Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°896989
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, dans l'interface d'admin de ton routeur / box, tu peux rediriger le port 443 externe vers ton port 22 vers le NAS , et ça marchera depuis putty à ton taf.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-11-2015 à 14:10:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

n°896997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2015 à 14:29:51  profilanswer
 

Je note. Bon, dans l'absolu ça sera pas super utile, je ferai tout ce soir et j'aurai plus besoin de Putty après. C'était juste pour modifier qq trucs vite fait depuis le boulot.
 
Bon, y a toujours un truc pour lequel j'ai du mal, c'est l'attribution des permissions aux applications. Après installation, elles ont forcément PAS accès aux dossiers. J'ai beau créer un utilisateur avec les droits en lecture/écritures aux dossiers + droit sur l'application, ça marche pas. Sur les forums, l'emploi de Putty est toujours requis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°896998
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-11-2015 à 14:33:15  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon, dans l'interface d'admin de ton routeur / box, tu peux rediriger le port 443 externe vers ton port 22 vers le NAS , et ça marchera depuis putty à ton taf.

Heu 443 vers 22 c'est pas vraiment une bonne idée ... Il va mettre quel port pour accéder au DSM du coup ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°897000
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-11-2015 à 14:34:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je note. Bon, dans l'absolu ça sera pas super utile, je ferai tout ce soir et j'aurai plus besoin de Putty après. C'était juste pour modifier qq trucs vite fait depuis le boulot.

"Shell in A Box" permet d'accéder à un pseudo-terminal dans une page web, c'est un peu limité mais fait le taf' pour 95% des tâches demandant un accès de type "shell". Après l'idéal reste pour moi un proxy http et un VPN.


Message édité par Deadlock le 24-11-2015 à 14:36:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°897018
Skip'
Posté le 24-11-2015 à 15:26:54  profilanswer
 

:hello:

 

Ptite question SFTP : j'ai activé le ssh et le SFTP sur un syno A, j'ai créé un user toto avec la permission en lecture/écriture sur un dossier titi, et les droits sur "l'appli" FTP. Quand je monte le dossier en SFTP depuis un syno B dans file station j'arrive à me connecter et à browser les dossiers mais je n'arrive pas à écrire, il me dit que le user n'a pas les droits. Ca marche bien quand je teste en admin.

 

Qu'est-ce que je rate?

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 24-11-2015 à 15:52:53
n°897025
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2015 à 15:58:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Heu 443 vers 22 c'est pas vraiment une bonne idée ... Il va mettre quel port pour accéder au DSM du coup ?


Son besoin est d'accéder en SSH, pas à DSM (ou bien j'ai mal lu)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°897027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2015 à 16:01:22  profilanswer
 

Ne vous écharpez pas ^^
 
Merci pour les conseils. Je vais pas faire de redirection de port car au final, je pourrai utiliser putty de chez moi ce soir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°897028
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-11-2015 à 16:02:01  profilanswer
 

Petite question : sur un 2 bays en RAID 1, le système, il est installé où ? Le 1er disque, le 2ème, les 2 en miroir ?
Edit : qu'est-ce qui se passe si on inverse les 2 disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 24-11-2015 à 16:03:12

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°897046
Skip'
Posté le 24-11-2015 à 16:30:17  profilanswer
 

Skip' a écrit :

:hello:

 

Ptite question SFTP : j'ai activé le ssh et le SFTP sur un syno A, j'ai créé un user toto avec la permission en lecture/écriture sur un dossier titi, et les droits sur "l'appli" FTP. Quand je monte le dossier en SFTP depuis un syno B dans file station j'arrive à me connecter et à browser les dossiers mais je n'arrive pas à écrire, il me dit que le user n'a pas les droits. Ca marche bien quand je teste en admin.

 

Qu'est-ce que je rate?

 

Suite : j'ai modifié /etc/passwd pour accéder au syno en CLI, j'ai testé l'accès au dossier en question avec le user en question et ça fonctionne bien, j'ai fait un touch pour tester l'écriture et ça fonctionne aussi. Mais depuis FileStation tjs impossible d'écrire en SFTP :/

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 24-11-2015 à 16:30:39
n°897051
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2015 à 16:38:03  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Petite question : sur un 2 bays en RAID 1, le système, il est installé où ? Le 1er disque, le 2ème, les 2 en miroir ?
Edit : qu'est-ce qui se passe si on inverse les 2 disques ?


Quel que soit le nombre de baies, en SHR comme en Basic, DSM est installé à l'identique (hors paquets) sur tous les disques internes du NAS.

 

Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'inverser la place des deux disques. Ceci dit, si tu es curieux, tu testes, et tu viens nous dire :D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 24-11-2015 à 16:38:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 16:38:03  profilanswer
 

n°897056
Skip'
Posté le 24-11-2015 à 16:56:30  profilanswer
 

Skip' a écrit :

 

Suite : j'ai modifié /etc/passwd pour accéder au syno en CLI, j'ai testé l'accès au dossier en question avec le user en question et ça fonctionne bien, j'ai fait un touch pour tester l'écriture et ça fonctionne aussi. Mais depuis FileStation tjs impossible d'écrire en SFTP :/

 

Et avec WinSCP depuis mon PC ça marche très bien, c'est incompréhensible...


Message édité par Skip' le 24-11-2015 à 16:56:40
n°897074
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-11-2015 à 17:32:07  profilanswer
 

babble a écrit :


Quel que soit le nombre de baies, en SHR comme en Basic, DSM est installé à l'identique (hors paquets) sur tous les disques internes du NAS.

 

Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'inverser la place des deux disques. Ceci dit, si tu es curieux, tu testes, et tu viens nous dire :D


Merci.
J'essaierai peut-être :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°897087
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 24-11-2015 à 19:37:12  profilanswer
 

babble a écrit :


Son besoin est d'accéder en SSH, pas à DSM (ou bien j'ai mal lu)

Si tu accèdes en SSH au NAS, tu peux accéder à DSM sur le port 5000 sans souci : il faut configurer les tunnels dans PuTTy.
SSH est aussi surnommé le VPN du pauvre :o


Message édité par AxelBSD le 24-11-2015 à 19:40:18
n°897090
babble
RTFFP !
Posté le 24-11-2015 à 20:18:20  profilanswer
 

Je ne savais pas :jap:
Y'a un tuto qui explique ça ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°897096
nafou
Posté le 24-11-2015 à 20:38:59  profilanswer
 

bonsoir  :jap:  
 
je m'apprête à remplacer mes 5 HDD (2 To) de mon DS1010+ par 4 HDD 4 To. Quelle est la meilleure méthode pour faire ca ?
volume unique en raid 5. DSM 5.1.5055
espace restant 180 Go sur les 7,3 To.
 
mon idée, c'est d'enlever (à froid) un 1er disque, rebooter avec 4 disques restant, installer un nouveau HDD, attendre que le raid se reconstruise. et ainsi de suite avec les HDD restants.
 
Y'a mieux comme méthode ? Je veux du safe  :D J'ai des sauvegardes, mais pas tout :o


---------------
air-radiohead.com
n°897098
qwrty
BFG!
Posté le 24-11-2015 à 20:41:20  profilanswer
 

Tout a fait. Une fois le tunnel monté il faut faire les redirection de port local des service voulu.

 

Un petit reverse proxy (haproxy par ex) permet d'accéder a tout les service du syno avec seulement un port ouvert sur la box.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°897099
nafou
Posté le 24-11-2015 à 20:50:07  profilanswer
 

c'est encore utile de préparer les disques?
vous le faites dans votre syno?


---------------
air-radiohead.com
n°897100
MilesTEG1
Posté le 24-11-2015 à 20:58:30  profilanswer
 

nafou a écrit :

c'est encore utile de préparer les disques?
vous le faites dans votre syno?


Je sais pas...
Si tu as du temps, fait la "préparation" depuis un pc ;) (c'est juste une vérification de la bonne santé du disque en écrivant sur tous les clusters, enfin je pense).

  

Bon sinon, me faut une nouvelle stratégie de sauvegarde photos pour le nouveau PC portable de mes parents...
Ils ont maintenant un SSD de 256Go, donc ils ne peuvent plus stocker toutes leurs photos dessus.
Ils ont donc pris un disque dur externe sur lequel ils vont placer leur photos. Ils le brancheront au besoin quand ils auront besoin d'accéder à leurs photos.
Mais du coup, je ne peux plus faire le backup automatique que je faisais avec SyncBack. (enfin je ne pense pas... faudrait que je teste si c'est possible de lancer le backup quand le disque est connecté, car il ne le sera pas forcément tout le temps).
Bref, ils sont OK pour brancher le disque dur sur le NAS de temps en temps pour en faire une sauvegarde (je vais essayer de les pousser à le brancher juste quand ils l'ont déconnecté du pc).
Mais là je ne sais pas faire, et je ne sais pas si c'est possible.
En gros je voudrais que le Syno récupère les photos nouvelles et modifiées qui sont sur le DD externe et les place dans le dossier adéquat sur le NAS.
Et j'aimerais aussi que le DD-ext soit automatiquement déconnecté à la fin du backup.

 

Est-ce que celà est faisable ?

 

(Sinon faudra que je regarde sérieusement du coté de SyncBack)... ou d'une autre solution

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 24-11-2015 à 20:58:44

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°897130
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-11-2015 à 22:39:17  profilanswer
 


 
Suite et fin :  
Le service a été très rapide. Avec mes 3 disques restant ils ont pu faire repartir mon SHR en "mode minimal", je peux donc tout récupérer et tout reinstaller car :  

Citation :

Votre système de fichier étant endommagé, vous devez une fois les sauvegardes effectuées, supprimer le volume et faire des tests de tous vos disques  etc...


 
Le système n'est pas installé sur les 4 disques dans mon cas? c'est mon disque 3 qui a des secteurs defectueux et qui a foutu la merde.
Je trouve ça bizarre quand même.

n°897132
Skip'
Posté le 24-11-2015 à 23:21:09  profilanswer
 

Bon le SFTP m'a gavé, visiblement le client intégré à file station est pas au point. J'ai remplacé tout ça par du webdav et ça marche comme sur des roulettes.

n°897190
tiftif
Posté le 25-11-2015 à 12:06:48  profilanswer
 

nafou a écrit :

c'est encore utile de préparer les disques?
vous le faites dans votre syno?


J'ai suivi la méthode du "sudo badblocks" détaillée en première page. Ça m'a permis de déceler tout pleins de secteurs défectueux dans mes 2 disques 4to tous neufs.. Je suis bien content d'avoir fait ça, je me serai certainement retrouvé dans la même situation qu'il y a 4ans, ou sur les 2 disques de mon premier serveur, un avait lâché au bout d'une semaine... J'aurais peut être trouvé le pb en faisant cette manipe avant (ou pas) mais ça réduit au moins les risques.
Je les ai préparé en démarrant mon PC sous linux (clé USB bootable) et avec le disque à préparer dans un dock USB.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°897201
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2015 à 13:47:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Bon sinon, me faut une nouvelle stratégie de sauvegarde photos pour le nouveau PC portable de mes parents...
Ils ont maintenant un SSD de 256Go, donc ils ne peuvent plus stocker toutes leurs photos dessus.
Ils ont donc pris un disque dur externe sur lequel ils vont placer leur photos. Ils le brancheront au besoin quand ils auront besoin d'accéder à leurs photos.
Mais du coup, je ne peux plus faire le backup automatique que je faisais avec SyncBack. (enfin je ne pense pas... faudrait que je teste si c'est possible de lancer le backup quand le disque est connecté, car il ne le sera pas forcément tout le temps).
Bref, ils sont OK pour brancher le disque dur sur le NAS de temps en temps pour en faire une sauvegarde (je vais essayer de les pousser à le brancher juste quand ils l'ont déconnecté du pc).
Mais là je ne sais pas faire, et je ne sais pas si c'est possible.
En gros je voudrais que le Syno récupère les photos nouvelles et modifiées qui sont sur le DD externe et les place dans le dossier adéquat sur le NAS.
Et j'aimerais aussi que le DD-ext soit automatiquement déconnecté à la fin du backup.

 

Est-ce que celà est faisable ?

 

(Sinon faudra que je regarde sérieusement du coté de SyncBack)... ou d'une autre solution


Pour la sauvegarde auto à l'insertion du disque USB sur le NAS, regarde le tuto que j'ai posté quelques pages en arrière. Edit : http://blogoflip.fr/article166/syn [...] ue-dur-usb
Sinon Syncback permet de faire ça, il suffit d'attribuer une lettre spécifique au disque dur dans windows, par exemple Z, et de lancer Syncback en tâche de fond avec une sauvegarde automatique toutes les 10 minutes de Z vers \\leurnas\photo\leursphotos. Quand le disque n'est pas branché, Syncback dira que la sauvegarde n'a pas eu lieu (transparent, pas de notification) et quand il sera branché, la sauvegarde démarrera maximum 10 minutes après l'insertion du disque.

Negro a écrit :

 

Le système n'est pas installé sur les 4 disques dans mon cas? c'est mon disque 3 qui a des secteurs defectueux et qui a foutu la merde.
Je trouve ça bizarre quand même.

 

Le système est installé sur tous les disques du volume :jap:
Le RAID est plus chatouilleux que le Basic en cas de problème, ou coupure de courant. C'est connu.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2015 à 14:00:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°897203
MilesTEG1
Posté le 25-11-2015 à 14:06:36  profilanswer
 

babble a écrit :


Pour la sauvegarde auto à l'insertion du disque USB sur le NAS, regarde le tuto que j'ai posté quelques pages en arrière. Edit : http://blogoflip.fr/article166/syn [...] ue-dur-usb
Sinon Syncback permet de faire ça, il suffit d'attribuer une lettre spécifique au disque dur dans windows, par exemple Z, et de lancer Syncback en tâche de fond avec une sauvegarde automatique toutes les 10 minutes de Z vers \\leurnas\photo\leursphotos. Quand le disque n'est pas branché, Syncback dira que la sauvegarde n'a pas eu lieu (transparent, pas de notification) et quand il sera branché, la sauvegarde démarrera maximum 10 minutes après l'insertion du disque.


Merci :jap:
Ce que tu décris syncback correspond à ce que je veux faire.
Par contre le lien que tu donnes pour le syno, c'est une sauvegarde dans le sens NAS -> DD Ext.
Moi c'est dans l'autre sens que je veux faire ^^
C'est du DD Ext -> NAS ;)
 
Je vais regarder la solution SyncBack (j'ai la version gratuite ;))
Faut que je monte le disque dur toujours avec la même lettre, donc Z pour etre sur :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°897274
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 25-11-2015 à 19:47:08  profilanswer
 

babble a écrit :


Quel que soit le nombre de baies, en SHR comme en Basic, DSM est installé à l'identique (hors paquets) sur tous les disques internes du NAS.
 
Il me semble qu'il n'est pas conseillé d'inverser la place des deux disques. Ceci dit, si tu es curieux, tu testes, et tu viens nous dire :D


 
J'ai testé l'inversion de disque en basic : aucune incidence, DSM n'en avait vraiment rien à faire  :bounce:


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°897416
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2015 à 15:52:48  profilanswer
 

balooforever a écrit :

 

J'ai testé l'inversion de disque en basic : aucune incidence, DSM n'en avait vraiment rien à faire  :bounce:


Oui, mais ça on le sait déjà, c'est écrit en FP, et c'est d'ailleurs un intérêt du Basic : tu peux mettre le disque à n'importe quel emplacement (même dans un autre NAS) , et ça marche.
La question de Lowlow, à qui je répondais, parlait de SHR ;)


Message édité par babble le 26-11-2015 à 15:54:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°897432
dough29
Posté le 26-11-2015 à 16:49:42  profilanswer
 

Pour moi en SHR l'ordre des disques est important, un vague souvenir de ça à l'époque de mon DS411 où j'avais sortis tous les disques pour un nettoyage et zappé d'identifier leur ordre :D

n°897458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2015 à 19:27:44  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Pour moi en SHR l'ordre des disques est important, un vague souvenir de ça à l'époque de mon DS411 où j'avais sortis tous les disques pour un nettoyage et zappé d'identifier leur ordre :D


J'ai déjà échangé de place deux disques d'un volume SHR sans pb


---------------
we are the dollars and cents
n°897479
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2015 à 21:41:34  profilanswer
 

moi je l'ai fait mais partiellement: j'ai installé un premier disque..par erreur dans le slot 2 et il y est resté jusqu’à ce que je reçoive le deuxième disque la le disque du slot 2 est passé au 1 et le nouveau est allé se loger dans le 2 histoire de conserver un ordre chronologique, le tout en SHR depuis le début, zéro soucis comme si de rien n’était...
bon c'est pas une inversion complète (dans le sens ou seul un des disques avait des données)  mais c'est déjà une info...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°897500
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 27-11-2015 à 07:03:54  profilanswer
 

En SHR, je pense par contre que l équivalent du raid 5 ne peut que poser des soucis :D


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°897510
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2015 à 08:31:47  profilanswer
 

balooforever a écrit :

En SHR, je pense par contre que l équivalent du raid 5 ne peut que poser des soucis :D

Pas obligatoirement, je pense que lvm et mdadm travaillent avec les UUID des partitions et non avec les chemins physiques.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°897517
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-11-2015 à 09:01:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne savais pas :jap:
Y'a un tuto qui explique ça ?


Je vais te préparer les screens. C'est vraiment très pratique.

n°897528
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 27-11-2015 à 10:31:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pas obligatoirement, je pense que lvm et mdadm travaillent avec les UUID des partitions et non avec les chemins physiques.


 
Dans le doute je n irais pas le tenter :D

n°897536
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2015 à 10:58:23  profilanswer
 

Oui c'est sûr surtout que RAB de savoir dans quel slot est le disque.

 

Par contre j'ai planté deux fois hier ma brouette (212j) en copiant des fichiers du volume vers une carte SD (ext3) dans un adaptateur USB. Obligé d'enlever le câble d'alimentation les deux fois et rien dans les logs.
Suis passé par un RPI pour faire la copie (pas tenté avec le 412+ du coup), et donc me taper 3 étages avec ma carte :D


Message édité par Deadlock le 27-11-2015 à 10:59:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°897548
tiftif
Posté le 27-11-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

Salut à tous,
petite question... je suis en train de faire passer mon 2ème disque 4To (un WD Red) sous badblock. Après 50h, il attaque seulement la 2ème phase d'écriture (sur un total de 4).. là où mon précédent Seagate NAS HDD de 4to avait mis 60h pour les 4 passes..

 

Vu comme c'est parti, je vais en avoir pour 8jours de test, et donc dépasser la date de retour en magasin de 7j (sauf s'il s'avère que le disque es tbien défectueux, et que je fais jouer la garantie constructeur)
Est-ce normal d'après vous ? (pour le moment toujours 0/0/0 erreurs).

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 27-11-2015 à 11:30:14

---------------
Page flick r -- Feedback
n°897557
aceditnana​r
Posté le 27-11-2015 à 11:42:31  profilanswer
 

De mémoire, un red 4TO que j'avais passé sous Badblocks avaiat travaillé pendant une 60aine d'heure je crois...
 
Il y a des différences de temps entre des vérifications de disques de taille identique, mais de modèle différent. Là ca fait un peut beaucoup.
 
Cependant, aucune erreur apres la 1ere passe est assez encourageant  :).

n°897574
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-11-2015 à 12:01:03  profilanswer
 

Pour Babble (et pour celles et ceux intéressés), voici un how-to pour vous connecter à votre NAS en exposant uniquement le port SSH du NAS sur Internet.
Le tuto utilise PuTTY sous Windows, mais cette technique fonctionne également sous GNU/Linux ou *BSD en adaptant les bons paramètres à la ligne de commandes.

  • Lancer PuTTY
  • Se rendre dans le sous-menu "Tunnels"

http://reho.st/self/b15d7ed54fad0bd219cc62e9a543605c38f50877.png

  • Renseigner le port source "5000" (il n'est pas obligatoire de faire correspondre ce port avec celui de DSM), et la destination "adresse.ip.du.nas:5000" (où 5000 est le port de DSM).

Il convient de remplacer le port et l'adresse IP locale du NAS avec la configuration du NAS. Ce sera 127.0.0.1 dans notre cas car le port publié sur Internet est le port SSH du NAS.

  • Cliquer sur "Add"

http://reho.st/self/927c6df4b673e18775afc555161e029005bb4cff.png

  • Revenir au menu "Session" puis saisir l'adresse IP publique et le port SSH afin de se connecter au NAS. Cliquer sur "Open"

http://reho.st/self/3c08812c3aa2ffd9c3281f41284978a9a16164bd.png

  • Saisir le compte et le mot de passe pour accéder au NAS en SSH.
  • Tout en laissant la fenêtre PuTTY ouverte, ouvrir un navigateur Web puis saisir l'adresse suivante HTTP ou HTTPS (en fonction de la configuration du NAS) : http://127.0.0.1:5000

Ce port 5000 correspond au port du champs "Source" configuré précédemment.
http://reho.st/self/de7fff1da3ecaafa428d85980a34c376b1a591f5.png

  • Vous pouvez à présent vous connecter à DSM via ce canal chiffré par SSH, même si vous vous connectez en HTTP. :bounce:


Message édité par AxelBSD le 27-11-2015 à 12:03:38
n°897625
Le Taz
Posté le 27-11-2015 à 15:24:21  profilanswer
 

:hello:
 
Pour vérifier que vos disques n'aient pas de clusters défectueux ou autres joyeusetés, vous utilisez quel soft sur Windows, svp ?
 
Je vais m'atteler à monter mon NAS ce week-end et avant d'y mettre des choses, j'aimerais être tranquille d'esprit à ce niveau.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 27-11-2015 à 15:25:07

---------------
Profil D3
n°897626
nafou
Posté le 27-11-2015 à 15:36:33  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

:hello:
 
Pour vérifier que vos disques n'aient pas de clusters défectueux ou autres joyeusetés, vous utilisez quel soft sur Windows, svp ?
 
Je vais m'atteler à monter mon NAS ce week-end et avant d'y mettre des choses, j'aimerais être tranquille d'esprit à ce niveau.
 
Merci.


2 posts au-dessus.
 

tiftif a écrit :

Salut à tous,
petite question... je suis en train de faire passer mon 2ème disque 4To (un WD Red) sous badblock. Après 50h, il attaque seulement la 2ème phase d'écriture (sur un total de 4).. là où mon précédent Seagate NAS HDD de 4to avait mis 60h pour les 4 passes..


Shit  :ouch:  
j'en ai 4 à faire, des HGST deskstar nas. avec un vieux pc qui n'est peut-etre meme pas capable de detecter des hdd de cette taille...  :sweat:


---------------
air-radiohead.com
n°897632
tiftif
Posté le 27-11-2015 à 16:18:40  profilanswer
 

nafou a écrit :


Shit  :ouch:
j'en ai 4 à faire, des HGST deskstar nas. avec un vieux pc qui n'est peut-etre meme pas capable de detecter des hdd de cette taille...  :sweat:


Je ne sais pas si le PC joue ou si c'est le système d'exploitation... les 2 premiers Seagate NAS HDD de 4To que j'ai acheté étaient détectés comme 4Go !! mais avec les secteurs deffectueux j'ai eu un remboursement. Le suivant était bon et le test badblock a pris 60h. Ca va.
Sur le 2nd disque, un WD Red, j'en étais à 50h ce matin, pour environ 1/4 du test (1 phase d'écriture + vérification, en reste 3 :/)
Je ne sais pas c'est normal ou si ça signifie un soucis sur le disque qui ne relèverait pas de secteurs défectueux, mais d'autre chose.. 4 fois plus long, ce n'est pas rien !

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 27-11-2015 à 16:19:44

---------------
Page flick r -- Feedback
n°897635
Le Taz
Posté le 27-11-2015 à 16:23:36  profilanswer
 

nafou a écrit :


2 posts au-dessus.
 


 
:jap:
Je n'avais pas suivi la conversation sur BadBlocks, merci.
 
EDIT: je cherchais la même chose mais sous Windows.


Message édité par Le Taz le 27-11-2015 à 16:26:45

---------------
Profil D3
n°897642
aceditnana​r
Posté le 27-11-2015 à 16:41:55  profilanswer
 

passes par une clef usb bootable sous linux...
Cf. première page.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR