Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment mettre en réseau un disque dur USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre en réseau un disque dur USB ?

n°858781
yaya54
Posté le 23-06-2015 à 13:30:44  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je viens de rendre ma Freebox Révolution pour prendre une Alicebox et j'ai par la même occasion perdu la fonction NAS assurée par la Freebox.
 
Je voudrais que mon disque dur externe USB soit accessible par n'importe quel appareil connecté à mon réseau domestique. J'ai fait quelques recherches mais n'ai pas trouvé grand chose à part des dongles USB/Ethernet qui pourraient convenir mais peut-être existe-t-il autre chose ?
 
Il me faut impérativement une compatibilité avec NTFS, USB2 (USB3 serait mieux), Ethernet 100Mbps (1Gbps serait mieux).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 13:30:44  profilanswer
 

n°858784
grotius
Posté le 23-06-2015 à 13:38:29  profilanswer
 

suffit de brancher ton dd sur la box, et creer un disque reseau regarde l aide alice.

n°858796
yaya54
Posté le 23-06-2015 à 14:18:39  profilanswer
 

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi, et je ne trouve rien à ce sujet sur le site d'Alice. Il semble que ces fonctions aient été désactivées lors de la création de l'offre Initial pour encourager les clients à migrer vers l'offre Freebox Révolution où toutes les fonctions sont disponibles.

n°861140
devilmax
Posté le 06-07-2015 à 10:25:49  profilanswer
 

mais il faut obligatoirement un disque multimédia pour ca nan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment mettre en réseau un disque dur USB ?

 

Sujets relatifs
switch reseau POEproblème réseau
Help!! Brancher le wifi sur reseau cpl existant...mettre un site web en ligne avec ftp bloqué
Quelques petite question sur mon réseauProbleme mappage réseau / baisse de débit
réseau gîteCouper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Problème de schéma réseau ! 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre en réseau un disque dur USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR