Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ?

n°272553
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 14:06:17  answer
 

bonjour,
 
j'ai un serveur d'impression qui partage des imprimantes.
les drivers sont installés en local sur les PC avec un port local qui ponte sur le chemin UNC du serveur,
et le meme drivers installé en backup mais configuré avec un port IP directement sur l'imprimante au cas ou le serveur plante...
 
ma question : les adresses IP des imprimantes ont changées,
donc les drivers en backup ne sont plus à jour sur les postes.
 
connaissez vous une methode permettant de mettre à jour le port IP d'une imprimante sur un (ou des) poste (s)
via le reseau, plutot que de devoir faire "à la main" sur tous les postes ?
 
merci.
 
ps : postes en XP pro SP1 sur domaine non AD

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:06:17  profilanswer
 

n°272554
blueteen
Posté le 29-01-2007 à 14:44:06  profilanswer
 

salut,
tu pourrais regarder dans la base de registre si les anciennes valeurs sont stockées dedans, puis créer un script pour changer ces valeurs lors de la connexion suivantes des utilisateurs non ?
 
et sinon, tu n'as pas moyen de changer l'ip de l'imprimante ?
quand je change du matos, je reconfigure les imprimantes avec les anciennes ip, c'est plus rapide :p

n°272555
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:13:11  answer
 

blueteen a écrit :

salut,
tu pourrais regarder dans la base de registre si les anciennes valeurs sont stockées dedans, puis créer un script pour changer ces valeurs lors de la connexion suivantes des utilisateurs non ?
 
et sinon, tu n'as pas moyen de changer l'ip de l'imprimante ?
quand je change du matos, je reconfigure les imprimantes avec les anciennes ip, c'est plus rapide :p


 
 
ben c'est ce qui vient de se passer justement, mais ce n'est pas de mon fait :
le matos n'a pas changé, nos administrateurs on mis à jour le reseau et changé la plage d'adresses. donc les imprimantes (et les micros)  
sont passées de 172.17.x.x en 172.18.x.x. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
pour le scrip, ton idée m'interesse, mais je ne connais pas trop le fonctionnement...
t'aurais pas un exemple à me donner stp ?

n°272556
blueteen
Posté le 29-01-2007 à 17:15:26  profilanswer
 

je vais te donner l'exemple de 6 postes que j'ai eu à mettre à jour (changer l'imprimante par défaut).
sur un pc témoin, je trouve dans la base de données où se trouve cette information, et j'exporte un .reg que je pourrai ensuite appliquer aux postes restants. (attention, j'étais avec des clients 98 sur serveur NT, voir avec les droits d'accès pour tes postes sous XP).
 
donc mon fichier contient un truc du genre :

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
  3. "Device"="Laser Documentation,winspool,Ne01:"


 
ensuite, lorsque mes clients se connectent, un script de logon (.bat) est appliqué.
j'ajoute donc une ligne à mon .bat
 

Code :
  1. regedit /s \\chemin_vers_serveur\dossier paratagé\imprimante_defaut.reg


 
ce qui a pour effet de fusionner silencieusement ce fichier à la base de registre du pc.
 
donc il te faut d'abord déterminer si tu peux paramétrer cette info dans la base de registre.
créer ton .reg
et le fusionner avec chaque pc.
 
reste à voir si tu peux appliquer ça dans ton environnement, de manière auto (script de connexion en place ?)
tu as bcp de pc à faire ?

n°272557
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 10:42:49  answer
 

:jap: merci,
je regarde et je t'en reparle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ?

 

Sujets relatifs
Pb réseauApparition de groupe de travail sur un reseau local
Creer un réseau local via la freeboxcable reseau debranché
vm ware et acces reseauPont réseau, DHCP et Wifi
Distance entre cable réseau et de puissanceMappage d'un lecteur reseau par internet (webdav)
Plus de sujets relatifs à : Modifier le port IP d'une imprimante via réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR