Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mettre en relation un pc portable et un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en relation un pc portable et un mac

n°788868
cury
Posté le 26-08-2014 à 11:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’emploie volontairement "mettre en relation" car je ne sais pas quel est le terme exacte pour ce que je veux faire.
 
J'ai chez moi un pc portable qui fonctionne avec W7, qui est connecté à internet par un cable ethernet relié à ma bbox. Je pourrais aussi utiliser le wifi.
 
J'ai également un mini mac, qui fonction avec OS X 10.7.5, qui est relié à internet par wifi à ma bbox.
 
J'ai un seul et même écran pour les deux avec in interrupteur qui me permet de passer de l'un à l'autre (mais je suis consciente que cette précision n'a rien à voir avec le sujet !!!)
 
Je souhaite faire passer des fichiers de l'un à l'autre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je comprends les explications quand elles sont claires et simples !!
 
Merci de votre aide
 
Cury

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 11:09:48  profilanswer
 

n°788910
nnwldx
Posté le 26-08-2014 à 12:58:46  profilanswer
 

Regarde dans le voisinage réseau si le mac est détecté, et si le mac détecte Windows.

n°788949
cury
Posté le 26-08-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

dans le pc, le mac est détecté, mais dans le mac, je ne sais pas trop où regarder, mais là où j'ai cherché, je n'ai rien vu.....

n°789013
flash_gord​on
Posté le 26-08-2014 à 14:49:13  profilanswer
 

La solution "scolaire" serait de mettre en place un partage réseau.
 
Mais il existe plus simple et plus pratique, je te recommande d'essayer ça : http://www.bittorrent.com/intl/fr/sync
 
ça te permettra d'avoir une synchro complete entre un (ou plusieurs) dossier(s) entre les deux machines.

n°789128
nnwldx
Posté le 26-08-2014 à 17:57:33  profilanswer
 

La solution la plus simple à mettre en place serait de faire un partage style Onedrive, Hubic, Dropbox.
Le problème est que cela n'est pas adapté pour des gros fichiers si tu n'as pas de connexion rapide.
 
Sinon il faut partager un dossier sur le pc ou le mac et ensuite faire un raccourci sur l'autre poste pour y accèder.
Il faut mettre les droits en lecture/écriture sur le dossier pour pouvoir écrire dedans.

n°789131
flash_gord​on
Posté le 26-08-2014 à 18:03:10  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

La solution la plus simple à mettre en place serait de faire un partage style Onedrive, Hubic, Dropbox.
Le problème est que cela n'est pas adapté pour des gros fichiers si tu n'as pas de connexion rapide.


 
d'où ma réponse juste au dessus.

n°789615
cury
Posté le 28-08-2014 à 10:05:10  profilanswer
 

Merci j'ai installer une dropbox sur le Mac, j'en avais déjà une sur le PC, c'est impeccable !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mettre en relation un pc portable et un mac

 

Sujets relatifs
Connexion maison / portable comme modem ?perte carte wifi sur portable
Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.connexion internet nouveau portable
Je dois mettre 2 postes en réseau (car base de données) helpPortable + 3G bien connectée mais pas d'Internet ?
Mon portable reboot le wifiMon ordi portable n'arrive plus à se connecter au wifi (Résolu)
Comment mettre à jour TS3 serveurmettre internet rapidement
Plus de sujets relatifs à : mettre en relation un pc portable et un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR