Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°906944
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-02-2016 à 13:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon test badblocks touche à sa fin, pas de secteurs defectueux detectés, bonne nouvelle.
 
Pour rappel mes DD sont des 4To WD Red, est-ce qu'il y a autre chose à faire avant de les mettre dans mon NAS ?
Je pense à une MAJ du firmware éventuellement, utile ou pas ?
Et c'est quoi cette histoire de parcage de tête avec widdle ? Il faut faire ça sur les Syno ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 13:57:48  profilanswer
 

n°906945
dough29
Posté le 01-02-2016 à 13:59:14  profilanswer
 

C'était pas sur des disques WD Green cette affaire ?
 
Mais ça commence à bine dater ;)

n°906953
babble
RTFFP !
Posté le 01-02-2016 à 14:29:17  profilanswer
 

Oui de mémoire c'était sur certains modèles de Green, corrigé depuis une MAJ de firmware. Ca fait déjà quelques années.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°906954
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 14:29:54  profilanswer
 

Cabri a écrit :


Et c'est quoi cette histoire de parcage de tête avec widdle ? Il faut faire ça sur les Syno ?

 

Merci d'avance.


c'est du passé, y'a loooongtemps que le firmware correctif est sorti et que les disques neufs sont livrés sans ce soucis.
c’était aussi au debut des WD 4To RED...en 2013 :
https://forum.synology.com/enu/view [...] 4&start=15


Message édité par nounounounou le 01-02-2016 à 14:31:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°906955
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-02-2016 à 14:39:02  profilanswer
 

Super merci, donc j'ai plus qu'à mettre les disques en prod :)

n°906957
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-02-2016 à 14:59:58  profilanswer
 

Semi HS
 
Quelqu'un se séparerait d'un 712+ ou 713+ ? Merci :)
 
/Semi HS


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°906958
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-02-2016 à 15:02:03  profilanswer
 

Et puisque la question de l'hibernation des disques revient sur le topic, j'en profite pour remonter mon xp.
Je suis dans le même cas que décrit plus haut, je suis chez moi seulement le soir et le week end. J'utilise donc le NAS entre 19h et minuit en semaine, quelques fois le WE.
Je n'ai donc aucun intérêt à le laisser tourner le reste du temps (surtout qu'il est vraiment bruyant), je l'ai donc programmé pour une hibernation au bout de 20min.

 

Le soucis que j'ai c'est que celui-ci se réveille tout seul sans actions de ma part, par exemple quand je rentre dans mon appart je l'entends démarrer (je soupçonne mon tél qui se connecte au wifi et qui arrive à réveiller le NAS sans que je sache pourquoi), systématiquement lorsque je suis sur mon pc et que j'ouvre une fenêtre explorer, le NAS se met en route (il va de soit que je n'essaye pas d'y accéder, mais ayant mappé des dossiers au poste de travail, je suppose que l'explorer va le réveiller quand même.)
Idem lorsque je joue à la xbox, en pleine partie sans raison j'entends le NAS qui se met en route.
Peut-être que ça se produit aussi quand je ne suis pas à la maison, j'ai jamais regardé les logs.

 

Vous avez déjà eu le cas ? Une piste à vérifier ?

 

Edit : Je précise que depuis 4 ans que je l'ai, j'ai toujours eu ce problème. (ds411j)

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 01-02-2016 à 15:07:48
n°906960
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-02-2016 à 15:18:11  profilanswer
 

Dans mon cas je n'utilise pas l'hibernation des disque dur mais j'ai programmé l'extinction et allumage du nas au plage horaire ou je suis susceptible d'être chez moi.
 
En fait j'ai plusieurs nas. Dont principalement : un invisible de l’extérieur de chez moi et uniquement allumé au plage horaire ou je suis chez moi.  
Et un autre visible de l'extérieur et allumé 24/7.

n°906962
mafiaman42
Posté le 01-02-2016 à 16:04:17  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Et puisque la question de l'hibernation des disques revient sur le topic, j'en profite pour remonter mon xp.
Je suis dans le même cas que décrit plus haut, je suis chez moi seulement le soir et le week end. J'utilise donc le NAS entre 19h et minuit en semaine, quelques fois le WE.
Je n'ai donc aucun intérêt à le laisser tourner le reste du temps (surtout qu'il est vraiment bruyant), je l'ai donc programmé pour une hibernation au bout de 20min.
 
Le soucis que j'ai c'est que celui-ci se réveille tout seul sans actions de ma part, par exemple quand je rentre dans mon appart je l'entends démarrer (je soupçonne mon tél qui se connecte au wifi et qui arrive à réveiller le NAS sans que je sache pourquoi), systématiquement lorsque je suis sur mon pc et que j'ouvre une fenêtre explorer, le NAS se met en route (il va de soit que je n'essaye pas d'y accéder, mais ayant mappé des dossiers au poste de travail, je suppose que l'explorer va le réveiller quand même.)
Idem lorsque je joue à la xbox, en pleine partie sans raison j'entends le NAS qui se met en route.
Peut-être que ça se produit aussi quand je ne suis pas à la maison, j'ai jamais regardé les logs.
 
Vous avez déjà eu le cas ? Une piste à vérifier ?
 
Edit : Je précise que depuis 4 ans que je l'ai, j'ai toujours eu ce problème. (ds411j)


J'avais le même soucis concernant l'hibernation, donc depuis ce temps je le laisse tourné H24.

n°906989
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 20:37:11  profilanswer
 

les appareils qui se connenctent au NAS avec mappage evidemment reveilleront le NAS.
ton tel quand il se connecte au wifi  de la maison il doit rechercher les periph dispo ( et donc cherche le NAS si tu te connecte au NAS de temps en temps),sur le reseau et donc le NAS se doit de lui repondre ce faisant il redemarre tout
pareil pour la console qui ping certainement  aux allentours pour voir ce qu¡il y a de dispo (la je m'avance un peu je n'ai pas de console je ne sais pas comment elles marchent mais si il y a des possibilités de sauvegardes en local sur NAS faut pas chercher plus loin...
sur tes smartphones tu peut desactiver le wifi quand il est en veille et du coup le NAS ne sera pas derangé par lui, la console si tu t'en sert ben faut faire avec je ne saurais pas t'aider et le PC avec lecteurs mappés ben pour moi il se connecte au coup par coup en smb si besoin est et pas de façon permanente en mappage... ça resouds aussi le probleme.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 20:37:11  profilanswer
 

n°906990
babble
RTFFP !
Posté le 01-02-2016 à 20:55:01  profilanswer
 

On peut ajouter dans les aspects négatifs que plutôt que d'une hibernation, il s'agit plutôt de micro-siestes, en réalité.
Donc ce qu'on croit être un bien est plutôt négatif dans les faits...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°906993
clacfunk
Posté le 01-02-2016 à 21:19:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bon, après qq jours de répit, j'ai de nouveau ce genre de message, mais avec SSH cette fois, alors que j'ai désactivé TELNET et SSH et l'accès distant via ces 2 protocoles, et même changé le port au cas où. Comment ça se fait ? Comment je peux me prémunir de ça ?


 
j'ai toujours ce problème aussi... personne ?

n°906994
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 01-02-2016 à 21:22:29  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bon, après qq jours de répit, j'ai de nouveau ce genre de message, mais avec SSH cette fois, alors que j'ai désactivé TELNET et SSH et l'accès distant via ces 2 protocoles, et même changé le port au cas où. Comment ça se fait ? Comment je peux me prémunir de ça ?


 
J'avais le même problème. J'ai juste remarqué que c'était lorsque le NAS était connecté au VPN.
Pas compris. Donc je me connecte plus, plus de souci.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°906995
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 21:23:26  profilanswer
 

ça a déjà été dit il y a quelques posts/pages.
Soit tu verrouilles le port de connexion, en ne le routant pas, soit tu changes le ports du SSH.
Où alors tu fais comme moi, tu crées un certains nombres de règles dans le pare-feu qui bloque toutes les connexions sauf celles que tu autorises.
Genre les connexions provenant de France autorisée, mais aucunes autres.
Avec bien sur les IP spécifiques que tu autorises évidemment comme l'ip de chez toi, celle de chez tes parents, de ta copine / ton copain, ...
J'en avais parlé il y un moment... Je vais essayé de te retrouver le post.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°906996
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 21:28:45  profilanswer
 

Bon bah je retrouve pas... mais j'en ai parlé dans mon tuto sur le HTTPS & SSL : Va le voir sur google docs


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°906997
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 21:28:50  profilanswer
 

babble a écrit :

On peut ajouter dans les aspects négatifs que plutôt que d'une hibernation, il s'agit plutôt de micro-siestes, en réalité.
Donc ce qu'on croit être un bien est plutôt négatif dans les faits...


ah mais chacun doit juger si c'est intéressant en fonction de son infrastructure, mon NAS hiberne toute la nuit malgré les 2smartphones les 4ordis, la tablette , les deux kindles et la télé sur le reseau (je sais c'est pas un concours de kikalaplusgrosse mais je veut faire voire que vraiment ça depends de ce qu'on fait tourner)  donc un arret de 8-10H chaque jour c'est pas negligeable associé a des arrets dans la journée si je ne suis pas là, au bilan c'est pas loin de 50% du temps


Message édité par nounounounou le 01-02-2016 à 21:33:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°906998
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 21:30:47  profilanswer
 

moi j'occupe le syno la nuit par les tâches de backup programmée. Comme ça ça ne bouffe pas ma BP la journée.
Bon Ok, maintenant que ça tourne depuis un moment, les backups sont lights en volume transféré :) Mais bon :p
 
Et puis j'aime bien le principe de l'accès en tout temps, en toute heure.
Si jamais je ne suis pas chez moi, je veux pouvoir y accéder sans me dire : merde c'est 2h du matin, j'ai le NAS éteint...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°906999
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 21:34:45  profilanswer
 

si le NAS hiberne tu as acces n'importe quand suffit de lui laisser le temps de se reveiller donc la tu critique l'extinction programmée je pense?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°907000
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 21:36:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

si le NAS hiberne tu as acces n'importe quand suffit de lui laisser le temps de se reveiller donc la tu critique l'extinction programmée je pense?


Ha oui pardon ;)
 
Mais l'hibernation c'est programmable aussi ? Genre la nuit uniquement ? Parce que en journée, ça va vite me gaver si le NAS répond pas dans la seconde...
Déjà que ça me gave avec OSX que ce soit lent à la réaction contrairement à sous windows...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907002
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 21:40:06  profilanswer
 

non l'hibernation tu programme juste le temps d'attente avant d'hiberner en gros en usage moyen du NAS si tu met 3H il n'hiberne pas de la journée
pas noté de lenteur avec OSX tu peut detailler STP?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°907007
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 22:02:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

non l'hibernation tu programme juste le temps d'attente avant d'hiberner en gros en usage moyen du NAS si tu met 3H il n'hiberne pas de la journée
pas noté de lenteur avec OSX tu peut detailler STP?


Et bien le temps pour que la liste des dossiers/fichiers apparaisse dans le finder, et avant, le temps que ça affiche la liste des partages...
Bref, sous OSX c'est pas rapide, alors que dans windows c'est quasi instantané...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907008
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2016 à 22:07:09  profilanswer
 
n°907009
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

MilesTEG1>c'est instantané ici sur El capitan, en wifi ou par cable reseau... et des debits proche des limites techniques du reseau utilisé. (conexion CIFS)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 01-02-2016 à 22:16:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°907011
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 22:31:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

non l'hibernation tu programme juste le temps d'attente avant d'hiberner en gros en usage moyen du NAS si tu met 3H il n'hiberne pas de la journée
pas noté de lenteur avec OSX tu peut detailler STP?


Et bien le temps pour que la liste des dossiers/fichiers apparaisse dans le finder, et avant, le temps que ça affiche la liste des partages...
Bref, sous OSX c'est pas rapide , alors que dans windows c'est quasi instantané...
 
 
 
(tiens c'est nouveau le contrôle du flood sur le forum ? Je peux pas publier plus de 3 réponses en moins de 10 minutes  :ouch:  :o )

Citation :

Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de 3 réponses consécutives dans un intervalle de 10 minutes  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907012
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 22:33:38  profilanswer
 

Pétard ça merdé XD ça m'a posté trois fois le message XD
 


 :??:  

nounounounou a écrit :

MilesTEG1>c'est instantané ici sur El capitan, en wifi ou par cable reseau... et des debits proche des limites techniques du reseau utilisé. (conexion CIFS)


Ha bah je sais pas comment il se connecte le mac... peut être en afp... faudrait que j'aille désactiver cette fonction dans le NAS pour voir...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2016 à 22:36:49  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

ça a déjà été dit il y a quelques posts/pages.
Soit tu verrouilles le port de connexion, en ne le routant pas, soit tu changes le ports du SSH.
Où alors tu fais comme moi, tu crées un certains nombres de règles dans le pare-feu qui bloque toutes les connexions sauf celles que tu autorises.
Genre les connexions provenant de France autorisée, mais aucunes autres.
Avec bien sur les IP spécifiques que tu autorises évidemment comme l'ip de chez toi, celle de chez tes parents, de ta copine / ton copain, ...
J'en avais parlé il y un moment... Je vais essayé de te retrouver le post.


J'ai l'impression  que t'as pas lu. J'ai désactivé l'accès distant par ssh ou telnet. Comment des mecs peuvent quand même essayer de s'y connecter ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°907014
MilesTEG1
Posté le 01-02-2016 à 22:41:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai l'impression que t'as pas lu. J'ai désactivé l'accès distant par ssh ou telnet. Comment des mecs peuvent quand même essayer de s'y connecter ?


J'avais effectivement mal lu
O:-)
Tu as supprimé les redirections dans le routeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 01-02-2016 à 22:41:58

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907018
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2016 à 22:58:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'avais effectivement mal lu
O:-)
Tu as supprimé les redirections dans le routeur ?


J'ai changé le port, par acquis de conscience, mais vu que les services telnet et ssh sont désactivés, je pensais pas avoir à changer des trucs dans le routeur. Lequel d'ailleurs, la livebox ou le syno ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°907021
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2016 à 23:10:29  profilanswer
 


 
AAF = Anti anti-flood  :o  
 
Pour te permettre de continuer à poster malgré ton merdouillage à base de 3 post identiques.  :D

n°907030
MilesTEG1
Posté le 02-02-2016 à 06:14:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

MilesTEG1>c'est instantané ici sur El capitan, en wifi ou par cable reseau... et des debits proche des limites techniques du reseau utilisé. (conexion CIFS)


Bon après désactivation du AFP, ça semble aussi rapide sous OSX que sous windows :D cool :)
j'ai du modifier un chouilla mes scripts de connexion aux partages, car ils se connectait au smb://Syno.local/Partage/ maintenant c'est smb://Syno/Partage/ et c'est rapide :D merci pour l'aiguillage :)
 

Grumms a écrit :


J'ai changé le port, par acquis de conscience, mais vu que les services telnet et ssh sont désactivés, je pensais pas avoir à changer des trucs dans le routeur. Lequel d'ailleurs, la livebox ou le syno ?


essaye de désactiver les ports dans ta box.
Car là ta box dit aux requêtes entrante : oui oui allez-y c'est open bar, je suis ouverte sur ce port.
Mais passer le NAS qui lui dit, non je suis fermé, et je te log toi la connexion non sollicité ;)
 

carbon38 a écrit :


 
AAF = Anti anti-flood  :o  
 
Pour te permettre de continuer à poster malgré ton merdouillage à base de 3 post identiques.  :D


Ha oki :D
Je sais par contre pas pourquoi ça m'a posté 3 fois le message hier...  :??:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907032
MilesTEG1
Posté le 02-02-2016 à 06:52:02  profilanswer
 

Bon je vais enfin pouvoir me commander un onduleur :D
Chez amzon, celui là est-il toujours une référence ici pour pas trop cher :
Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah 6 connecteur(s) de sortie France
 
Ou bien vous avez mieux à proposer pour le même prix ou pour à peine plus cher ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°907033
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-02-2016 à 06:57:37  profilanswer
 

Bon, ça y est j'ai craqué mon slip, j'ai commandé le DS2415+ et 2x8 Giga de RAM. Je vous dirais si c'est upgradable ou pas a 16 gigas.

 

Parmis-nous, il y a t il des gens qui utilisent la fonction SSD caching ? si oui peut on aisement remplacer le SSD faisant office de cache ?

 

[EDIT] Oubliez le SSD caching, je vais m'en passer. J'ai lu comment ça fonctionne et comme j’accède pas toujours aux mêmes données ça n'a aucun intérêt pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 02-02-2016 à 07:16:34

---------------
Peaches182 // HWBot
n°907037
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 07:54:37  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon je vais enfin pouvoir me commander un onduleur :D
Chez amzon, celui là est-il toujours une référence ici pour pas trop cher :
Eaton 3S Onduleur 330 Watt 550 VA 5 Ah 6 connecteur(s) de sortie France
 
Ou bien vous avez mieux à proposer pour le même prix ou pour à peine plus cher ?


Il est très bien.
Une alternative chez APC: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage
Pour avoir les deux ils font parfaitement leur job, j'ai eu pendant un gros mois des coupures plusieurs fois par jour (abonnement 6kVA avec un disjoncteur configuré sur 15A ...) lors de mon déménagement, les NAS n'ont pas souffert.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907058
Pastoufois
Posté le 02-02-2016 à 10:12:55  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bon, ça y est j'ai craqué mon slip, j'ai commandé le DS2415+ et 2x8 Giga de RAM. Je vous dirais si c'est upgradable ou pas a 16 gigas.


 
Ah ouais c'est gros slip là quand même.
Et tu vas mettre des disques de combien dedans?
Histoire de baver dessus quoi.
 

n°907061
xjoker
en observation
Posté le 02-02-2016 à 10:44:47  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


 
Ah ouais c'est gros slip là quand même.
Et tu vas mettre des disques de combien dedans?
Histoire de baver dessus quoi.
 


 
24x8to  :D

n°907062
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-02-2016 à 10:48:42  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
24x8to  :D


24 disques sur un 12 baies c'est un exploit !

n°907064
dough29
Posté le 02-02-2016 à 10:49:50  profilanswer
 

Au point où il en est c'est vitre résolu avec un DX1215 :sol:

n°907065
Pastoufois
Posté le 02-02-2016 à 11:05:01  profilanswer
 

Cabri a écrit :


24 disques sur un 12 baies c'est un exploit !


 
tu chipotes...

n°907069
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 11:16:29  profilanswer
 

Cabri a écrit :


24 disques sur un 12 baies c'est un exploit !


A ton avis le "24" de DS2415+ veut dire quoi ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°907070
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-02-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


A ton avis le "24" de DS2415+ veut dire quoi ?


Que tu peux avoir 24 disques dans un même volume, mais avec unité d'extension (12 disques) DX1215.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°907072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-02-2016 à 11:19:40  profilanswer
 

Bah oui donc pas c'est pas un exploit que de mettre 24 disques dans un 2415+ "toutes options". C'est même fait pour.


Message édité par Deadlock le 02-02-2016 à 11:19:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR