Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mesurer la diaphonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesurer la diaphonie

n°402386
snike
Posté le 09-02-2009 à 14:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains postes de mon réseau ont des problème avec leur connexion réseau qui se coupe régulièrement.
Pour isoler le problème je voudrais savoir s'il y aurait des problème de diaphonie sur le câble horizontal (fixe dans le mur), est-ce possible de mesuré la diaphonie à l'aide d'un logiciel ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:24:36  profilanswer
 

n°402422
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:51:39  answer
 

Certaines cartes réseau peuvent mesurer sommairement la qualité du lien (série des Intel Pro/1000 par exemple).
Sinon non, impossible, les données techniques de la couche physique en restent à la carte réseau.

 

Il existe des appareils de mesure spécifiques (Fluke CIQ-100 par exemple) mais c'est hors de prix pour un particulier: dans les 1200 à 1400 euros TTC le joujou. Et encore, c'est considéré comme un appareil "abrdable" mais il restera très largement suffisant pour déterminer la cause de ton problème. C'est des appareils qui ont changé la vie de beaucoup de techniciens réseau, c'est limite magique. A voir si tu peux le louer pour quelques jours, ça se fait, ma boîte en loue. Mais auprès de qui ?

 

EDIT: http://www.flukenetworks.com/FNet/ [...] nt=2400172


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 18:10:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mesurer la diaphonie

 

Sujets relatifs
Mesurer taux de collision d'un réseauComment mesurer la vitesse réelle de mon surf ?
Plus de sujets relatifs à : Mesurer la diaphonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR