Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°924833
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-05-2016 à 22:58:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Dites, je viens de changer ma configuration de mes disques de SHR a basic pour gagner en espace. Tout s'est bien passé, mais lorsque j'ai re-créé mes partages NFS, impossible d'y accéder avec mon RaspPi2.
Enfin, impossible...
J'ai 3 partages:
* 2 sur le volume 1
* 1 sur le volume 2
 
Celui sur le volume 2 fonctionne. Avec EXACTEMENT la même config, les deux autres sont inaccessibles.
 
Vous avez une idée ? :??:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 22:58:18  profilanswer
 

n°924848
babble
RTFFP !
Posté le 22-05-2016 à 01:25:25  profilanswer
 

Une histoire de cache côté rpi ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°924860
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2016 à 09:19:04  profilanswer
 

babble a écrit :

Une histoire de cache côté rpi ?


J'ai le même problème avec une autre install de Kodi sous Windows. Et je viens d'installer kodi sous Android, même problème d'accès :(

 

Je pense que c'est vraiment lié au syno.

 

Mais les trois partages sont identiques ! Ça me rend fou. Y'a pas une option que je loupe ? Tout se passe dans la partie dossiers partagés de DSM ?

 


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°924863
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-05-2016 à 09:49:59  profilanswer
 

Tu peux poster le contenu du /etc/exports de ton Syno ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°924864
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2016 à 10:20:56  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai le même problème avec une autre install de Kodi sous Windows. Et je viens d'installer kodi sous Android, même problème d'accès :(
 
Je pense que c'est vraiment lié au syno.
 
Mais les trois partages sont identiques ! Ça me rend fou. Y'a pas une option que je loupe ? Tout se passe dans la partie dossiers partagés de DSM ?  
 


Oui tu peux avoir plusieurs raisons :  
Est-ce que tes partages sont bien visibles en SMB ? (tu peux voir ça dans les options de chaque partage)
Est-ce une question de droit, genre le user guest n'a pas les droits ?

n°924865
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-05-2016 à 10:30:40  profilanswer
 

Hello,
J'ai une petite question, j'ai un 210J qui ne me sert plus a grand chose et j'envisage de le planquer chez moi (ou ailleurs) pour du backup et ptet quelques autres services.
Seulement la ou je compte le mettre il n'y a pas d'Ethernet, j'ai vu que certaines clefs wifi étaient supportées mais je ne trouve pas d'info sur ce qu'on peut faire avec, les quelques sites qui en parlent parlent d'AP, mais ça n'est pas ce que je souhaite, je souhaite que le NAS se connecte a mon routeur wifi en client standard.
Est-ce possible ? avec quelle clef ?
Merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 22-05-2016 à 10:32:34
n°924907
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-05-2016 à 15:00:32  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai le même problème avec une autre install de Kodi sous Windows. Et je viens d'installer kodi sous Android, même problème d'accès :(

 

Je pense que c'est vraiment lié au syno.

 

Mais les trois partages sont identiques ! Ça me rend fou. Y'a pas une option que je loupe ? Tout se passe dans la partie dossiers partagés de DSM ?

 


 


http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=220783

 

Peut-être une piste la dedans...

n°924919
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2016 à 16:16:39  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Tu peux poster le contenu du /etc/exports de ton Syno ?


Bien sûr :

Code :
  1. /volume1/films  192.168.0.0/24(rw,async,no_wdelay,insecure,root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
  2. /volume1/series 192.168.0.0/24(rw,async,no_wdelay,insecure,root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
  3. /volume2/photo  192.168.0.0/24(rw,async,no_wdelay,insecure,root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
  4. /volume2/music  192.168.0.0/24(rw,async,no_wdelay,insecure,root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)


gatsu35 a écrit :


Oui tu peux avoir plusieurs raisons :  
Est-ce que tes partages sont bien visibles en SMB ? (tu peux voir ça dans les options de chaque partage)
Est-ce une question de droit, genre le user guest n'a pas les droits ?


Mes partages sont bien visibles en SMB, oui.
Le user guest est mappé sur le root. Mais quoi qu'il en soit il a des droits de lecture sur les partages.
 


J'ai du mal à voir le rapport :??:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°924920
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2016 à 16:41:57  profilanswer
 

RAAAAH PUTAIN J'AI TROUVE !!
 
http://forum.kodi.tv/showthread.ph [...] pid1767790
 
C'était vraiment un pb au niveau du Nas. Mais comment j'aurais pu trouver que c'était dans le file manager putain :/
 
Bref, merci à tous.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°924983
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-05-2016 à 08:07:03  profilanswer
 

Bonjour,
Voici ma config :
-DS415+
-DSM 5.2
-3 Disques
-3 volumes en BASIC, pas de RAID.
      -Vol 1 : Système + données
      -Vol 2 : Sauvegarde des partages du vol1, 3 fois par semaine avec timebackup
      -Vol 3 : Données temporaires, pas de sauvegarde, ce n'est pas la peine.
 
Ce weekend, j'étais en compétition de gym avec ma femme en tant que photographe. Comme je savais que nous allions faire beaucoup de photos, j'ai créé un partage dédié sur le volume 1. Nous avons fait 35000 photos. Et pour ne rien perdre, j'ai fait une sauvegarde auto toutes les heures avec timebackup (sauvegarde sur le vol 2).

 

Hier soir vers 20h, on n'arrivait plus à accéder au partage dédié à ces photos. Voyant orange sur le volume 1. Je me connecte à DSM : volume 1 planté.

 

Evidemment, comme j'étais dans un gymnase et qu'il a bien fallu rammener tout le matériel dont le NAS, il a fallu éteindre celui-ci. Je ne l'ai pas encore rebranché, je le ferai ce soir.

 

Avant de quitter le gymnase, J'ai essayé d'accéder aux sauvegardes mais comme le vol1 est planté, timebackup ne veut pas s'ouvrir. J'ai regardé l'aide synology, et ils disent d'appeler le support, ce que je vais faire ce soir en rentrant du taf.

 

Des conseils ? Changer le disque ?
Ensuite, comme les disques sont en BASIC, je dois pouvoir rajouter les vol 2 et 3 sans avoir à les formater si je dois réinstaller le système, c'est ça ?

 

Slr56


Message édité par slr56 le 23-05-2016 à 08:12:30

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 08:07:03  profilanswer
 

n°924986
xjoker
en observation
Posté le 23-05-2016 à 09:01:43  profilanswer
 

35000 photos ?  :heink:  
Tu mitrailles en permanence en espérant en sortir une bonne au hasard ?  :lol:

n°924997
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-05-2016 à 09:51:58  profilanswer
 

xjoker a écrit :

35000 photos ?  :heink:  
Tu mitrailles en permanence en espérant en sortir une bonne au hasard ?  :lol:


 
1200 gymnastes, 3 photographes, 2 jours d'activité... ça va vite.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°924999
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2016 à 10:17:29  profilanswer
 

Pourquoi utiliser TimeBackup alors qu'une simple copie planifiée avec l'utilitaire de sauvegarde aurait suffit ? Et tu aurais eu toutes tes photos en clair sur le disque 2... (voir première page).
 
Sinon sache que le système (DSM) s'installe sur tous les disques, pas seulement le premier (sinon tu n'aurais pas pu te connecter à DSM avec le volume 1 planté, CQFD)
 
Tu ne dois pas réinstaller le système, il est déjà présent sur chaque disque. Au pire tu perdras le disque 1 (volume 1) et les paquets qui s'y trouvent, mais c'est tout. Rien ne bougera sur les autres disques/volumes.
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°925000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2016 à 10:25:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon sache que le système (DSM) s'installe sur tous les disques, pas seulement le premier (sinon tu n'aurais pas pu te connecter à DSM avec le volume 1 planté, CQFD)


Ca n'a rien à voir, hormis si le disque lui-même a un problème. Si seul le volume1 est planté/corrompu/détruit/etc l'OS est toujours accessible lui, il est (ainsi que la swap) sur des volumes (LVM pas DSM) indépendants ;)

 

Mais pour ceux qui veulent utiliser le "babbleraid" ou tout autre configuration des volumes non protégés par SHR/RAID, je conseille de quand même créer un petit volume1 SHR de 100Go (par exemple) pour l'installation des packages, ça rendra le remplacement du premier disque plus aisée en cas de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 23-05-2016 à 10:26:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°925034
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-05-2016 à 12:27:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ca n'a rien à voir, hormis si le disque lui-même a un problème. Si seul le volume1 est planté/corrompu/détruit/etc l'OS est toujours accessible lui, il est (ainsi que la swap) sur des volumes (LVM pas DSM) indépendants ;)
 
Mais pour ceux qui veulent utiliser le "babbleraid" ou tout autre configuration des volumes non protégés par SHR/RAID, je conseille de quand même créer un petit volume1 SHR de 100Go (par exemple) pour l'installation des packages, ça rendra le remplacement du premier disque plus aisée en cas de problème.


 
c'est pas bête ça, c'est du BabbleRaid+  :D

n°925035
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2016 à 12:45:56  profilanswer
 

Ouais :D

 

C'est du BHR ou plutôt du DHR (pour rendre à Deadlock ce qui lui appartient ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-05-2016 à 12:57:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°925072
metalmatt
Posté le 23-05-2016 à 15:47:47  profilanswer
 

Y'a t'il des photographes parmi vous?
 
Je cherche à savoir si c'est envisageable d’héberger une biblio lightroom sur mon Syno DS213.
L'accès se ferait en Giga via le reseau.
Je suis prêt a mettre un SSD pour que ce soit fluide.
 
Le but est de partager la biblio lightroom entre un iMac fixe et un Macbook et eventuellement d'y acceder en VPN.
 
Qu'en pensez vous?  
 
Merci
 

n°925080
babble
RTFFP !
Posté le 23-05-2016 à 16:23:39  profilanswer
 

Le SSD ne changera rien, c'est le réseau qui bridera les transferts (et le NAS "bas de gamme" qui de toute façon ne saturera pas le lien giga).


Message édité par babble le 23-05-2016 à 16:24:11

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°925085
sansevan
Posté le 23-05-2016 à 16:46:26  profilanswer
 

je le faisait avec aperture, en wifi, au début ca allait, au bout d'un moment qd la base a trop grossi ce n'était plus jouable, il fallait du gigabit
après avoir encore grossi c'était vraiment pas top, donc passage en local

n°925110
metalmatt
Posté le 23-05-2016 à 17:43:57  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses,  
 
je pense tester cela pour en avoir le coeur net, j'ai également un proliant qui est un peu plus musclé.

n°925114
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-05-2016 à 17:59:56  profilanswer
 

Tiens, une question, est-ce qu'il est possible d'installer les paquets sur un disque usb ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°925131
enikka
Posté le 23-05-2016 à 19:12:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
une petite question à vous :
Je pense me séparer de mon NAS synology pour passer sur un système homemade,  
si je récupère le 2nd DD du Syno et que je le mets tel quel dans le nouveau NAS, Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas?  
 
(je n'ai ni Raid ni quoi que ce soit d'autre du genre évidemment, il ne sert qu'a stocker)
 
Merci d'avance et bonne soirée!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°925134
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2016 à 19:19:29  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bonsoir,
 
une petite question à vous :
Je pense me séparer de mon NAS synology pour passer sur un système homemade,  
si je récupère le 2nd DD du Syno et que je le mets tel quel dans le nouveau NAS, Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas?  
 
(je n'ai ni Raid ni quoi que ce soit d'autre du genre évidemment, il ne sert qu'a stocker)
 
Merci d'avance et bonne soirée!


Tu t'attends à quoi en fait ? Car tu pourras bien entendu formater le disque si tu veux installer un nas4free ou autre distribution du genre. Mais ne t'attends pas à retrouver les données qui s'y trouve. Donc sois moins clair encore pour que la réponse soit encore plus précise.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°925138
enikka
Posté le 23-05-2016 à 19:34:02  profilanswer
 

Hmmm :/ Désolé pour le manque de clarté ^^
 
Pour faire plus simple, si je prends mon second DD du Syno, ne servant à l'heure actuelle qu'à stocker des données (je n'ai installé aucun paquet dessus) et que je le branche sur n'importe quelle autre machine (avec un système qui lit le ext4), est-ce que je serais capable de lire simplement les données qui s'y trouvent?
 
Merci d'avance!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°925142
mangepatat​e
Posté le 23-05-2016 à 19:43:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hmmm :/ Désolé pour le manque de clarté ^^
 
Pour faire plus simple, si je prends mon second DD du Syno, ne servant à l'heure actuelle qu'à stocker des données (je n'ai installé aucun paquet dessus) et que je le branche sur n'importe quelle autre machine (avec un système qui lit le ext4), est-ce que je serais capable de lire simplement les données qui s'y trouvent?
 
Merci d'avance!


 
 Tu es en disque simple ou shr ou raid sur ton syno ?


---------------
Je surfe avec IE.
n°925143
nounounoun​ou
Posté le 23-05-2016 à 19:46:32  profilanswer
 

si y'a pas de raid a priori tu le lit avec n'importe quoi qui sait lire l'ext4...si y'a du raid faut une distrib linux  y'a des procedure expliquées sur le forum synology je crois

n°925159
EE8
Posté le 23-05-2016 à 20:37:44  profilanswer
 

Il (elle) dit qu'il n'y a pas de RAID, ni de SHR. En gros ses disques sont en "basic"
 
En faite Enikka. Il faudrait que tu nous dise si tu veux te servir de ce HDD pour installer dessus ton "système qui lit le ext4" ... OU ... si il sera simplement brancher comme second HDD derrière un autre HDD qui contient déjà un OS


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°925163
mangepatat​e
Posté le 23-05-2016 à 20:58:56  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Il (elle) dit qu'il n'y a pas de RAID, ni de SHR. En gros ses disques sont en "basic"
 
En faite Enikka. Il faudrait que tu nous dise si tu veux te servir de ce HDD pour installer dessus ton "système qui lit le ext4" ... OU ... si il sera simplement brancher comme second HDD derrière un autre HDD qui contient déjà un OS


 
Erf j'ai zappé une ligne plus haut. Dans ce cas faut juste les coller dans un Linux et c'est parti :)


---------------
Je surfe avec IE.
n°925164
enikka
Posté le 23-05-2016 à 21:25:17  profilanswer
 

J'ai du mal à me faire comprendre ^^
 
Le disque est bien en basique, et aura le même rôle dans le prochain NAS : données uniquement. Le système sera bien installé sur un autre disque, je brancherai celui-là une fois seulement que tout sera opérationnel en gros.
 
Je peux donc me lancer, merci bien à vous :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°925165
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2016 à 22:00:55  profilanswer
 

Le disque a beau être "en basique" il n'en a pas moins une partition de boot (DSM) et une de swap encapsulées par MD (RAID0) et une autre partition MD (RAID1) dans lequel il y a un VG LVM2 et dans lequel se trouve un ou plusieurs volumes formaté(s) en ext4 ...
Donc il ne suffit pas de savoir gérer l'ext4 mais il faut aussi gérer MD et LVM2.


Message édité par Deadlock le 23-05-2016 à 22:01:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°925172
enikka
Posté le 23-05-2016 à 22:33:19  profilanswer
 

Est-ce que gérer l'ext4 ne suffit pas à au moins récupérer les données? Est-ce qu'un debian Jessie par exemple, permet d'avoir accès à MD et LVM2 (que je ne connais pas j'avoue :/)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°925189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-05-2016 à 05:01:52  profilanswer
 

Bien sûr, tu pourras récupérer tes données sous debian. Assures toi que le package mdadm est installé avant (lvm2 et toutes ses dépendances devrait déjà être présent).  
Normalement, ton volume1 se trouvera dans /dev/vg1000/lv. Si non, c'est qu'il faudra 'jouer' avec mdadm.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°925206
nmerlethw
Posté le 24-05-2016 à 08:35:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ca n'a rien à voir, hormis si le disque lui-même a un problème. Si seul le volume1 est planté/corrompu/détruit/etc l'OS est toujours accessible lui, il est (ainsi que la swap) sur des volumes (LVM pas DSM) indépendants ;)
 
Mais pour ceux qui veulent utiliser le "babbleraid" ou tout autre configuration des volumes non protégés par SHR/RAID, je conseille de quand même créer un petit volume1 SHR de 100Go (par exemple) pour l'installation des packages, ça rendra le remplacement du premier disque plus aisée en cas de problème.


 

Negro a écrit :


 
c'est pas bête ça, c'est du BabbleRaid+  :D


 

babble a écrit :

Ouais :D
 
C'est du BHR ou plutôt du DHR (pour rendre à Deadlock ce qui lui appartient ;) )


A mettre en FP pour le jour où j'aurais en fin mon précieux (DS216j) !


---------------
Mon Feed Back ICI
n°925252
nagash87
Posté le 24-05-2016 à 11:31:07  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour des précisions!
J'ai enfin eu mon précieux (DS415Play, merci l'anniversaire).
Je lui est mis un 4To dedans et transférer mes données (un peu plus de 2To).
J'ai donc maintenant à ma disposition deux autres disques de 2To.
C'est maintenant que je commence à transpirer.
D'après le simulateur de SHR Syno, en rajoutant mes 2 disques, je resterais bien sur 4To de stockage comme en ce moment, mais avec protection. C'est exactement ce que je cherche en attendant de rajouter un 2e disque de 4To.
Néanmoins, comment se fait la manipulation? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce poste encore.
Est-ce que je mais "bêtement" mes 2 disques dedans et roule ma poule il fait tout tout seul  :love:  
Ou alors il y a un peu de manip à faire?
Sachant que j'aimerais dans l'idéal ne pas avoir à toucher à mes données, mais que je ne dispose que de 500Go de place "à coté" au cas où, mais pas suffisamment pour dupliquer l'intégralité de mes données pendant la migration.
En revanche, si le sujet a déjà été traité, je suis preneur d'un lien!

n°925281
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2016 à 13:28:17  profilanswer
 

Si le premier 4To a été configuré en SHR (si non il faudra le convertir préalablement) alors il suffit d'ajouter les disques et dans le gestionnaire de stockage indiquer que tu ajoutes ces disques au volume SHR existant, et tout se fait tout seul.
 
Sauf que que tu ne peux ajouter que des disques de capacité au moins égale à la capacité du disque déjà dedans, car en SHR :
4x1 = 4
4+2 = 2
4+2+2 = 4 (et c'est ce que tu cherches)
 
Je ne suis pas sûr que tu puisses ajouter en même temps deux disques de 2To. En fait il aurait fallu commencer par mettre les 2To et étendre vers le 4To.
 
Enfin c'est ce qu'il me semble à première vue.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°925289
nagash87
Posté le 24-05-2016 à 14:19:21  profilanswer
 

Aie, en continuant mes recherches, je crois aussi que j'ai fait une erreur.
 
Je confirme, le 1er disque (4To) est en SHR tout seul dans le NAS pour le moment.
 
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas ajouter de disque plus petit, mais si la somme des disques est au moins égale à l'actuelle, ça ne me paraitrait pas déconnant que ça fonctionne, après ça ne doit juste pas être implémenté ...
 
N'ayant pas la capacité actuelle, je sens que je suis bon pour me procurer directement un 4To supplémentaire.
Après, même si mes disques de 2To n'ont pas de faiblesses, ça ne fera peut être pas de mal de les mettre au calme après 6-7ans de loyaux services ...

n°925309
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-05-2016 à 16:06:16  profilanswer
 

Je trouve le temps de chargement de Photostation particulièrement long, je parle du temps entre l'affichage du menu sur le côté, et l'affichage des vignettes, on a une animation nous indiquant "chargement".
J'ai mesuré, il s'écoule un peu plus de 20s.
Ca me parait énorme, mais je ne sais pas ce que ça inclue, ni quoi peut influer.
J'ai même l'impression que c'était plus rapide avant sur mon DS209 que maintenant sur DS716+.
Par contre, une fois que c'est fait, la navigation se fait de façon très fluide, en local ou par internet, vu que j'ai la fibre.
Si je relance le navigateur ou en utilise un autre, c'est alors quasi instantané car j'imagine que le Synology a tout en mémoire.
Je me demandais si c'était pareil pour tout le monde.
Accessoirement, j'éteins le Synology toutes les nuits, donc il y a toujours un premier chargement, peut-être que si je le laissais allumé tout le temps, je ne constaterais pas cela.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°925310
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-05-2016 à 16:09:11  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je trouve le temps de chargement de Photostation particulièrement long, je parle du temps entre l'affichage du menu sur le côté, et l'affichage des vignettes, on a une animation nous indiquant "chargement".
J'ai mesuré, il s'écoule un peu plus de 20s.
Ca me parait énorme, mais je ne sais pas ce que ça inclue, ni quoi peut influer.
J'ai même l'impression que c'était plus rapide avant sur mon DS209 que maintenant sur DS716+.
Par contre, une fois que c'est fait, la navigation se fait de façon très fluide, en local ou par internet, vu que j'ai la fibre.
Si je relance le navigateur ou en utilise un autre, c'est alors quasi instantané car j'imagine que le Synology a tout en mémoire.
Je me demandais si c'était pareil pour tout le monde.
Accessoirement, j'éteins le Synology toutes les nuits, donc il y a toujours un premier chargement, peut-être que si je le laissais allumé tout le temps, je ne constaterais pas cela.


 
  [:deouss]

n°925312
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-05-2016 à 16:29:20  profilanswer
 

Oui, je me dis que quand je dors, je n'en ai pas besoin, donc en gros, entre 2h et 7h, il s'éteint, c'est pas la grosse économie en énergie mais bon...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR