Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Doubleur / éclateur pour port RJ45 ou multiprise ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doubleur / éclateur pour port RJ45 ou multiprise ethernet?

n°330056
ornicus
Posté le 29-11-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes.
 
Dans ma résidence, je reçoit internet via une prise ethernet murale. On a aussi un téléphone fixe sur prise téléphonique.
Maintenant, la direction dema résidance a décider de supprimer les tel fixes et de nous proposer un logiciel de telephonie.
Donc maintenant, quand le pc sera éteint, plus de téléphone (trop pratique pas vrais?).
 
Donc je me suis dis, ben on va brancher un telephone IP sur le port ethernet. Problème: dédoubler le port ethernet.
Je cherche un peu et je tombe sur http://www.leguide.net/go/search/i [...] t/1/go.htm .
 
C'est là que tu interviens lecteur!
Dois je utiliser un des éclateur proposé? car il est mentionné que ce ne sont pas des multiprises ethernet, alors c'est quoi une multiprise ethernet?
Donc eclateur ou multiprise ethernet?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:54:19  profilanswer
 

n°330058
M4vrick
Mad user
Posté le 29-11-2007 à 13:27:38  profilanswer
 

il te faut un hub ou un switch pour pouvoir brancher plusieurs equipements ethernet sur une meme prise. Mais a condition que le reseau de ta residence le supporte. Si par exemple ils limitent une IP par prise tu ne pourras pas brancher ton PC et ton telephone IP en meme temps.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°330059
laxou
bof bof ...
Posté le 29-11-2007 à 13:29:02  profilanswer
 

des trucs comme ca je crois qu il en faut un sur ta prise murale et un autre sur la baie : ca sert a passer 2 connections ethernet dans un seul cable mais il en faut un a chaque bout du cable


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°330068
ornicus
Posté le 29-11-2007 à 13:48:24  profilanswer
 

Laxou, c'est quoi la baie? en fait je voudrais splitter le port ethernet pour en envoyer un vers mon pc et l'autre vers le telephone.

n°330073
Pandinus2k​4
Posté le 29-11-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne peux pas dédoubler une prise que d'un côté. Comme l'a dit laxou, un dédoubleur sépare en fait les 4 paires d'un câble Ethernet en 2 x 2. En revanche, pour que ça fonctionne, il faut aussi que de l'autre côté de ton câble (donc là où il est branché, en règle générale, une baie, il faut pouvoir récupérer les deux signaux et les répartir. La solution la plus simple est celle de M4vrick.

n°330113
ornicus
Posté le 29-11-2007 à 17:39:34  profilanswer
 

ok, ben en avant pour un hub alors! En tout cas merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Doubleur / éclateur pour port RJ45 ou multiprise ethernet?

 

Sujets relatifs
besoin d'ouvrir port 7777Relier mon modem Ethernet à un pc portable avec du cable croisé ?
repérage cables RJ45Problème de carte réseau fast ethernet realtek (branchement non detect
Contrôleurs ethernetProbleme accès internet en ethernet
Neuf et réseau wifi/ethernetBranchement réseau internet RJ45 et wifi
Branchement réseau internet RJ45 et wifiProbleme cnx numericable ethernet sur portable vaio
Plus de sujets relatifs à : Doubleur / éclateur pour port RJ45 ou multiprise ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR