Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre en réseau PC et Vixen Starbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en réseau PC et Vixen Starbook

n°977231
albedo83
Posté le 11-06-2017 à 08:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà mon souci :
 
Je fais de l'astronomie en amateur et j'ai comme équipement une monture de télescope pilotée par un boitier de commande Starbook ten (Vixen) .
 
Ce boitier dispose d'une prise RJ45 pour pouvoir le connecter en réseau. Par ailleurs cela fonctionne correctement si le branche sur ma livebox, il s'attribue une ip du réseau. De ce coté là c'est ok.
 
Maintenant pour des raisons de mobilité je souhaite le connecter à un pc mobile (dehors) directement pour prendre le contrôle de ce PC à distance par wifi et éviter des câbles ethernet géants.  
 
J'ai donc pris un câble croisé et branché le PC mobile à la raquette en RJ45. A partir de là ça se corse :
 
Le boitier me sort une IP non configurable  169.254.0.1 mon réseau wifi et tout mon internet livebox est en 192.168.1.x.
 
Je peux pinguer ma raquette depuis le pc mobile, ça marche. Mais les drivers réseau utilisés par quasi tous les programmes sont en ASCOM. ET là j'ai beau configuré mon port IP dans le logiciel en 169.254.0.1 il ne communique pas comme il le ferait si c’était dans le réseau du foyer.
 
J'ai bien lu la doc de long en large, on ne peut pas forcer l'adresse IP du boitier, elle est attribuée par un serveur DHCP dans le cas contraire il en prends une fixe je ne sais ou. mais visiblement c'est toujours la même.
 
Les questions sont :
 
1) - Doit je utiliser un boitier qui fasse un pont vers la livebox (en wifi celà va de soi, sinon aucun interêt) et être accessible par le pc mobile ??? un peu lourd je trouve surtout qu'en déplacement je n'ai pas la livebox.
 
2) - Y at'il moyen de modifier la config réseau du pc mobile (sous windows 10) pour que les 2 appareils se voient comme s'ils étaient genre dans le même réseau par exemple : 169.254.0.2 pour le pc mobile ?
Si oui je ne dois pas perdre ma connexion wifi avec la livebox car j'ai besoin de prendre la main sur le pc mobile depuis un pc fixe bien au chaud qui lui est dans le réseau internet de ma box.
 
Schema de l'installation si ça peut aider :
 
[LIVEBOX] ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) ) [PC MOBILE 192.168.1.15] <-----------------------cable croisé---------------------> [TELESCOPE 169.254.0.1]
   |
   |
   |
[PC FIXE 192.168.1.28]
 
Merci d'avance.
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 08:33:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mettre en réseau PC et Vixen Starbook

 

Sujets relatifs
Routeur 4G et box sur le même réseauproblème réseau vdi
acces wifi sans donner acces au reseau bureauProblème réseau Synology et TL-WA701ND PA client
Connexion réseauRéseau éthernet local à 100Mb au lieu de 1Gb
Problème débit réseau rj45Visiblité des partages réseau Windows 10
PC Tv dans des pièces différentes : hdmi et usb par ethernet ?Reseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : Mettre en réseau PC et Vixen Starbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR