Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec au minimum 3 ports, consommant le moins possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch avec au minimum 3 ports, consommant le moins possible

n°448650
nature48
Posté le 07-02-2010 à 08:32:37  profilanswer
 

Bonjour, je possède le DLINK DI604 et on m'a dit qu'il consommait plus de 15W en permanence.
J'ai essayé de trouver un switch qui consomme pas et j'ai trouvé son grand frère avec seulement 2.83W selon ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
Et pour les autres ils annoncent tous des -40 à -70% en moins sans donner de valeurs... :sarcastic:  
 
Je vais envoyer un mail à ldlc pour leur demander, mais j'aimerai savoir si le mien fait vraiment 15W... :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 08:32:37  profilanswer
 

n°448674
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-02-2010 à 13:19:02  profilanswer
 

Je ne sais pas combien consomme ton routeur, partons sur l'hypothèse de 15W.
 
Tout d'abord tu ne peux pas remplacer un routeur par un simple switch.
 
Deuxièmement, as tu calculé en prenant en compte le prix moyen d'un routeur (disons de 50 a 150€ selon les fonctionnalités) le temps qu'il faudra pour avoir économisé cela en électricité ?
 
En arrondissant un peu les chiffres, du 15W constant sur un an, ca coute environ 14,5€.
 
Dans le meilleur des cas en prenant un routeur a pas cher, il te faudra minimum 4-5 ans pour amortir son prix, si tant est qu'il consomme significativement moins que le tien, ce qui n'est pas garanti.

n°448695
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-02-2010 à 15:57:18  profilanswer
 

le wrt54g2 de linksys fait 6.5 watt , et au moin ta le wifi dessus et pas mal de paramètre réglable , ca vaudrai pas plus le coup ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°449519
nature48
Posté le 13-02-2010 à 20:13:34  profilanswer
 

je veux juste un switch et celui de mon lien fait moins de 3W

n°449522
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-02-2010 à 20:41:51  profilanswer
 

Alors pourquoi parles tu du DLINK DI604 qui lui est un routeur dans ton premier post ?
 

n°449538
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2010 à 23:18:11  profilanswer
 

nature48 a écrit :

je veux juste un switch et celui de mon lien fait moins de 3W


le soucis c'est qu'à vouloir tirer vers le bas en consommation, il faudrait surtout savoir le pourquoi :pfff: ...
si c'est pour économiser de l'argent, le remplacement ne sera valable que si l'appareil actuel est HS ou pas loin de l'être (port HS, lenteurs dans le réseau, fonctions qui buguent, etc), autrement l'intérêt tombe à zéro...
 
c'est comme toutes ses pubs pour des voitures "vertes", des primes à la casse pour, mais le coût environnemental de la construction de la nouvelle voiture + son transport + la destruction de l'ancienne fait que l'on aurait mieux fait de garder sa vieille poubelle jusqu'à ce qu'elle tombe en ruine :ange:  
 
pour ton cas, reprenons l'affaire dans l'autre sens :
1a - possèdes-tu un routeur autre que le DLink dont tu parles ? (modem/routeur et box inclus)
1b - s'il s'agit d'une box, laquelle ?
2 - ton réseau est-il "simple" (un seul adressage IP sur le LAN)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec au minimum 3 ports, consommant le moins possible

 

Sujets relatifs
Mon FAI bloque les ports et refuse de les ouvrir, est-ce légal?freebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?
Limiter la bande passande du wifi via un switch manageable ?Je cherche à souscrire à un Proxy payant, avec les ports TCP ouverts
Recherche switch 10+ ports / 801.1Q *LE MOINS CHER POSSIBLE*Relier deux switchs avec deux cables ? Possible ?
Routeur ou Switch?Conseil Switch
Grosse Quiche cherche un Switch pour Domotique 
Plus de sujets relatifs à : Switch avec au minimum 3 ports, consommant le moins possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR