reho.st/self/b6ccbfb261ada0 [...] 9af1dc.png
 
 
Lorsque je relance la tâche, elle efface les données d'ACD et recommence l'upload depuis 0...
Donc c'est pareil que si on perdait la connexion internet...   :heink:  :sweat:  :(  :pfff:


Pas étonnant ...
Merci pour le test.
Après pour ma part, avec 300Go d'upload pour test je n'ai pas eu de soucis de coupure en plein milieu, ma connexion est stable.
Je vais profiter de mon dernier mois de fibre  :cry: avant mon déménagement et la traversée du désert de quelques mois côté débit pour upload mes 1,3To vu que j'en suis satisfait

n°943518
fabz_
Posté le 28-09-2016 à 10:33:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Suite à une longue histoire que Babble connait presque en totalité, je re-vend mon rs2416+, achat le 07 juillet, échangé 3 fois par un autre, neuf, et ce dernier est soi-disant neuf.  
Explications :
 
Soit je suis un mniac de l'extrême (envisageable) mais je n'arrive pas à obtenir un produit sans petits défauts sur l'aspect.  
C'est la raison de ma vente : il me convient pas rien que pour ca.
Il a une légère rayure sur le bord gauche. Il me vient de synology direct uk qui me dit que c'est un échange avec un neuf.
 
Donc, voila, vu que j'en ai marre, je suis tenté de lâché le système NAS pour mon stockage (à froid en plus) sachant que tout mes HDD sont en RAID 1 ext4. Du coup, je suis oblige de passer quand même par un NAS synology pour avoir accès à mes données...
 
Y-a t-il des intéressés par ce 2416+ ? une petite estimation sur la décote, parce que je voudrais le virer ce gros carton qui me brasse depuis 3 mois ...
 
Merci d'avance !

n°943527
capsule
Posté le 28-09-2016 à 11:04:24  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis en train d'expérimenter hyper backup sur Hubic avec la fibre orange... Et effectivement, c'est pas hyper rapide. En moyenne 1 Mo/s avec des pics à 1,5, mais jamais plus.
Sinon, savez-vous où va si situer la sauvegarde sur hubic ? Car pour le moment, j'ai pas l'impression de la trouver.
 
Merci beaucoup :)


 
C'est envoyé dans un conteneur inaccessible depuis l'interface web de Hubic. Tu peux y accéder avec SwiftExplorer par exemple.

n°943555
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 12:44:16  profilanswer
 

redd a écrit :

Petite question : j'aimerais désactiver l'accès externe à mon NAS
 
C'est trop lent pour être exploité pour la lecture vidéo, alors quitte à pas être exploité, autant le désactiver.
 
Je suis allé dans "panneau de configuration / accès distant" et le fournisseur de service "synology" qui me donne accès via synology.me est en statut "désactivé".
 
Pourtant ben... l'accès distant fonctionne encore :-/
Et je n'ai pas forcément envie de supprimer totalement le fournisseur synology, au cas où je décide un jour de le réactiver.


 
 
Rien de plus simple, enlève la passerelle vers internet
 
 
edit: chui grave à la bourre :o


Message édité par djalex le 28-09-2016 à 12:45:15

---------------
------------------------------------------
n°943581
babble
RTFFP !
Posté le 28-09-2016 à 14:14:12  profilanswer
 

babble a écrit :


Damned, tu as raison.

 

C'est un problème d'Hyperbackup connu. Il n'y a pas de fonction Reprendre sur une sauvegarde interrompue. Hyperbackup repart de zéro.

 

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=116758

 
GnomoVTT a écrit :


En même temps, sur l'application, il n'y a pas de bouton pause, ca laisse un indice :D

 


 


MilesTEG1 a écrit :


J'ai annulé le backup avant la fin de l'envoie.
Lorsque je relance la tâche, elle efface les données d'ACD et recommence l'upload depuis 0...

 

Comme déjà dit précédemment, c'était prévisible.

 
fabz_ a écrit :

Salut,

 

Suite à une longue histoire que Babble connait presque en totalité, je re-vend mon rs2416+, achat le 07 juillet, échangé 3 fois par un autre, neuf, et ce dernier est soi-disant neuf.
Explications :

 

Soit je suis un maniaque de l'extrême (envisageable) mais je n'arrive pas à obtenir un produit sans petits défauts sur l'aspect.
C'est la raison de ma vente : il me convient pas rien que pour ca.
Il a une légère rayure sur le bord gauche. Il me vient de synology direct uk qui me dit que c'est un échange avec un neuf.

 

Donc, voila, vu que j'en ai marre, je suis tenté de lâché le système NAS pour mon stockage (à froid en plus) sachant que tout mes HDD sont en RAID 1 ext4. Du coup, je suis oblige de passer quand même par un NAS synology pour avoir accès à mes données...

 

Y-a t-il des intéressés par ce 2416+ ? une petite estimation sur la décote, parce que je voudrais le virer ce gros carton qui me brasse depuis 3 mois ...

 

Merci d'avance !

 

Pour les intéressés, vous pouvez y aller les yeux fermés, vendeur digne de confiance :jap:

 

Tu en as combien des disques en RAID1 ? (Tu es sûr que c'est pas du RAID5/6 ou du SHR1/2 ? Ce serait bien plus logique)
Quelles capacités de disques ? Quelle quantité de données ?


Message édité par babble le 28-09-2016 à 14:26:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°943641
fabz_
Posté le 28-09-2016 à 17:37:25  profilanswer
 

Merci Babble, :wink
 
Oui ce sont des RAID1, 2 par 2 pour la plupart, mais c'est un gros mélange ! je voulais prendre un 12 ports pour une simplification, ouch !
 
Il y a des 6 Tb wd red pro en Basic, des 6Tb Red en RAID1 ainsi que des 4Tb RED et des 2Tb RE4, bref un coup de ménage est nécéssaire. Basic et RAID1 en ext4 pour résumé.
 
Certains trouvent peut-être que c'est con ce que je fait, mais bon, c'et comme acheter une voiture neuve, on veut pas de rayure dessus (ma 106 à 1400€ haaa, j'la regrette encore)

n°943643
fabz_
Posté le 28-09-2016 à 17:41:20  profilanswer
 

Des petites news, bon "du déjà vu", avec google translate c'est en allemand :  
 
http://stadt-bremerhaven.de/synolo [...] uter-2017/

n°943645
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-09-2016 à 17:56:30  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Re
 
Bon j'ai réussi à installer et à configurer BicBucStriim.
J'y accède donc en local, avec l'adresse 192.***.*.**/bbs
Mais comment faire pour y accéder depuis l'extérieur ?
J'ai essayé en remplaçant bêtement l’adresse IP locale par l'adresse externe sans succès.


t'as ouvert le port qui va bien sur ta box? (de mémoire ça doit être le 80 pour BBS)

n°943702
Brigitte-B​edo
Posté le 28-09-2016 à 21:20:33  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


t'as ouvert le port qui va bien sur ta box? (de mémoire ça doit être le 80 pour BBS)


Oui, toujours sans succès.

n°943712
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-09-2016 à 21:40:38  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Oui, toujours sans succès.


Question con: t'essaies de l'extérieur ou de chez toi avec l'ip externe ?

n°943720
babble
RTFFP !
Posté le 28-09-2016 à 22:12:20  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Oui, toujours sans succès.


Le port est-il ouvert ET correctement routé vers l'IP interne du nas ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-09-2016 à 22:12:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°943722
Brigitte-B​edo
Posté le 28-09-2016 à 22:25:08  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Question con: t'essaies de l'extérieur ou de chez toi avec l'ip externe ?


De chez moi mais avec un téléphone en 4G.
Avec le wifi désactivé donc.
 

babble a écrit :


Le port est-il ouvert ET correctement routé vers l'IP interne du nas ?


Alors il ne l'était pas cet après-midi, je l'avais donc correctement redirigé.
Ça ne changeait rien quand j'ai testé juste après.
Mais bizarrement ce soir ça marche  :love:  
Donc c'est ok avec ip externe/bbs.
Par contre ça ne marche pas avec mon adresse quick connect.

n°943725
ndi76
Posté le 28-09-2016 à 22:33:31  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

Merci Babble, :wink
 
Oui ce sont des RAID1, 2 par 2 pour la plupart, mais c'est un gros mélange ! je voulais prendre un 12 ports pour une simplification, ouch !
 
Il y a des 6 Tb wd red pro en Basic, des 6Tb Red en RAID1 ainsi que des 4Tb RED et des 2Tb RE4, bref un coup de ménage est nécéssaire. Basic et RAID1 en ext4 pour résumé.
 
Certains trouvent peut-être que c'est con ce que je fait, mais bon, c'et comme acheter une voiture neuve, on veut pas de rayure dessus (ma 106 à 1400€ haaa, j'la regrette encore)


 
 
T'en voudrais combien ?
 
Ah et sinon t'es pas obligé de repasser par un Synology pour lire l'ext4, t'as un tas de solutions depuis un boot Linux sur usb jusqu'à un soft sous Windows  ;)


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°943775
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-09-2016 à 09:02:58  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Mais bizarrement ce soir ça marche  :love:  
Donc c'est ok avec ip externe/bbs.
Par contre ça ne marche pas avec mon adresse quick connect.


Comme tu as commencé à ouvrir des ports quick connect n'a plus de raison d'être, continue sur cette voie (en sécurisant un peu l'accès, autre port, proxy, etc, ...) et désactive cette #@%$ fonctionnalité.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°943841
Brigitte-B​edo
Posté le 29-09-2016 à 12:45:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Comme tu as commencé à ouvrir des ports quick connect n'a plus de raison d'être, continue sur cette voie (en sécurisant un peu l'accès, autre port, proxy, etc, ...) et désactive cette #@%$ fonctionnalité.


Donc je décoche la case "activer QuickConnect" ?
Ça va pas me foutre le bordel, et ce sera toujours accessible depuis l'extérieur avec l'IP ?
Parce-que je suis très mauvais, et j'ai déjà galérer pour faire tout ce que j'avais envie de faire, donc pas envie de tout foutre en l'air :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1186  1187  1188  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR